congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

+25
philippe
kM-Wr
NgongaEbeti
henrija1
SpirituS
zalapauser
Cavalier
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
GHOST
youngz baron
Ricky Gabrino
Libre Examen
link
Ahriman
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
regarder et bien voir
Mwana Wenge
29 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Wenge 8/1/2013, 4:49 am

http://www.apareco-rdc.com/a-la-une/le-fil-de-linfo/1068-decision-du-comite-national-de-lapareco-portant-exclusion-du-secretaire-general.html

Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 8/1/2013, 3:32 pm

Chez les congolais, le cabinet du president joue le role de l'executif, ce qui est un abus. La facon cette information est presentee' nous donne l'impression de croire que c'est ce groupe de gens qui constitue l'executif de l'Apereco et non comme ca devrait etre le college de secretaires generaux et de presidents federaux de ce parti.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 8/1/2013, 3:50 pm

Cette histoire du "Traité de Nice" est plutôt louche. Est-ce sérieux ? J'en avais entendu parler il y a quelques semaines mais on m'avait plutôt dit qu'il s'agissait de négociations secrètes entre le pouvoir Kabiliste et l'UDPS. Certes. Qu'en est-il de ce document que nous montre l'APARECO, s'agit-il d'une cession définitive ou temporaire de l’Île, et pour quelle contrepartie ? Très floue comme histoire.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Wenge 9/1/2013, 9:23 pm

Vraiment, cette situation vient de prendre une autre tournure. Moderateurs, permettez que je mette dans son entièreté le droit de réponse du Dr. Mpuila.

Traité de Nice : Réponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Traité de Nice : DR MPUILA à Honoré Ngbanda
Mon droit de réponse à M. Honoré Ngbanda, Président de l’Apareco, sur le Traité de Nice
Cfr. : Le Communiqué de l’Apareco du 06 Janvier 2013 signé par M. Ndala
Vice-Président de l’Apareco
1. La lâcheté de M. Honoré Ngbanda
Monsieur Ngbanda,

Je déplore ta lâcheté. Tu as recouru à un communiqué écrit et tu l’as fait signer par l’un de tes pions alors qu’il s’agit d’un problème extrêmement grave relatif à la Souveraineté Nationale à laquelle tu sembles tenir mordicus aujourd’hui plus que quand tu étais au Pouvoir à Kinshasa.
Tu aurais dû exiger un débat public avec moi dans une Grande Salle louée à Bruxelles grâce aux millions $US que tu avais volés du Trésor Public congolais et y inviter nombreux Compatriotes et Journalistes Congolais et Etrangers.
Si la publication d’un simple communiqué s’est imposée à toi comme la seule voie de t’exprimer sur le Traité de Nice, tu aurais dû démontrer la sincérité de ton Combat et ta détermination à défendre à tout prix la Souveraineté Nationale en m’affrontant toi-même, sans masque et à ciel ouvert, par ta propre signature au bas du communiqué.
Je n’ai pas peur de M. Ndala, le signataire de ton communiqué. C’est un transfuge de l’UDPS. Je le connais trop bien comme je te connais toi-même trop bien.
2. Exigence d’afficher mon droit de réponse écrit sur le Site de l’Apareco
J’exige que le présent texte de mon droit de réponse soit affiché sur le Site de l’Apareco et largement diffusé par l’Apareco par divers canaux de communication et d’information utilisés pour son Communiqué du 06 Janvier 2013. Sans cela, je me réserve le droit de saisir mon Avocat pour te traduire devant la Justice.

3. Exigence d’un débat public

Monsieur Ngbanda,
En outre, comme 2ème voie de mon droit de réponse, j’exige que tu organises à Bruxelles un débat public face à moi et que tu y invites nombreux Compatriotes et nombreux Journalistes Congolais et Etrangers. Ce débat concernera notamment l’explicitation du Traité de Nice, nos parcours politiques réciproques, nos visions réciproques du pouvoir, nos carrières politiques réciproques et les visées réelles de notre Combat politique réciproque actuel.
Je tiens, au cours de ce débat, à te poser, face à face en te regardant dans les yeux et non à travers des textes écrits, des questions précises sur des informations extrêmement graves sur le rôle très néfaste que tu as joué aux côtés de Mobutu contre notre Peuple et contre notre Patrie et sur ton « combat » actuel. Certains Compatriotes seront dans la Salle pour témoigner.
Tu devras démontrer que tu combats le pouvoir actuel de Kinshasa pour le triomphe de l’Intérêt Supérieur de notre Patrie et des intérêts vitaux de notre Peuple, et non puisque les Rwandais – qui ont occupé notre Pays de par la faute de Mobutu et de ses collaborateurs, et donc de ta faute – t’ont arraché le pouvoir et le gâteau de la bouche alors que tu t’étais prédestiné être le Digne Dauphin de Mobutu et que tu tiens à récupérer le pouvoir pour prolonger la tyrannie d’antan.
Tu devras démontrer que tu n’as pas sur tes mains et sur ta conscience le sang des milliers des Compatriotes ; que tu n’avais pas ordonné les massacres de Chrétiens le 16 Février 1992 ; empêché l’application des Résolutions de la CNS ; saboté la réussite du voyage d’Etienne Tshisekedi à Nice ; bloqué la fin de la crise congolaise. Bref : démontrer que tu n’es pas l’Auteur Principal de la tragédie actuelle et que tu n’es pas impénitent, sans aucun remords, sans repentir, sans honte et sans compassion de voir comment à cause de toi notre Peuple résidant au Pays est aujourd’hui humilié et soumis à des souffrances très atroces et à un véritable génocide, nos richesses nationales pillées. Tu devras démontrer que ce n’est pas à cause de toi que notre Pays s’est vidé de ses fils, de son sang, de ses énergies, de ses cerveaux… qui sont devenus, ici à l’Etranger, des esclaves apatrides et la risée du Monde entier.
Tu devras nous donner les résultats de tes voyages dans plusieurs pays africains et étrangers car les rumeurs les plus troublantes ne cessent de circuler à ce sujet.

4. M. Honoré Ngbanda devrait avoir honte de nous donner des leçons sur la Souveraineté Nationale

Monsieur Ngbanda,

Qu’est-ce que la Souveraineté Nationale a été quand tu étais sur la première ligne du pouvoir à Kinshasa ?
Y a-t-il eu ou non la mise du pays tout entier sous tutelle étrangère ; la vente de certaines portions du territoire national aux Etrangers ; la création des zones franches en faveur des Etrangers ; la cession de certaines parties du Pays aux Etrangers pour des expériences nucléaires ; la transformation de notre Pays en un sanctuaire des génocidaires et en une base-arrière des attaques meurtrières contre les autres pays…
Nos Compatriotes doivent savoir qui sont les vrais garants de l’indépendance et de la souveraineté nationales, les vrais libérateurs, les hommes d’Etat, les démocrates, les humanistes et les vrais patriotes et qui sont les pseudo-libérateurs, les manipulateurs et les loups cachés sous de fausses étiquettes et des peaux des agneaux.


5. La haine viscérale indéracinable de M. Honoré Ngbanda contre lp’UDPS

Monsieur Ngbanda,

Alors que tous les Congolais appellent à l’unité des Fils et des Filles du Pays pour combattre l’ennemi commun, tu démontres chaque jour que tu continues d’être habité par une haine viscérale indéracinable contre l’UDPS car c’est cette force politique qui a osé se lever, les mains nues, contre le régime tyrannique dont tu étais l’un des penseurs et l’un des cavaliers de l’Apocalypse ; parvenir à démystifier le Tyran – ton Maître dont tu étais l’Inspirateur - au moment où ce dernier était au sommet de sa puissance et de sa gloire ; débarrasser notre Peuple de la peur ; réveiller et forger sa conscience patriotique et démocratique ; ébranler et fragiliser, à partir de l’intérieur même du Pays, les fondements du régime jusqu’à faire pleurer le Tyran et à le contraindre à convoquer la Conférence Nationale Souveraine d’où sont sortis les Fondements d’un Etat de droit réellement indépendant, souverain, démocratique, moderne et prospère.
C’est l’UDPS qui a initié le processus de la fin de la tyrannie. C’est pourquoi, de plusieurs manières et par des voix différentes, tu continues à faire payer à l’UDPS le tribut de la fin du règne de Mobutu et à faire subir le supplice d’antan à l’UDPS, à son Leader, à ses Cadres et à ses Combattants.
Tu devras démontrer que tu n’es pas l’Inspirateur et l’Instigateur - caché dans les vestiaires – des écrits, des attaques verbales et des propos injurieux contre l’UDPS, son Leader, ses cadres et ses membres.

6. Le Traité de Nice

Monsieur Ngbanda,

Tu caches un problème sérieux qui existe dans la Direction politique, l’organisation et le fonctionnement de l’Apareco.
Le Traité de Nice a été négocié, adopté et enfin signé. Le débat entre nous les Congolais a été ouvert et démocratique. Il n’a pas été imposé aux Congolais par les Partenaires comme l’ont été les Accords de Lemera. Le débat a eu lieu d’abord entre nous les Congolais seuls. C’est à la fin de ce débat que nous avons fait entrer les Partenaires dans la Salle. Ta comparaison est donc un non-sens. Tu es informé mais tu es de mauvaise foi.
Tu t’es occupé des Services de Sécurité au sein du régime tyrannique de Mobutu. Tu continues à réanimer les réseaux de ces Services. Le Traité de Nice a été signé il y a un an (18 Janvier 2012). Et dans la Salle où a été négocié, adopté et signé le Traité de Nice se trouvaient, non seulement M. Faustin Shungu, Secrétaire Général de l’Apareco, mais aussi nombreux membres et cadres de l’Apareco et de l’UDPS ainsi que des Congolais n’appartenant ni à l’Apareco ni à l’UDPS. Certains membres et cadres de l’Apareco continuent d’aller à Nice.
Etes-vous sérieux et crédibles en écrivant dans votre Communiqué du 06 Janvier 2013 que vous veniez à peine (c’est-à-dire une année après) de mettre la main sur le Traité de Nice ?
L’Apareco est-elle une organisation sérieuse ou non ? S’agit-il d’un règlement de compte au sein de l’Apareco ? Y a-t-il, au sein de la Direction nationale de l’Apareco, dans l’organisation et le fonctionnement de votre Organisation un problème profond que votre Communiqué vient de révéler ?
Et n’eût-été les contretemps et les imprévus, nous aurions déjà amené à Kinshasa les partenaires, les investisseurs, les conventions, les traités… Tout aurait déjà été débattu au niveau de toutes les Institutions étatiques et très probablement adopté par ces Institutions et déjà en exécution. Et un an après, M. Honoré Ngbanda aurait surgi avec son communiqué dénonçant et condamnant énergiquement le Traité de Nice… !

7. Débat préalable au niveau de toutes les Institutions étatiques

Tous ce que nous avons négocié et signé avec les Partenaires (traités, conventions, accords et contrats), dans cette période où nous nous sommes préparés à exercer le pouvoir et à gérer notre Pays qui sera un Etat de droit réellement indépendant, souverain et démocratique, tout, préalablement, sans exception, avant d’être appliqué, devra faire l’objet d’un débat démocratique au niveau de toutes les Institutions étatiques prévues : la Présidence de la République, les Chefs de Terre (Les Chefs coutumiers et les Sages), la Chambre des Experts, le Gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat et les Institutions Citoyennes.

8. Le principe de « Win - Win » (Gagnant-Gagnant)

Ces traités, conventions, accords et contrats ont été négociés entre l’UDPS et les Partenaires sur base du principe de « Win Win ».
J’ai déjà réalisé un débat sur le Traité de Nice avec les Compatriotes de Londres appartenant à plusieurs organisations politiques et forces de la Société civile. A la fin du débat, ils m’ont tous donné raison.

9. Nous gagnons, par le Traité de Nice, ce que nous n’avons jamais gagné depuis 1885 à ce jour

En effet, les Congolais n’ont jamais été les véritables propriétaires, les véritables gestionnaires et les premiers bénéficiaires des richesses nationales. Notre Pays n’a jamais été pendant plus de trois mois un pays réellement indépendant, souverain et démocratique géré selon les règles de la bonne gouvernance et les principes démocratiques par les vrais fils du Pays démocratiquement élus à l’issue des élections libres, transparentes et démocratiques.
Cela tient à la médiocrité des anciens dirigeants, à la position multi-géostratégique du Congo, à ses richesses immenses, à ses ressources diversifiées et à ses potentialités considérables. Plusieurs intérêts font leur intersection, s’entrecroisent et s’enchevêtrent au Congo. Plusieurs Décideurs - et non les moindres - ont leurs projecteurs et leurs yeux braqués sur le Congo.
Grâce au Traité de Nice, les Partenaires directs – et derrière eux tous les Décideurs Internationaux qui agiront avec eux ou à travers eux - se sont engagés à respecter – sans aucune interférence sournoise, insidieuse, directe ou indirecte - et à garantir ensemble avec nous l’intangibilité des frontières nationales fixées à la Conférence de Berlin et l’intégrité du Territoire national. Et ils utiliseront leur influence, puissance, autorité, pouvoir et leurs relations dans le Monde auprès de tous les Acteurs et Décideurs Internationaux pour que nous devenions véritablement les propriétaires, gestionnaires et les premiers bénéficiaires des richesses nationales ; et que notre Pays devienne un Etat réellement indépendant, souverain, démocratique géré selon les règles de la bonne gouvernance et les principes démocratiques par les vrais fils du Pays démocratiquement élus à l’issue des élections libres, transparentes, inclusives et démocratiques.
En outre, les Partenaires se sont engagés à exécuter plusieurs programmes humanitaires et socio-économiques, industriels et des programmes liés à l’énergie (électricité pour la population et pour les usines…), à l’eau potable, à la sécurité alimentaire, à la mobilité, à la construction des logements décents, à l’emploi…
A leur tour, ils nous ont demandé, sur l’ensemble de 2.345.900 kilomètres carrés, de leur octroyer une portion de notre Territoire (Ile de Mateba) pour qu’ils y exercent leur souveraine à la manière de la Cité de Vatican en Italie.
Si les Partenaires ne respectent pas leur signature et leur engagement, le Traité ne sera pas appliqué. Cela vaut pour tout ce qui a été négocié avec les autres Partenaires.
Les Congolais qui étaient présents dans la Salle se souviendront que j’ai demandé aux Partenaires pourquoi ils ne viendraient pas choisir mon village natal au lieu de l’Ile de Mateba. Rires dans la Salle. Ils ont expliqué pourquoi ils ont choisi l’Ile de Mateba. .
L’Etat Congolais s’occupera des Congolais qui ont l’Ile de Mateba comme lieu de résidence, d’affaires… de sorte qu’ils ne regrettent rien mais qu’ils soient au contraire plus satisfaits et plus heureux qu’avant.
Les Partenaires construiront sur cette Ile la Maison Mère pour le Collège des Hospitaliers. Ils feront de cette Ile un Grand Site touristique et une Cité ultra moderne. Ils y construiront un Grand Hôpital ultra moderne pour que les Congolais et les autres Etrangers aillent s’y faire soigner au lieu d’aller se faire soigner à l’Etranger. Ils y construiront plusieurs usines, une cité des fonctionnaires et travailleurs congolais…
La primeur de tout ce que nous avons négocié avec les Partenaires et que nous comptons réaliser quand nous serons au pouvoir est réservée au Peuple souverain et ses Représentants qui seront présents dans les différentes Institutions étatiques précitées.
Je ne peux pas dévoiler tout ici sur l’ordre ou à cause d’un petit communiqué d’un certain Ngbanda. Avant de vouloir nous faire des leçons ou nous demander des comptes, ce monsieur doit d’abord faire un examen sérieux de conscience sur tout ce qu’il a fait quand il était au pouvoir à Kinshasa et qui nous a amenés à la tragédie actuelle. Il doit demander publiquement pardon au Peuple Congolais, s’amender et donner des preuves réelles de son repentir et de son changement radical.
Sur le Traité de Nice, il doit demander correctement et sereinement des explications et des explicitations aux membres et cadres de l’Apareco signataires – avec nous - du Traité de Nice. Je sais que M. Faustin Shungu et les autres membres et cadres de l’Apareco qui étaient avec nous à Nice sont des Compatriotes sérieux, responsables et crédibles. M. Ngbanda est peut-être jaloux d’eux et plein de haine contre eux. C’est sa nature.

10. Les cas des traités, conventions, contrats… semblables surabondent dans le Monde et même dans les pays puissants et développés

Ne nous bloquons pas nous-mêmes éternellement en agissant comme des êtres incapables de comprendre comment fonctionne le Monde International, la part des Intérêts réciproques dans les Relations Internationales, dans les contrats, traités et conventions et accords internationaux…

1) Nelson Mandela, en Afrique du Sud, était resté ferme sur un point fondamental qu’il a gagné lors des négociations avec les Afrikaaners : le principe de l’égalité de dignité, de libertés et de droits. D’où le corollaire d’ « une personne, une voix ». Mais il a fait deux grandes concessions : la non nationalisation des entreprises et la plus grande concession de tous les temps : accepter que les Blancs restent en Afrique du Sud ; y demeurent des Citoyens sud-africains et forment avec les Noirs une Société multiraciale. Peut-être que les générations futures mettront en cause cette concession.
Mais vu les exigences de son temps et pour le plus grand intérêt des Noirs, Nelson Mandela a jugé cette concession nécessaire dans le processus du long chemin vers la dignité, la liberté, les droits et le bonheur des Noirs sud-africains.

2) L’exemple des figures de proue dont parle M. Claude Allègre dans son livre « Les figures de proue » (Editeur : Plon; Édition : PLON / Fayard, 27 novembre 2008)
Voici un commentaire fait de ce livre par plusieurs lecteurs de ce livre :
" Un brahmane indien cultivé et charmeur, un général français raide jusqu'à l'ascèse, un " petit géant " chinois qui commença sa vie politique comme ouvrier chez Renault, un paysan soviétique devenu " tsar de toutes les Russies ", un fils de chef de tribu xhosa fier de ses racines africaines et admirateur de la Grande Bretagne... Nehru, De Gaulle, Deng Xiaoping, Gorbatchev et Mandela. Ces hommes en un demi siècle, ont changé la face du monde. J'ai voulu raconter leur destin hors du commun, comment à force de courage, d'énergie, d'imagination, de pragmatisme et même de sagesse ils sont devenus des acteurs essentiels de l'Histoire. Ils étaient fermes sur les principes fondamentaux de leurs convictions, mais de fins négociateurs et pragmatiques dans les négociations.
S'ils n'avaient pas existé, le monde aurait il été différent ? Ma réponse est oui, sans hésitation. ".

3) Dans de nombreux pays du Monde
Dans de nombreux pays du monde, il y a des Sites, des Animaux et des Espèces rares qui appartiennent au Patrimoine Mondial et dont les ressortissants des pays concernés ne peuvent disposer comme ils veulent ; des cimetières des Soldats tombés pendant la 2ème Guerre Mondiale….

4) La Cité de Vatican en Italie, le Sanctuaire de Lourdes en France…
En Italie, la Cité de Vatican jouit d’une souveraineté et constitue pour les Italien la fierté, le gage de la stabilité et de la paix, la source du tourisme... En France, le Sanctuaire de Lourdes et la Ville de Lisieux ; Fatima au Portugal…

5) Les pays géostratégiques, les mers, les océans…

Dans presque tous les pays géostratégiques du monde - y compris dans les pays développés comme l’Allemagne, la France, la Belgique, le Japon-, et même dans les mers et les océans, il y a des bases militaires des autres pays, des radars, des bateaux, des sous-marins, des satellites qui constituent le gage de la paix et de la stabilité mondiales. Quel est le degré de souveraineté possèdent les Ressortissants des Lieux où se trouvent ces bases militaires, ces radars, ces bateaux, ces sous-marins, ces satellites…
Qui est souverain à New York sur le Quartier de l’ONU ; à Genève sur le Quartier qui abrite les Institutions de l’ONU ; en Belgique sur le Quartier qui abrite l’O.T.A.N., les Institutions européennes, le Site de SHAPE (Base militaire américaine sur l’Autoroute 19 vers Mons)…. ?

6) Au Congo/Kinshasa : jusqu’à ce jour

A Nice, nous avons négocié, et nous avons négocié comme des partenaires égaux sur base du principe de « Win - Win » (Gagnant-Gagnant). Contrairement à ce qui s’est passé jusqu’à présent. Les Artisans de Paix
cideurs internationaux ont toujours imposé aux Autorités congolaises leurs décisions et les ont exécutées avec la complicité de ces Autorités.
Jusqu’ici, nous étions impuissants de défendre notre indépendance et notre souveraineté nationales. Nous n’étions pas les véritables propriétaires, gestionnaires et premiers bénéficiaires des richesses nationales. Les Etrangers se sont servis avec la caution des tyrans et des pions qu’ils nous ont imposés au pouvoir : le groupe de Binza, le régime de Mobutu, le régime de l’AFDL…. Les Etrangers n’ont jamais négocié comme des partenaires égaux avec ces tyrans et ces pions et ont toujours écarté du pouvoir avec les hommes crédibles, patriotes et responsables selon le principe de « Win-Win ». Au contraire, ils se sont emparé de tout ; ils ont donné des miettes à titre des commissions à ces tyrans et à ces pions ; ils n’ont rien laissé pour le Peuple Congolais.

Toi Ngbanda tu en sais trop.

11. Aux membres et Cadres de l’Apareco

Très Chers Compatriotes,
Je me suis toujours demandé pourquoi vous n’êtes pas devenus membres et cadres d’une Force politique congolaise autre qu’une organisation dont un certain Honoré Ngbanda est le Président National. Connaissez-vous réellement M. Honoré Ngbanda ? Savez-vous quel souvenir horrifiant M. Honoré Ngbanda a laissé dans les cœurs, les esprits et la mémoire des Congolais ; le nombre des victimes et des familles endeuillées par M. Honoré Ngbanda ; pourquoi il avait été surnommé « Le Terminator » par nos Compatriotes.
En devenant membres et cadres de l’Apareco, savez-vous du sang de combien de Congolais vous entachez vos mains ; sur combien de cadavres de Congolais vous acceptez de marcher ; quel bilan vous revendiquez ; comment vous assombrissez votre avenir politique et comment vous compromettez l’avenir et la carrière de vos enfants.
Pouvez-vous me démontrer, preuves objectives à l’appui, que cet homme a réellement, profondément et totalement changé ; qu’il regrette amèrement, avec un repentir sincère, tout ce qu’il a fait et qui nous a amenés dans la tragédie actuelle et qu’il est aujourd’hui réellement acquis au Changement démocratique ? A chacun de nous d’assumer ses choix et toutes leurs conséquences jusqu’au bout.
Fait à Bruxelles, le 7 Janvier 2013.

Dr François Tshipamba Mpuila
Posted 2 hours ago by Voice of Congo||Voix du Congo

Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  LORD MBAKAMA 9/1/2013, 9:59 pm

distraction de positionnement politique orchestrée par honoré toujours égal a lui-même. Un chevronné de la politique ne croira jamais à la sincérité d’honoré, qu'il y a un an de n'avoir pas eu connaissance de ce document ? Rolling Eyes en plus que son représentant ne lui ait pas signifie cet accord ? oh oh .
Cette politique vise à discréditer Tshisekedi aupres de combattants, c meme pas Mpuila, ni non plus mr Shungu que Honoré vise... bino yebi kaka. Nous avons besoin de l'union mais Honoré toujours fidèle et nostalgique de sa politique minable d'MPR essaie d’empêcher tout celui qui va vers le pouvoir de KINSHASA si c'est ne pas lui-même le TERMINATOR.

LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Congomoko 9/1/2013, 10:39 pm

LORD MBAKAMA a écrit:distraction de positionnement politique orchestrée par honoré toujours égal a lui-même. Un chevronné de la politique ne croira jamais à la sincérité d’honoré, qu'il y a un an de n'avoir pas eu connaissance de ce document ? Rolling Eyes en plus que son représentant ne lui ait pas signifie cet accord ? oh oh .
Cette politique vise à discréditer Tshisekedi aupres de combattants, c meme pas Mpuila, ni non plus mr Shungu que Honoré vise... bino yebi kaka. Nous avons besoin de l'union mais Honoré toujours fidèle et nostalgique de sa politique minable d'MPR essaie d’empêcher tout celui qui va vers le pouvoir de KINSHASA si c'est ne pas lui-même le TERMINATOR.


Bien Dit Lord,
Les analystes avisés de la scène politique savent ce qui se trame, comme tu le dis Ngbanda veut se positionner en libérateur, en grand leader que les congolais doivent accueillir comme messie, pour cela il doit torpiller tout autre leader qui pointe son bout de nez sur son chemin, il a fait semblant de s'allier à Tshisekedi ,se prétendant même son égal, celui-ci à Oslo lui a refuse une telle alliance connaissant bien le bonhomme, frustré Ngbanda a commencé à instrumentaliser les Combattants, resserrant ceux qui lui sont proches et lâchant sa meute contre ceux qui suivent Tshisekedi( les épisodes Youyou, Odon Mbo, Maman Louise sont l'exemple) fragilisant un peu plus le combat de la diaspora acquise au changement.
Donc son communiqué sur les accords de NIce n'est qu'une façon de se prétendre Clean, pour lui tous ont trahi sauf lui, ceux qui sont allés aux élections Tshisekedi en premier ne doivent plus être considéré comme libérateur , car selon lui cette place doit lui être dévolue.
Il oublie qu'il est en exil et l'autre se bat sur le terrain,
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  djino 10/1/2013, 1:29 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 10/1/2013, 1:49 pm

Ngbanda parait de plus en plus agité ces derniers temps; que pasa ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 10/1/2013, 1:49 pm

Congomoko a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:distraction de positionnement politique orchestrée par honoré toujours égal a lui-même. Un chevronné de la politique ne croira jamais à la sincérité d’honoré, qu'il y a un an de n'avoir pas eu connaissance de ce document ? Rolling Eyes en plus que son représentant ne lui ait pas signifie cet accord ? oh oh .
Cette politique vise à discréditer Tshisekedi aupres de combattants, c meme pas Mpuila, ni non plus mr Shungu que Honoré vise... bino yebi kaka. Nous avons besoin de l'union mais Honoré toujours fidèle et nostalgique de sa politique minable d'MPR essaie d’empêcher tout celui qui va vers le pouvoir de KINSHASA si c'est ne pas lui-même le TERMINATOR.


Bien Dit Lord,
Les analystes avisés de la scène politique savent ce qui se trame, comme tu le dis Ngbanda veut se positionner en libérateur, en grand leader que les congolais doivent accueillir comme messie, pour cela il doit torpiller tout autre leader qui pointe son bout de nez sur son chemin, il a fait semblant de s'allier à Tshisekedi ,se prétendant même son égal, celui-ci à Oslo lui a refuse une telle alliance connaissant bien le bonhomme, frustré Ngbanda a commencé à instrumentaliser les Combattants, resserrant ceux qui lui sont proches et lâchant sa meute contre ceux qui suivent Tshisekedi( les épisodes Youyou, Odon Mbo, Maman Louise sont l'exemple) fragilisant un peu plus le combat de la diaspora acquise au changement.
Donc son communiqué sur les accords de NIce n'est qu'une façon de se prétendre Clean, pour lui tous ont trahi sauf lui, ceux qui sont allés aux élections Tshisekedi en premier ne doivent plus être considéré comme libérateur , car selon lui cette place doit lui être dévolue.
Il oublie qu'il est en exil et l'autre se bat sur le terrain,

Echange très instructif.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  djino 10/1/2013, 1:52 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Ngbanda parait de plus en plus agité ces derniers temps; que pasa ?

Ecoutez toute la vidéo !

L'Heure est GRAVE !

djino


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  L'avocat de Mobutu 10/1/2013, 1:58 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Lorsque j'ai evoque l'influence des reseaux maconiques et rosicruciens, basusu bakanisaki que je mentais, boyoka makambu: Congo ezo tekama na butu..

L'avocat de Mobutu



djino a écrit:

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Ahriman 10/1/2013, 3:43 pm

Eyindi,,, Mr. G.M.F. alias SPIRITUS vient nous expliquer le rôle de votre fraternité dans la partition du Congo. Votre banque familiale qui pille le Congo depuis des décennies a selon ma source financé cette traité en payant les billets et la sale pour quelques compatriotes acquissent a votre cause.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 10/1/2013, 4:21 pm

Je trouve l'action de Ngbanda un peu irresponsable. Il sait tres bien la situation et le climat dans lequel nous nous trouvons, et subitement il expose une telle information sachant tres bien la flamme qu'elle peut en sortir. Serait ce une facon de se positionner au dela` de la melee' et au detriment des autres? Ou bien c'est une decision sans autre but que d'eclaircir les congolais et ne pouvait il pas attendre?

Na minute oyo ba languages tribalistes sont deja prononces': un presage d'une possible tension de division si le feu n'est pas etteint a` temps. De l'autre cote' l'immunite' de Diomi Ndongala est annulee' par une majorite' ecrasante au parlement. Ce qui signifie qu'avec tout ca la possibilite' de kabila de modifier la constitution pour un troisieme mandat n'est pas encore evanouie mais reste toujours possible car au Congo on aura tout vu.

Meme si pas un troisieme mandat, avec d'autres explosions comme celle de Traite de Nice en continuite', on risquera de voir un president issu de la famille poltique de Kabila, croyez moi car les opposants peuvent se fracturer en plusieurs debris. Une preuve est la` comment Boketshu et d'autres combattants s'achranent contre Mfumu Ntoto, c'est division nioso pe faiblesse nioso yango wana.

Bon en meme temps l'eau est deja renverse'e, que ceux qui sont impliques' dans ce Traite de Nice se justifient au moins, comme ca toyeba c'est quoi au juste, les condamner ou les acquiter.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Wenge 10/1/2013, 6:20 pm

Quels que soient les motifs de Nganda de publier ce document en ce moment-ci, je pense que cela n'enlève en rien la pertinence de son analyse ni la gravité de l'acte commis par nos confrères. La réponse de Dr. Mpuila, selon moi, n'est autre qu'une divergence, une distraction, une attaque personnelle contre la personne de Ngbanda dans le but de vouloir tourner le débat sur autre chose.

Les questions que l'on devrait se poser:

1. Qui a mandaté ces compatriotes à signer ces accords ou pacte tels que décrit par eux-mêmes?
2. De quel droit peuvent-ils se décider de céder une partie du territoire congolais? Quel(s) chef(s) coutumiers ont-ils contacté pour ce fait?
3. S'il s'avérait que leur pacte se matérialisait, càd qu'ils prenaient pouvoir suite à ce traité, quel précédent sommes-nous entrain d'établir pour tout autre congolais avide de pouvoir pour qui ces accords deviendrait une inpiration?
4. Est-ce par pure coincidence que certains signataires de ces accords sont des membres d'une mm famille, ou encore liés par des liens de marriage?

Voilà ce sur quoi on devrait réellement passer notre temps à discuter.

Nous devons aussi savoir que les adversaires politiques ne se donnent pas des cadeaux. Et dans la politique, it's all about TIMING. Rappelez-vous du cas d'Obama avec son fameux pasteur Jeremiah Right. Les vidéos de ce pasteur existait sur internet, mais les adversaires d'Obama ont bien calculé quand il fallait le rendre public. Ngbanda, comme tout autre politicien, doit savoir quelque chose sur le timing. Qu'il ait expressement attendu une année pour le dénoncer, soit! Mais devrions-nous rejeter l'analyse de l'acte commis par les signataires de ce traité juste à cause de cela? Non! Je pense que le débat autour des motifs de Nganda est un vrai faux débat.

Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Congomoko 10/1/2013, 7:05 pm

Mwana Wenge a écrit:Quels que soient les motifs de Nganda de publier ce document en ce moment-ci, je pense que cela n'enlève en rien la pertinence de son analyse ni la gravité de l'acte commis par nos confrères. La réponse de Dr. Mpuila, selon moi, n'est autre qu'une divergence, une distraction, une attaque personnelle contre la personne de Ngbanda dans le but de vouloir tourner le débat sur autre chose.

Les questions que l'on devrait se poser:

1. Qui a mandaté ces compatriotes à signer ces accords ou pacte tels que décrit par eux-mêmes?
2. De quel droit peuvent-ils se décider de céder une partie du territoire congolais? Quel(s) chef(s) coutumiers ont-ils contacté pour ce fait?
3. S'il s'avérait que leur pacte se matérialisait, càd qu'ils prenaient pouvoir suite à ce traité, quel précédent sommes-nous entrain d'établir pour tout autre congolais avide de pouvoir pour qui ces accords deviendrait une inpiration?
4. Est-ce par pure coincidence que certains signataires de ces accords sont des membres d'une mm famille, ou encore liés par des liens de marriage?

Voilà ce sur quoi on devrait réellement passer notre temps à discuter.

Nous devons aussi savoir que les adversaires politiques ne se donnent pas des cadeaux. Et dans la politique, it's all about TIMING. Rappelez-vous du cas d'Obama avec son fameux pasteur Jeremiah Right. Les vidéos de ce pasteur existait sur internet, mais les adversaires d'Obama ont bien calculé quand il fallait le rendre public. Ngbanda, comme tout autre politicien, doit savoir quelque chose sur le timing. Qu'il ait expressement attendu une année pour le dénoncer, soit! Mais devrions-nous rejeter l'analyse de l'acte commis par les signataires de ce traité juste à cause de cela? Non! Je pense que le débat autour des motifs de Nganda est un vrai faux débat.


Moi par contre je trouve la reponse de M puila pertinente car, je viens à peine de suivre sur www.Kongotimes.com l'incriminé Shungu qui répondait à des questions sur un appel téléphonique , il y prétend que Ngbanda était au courant de tout, la signature qu'il apposé sur le document était bel et bien pour le compte de l'Apareco, sauf qu'à l'actif de Ngbanda, celui-ci lui avait recommandé de ne pas faire parti du groupe de suivi de l'accord.
Ce que Ngbanda fait est très malhonnête car ce document son envoyé l'avait signé en vue de diriger le Congo en cas de victoire de l'opposition(lui Ngbanda compris), ils s'étaient tous convenu de garder silence , aujourd'hui que cette victoire s'est éloignée et pour une raison ridicule de positionnement il sacrifie un des ses fidèles lieutenants pour se prétendre clean, et digne de confiance, le pauvre Shungu a manqué des mots pour qualifier l'acte posé par Ngbanda.
Ngbanda s'agite pour rien, ce n'est qu'un accord comme beaucoup en font tel l'amphythéose de Muanda, du lac Kivu, de l'ile d'IDji qui n'ont jamais pris corps, donc ce document n'engage que ses signataires et non le peuple Congolais qui est capable de se lever comme un seul homme pour défendre sa terre, ses intérêts.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 10/1/2013, 7:58 pm

En realite' les congolais aiment s'agiter pour rien. Quoi de neuf? Depuis l'independance il y a toujours eu de telles conciliabules, est ce que eza makambo ya lelo? Personne est a` mesure de prendre le pouvoir seul au Congo, il doit passer par le parrainage. Et qu'entendez vous par le parrainage? C'est du donnant-donnant. Quand nous parlons de John Tshibangu, M23, ici ou ailleurs, le pouvoir ne se donne pas par cadeau mais par echange et arrangement. Nakamue na nga eloko te, il n y a aucune chose de neuf. Seulement je trouve que les congolais est un peuple difficile, on trouve normal ou on ne saute pas sur nos chaises quand nous decouvrons les conciliabules de nos bourreaux au pouvoir, mais quand on entend parler de certaines alliances des autres patriotes congolais avec des occidentaux et autres (peut etre pour notre liberation premierement, car qui sait?), c'est tout le monde qui crie.

Tolingi ba spectacles mingi na ba distraction et moins courageux aux solutions, nous les congolais. Croyez vous que le pouvoir se donne gratuitement? Tomata tokita c'est tout le monde qui doit passer par ce genre de choses avant d'etre intronise'. La vraie solution c'est quoi faire apres et batir les siens sur tous les fronts, et peu a` peu diminuer l'influence de parrainage avec le temps et les generations. Ca ne me surprends pas du tout cette histoire de Nice.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  link 10/1/2013, 8:18 pm

regarder et bien voir a écrit:En realite' les congolais aiment s'agiter pour rien. Quoi de neuf? Depuis l'independance il y a toujours eu de telles conciliabules, est ce que eza makambo ya lelo? Personne est a` mesure de prendre le pouvoir seul au Congo, il doit passer par le parrainage. Et qu'entendez vous par le parrainage? C'est du donnant-donnant. Quand nous parlons de John Tshibangu, M23, ici ou ailleurs, le pouvoir ne se donne pas par cadeau mais par echange et arrangement. Nakamue na nga eloko te, il n y a aucune chose de neuf. Seulement je trouve que les congolais est un peuple difficile, on trouve normal ou on ne saute pas sur nos chaises quand nous decouvrons les conciliabules de nos bourreaux au pouvoir, mais quand on entend parler de certaines alliances des autres patriotes congolais avec des occidentaux et autres (peut etre pour notre liberation premierement, car qui sait?), c'est tout le monde qui crie.

Tolingi ba spectacles mingi na ba distraction et moins courageux aux solutions, nous les congolais. Croyez vous que le pouvoir se donne gratuitement? Tomata tokita c'est tout le monde qui doit passer par ce genre de choses avant d'etre intronise'. La vraie solution c'est quoi faire apres et batir les siens sur tous les fronts, et peu a` peu diminuer l'influence de parrainage avec le temps et les generations. Ca ne me surprends pas du tout cette histoire de Nice.

"regarder et bien voir"

Pour appuyer ton propos je rajoute cette vidéo du président hollande





link


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 10/1/2013, 8:25 pm

Congomoko a écrit: [...] ce document n'engage que ses signataires et non le peuple Congolais qui est capable de se lever comme un seul homme pour défendre sa terre, ses intérêts.

Comme j'aimerai tant te croire. Si c'était vraiment le cas, il y a longtemps qu'on aurait marché sur Kigali. Totika na biso makelele...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 10/1/2013, 8:36 pm

link a écrit:
regarder et bien voir a écrit:En realite' les congolais aiment s'agiter pour rien. Quoi de neuf? Depuis l'independance il y a toujours eu de telles conciliabules, est ce que eza makambo ya lelo? Personne est a` mesure de prendre le pouvoir seul au Congo, il doit passer par le parrainage. Et qu'entendez vous par le parrainage? C'est du donnant-donnant. Quand nous parlons de John Tshibangu, M23, ici ou ailleurs, le pouvoir ne se donne pas par cadeau mais par echange et arrangement. Nakamue na nga eloko te, il n y a aucune chose de neuf. Seulement je trouve que les congolais est un peuple difficile, on trouve normal ou on ne saute pas sur nos chaises quand nous decouvrons les conciliabules de nos bourreaux au pouvoir, mais quand on entend parler de certaines alliances des autres patriotes congolais avec des occidentaux et autres (peut etre pour notre liberation premierement, car qui sait?), c'est tout le monde qui crie.

Tolingi ba spectacles mingi na ba distraction et moins courageux aux solutions, nous les congolais. Croyez vous que le pouvoir se donne gratuitement? Tomata tokita c'est tout le monde qui doit passer par ce genre de choses avant d'etre intronise'. La vraie solution c'est quoi faire apres et batir les siens sur tous les fronts, et peu a` peu diminuer l'influence de parrainage avec le temps et les generations. Ca ne me surprends pas du tout cette histoire de Nice.

"regarder et bien voir"

Pour appuyer ton propos je rajoute cette vidéo du président hollande





Tres merci Link, oza makasi cote' reseaux. Uhm ezalaka nde boye, ma premiere fois de voir ce genre de scene, je m'interesse qu'a` ecouter de loin. Ce monde est deja corrompu, que pouvons nous faire d'autres? C'est deja tard de combattre l'ordre deja etabli. Ce qui est a` faire c'est de profiter sur ce qui est etabli pour nous batir une protection ou un progres dans un sens ou dans un autre; car les hommes fussent ils dans le plus grand secte tenebreux ne seront jamais a` mesure de tout controler. Et par determination, objectif, vision et patriotisme, profitons de cette realite' et avancons. Mais bruler les etapes et faire de l'aventurisme comme on les fait, ne nous servira pas, au contraire ferait de ceux qu'on craint de grands puissants.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  link 10/1/2013, 9:20 pm


Pour lire le document annexe complet / « Traité de Nice »
Cliquez ci-dessous:
- Partie 1 :
http://www.apareco-rdc.com/images/pdfdocs/cabinet/Trait%20de%20Nice_premiere%20partie.pdf
- Partie 2 :
http://www.apareco-rdc.com/images/pdfdocs/cabinet/Trait%20de%20Nice_deuxieme%20partie.pdf
- Partie 3 :
http://www.apareco-rdc.com/images/pdfdocs/cabinet/Trait%20de%20Nice_troisieme%20partie.pdf

link


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Congomoko 10/1/2013, 9:29 pm

Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit: [...] ce document n'engage que ses signataires et non le peuple Congolais qui est capable de se lever comme un seul homme pour défendre sa terre, ses intérêts.

Comme j'aimerai tant te croire. Si c'était vraiment le cas, il y a longtemps qu'on aurait marché sur Kigali. Totika na biso makelele...

LE,
Si tu passes ton précieux temps sur ce forum ce que tu es habité par la même fibre patriotique que moi et tant d'autres, que les intérêts du congo nous intéressent tous, si ce n'était pas le cas le lobby cité ci-haut, les forces occultes auraient déjà désintégrés la RDC pour bien l'exploiter, la balkanisation tant redouté quoi.

Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 10/1/2013, 9:42 pm

Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit: [...] ce document n'engage que ses signataires et non le peuple Congolais qui est capable de se lever comme un seul homme pour défendre sa terre, ses intérêts.

Comme j'aimerai tant te croire. Si c'était vraiment le cas, il y a longtemps qu'on aurait marché sur Kigali. Totika na biso makelele...

15 ans, ce n'est rien...

Les Kurdes, ça fait des siècles qu'ils se battent, ont-il abandonné ?

Autant je ne suis pas optimiste, autant je garde de l'Espérance.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 10/1/2013, 9:44 pm

Congomoko a écrit:
Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit: [...] ce document n'engage que ses signataires et non le peuple Congolais qui est capable de se lever comme un seul homme pour défendre sa terre, ses intérêts.

Comme j'aimerai tant te croire. Si c'était vraiment le cas, il y a longtemps qu'on aurait marché sur Kigali. Totika na biso makelele...

LE,
Si tu passes ton précieux temps sur ce forum ce que tu es habité par la même fibre patriotique que moi et tant d'autres, que les intérêts du congo nous intéressent tous, si ce n'était pas le cas le lobby cité ci-haut, les forces occultes auraient déjà désintégrés la RDC pour bien l'exploiter, la balkanisation tant redouté quoi.


LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON 337703

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 10/1/2013, 10:41 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Congomoko a écrit:
Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit: [...] ce document n'engage que ses signataires et non le peuple Congolais qui est capable de se lever comme un seul homme pour défendre sa terre, ses intérêts.

Comme j'aimerai tant te croire. Si c'était vraiment le cas, il y a longtemps qu'on aurait marché sur Kigali. Totika na biso makelele...

LE,
Si tu passes ton précieux temps sur ce forum ce que tu es habité par la même fibre patriotique que moi et tant d'autres, que les intérêts du congo nous intéressent tous, si ce n'était pas le cas le lobby cité ci-haut, les forces occultes auraient déjà désintégrés la RDC pour bien l'exploiter, la balkanisation tant redouté quoi.


LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON 337703
Tout dépend évidemment de la façon dont nous envisageons ces intérêts du Congo. Des vues différentes entrainent parfos des actes les plus ignobles envers ceux qui ne partagent pas les mêmes vues. C'est le cas par exemple des dictaures. C'est dans un tel Etat que nous vivons depuis au moins 1965. Qui ici pourrait prétendre que tous les Congolais qui ont perdu la vie entre les mains des différents pouvoir en place n'avait pas à coeur les intérêts du Congo ? Des visions différentes des intérêts du Congo ne peuvent consituer la seule mesure du patriotisme. Le patriotisme devrait se mesurer par l'effort que l'on consent, par le sacrific que l'on fait, par les actions qu'on entreprend pour que les conditions de vie de chaque Congolais s'améliorent jour après jour.

Le Congo que nous aimons aujourd'hui nous a été donné. Il a été créé par des lobbys et des forces occultes. Nous sommes nous déjà levés pour défendre comme un seul homme cette terre qui nous a été donnée ? Le Rwanda est là comme un défi. A nous de le relever. Voilà un ennemi commun. Voilà comment notre fibre patriotique devrait s'exprimer.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Ricky Gabrino 11/1/2013, 12:29 am

regarder et bien voir a écrit:
.... Croyez vous que le pouvoir se donne gratuitement? Tomata tokita c'est tout le monde qui doit passer par ce genre de choses avant d'etre intronise'. La vraie solution c'est quoi faire apres et batir les siens sur tous les fronts, et peu a` peu diminuer l'influence de parrainage avec le temps et les generations.

C'est vrai RBV, rien de nouveau sous le soleil. Bien que je trouve ta solution un peu naïve (peut-être pcq que je pense que notre cas est un peu désespéré), mais je ne saurais te contredire car au fond de moi, je pense la même chose...Ah Congo na biso
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum