congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

+21
L'avocat de Mobutu
Jim KK
taty
Mwana Ya Lola
Libre Examen
KOTA
King David
piélé de dongo
Mathilde
Amara
link
GHOST
Tsippora
honorable
lino
Gonçalo
Arafat
mongo elombe
Admin
djino
ndonzwau
25 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  mongo elombe 7/6/2012, 7:28 pm

Adm, faire le travail???? avec quel résultat?? ils dénoncent les gecoco et cie mais rien ne bouge c'est ce qui est navrant.

J'ose pas penser que certains sont payer pour faire un semblant de révolte........Et je lme console en me disant, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
" Reste à savoir si le bouillant député José Makila sera écouté et suivi. C’est là tout le problème."[i]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MAKILA était aussi dans la mangeoire éjecté, il devient opposant...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Tsippora 7/6/2012, 7:51 pm

Ma'Mongo, vanda nayo. Notre ami l'admin va finir par se réveiller et comprendre que match ango ezalaki mabe banda kala. Je respecte son optimisme mais on l'attend pour lui rappeler que ba opposants na biso, il faut jamais ko melela bango mbondo...L'avenir nous donnera raison!

mongo elombe a écrit:Adm, faire le travail???? avec quel résultat?? ils dénoncent les gecoco et cie mais rien ne bouge c'est ce qui est navrant.

J'ose pas penser que certains sont payer pour faire un semblant de révolte........Et je lme console en me disant, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
" Reste à savoir si le bouillant député José Makila sera écouté et suivi. C’est là tout le problème."[i]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MAKILA était aussi dans la mangeoire éjecté, il devient opposant...........
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Admin 7/6/2012, 9:54 pm

ME, Ils font leur travail.
Un député qui défend son électorat c'est ça le travail d'un député.

Tsipora,
Vérité ezali que na ba oyo ya boycott que tu soutiens na ba oyo ya kati que je soutiens, entre les 2 moi je pense que ba oyo ya kati ba zo sala musala ezo monana.
Ba oyo ya boycott ba sali nini ? Ah oui un parlement virtuel … avec des décisions virtuelles ! Ok eza pe bien na ko negliger yango te na compter na ya ngo.

Si Fayulu n'avait pas par exemple déposer sa motion, peuple alingaki ayeba te complicité oyo ya gouvernement mais a cause de ce huis colt, tout le monde sait qu'il y a qlq chose de louche.
Je sonde très souvent les kinois. Ils apprécient bcp le travail des députés de l'opposition.

Je répète encore ma position.. Qu'il y ait plusieurs tendances dans l'opposition je trouve ça normal c'est de bonne guerre. Mais il y a chez certaines personnes (tu es de celles-la) quelque chose que je résume à « Tshisekedi ou rien », jusqu'à se tromper de cible en s'attaquant aux autres opposants.

Tiens … je repense à MYC il avait peut-être raison quand il posta ce sujet sur infaillibilité de Kabila.
La faiblesse chez nous les congolais c'est de rester dans une logique radicale qu'en bien même elle est improductive. Ce qu'il faut c'est de s'encourager dans cette lutte ou nous avons besoins des uns et des autres.

Moi par exemple je ne soutiens pas le mouvement combattants mais j'applaudis à chacun de leur bon coup car ça a pour finalité, de toucher le pouvoir dictatorial que je combats, ils sont donc mes alliés objectifs.

J'ai parlé à un membre influent de l'Udps avec qui j'ai des liens de famille par alliance. Il m'a confié que la base est très mécontente de bcp de choses au sein de ce parti. Les gens déplorent en général ce radicalisme que tu défends et plus particulièrement (pour délimiter le cadre de mes propos) il s'agit de l'exclusion des membres de l'Udps qui ont choisi de siéger. Il m'a confié par exemple que c'est Fayulu avec sa dynamique pour Tshisekdi qui a réussi créer une vaste coalition autour de Tshtshi pendant la campagne, les radicaux ne voulaient d’alliance avec aucun parti.
Bon tout ne peut pas être dit sur le net mais to tika ko sala que Kabila alekelaka biso mayele.
Encourageons nos frères qui se battent à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand Kanku lance une marche pacifique que la police disperse... oyo azo betama na fimbu aza rwandais te aza pe congolais lokola biso tout. Alors pourquoi cette exclusion ? Il faut kaka ezala Udps po to encourager ? Eza mawa trop cette façon de voir les choses.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Tsippora 7/6/2012, 10:55 pm

Admin, tu ne me feras pas croire que tous ceux qui se prétendent opposants le sont réellement! Le Potentiel avait publié un article là-dessus hier je crois, pour exprimer son ras-le-bol de voir l'opposition se mordre la queue à cause de troubadours mandatés et commandités par Joseph mais qui sont dans "l'opposition".

Je vois que tu n'as absolument rien compris sur ma position. Je ne veux même pas revenir là-dessus. Restons-en là et préjugeons de ce que les autres tentent d'exprimer, ça semble être la norme dans ce forum. Tu me donnes l'exemple de Fayulu comme si je pouvais m'y opposer. Je n'en suis pas encore là dans mon fanatisme. Montre-moi seulement où je dis personne sauf Tshisekedi ne peut se prévaloir du titre de leader de l'opposition et je me ferai un plaisir de t'éclairer sur mon point de vue, encore une fois! Je défends le radicalisme?! Soit je ne m'exprime pas bien en français où certaines personnes, à cause de leurs propres biais, n'arrivent pas à comprendre ce que d'autres, qui ont une opinion différente tentent d'exprimer. Il faut arrêter de lancer des paroles sans pouvoir les justifier. Juge mes propos à leur juste valeur, selon ce que j'écris et non selon tes propres conclusions, basées sur tes à-prioris.

Admin a écrit:ME, Ils font leur travail.
Un député qui défend son électorat c'est ça le travail d'un député.

Tsipora,
Vérité ezali que na ba oyo ya boycott que tu soutiens na ba oyo ya kati que je soutiens, entre les 2 moi je pense que ba oyo ya kati ba zo sala musala ezo monana.
Ba oyo ya boycott ba sali nini ? Ah oui un parlement virtuel … avec des décisions virtuelles ! Ok eza pe bien na ko negliger yango te na compter na ya ngo.

Si Fayulu n'avait pas par exemple déposer sa motion, peuple alingaki ayeba te complicité oyo ya gouvernement mais a cause de ce huis colt, tout le monde sait qu'il y a qlq chose de louche.
Je sonde très souvent les kinois. Ils apprécient bcp le travail des députés de l'opposition.

Je répète encore ma position.. Qu'il y ait plusieurs tendances dans l'opposition je trouve ça normal c'est de bonne guerre. Mais il y a chez certaines personnes (tu es de celles-la) quelque chose que je résume à « Tshisekedi ou rien », jusqu'à se tromper de cible en s'attaquant aux autres opposants.

Tiens … je repense à MYC il avait peut-être raison quand il posta ce sujet sur infaillibilité de Kabila.
La faiblesse chez nous les congolais c'est de rester dans une logique radicale qu'en bien même elle est improductive. Ce qu'il faut c'est de s'encourager dans cette lutte ou nous avons besoins des uns et des autres.

Moi par exemple je ne soutiens pas le mouvement combattants mais j'applaudis à chacun de leur bon coup car ça a pour finalité, de toucher le pouvoir dictatorial que je combats, ils sont donc mes alliés objectifs.

J'ai parlé à un membre influent de l'Udps avec qui j'ai des liens de famille par alliance. Il m'a confié que la base est très mécontente de bcp de choses au sein de ce parti. Les gens déplorent en général ce radicalisme que tu défends et plus particulièrement (pour délimiter le cadre de mes propos) il s'agit de l'exclusion des membres de l'Udps qui ont choisi de siéger. Il m'a confié par exemple que c'est Fayulu avec sa dynamique pour Tshisekdi qui a réussi créer une vaste coalition autour de Tshtshi pendant la campagne, les radicaux ne voulaient d’alliance avec aucun parti.
Bon tout ne peut pas être dit sur le net mais to tika ko sala que Kabila alekelaka biso mayele.
Encourageons nos frères qui se battent à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand Kanku lance une marche pacifique que la police disperse... oyo azo betama na fimbu aza rwandais te aza pe congolais lokola biso tout. Alors pourquoi cette exclusion ? Il faut kaka ezala Udps po to encourager ? Eza mawa trop cette façon de voir les choses.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Admin 7/6/2012, 11:26 pm

Tsippora a écrit:Admin, tu ne me feras pas croire que tous ceux qui se prétendent opposants le sont réellement! Le Potentiel avait publié un article là-dessus hier je crois, pour exprimer son ras-le-bol de voir l'opposition se mordre la queue à cause de troubadours mandatés et commandités par Joseph mais qui sont dans "l'opposition".

Je vois que tu n'as absolument rien compris sur ma position. Je ne veux même pas revenir là-dessus. Restons-en là et préjugeons de ce que les autres tentent d'exprimer, ça semble être la norme dans ce forum. Tu me donnes l'exemple de Fayulu comme si je pouvais m'y opposer. Je n'en suis pas encore là dans mon fanatisme. Montre-moi seulement où je dis personne sauf Tshisekedi ne peut se prévaloir du titre de leader de l'opposition et je me ferai un plaisir de t'éclairer sur mon point de vue, encore une fois! Je défends le radicalisme?! Soit je ne m'exprime pas bien en français où certaines personnes, à cause de leurs propres biais, n'arrivent pas à comprendre ce que d'autres, qui ont une opinion différente tentent d'exprimer. Il faut arrêter de lancer des paroles sans pouvoir les justifier. Juge mes propos à leur juste valeur, selon ce que j'écris et non selon tes propres conclusions, basées sur tes à-prioris.

Admin a écrit:ME, Ils font leur travail.
Un député qui défend son électorat c'est ça le travail d'un député.

Tsipora,
Vérité ezali que na ba oyo ya boycott que tu soutiens na ba oyo ya kati que je soutiens, entre les 2 moi je pense que ba oyo ya kati ba zo sala musala ezo monana.
Ba oyo ya boycott ba sali nini ? Ah oui un parlement virtuel … avec des décisions virtuelles ! Ok eza pe bien na ko negliger yango te na compter na ya ngo.

Si Fayulu n'avait pas par exemple déposer sa motion, peuple alingaki ayeba te complicité oyo ya gouvernement mais a cause de ce huis colt, tout le monde sait qu'il y a qlq chose de louche.
Je sonde très souvent les kinois. Ils apprécient bcp le travail des députés de l'opposition.

Je répète encore ma position.. Qu'il y ait plusieurs tendances dans l'opposition je trouve ça normal c'est de bonne guerre. Mais il y a chez certaines personnes (tu es de celles-la) quelque chose que je résume à « Tshisekedi ou rien », jusqu'à se tromper de cible en s'attaquant aux autres opposants.

Tiens … je repense à MYC il avait peut-être raison quand il posta ce sujet sur infaillibilité de Kabila.
La faiblesse chez nous les congolais c'est de rester dans une logique radicale qu'en bien même elle est improductive. Ce qu'il faut c'est de s'encourager dans cette lutte ou nous avons besoins des uns et des autres.

Moi par exemple je ne soutiens pas le mouvement combattants mais j'applaudis à chacun de leur bon coup car ça a pour finalité, de toucher le pouvoir dictatorial que je combats, ils sont donc mes alliés objectifs.

J'ai parlé à un membre influent de l'Udps avec qui j'ai des liens de famille par alliance. Il m'a confié que la base est très mécontente de bcp de choses au sein de ce parti. Les gens déplorent en général ce radicalisme que tu défends et plus particulièrement (pour délimiter le cadre de mes propos) il s'agit de l'exclusion des membres de l'Udps qui ont choisi de siéger. Il m'a confié par exemple que c'est Fayulu avec sa dynamique pour Tshisekdi qui a réussi créer une vaste coalition autour de Tshtshi pendant la campagne, les radicaux ne voulaient d’alliance avec aucun parti.
Bon tout ne peut pas être dit sur le net mais to tika ko sala que Kabila alekelaka biso mayele.
Encourageons nos frères qui se battent à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand Kanku lance une marche pacifique que la police disperse... oyo azo betama na fimbu aza rwandais te aza pe congolais lokola biso tout. Alors pourquoi cette exclusion ? Il faut kaka ezala Udps po to encourager ? Eza mawa trop cette façon de voir les choses.
Trop facile, trop léger ce que tu dis Tsipora
Qui est opposant alors ?
Argue l'exemple de ce que tu considères opposant et je suis prêt à te démonter de manière le plus objectif possible que tes propres critères de démarcation l'éliminerait aussi … Passons

Tsipora laissons un peu tomber les masques pour une fois ça nous fera plus du bien que le contraire.
La genèse de l'histoire est simple. J'ai souligné la sortie d'un député qui appelle au soulèvement tu réagis avec ton scepticisme sélectif pour dire que tu me rappelleras que ba opposants na biso il ne faut pas ko melelela bango mbondo (en passant na meleli mutu mbondo te) mais mbondo yango il faut komela yango te pour tout le monde na ba oyo ba zali pene ya Tshisekedi et ça j’espère tu le sais. Alors donc s'ils ne sont fiables ceux qui le suivent dans son boycott et ceux qui ne le suivent donc la question n'est pas là. Il s'agit plutôt de soutenir les actions qui vont dans le sens de combattre le pouvoir, dans le sens de défendre le peuple. Que ça vienne de Tshisekedi, d'un Kanku ou d'un Makila.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau 8/6/2012, 7:23 pm

"(...)Est/ International

Le Phare
titre « Insécurité au Nord-Kivu : Washington interpelle le Rwanda ».
Le gouvernement américain est fort préoccupé par la poursuite de la mutinerie des soldats et officiers du M23, affirme Le Phare citant un communiqué du Département d’Etat publié jeudi 7 juin. Dans ce communiqué de presse remis au Phare jeudi par les soins de l’Ambassade des USA à Kinshasa, le Département d’Etat souligne que le gouvernement américain est fort préoccupé par « la poursuite de la mutinerie des officiers et des soldats autrefois intégrés dans les Forces Armées de la RDC ». Washington confirme que ces mutins qui entretiennent l’insécurité au Nord-Kivu, sous le label du M.23, bénéficient d’appuis extérieurs. Les USA dénoncent ainsi, sans le citer, le Rwanda comme un des commanditaires de la rébellion qui déchire la partie Est de la RDC.
Le gouvernement américain invite «la RDC, ses voisins et ses partenaires à travailler de concert pour empêcher le M23, le CNDP les FDLR à se réarmer, violant ainsi l’embargo sur les armes décrété par le Conseil de sécurité des Nations unies contre les entités non-gouvernementales et les individus opérant en RDC.»


Le Phare note que « si Kinshasa continue de donner l’impression de ne pas voir ni entendre tout ce que l’on montre et dit à l’extérieur comme à l’intérieur au sujet des nuisances du Rwanda à la paix au Nord-Kivu, les vrais patriotes n’auraient pas tort de le soupçonner de coresponsable, avec Kigali, de l’absence prolongée de paix chez les compatriotes de cette partie de la République ».
C’est pour la première fois que Washington prend une position aussi tranchée contre le Rwanda, conclut Le Phare.
(Le changement consiste essentiellement en ceci, que les Américains reprennent la rhétorique de « bon voisinage » généralement développée dans les accords Congo/Rwanda, mais identifient les « forces négatives » sans les réduire aux FDLR. Si l’on pousse cette logique jusqu’au bout, cela devrait mener, par exemple, à un « droit de poursuite » pour les FARDC, contre les « forces négatives » CNDP et M23 jusqu’en territoire rwandais, comme le Rwanda le fait pour les FDLR. NdlR)


« Kigali crache sur la Monusco », affiche en manchette Le Plamarès. Ce quotidien constate que la mutinerie à l’Est de la RDC continue à faire couler de l’encre. La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Mme Louise Mushikiwabo, vient de prendre position sur les accusations en rapport avec l’appui du Rwanda au M23. Dans une interview accordée au magazine franco-africain Jeune Afrique, Mme Mushikiwabo affirme : « le Rwanda n’a ni formé ni envoyé de combattants de l’autre côté de la frontière ». Plus loin, elle soutient que « ces fausses informations risquent d’avoir des conséquences graves pour les villageois des collines du Masisi (majoritairement rwandophones). La Monusco coûte 1 milliard de dollars par an et dispose de 20.000 hommes. Elle est là depuis trop longtemps et n’a obtenu aucun résultat ». (Ben tiens ! Comme si elle ne savait pas que la force l’ONU a été volontairement conçue avec un effectif au moins vingt fois trop petit pour être efficace, dans le but, précisément, de ne pas gêner les opérations de pillage dont le Rwanda est, avec la bourgeoise congolaise et le grand capital international, l’un des bénéficiaires ! NdlR)

(...)Est / Balkanisation


Lorsqu’il est question de l’Est, Le Potentiel cède volontiers à la tentation d’enfourcher son cheval de bataille : la balkanisation.
Ainsi, dans sa rubrique « Construire la démocratie », il fait état d’un accord secret conclu le 23 mars 2009 « pour la balkanisation du Kivu ». (Il s’agit en fait des accords de Goma).
Cet accord, qui circule sur internet, sous-entend l’octroi d’un statut spécial aux provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, qualifiées de « Zones sinistrées ». Et l’article de souligner que « l’ironie de ce sinistre est qu’il est l’œuvre du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) ».
Selon l’article que Le Potentiel a repris à Beni-Lubero Online du 5 juin 2012 (voir http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3174:accord-du-23-mars-2009-un-accord-de-balkanisation-du-kivu&catid=16:vie-nationale&Itemid=99), le projet de peupler le Kivu des Rwandais à travers le retour « des réfugiés présents dans les pays voisins » procède de ce plan de balkanisation de la RDC concocté depuis l’indépendance du pays en 1960 et relancé après la chute de Mobutu.

(Le grand mérite de ce texte est de touner – enfin ! – le dos à la thèse qui fait remonter les malheurs du Kivu à « l’agression rwandaise de 1996 », jetant ainsi l’opprobre sur la guerre de libération de l’AFDL, et de remonter – bien que de manière trop allusive et insuffisamment détaillée- ax enrichissements illicites de la période mobutienne qui exliquent ET le rôle particulier des « kivutiens d’origine rwandaise » ET la complicité générale de la bourgeoisie congolaise avec eux.
http://www.congoforum.be/fr/analysedetail.asp?id=186970&analyse=selected NdlR)

L’article fait aussi remarquer à propos du retour des réfugiés, qui est l’une des revendications du CNDP, que contrairement aux vrais réfugiés congolais qui, de temps en temps, traversent la frontière à la suite des combats, les réfugiés dont le CNDP se fait fort d’être le porte-voix sont des occupants. Le fait que les réfugiés du Rwanda nécessitent une police spéciale et une police de proximité est un signe qu’ils ne sont pas des Congolais mais des Rwandais qui voudraient occuper le Kivu.(...)"

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187387&Actualiteit=selected

° http://radiookapi.net/actualite/2012/06/07/les-usa-leu-preoccupes-par-la-situation-de-guerre-dans-de-la-rdc/
° http://radiookapi.net/actualite/2012/06/08/mutinerie-dans-les-kivu-lopposition-denonce-une-agression-rwandaise/
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=675349
° http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1450498/2012/06/07/Reynders-fortement-preoccupe-par-les-mutineries-en-RDC.dhtml
° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2682p018.xml0/
° http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=5337:guerre-de-lest-les-tireurs-des-ficelles&catid=54:rokstories&Itemid=107
° http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=5317:menaces-contre-l-le-phare-r&catid=44:rokstories&Itemid=106
° http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&catid=44%3Arokstories&id=5320%3Ala-guerre-de-lest--la-grosse-faute-daubin-minaku&Itemid=106


"Causerie morale
lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7337
«Joseph Kabila» a tenu, mercredi 6 juin, une «causerie morale» à l’intention de 126 officiers supérieurs et subalternes venus participer à la deuxième session du séminaire sur la réforme de l’armée. C’était à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. Il a rappelé à ces hommes venus de toutes les régions militaires qu’ils ont la «mission sacrée» d’«assurer la paix et la sécurité» sur toute l’étendue du territoire national.

Tout au long de son harangue, «Kabila» a prononcé à plusieurs reprises ces mots : loyauté, discipline, patriotisme, armée républicaine, cohésion. Il a prononcé également ces quelques phrases : «Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ne sont pas une armée tribale ou de communauté; elles sont plutôt une armée républicaine au service de la nation pour assurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la République» ; « Il n’y a pas de place pour les officiers indisciplinés qui pensent qu’au sein des FARDC on peut avoir un commandement parallèle» ; «Les populations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ont également besoin de vivre en paix ». «L’officier militaire congolais ne peut pas servir deux maîtres à la fois. On ne peut pas être à la fois officier des FARDC et opérateur minier, il faut choisir entre l’armée et les affaires ».

Depuis son avènement à la tête de l’Etat à ce jour, «Joseph Kabila» a toujours étonné les Congolais par le gouffre existant entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Dans ses discours et allocutions, l’homme énonce avec un certain ravissement des beaux principes que ses "plumes" lui mettent sur papier (lutte contre la corruption, restaurer la paix, consolider la communion nationale, renforcer l’Etat de droit, promouvoir la démocratie et la sécurité des personnes, promouvoir la sécurité juridique et judiciaire, doter le pays d’une armée et d’une police moderne, créer des emplois etc.). Des mots qui sont, à l’épreuve des faits, aux antipodes des «convictions» du locuteur.

Une armée ne peut avoir comme «idéologie» que le patriotisme et l’unité nationale. La Force publique qui est l’ancêtre de l’Armée nationale congolaise, des Forces armées zaïroises et des FARDC a été lancée en 1886 dans cet esprit. Pour éviter une tribalisation de l’armée - source de mutinerie -, les soldats ont été enrôlés dans toutes les grandes ethnies du pays. Le dosage était quasi-parfait. Aucun natif d’une contrée ne pouvait prétendre servir uniquement dans sa région natale. Le démon du tribalisme qui a fait des ravages sous la deuxième République, à travers des vrai-faux coups d’Etat et autres purges, a détruit l’esprit de corps. Les «libérateurs» du 17 mai 1997, eux, ont «liquidé» ce qui restait du socle de l’armée nationale. Peut-on franchement parler de «loyauté» au moment où l’armée nationale est infiltrée par des individus au parcours personnel brumeux, n’ayant aucune attache psychologique avec le pays ? Peut-on parler de "discipline" au moment où des officiers supérieurs proches du chef de l’Etat sont devenus des opérateurs miniers? Peut-on parler de «cohésion» au moment où plusieurs milliers d’officiers et sous-officiers des Forces armées zaïroises sont détenus depuis plusieurs années à la prison de Makala à cause de leur région d’origine en l’occurrence la province de l’Equateur?

«Joseph Kabila» semble ignorer que la valeur d’une armée moderne dépend essentiellement de trois facteurs : l’équipement ou la puissance de feu, l’entraînement et la motivation. Les FARDC sont-elles bien équipées pour faire échec à toute tentative d’invasion du territoire national ? Les soldats congolais sont-ils bien entraînés et bien commandés par des chefs exemplaires? Les soldats congolais sont-ils motivés pour accomplir leur mission ? Leurs besoins les plus esentiels sont-ils rencontrés par la hiérarchie? Jouissent-ils de ce minimum vital sans lequel l’homme ne peut être vertueux ? Autre question : Depuis quand «Joseph Kabila» a-t-il pris conscience que «les populations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ont également besoin de vivre en paix»?

Il est temps que «Joseph Kabila» comprenne que l’Etat n’est pas une église. Et le chef de l’Etat n’est pas un prédicateur de la bonne parole. L’Etat moderne est une institution impartiale régie par des règles et non par des «causeries morales» débitées par un «bon père de famille». Le chef de l’Etat doit prêcher non pas par des simples discours mais par l’exemplarité. En faisant ce qu’il dit."

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Tsippora 8/6/2012, 9:36 pm

Admin, je n'ai pas envie de polémiquer inutilement. Élève un peu le débat, relève mon défi et démontre moi où j'ai déjà écrit que personne sauf le président Tshisekedi n'est un vrai opposant. Il faut être constant car notre plus grande faiblesse, c'est notre versatilité. On s'emballe pour les beaux discours, les belles déclarations alors qu'on devrait juger les gens en fonction de leurs actes. Parler de masques et de légèreté dans le propos n'est pas digne d'un échange sérieux. Si tu portes un masque, je te rassure que ce n'est pas mon cas. Je pense ce que j'écris et le fait par conviction, contrairement à ce que tu sembles insinuer.
Revenons au vrai débat d'idées, aux échanges intellectuels sérieux, dénués d'émotivité et de préjugés et peut-être qu'on finira par se comprendre.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Admin, tu ne me feras pas croire que tous ceux qui se prétendent opposants le sont réellement! Le Potentiel avait publié un article là-dessus hier je crois, pour exprimer son ras-le-bol de voir l'opposition se mordre la queue à cause de troubadours mandatés et commandités par Joseph mais qui sont dans "l'opposition".

Je vois que tu n'as absolument rien compris sur ma position. Je ne veux même pas revenir là-dessus. Restons-en là et préjugeons de ce que les autres tentent d'exprimer, ça semble être la norme dans ce forum. Tu me donnes l'exemple de Fayulu comme si je pouvais m'y opposer. Je n'en suis pas encore là dans mon fanatisme. Montre-moi seulement où je dis personne sauf Tshisekedi ne peut se prévaloir du titre de leader de l'opposition et je me ferai un plaisir de t'éclairer sur mon point de vue, encore une fois! Je défends le radicalisme?! Soit je ne m'exprime pas bien en français où certaines personnes, à cause de leurs propres biais, n'arrivent pas à comprendre ce que d'autres, qui ont une opinion différente tentent d'exprimer. Il faut arrêter de lancer des paroles sans pouvoir les justifier. Juge mes propos à leur juste valeur, selon ce que j'écris et non selon tes propres conclusions, basées sur tes à-prioris.

Admin a écrit:ME, Ils font leur travail.
Un député qui défend son électorat c'est ça le travail d'un député.

Tsipora,
Vérité ezali que na ba oyo ya boycott que tu soutiens na ba oyo ya kati que je soutiens, entre les 2 moi je pense que ba oyo ya kati ba zo sala musala ezo monana.
Ba oyo ya boycott ba sali nini ? Ah oui un parlement virtuel … avec des décisions virtuelles ! Ok eza pe bien na ko negliger yango te na compter na ya ngo.

Si Fayulu n'avait pas par exemple déposer sa motion, peuple alingaki ayeba te complicité oyo ya gouvernement mais a cause de ce huis colt, tout le monde sait qu'il y a qlq chose de louche.
Je sonde très souvent les kinois. Ils apprécient bcp le travail des députés de l'opposition.

Je répète encore ma position.. Qu'il y ait plusieurs tendances dans l'opposition je trouve ça normal c'est de bonne guerre. Mais il y a chez certaines personnes (tu es de celles-la) quelque chose que je résume à « Tshisekedi ou rien », jusqu'à se tromper de cible en s'attaquant aux autres opposants.

Tiens … je repense à MYC il avait peut-être raison quand il posta ce sujet sur infaillibilité de Kabila.
La faiblesse chez nous les congolais c'est de rester dans une logique radicale qu'en bien même elle est improductive. Ce qu'il faut c'est de s'encourager dans cette lutte ou nous avons besoins des uns et des autres.

Moi par exemple je ne soutiens pas le mouvement combattants mais j'applaudis à chacun de leur bon coup car ça a pour finalité, de toucher le pouvoir dictatorial que je combats, ils sont donc mes alliés objectifs.

J'ai parlé à un membre influent de l'Udps avec qui j'ai des liens de famille par alliance. Il m'a confié que la base est très mécontente de bcp de choses au sein de ce parti. Les gens déplorent en général ce radicalisme que tu défends et plus particulièrement (pour délimiter le cadre de mes propos) il s'agit de l'exclusion des membres de l'Udps qui ont choisi de siéger. Il m'a confié par exemple que c'est Fayulu avec sa dynamique pour Tshisekdi qui a réussi créer une vaste coalition autour de Tshtshi pendant la campagne, les radicaux ne voulaient d’alliance avec aucun parti.
Bon tout ne peut pas être dit sur le net mais to tika ko sala que Kabila alekelaka biso mayele.
Encourageons nos frères qui se battent à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand Kanku lance une marche pacifique que la police disperse... oyo azo betama na fimbu aza rwandais te aza pe congolais lokola biso tout. Alors pourquoi cette exclusion ? Il faut kaka ezala Udps po to encourager ? Eza mawa trop cette façon de voir les choses.
Trop facile, trop léger ce que tu dis Tsipora
Qui est opposant alors ?
Argue l'exemple de ce que tu considères opposant et je suis prêt à te démonter de manière le plus objectif possible que tes propres critères de démarcation l'éliminerait aussi … Passons

Tsipora laissons un peu tomber les masques pour une fois ça nous fera plus du bien que le contraire.
La genèse de l'histoire est simple. J'ai souligné la sortie d'un député qui appelle au soulèvement tu réagis avec ton scepticisme sélectif pour dire que tu me rappelleras que ba opposants na biso il ne faut pas ko melelela bango mbondo (en passant na meleli mutu mbondo te) mais mbondo yango il faut komela yango te pour tout le monde na ba oyo ba zali pene ya Tshisekedi et ça j’espère tu le sais. Alors donc s'ils ne sont fiables ceux qui le suivent dans son boycott et ceux qui ne le suivent donc la question n'est pas là. Il s'agit plutôt de soutenir les actions qui vont dans le sens de combattre le pouvoir, dans le sens de défendre le peuple. Que ça vienne de Tshisekedi, d'un Kanku ou d'un Makila.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Admin 9/6/2012, 6:46 am

Tsippora a écrit:Admin, je n'ai pas envie de polémiquer inutilement. Élève un peu le débat, relève mon défi et démontre moi où j'ai déjà écrit que personne sauf le président Tshisekedi n'est un vrai opposant. Il faut être constant car notre plus grande faiblesse, c'est notre versatilité. On s'emballe pour les beaux discours, les belles déclarations alors qu'on devrait juger les gens en fonction de leurs actes. Parler de masques et de légèreté dans le propos n'est pas digne d'un échange sérieux. Si tu portes un masque, je te rassure que ce n'est pas mon cas. Je pense ce que j'écris et le fait par conviction, contrairement à ce que tu sembles insinuer.
Revenons au vrai débat d'idées, aux échanges intellectuels sérieux, dénués d'émotivité et de préjugés et peut-être qu'on finira par se comprendre.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Admin, tu ne me feras pas croire que tous ceux qui se prétendent opposants le sont réellement! Le Potentiel avait publié un article là-dessus hier je crois, pour exprimer son ras-le-bol de voir l'opposition se mordre la queue à cause de troubadours mandatés et commandités par Joseph mais qui sont dans "l'opposition".

Je vois que tu n'as absolument rien compris sur ma position. Je ne veux même pas revenir là-dessus. Restons-en là et préjugeons de ce que les autres tentent d'exprimer, ça semble être la norme dans ce forum. Tu me donnes l'exemple de Fayulu comme si je pouvais m'y opposer. Je n'en suis pas encore là dans mon fanatisme. Montre-moi seulement où je dis personne sauf Tshisekedi ne peut se prévaloir du titre de leader de l'opposition et je me ferai un plaisir de t'éclairer sur mon point de vue, encore une fois! Je défends le radicalisme?! Soit je ne m'exprime pas bien en français où certaines personnes, à cause de leurs propres biais, n'arrivent pas à comprendre ce que d'autres, qui ont une opinion différente tentent d'exprimer. Il faut arrêter de lancer des paroles sans pouvoir les justifier. Juge mes propos à leur juste valeur, selon ce que j'écris et non selon tes propres conclusions, basées sur tes à-prioris.

Admin a écrit:ME, Ils font leur travail.
Un député qui défend son électorat c'est ça le travail d'un député.

Tsipora,
Vérité ezali que na ba oyo ya boycott que tu soutiens na ba oyo ya kati que je soutiens, entre les 2 moi je pense que ba oyo ya kati ba zo sala musala ezo monana.
Ba oyo ya boycott ba sali nini ? Ah oui un parlement virtuel … avec des décisions virtuelles ! Ok eza pe bien na ko negliger yango te na compter na ya ngo.

Si Fayulu n'avait pas par exemple déposer sa motion, peuple alingaki ayeba te complicité oyo ya gouvernement mais a cause de ce huis colt, tout le monde sait qu'il y a qlq chose de louche.
Je sonde très souvent les kinois. Ils apprécient bcp le travail des députés de l'opposition.

Je répète encore ma position.. Qu'il y ait plusieurs tendances dans l'opposition je trouve ça normal c'est de bonne guerre. Mais il y a chez certaines personnes (tu es de celles-la) quelque chose que je résume à « Tshisekedi ou rien », jusqu'à se tromper de cible en s'attaquant aux autres opposants.

Tiens … je repense à MYC il avait peut-être raison quand il posta ce sujet sur infaillibilité de Kabila.
La faiblesse chez nous les congolais c'est de rester dans une logique radicale qu'en bien même elle est improductive. Ce qu'il faut c'est de s'encourager dans cette lutte ou nous avons besoins des uns et des autres.

Moi par exemple je ne soutiens pas le mouvement combattants mais j'applaudis à chacun de leur bon coup car ça a pour finalité, de toucher le pouvoir dictatorial que je combats, ils sont donc mes alliés objectifs.

J'ai parlé à un membre influent de l'Udps avec qui j'ai des liens de famille par alliance. Il m'a confié que la base est très mécontente de bcp de choses au sein de ce parti. Les gens déplorent en général ce radicalisme que tu défends et plus particulièrement (pour délimiter le cadre de mes propos) il s'agit de l'exclusion des membres de l'Udps qui ont choisi de siéger. Il m'a confié par exemple que c'est Fayulu avec sa dynamique pour Tshisekdi qui a réussi créer une vaste coalition autour de Tshtshi pendant la campagne, les radicaux ne voulaient d’alliance avec aucun parti.
Bon tout ne peut pas être dit sur le net mais to tika ko sala que Kabila alekelaka biso mayele.
Encourageons nos frères qui se battent à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand Kanku lance une marche pacifique que la police disperse... oyo azo betama na fimbu aza rwandais te aza pe congolais lokola biso tout. Alors pourquoi cette exclusion ? Il faut kaka ezala Udps po to encourager ? Eza mawa trop cette façon de voir les choses.
Trop facile, trop léger ce que tu dis Tsipora
Qui est opposant alors ?
Argue l'exemple de ce que tu considères opposant et je suis prêt à te démonter de manière le plus objectif possible que tes propres critères de démarcation l'éliminerait aussi … Passons

Tsipora laissons un peu tomber les masques pour une fois ça nous fera plus du bien que le contraire.
La genèse de l'histoire est simple. J'ai souligné la sortie d'un député qui appelle au soulèvement tu réagis avec ton scepticisme sélectif pour dire que tu me rappelleras que ba opposants na biso il ne faut pas ko melelela bango mbondo (en passant na meleli mutu mbondo te) mais mbondo yango il faut komela yango te pour tout le monde na ba oyo ba zali pene ya Tshisekedi et ça j’espère tu le sais. Alors donc s'ils ne sont fiables ceux qui le suivent dans son boycott et ceux qui ne le suivent donc la question n'est pas là. Il s'agit plutôt de soutenir les actions qui vont dans le sens de combattre le pouvoir, dans le sens de défendre le peuple. Que ça vienne de Tshisekedi, d'un Kanku ou d'un Makila.
Tsipora,

J'etais pourtant sur un ton amical peut-être taquin mais en tout cas sans aucune émotivité. Wink
Pour ta question ... Si tu me relies Very Happy Tu verras que je n'ai jamais dit que tu aurais écrit "personne sans Tshisekedi" ... Bon Passons Wink

Quand je dis que c'est léger je parle de ton argument. Nous sommes dans un débat où s'opposent deux visions sur l'apres élection, et quand tu mets en doute la qualité d'opposant je ne fais que te faire remarquer que cet argument n'est pas valable car l'histoire récente nous montre que tous les politiciens congolais ont ce problème. Les fidèles de Tshisekedi aujourd'hui le lâcheront demain.

Je me souviens que quand un journal congolais avait publié l'intention de Clément Kanku de demander des prières pour les frères dans l'est. Tu l'accusais de se contenter de son salaire et sa jeep au lieu de faire plus et pourtant 2 autres journaux annoncaient l'intention de l'organisation d'une marche de soutien, initiative du député Kanku.

En réalité ceux qui sont dans le parlement agissent et on le voit c'est seulement ça que j'essaie de dire.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  GHOST 9/6/2012, 12:57 pm



Idea POPULAIRE CETTE GUERRE ..

La "trahison" cauchemar de Kanambe qui doit trembler ..même mister Lino a pris la poudre d´esc.. Very Happy Very Happy

Entre Zac Babaswe le "soldat" qu´on utilise pour exiger le départ de la mission militaire de l´ONU, et les ministres "touristes" qui visitent activement le Kivu..la guerre de la trahison est entrain de devenir " populaire " Twisted Evil Twisted Evil ..

( Et pourtant sans la logistique de l´ONU qui apporte minutions, rations alimentaires, transport par hélico, reconnaissance aérienne par air et surtout "planification"..les FARDC seraient en deroute en ce moment)

Matata qui affiche une position constante de l´usage de la force á la place des negociations avec le Rwanda..est entrain de prendre de la stature quand le grand traitre Rwandais Kanambe se cache loin de la zone en guerre.
En effet, le PM Matata a pris le risque de se rendre au "front"..ironiquement dans un hélico de l´ONU et protegé par les casques bleu Laughing quand le "Commandant Suprême" se cache loin..et rasure son mentor Kagame Arrow


Pourquoi ne pas commencer par une action diplomatique..en rappelant les diplomates congolais en poste au Rwanda..avant de saisir le Conseil de Sécurité de l´ONU dont les membres (USA, France..) commencent á se manifester Twisted Evil Question

Á quand l´usage du rapport MAPPING afin d´obtenir un Tribunal International pour la RDC


Populaire
La pluie des accusations ne semble pas influencer le gouvernement congolais, quand le PM Matata affirme vouloir utiliser la force, serait-il aussi decidé d´user du "droit de poursuite" en territoire Rwandais pour detruire la base logistique dont beneficient les Rwandophones Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  lino 9/6/2012, 1:42 pm

Troll a écrit:

Idea POPULAIRE CETTE GUERRE ..

La "trahison" cauchemar de Kanambe qui doit trembler ..même mister Lino a pris la poudre d´esc.. Very Happy Very Happy

Entre Zac Babaswe le "soldat" qu´on utilise pour exiger le départ de la mission militaire de l´ONU, et les ministres "touristes" qui visitent activement le Kivu..la guerre de la trahison est entrain de devenir " populaire " Twisted Evil Twisted Evil ..

( Et pourtant sans la logistique de l´ONU qui apporte minutions, rations alimentaires, transport par hélico, reconnaissance aérienne par air et surtout "planification"..les FARDC seraient en deroute en ce moment)

Matata qui affiche une position constante de l´usage de la force á la place des negociations avec le Rwanda..est entrain de prendre de la stature quand le grand traitre Rwandais Kanambe se cache loin de la zone en guerre.
En effet, le PM Matata a pris le risque de se rendre au "front"..ironiquement dans un hélico de l´ONU et protegé par les casques bleu Laughing quand le "Commandant Suprême" se cache loin..et rasure son mentor Kagame Arrow


Pourquoi ne pas commencer par une action diplomatique..en rappelant les diplomates congolais en poste au Rwanda..avant de saisir le Conseil de Sécurité de l´ONU dont les membres (USA, France..) commencent á se manifester Twisted Evil Question

Á quand l´usage du rapport MAPPING afin d´obtenir un Tribunal International pour la RDC


Populaire
La pluie des accusations ne semble pas influencer le gouvernement congolais, quand le PM Matata affirme vouloir utiliser la force, serait-il aussi decidé d´user du "droit de poursuite" en territoire Rwandais pour detruire la base logistique dont beneficient les Rwandophones Question
Mr Troll,

Lino n'est pas un lâche pour fuir comme vous l'avez fait devant l'AFDL... affraid Smile
Je lis CD sur mon smartphone mais g n'aime pas intervenir ,je préfère un clavier PC,voila .

Vous qui prétendez avoir une formation militaire HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 939506 HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 331854 HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 268241 qu'attendez vous pour "descendre" au pays et secourir les vôtres HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 939506 même en mercenaire volontaire?

Au lieu de chercher une guerre Rwando congolaise qui n'est pas "sage",le mieux est de laisser les FARDC faire leur boulot sous la supervision de J.Kabila et les officiers supérieurs FARDC.
D'ailleurs les rebelles rwandais capturés n'ont pas voulu se battre par ce qu'ils ont été manipulé.


JOSEPH KABILA RENCONTRE LES OFFICIERS DE L'ARMÉE À LA CITÉ DE L'OUA.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DE0_Pwl_Qvk

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  GHOST 9/6/2012, 2:05 pm

Sad Mister Lino

"L´AFDL" Laughing Troll était un citoyen suèdois pendant l´invasion du Zaire et ne pouvait pas "fuir" devant l´AFDL dont vous continuez á soutenir en ce moment precis Laughing Laughing

Depuis que Troll n´est pas "militaire" et ne possede pas la nationalité congolaise..lui demander d´aller se battre contre les Rwandophones que mr Lino aime tant et soutenait il n´ya pas si longtemps est un mauvais argument.. HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 939506

En passant, un "parent" de Troll est général..et apporte son expertise en ce moment au Kivu..Donc, avec un "général" membre de sa famille engagé sur le terrain, Troll "contribue" dèjà á la défense du Congo que mr Lino avait fait envahir et occuper avec l´AFDL dont il garde un bon souvenir, car Joé le Président du Congo est un membre de l´AFDL pour ceux qui l´oublient Cool

Pourquoi le Commandant Suprême n´est-il pas au Kivu en ce moment pour soutenir et augmenter le moral de ses troupes face á Kagame Question
Mr Lino qui se cache en attendant dans quelle direction le vent va souffler avant de se prononcer Evil or Very Mad Evil or Very Mad En cas de defaite des Rwandophones, mr Lino sera très nationaliste...en cas de "negociation" avec Kagame, mr Lino va defendre Joé Kanambe comme d´habitude..

NOUS NOUS SOUVENONS que mr Lino était "contre" cette guerre et souhaitait que les Marines US puissent se battre contre les hommes de Kagame á la place des FARDC Twisted Evil .
Nus nous souvenons qu´un collabo voulait nous faire "fusiler"..heureusement qu´il sait depuis que les congolais se battent contre des Rwandais Idea

Mettez-vous á l´abris monsieurs les collabo et Rwandais..Attendez l´issue de cette guerre lol! HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  lino 9/6/2012, 2:27 pm

Troll a écrit:
En passant, un "parent" de Troll est général..et apporte son expertise en ce moment au Kivu..Donc, avec un "général" membre de sa famille engagé sur le terrain, Troll "contribue" dèjà á la défense du Congo affraid que mr Lino avait fait envahir et occuper avec l´AFDL dont il garde un bon souvenir, car Joé le Président du Congo est un membre de l´AFDL pour ceux qui l´oublient Cool

Mettez-vous á l´abris monsieurs les collabo et Rwandais..Attendez l´issue de cette guerre lol! HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 774827
Mr Troll,
Donc quand vous mangez du steak en Suède,c'est toute votre famille en RDC qui mangent avec vous? Razz
Quel manque d'argumentation...
Vous nous racontez des bobards,Vous ne savez pas vous battre, vous n' êtes qu'un simple garde civile "Cader" peureux .


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  GHOST 9/6/2012, 2:40 pm

Evil or Very Mad Mr Lino
Western Union peut vous rassurer, un % respectable des ressources financiéres de Troll est transferé souvent au Congo et ma famille partage mon "steak" Very Happy

Le général x..est marié avec la cousine de Troll..notre maison familliale á Kenge sur la rue Lomami se trouve exactement en face de la maison familliale de l´épouse du général x Idea ..


Mr Lino, vous qui êtes si courageux, retournez au Congo et démontrez de quoi vous êtes capable en allant combattre Kagame, votre "parrain".
Tant que vous allez rester uniquement sur le virtuel..entrain d´attendre le sens du vent, allons mettrez vous á l´abris et attendez.


Pourquoi vous ne continuez pas á demander une intervention des forces spéciales des USA Evil or Very Mad Question Vous devez être surpris de la determination des congolais 100 % qui deciment vos frères Rwandophones en ce moment Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Eza nde ebandeli Twisted Evil

Du Kivu viendra votre fin.. :pirat:la fin de l´AFDL cat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau 9/6/2012, 8:25 pm

"Alexandre Luba: «le chef de l’Etat et le gouvernement ne peuvent pas être complices de l’insécurité»"
lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
° http://radiookapi.net/actualite/2012/06/08/alexandre-luba-ntambo-le-chef-de-letat-les-membres-du-gouvernement-ne-peuvent-pas-etre-complices-de-linsecurite-rutshuru/

"Nord-Kivu: Leila Zerrougui annonce l’appui de la Monusco aux FARDC"
° http://radiookapi.net/actualite/2012/06/08/nord-kivu-leila-zerrougui-annonce-lappui-de-la-monusco-aux-fardc/

° http://radiookapi.net/actualite/2012/06/09/gisenyi-atelier-pour-le-retablissement-de-la-securite-dans-la-region-de-grands-lacs/

"Les députés veulent faire de la Francophonie une vitrine des violences de l’Est de la RDC
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Les députés ont recommandé jeudi 7 juin au ministre des Affaires étrangères de saisir l’occasion du XIVe sommet de la Francophonie organisé à Kinshasa pour faire connaître au monde les atrocités de la guerre à l’Est du pays. Pour Germain Kambinga, auteur d’une interpellation adressée à ce ministre, la RDC aura raté une vitrine unique si elle ne dénonce pas ces violences.(...)"

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 9/6/2012, 9:08 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  GHOST 9/6/2012, 8:38 pm

[quote="ndonzwau"][quote]"Alexandre Luba: «le chef de l’Etat et le gouvernement ne peuvent pas être complices de l’insécurité»"
lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
° http://radiookapi.net/actualite/2012/06/08/alexandre-luba-ntambo-le-chef-de-letat-les-membres-du-gouvernement-ne-peuvent-pas-etre-complices-de-linsecurite-rutshuru/

Pauvre ministre,
Il est entrain de confirmer ce que la population pense de Kanambe certainement Shocked No La "complicité" prendra fin le jour où la RDC va faire juger Kagame sur ses crimes et ce gouvernement ne peut démontrer la fin de cette "complicité" qu´en coupant toutes les relations diplomatik et ensuite lutter pour la création d´un tribunal international pour la RDC drunken

Le "Chef de l´État" est sans doute "complice" tant que Nkunda ne sera pas extradé au Congo et envoyé á la CPI..et encore plus complice tant que Ntanganda sera libre..et pire, les congolais savent depuis longtemps que Kanambe est "complice"..Pour preuve, la guerre est devenue "populaire"..tous les membres du gouvernement sont á Goma.. lol! HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau 10/6/2012, 12:55 am

ndonzwau a écrit:le Mar 22 Mai - 12:42
° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t5806-haute-trahison-au-plus-haut-sommet-de-l-etat-ou-sont-les-patriotes-congolais
Que faire aujourd'hui devant la haute trahison au sommet de l'Etat ???

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, comme je l'ai annoncé ci-dessus, il n'y a pas mille cibles et mille autres actions engager !

D'abord obtenir que les leaders politiques mieux de l'opposition mais en fait de tous les bords car il est bien question d'un impératif national, celui de sauver notre souveraineté face à tous ses ennemis de dedans et de dehors, remettent sur le devant de la scène la crise de l'Est ! Provoquer devant la Nation et au Parlement un débat sans concession sur la Guerre de l'Est !
Et pourquoi pas, s'il le faut, initier une Pétition Géante Nationale (et pourquoi pas Internationale) pour l'obtenir ???


Amener ce débat devant le monde entier par une ultime demande au Conseil de Sécurité de s'en saisir à son tour !

Demander au PR et au Gouvernement de se donner les réels moyens d'en finir une fois pour toutes par l'action énergique d'une Armée Républicaine et non comunautaire le démantelement de tous les groupes armés !
Au besoin demander l'aide efficace de la CI non avec cette Monusco impuisante et complice mais avec une aide logistique et d'encadrement enfin combattante d'opérer sur le terrain !

Et comme le PR et son Gouvernement semblent enfin s'en soucier mener des vraies négociations avec le Rwanda mais sous l'oeil international pour extirper la plaie des FDLR de notre sol et les renvoyer au Rwanda sinon les écarter de l'Est car c'est bien un problème rwando-rwandais et international et non Congolais qu'on nous a imposé !

Toutes autres démarches sont vouées malheureusement, comme nous y sommes habitués maintenant, à l'échec et à la persistance de l'insécurité dans notre Pays !!!
Les véritables patriotes Congolais se doivent d'empêcher que le pouvoir impotent et traître continue à nous rejouer ce cirque maintenant convenu qui ne doit plus tromper personne; y en a marre, marre, marre; des millions de morts, y'en a assez !!!

(...)
Compatriotiquement!

Nous pouvons empiler les tactiques pour combattre l'insécurité et la guerre de l'Est, une reste primordiale : une volonté politique effective de l'Etat Congolais de l'éliminer et cela exige du Gouvernement (çàd du PR chez-nous) d'assumer souverainement et clairement cette charge !
C'est seulement revêtu officiellement et solennellement de cet habit national et souverain loin de tous les tabous et autre clandestinités complices que le Congo peut enfin attaquer vigoureusement comme il se doit ses ennemis çàd l'agression-occupation du Rwanda !

Il n'y a pas de bon voisinage qui vaille si le voisin campe en ennemi à nos frontières, n'en finissant pas de nous agresser depuis 16 ans, exportant dans notre pays son conflit ethnique séculaire qui a culminé en génocide chez-lui en son sol sans que les Congolais n'y participent de loin ou de près...
De quel droit juridique ou moral le Rwanda et la CI s'entichent-ils de nous le faire payer ?
C'est donc ainsi officiellement, solennellement que le Congo peut porter sa légitime défense sans aucune concession culpabilisante (le génocide c'est aux rwandais entre eux et non aux Congolais de l'exorciser) ou tenant d'un illusoire et masochiste bon-voisinage devant les instances nationales et internationales !

C'est pourquoi l'opposition politique mais aussi toute la classe politique, la Société civile organisée et toute la population doivent faire pression sur le pouvoir pour débusquer son immobilisme complice afin d'assurer souverainement et officiellement sa fonction de Magistrature Suprême de l'Etat, garante sur tout son territoire des droits, libertés des biens et des personnes !

Toutes les protestations au Parlement, dans la rue et ailleurs partout à partir des cénacles organisés ou à peine bricolés... sont de ce fait légitimes et même fortement recommandées pour y arriver tant aujourd'hui tout se fait chez nous avec la forte suspicion d'une démission criminelle sinon d'une impuissance complice confinant à la haute trahison de la part du pouvoir...
0r sans ce rôle dévolu à l'Etat, le Congo manquera d'avocat et de guerriers efficaces pour défendre sa cause devant la Nation et le Monde !!!
Un armistice autant le faire en vainqueur ou d'égal à égal c'est pourquoi aujourd'hui les négociations précipitées sont par avance un aveu tragique d'échec autant dire de capitulation, lourd de récidives préjudiciables à notre pays; tout cessez-le feu temporaire comme en offre complicitement aujourd'hui notre pouvoir y ramène !
De quoi voulez-vous de plus douter alors ???
A vos armes Congolais conscients !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  link 10/6/2012, 10:07 pm

Rwanda : KAGAME accuse «KABILA» de soutenir le M23 au Nord-Kivu

http://afrique.kongotimes.info/afrique/afrique_centrale/rwanda/4395-rwanda-kagame-accuse-kabila-soutenir-m23-nord-kivu.html

Le Rwanda à son tour accuse Kinshasa de soutenir le M23 proche du général Ntaganda et le colonel Makenga. Un avion 727 loué pour le compte des forces aériennes congolaises avait acheminé plus de 200 tonnes des matériels de guerre et tenues militaires aux CNDP, révèle un journaliste rwandais proche du président rwandais Paul Kagame. Si Kinshasa ne dit pas toute la vérité sur la problématique des conflits, ce journaliste rwandais menace de publier dans 72 heures le manifeste zimbabwéen contenant des signatures des autorités congolaises, ainsi que les détails de transferts de ces colis.

Un rédacteur d’un journal paraissant à Kigali est passé ce matin à la radio tuganire émettant depuis le Rwanda.

Le monsieur menace d’étaler à la presse toutes les preuves qu’il détient sur l’implication et la complicité du gouvernement de Kinshasa dans la guerre qui sévit à l’Est de la RDC si Kinshasa ne dit pas toute la vérité sur la problématique des conflits.

Il révèle qu’au mois de mars 2012, un avion 727 loué pour le compte des forces aériennes congolaises contenant 18 palettes et pouvant transporter 30 tonnes, avait fait 12 rotations Kinshasa-Rwanda via Zimbabwe.

L’avion congolais avait acheminé en cette période plus de 200 tonnes des matériels de guerre et tenues militaires aux CNDP. Bosco Tanganda après avoir réceptionné ces matériels a envoyé 140 tonnes à Runyini base arrière des CNDP et 60 tonnes ont été gardés chez lui à Masisi base d’attaque.

Ce rédacteur menace de publier dans 72 heures le manifeste zimbabwéen contenant des signatures des autorités congolaises, ainsi que les détails de transferts de ces colis.

Bosco tanganda quant à lui dit qu’il est prêt d’aller à la CPI mais avec son chef hiérarchique Joseph Kabila.


link


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau 11/6/2012, 12:36 am

link a écrit:Rwanda : KAGAME accuse «KABILA» de soutenir le M23 au Nord-Kivu

http://afrique.kongotimes.info/afrique/afrique_centrale/rwanda/4395-rwanda-kagame-accuse-kabila-soutenir-m23-nord-kivu.html

Le Rwanda à son tour accuse Kinshasa de soutenir le M23 proche du général Ntaganda et le colonel Makenga. Un avion 727 loué pour le compte des forces aériennes congolaises avait acheminé plus de 200 tonnes des matériels de guerre et tenues militaires aux CNDP, révèle un journaliste rwandais proche du président rwandais Paul Kagame. Si Kinshasa ne dit pas toute la vérité sur la problématique des conflits, ce journaliste rwandais menace de publier dans 72 heures le manifeste zimbabwéen contenant des signatures des autorités congolaises, ainsi que les détails de transferts de ces colis.

Un rédacteur d’un journal paraissant à Kigali est passé ce matin à la radio tuganire émettant depuis le Rwanda.

Le monsieur menace d’étaler à la presse toutes les preuves qu’il détient sur l’implication et la complicité du gouvernement de Kinshasa dans la guerre qui sévit à l’Est de la RDC si Kinshasa ne dit pas toute la vérité sur la problématique des conflits.

Il révèle qu’au mois de mars 2012, un avion 727 loué pour le compte des forces aériennes congolaises contenant 18 palettes et pouvant transporter 30 tonnes, avait fait 12 rotations Kinshasa-Rwanda via Zimbabwe.

L’avion congolais avait acheminé en cette période plus de 200 tonnes des matériels de guerre et tenues militaires aux CNDP. Bosco Tanganda après avoir réceptionné ces matériels a envoyé 140 tonnes à Runyini base arrière des CNDP et 60 tonnes ont été gardés chez lui à Masisi base d’attaque.

Ce rédacteur menace de publier dans 72 heures le manifeste zimbabwéen contenant des signatures des autorités congolaises, ainsi que les détails de transferts de ces colis.

Bosco tanganda quant à lui dit qu’il est prêt d’aller à la CPI mais avec son chef hiérarchique Joseph Kabila.
A lire cet article sur Kongotimes et l'interview lui associée de Ntaganda venant du Millénaire ainsi que le droit de réponse des kanambistes dans Congovirtuel, on peut se poser bien de questions pas seulement de l'authenticité des faits rapportés notamment s'il n'y a pas de grandes manipulations, du chantage sinon des règlements de compte au très haut niveau !
On en frémit un peu pour la suite quant à notre pays; gare au jeu des dupes...
Attendons la suite; nous avons besoin d'y voir plus clair...
Lisez donc attentivement ces dépêches !!!


"Bosco Ntaganda : Moi à la CPI, Kabila n’y échappera pas"
° http://www.lemillenaireinfoplus.com/pages/politique/bosco-ntaganda-moi-a-la-cpi-kabila-n-y-echappera-pas.html
"LA PREFIGURATION DE LA FIN NTAGANDA : DIVERSION MEDIATIQUE ET GUERRE PSYCHOLOGIQUE AU MENU DE SES STRATEGIES DU DESESPOIR"
° http://www.congovirtuel.info/index.php/politique/200-la-prefiguration-de-la-fin-ntaganda-diversion-mediatique-et-guerre-psychologique-au-menu-de-ses-strategies-du-desespoir
° http://afrique.kongotimes.info/afrique/afrique_centrale/rwanda/4395-rwanda-kagame-accuse-kabila-soutenir-m23-nord-kivu.html
"Sous pression : «KABILA» déballe KAGAME"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/echos_provinces/4394-mutinerie-est-sous-pression-kabila-deballe-kagame.html
PS
"Etats-Unis, Grande-bretagne, UE, … face à leur responsabilité
Guerre dans le Kivu : le Rwanda dos au mur !

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=123799&id_edition=100136
Le voile est désormais tombé. Plus de doute possible, le gouvernement confirme ce que l’opinion savait déjà : l’insécurité dans l’Est tire ses origines du Rwanda. La mutinerie en cours dans l’Est de la RDC reçoit des appuis en hommes et en logistique du Rwanda, dans «une passivité» déconcertante de la communauté internationale (Etats-Unis, Grande-Bretagne, UE, etc.). La même communauté internationale qui appelle continuellement le chef de l’Etat, Joseph Kabila, à faire preuve de démocratie et de gouvernance dans la gestion des affaires de l’Etat. Un euphémisme diplomatique, dont la subtilité n’a pas échappé aux observateurs. Plus d’excuses donc pour la communauté internationale qui doit libérer la RDC de l’handicap de l’Est pour la concrétisation de la «révolution de la modernité» prônée par le chef de l’Etat.(...)"

"Aller plus loin"
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=123800&id_edition=100136

° http://www.rfi.fr/afrique/20120610-rdc-met-cause-le-rwanda-mutinerie-est
° http://www.lepotentiel.com//afficher_article_archive.php?id_article=123754&id_edition=100135&yearID=2012&monthID=06&dayID=09

"La Prospérité - Les Evêques de Bukavu pour une solution pacifique !"
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187417&Actualiteit=selected

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  GHOST 11/6/2012, 5:37 pm

Shocked ..TRÈS HAUTE TRAHISON Exclamation Question :roll:

Selon le site "Kongo Times", Kagame se defend..en indiquant que les armes des Rwandophones ont transitées par Kigali en provenance de la Zimbabwe..au bord des Boieng 727 des Forces Aériennes congolaises Shocked ..

Pire, le Rwanda promet de fournir toutes les preuves des vols et des quantités d´armes..que Joé Kanambe a offert á Ntanganda (certainement pour combattre les FDLR Question No Suspect )..


"MATATAAA"

On dirait que le PM Matata ..est plus decidé que son "Président"..En effet, il n´hésite pas á dire devant la presse que les FARDC ont été surpris par la résistance et la puissance de feu des "mutins" qui avaient pourtant perdu leur reserves d´armes dans la ferme de Ntanganda..

Matata annonce d´avance le second pas..: la fourniture des équipements militaires en provenance du Rwanda après avoir devoilé les recrutements des militaires Rwandais dans les rangs des mutins Rolling Eyes

Nous attendons plus de Matata qui continue á reciter le "mantra" des rélations diplomatiques avec le Rwanda quand il démontre de temps en temps que Kagame agresse la RDC et on possede toutes les preuves possibles Twisted Evil

N´est-il pas temps de "rompre" toutes les relations avec le Rwanda Question Question

EN POSITION DE FORCE.. pirat

Et pourtant la RDC est en position de force car possedant le rapport MAPPING qui est une arme de destruction massive pouvant transferer devant la justice internationale des généraux Rwandais de haut rang..et menacer directement Kagame lui même Arrow
La RDC se trouve dans une position de force quand les accusations de la Mission Militaire de l´ONU indiquement sans équivoque que le Rwanda est l´agresseur du Congo une--fois de trop Twisted Evil


Il s´agit d´user de cette position de force..le plus rapidement possible pirat pirat Like a Star @ heaven HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau 11/6/2012, 7:17 pm

Sir Troll,

"Bosco Ntaganda : Moi à la CPI, Kabila n’y échappera pas"
° http://www.lemillenaireinfoplus.com/pages/politique/bosco-ntaganda-moi-a-la-cpi-kabila-n-y-echappera-pas.html
"Rwanda : KAGAME accuse «KABILA» de soutenir le M23 au Nord-Kivu"
° http://afrique.kongotimes.info/afrique/afrique_centrale/rwanda/4395-rwanda-kagame-accuse-kabila-soutenir-m23-nord-kivu.html
"LA PREFIGURATION DE LA FIN NTAGANDA : DIVERSION MEDIATIQUE ET GUERRE PSYCHOLOGIQUE AU MENU DE SES STRATEGIES DU DESESPOIR"
° http://www.congovirtuel.info/index.php/politique/200-la-prefiguration-de-la-fin-ntaganda-diversion-mediatique-et-guerre-psychologique-au-menu-de-ses-strategies-du-desespoir
"Sous pression : «KABILA» déballe KAGAME"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/echos_provinces/4394-mutinerie-est-sous-pression-kabila-deballe-kagame.html

Comme je disais plus haut; gare aux manipulations, aux règlements de compte et autres chantages qui cachent mal un jeu de dupes qu'on veut nous imposer...
En effet si les faits rapportés par cette "correspondance particulière" de Kongotimes et dans l'interview du Millénaire (et non de Kongotimes qui ne fait que la relayer) s'avèrent authentiques c'est que nous sommes devant une bombe atomique dans la bergerie qui risque d'en irradier mortellement bien plus qu'on peut l’espérer dans notre contexte de catimini national...
D'ailleurs je voudrais bien qu'un organe de presse de Léo comme le Phare ou mieux le Potentiel les rapporte pour provoquer une réaction plus officielle...


Quant à Matata, le pauvre, il est bien obligé "d'agir" ou de s'agiter : c'est lui qu'on envoie au charbon car PM, chargé de conduire la politique du pays mais vous ne pouvez succomber à ce partage de rôles bien intéressé en oubliant que des limites lui sont imposées par le PR qui gère au final quasi discrétionnairement ce dossier !
Attendons la suite...

En passant, n'oublions pas que Ntaganda n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt; si sa neutralisation est nécessaire, l'objectif responsable c'est de s'attaquer à la présence de tous les groupes armés rwandophones (Cndp, Fdlr) et Congolais (Mai Mai) dont le Rwanda en agitant sa sécurité en fait son fond de commerce alors que ni le génocide n'a été perpetré par les Congolais ni les FDLR et les nombreux Cndp ne sont Congolais, apatrides ou réfugiés; ils n'ont plus leurs places chez nous car ils nous tuent, nous spolient; c'est au Rwanda et la CI d'en prendre la charge !
Attendons là aussi la suite !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Amara 11/6/2012, 7:38 pm

http://www.rfi.fr/afrique/20120611-rdc-veut-combattre-rebellion-a-est-et-favoriser-dialogue-avec-rwanda-
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  lino 11/6/2012, 9:10 pm


Article 165

Sans préjudice des autres dispositions de la présente Constitution, il y a haute trahison lorsque
le Président de la République a violé intentionnellement la Constitution ou lorsque lui ou le
Premier ministre sont reconnus auteurs, co-auteurs ou complices de violations graves et
caractérisées des Droits de l'Homme, de cession d'une partie du territoire national.

Article 166


La décision de poursuites ainsi que la mise en accusation du Président de la République et du
Premier ministre sont votées à la majorité des deux tiers des membres du Parlement
composant le Congrès suivant la procédure prévue par le Règlement intérieur.

Article 229

La présente Constitution,
adoptée par référendum, entre en vigueur dès sa promulgation par le Président de la République.
Fait à Kinshasa, le 18 février 2006
Joseph KABILA
Président
de la
République Démocratique du Congo


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau 11/6/2012, 9:22 pm

geetaime a écrit:http://www.rfi.fr/afrique/20120611-rdc-veut-combattre-rebellion-a-est-et-favoriser-dialogue-avec-rwanda-
"La RDC veut combattre la rébellion à l'Est et favoriser le dialogue avec le Rwanda"
° http://www.rfi.fr/afrique/20120611-rdc-veut-combattre-rebellion-a-est-et-favoriser-dialogue-avec-rwanda-
(...)
« Les voies diplomatiques vont être explorées, en premier plan, comme le chef l’a toujours fait, mais le rétablissement de la paix dans sa totalité constitue un objectif suprême du chef de l’Etat ».


C’est un peu la même histoire qui se répète dans l’Est : en 2008, une rébellion CNDP, Congrès national pour la défense du peuple, soutenue par le Rwanda, un accord trouvé en 2009, qui capote trois ans plus tard, en 2012 une autre rébellion, toujours soutenue par le Rwanda… Reste à trouver maintenant une nouvelle recette pour ramener la paix.
C'est la même histoire qui se répète dans l’Est du Congo dit-il : exactement sauf que ce n'est pas depuis 2008 mais depuis 1996 !
Même histoire mêmes recettes et malheureusement même échec annoncé : c'est le sens même du drame de l'Etat Congolais, son impuissance s'explique par sa démission criminelle, pour tout dire par sa complicité, sa haute trahison qui l'empêche de se donner les moyens appropriés pour résoudre la guerre chronique de l'Est !

La seule bonne stratégie
c'est d'attaquer la source çàd le Rwanda : en même temps qu'une armée bien républicaine et forte combat les groupes armés, l'intimer par tous les moyens même par des menaces même armées à arrêter d'infiltrer ses sbires ... Couper si besoin tous les ponts avec lui et non tenter je ne sais quelle voie diplomatique molle qui n'a jamais donné des résultats, aussi longtemps qu'il n'est pas acculé de cesser son occupation... Demander l'aide internationale bien efficace et non cette impotente Monusco pour neutraliser les Fdlr qui sont des rwandais qui tuent et spolient des Congolais et non des rwandais ! Ils nous ont été imposés par la CI, elle doit nous y aider!
Toute autre voie n'est qu'une perte de temps qui va encore nous coûter bien de morts !

Même histoire, mêmes recettes, éternel échec de la RDC, quelle tare pour notre pays !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  mongo elombe 11/6/2012, 9:23 pm

Lino, relis la constitution kieeeeeeeeee la constitution ton kabila ne fait que la violé n'est ce pas? lui et les 40 voleurs complices, le parlement acquis à sa cause qui va condamner qui? awa mpe basambwisi bino, nionso ebimi polele toza kotalela bino bokoliana tchurrrrrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  lino 11/6/2012, 10:26 pm

mongo elombe a écrit:Lino, relis la contitution kieeeeeeeeee la constitution ton kabila ne fait que la violé n'est ce pas lui et les 40 voleurs complices, le parlement acquis à sa cause qui va condamner qui? awa mpe basambwisi bino, nionso ebimi polele toza kotalela bino bokoliana tchurrrrrrrrrrrrr.
M.E.

J Kabila et le gouvernement doivent résoudre le problème de l'EST de la RDC par tous les moyens possibles y compris avec l'aide de la CI et F. Hollande (qui nous ont imposé les FDLR sous F.Mitterrand Twisted Evil ) si non le parlement va lui retirer sa confiance et trouver quelqu'un d'autre qui va garantir la sécurité au peuple congolais ,l’intégrité territoriale,l'inviolabilité de nos frontière...
Regardez ce qui se passe dans nos parlements provinciaux avec des gouverneurs déchus.

Ce que racontent les Rwandais par contre est faux,juste pour diviser les congolais et occuper nos territoires....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ??? - Page 4 Empty Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum