HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
+21
L'avocat de Mobutu
Jim KK
taty
Mwana Ya Lola
Libre Examen
KOTA
King David
piélé de dongo
Mathilde
Amara
link
GHOST
Tsippora
honorable
lino
Gonçalo
Arafat
mongo elombe
Admin
djino
ndonzwau
25 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Vous êtes pathétique Mobutu! Vous dites que les négociations avaient déjà commencées avec LDK, eh bien dites-moi où se tenaient-elles et quelles étaient les différentes délégations.L'avocat de Mobutu a écrit:
David, vous etes marrant!
C'est vous qui ne savez pas que la negociation avait deja commencé avec Laurent Desiré Kabila et que le retrait du fameuse plainte etait un preable pour la continuation de celle-ci...
Le rapport de force etait en leur faveur, c'etait tout a fait normal qu'il exige le retrait de la fameuse plainte. Si l'instruction avait suivi son cour les congolais qui servaient de marionnettes tels Bemba, Wamba, Lumbala etc.. n'allaient pas etre epargnés: ils avaient interet a ce que cette plainte n'aboutisse.
Kabila n'a jamais commis le massacre, il defendait son pays á tel point qu'il a failli laisser sa peau á Pueto. Il a aussi, avec son pere, coordonné les operations de l'aeroport de Nd'jili quand le rwandais ont tenté de revenir..
L'avocat de Mobutu
Il eut certe des négociations à Lusaka, mais elles n'étaient pas congolo-congolaises. Elles regroupaient toutes les armées étrangères présentes dans le conflit congolais. Vu sous cet angle, on ne pouvait pas spécifiquement parler des affaires strictement congolaises, l'important étant d'abord de faire partir les armées étrangères.
En juillet 1999, l’accord de Lusaka prévoit un cessez-le-feu et un début de règlement politique du conflit. SoIl est signé par les parties étatiques (Angola, RDC, Namibie, Rwanda, Ouganda, Zimbabwe) et les témoins (Zambie, OUA, ONU et SADC). Son volet politique prévoit le lancement en RDC d’un dialogue. Mais ni le volet militaire ni le volet politique de l’accord de Lusaka ne connaîtront de progrès significatif avant 2002. C’est l’accession au pouvoir de Joseph Kabila le 21 janvier 2001, après l’assassinat de son père (le 16 janvier), qui donne un nouvel élan au règlement de la crise congolaise. De nouveaux accords, bilatéraux cette fois, sont signés afin d’amorcer la normalisation des relations entre la RDC et ses voisins de l’Est.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/republique-democratique-du-congo/presentation-de-la-republique-1274/article/geographie-et-histoire-80709
Pour les massacres, si JP Bemba est en prison tout simplement parce que ses soldats auraient massacré la population civile de la RCA, lui personnellement, il ne lui est rien reproché. Il est pénalement responsable en tant que chef.
Pourquoi dans les mêmes cas, les Kabila ne seraient pas poursuivis?
Massacre des réfugiés hutu au Congo- L. D Kabila les reconnait
Joseph Désiré Kabila avoue :
"Les victimes se comptaient par milliers. Jamais nous n'aurions imaginé que ces gens puissent être si cruels, si sanguinaires, c'etait révoltant. La population locale (congolaise) était indignée des massacres. Nos compatriotes étaient bouleversés parce que on leurs demandait même d'aider les militaires, de mettre les corps dans des sacs, de les jeter dans les charniers. Ils devaient promettre de ne pas réveler où on les avaient enterrés" a déclaré Mr Kabila au journal Le Soir.
"Ce n'est pas nous qui avons autorisé ces massacres, nous n'étions même pas informés" ajoute-t-il.
A noter que ces affirmations portent sur les massacres qui avaient eu lieu à Mbandaka (Equateur) et à Kisangani (Haut Congo). Cepandant, Mr Kabila n'a rien dit sur les massacres qui avaient été perpetrés dans la région du Kivu notamment aux camps Mungunga, Shabunda, Kimbumba, Katale, Kahindo.
L'opinion se souviendra que l'ONU avait envoyé une mission d'enquete sur ces massacres. Le gouvernement, qui avait nié catégoriquement que des massacres euent été perpétrés pendant la rébellion avait mis des entraves accompagnées d'une véritable diatribe contre la mission d'enquête. Intervenant à la Télevision officielle, le Ministre de l'Information et Porte-Parole du gouvernement, Raphaêl Ghenda, avait le 4 avril 1998 qualifié de "scandaleux" le comportement de la mission d'enquête qui, selon le gouvernement avait profané des tombes à Mbandaka. En réalité, les exhumations auxquelles la mission avait procédé avaient pour but de mettre à jour des fosses communes.
Pour mieux comprendre ce dossier sur la disparition de plus de 200 mille réfugiés hutus rwandasi, voici la chronologie de cette alliance macabre :
septembre 1996 : mouvement de révolte armée des banyamulengue, des tutsi congolais du Sud-Kivu. Ils sont fortement appuyés par l'armée rwadaise du général Paul Kagame qui attaque massivement les camps de réfugiés installés dans l'Est de l'ex-Zaïre depuis juillet 1994..
Le 25 octobre 1996 : apparition de la rébellion "Alliance des Forces Démocratiques de Libération du Congo (AFDL)". La rébellion est officiellement montée contre le président Mobutu.
Le 08 avril 1997 : le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'homme au Zaîre, le chilien Roberto Carreton fait état d'une quarantaine de massacres.
Le 12 avril 1997 : monsieur L D Kabila, chef de l'AFDL, affirme qu'il n'y a "jamais (eu) de massacres" des réfugiés rwandais au Zaîre
Le 25 avril 1997 : le HCR constate la disparution de 85.000 réfugiés au sud de Kisangani. monsieur J D Kabila qualifie le drame de "petit problème". L'ONU dénonce une politique "d'extermination lente".
Le 29 avril 1997 : des agences humanitaires de l'ONU dénoncent des "tueries et differentes atrocités" infligées aux réfugiés par les rebelles de l'AFDL.
Le 06 mai 1997 : le Commisssaire européen chargé de l'action humanitaire, Emma Bonino accuse monsieur Kabila d'avoir transformé l'Est du Zaîre en un véritable abattoir.
Le 17 mai 1997 : les rebelles entrent à Kinshasa. Monsieur Kabila se proclame Chef de l'Etat depuis la ville de Lubumbashi.
Le 20 juin 1997 : monsieur Kabila affirme de nouveau qu'il n'y a "jamais (eu) de massacres" des réfugiés rwandais au Congo.
Le 11juillet 1997 : les massacres des refugiés semblent mériter la qualification de "crime contre l'humanité" et même peut-être de "génocide" selon la mission de l'ONU.
Le 08 octobre 1997 : l'Observatoire International Human Rights Watch et la Fédération Internationale des droits de l'Homme affirment détenir "la preuve matérielle" des massacres perpétrés par les forces de monsieur L D Kabila.
Le 1er décembre 1997 : Amnesty International accuse les forces de Kabila des massacres dans le Nord-ouest du Congo.
Le 12 fevrier 1998 : la mission d'enquete de l'ONU reprend des investigations à Mbandaka. Elle n'avait pu mener ses investigations à cause de l'hostilité de la population locale incitée par le gouvernement à manifester.
Le 30 mars 1998 : Oswald Hakorinana, membre de l'ONG Grande Vision pour les droits de l'homme en RDC et témoin le plus important de la mission d'enquête de l'ONU
dans le Kivu est abattu à Goma.
Le 04 avril 1998 : le gouvernement dénonce "le comportement scandaleux" de la mission à la quelle il reproche d'avoir exhumé des cadavres à Mbandaka.
Le 09 avril 1998 : suspension de la mission d'enquête de l'ONU après l'arrestation par les services de securité de l'un de ses membres, le canadien Christopher Harland.
Le 17 avril 1998 : l'ONU décide le retrait "immédiat" de la RDC de la mission en raison de "l'obstruction systématique" du gouvernement.
Le 06 mai 1998 : la mission d'enquête "peut revenir quand elle veut" affirme monsieur Kabila.
Le 30 juin 1998 : l'ONU accuse dans un rapport les forces de Kabila d'avoir "systématiquement" tué des réfugiés hutus rwandais et des villageois congolais parfois avec le soutien de l'Etat rwandais de l'automne 1996 au printemps 1997. L 'ambassadeur de la RDC à l'ONU, André Mwamba Kapanga déclare à l'AFP que le rapport de l'ONU "repose sur des allégations et n'apporte pas de "preuves " de massacres.
Le rapport de l'ONU recommande la mise sur pied d'un tribunal international pour déterminer quels individus sont responsables des massacres et évaluer de l'implication des troupes du Rwanda et d'autres pays dans les tueries.
Le 14 juiilet 1998 : le Conseil de Sécurité condamne "les massacres" sans citer explicitement les forces rwandaises ou celles de monsieur Kabila comme responsables.
Le 02 août 1998 : une rébellion soutenue par le Rwanda et l'Ouganda, anciens parrains et alliés Laurent Désiré Kabila éclate. Elle vise le renversement de ce dernier qui, pour s'en défendre fait appel à l'Angola, au Zimbabwe et à la Namibie.
Le 19 novembre 1998 : monsieur Kabila reconnait dans un entretien au journal belge Le Soir, les massacres des réfugiés hutus mais les imputent au Rwanda.
"Malgré toutes les preuves et les nouvelles dispositions du Président congolais à coopérer, l’enquête recommandée par la mission onusienne n’aura pas lieu. Aucune résolution ne sera votée contre les responsables officiels au pouvoir à Kinshasa, ou contre leurs ex-alliés rwandais. Le Secrétariat Général de l’ONU se contentera de demander aux deux États, de chercher et de punir les coupables. Aucune poursuite n’a encore été prononcée contre les commanditaires et les auteurs des massacres de ces centaines de milliers de réfugiés. A l’ONU comme au Rwanda et au Congo, le dossier de ces crimes sans nom semble avoir été clos".
http://www.virungavision.com/index.php?option=com_content&view=article&id=160:massacre-des-refugies-hutu-au-congo-l-d-kabila-les-reconnait&catid=37:paroles-de-temoins&Itemid=60
King David
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Encore vos sornettes, vous croyez vraiment vous adresser à des nigauds qui vont les gober ou quoi ?L'avocat de Mobutu a écrit:King David a écrit:Mobutu,L'avocat de Mobutu a écrit: Si vous suivez attentivement l'histoire de cette plainte vous allez vous rendre compte son retrait 'etait l'une des conditions dans la negociation avec MLC et RCD: á l'epoque, poursuivre Kagame et Museveni equivalait á poursuivre Bemba, Wamba, Onusumba et autres congolais ..
L'avocat de Mobutu
Décidément, vous êtes un piètre conseil car vous ne savez pas vous placer dans l'environnement historique.
La plainte de la RDC a été retirée le 15 janvier 2001 et le 16, Laurent-Désiré Kabila a été assassiné. Les négociations avec le MLC, le RCD et la Société Civile n'ont débutées que plusieurs mois plus tard. Il n'est donc pas question d'induire les gens en erreur.
D'autre part, même s'il y avait négociations, pourquoi seulement poursuivre Bemba et Wamba et pas les Kabila qui ont commis des massacres à Kisangani et à Pweto?
Vous souvenez-vous des personnes enterrées vivantes à Kisangani? Souvenez-vous que les principaux commandants étaient : Hypo, Amisi Tango Fort et Nkunda notamment?
"Joseph Kabila" est lié, il ne s'en sortira jamais. Qui a tué le Commandant Nindanga?
David, vous etes marrant!
C'est vous qui ne savez pas que la negociation avait deja commencé avec Laurent Desiré Kabila et que le retrait du fameuse plainte etait un preable pour la continuation de celle-ci...
Le rapport de force etait en leur faveur, c'etait tout a fait normal qu'il exige le retrait de la fameuse plainte. Si l'instruction avait suivi son cour les congolais qui servaient de marionnettes tels Bemba, Wamba, Lumbala etc.. n'allaient pas etre epargnés: ils avaient interet a ce que cette plainte n'aboutisse.
Kabila n'a jamais commis le massacre, il defendait son pays á tel point qu'il a failli laisser sa peau á Pueto. Il a aussi, avec son pere, coordonné les operations de l'aeroport de Nd'jili quand le rwandais ont tenté de revenir..
L'avocat de Mobutu
Trève des balivernes : où avez-vous vu des négociations Congolo-rwandaises avant Kanambe ??? Décidément vous ne reculez devant aucun ridicule mensonge pour vous mettre en scène !
Il n'y a jamais eu de négociations ni avec le Rwanda ni avec l'Ouganda ni avec le Burundi du temps de LDK; mais des plaintes à La Haye oui !
Pourquoi vous disais-je, les autres plaintes ont continué leur cours et pas celle contre le Rwanda et pourtant les protégés de l'Ouganda tels Bemba étaient parties prenantes dans les négociations au Congo et si on suit votre fumeux argument, la plante contre l'Ouganda aurait dû être retirée aussi !
Encore vos incohérences démagogiques !
Les seules négociations tentées à l'époque étaient le début à Lusaka sur les armées invitées et occupantes encore que les réelles Congolo-congolaises n'ont commencé qu'après sa mort sous le regard international !
Quel piètre Avocat : ce n'est pas avec les mensonges sur l'histoire que vous gagnerez !!!
Bon, pas la peine de perdre mon temps à suivre vos élucubrations djalélolistes !
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
L'avocat de Mobutu a écrit:King David a écrit:Mobutu,L'avocat de Mobutu a écrit: Si vous suivez attentivement l'histoire de cette plainte vous allez vous rendre compte son retrait 'etait l'une des conditions dans la negociation avec MLC et RCD: á l'epoque, poursuivre Kagame et Museveni equivalait á poursuivre Bemba, Wamba, Onusumba et autres congolais ..
L'avocat de Mobutu
Décidément, vous êtes un piètre conseil car vous ne savez pas vous placer dans l'environnement historique.
La plainte de la RDC a été retirée le 15 janvier 2001 et le 16, Laurent-Désiré Kabila a été assassiné. Les négociations avec le MLC, le RCD et la Société Civile n'ont débutées que plusieurs mois plus tard. Il n'est donc pas question d'induire les gens en erreur.
D'autre part, même s'il y avait négociations, pourquoi seulement poursuivre Bemba et Wamba et pas les Kabila qui ont commis des massacres à Kisangani et à Pweto?
Vous souvenez-vous des personnes enterrées vivantes à Kisangani? Souvenez-vous que les principaux commandants étaient : Hypo, Amisi Tango Fort et Nkunda notamment?
"Joseph Kabila" est lié, il ne s'en sortira jamais. Qui a tué le Commandant Nindanga?
David, vous etes marrant!
C'est vous qui ne savez pas que la negociation avait deja commencé avec Laurent Desiré Kabila et que le retrait du fameuse plainte etait un preable pour la continuation de celle-ci...
Le rapport de force etait en leur faveur, c'etait tout a fait normal qu'il exige le retrait de la fameuse plainte. Si l'instruction avait suivi son cour les congolais qui servaient de marionnettes tels Bemba, Wamba, Lumbala etc.. n'allaient pas etre epargnés: ils avaient interet a ce que cette plainte n'aboutisse.
Kabila n'a jamais commis le massacre, il defendait son pays á tel point qu'il a failli laisser sa peau á Pueto. Il a aussi, avec son pere, coordonné les operations de l'aeroport de Nd'jili quand le rwandais ont tenté de revenir..
L'avocat de Mobutu
Que de mensonge le rapports de force na jamais été en faveur des rebelles (Rwanda , ouganda , burundi) d'ou M'zee pouvait se permettre de refuser les négociations. Il est
vrai qu'il a participer a des rencontres? mais chaque qu'il comprenais que c’était en
défaveur du Congo il ne donnais plus suite.
Quand tout ces gens on compris sont obstination a allé jusqu'au bout et qu'il voyais que cette
guerre qu'ils avais penser rapide s’éternisait et dont le coût humains et financier ne cessais
d'augmenter ils sont tout simplement assassiné laurent desiré kabila.
La chute de Pweto a été causée par une désorganisation des FAC créée par la désertion massive des kadogo de Masasu, après que ce dernier ait été exécuté le 27 novembre avec de nombreux officiers du Kivu par votre Raîs Hippolyte et sont collègue Jhon numbi.
link
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
"Dressons nos fronts»
° http://www.lepotentielonline.com/edito/408-dressons-nos-fronts
La partie orientale de la République démocratique du Congo se trouve dans une situation de conflits armés et d’occupation militaire depuis plus d’une décennie.
Ni les promesses électorales de 2006 et de 2011, ni le mixage en 2008 des éléments du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) au sein de l’armée régulière, moins encore les opérations militaires conjointes RDC-Ouganda et RDC-Rwanda et l’accord «de paix» conclu entre le gouvernement congolais et des groupes armés en mars 2009 n’y ont restauré l’intégrité territoriale et la sécurité.
Présentement, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et la Province Orientale continuent de compter leurs morts et de se vider de leurs populations civiles, jetées sur les routes d’errance par les multiples exactions que leur font quasi impunément des roitelets sanguinaires.
«Les défections dans les rangs des FARDC ont précédé cette dégradation de la situation sécuritaire sans que le gouvernement ne prenne aucune mesure préventive alors que plusieurs officiers ont rejoint les rangs du M23», stigmatisent les députés nationaux du Nord-Kivu.
Quoiqu’ils aient réclamé au chef de l’Etat de «procéder dans le plus bref délai au changement de toute la chaîne de commandement de l’armée, de la police et des services de sécurité responsables de la débâcle actuelle» dans leur province, l’insécurité empire davantage. Parce que, disent-ils, «nos compatriotes se sentent vraiment non protégés et abandonnés par ceux-là qui leur ont promis protection, cependant que le M23 et les Rwandais continuent d’occuper notre territoire».
Et comme le craignent les parlementaires du Nord-Kivu, les populations de l’Est de la RDC doivent-elles, dès lors, «construire un mur de lamentations pour pleurer et lancer des jérémiades» ? Que non.
Les pères de l’indépendance du Congo-Kinshasa ne pensaient pas si bien dire en exhortant les Congolais à «dresser les fronts, longtemps courbés» pour sortir du joug colonial.
C’est donc en s’inspirant de l’hymne national que le peuple congolais, uni comme un seul homme, doit s’engager résolument dans une lutte implacable pour sortir de «l’esclavage rwandais» et démasquer tous les gouvernants dont les comportements frisent la «haute trahison».
Il est tout de même encourageant d’entendre les Etats-Unis demander que «les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations unies soient poursuivis en justice», citant Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, «soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité». Car, estiment-ils, «il n’est pas possible d’établir la paix sans la justice»."
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 19/8/2012, 10:24 pm, édité 1 fois
ndonzwau
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Chers compatriotes,
Nous avons vu comment les hommes au pouvoir en RDC trahissent notre pays et au moment où des ONG et groupes de personnes se mobilisent pour fustiger cette trahison,
il est inconcevable que nous, congolais (d'origine), gardions le silence comme si la chose
ne nous intéressait pas. Il est de notre devoir de monter au front avec nos amis étrangers,
nous battre aux côtés de ceux qui veulent que justice soit rendue pour nos morts, spécialement aux Kivu, à l'Équateur, au Bas-Kongo et à Kinshasa.
Nous n'oublions pas non plus tous les morts parce que le système ne leur donne pas les moyens de survie: injustice, arrestation arbitraire, misère entraînant la débauche et les maladies, chômage, ect...
Les juridictions nord-américaines n'ont pas compétence à juger des faits commis à l'étranger. Il n'est donc pas possible pour moi d'intenter un procès contre J. Kabila ici. Je fais donc appel à vous de l'Europe, spécialement Ndonzwau, Troll, Djino, Tonton Ricos (que je salue), Taty et tous les autres pour que nous intentions un procès soit en Belgique, soit à La Haye.
Merci de vouloir bien me répondre.
Nous avons vu comment les hommes au pouvoir en RDC trahissent notre pays et au moment où des ONG et groupes de personnes se mobilisent pour fustiger cette trahison,
il est inconcevable que nous, congolais (d'origine), gardions le silence comme si la chose
ne nous intéressait pas. Il est de notre devoir de monter au front avec nos amis étrangers,
nous battre aux côtés de ceux qui veulent que justice soit rendue pour nos morts, spécialement aux Kivu, à l'Équateur, au Bas-Kongo et à Kinshasa.
Nous n'oublions pas non plus tous les morts parce que le système ne leur donne pas les moyens de survie: injustice, arrestation arbitraire, misère entraînant la débauche et les maladies, chômage, ect...
Les juridictions nord-américaines n'ont pas compétence à juger des faits commis à l'étranger. Il n'est donc pas possible pour moi d'intenter un procès contre J. Kabila ici. Je fais donc appel à vous de l'Europe, spécialement Ndonzwau, Troll, Djino, Tonton Ricos (que je salue), Taty et tous les autres pour que nous intentions un procès soit en Belgique, soit à La Haye.
Merci de vouloir bien me répondre.
King David
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Konde Vila Kikanda serait en danger.
Ce député élu de Goma ou de quelque chose comme ça, originaire du Bas-Congo vient de dénoncer des forces obscures qui alimentent la guerre à l'Est du pays. Il dénonce tous ceux qui exploitent nos matières premières dans cette partie du pays mais font semblant de s'impliquer dans la recherche de la paix. Faux, dit Vila Kikonde. Les tireurs de ficelles se trouvent bel et bien à Kinshasa.
Se sentant démasqués, ces derniers veulent impliquer la justice et les services d'intelligence pour mettre Konde Vila Kikanda hors d'état de nuire. On voudrait même demander au parlement sa destitution.
Ce député élu de Goma ou de quelque chose comme ça, originaire du Bas-Congo vient de dénoncer des forces obscures qui alimentent la guerre à l'Est du pays. Il dénonce tous ceux qui exploitent nos matières premières dans cette partie du pays mais font semblant de s'impliquer dans la recherche de la paix. Faux, dit Vila Kikonde. Les tireurs de ficelles se trouvent bel et bien à Kinshasa.
Se sentant démasqués, ces derniers veulent impliquer la justice et les services d'intelligence pour mettre Konde Vila Kikanda hors d'état de nuire. On voudrait même demander au parlement sa destitution.
King David
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
"Compromission à Goma - Kivu : la Force neutre consacre la balkanisation
° http://www.lepotentielonline.com/443-compromission-a-goma-kivu-la-force-neutre-consacre-la-balkanisation
La Force internationale neutre décidée à Addis-Abeba parla CIRGL vient de se transformer en une force d’interposition. Selon le ministre congolais dela Défense, cette force sera déployée à l’intérieur des frontières congolaises (Beni, Ruwenzori, Walikale et Masisi), en lieu et place de la surveillance à la frontière commune Ouganda-Rwanda-RDC. Une position aux contours flous qui concrétise, dans ses principes, la thèse de la balkanisation dela RDC.(...)"
° http://www.lepotentielonline.com/437-alors-que-le-rwanda-et-de-l-ouganda-renforcent-le-m23-reunion-de-la-cirgl-a-goma-une-distraction
° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20120818100615/rwanda-rdc-cndp-ougandardc-la-force-neutre-devrait-compter-4-000-hommes-de-pays-africains.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20120819100943/onu-sadc-rwanda-rebellionconflit-en-rdc-la-sadc-met-en-cause-le-rwanda-la-piste-d-une-force-neutre-pas-evoquee.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120817145627/france-rwanda-nicolas-sarkozy-umprdc-quand-le-m23-fait-de-la-pub-a-l-ump-de-nicolas-sarkozy.html
° http://www.romandie.com/news/n/_RDC_des_opposants_rwandais_demandent_a_la_CPI_de_poursuivre_le_president_Kagame43170820121557.asp?
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=188471&Actualiteit=selected
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/17/un-voyage-a-hauts-risques-pour-didier-reynders/
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/17/lma-guerre-a-lest-sinvite-a-bruxelles/
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/17/vers-goma-dans-letau-de-la-guerre/
"Lettre ouverte à Monsieur Joseph Kabila, Président de la République Démocratique du Congo
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7479
Objet : L’inquiétante situation sécuritaire à l’Est de la R.D. Congo
Monsieur le Président,
Depuis que vous avez succédé au défunt Laurent Désiré Kabila, Président de la République Démocratique du Congo, assassiné en 2001 par une pègre venue d’ailleurs, la partie orientale de notre pays connaît une insécurité permanente qui devrait interpeller toute bonne conscience .
(...)
Mais le Congo est et restera UN et INDIVISIBLE.
Pour la Coordination de l’opinion congolaise
Joseph Mbungu Nkandamana"
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.
Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!
Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays
Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda
Que s’est il passé cette année ci ?
"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo. Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."
Lisez le début et la suite:
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!
Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays
Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda
Que s’est il passé cette année ci ?
"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo. Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."
Lisez le début et la suite:
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
Jim KK
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Kabarebe ce rwandais ment comme il respire !!!
"Mais un cessez le feu avait été décrété, qui leur a permis de fuir…
Non, il n’y a pas eu de cessez le feu. Ce qui s’est passé, c’est que cette force était intacte, avec ses armes et ses commandants, on ne peut pas dire qu’elle ait été défaite. On l’a peut-être laissée passer, intacte.
Ce qui est important, c’est que lorsque Makenga arriva à Runyonyi, il avait 200 soldats. Dans les jours qui suivirent, ils étaient des milliers : des soldats, des officiers firent alors défection et convergèrent pour rejoindre Makenga, il ne s’agissait pas seulement de rwandophones. D’après nos informations, 80% des forces du M23 sont des Hutus, anciens combattants du Pareco. Bashi, Bahutu, Nande, Barega, beaucoup d’autres groupes rejoignirent le M23. Même des membres de la garde rapprochée du président Kabila, des Katangais, des Kasaïens, firent défection et rejoignirent Makenga, tellement il y avait du mécontentement…"
Les soldats rwandais sont en RDC depuis 2010 !!! Le saviez-vous ???
"Cependant vous aviez des forces basées à Rutshuru…
Oui, elles étaient destinées à combattre les FDLR. Il s’agît de deux compagnies de forces spéciales, aux côtés de deux compagnies de forces spéciales congolaises. Cela fait deux ans qu’elles sont là et elles y sont toujours…"
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
En somme le président congolais étant le commandant suprême des armées de son pays montre ses limites sur le plan militaire et c´est vraiment dommage pour le peuple congolais.
Un pays comme la RDC sans une forte armée???
C´ est ridicule.
"Mais un cessez le feu avait été décrété, qui leur a permis de fuir…
Non, il n’y a pas eu de cessez le feu. Ce qui s’est passé, c’est que cette force était intacte, avec ses armes et ses commandants, on ne peut pas dire qu’elle ait été défaite. On l’a peut-être laissée passer, intacte.
Ce qui est important, c’est que lorsque Makenga arriva à Runyonyi, il avait 200 soldats. Dans les jours qui suivirent, ils étaient des milliers : des soldats, des officiers firent alors défection et convergèrent pour rejoindre Makenga, il ne s’agissait pas seulement de rwandophones. D’après nos informations, 80% des forces du M23 sont des Hutus, anciens combattants du Pareco. Bashi, Bahutu, Nande, Barega, beaucoup d’autres groupes rejoignirent le M23. Même des membres de la garde rapprochée du président Kabila, des Katangais, des Kasaïens, firent défection et rejoignirent Makenga, tellement il y avait du mécontentement…"
Les soldats rwandais sont en RDC depuis 2010 !!! Le saviez-vous ???
"Cependant vous aviez des forces basées à Rutshuru…
Oui, elles étaient destinées à combattre les FDLR. Il s’agît de deux compagnies de forces spéciales, aux côtés de deux compagnies de forces spéciales congolaises. Cela fait deux ans qu’elles sont là et elles y sont toujours…"
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
En somme le président congolais étant le commandant suprême des armées de son pays montre ses limites sur le plan militaire et c´est vraiment dommage pour le peuple congolais.
Un pays comme la RDC sans une forte armée???
C´ est ridicule.
Jim KK
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Jim KK a écrit:On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.
Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!
Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays
Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda
Que s’est il passé cette année ci ?
"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo. Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."
Lisez le début et la suite:
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
link
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Kokamwa mpe pasi, la traîtrise de ceux qui se remplissent le ventre ce n'est pas une nouveauté sans oublier la cominter et mes médiamenteurs la balle est dans notre camps mais nous aimons subir et se lamenter SUBISSONS................
mongo elombe
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Jim kkJim KK a écrit:Kabarebe ce rwandais ment comme il respire !!!
"Mais un cessez le feu avait été décrété, qui leur a permis de fuir…
Non, il n’y a pas eu de cessez le feu. Ce qui s’est passé, c’est que cette force était intacte, avec ses armes et ses commandants, on ne peut pas dire qu’elle ait été défaite. On l’a peut-être laissée passer, intacte.
Ce qui est important, c’est que lorsque Makenga arriva à Runyonyi, il avait 200 soldats. Dans les jours qui suivirent, ils étaient des milliers : des soldats, des officiers firent alors défection et convergèrent pour rejoindre Makenga, il ne s’agissait pas seulement de rwandophones. D’après nos informations, 80% des forces du M23 sont des Hutus, anciens combattants du Pareco. Bashi, Bahutu, Nande, Barega, beaucoup d’autres groupes rejoignirent le M23. Même des membres de la garde rapprochée du président Kabila, des Katangais, des Kasaïens, firent défection et rejoignirent Makenga, tellement il y avait du mécontentement…"
Les soldats rwandais sont en RDC depuis 2010 !!! Le saviez-vous ???
"Cependant vous aviez des forces basées à Rutshuru…
Oui, elles étaient destinées à combattre les FDLR. Il s’agît de deux compagnies de forces spéciales, aux côtés de deux compagnies de forces spéciales congolaises. Cela fait deux ans qu’elles sont là et elles y sont toujours…"
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
En somme le président congolais étant le commandant suprême des armées de son pays montre ses limites sur le plan militaire et c´est vraiment dommage pour le peuple congolais.
Un pays comme la RDC sans une forte armée???
C´ est ridicule.
Les congolais gobent facilement tous ce que disent les Rwandais mais les occidentaux savent que les Rwandais sont des grands menteurs et manipulateurs.
James Kabarebe se permet de remettre en cause la crédibilité du rapport de l'ONU ,les accusant d’être des trafiquants et en doutant de leurs compétences,je ne pense pas qu'au niveau de l'ONU il vont lui pardonner cela.
Tout ce qu'il raconte ainsi que la ministre des affaires étrangères n'est que de la poudre aux yeux pour sauver le régime de Kagame.
Vous connaissez le Congo, vous savez comment Goma, Bukavu, c’est un melting pot de mensonges, diffusés à la radio par le gouverneur, le ministre de l’information…
Tout de même, ceux qui ont diffusé ces témoignages que vous qualifiez de mensonges ont été nombreux, issus de différents milieux, y compris des observateurs des Nations unies…
C’est pourquoi je parle d’une machination contre le Rwanda, en connivence avec le gouvernement congolais et la communauté internationale. C’est ainsi. Le problème est là. La Monusco a été au Congo durant plus de dix ans, et elle n’a rien résolu. Elle fait du business avec les FDLR, fait commerce avec l’or, le coltan, nous savons tout cela.
Quant au groupe d’experts de l’ONU, ces jeunes hommes et femmes qui ont rédigé le rapport, comme Steven Hege, qui prône la négociation avec les FDLR, il a aussi été manipulé par le gouvernement congolais.
Comment les Nations unies peuvent elles désigner comme experts des gens aussi jeunes, aussi peu expérimentés, qui se perdent même dans les acronymes. Même leur intégrité est sujette à caution…Ils n’ont pas le niveau de compréhension minimum nécessaire dans cette région.
Pour nous, nous n’allons pas cesser d’avoir des contacts avec la RDC.
lino
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Encore une mauvaise lecture de Lino dans le but de sauver le soldat Kanambe. Jim KK ne parle pas du rapport de l'ONU mais plutôt de l'incapacité des soldats congolais de vaincre un petit groupe de mutins. Il se demande encore comment le Président-élu de la RDC, pour prendre une décision importante dans son armée, doit demander l'autorisation et l'aide du Rwanda. C'est à ce questionnaire qu'il faut répondre.
lino a écrit:Jim kk
Les congolais gobent facilement tous ce que disent les Rwandais mais les occidentaux savent que les Rwandais sont des grands menteurs et manipulateurs.
James Kabarebe se permet de remettre en cause la crédibilité du rapport de l'ONU ,les accusant d’être des trafiquants et en doutant de leurs compétences,je ne pense pas qu'au niveau de l'ONU il vont lui pardonner cela.
Tout ce qu'il raconte ainsi que la ministre des affaires étrangères n'est que de la poudre aux yeux pour sauver le régime de Kagame.
Voici le questionnaire de JKK
Jim KK a écrit:On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.
Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!
Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays
Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda
Que s’est il passé cette année ci ?"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo.Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."
Lisez le début et la suite:
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
Évidemment, Lino s'octroie le pouvoir de se substituer en porte-paroles de la Présidence pour prétendre que Kabarebe ment mais le même Lino nous abreuve chaque jour de commentaires de Digitalcongo comme si eux, ils avaient le monopole de la vérité.
Enfin, Link souligne une citation de Nkunda et Lino feind de ne l'avoir pas vue. Est-ce encore un mensonge?
link a écrit:
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
King David
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Mais naza ko comprendre te pour les Eyele, la moniki mba aidaki bongo pourquoi ce laxisme au Kivu??? elingi koloba que la situation arrange notre kabila mpe ayebi tina.
mongo elombe
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
King David a écrit:
Il faut soit être ignorant,naïf ou traitre pour croire aux déclarations d'un agresseur à la défensive .
En lisant entre les lignes on peut aisément conclure que même collette Braeckman ne le croit pas non plus.
J.Kabarebe raconte tout et n'importe quoi en imaginant un complot de la RDC avec la communauté international contre le rwanda.Encore une mauvaise lecture de Lino dans le but de sauver le soldat Kanambe. Jim KK ne parle pas du rapport de l'ONU mais plutôt de l'incapacité des soldats congolais de vaincre un petit groupe de mutins. Il se demande encore comment le Président-élu de la RDC, pour prendre une décision importante dans son armée, doit demander l'autorisation et l'aide du Rwanda. C'est à ce questionnaire qu'il faut répondre.lino a écrit:Jim kk
Les congolais gobent facilement tous ce que disent les Rwandais mais les occidentaux savent que les Rwandais sont des grands menteurs et manipulateurs.
James Kabarebe se permet de remettre en cause la crédibilité du rapport de l'ONU ,les accusant d’être des trafiquants et en doutant de leurs compétences,je ne pense pas qu'au niveau de l'ONU il vont lui pardonner cela.
Tout ce qu'il raconte ainsi que la ministre des affaires étrangères n'est que de la poudre aux yeux pour sauver le régime de Kagame.
Voici le questionnaire de JKKJim KK a écrit:On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.
Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!
Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays
Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda
Que s’est il passé cette année ci ?"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo.Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."
Lisez le début et la suite:
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
Évidemment, Lino s'octroie le pouvoir de se substituer en porte-paroles de la Présidence pour prétendre que Kabarebe ment mais le même Lino nous abreuve chaque jour de commentaires de Digitalcongo comme si eux, ils avaient le monopole de la vérité.
Enfin, Link souligne une citation de Nkunda et Lino feind de ne l'avoir pas vue. Est-ce encore un mensonge?link a écrit:
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
lino
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Dans tous les pays du monde sauf la RDC, lorsqu'une autorité de haut rang accuse un gouvernement étranger, il y a toujours soit un démenti fait par l'ambassade du pays accusé, soit par le gouvernement mis en cause. Pourquoi dans ce cas, ni l'ambassade de la RDC au Rwanda, ni les services de la Présidence, ni encore le ministère des Affaires étrangères.lino a écrit:
Il faut soit être ignorant,naïf ou traitre pour croire aux déclarations d'un agresseur à la défensive .
En lisant entre les lignes on peut aisément conclure que même collette Braeckman ne le croit pas non plus.
J.Kabarebe raconte tout et n'importe quoi en imaginant un complot de la RDC avec la communauté international contre le rwanda.
Et dans cette traîtrise, vous vous arrogez le titre officiel de porte-paroles de Kanambe? Faites alors un démenti officiel.
Et pour l'article de Link, qui est le menteur: est-ce Link ou Nkunda?
link a écrit:
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
King David
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Jim KK a écrit:Kabarebe ce rwandais ment comme il respire !!!
"Mais un cessez le feu avait été décrété, qui leur a permis de fuir…
Non, il n’y a pas eu de cessez le feu. Ce qui s’est passé, c’est que cette force était intacte, avec ses armes et ses commandants, on ne peut pas dire qu’elle ait été défaite. On l’a peut-être laissée passer, intacte.
Ce qui est important, c’est que lorsque Makenga arriva à Runyonyi, il avait 200 soldats. Dans les jours qui suivirent, ils étaient des milliers : des soldats, des officiers firent alors défection et convergèrent pour rejoindre Makenga, il ne s’agissait pas seulement de rwandophones. D’après nos informations, 80% des forces du M23 sont des Hutus, anciens combattants du Pareco. Bashi, Bahutu, Nande, Barega, beaucoup d’autres groupes rejoignirent le M23. Même des membres de la garde rapprochée du président Kabila, des Katangais, des Kasaïens, firent défection et rejoignirent Makenga, tellement il y avait du mécontentement…"
Les soldats rwandais sont en RDC depuis 2010 !!! Le saviez-vous ???
"Cependant vous aviez des forces basées à Rutshuru…
Oui, elles étaient destinées à combattre les FDLR. Il s’agît de deux compagnies de forces spéciales, aux côtés de deux compagnies de forces spéciales congolaises. Cela fait deux ans qu’elles sont là et elles y sont toujours…"
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/
En somme le président congolais étant le commandant suprême des armées de son pays montre ses limites sur le plan militaire et c´est vraiment dommage pour le peuple congolais.
Un pays comme la RDC sans une forte armée???
C´ est ridicule.
lol, la beaute du forum, c q les ecrits restent.
Apres Pielededongo, voila un autre qui tourne casaque. Qd nous condamnions ce regime, lui passait son tps a chanter le djalelo, et curieusement, il vient repeter c q nous disions autrefois coe une nouvelle decouverte qu'il a faite du blog de Braeckman. Ko lemba te, paradis eza liboso
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
King David a écrit:Dans tous les pays du monde sauf la RDC, lorsqu'une autorité de haut rang accuse un gouvernement étranger, il y a toujours soit un démenti fait par l'ambassade du pays accusé, soit par le gouvernement mis en cause. Pourquoi dans ce cas, ni l'ambassade de la RDC au Rwanda, ni les services de la Présidence, ni encore le ministère des Affaires étrangères.lino a écrit:
Il faut soit être ignorant,naïf ou traitre pour croire aux déclarations d'un agresseur à la défensive .
En lisant entre les lignes on peut aisément conclure que même collette Braeckman ne le croit pas non plus.
J.Kabarebe raconte tout et n'importe quoi en imaginant un complot de la RDC avec la communauté international contre le rwanda.
Et dans cette traîtrise, vous vous arrogez le titre officiel de porte-paroles de Kanambe? Faites alors un démenti officiel.
Et pour l'article de Link, qui est le menteur: est-ce Link ou Nkunda?link a écrit:
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
Ce n'est pas de votre faute de poser une telle question ,la faute viens de vos leaders de l'opposition qui vous ont présenté ceux de la majorité comme étant vos ennemis au point qu'aujourd'hui vous ne distinguez même plus vos vrais ennemis qui vous manipulent à leurs guises.
Pourquoi Nkunda a- t il fuit au Rwanda s'il n'avais pas des morts congolais dans la conscience ?
lino
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
lino a écrit:King David a écrit:Dans tous les pays du monde sauf la RDC, lorsqu'une autorité de haut rang accuse un gouvernement étranger, il y a toujours soit un démenti fait par l'ambassade du pays accusé, soit par le gouvernement mis en cause. Pourquoi dans ce cas, ni l'ambassade de la RDC au Rwanda, ni les services de la Présidence, ni encore le ministère des Affaires étrangères.lino a écrit:
Il faut soit être ignorant,naïf ou traitre pour croire aux déclarations d'un agresseur à la défensive .
En lisant entre les lignes on peut aisément conclure que même collette Braeckman ne le croit pas non plus.
J.Kabarebe raconte tout et n'importe quoi en imaginant un complot de la RDC avec la communauté international contre le rwanda.
Et dans cette traîtrise, vous vous arrogez le titre officiel de porte-paroles de Kanambe? Faites alors un démenti officiel.
Et pour l'article de Link, qui est le menteur: est-ce Link ou Nkunda?link a écrit:
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
Ce n'est pas de votre faute de poser une telle question ,la faute viens de vos leaders de l'opposition qui vous ont présenté ceux de la majorité comme étant vos ennemis au point qu'aujourd'hui vous ne distinguez même plus vos vrais ennemis qui vous manipulent à leurs guises.
Pourquoi Nkunda a- t il fuit au Rwanda s'il n'avais pas des morts congolais dans la conscience ?
Pauvre Lino,
Qui ta dit que nkunda a fui au Rwanda ? il a finis sa mission il est rentré calmement chez lui tout comme le général bosco et avant lui le général james kabarebe voila la réalité et surement que kanambe aussi suivra un jour.
link
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
"Soutien au M23 en RDC: le Rwanda plaide non coupable à l’ONU"
° http://www.rfi.fr/afrique/20120829-rdc-rwanda-m23-onu-audience-comite-sanctions
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120829163552/onu-diplomatie-soutien-rwandanord-kivu-l-onu-enquete-le-rwanda-entendu-sur-son-suppose-soutien-au-m23.html
"Le Rwanda, accusé de soutenir la rébellion congolaise, se défend devant l'ONU"
° http://www.rfi.fr/afrique/20120830-le-rwanda-accuse-soutenir-rebellion-congolaise-defend-devant-onu
° http://www.rfi.fr/afrique/20120829-rdc-rwanda-m23-onu-audience-comite-sanctions
"Nord Kivu : Offensive diplomatique croisée entre Kinshasa et le M-23"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7501
° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2694p006-007.xml6/onu-diplomatie-rwanda-bruxellesrdc-offensive-diplomatique.html
"Le Phare - Guerre à l’Est de la RDC : bientôt l’Assemblée Générale de l’ONU, quel discours face à l’agression rwandaise ?"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=188707&Actualiteit=selected
"RDCongo : la co-médiation plaide pour une table ronde en harmonie avec des démarches internationales
(Xinhuanet 30/08/2012) "
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=690274
"Guerre au Kivu: les évêques des églises de réveil de la SADC veulent rencontrer Kagame et Museveni"
° http://radiookapi.net/actualite/2012/08/28/guerre-au-kivu-les-eveques-des-eglises-de-reveil-de-la-sadc-veulent-rencontrer-kagame-museveni/
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/756551/edito-kabila-entendra-t-il.html
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/756440/un-role-majeur-a-jouer-pour-la-belgique.html
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/756080/rd-congo-revenir-a-une-logique-de-stabilite.html
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20120828T182002Z20120828T181959Z/l-ex-chef-d-etat-major-rwandais-se-sert-du-proces-de-johannesburg-comme-tribune.html
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
PS
Compatriotiquement!
"(…)Cependant vous aviez des forces basées à Rutshuru…
Oui, elles étaient destinées à combattre les FDLR. Il s’agît de deux compagnies de forces spéciales, aux côtés de deux compagnies de forces spéciales congolaises. Cela fait deux ans qu’elles sont là et elles y sont toujours…(...)
(Les quatre vérités de Kabarebe à Braeckman
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/ ")
"(…)« Notre conviction est qu’une action décisive du Conseil de sécurité est un complément indispensable au dialogue et à l’action diplomatique si on veut obtenir un changement de comportem (…)
(Rébellion du M23: la RDC préconise des sanctions contre le Rwanda
° http://radiookapi.net/actualite/2012/08/30/rebellion-du-m23-la-rdc-preconise-des-sanctions-contre-le-rwanda-pour-appuyer-la-diplomatie/ ")
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
lino a écrit:
Ce n'est pas de votre faute de poser une telle question ,la faute viens de vos leaders de l'opposition qui vous ont présenté ceux de la majorité comme étant vos ennemis au point qu'aujourd'hui vous ne distinguez même plus vos vrais ennemis qui vous manipulent à leurs guises.
Pourquoi Nkunda a- t il fuit au Rwanda s'il n'avais pas des morts congolais dans la conscience ?
Pourquoi les autorités congolaises ne démentent pas ces informations si elles sont fausses? C'est vous qu'on a chargé pour faire le démenti officiel? C'est vous qui voulez tromper le peuple congolais car lorsque nous parlions des rwandais qui envahissent la RDC, Lino, Piele, JKK et les autres nous traitaient d'aigris. Lino nous disait même qu'au nom de la paix, Ntanganda ne doit pas être arrêté. Obosani yango?
Lelo Ntanganda akomi ennemi na yo? Nkunda n'a jamais fuit au Rwanda, il est plutôt retourné chez lui. Oyebi te que toute personne ayant été membre de l'APR est d'office citoyenne rwandaise? Yeba bien que Kanambe pe akozongaKing David a écrit:
Dans tous les pays du monde sauf la RDC, lorsqu'une autorité de haut rang accuse un gouvernement étranger, il y a toujours soit un démenti fait par l'ambassade du pays accusé, soit par le gouvernement mis en cause. Pourquoi dans ce cas, ni l'ambassade de la RDC au Rwanda, ni les services de la Présidence, ni encore le ministère des Affaires étrangères.
Et dans cette traîtrise, vous vous arrogez le titre officiel de porte-paroles de Kanambe? Faites alors un démenti officiel.
Et pour l'article de Link, qui est le menteur: est-ce Link ou Nkunda?link a écrit:
JIM KK,
la vrai humiliation ? c'est que des congolais ai pu soutenir joseph kabila .
Nkunda Batware a déclaré : "Eh bien, si vous entendez par soldats rwandais tous ceux qui ont servi un jour au sein du Front patriotique rwandais, le FPR, et ensuite dans l'Armée patriotique rwandaise, l'APR du général Paul Kagame, alors le peuple congolais a un sérieux problème à résoudre car son propre président, élu au suffrage universel direct par plus de 58% [en octobre 2006] - je cite Joseph Kabila - est non seulement d'origine tutsi, comme moi, mais est aussi un ancien soldat du FPR, comme moi"
King David
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Réveillons-nous, chers Compatriotes et amis du Congo : le poker menteur du régime de Léo criminel pour le pays poursuit son chemin et nous sommes là à nous endormir !!!!
Hier, lorsque j'ai réussi à lire les peudos confidences de Kabarebe à Braeckman suis presque tombé dans les pommes en entendant dire de sa bouche que des troupes rwandaises campaient encore officiellement à Rutshuru (donc sur notre sol Congolais) et personne en haut n'avait jugé responsable de nous en informer; et Kanambe et ses ministres nous vendent une guerre désormais ouverte contre le Rwanda ! Je rêve ou quoi !
J'ai de suite alerté ici (voir ci-dessous) et ahuri aujourd'hui de voir que personne n'y a fait la moindre attention...
Mais qui sommes-nous, nous Congolais, des incapables éternels ?
Mais que sont nos dirigeants, pouvoir et opposition pour ne pas crier à la haute trahison flagrante ???
Et les voilà maintenant la queue entre les pattes se précipiter à nous adjuger aussi sec sans autre explication leur retrait (lisez ci dessous)... D'abord combien sont-ils, deux compagnies ou tout un bataillon ? Qu'y font-ils alors qu'ils sont dans une zone en guerre où occupants rebelles pro-rwandais s'opposent aux Fardc; alors de quel côté agissent-ils quand on parle des rebelles dont le nombre, la logistique gonflent à vue d'oeil ???
Quasiment rocambolesque malheureusement autant meurtrière cette histoire !!!
Le poker menteur continue : ce pouvoir est traître, incapable de conduire aux destinées de notre pays, continue à nous berner...
Nous devons l'en chasser si nous voulons la survie de notre Nation, de notre pays !!!
Compatriotiquement!
Hier, lorsque j'ai réussi à lire les peudos confidences de Kabarebe à Braeckman suis presque tombé dans les pommes en entendant dire de sa bouche que des troupes rwandaises campaient encore officiellement à Rutshuru (donc sur notre sol Congolais) et personne en haut n'avait jugé responsable de nous en informer; et Kanambe et ses ministres nous vendent une guerre désormais ouverte contre le Rwanda ! Je rêve ou quoi !
J'ai de suite alerté ici (voir ci-dessous) et ahuri aujourd'hui de voir que personne n'y a fait la moindre attention...
Mais qui sommes-nous, nous Congolais, des incapables éternels ?
Mais que sont nos dirigeants, pouvoir et opposition pour ne pas crier à la haute trahison flagrante ???
Et les voilà maintenant la queue entre les pattes se précipiter à nous adjuger aussi sec sans autre explication leur retrait (lisez ci dessous)... D'abord combien sont-ils, deux compagnies ou tout un bataillon ? Qu'y font-ils alors qu'ils sont dans une zone en guerre où occupants rebelles pro-rwandais s'opposent aux Fardc; alors de quel côté agissent-ils quand on parle des rebelles dont le nombre, la logistique gonflent à vue d'oeil ???
Quasiment rocambolesque malheureusement autant meurtrière cette histoire !!!
Le poker menteur continue : ce pouvoir est traître, incapable de conduire aux destinées de notre pays, continue à nous berner...
Nous devons l'en chasser si nous voulons la survie de notre Nation, de notre pays !!!
ndonzwau a écrit:Hier à 23:33
PSCompatriotiquement!"(…)Cependant vous aviez des forces basées à Rutshuru…
Oui, elles étaient destinées à combattre les FDLR. Il s’agît de deux compagnies de forces spéciales, aux côtés de deux compagnies de forces spéciales congolaises. Cela fait deux ans qu’elles sont là et elles y sont toujours…(...)
(Les quatre vérités de Kabarebe à Braeckman
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/ ")
(...)"[
"Traque des FDLR : les FARDC et l’armée rwandaise se retirent des forces spéciales"
° http://radiookapi.net/actualite/2012/08/31/traque-des-fdr-les-fardc-larmee-rwandaise-se-retirent-des-forces-speciales/
"Le Rwanda retire 280 soldats de RD Congo en accord avec ce pays
° http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/2012-08-31/le-rwanda-retire-280-soldats-de-rd-congo-en-accord-avec-ce-pays-935243.php
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20120831T195940Z20120831T195938Z/rdc-le-rwanda-retire-environ-280-soldats-en-accord-avec-kinshasa.html
Le Rwanda a annoncé vendredi retirer du territoire de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) environ 280 de ses soldats qui étaient engagés dans des opérations conjointes de pacification avec l’armée de ce pays. Le Rwanda ne précise pas le nombre exact de soldats concernés, mais une compagnie est constituée d’environ 140 hommes en général. A Kinshasa, un porte-parole militaire congolais a déclaré à l’AFP « pouvoir confirmer » ce départ. Kinshasa avait « exprimé aux autorités rwandaises » son « souhait » de voir les soldats rwandais partir, a précisé pour sa part à l’AFP le ministre congolais de la Défense, Alexandre Luba Ntamabo. « La présence de ces troupes ne se justifie plus dans le cadre du mécanisme nouveau qui a été mis en place en vue de combattre les forces négatives dans la région », a ajouté le ministre."
"RDC/Rwanda : Qui veut noyer son expert l’accuse de rage révisionniste.
Par Guy De Boeck
° http://www.congoforum.be/upldocs/2012%20n%C2%B0%2016.pdf
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=188722&Actualiteit=selected
Il y a une Société Civile au Rwanda. Si vous ne le saviez pas, on vous l’apprend ! Elle
s’est manifestée pas plus tard que la semaine dernière pour clamer son indignation. Bien
entendu, il ne s’agissait pas de dénoncer, par exemple, le projet démentiel et mortifère de la
« villagisation », ou de cet autre grande idée, de stériliser les populations pauvres, toutes
issues du volcanisme cérébral de Paul Kagame.
Soutien au M23: d'après le Rwanda, le débat porterait maintenant sur Steve Hege
Son indignation partait du fait que le coordinateur du groupe d’expert de l’ONU,
coupable d’avoir dévoilé le « secret de polichinelle » de l’intervention rwandaise derrière le
M23, était un « négationniste ». (Etant entendu qu’un « négationniste » n’est pas quelqu’un
qui prétend qu’il ne s’est rien passé au Rwanda en 1994, mais quelqu’un qui ne croit pas
comme à une vérité d’Evangile en la version Kagame des événements, ou estime que le terme
« génocide » est impropre puisqu’il suppose la préméditation et que l’existence de l’Akazu n’a jamais été démontrée. Prétendre que la vérité historique pourrait être quelque peu différente du discours justificateur de Kagame fait de vous un « négationniste », ce qui n’est pas loin d’être un « génocidaire », ce qui risque fort de faire de vous un « homme à abattre »). (…)"
"Rwanda – RDC : Steve Hege, l’homme à abattre"
° http://www.jambonews.net/actualit%C3%A9/20120829-rwanda-rdc-steve-hege-lhomme-a-abattre/
° http://www.jambonews.net/actualit%C3%A9/20120728-insecurite-en-rdc-la-diplomatie-congolaise-k-o-debout/
° http://radiookapi.net/actualite/2012/08/31/guerre-dans-les-enseignants-recommandent-la-suspension-des-relations-diplomatiques-entre-la-rdc-le-rwanda/
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Sekele nionso ebimi MENDE akoloba lisusu nini?? KABAREBE ancien ministre et ancien chef d'état major en RDC mawa????? Tous complices.................
http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/09/03/rdc-kigali-contre-attaque.html
Tout aussi intéressant, certaines réponses de Kabarebe traduisent bien la tonalité des rapports entre Kigali et Kinshasa : exécrables, voir désobligeants. Dans son interview, Kabarebe n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur l'armée congolaise (qu'il a bien connu) et le gouvernement de Kinshasa. "Au Congo il n’y a ni gouvernement ni armée, seulement un grand vide", explique Kabarebe. "Le mauvais management des troupes est au cœur du problème" poursuit-il, "comment pouvez vous envoyer des troupes en opération en leur donnant seulement une poignée de haricots secs ! Au lieu de leur envoyer de la nourriture, vous leur donnez un sac de haricots, sans eau, sans sel, sans riz, sans casserole ni bois de feu… C’est impossible". Et de conclure : "on ne peut pas dire que l’armée congolaise a échoué à battre le M23, car le M23 était soutenu par le Rwanda. Non. Ils ont échoué parce qu’ils ne peuvent pas se battre, dans les conditions où ils se trouvent. Ils ne tueraient même pas un rat…".
Redorer l'image écornée du Rwanda et gêner Kinshasa étaient donc les deux objectifs de l'offensive médiatique de Kigali. Dans son interview, James Kabarebe désigne pour terminer les deux "responsables" de la crise actuelle au Nord-Kivu : l'Occident qui voulait arrêter Bosco Ntaganda et Kabila qui voulait le faire pour faire plaisir à la communauté internationale après sa réélection douteuse. "Tout cela a engendré un grand chaos" conclut Kabarebe. Sur ce dernier point, on ne peut pas le contredire.
http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/09/03/rdc-kigali-contre-attaque.html
Tout aussi intéressant, certaines réponses de Kabarebe traduisent bien la tonalité des rapports entre Kigali et Kinshasa : exécrables, voir désobligeants. Dans son interview, Kabarebe n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur l'armée congolaise (qu'il a bien connu) et le gouvernement de Kinshasa. "Au Congo il n’y a ni gouvernement ni armée, seulement un grand vide", explique Kabarebe. "Le mauvais management des troupes est au cœur du problème" poursuit-il, "comment pouvez vous envoyer des troupes en opération en leur donnant seulement une poignée de haricots secs ! Au lieu de leur envoyer de la nourriture, vous leur donnez un sac de haricots, sans eau, sans sel, sans riz, sans casserole ni bois de feu… C’est impossible". Et de conclure : "on ne peut pas dire que l’armée congolaise a échoué à battre le M23, car le M23 était soutenu par le Rwanda. Non. Ils ont échoué parce qu’ils ne peuvent pas se battre, dans les conditions où ils se trouvent. Ils ne tueraient même pas un rat…".
Redorer l'image écornée du Rwanda et gêner Kinshasa étaient donc les deux objectifs de l'offensive médiatique de Kigali. Dans son interview, James Kabarebe désigne pour terminer les deux "responsables" de la crise actuelle au Nord-Kivu : l'Occident qui voulait arrêter Bosco Ntaganda et Kabila qui voulait le faire pour faire plaisir à la communauté internationale après sa réélection douteuse. "Tout cela a engendré un grand chaos" conclut Kabarebe. Sur ce dernier point, on ne peut pas le contredire.
mongo elombe
Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???
Décidant de porter très haut la voix de notre nation Des chefs religieux de la RDC aujourd'hui à la Maison Blanche !
Lundi, 03 Septembre 2012 16:29
Le passage des chefs religieux congolais a fait mouche à l'Onu. Armés de 10 millions des signatures, les chefs des confessions religieuses congolais ont secoué le staff de l'organisation planétaire. La vague ainsi soulevée a produit ses effets à plusieurs niveaux. L'héroïque délégation est annoncée pour aujourd'hui au Congrès américain, puis à la Maison Blanche.
Dans leur gibecière, les hommes de Dieu n'ont pas qu'emmené la lourde pétition congolaise. Ils ont aussi pris le soin de prendre une large partie de la comptabilité macabre des agressions rwandaises à répétition sur le sol congolais. Une série d'images révoltantes qui interpellent plus d'une conscience : massacres des civiles, femmes sauvagement violées, atrocités, innommables …
La machine du Congo lobbying commence à tourner à plein régime. Il est vraiment souhaitable que les religieux congolais mettent à profit l'occasion qui leur est offerte, pour provoquer la mobilisation totale et sans faille de la Communauté internationale.
Les juifs, l'ont fait avec l'holocauste. Le Rwanda de Paul Kagame a suivi le même schéma avec le génocide de 1994. Les dividendes ne sont pas fait attendre. Aujourd'hui Israël est une nation super protégée au Moyen Orient. Plus près de nous, le régime de Paul Kagame a bénéficié de toute l'indulgence de la planète. En commençant par les Usa.
Tout le monde peut se souvenir à cet effet, de la réaction très musclée de Madeleine Albright, alors secrétaire d'Etat américaine en 2000, à la faveur du renvoi des soldats rwandais, sous M'zee L.D. Kabila, face à ce qui apparaissait très faussement comme une chasse à l'homme des sujets Tutsi au Congo, la dame de fer américaine dut prendre son portable et appeler M'zee en personne. Pour lui crier que “les Tutsi” sont la prunelle de la Communauté internationale. Au-delà de l'indélicatesse de ces propos, force est de constater que cependant l'effet du lobbying tutsi à travers le monde.
Refaire le coup
Le temps se révèle d'autant plus propice qu'à l'Onu, tout le monde a finalement pris position en faveur de la Rdc. Les thèses lénifiantes de Kagame et son système n'endorment plus le monde. La brèche s'est donc ouverte. Mais elle ne s'élargira pas toute seule. Les congolais de tout bord, les officiels comme les particuliers où qu'ils se trouvent, doivent s'y engouffrer et provoquer un revirement décisif sur le terrain.
Sur ce point précis, il sied de saluer la détermination de la diplomatie, congolaise qui a pratiquement assiégé le Conseil de sécurité avec ses exigences sans détours. Le ministre congolais des Affaires étrangères a réclamé des sanctions lourdes contre le Rwanda et ses officiels impliqués dans la tragédie de l'Est.
Dans cette vaste croisade, le drame serait de croire le bruit nous venons de faire sur la question suffit à lui seul. Bien au contraire, c'est maintenant ou jamais qu'il convient de redoubler d'agressivité dans notre campagne de mobilisation de la Communauté internationale.
Situation donnée, il faut une stratégie d'attaque donnée. Il ne faut pas confondre de guerre. Nous ne sommes plus en phase de sensibilisation. Cette dernière a déjà atteint son objectif. Nous sommes en pleine phase de mobilisation. Il faut développer un discours conséquent. Malheureusement que pour l'heure, ceux qui se battent au front sur le plan international continuent à jouer les notes de la sensibilisation …
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=36491%3Adecidant-de-porter-tres-haut-la-voix-de-notre-nation-des-chefs-religieux-de-la-rdc-aujourdhui-a-la-maison-blanche--&catid=23%3Ale-palmares
Dernière édition par Mathilde le 4/9/2012, 8:01 pm, édité 1 fois
_________________
[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »
» Ngbanda, pere de la haute trahison...Terminator.
» RDC: le président Kabila accusé de «haute trahison» par son opposition politique
» LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON
» Roger Lumbala, qui risque des poursuites pour « haute trahison »
» Ngbanda, pere de la haute trahison...Terminator.
» RDC: le président Kabila accusé de «haute trahison» par son opposition politique
» LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON
» Roger Lumbala, qui risque des poursuites pour « haute trahison »
Page 10 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum