congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Sciences occultes et Racisme

+7
Ahriman
douce
kM-Wr
GHOST
Hiro-Hito
Ricky Gabrino
tarzan
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Sciences occultes et Racisme

Message  tarzan 22/5/2012, 3:58 am

Bonjours à tous,

J'invite toute personne désireuse de discuter et partager son expérience et ses connaissances (scientifiques, occultes, religieuses, etc.) sur le thème de « sciences occultes et racisme ».

Une petite introduction pour orienter l’échange :
tarzan a écrit:
kM-Wr a écrit:

Frère Tarzan,
Je comprends votre "émotion" sur cette question ; elle est tout à fait humaine !!! Mais m'enfin ... Frère Tarzan, vous n'êtes quand-même pas sans savoir que les races naissent et disparaissent depuis la nuit des temps !!! Il me semble que vous êtes également un adepte de la science moderne, qui affirmerait que le premier homme à vu le jour en Afrique ! Il devait donc être NÉCESSAIREMENT ...noir !!! Si c'est le cas, les autres races alors sont issues de la première race-racine ( Laughing ) noire !!! Et là aussi vous n'êtes pas sans savoir que chaque race à ses propres caractéristiques physiques ! Ce sont des choses OBSERVABLES !!!


Ndeko kM-Wr,

Tarzan émotif comme disait l'autre-là : l’émotion est nègre; comme la raison hellène Lol

Non, plus sérieusement, comme je l'ai toujours dit (mais vous et moi nous-nous comprenons sur ce point, j'espère...) le terme "race" est équivoque.
Tenez, la science moderne ne parle pas des les "races" qui naissent et qui disparaissent depuis la nuit des temps mais des "espèces" qui évoluent à partir d'un ou des ancêtres communs. Certains espèces disparaissent effectivement laissant place à d'autres. Et aujourd'hui, d'après la science moderne dont vous faites référence, l'homme est UNE espèce complète descendant de l'Homo Sapiens et il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine en l’état actuel des connaissances paléoanthropologiques, étant éteintes.
Il y a pas des "races" au sein de l'espèce humaine !!!!!

kM-Wr a écrit:

Vous frère Tarzan, n'êtes pas physiquement pareil que votre collègue blanc du boulot !!! Vous avez des cheveux crépus, tandis que lui a des cheveux lisses ! Est-ce du racisme de le dire ??? Même au sein d'une seule et même race, les différences existent !!! Na lobi mabé ???
Même l'humanité en tant que race évolue !!! Sommes nous les mêmes êtres humains que ceux d'il y a 1.000.000 d'années ??? Ni la science moderne, ni la science occulte ne l'admet !!!
Est-ce raciste de dire que la race noire a eu son quart de gloire, tandis que les autres races rampaient encore dans des cavernes ??? Est-ce raciste de dire que ce sont les blancs qui règnent en maître actuellement, et que les noirs se plient à leur volonté ? Est-ce que, ...est-ce que, ..est-ce que ....?

Arrow Ndeko, le raciste se définit (voir wikipedia que tu n'aime pas trop lol) comme suite :
Wikipedia a écrit:Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines(1), considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres(2).

Sur base de cette définition : OUI, il est RACISTE de dire que :
(1) l'humanité est subdivisée en "races"
(2) que certaines sont supérieures à d'autres

Quand vous dites encore, je vous cite :
kM-Wr a écrit:

Dites-moi, Cher frère Spiritus, y voyez-vous du racisme, dans de tels propos ??? A lire mes frères Troll, Tarzan, et même vous, j'ai plutôt l'impression que c'est VOUS qui êtes racistes, car premièrement vous vous focalisez sur des détails périphériques (noirs descendants de lémurie, des cheveux crépus, c'est de la stigmatisation, des ancêtres semi-animaux, etc) alors que c'est dernier n'expriment que L'ORDRE D’APPARITION des races, et leurs successions !!! Qu'on ne soit pas d'accord ou qu'on ne croient pas à tout ça (et c'est mon cas d'ailleurs !) est une chose ; mais y voir du racisme là où il y en a pas !!! Je reconnais néanmoins que cela a servit de base à certaines idées réellement racistes - comme La Bible d'ailleurs ! - mais ce n'est pas celui qui a inventer le couteau qui a poussé le meurtrier du coin à trucider sa belle-mère !

Vous parlez bien de L'ORDRE D’APPARITION des "races" (bon, nous vous passons le terme à la place de "espèce") en expliquant que les "races" antérieures, moins évoluées disparaissent... OK ! Mais ce qui est curieux est que vous affirmez en plus qu'il y aurait certains respacapés retardataires et donc moins évolués qui ont échapés à l'anéantisement Suspect Et comme par hasard ce sont justement des noirs aux cheveux crépus LOL Ata vous-mêmes.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous sur votre dernière phrase de et je poste une fois de plus un extrait wikipedia (encore une fois cher frère kW-Wr... désolé)

Wikipedia a écrit:Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.


Laughing Laughing


kM-Wr a écrit: Laughing Laughing Laughing

Tatu Tarzan,

Depuis la première fois où nous avions eu cette discussion, j'avais déjà compris que vous n'étiez pas d'accord avec nos propos ; comme aujourd'hui ! Donc, ...rien de nouveau sous le soleil !

J'ai depuis compris que le mot "race" vous pose problème, même dans le sens où nous, nous l'utilisons ! Et j'affirme également que la science, où en tout cas la voix de la science - qui n'est pas unique ceci dit en passant - que vous soutenez opère une réelle confusion entre les termes "espèce" et "race" en ce qui concerne les humains ! Volontairement ("politiquement correct" ? "idéologie" ?) en plus ; il me semble en tout cas !

Vous connaissez mes arguments, je connais les votre, nous ne sommes pas d'accord, donc .........je ne vais pas en rajouter. Si ce n'est que votre confiance et votre assurance en la science profane n'est pas partagée par nous ; nous avons foi qu' UNE FOIS DE PLUS Laughing la science profane nous donnera raison !

Et de plus, votre discours sur la position de la science moderne concernant "les races" sous-entend qu'il n y a pas pluralité de voix sur la question ; ce qui est FAUX !!! Et nous pourrions le démontrer.

Ou encore plus, nous pourrions confronter SCIENTIFIQUEMENT les arguments des uns et des autres ; ce qui requiert un MINIMUM de connaissance en génétique et en anthropologie !

Will you be able to do it?

Encore désolé ! Laughing
tarzan
tarzan


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Ricky Gabrino 22/5/2012, 2:00 pm

kM-Wr a écrit:
Justement, ndeko Ricky : moi je ne fais pas dans le "politiquement correct" !!! Sujets sensibles ou pas !!! J'assume totalement mes propos, et qu'on y adhère ou pas ne me pose pas de problème ! Le seul truc qui moi m’intéresse aussi, c'est que quand on discute, et qu'on cite un auteur, qu'on ait au moins la décence de l'avoir lu avant de le critiquer ! Et à cet exercice, nous avons souvent des problèmes avec notre Frater Troll ! Crying or Very sad

Mbuta KM, je vous relance ici vu que l'article de HH semble s'éloigner du sujet -L'ANNEE 2012 ET LES FRANC MACONS- comme vous l'avez fait remarquer. Je comprend que vos arguments se veulent sincères et brutaly honest. Toutefois j'aimerais attirer votre attention sur le fait que cette discussion tourne autour d'un sujet sensible car au sujet de la race, il existe bel et bien un groupe de gens qui puisent leur arguments dans ces mêmes livres que vous lisez (y compris la Bible) pour justifier le racisme vu qu'il existe des differences visibles et invisibles (pour les occultistes), comme vous l'avez expliquer dans plusieurs de vos postes.

kM-Wr a écrit:
Je reconnais néanmoins que cela a servit de base à certaines idées réellement racistes

Or toute action entraîne une réaction. Voilà pourquoi je pense qu'il faut des arguments plus politiquement correctes afin de ne pas blesser les sensibilités et permettre une meilleurs compréhension des textes que vous qualifiez de non-racistes. Enfin de compte, Troll et vous êtes contre le racisme, à la différence que Troll n'adhère pas à cet enseignement qui veut que nous soyons différents car nous appartenons tous à la race humaine et vous l'utilisez pour expliquer cette diversité comme étant une forme d'unité - rien à voir avec le racisme -. Le fait de lire ou ne pas lire une documentation can be irrelevant to the discussion dès lors que vous n'adhèreez à la même philosophie.

Voilà maintenant pour courronner le tout, Tarzan nous parle de races et espèces (like we're not confused enough Shocked Shocked ), on risque de se lancer dans une discussion des mots et oublier que ce sont plus les concepts qui font la différence.

Pour ma part je pense que le racisme trouve racine dans ce genre d'enseignement où l'on met en exergue les différences visibles entre les races sans tenir compte de ce que l'auteur voulait vraiment dire (pour ceux qui pensent le savoir) fût-ce-t-il da la Bible ou de "l'Esopedia".

Que ce soit dans la religion ou dans l'occultisme, le noir subi tjrs au lieu d'être aussi un acteur. Na sengi na yo o banda pe ko publier ba expériences na yo, te faire aussi un nom à la Blavatsky. Donc récupérer Spiritus, JC na Troll bo créer pe mouve na bino Very Happy Very Happy
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Hiro-Hito 22/5/2012, 5:56 pm

Ricky Gabrino a écrit:

Que ce soit dans la religion ou dans l'occultisme, le noir subi tjrs au lieu d'être aussi un acteur. Na sengi na yo o banda pe ko publier ba expériences na yo, te faire aussi un nom à la Blavatsky. Donc récupérer Spiritus, JC na Troll bo créer pe mouve na bino Very Happy Very Happy

Sorry to zwi sujet ya Tarzan en otage, en attendant q Kams mutu a salaki defi aya, kie kie kie
Any way, na oyo etali makambu ndeko Ricky o lobi, na ko loba boye, JC veut vulgariser l'occultisme, Spiritus, on dirait aza na mechant ya batu na bango, Troll aura un probleme, il faut se demander soki ba ko ndima ye, sinon ba ko zongisa ye na niveau ya ba novis, Kams nde mutu a ko se rassurer q Troll a kotaka na salle de classe appropriee, donc prefet de discipline kk, donc soki ba tiaki ye na 1ere primaire, a suka kk kuna. kie kie kie.
Fraternellement votre, Gardien du seuil

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  GHOST 22/5/2012, 6:51 pm

Razz Gardien du Seuil.. Smile Very Happy

Bon, sujet ya malamu..Bo tanga ba extraits nionso ya HB oyo e zo lobela likambo ya ba "races" na Wikipedia What a Face Troll a ko tia lisusu extrait ya Isis Devoilée..
Vous allez admettre de gré ou de force que le racisme existe dans certaines écoles ésoteriques..même si depuis que les crimes du Nazisme et de l´Apartheid, le "racisme" est devenue très impopulaire partout en Occident Laughing Laughing

Mbuta Tarzan Sciences occultes et Racisme 774827 patience pe malembement Sciences occultes et Racisme 774827 Sujet na yo..ezali ya malamu: Nous defendons le DROIT des arborigènes, des pygmées, des bushmens de la Namibie, des Inuits du Canada ou Greenland, des schaman Lappons des pays Nordiques ect..d´être considerés commes des êtres Humains Sciences occultes et Racisme 774827 afro

Nous ne pouvons concevoir une "unité" où certains peuples sont considerés comme des "semi-animaux" ou des sous-races Lemuriens Sciences occultes et Racisme 170322 Sciences occultes et Racisme 375270 NEVER Sciences occultes et Racisme 375270 Sciences occultes et Racisme 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  kM-Wr 22/5/2012, 8:13 pm

Mbuta KM, je vous relance ici vu que l'article de HH semble s'éloigner du sujet -L'ANNEE 2012 ET LES FRANC MACONS- comme vous l'avez fait remarquer. Je comprend que vos arguments se veulent sincères et brutaly honest. Toutefois j'aimerais attirer votre attention sur le fait que cette discussion tourne autour d'un sujet sensible car au sujet de la race, il existe bel et bien un groupe de gens qui puisent leur arguments dans ces mêmes livres que vous lisez (y compris la Bible) pour justifier le racisme vu qu'il existe des differences visibles et invisibles (pour les occultistes), comme vous l'avez expliquer dans plusieurs de vos postes.

Frère Ricky,

J’ai bien conscience -croyez-moi- que le sujet est sensible ; en particulier pour nous (de race noire) qui avons subie et qui subissons toujours (sous une autre forme) tout type de discrimination négative, à cause de la couleur de notre peau. Il n’en demeure pas moins que je continue à penser que certains sujets comme celui-ci peuvent être débattus avec un certain détachement, avec objectivité et sincérité !

Bien sûr, et nous l’avons dit aussi, que MALHEUREUSEMENT, certains groupes de gens ont trouvés des arguments dans l’enseignement sur l’évolution des races, sous-races, etc pour dominer, tyranniser certains peuples, etc Mais encore une fois : doit-on rendre responsable du drame d’Hiroshima celui qui a vulgarisé la possibilité d’user le nucléaire ? A mon sens, non ! Il faut pouvoir faire la part des choses, surtout à partir du moment où ceux qui ont divulgués cet enseignement sur les races interpellent leurs étudiants, leurs lecteurs, sur le caractère purement matériel, changeant, donc illusoire des caractéristiques (races, etc) que revêt la forme physique !!! Ils insistent sur le fait que l’homme véritable, ce n’est pas la forme, la race, mais l’ego, l’âme ! De plus, celle qui en premier (si je ne me trompe) à divulguer cette connaissance sur les races - Blavatsky pour ne pas la citer – à militer pour l’élaboration d'une fraternité universelle ; aucune race n’a jamais été exclue dans le mouvement qu’elle a créée (La Théosophie) ; je peux en témoigner, comme ancien étudiant de son école !

Donc, de mon point de vue : OUI, sujet sensible ! Mais pour pouvoir faire la part des choses, il faut un tant soit peu connaître les propos des uns et des autres pour en discuter sobrement, mais surtout ne pas faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas écrit ! Suivez mon regard ! Rolling Eyes


Or toute action entraîne une réaction. Voilà pourquoi je pense qu'il faut des arguments plus politiquement correctes afin de ne pas blesser les sensibilités et permettre une meilleurs compréhension des textes que vous qualifiez de non-racistes. Enfin de compte, Troll et vous êtes contre le racisme, à la différence que Troll n'adhère pas à cet enseignement qui veut que nous soyons différents car nous appartenons tous à la race humaine et vous l'utilisez pour expliquer cette diversité comme étant une forme d'unité - rien à voir avec le racisme -. Le fait de lire ou ne pas lire une documentation can be irrelevant to the discussion dès lors que vous n'adhèreez à la même philosophie.

Des arguments plus politiquement corrects ...huuummm …peut-être, oui ! Comme peut-être on peut aussi exhorter ceux qui sont « sensibles » à plus de recul.
Effectivement, je connais la position de Troll ; que je respecte ! Voyez-vous, la philosophie, le mysticisme, l’ésotérisme, ne sont pas des religions ; il n y a pas de dogmes établis ! Nous pouvons ne pas être d’accord, et nous le dire, en débattre. Peut-être même de manière ferme, rude, etc e za moto ya discussion ; e tumbaka te ! Laughing Comme vous dites, le fait de lire ou ne pas lire une documentation can be irrelevant, mais quand un interlocuteur CITE l’ouvrage d’un auteur, en lui faisant dire ce qu’il n’a pas dit, ou en modifiant ses propos, juste pour appuyer sa position …c’est là que ça me pose un problème. Je ne suis moi-même pas d’accord avec certains auteurs (Blavatsky notamment) dans l’occultisme ; mais ce n’est pas une raison pour moi de dénaturer leurs propos pour justifier ma position et qualifier ces auteurs de racistes. Avec de tels artifices, le débat est biaisé, et on passe à côté de l’essentiel.


Voilà maintenant pour courronner le tout, Tarzan nous parle de races et espèces (like we're not confused enough ), on risque de se lancer dans une discussion des mots et oublier que ce sont plus les concepts qui font la différence.

Justement ! J’attends justement patiemment que Tarzan nous indique la différence entre « espèce » et « race », en particulier par rapport aux humains ! Ça peut être intéressant. Et vous faites bien de faire remarquer qu’au-delà des mots, il y a le concept qui est essentiel. Alors, quel est le concept, l’idée, derrière l’enseignement sur l’évolution des races en occultisme ? Moi je vous ai dit ce que j’en pense, Spiritus aussi, ainsi que Troll.

Pour ma part je pense que le racisme trouve racine dans ce genre d'enseignement où l'on met en exergue les différences visibles entre les races sans tenir compte de ce que l'auteur voulait vraiment dire (pour ceux qui pensent le savoir) fût-ce-t-il da la Bible ou de "l'Esopedia".

Voilà justement pourquoi je dis qu’il faut connaître un enseignement avant de le critiquer. Par exemple, La Doctrine Secrète de Blavatsky fait plus de 2000 pages (tout tomes compris !) ; les propos qui choquent certains ici ont-ils été mis en exergue par leurs auteurs ? NON ! On prend une phrase, on la sort de son contexte, on la manipule même, et on dit « c’est ça l’enseignement sur l’évolution des races », et on occulte systématiquement les précisions et les interpellations de ces mêmes auteurs. Autant ceux qui sur cette on tyrannisés certains peuples sont à condamner, autant il faut condamner ceux qui manipulent aussi les textes par sensibilité, et/ou par opposition philosophique !

Que ce soit dans la religion ou dans l'occultisme, le noir subi tjrs au lieu d'être aussi un acteur.

Quand c’est vous qui le dites, …c’est acceptable ! Soki sikoyo mundele a yebisi yo que « yango bino penza, bo lingaka kaka ko subir ; yango nzambe a sala bino bongo, to nini ? Po to observer bino, to moni neti bo za kaka bongo hein ? » ; e za racisme ??? Si aussi il y a des blancs - que ce soit par idéologie raciste ou parce qu’ils se croient dotés de cette mission – qui décident de vous diriger malgré vous (po bino moko bo zo koka te !), « faute e ko zala ya nani ? », comme a chanté l’autre-là ?! A nous de prouver le contraire de ce que l'on pense (à tort ou à raison ?) de nous !!! Et franchement ...n'en déplaise aux "sensibles" ...il ne faut pas être occultiste pour voir que le kobo (e zala na Afrique, e zala na States ou ailleurs), a za na big issues!!! Si alors on admet que ce qui est manifester (plan physique) trouve sa source dans le psychique (plan astral), qui lui trouve sa source dans le mental (plan mental, de l'âme), et ainsi de suite ... on peut légitimement se poser la question sur notre état spirituel, mental, psychique, et voir si nous ne reflétons (physiquement) que ce que nous avons en nous, ou le stade où nous sommes !!! Oyo na lobi, e za vérité absolue te, e za objet de réflexion !!! Et pour ceux qui n'auront pas compris, na za kobo 100%, donc je ne peux être raciste envers ma propre race ! D'autant plus que je milite pour l'éveil de conscience au sein de ma propre "race", sans attachement exacerbé envers cette dernière, et sans fanatisme !!!

Na sengi na yo o banda pe ko publier ba expériences na yo, te faire aussi un nom à la Blavatsky.


Te, Papa ! Mutu nyonso a salema te po a "publier" (quoique idée wana e zo germer makasi na mutu Wink ) to ko zala Blavatsky ou Shaka Zulu ! Laughing

Donc récupérer Spiritus, JC na Troll bo créer pe mouve na bino

Ko sala « mouv » ? Ha ! Papa, o za na retaaaaaaaard … Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  tarzan 22/5/2012, 11:58 pm

Bonjour kM-Wr,

Le titre du sujet est volontairement tendancieux dans la mesure l’idée est même du sujet est débattre sur la question de savoir si : « l’occultisme (et plus particulièrement dans la théosophie de HB) est racisme ou pas avec la notion de « race » telle que y utilisée ».

Avant d’aller plus loin, je tiens à souligner que Tarzan ne réfute pas tout le développement de kM-Wr à propos du développement de l’homme à travers divers stade. D’un point de vue conceptuel, c’est une théorie qui vaut ce qu’elle vaut… « il y a à boire et à manger ». Et c’est même pour moi un large terrain d’investigation et j’en apprends tous les jours avec délectation…

Mais là où le bas blesse, c’est l’utilisation et la manipulation du terme « race ». Je ne le dirai peut-être pas assez : c’est terme qui n’est qu’un simple mot est d’une équivoque incroyable.

La polysémie du terme a amené la communauté scientifique d’aujourd’hui à invalider le concept de race pour caractériser les différents sous-groupes de l'espèce humaine.

Par ailleurs, un certain nombre d'analyses génétiques et anthropologiques permettraient de distinguer une répartition géographique des êtres humains sous plusieurs formes différentes. Certains, s’appuieraient dessus pour subdiviser l’espère humaines en races à l’instant de la botanique et de la zoologie.

Ainsi, ndeka kM-Wr, vous y comprendrez la différence, scientifiquement parlant, entre « espèce » et « race ».
Claude Lévi-Strauss disait : « Le péché originel de l’anthropologie consiste dans la confusion entre la notion purement biologique de race, et les productions sociologiques et psychologiques des cultures humaines. »

Quant à une couche supplémentaire de confusion qui pourrait s’ajouter à la difficulté de compréhension de la théosophie comme dit Ricky Gabrino : « Voilà maintenant pour courronner le tout, Tarzan nous parle de races et espèces (like we're not confused enough ), on risque de se lancer dans une discussion des mots et oublier que ce sont plus les concepts qui font la différence » je rappelle tout simplement l’importance des mots et du langage pour exprimer des idées. Nous exprimons nos pensées au moyen du langage (et des mots), si on manipule le langage on manipule nos pensées. Les mots doivent être choisis avec une attention très particulière.

Je colle ci-dessous un lien d'un autre sujet de la rubrique « Lecture » pour illustrer mon propos.

Bo lobi nini ?



tarzan
tarzan


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  douce 2/6/2012, 12:20 am

Bonjour a tous, j'ai trouve le sujet interessant et ce ke j'ai a dire est ke le racisme est reel et naturel, naturel dans le sens ke ca ne se limite pas a l'espece humaine, ca s'etant juska l'espece animale et com exemple je citerai le cas de certains singes, certains sont clairs et d'autres sombres; il ya aussi le cas des "poux"(sili) car les poux des noirs sont noirs tandis ke les poux des blancs sont blancs d'ou personnellement je me suis posee la kestion de savoir ce ke 7 espece animal a fait pour subir une telle influence de la part des humains clairs de teint et des humains sombres de teint; maintenant s'il faut associer le racisme avec l'occultisme, vous pouvez vous mem constater ke le racisme est tres prononce ches les occultistes car il ya une fosse tres grande entre les occultistes de teint clair(les blancs en general) avec les occultiste de teint sombres(les noirs); pas seulement dans l'occultisme, on retrouve ce decalage dans d'autres domaines aussi(politik, religieux, financier...) ceci m'a personnellement pousse a "comprendre" ke le racisme est en fait une lutte entre deux "entites", l'entite claire et l'entite sombre; je suis obligee de parler d'entites car mem les animaux en sont affectes; et franchement, bocou d'humains ne realiz pas ke ces teintures ont une conscience et kil ya vraiment une lutte acharnee entre les 2; bref, c un peu personnel com opinion mais c'etait la mon apport;

douce


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Hiro-Hito 2/6/2012, 3:10 am

douce a écrit:Bonjour a tous, j'ai trouve le sujet interessant et ce ke j'ai a dire est ke le racisme est reel et naturel, naturel dans le sens ke ca ne se limite pas a l'espece humaine, ca s'etant juska l'espece animale et com exemple je citerai le cas de certains singes, certains sont clairs et d'autres sombres; il ya aussi le cas des "poux"(sili) car les poux des noirs sont noirs tandis ke les poux des blancs sont blancs

Ok, je ne savais pas q les poux des blancs etaient blancs et ceux des noirs, noirs, de tte les facons, chere douce, je voudrai tt simplement souligner l'usage du mot racisme ds cette partie de ton discours, a mon avis, on parle de racisme qd il y a une discrimination sur base de la race, qd un groupe (d'une race) se considere plus importante ou plus meilleure qu'un autre (de la race differente).

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  douce 2/6/2012, 3:43 pm

Hiro-Hito a écrit:
douce a écrit:Bonjour a tous, j'ai trouve le sujet interessant et ce ke j'ai a dire est ke le racisme est reel et naturel, naturel dans le sens ke ca ne se limite pas a l'espece humaine, ca s'etant juska l'espece animale et com exemple je citerai le cas de certains singes, certains sont clairs et d'autres sombres; il ya aussi le cas des "poux"(sili) car les poux des noirs sont noirs tandis ke les poux des blancs sont blancs

Ok, je ne savais pas q les poux des blancs etaient blancs et ceux des noirs, noirs, de tte les facons, chere douce, je voudrai tt simplement souligner l'usage du mot racisme ds cette partie de ton discours, a mon avis, on parle de racisme qd il y a une discrimination sur base de la race, qd un groupe (d'une race) se considere plus importante ou plus meilleure qu'un autre (de la race differente).

ok merci, je ne l'ai peut etre pas fait ressortir en tant ke discrimination mais je veux en gros dire ke la nature elle mem est a la base de 7 discrimination d'ou ceux ki se considerent meilleurs ou plus importants ke les autres ont peut etre tord par le fait kil fustrent les autres mais les autres(ou les frustres) doivent sortir de 7 fustraction et arreter de jouer les victimes; ca ne sert a rien d'esperer kelke choz de bien de kelkin ki vous montre kil ne vous aime pas a coz de votre couleur de peau, vous n'y pourrez rien; et selon moi, les victimes du racisme(car ce sont eux ki percoivent cela negativement tandis ke les autres semblent se satisfaire lorskil frustrent les autres) donc ces victimes devraient limiter le contact avec ceux ki les frustrent de peur kon ne les discrimine d'avantage, mais surtout ils ne doivent pas rester dans le "self-pity" car c ca lobjectif de l'oppresseur enfin d'empecher a la victime de s'epanouir ou de progresser; com selon le sujet, je constate kil ya des occultistes ki sont victimes de racisme, je suis vraiment contente car je pense k' au lieu ke nos freres noirs se soient aventures dans ce domaine, ils auraient plutot du faire evoluer nos croyances africaines; et puis apres observation des procedures des racistes, je donne un peu tord aux victimes du racisme d'aujourd'hui car prenant notre cas a nous les noirs par exemple, nous savons tres bien ke les blancs ne nous aiment pas, mais pour des raisons inconnues, nous allons toujour apres eux, kel traitement esperons nous recevoir? et puis le racisme existe de facon naturel mais c le degre de l'expression de ce racisme ki depend; le fait ke nous vivons en groupe suivant la couleur de notre peau est deja du racisme; le fait aussi ke nous ne reproduisons ke la couleur de notre peau lors de la procreation est aussi une forme de racisme ou discrimination; d'ou selon moi, les melanges n'ont vraiment pas de sens lorske la nature a elle mem fait ses traces, le blanc semble avoir trouve son epanouissement(en rabaissant et detruisant le noir) le noir de son cote devrait trouve son terrain d'epanouissement en se liberant du blanc car c clair ke le racisme ou discrimination ke le blanc fait affecte bocou de noir...bref!

douce


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  kM-Wr 28/8/2012, 8:33 pm

Bonjour Tatu Tarzan et tous !

Désolé pour ma réponse tardive, mais le temps m'a cruellement fait défaut pour continuer à débattre avec vous récemment.


Bonjour kM-Wr,

Le titre du sujet est volontairement tendancieux dans la mesure l’idée est même du sujet est débattre sur la question de savoir si : « l’occultisme (et plus particulièrement dans la théosophie de HB) est racisme ou pas avec la notion de « race » telle que y utilisée ».


Non, Frère Tarzan ! Le titre que vous avez donné à votre sujet est tendancieux, non pour déterminer - comme vous dites - si "oui" ou "non" l'occultisme est racisme (sic!), mais parce que votre titre - "occultisme et racisme" - présuppose déjà un parallélisme entre les deux ; ce qui de mon point de vue en tout cas est un amalgame et une confusion. Mais bon ...passons (à l'essentiel) !

Avant d’aller plus loin, je tiens à souligner que Tarzan ne réfute pas tout le développement de kM-Wr à propos du développement de l’homme à travers divers stade. D’un point de vue conceptuel, c’est une théorie qui vaut ce qu’elle vaut… « il y a à boire et à manger ». Et c’est même pour moi un large terrain d’investigation et j’en apprends tous les jours avec délectation…

Mais là où le bas blesse, c’est l’utilisation et la manipulation du terme « race ». Je ne le dirai peut-être pas assez : c’est terme qui n’est qu’un simple mot est d’une équivoque incroyable.

La polysémie du terme a amené la communauté scientifique d’aujourd’hui à invalider le concept de race pour caractériser les différents sous-groupes de l'espèce humaine.

Par ailleurs, un certain nombre d'analyses génétiques et anthropologiques permettraient de distinguer une répartition géographique des êtres humains sous plusieurs formes différentes. Certains, s’appuieraient dessus pour subdiviser l’espère humaines en races à l’instant de la botanique et de la zoologie.

Ainsi, ndeka kM-Wr, vous y comprendrez la différence, scientifiquement parlant, entre « espèce » et « race ».
Claude Lévi-Strauss disait : « Le péché originel de l’anthropologie consiste dans la confusion entre la notion purement biologique de race, et les productions sociologiques et psychologiques des cultures humaines. »


Permettez-moi une fois de plus d'affirmer que vos réactions sur le mot "race" tel que définit dans l'occultisme et en particulier Blavatsky ne sont qu'une prise de position "sensible", émotionnelle et idéologique ! Je dis cela car je constate que vous niez même des faits établis, vérifiables, tout simplement parce que le mot "race" vous dérange.

Je vous fais remarquer que c'est essentiellement en Europe (francophone ?), que ce mot "race" pose problème, car souvent confondue ou associé au "racisme" ; ce qui explique l'hypocrisie de certains scientifiques qui n'appliquent le terme "race" qu'aux animaux. Et pour parler des différences entre groupes humain biologique, ils préfèrent le terme "type". Politiquement correct oblige ! Alors qu'aux U.S.A. le terme "race" est même utilisé scientifiquement, sans qu'on y voit du racisme ! La race de chaque individu est précisée car c’est un élément de différenciation, un élément d’identification !

Le racisme est l’incitation à la haine contre une race ; opérer une classification des groupes raciaux tel que le font certains occultistes est manifestement considérée par vous et autres comme une incitation à la haine, alors qu'il n’en est rien ; sinon je vous inviterais à nous donner des exemples CONCRETS. Ce que Troll n'a pas pu faire sans manipulations, prouvant ainsi sa malhonnêteté intellectuelle face un sujet aussi sensible.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que constater des différences entre les "races" soit du "racisme" ! Ce n'est pas parce que l'on constate des différences entre les sexes qu'on est « sexiste ». Ce n'est pas non plus parce que l'on constate des différences entre les religions qu'on est un « anti-religions ». Dire par exemple que les blancs d’Écosse sont plus grands que les pygmées de la R.D.C., ce n'est pas du racisme ! J'irai même plus loin : dire que les blancs sont plus "intelligents" que les noirs, ...ce n'est pas du racisme !!! Les questions sans émotions que devraient susciter ce genre d' affirmation devraient à mon sens être : sur quel critère se base-t-on pour affirmer cela ? Y a-t-il des faits objectifs qui prouvent cela ? Si cela s'avèrerait vrai, qu'est-ce que les noirs sont capables et prêts à réaliser pour déconstruire ce fait ? etc

L'hypocrisie se retrouve aussi dans les propos de Troll par exemple qui considère que - et il a raison uniquement sur ce point - nous avons TOUS le même "ancêtre", alors ....les "races" n'existent pas ! Il n y a pas de différence entre les êtres humains ! Mais alors, si cela doit être considéré ainsi, restons dans ce raisonnement jusqu'au bout : toute vie, sous toutes ses formes, à un "ancêtre" commun !!! Car selon la science que Troll apprécie quand ça l'arrange, à l’origine de toute vie se trouve un organisme unicellulaire qui est apparu dans les mers. Donc e zala likaku, e zala ligorodo, e zala mpuku, e zala ngubu, .... to za famille moko !!! Or ça ne gênerait pas Troll de dire qu'il est supérieur au bœuf qu'il mange allègrement, sans se soucier de l'origine commune qu'il a avec cette pauvre bête.


Quant à une couche supplémentaire de confusion qui pourrait s’ajouter à la difficulté de compréhension de la théosophie comme dit Ricky Gabrino : « Voilà maintenant pour courronner le tout, Tarzan nous parle de races et espèces (like we're not confused enough ), on risque de se lancer dans une discussion des mots et oublier que ce sont plus les concepts qui font la différence » je rappelle tout simplement l’importance des mots et du langage pour exprimer des idées. Nous exprimons nos pensées au moyen du langage (et des mots), si on manipule le langage on manipule nos pensées. Les mots doivent être choisis avec une attention très particulière.

Frère Tarzan, J'ai attendu que vous nous expliquiez la différence que vous faites entre "espèce" et "race", et pourquoi vous préfériez aux différents groupes humains le terme d' "espèce" à celui de "race" ; je n'ai peut-être pas bien lu, mais je n'ai pas vu vos explications. Pour ma part, je dirais que sur le plan scientifique, le terme espèce définit les êtres vivants naturellement inter-féconds ; donc ce terme s’applique essentiellement aux êtres à reproduction sexuée. Tandis que la notion de race s’applique à des individus d’une même espèce mais qui appartiennent à un groupe ayant des caractères biologiques héréditaires bien distinct des autres groupes. Précisons aussi que ce sont les mutations génétiques qui sont à l'origine de la différenciation de l'espèce en race. Certaines se propagent et se maintiennent, d’autres disparaissent. Lorsqu’un groupe est isolé les mutations se propagent à l’intérieur de ce groupe. C’est par des mutations successives que les groupes isolés les uns des autres s’éloignent de plus en plus les uns des autres du point de vue des caractéristiques biologiques. Le mécanisme des mutations génétiques donc, qui forment des races puis des espèces, est le fruit général de l'évolution et de l'apparition des espèces parmi les êtres sexués. Donc, nier l'apparition des espèces mais aussi des races, c'est nier l'évolution des êtres tout simplement, et cela sur leur aspect physique !

Je vous le redis encore, ouvrez votre esprit, et nous vous limitez pas à gober tout simplement les propos politiquement-correct des médias francophones et/ou européens qui affirment que la science ne reconnait pas les races et les différences entre elles .........rien n'est plus faux ! Les anthropologues ont été à l'époque les seuls spécialistes des la classification raciale, mais depuis la science dispose de moyens d’investigation biologique qui attestent l’existence de groupes raciaux ...sans que cela ne leur incite à haïr une race par rapport à une autre. Votre erreur consiste aussi au fait que vous faites TROP confiance en la science, et en particulier dans les voix des scientifiques qui sont en harmonie avec vos émotions et/ou votre idéologie (« We are the wooorld, we are the childreeen, ... »). Il est arrivée à cette même science de nier dans le temps ce qui est une évidence aujourd'hui ; ne perdez pas cela de vue dans vos prises de position qui se basent UNIQUEMENT sur le discours scientifique. Donc ce n'est pas parce que CERTAINS scientifiques nient l'existence des races, qu'il faut conclure que cela n'existent pas ! Car d'autres scientifiques tout aussi compétent, disent le contraire ; ces derniers affirment qu’il existe des hétérogénéités génétiques importantes entre les races ou des homogénéités selon les critères que l’on retient. Ils ont observés des polymorphismes qui n’existent que dans certaines populations où ils peuvent d’ailleurs être très fréquents. Autre chose aussi est que la structure générale de la variabilité génétique que l’on peut appréhender par les haplotypes est plutôt stable dans les grands groupes raciaux et ethniques. En résumé donc, le patrimoine génétique de chaque individu serait unique MAIS marqué par des structures homogènes en fonction du groupe racial auquel l’individu appartient.
Aujourd'hui même, on sait scientifiquement déterminer la race d'un individu (noir, blanc, ...) avec une analyse autosomale. Je vous recommande vivement pour un « autre son de cloche » de lire les travaux de l’équipe du professeur Masatoshi Nei, de La Pennsylvania State University, ou encore ceux des chercheurs de l’équipe conduite par le professeur Luigi Luca Cavalli-Sforza de la Stanford University. Je vous laisse bien entendu la liberté de la conclusion sur ces travaux, ainsi que sur d'autres qui vont dans le même sens et que vous allez je m'en doute analyser en toute objectivité. Au moins je pense que vous ne conclurez plus aussi aisément que La Science est unanime sur ce point : les races n'existent pas ! Ce genre de phrase simpliste sont bonnes pour « calmer certains esprits », mais objectivement et dans L'Absolue ...ce n'est pas vraiment ca !

Voilà pour ce qui est de la science, concernant les races. Pour ce qui est de l'occultisme, nous pensons avoir déjà dit dans nos échanges précédents ce qu'il en était. Si bien entendu vous avez des questions, ou voulez avoir des précisions, nous sommes tout disposé à vous en donner.


Bo lobi nini ?

Na sosoli !!!
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  kM-Wr 28/8/2012, 8:40 pm

douce a écrit:Bonjour a tous, j'ai trouve le sujet interessant et ce ke j'ai a dire est ke le racisme est reel et naturel, naturel dans le sens ke ca ne se limite pas a l'espece humaine, ca s'etant juska l'espece animale et com exemple je citerai le cas de certains singes, certains sont clairs et d'autres sombres; il ya aussi le cas des "poux"(sili) car les poux des noirs sont noirs tandis ke les poux des blancs sont blancs d'ou personnellement je me suis posee la kestion de savoir ce ke 7 espece animal a fait pour subir une telle influence de la part des humains clairs de teint et des humains sombres de teint; maintenant s'il faut associer le racisme avec l'occultisme, vous pouvez vous mem constater ke le racisme est tres prononce ches les occultistes car il ya une fosse tres grande entre les occultistes de teint clair(les blancs en general) avec les occultiste de teint sombres(les noirs); pas seulement dans l'occultisme, on retrouve ce decalage dans d'autres domaines aussi(politik, religieux, financier...) ceci m'a personnellement pousse a "comprendre" ke le racisme est en fait une lutte entre deux "entites", l'entite claire et l'entite sombre; je suis obligee de parler d'entites car mem les animaux en sont affectes; et franchement, bocou d'humains ne realiz pas ke ces teintures ont une conscience et kil ya vraiment une lutte acharnee entre les 2; bref, c un peu personnel com opinion mais c'etait la mon apport;

Ha ?!?!?! Shocked

Douce soeur,

Vos propos pourraient porter à rire, ...ET POURTANT ...ET POURTANT ...ET POURTANT ... vous n'êtes pas très loin de la vérité !

Laissons les animaux et leurs "races", car nos amis "scientifiques" du forum admettent qu'il existe bien des races dans le règne animal.

Voyons voir maintenant ce qu'ils pensent des deux discours scientifiques contradictoires sur la question de "race" chez les humains.

Ba zo teyama !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  kM-Wr 28/8/2012, 8:43 pm

douce a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
douce a écrit:Bonjour a tous, j'ai trouve le sujet interessant et ce ke j'ai a dire est ke le racisme est reel et naturel, naturel dans le sens ke ca ne se limite pas a l'espece humaine, ca s'etant juska l'espece animale et com exemple je citerai le cas de certains singes, certains sont clairs et d'autres sombres; il ya aussi le cas des "poux"(sili) car les poux des noirs sont noirs tandis ke les poux des blancs sont blancs

Ok, je ne savais pas q les poux des blancs etaient blancs et ceux des noirs, noirs, de tte les facons, chere douce, je voudrai tt simplement souligner l'usage du mot racisme ds cette partie de ton discours, a mon avis, on parle de racisme qd il y a une discrimination sur base de la race, qd un groupe (d'une race) se considere plus importante ou plus meilleure qu'un autre (de la race differente).

ok merci, je ne l'ai peut etre pas fait ressortir en tant ke discrimination mais je veux en gros dire ke la nature elle mem est a la base de 7 discrimination d'ou ceux ki se considerent meilleurs ou plus importants ke les autres ont peut etre tord par le fait kil fustrent les autres mais les autres(ou les frustres) doivent sortir de 7 fustraction et arreter de jouer les victimes; ca ne sert a rien d'esperer kelke choz de bien de kelkin ki vous montre kil ne vous aime pas a coz de votre couleur de peau, vous n'y pourrez rien; et selon moi, les victimes du racisme(car ce sont eux ki percoivent cela negativement tandis ke les autres semblent se satisfaire lorskil frustrent les autres) donc ces victimes devraient limiter le contact avec ceux ki les frustrent de peur kon ne les discrimine d'avantage, mais surtout ils ne doivent pas rester dans le "self-pity" car c ca lobjectif de l'oppresseur enfin d'empecher a la victime de s'epanouir ou de progresser; com selon le sujet, je constate kil ya des occultistes ki sont victimes de racisme, je suis vraiment contente car je pense k' au lieu ke nos freres noirs se soient aventures dans ce domaine, ils auraient plutot du faire evoluer nos croyances africaines; et puis apres observation des procedures des racistes, je donne un peu tord aux victimes du racisme d'aujourd'hui car prenant notre cas a nous les noirs par exemple, nous savons tres bien ke les blancs ne nous aiment pas, mais pour des raisons inconnues, nous allons toujour apres eux, kel traitement esperons nous recevoir? et puis le racisme existe de facon naturel mais c le degre de l'expression de ce racisme ki depend; le fait ke nous vivons en groupe suivant la couleur de notre peau est deja du racisme; le fait aussi ke nous ne reproduisons ke la couleur de notre peau lors de la procreation est aussi une forme de racisme ou discrimination; d'ou selon moi, les melanges n'ont vraiment pas de sens lorske la nature a elle mem fait ses traces, le blanc semble avoir trouve son epanouissement(en rabaissant et detruisant le noir) le noir de son cote devrait trouve son terrain d'epanouissement en se liberant du blanc car c clair ke le racisme ou discrimination ke le blanc fait affecte bocou de noir...bref!

Là encore, j'adhère en grande partie aux propos de Douce.

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Ahriman 29/8/2012, 3:58 pm

Et si les perdants dans ce monde sont en réalité les gagnants sur le plan de l’évolution de l’esprit ? Qu’ils soient les plus élevés sur d’autres plans plus lumineux en hauteur. Peut être que la vie leurs offre par cette occasion le moyen de purgé leur Karma pendant que ceux qui semblent les plus fort tel que les blancs s’enfoncent de plus en plus dans le monde infernal plus lourd et dense. Qui sait ?
Je souhaiterai lire KM-Wr et SpirituS sur ce sujet. Surtout Spiritus avec ces analyses de dieux des races et l’influence des tribus sur l’intellect humain.
La Douce, attention avec l’usage abusif de l’intellect, le spirituel est intuitif. L’occultisme Africain pourra évoluer que si les initiés Africains arrivent intuitivement à documenter et identifier les entités spirituel qu’ils invoquent selon leur traditions, langues, race et localisation géographique car souvent ce sont des entités de forte densités qu’ils alimentent en énergie en leur considérant comme des dieux ou autres êtres de lumières. Je me souviens d’une échange avec Spiritus sur ce sujet sur un site des initiés, il m’a par la suite convaincu et démontrer qu’effectivement les êtres lumineux, de faible densités ne peuvent pas ou ne souhaitaient jamais se manifester sur notre plan de forte densité. Il me l’a aussi démontré avec preuve à l’appui par la démonstration d’une loi divine qui règle ces choses. Pour entré en contacts avec des êtres de lumières, il faut que l’être humain lève son esprit jusqu’à un niveau sur d’autres plan au delà du monde astral et les êtres lumineux descendront donc jusqu'à ce plan pour répondre à cet appel. Si vous rester sur ce plan terrestre ou astral vous risquez d’être tromper par des êtres ténébreux qui pullule sur ce plan voila pourquoi nous avons des faut prophètes et des faut maitres qui crée des églises et loges sans se rendre comptent qu’ils sont en réalité que des disciples de Lucifer et sa bande.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  GHOST 31/8/2012, 11:10 pm

Sad LA NOTION DE "SEPARATION"

Ba ko loba tala Troll a ye lisusu na "naiveté na ye".. Par curiosité, nous avons depuis plus de 15 ans..recherché dans les traditions dite "primitives" comme les Schamans indiens du continent Américain, des Inuits (Esquimo), des Lappons ect..ou même du Japon (Shintoiste)..On retombe sur la même notion de "l´unité de l´Humanité" Like a Star @ heaven

Nos recherches se font en même temps nos études dans une tradition "occidentale"..où cette notion est aussi centrale Idea ´D´où cette idée où les Africains devraient semble-t-il commencer á étudier les "Esprits évolués" orginaires de l´Afrique.. Twisted Evil sans commentaire..

To zwa mawa exemple pratique.. Pour utiliser un téléphone portable, vous devez avoir une connexion..avec l´entreprise qui gère le "reseau" et la frequence que vous allez utliser.. Bo zo landa Question La marque du portable (Nokia, Sony, Samsung, ect..) que vous allez utiliser n´influence pas vos communications en principe..
De même la couleur de votre "peau" n´est ni un obstacle pour entrer en contact avec les formes spirituelles évolués ni même une obligation.. Like a Star @ heaven


Ti tika lisolo oyo; Á chacun son Karma et son chemin de retour Arrow Le plus important est avant tout de commencer ce travail..et de se mettre en route en ayant un BUT Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  kM-Wr 1/9/2012, 9:56 pm

Ahriman a écrit:Et si les perdants dans ce monde sont en réalité les gagnants sur le plan de l’évolution de l’esprit ? Qu’ils soient les plus élevés sur d’autres plans plus lumineux en hauteur. Peut être que la vie leurs offre par cette occasion le moyen de purgé leur Karma pendant que ceux qui semblent les plus fort tel que les blancs s’enfoncent de plus en plus dans le monde infernal plus lourd et dense. Qui sait ?
Je souhaiterai lire KM-Wr et SpirituS sur ce sujet. Surtout Spiritus avec ces analyses de dieux des races et l’influence des tribus sur l’intellect humain.
La Douce, attention avec l’usage abusif de l’intellect, le spirituel est intuitif. L’occultisme Africain pourra évoluer que si les initiés Africains arrivent intuitivement à documenter et identifier les entités spirituel qu’ils invoquent selon leur traditions, langues, race et localisation géographique car souvent ce sont des entités de forte densités qu’ils alimentent en énergie en leur considérant comme des dieux ou autres êtres de lumières. Je me souviens d’une échange avec Spiritus sur ce sujet sur un site des initiés, il m’a par la suite convaincu et démontrer qu’effectivement les êtres lumineux, de faible densités ne peuvent pas ou ne souhaitaient jamais se manifester sur notre plan de forte densité. Il me l’a aussi démontré avec preuve à l’appui par la démonstration d’une loi divine qui règle ces choses. Pour entré en contacts avec des êtres de lumières, il faut que l’être humain lève son esprit jusqu’à un niveau sur d’autres plan au delà du monde astral et les êtres lumineux descendront donc jusqu'à ce plan pour répondre à cet appel. Si vous rester sur ce plan terrestre ou astral vous risquez d’être tromper par des êtres ténébreux qui pullule sur ce plan voila pourquoi nous avons des faut prophètes et des faut maitres qui crée des églises et loges sans se rendre comptent qu’ils sont en réalité que des disciples de Lucifer et sa bande.

Ahriman,

Les gagnants sur le plan de l'évolution de l'esprit ? J'aimerais bien comprendre ce que vous entendez par cela ; car à mon sens, quels que soient les plans d' "évolution", les "gagnants" sont ceux qui maitrisent ces dits plans !

D'autres plan plus lumineux ? Quels sont ces plans lumineux dans lesquels les âmes incarnés dans ce que nous appelons "race noire" sont "supérieurs" ?

Purgé leur Karma, dites-vous ? Cher frère, nous avons débattus longuement sur cette notion de Karma ...nombreux sont les mystiques ou autres qui y croient, mais à notre sens, et dans L'Absolu, ....Karma n'existe pas ! Sinon, dites-nous : aujourd'hui ce sont les noirs qui paient leur karma par la main des blancs ...ce qui veut dire - selon la loi du Karma - que les blancs à leur tour devront payer ce karma par la main des noirs ; et ainsi de suite .........dites-moi, comment et quand ce cycle infernal prendra fin ???

Concernant les africains : vous l'avez dit vous-même, ils faudraient que les initiés identifient clairement ces êtres avec qui ils marchandent. Si vous vous connaissez un peu, vous devriez savoir que ces êtres sont généralement des entités du bas astral, dont le désir de manifestation sur ce plan dense est assez poussé, avec ce que ca implique comme conséquence pour ceux qui les invoquent. Les moyens même d'invocations de ces derniers en dit tout sur leur nature ...comme les moyens d'invocations à l'époque du ou des dieux des juifs (Jéhovah) Laughing Alors, comment ces âmes africaines, avec de telles pratiques, pourraient être "évolués sur des plans plus lumineux" ???

Lucifer et sa bande, dites-vous ? A priori, à vous lire, vous avez une conception chrétienne de ce qu'est Lucifer. Sinon expliquez-nous, qui est donc ce Lucifer dont vous parlez ?

Paix profonde à vous.
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Ahriman 2/9/2012, 11:58 pm

kM-Wr,

Les gagnants sur le plan de l'évolution de l'esprit ? J'aimerais bien comprendre ce que vous entendez par cela ; car à mon sens, quels que soient les plans d' "évolution", les "gagnants" sont ceux qui maitrisent ces dits plans !

A mon avis ceux qui maitrisent ces dits plans sont ceux qui vivent en ammonie et vibrent aux mêmes fréquences que les LOIS COSMIQUES QUI GOUVERNENT CES DITS PLANS. Donc l’accès même à un plan est conditionné au préalable par les connaissances des lois qui y gouvernent et la maitrise pour ne pas dire l’application INTUITIVE de ces lois par le postulat. Lorsque je parle des gagnant sur le plan de l’évolution de l’esprit, je fais allusion à ceux qui subissent et accepte INTUITIVEMENT. Ceux qui sont spirituellement conscient de ceux qui leurs arrivent et qui en acceptant les conséquences se forcent toujours à vibrer individuellement aux mêmes fréquences conforme aux LOIS qui règlent le plan dans le quel il travail. Dans ce cas il s’agit du plan matériel, le monde physique car ici nous faisons allusion aux vivant-physique.
Par exemple vous êtes née au Congo et vous y vivait et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes victimes de la dictature et autres injustices de la part des autorités. Vous devez être conscient que votre incarnation dans ce pays est une conséquence de votre propre libre arbitre résultat des vos choix antérieures, votre KARMA est ainsi crée… car les fils qui contribuent à déterminer une incarnation se comptent par millier. Cependant même dans ces événements de la Création, c’est toujours une justice nuancée à l’extrême qui se manifeste et pousse à l’évolution tous ceux qui y participent. Vous me demanderez mais ceux qui vous font subir ces atrocités en occurrence ces dirigeants ne sont donc pas responsables de leurs actes? OUI, ils sont responsable de leurs actes car par la LOI de la réciprocité ils sont née là ou ils sont (qui se ressemble s’assemblent conforme au fils d’une incarnation) ils subiront eux aussi les foudres de la LOI COSMIQUE DU CAUSE ET EFFET qui est applicable sur ce plan terrestre, sur le plan astral et sur le plan mental. Ces mauvais dirigeant se sont incarnés là ou ils doivent avoir la possibilité de racheter leur mauvais Karma mais par leur libre arbitre ils ont décidé de s’enfoncer encore alourdir leur Karma. Ils vont payer les conséquences voir même après leurs mort physique jusqu’à ce qu’ils vont assimiler sinon ils seront tout simplement dissimilé et anéantis dans la matière grâce du non existence éternelle.
Quant à ceux qui subissent les injustices, ils doivent se forcer à faire du bien à chaque occasion ainsi allégeront-ils leur Karma conforme aux LOIS DU CAUSSE ET EFFET qui se manifeste sur ce plan de la manifesté (le plan de la dualité du bien et le mal). Seul sur ce plan terrestre qu’on trouve la dualité dans d’autres plan même sur l’astral le bien et le mal sont séparé. Les entités sont regroupées selon leur degré de vibration et leur densité. Il est impossible pour une entité qui fait du mal qui a une forte densité de s’élever au niveau ou régions ou résident les entités à faible densité qui sont plus lumineux, c’est pratiquement IMPOSSIBLE car il y a une LOI COSMIQUE QUI REGLE CES CHOSES.


D’autre plan plus lumineux ? Quels sont ces plans lumineux dans lesquels les âmes incarnés dans ce que nous appelons "race noire" sont "supérieurs" ?
Acceptons d’abord que l’âme comme le corps physique ne servent que d’enveloppe à l’HOMME qui en réalité est ESPRIT. Comme le corps physique sert d’enveloppe à l’âme et l’esprit sur ce plan matériel, de la m6eme façon l’âme sert d’enveloppe à l’esprit sur d’autres plans tel que le plan astral. Mais au-delà du plan mental seul l’esprit y est accessible dans sa pure forme. Dans toutes ces choses résident des LOIS COSMIQUES qui s’appliquent sans faille, sans complaisance ni discrimination. CES LOIS SONT DANS CHAQUES PLAN LA MANIFESTATION de la volonté du créateur. Donc il ne peut en aucun cas violer ces LOIS, c’est aussi impossible et absurde. Pensé ainsi alourdi votre Karma.
Par ce qui précède vous comprendriez que la race à un certain niveau ne joue aucun rôle de même pour l’âme. Nous devons juste assimiler que la race doit nous servir de tremplin pour l’élévation spirituelle et cela est possible que par L’INTUITION mais pas par L’INSTINCT. L’intuition est l’émanation de l’esprit mais l’instinct est le produit de l’intellect guidé par la pensée. Or L’INSTINCT et LA PENSÉE ont été crée pour servir L’ESPRIT (une autre loi cosmique). Hélas les humains guidés par l’esprit LUCIFERIEN ont arbitrairement renversé les rôles c’est plutôt l’esprit qui est devenue le serviteur de la pensée ou l’intuition au service de l’instinct. Pour revenir aux races je dirai que nous noires devons prendre conscience de la discrimination dont nous sommes souvent victimes et par la suite continuer à aimer intuitivement et sans discrimination les autres races sans rien n’espérer des eux.

Purgé leur Karma, dites-vous ? Cher frère, nous avons débattus longuement sur cette notion de Karma ...nombreux sont les mystiques ou autres qui y croient, mais à notre sens, et dans L'Absolu, ....Karma n'existe pas ! Sinon, dites-nous : aujourd'hui ce sont les noirs qui paient leur karma par la main des blancs ...ce qui veut dire - selon la loi du Karma - que les blancs à leur tour devront payer ce karma par la main des noirs ; et ainsi de suite .........dites-moi, comment et quand ce cycle infernal prendra fin ???

Selon moi, le KARMA existe. Le Karma est la manifestation ou l’une des conséquences de la LOI DU CAUSE ET EFFET qui est en application dans toutes la création sur tout les plans crée sauf dans le lieu ou le plan très sacré ou réside le créateur dans la pureté absolu. Donc si vous croyez à la loi du cause et effet vous conviendrez avec moi qu’à travers le Karma on a l’opportunité de s’élever vers les plans plus lumineux. Donc le Karma peut servir les deux … les BLANCS ainsi que les NOIRS. Nous devons nous débarrasser de l’idée que la souffrance physique ou la pauvreté est un mauvais Karma (c’est un mensonge de l’intellect). Ils existent des êtres qui se sont incarnés avec des défauts physiques car cet état leur offre plus des possibilités d’évolution spirituelle que certaines personnes au physique soit disant normal.
Ce cycle est infernal que dans la perception physique des choses car comme je l’ai dit en haut la loi de l’incarnation et le KARMA qui est la manifestation de la loi du cause à effet s’applique sur toutes les créatures dans tous les plans sauf le plan ou réside le créateur … nuance ici, je fais allusion qu’aux créatures qui ont l’esprit.
Le cycle n’est qu’infernal qu’aux yeux des profanes et ne prendra fin que lorsque le dernier être incarné avec esprit aura épuisé toutes les étapes et toutes les possibilités pour sont élévation. Cela peut s’accomplir aujourd’hui, dans 10 ans ou après des siècles. Notons que la notion du temps est seulement applicable au monde physique! Il n’a rien d’infernal dans le Karma mais il y a bien quelque chose d’infernal dans le choix humains de persister dans le mal peu importe les conséquences de la loi du cause et effet.


Concernant les africains : vous l'avez dit vous-même, ils faudraient que les initiés identifient clairement ces êtres avec qui ils marchandent. Si vous vous connaissez un peu, vous devriez savoir que ces êtres sont généralement des entités du bas astral, dont le désir de manifestation sur ce plan dense est assez poussé, avec ce que ca implique comme conséquence pour ceux qui les invoquent. Les moyens même d'invocations de ces derniers en dit tout sur leur nature ...comme les moyens d'invocations à l'époque du ou des dieux des juifs (Jéhovah) Alors, comment ces âmes africaines, avec de telles pratiques, pourraient être"évolués sur des plans plus lumineux" ???

L’Afrique est devenue une zone de très forte densité spirituelle or il y a une loi cosmique qui nous enseigne que les êtres lumineux ne descendent pas trop bas car ils sont léger et leur état ne le leurs permet pas sauf en cas de force majeure en harmonie avec les lois cosmique. L’une des possibilités qui est offerte aux africains est celle de la pensée positive et l’action positive individuellement et collectivement. Car la loi des affinités nous renseigne que ceux qui se ressemblent s’assemblent ici bas et dans l’au delà. Vous les grands initiés devez aider les traditions africaines à identifier les entités qu’ils adorent comme dieux et qu’ils invoquent, qu’ils alimentent en énergie comme le dit souvent si bien le frater Spiritus. Vous pouvez le faire par la loi de la simultanéité et des affinités des ces êtres en les comparant aux entités qui se sont déjà manifestés dans d’autres traditions ésotérique à travers le monde. Il existe une loi qui nous enseigne encore que les entités spirituel on une signature unique une sorte de ADN peu importe le nom et la forme qu’ils prennent lorsqu’ils se manifestent un esprit élevé les identifies toujours par leur signatures. J’ai lu quelque part sur cette page qu’un seul humain peu changer le destin de plusieurs. OUI car Jésus- le Christ l’a fait par la pureté de son esprit qui a démontrer que la pensée est au service de l’esprit mais pas le contraire !!!!!
Lucifer et sa bande, dites-vous ? A priori, à vous lire, vous avez une conception chrétienne de ce qu'est Lucifer. Sinon expliquez-nous, qui est donc ce Lucifer dont vous parlez ?
Je ne me base pas seulement sur la conception chrétienne pour expliquer le mystère Lucifer car la religion chrétienne en générale n’explique pas clairement l’essence même de Lucifer bien que l’esprit humain soit attaqué par lui et, de ce fait, souvent entrainé au milieu de violentes dissensions que l’on peut qualifier de combats. La religion chrétienne évoque un archange déchu soit le diable et d’autres parlent de l’incarnation du principe du mal résultat de choix des humains. Pour moi Lucifer est l’origine de faut principe qui est son point de départ et sa force motrice. Ce qu’il produit ne devrait pas davantage être qualifié de principe du mal, mais de faut principe et le champ d’action de ces principes erronés est la Création matérielle. Etant donné que seulement dans la matière que converge les effets de ce qui vient de la Lumière et les effets de ce qui vient des Ténèbres, c'est-à-dire la dualité. C’est en son sein que ces effets exercent constamment leur action sur les âmes humaines alors que celles-ci la parcourent en vue de leur évolution. D’après les LOIS
établies dans la création, on ne peut considérer un cycle comme bouclé et accompli que lorsque, à son aboutissement, il rejoint le
commencement. De même un esprit humain ne peut être considéré comme accompli que lorsqu’il rejoint le plan spirituel, et cela parce que sont grain de semence en est issu. Si l’humain se laisse entrainer vers les ténèbres, il court le danger d’être aspiré vers les profondeurs, hors de la limite extrême du cours normal de son cycle, et de ne plus pouvoir ensuite reprendre son ascension. Un voile grisâtre recouvre tout ce qui se rapporte à Lucifer. En réalité l’être humain ne peut pas pénétrer dans le royaume des ténèbres étant donné les limites qui lui sont imposé par sa constitution. L’être humain ne peut pas pénétrer jusqu’aux abimes le plus profond. Il n’y parviendra d’ailleurs jamais.
Lucifer se trouve en dehors de la création matérielle, il n’est pas entrainé dans la désagrégation comme c’est le cas de victimes de son principe car Lucifer est eternel. Il tire son origine d’une partie du DIVIN-essentiel. Envoyé pour soutenir le spirituel-essentiel dans la matière et promouvoir son évolution. Lucifer n’a pas rempli sa mission dans le sens voulu par la volonté créatrice. Donc Lucifer est le grand initiateur du monde matériel par le principe de la tentation à la place du principe d’aide et du soutien qui équivaut à l’amour secourable (au sens divin du terme) sous acte de volonté sincère. Donc Lucifer est l’ANTICHRIST c'est-à-dire l’antithèse de l’esprit CHRIST. Notons que l’esprit Christ est le guide de l’esprit humain au delà du plan de la pensée, il nous guide vers le plan plus lumineux par contre Lucifer est le guide de l’esprit humain vers les abîmes le plus ténébreux.

Fraternement
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  GHOST 3/9/2012, 12:11 am

[quote="Ahriman"]kM-Wr,


Purgé leur Karma, dites-vous ? Cher frère, nous avons débattus longuement sur cette notion de Karma ...nombreux sont les mystiques ou autres qui y croient, mais à notre sens, et dans L'Absolu, ....Karma n'existe pas ! Sinon, dites-nous : aujourd'hui ce sont les noirs qui paient leur karma par la main des blancs ...ce qui veut dire - selon la loi du Karma - que les blancs à leur tour devront payer ce karma par la main des noirs ; et ainsi de suite .........dites-moi, comment et quand ce cycle infernal prendra fin ???

Selon moi, le KARMA existe. Le Karma est la manifestation ou l’une des conséquences de la LOI DU CAUSE ET EFFET qui est en application dans toutes la création sur tout les plans crée sauf dans le lieu ou le plan très sacré ou réside le créateur dans la pureté absolu. Donc si vous croyez à la loi du cause et effet vous conviendrez avec moi qu’à travers le Karma on a l’opportunité de s’élever vers les plans plus lumineux. Donc le Karma peut servir les deux … les BLANCS ainsi que les NOIRS. Nous devons nous débarrasser de l’idée que la souffrance physique ou la pauvreté est un mauvais Karma (c’est un mensonge de l’intellect). Ils existent des êtres qui se sont incarnés avec des défauts physiques car cet état leur offre plus des possibilités d’évolution spirituelle que certaines personnes au physique soit disant normal.
Ce cycle est infernal que dans la perception physique des choses car comme je l’ai dit en haut la loi de l’incarnation et le KARMA qui est la manifestation de la loi du cause à effet s’applique sur toutes les créatures dans tous les plans sauf le plan ou réside le créateur … nuance ici, je fais allusion qu’aux créatures qui ont l’esprit.

Sans vouloir contredire l´intervenant donc nous saluons la contribution sur ce sujet.. "noir & blanc" ceux qui acceptent le concept Karma devraient savoir qu´ils n´ont jamais été toujours des "noirs" ou des "blancs", des femmes ou des hommes dans les precedentes incarnations sunny

C´est une notion simple si simple sunny Quand un être Humain accepte qu´il a sejourné plusieures fois sur cette planète, sous des formes physiques diverses..le cycle infernal n´existe plus, il est "libre" mentalement et spirituellement study lol!


Raison pour laquelle nous nous opposons aux théories racistes..qui ne sont pas un facteur d´unité pour les êtres Humains lol!

Le "mauvais" Karma n´existe pas Sciences occultes et Racisme 375270 BRAVO ! Ceux qui sont sur la "voie" savent qu´il doivent tirer profit de toutes les conditions et toutes les circonstances..pour s´ameliorer Sciences occultes et Racisme 268241 Sciences occultes et Racisme 268241
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  GHOST 3/9/2012, 12:20 am

[quote="kM-Wr"]





.comme les moyens d'invocations à l'époque du ou des dieux des juifs (Jéhovah)


Notion discutable..pour ceux qui possedent des connaissances sur le Judaisme exoterique et ésoterique.. Bref, "Dieu" selon les juifs prend plusieures formes, sur chaque plan de la manifestation.. Ceux qui persistent á croire que YHVH serait le "Dieu" des Juifs devraient commencer par rechercher les 3 autres "noms"..et les placer sur chaque plan correspondant..

Nous avions eu le plaisir d´échanger des connaissances avec un Frater qui possedait le pseudo "Kether" Idea Kether serait-il aussi le nom de dieu des juifs Question
En realité la "nulle chose" ne possede pas de nom, ne peut-être definie par ses créatures Sciences occultes et Racisme 375270 Cette histoire des "noms"..Une fois nous avons affirmé que le nom de Jésus dans la langue Hebraique correspond au nom de Josué lol! Quelle emotion pourceux qui "invoque" Jésus comme un "dieu" quand ils apprenent qu´il existe plusieurs Jésus dans la Bible..et même Barabas portait aussi le nom de Jésus Sciences occultes et Racisme 170322


YHVH, le nom de Dieu des juifs Sciences occultes et Racisme 375270 Sciences occultes et Racisme 375270 Notion étrange Sciences occultes et Racisme 170322 Sciences occultes et Racisme 331854
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  tarzan 15/1/2013, 2:46 am

Tala mingi te ...
tarzan
tarzan


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Kether 4/2/2013, 4:45 am

Bonsoir à tous.

Heureux de vous retrouver après ces quelques années d'errance...
Entrons dans le vif...

Il n'est pas correct de nommer Kether la "nulle chose". Il serait plutôt la "toute chose". C'est cet état de "toute chose" qui fait de lui la "nulle chose", car étant TOUT, il ne peut être quoi que ce soit en particulier. Il est à juste titre le "Fiat Lux" (la Force spirituelle contenant toute chose et par qui toute chose a été créée) du 1er chapitre de la genèse, "l'astral" de l'occultisme, la voie lactée de la science et le cerveau physique de l'homme et des autres espèces (végétal, minéral et animal).
La sensation étrange d'être UN avec tout, est facilement explicable, contrairement à ce qui peut se lire dans les livres traitant de l'illumination. Il s'agit certainement, de la part de ces auteurs (et "Maîtres" spirituels, de sagesse, etc) de pousser le chercheur à "désirer" en faire l'expérience personnellement plutôt que par procuration. Ce qui peut être louable à certains égards seulement... Que penser d'un parent qui n'explique pas le feu à son enfant, et le laisse en faire l'expérience dans une maison en feu? A vous de juger ce parent...

Chaque personne, peuple, race, etc possède sa propre compréhension de la Divinité (notion quelque peu étrange à mon goût!), et a accès donc à la Connaissance selon son degré de "pénétration" des "Mystères". On dit qu'il y a sept "Mystères".
Ainsi donc, le peuple juif (qu'on peut par ailleurs associés aux Hébreux, Israélites, etc), comme il est expliqué en occultisme, n'a pénétré que le 1er de ces sept "Mystères", celui du plan physique (ET DONC DU SEXE, puisque les mystères du plan physique SONT TOUS SEXUELS!), représenté en Kabale par Malkuth et associé à son "Dieu" le plus éminent: Adonaï, Adonis, Adon, etc. Adon (qui veut dire "notre maître") est l'amant d'Aphrodite (déesse de l'amour et des plaisirs sexuels entre autre) dans la mythologie.
On peut affirmer, sans crainte d'être contredit par un connaisseur, que YHWH, est bel et bien le "Dieu" des juifs, non seulement parce que c'est le seul Mystère qu'ils connaissent (en créant l'Homme, leur Dieu n'a donné qu'un seul commandement: SOYEZ FÉCONDS, etc...), mais aussi et surtout parce ce YHWH est le symbole des quatre éléments dans la "NATURE" (entendez par là TOUTE la manifestation - je préfère ce mot à celui de création - visible, invisible et inexistante). Quand on lit la bible, on se rend compte de la nature sexuelle de leur Dieu. La naissance de Jésus est annoncée par Gabriel, divinité lunaire (et donc sexuelle) de la Perse ou l'Iran actuel! Gabriel (Force de Dieu), est considéré comme la "main gauche" de Dieu (Michael étant la main droite), et nous savons que tout ce qui a trait au côté gauche est associé à la femme, et donc à la nature fécondée et procréatrice. D'ailleurs là où il y a Gabriel, le croissant de lune n'est jamais bien loin! Ceux qui ont travaillé en magie savent que le croissant de lune symbolise le sexe (il symbolise Lucifer aussi sous certains aspects), et que les travaux magiques liés au sexe sont effectués lors du croissant de lune...
Lorsque le "Shin" est introduit dans le YHWH (ce qui donne Yéshouah ou Jésus comme le disait Km Wr dans un de ses posts), la nature sexuelle physique est transmutée en nature sexuelle spirituelle, et on porte la couronne de Kether. D'où peut être le "Roi des juifs"...

En ce qui concerne Malkuth, le Royaume de l'arbre des kabalistes, il est à juste titre divisé en quatre couleurs. Ce sont d'ailleurs les couleurs que reprend le logo de microsoft windows. Comme c'est étrange que justement cela s'appelle "windows", alors qu'on sait que Malkuth s'ouvre (une fenêtre??) directement vers Yesod (la lune ou plan astral, lieu de la formation de TOUT ce qui a existé, existe et existera -archives akashiques)...
Les quatre couleurs habituellement associées à Malkuth sont le bleu, le jaune, le rouge et le vert (certains mettent du noir à la place d'une des couleurs) qui sont admises comme les couleurs dites "primaires" (c'est à dire qu'à partir de leur mélange, on obtient toutes les autres couleurs). Ceci est intéressant du point de vue de YHWH et d'Adonaï (le soleil), parce que si malkuth est le royaume, donc le siège du roi soleil (avec les couleurs de son prisme, obtenues par réfraction ou division), Kether ne peut être qu'effectivement la couronne du royaume puisqu'en lui toutes les couleurs sont réunies (la lumière non divisée par le prisme solaire), d'où l'illumination car c'est la somme de toutes les tendances...
Il faut aussi savoir que ces quatre couleurs (bleu, rouge, jaune et vert) sont des opposés parfaits. C'est à dire que, par exemple, si on est sur le plan physique et qu'on se concentre sur la couleur jaune, sa contrepartie astrale est le bleu, et vice et versa. Pour être plus clair: quand je regarde par exemple un meuble en jaune, je vois son aura immédiate (l'aura la plus proche et souvent la seule) en bleu, et le vert en rouge, etc. Je vous laisse vous entraîner pour les autres couleurs, rien que par curiosité...

YHWH, la Nature ou le Destin, est à juste titre mis dans Binah ou Jehovah (l'Intelligence - la roue de la nature opère avec la plus grande intelligence pour tout ramener au TOUT-, les Trônes ou Aralim, kiti ya bokonzi (sic!)), et qui gouverne si ce n'est le Temps ou Dieu Chronos, Saturne, que certains appellent "Karma"!! C'est donc avec le temps que nous apprenons, comprenons pour finalement avec le temps, retourner à notre Source première: le TOUT. Le Temps est l'"Éternel" Dieu des juifs! La Nature est sans cesse renouvelée, d'où le symbole du serpent qui se mord la queue (le serpent renouvelle sa peau), l'inscription INRI, les 24 vieillards de l'apocalypse (les 12 signes du zodiaque avec leurs contraires - la dualité-, les heures d'un jour - 12h de soleil de 6h à 18h, et 12h de nuit, de 18h à 6h) et la phrase "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel", traduit en langage profane "tu exerces ton influence sur les choses visibles (terre) et invisibles (ciel)".

Tout n'est qu'une question de temps, c'est le cas de le dire...

Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Kether 4/2/2013, 7:06 am

La notion de karma implique celle de la réincarnation! Or dans la Nature, RIEN n'est en faveur de la réincarnation. L'humain n'est pas le seul à être pourvu de parcelle divine appelée "âme"! Si donc l'homme peut se réincarner, alors il doit en être de même dans tous les autres règnes (minéral, végétal et animal). Par exemple un arbre qui meurt, se réincarne-t-il? Une pierre, un animal? Quel est le karma que paie une antilope dans les griffes du lion?

Comment ce qui est action peut-il mener à ce qui est dépourvu d'action?
L'âme est comparable à une goutte d'eau. Lorsque le corps physique meurt et que son héritage s'en va dans son lieu, l'âme fait de même et s'en va rejoindre l'océan des âmes! Alors comment peut-elle à nouveau s'incarner alors qu'elle a perdu son individualité dans cet océan?

Le vrai but de cette notion de karma est peut être d'amener l'Homme à des sentiments d'universalité. Par exemple: si je maltraite les noirs, un jour je serai noir et je serai maltraité. Donc j'évite de le faire=acquisition de la notion d'amour, d'équité, opposition au racisme, l'universalité humaine, etc...

A chaque nouveau cycle de vie, des "éléments" de la matière sont attirés les uns les autres par sympathie, et viennent constituer le nouvel être: la personnalité consciente avec toutes ses qualités physiques, psychiques, émotionnelles et cérébrales. La nouvelle âme qui agira dans cet être, y sera aussi attirée par sympathie. Ces quatre qualités constituent nos quatre Seigneurs du karma et sont nos quatre points cardinaux, desquels dépendent la vie et la mort de tout Être. Au moment où vous me lisez, vous avez déjà décidé de la façon dont se terminera votre vie physique, car vous avez pris une direction quelconque. Voici peut être une vérité: ce que nous aurons accompli jusqu'à la mort, constituera notre illumination pour les êtres du monde suivant...

Il est aussi marrant de constater que la majorité des étudiants mystiques se veulent toujours d'avoir été de grands personnages dans les incarnations passées ou ayant occupés des positions élevées dans la société. D'aucun ne dira qu'il était esclave, domestique, phaseur, etc.
Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  GHOST 4/2/2013, 2:49 pm

Sciences occultes et Racisme 152108 Sciences occultes et Racisme 152108 Sciences occultes et Racisme 152108
SHALOM brother Kheter

Content de vous revoir..virtuellement et encore content, plus content de lire votre "comprehension" des connaissances Sciences occultes et Racisme 717878 Nous n´avons pas encore eu le temps de lire vos deux posting...
Mais nous saluons votre `retour ...comme nous l´avons fait pour frère Aimé Makila ya talo..qui devrait quand même revenir de temps en temps.

Salut, vous qui avez pris le pseudo de la "Vaste Contenance" .. Sciences occultes et Racisme 168951 Sciences occultes et Racisme 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  SpirituS 4/2/2013, 4:45 pm

Hiro-Hito a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:

Que ce soit dans la religion ou dans l'occultisme, le noir subi tjrs au lieu d'être aussi un acteur. Na sengi na yo o banda pe ko publier ba expériences na yo, te faire aussi un nom à la Blavatsky. Donc récupérer Spiritus, JC na Troll bo créer pe mouve na bino Very Happy Very Happy

Sorry to zwi sujet ya Tarzan en otage, en attendant q Kams mutu a salaki defi aya, kie kie kie
Any way, na oyo etali makambu ndeko Ricky o lobi, na ko loba boye, JC veut vulgariser l'occultisme, Spiritus, on dirait aza na mechant ya batu na bango, Troll aura un probleme, il faut se demander soki ba ko ndima ye, sinon ba ko zongisa ye na niveau ya ba novis, Kams nde mutu a ko se rassurer q Troll a kotaka na salle de classe appropriee, donc prefet de discipline kk, donc soki ba tiaki ye na 1ere primaire, a suka kk kuna. kie kie kie.
Fraternellement votre, Gardien du seuil

@ Hiro-Hito et Ahriman,

Je viens de lire ce sujet de Tarzan aujourd’hui et voici ma réflexion…

L'intelligence la plus fine devine que la conscience de la vie (telle que l'homme l'expérimente dans l'humain) n'a pu, AVANT d'EXISTER, décider, elle-même, d'apparaître... Elle provient donc d'une conscience, distincte et antérieure, qui a tout manigancé. C'est la preuve, par le raisonnement, de l'existence préalable de ce que l'on appelle communément Dieu. Mais ce n'est peut-être là qu'un sophisme, car l'intelligence ne parvient à cette conclusion qu'en la tirant de son propre fonds.

Bref, on tourne en rond, avec soi pour centre, dans la sphère de notre propre nature.
Face à cette désespérante limitation, le succès de la Bible tient à ce qu'elle propose des réponses aux questions embarrassantes. Ses réponses, bien sûr... A en croire sa lecture courante, qui est relativement facile, il n'y a pas de problèmes. En fait, les problèmes sont dissimulés dans ses arcanes. Et la pénétration des arcanes de la Bible est autrement plus ardue qu'on ne le suppose de prime abord. Partant du concret, qu'elle traite avec réalisme, au premier degré, dans la Charmante simplicité et la somptueuse beauté de ses textes, la Bible conduit, au second et aux troisièmes degrés, à des niveaux toujours plus subtils de connaissance, pour peu que l'on s'attache à passer derrière les plaisantes images, les symboles, les métaphores.

En révélant qu'Elohim a formé l'homme à son image, et en montrant que l'homme a maraudé l'intelligence, la Bible place l'apparition de la vie consciente dans une certaine perspective. Mais il faut convenir, d'une part, qu'elle ne fournit aucune explication sur la nature de la vie, et, d'autre part, qu'elle ne répond pas davantage à cette simple question : pourquoi la vie existe-t-elle? Et, subsidiairement : pourquoi l'homme existe-t-il ?

Dans l'économie révélée par la Bible, pourquoi Elohim plante-t-il la vie, d'abord végétale, puis animale, sur la planète Terre ? Pourquoi forme-t-il l'homme ? A quoi, à qui cela sert-il ?
D'une manière plus large, à quelle nécessité répondent, d'une part, le monde (supposé) inanimé, et la vie qui s'y ajoute, et, d'autre part, la conscience de la vie qui se manifeste dans l'humain ? A quel hasard, à quelle fantaisie, si ce n'est pas une nécessité ?
Pourquoi la grande loi objective de la vie sur la planète Terre est-elle la prédation ? - Mangez-vous les uns-les autres ! Telle est cette loi à la quelle rien ni personne n'échappe. En application de cette règle, Elohim a-t-il planté, organisé, cultivé la vie sur la Terre pour récolter quelque chose ? Se nourrit-il de l'homme ? Ou bien (dans une formulation moins crue) Elohim tire-t-il de l'homme matière à satisfaire un besoin ? Si tel est le cas, (hypothèse de bon sens simpliste), l'homme fait l'objet d'un ELEVAGE. Peut-être même d'un élevage expérimental... Si tel n'est pas le cas, la " création ", homme compris, n'est qu'une œuvre gratuite. En quelque sorte, une œuvre d'art... Encore que l'art suppose la perfection !

Répondre à ces questions primaires nous aidera à répondre aux questions secondaires telles que le racisme dans l’spirituel, la nature de Dieu et autres !

SpirituS


Dernière édition par SpirituS le 4/2/2013, 5:55 pm, édité 2 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  SpirituS 4/2/2013, 5:09 pm

Kether a écrit:Bonsoir à tous.

Heureux de vous retrouver après ces quelques années d'errance...
Entrons dans le vif...


Chaque personne, peuple, race, etc possède sa propre compréhension de la Divinité (notion quelque peu étrange à mon goût!), et a accès donc à la Connaissance selon son degré de "pénétration" des "Mystères". On dit qu'il y a sept "Mystères".
Ainsi donc, le peuple juif (qu'on peut par ailleurs associés aux Hébreux, Israélites, etc), comme il est expliqué en occultisme, n'a pénétré que le 1er de ces sept "Mystères", celui du plan physique (ET DONC DU SEXE, puisque les mystères du plan physique SONT TOUS SEXUELS!), représenté en Kabale par Malkuth et associé à son "Dieu" le plus éminent: Adonaï, Adonis, Adon, etc. Adon (qui veut dire "notre maître") est l'amant d'Aphrodite (déesse de l'amour et des plaisirs sexuels entre autre) dans la mythologie.
On peut affirmer, sans crainte d'être contredit par un connaisseur, que YHWH, est bel et bien le "Dieu" des juifs, non seulement parce que c'est le seul Mystère qu'ils connaissent (en créant l'Homme, leur Dieu n'a donné qu'un seul commandement: SOYEZ FÉCONDS, etc...), mais aussi et surtout parce ce YHWH est le symbole des quatre éléments dans la "NATURE" (entendez par là TOUTE la manifestation - je préfère ce mot à celui de création - visible, invisible et inexistante). Quand on lit la bible, on se rend compte de la nature sexuelle de leur Dieu. La naissance de Jésus est annoncée par Gabriel, divinité lunaire (et donc sexuelle) de la Perse ou l'Iran actuel! Gabriel (Force de Dieu), est considéré comme la "main gauche" de Dieu (Michael étant la main droite), et nous savons que tout ce qui a trait au côté gauche est associé à la femme, et donc à la nature fécondée et procréatrice. D'ailleurs là où il y a Gabriel, le croissant de lune n'est jamais bien loin! Ceux qui ont travaillé en magie savent que le croissant de lune symbolise le sexe (il symbolise Lucifer aussi sous certains aspects), et que les travaux magiques liés au sexe sont effectués lors du croissant de lune...
Lorsque le "Shin" est introduit dans le YHWH (ce qui donne Yéshouah ou Jésus comme le disait Km Wr dans un de ses posts), la nature sexuelle physique est transmutée en nature sexuelle spirituelle, et on porte la couronne de Kether. D'où peut être le "Roi des juifs"...


J’ajouterai aussi que selon la bible Elohim (le Dieu des Hébreux) préfère les femmes stériles, au fil des générations, Elohim améliore la race qu'il veut obtenir. Il opère, toujours de la même manière, en agissant sur le système ovarien de femmes stériles. Et, durant la période patriarcale, ces femmes sont systématiquement prélevées dans le vivier familial de la base arrière laissée par Abram à Harran. Le chapitre XXIV de la Genèse raconte comment Abraham envoie chercher une femme pour son fils Isaac. Ce sera Rebecca, petite nièce d'Abraham. A vues humaines, pour qui veut assurer sa descendance, le choix n'est pas sérieux, car Rebecca est stérile. Mais c'est le choix qui convient à Elohim, car il lui permettra d'intervenir, une seconde fois, sur la souche des Hébreux. "Isaac implora Iahvé en faveur de sa femme, parce qu'elle était stérile, et Iahvé l'exauça : Rebecca, sa femme, conçut... " (Genèse XXV - 21). Le résultat dépasse les espérances, comme on le constate, de nos jours, lors des inséminations manipulées : Rebecca a des jumeaux. C'est alors, AVANT la naissance de ceux-ci, qu'Elohim sélectionne Jacob au détriment d'Esaü : " l'aîné servira le cadet " (Genèse XXV - 23). L'épisode du troc du droit d'aînesse contre un dérisoire plat de lentilles, et celui du détournement de la bénédiction paternelle, entérineront la sélection de Jacob, déjà décidée par Elohim. Plus tard, à temps voulu, Isaac envoie Jacob, à son tour, prendre femme dans la réserve familiale de Harran. Ce sera Rachel, arrière-petite-nièce d'Abraham, et, en prime, Léa, soeur de Rachel.
Le Livre de la Genèse (XXIX -31 à XXX - 25) raconte la surprenante compétition des deux soeurs, qui font même intervenir leurs servantes, et qui utilisent, aussi, des mandragores, considérées comme aphrodisiaques, pour donner à Jacob (le futur Israël) les fils qui seront les ancêtres éponymes des douze tribus hébraïques. Tout au long de ces joutes, que la Bible qualifie de " surhumaines " (XXX - 4), les protagonistes ne cessent d'invoquer Elohim comme étant le maître qui dispose des naissances.

Dans cette affaire, Rachel est handicapée, car elle est stérile. " Suis-je à la place d'Elohim qui t'a refusé le fruit du ventre ? " lui lance cruellement Jacob (XXX - 2). A force d'insistance Rachel obtient ce qu'Elohim avait prévu pour elle : "Elohim l'écouta et ouvrit son sein. Elle conçut et enfanta... " (XXX - 22 et 23). Ainsi naît Joseph, qui sera le préféré de Jacob (Genèse XXXVII - 3), et qui précédera le groupe des Hébreux en Egypte, où il deviendra l'efficace ministre de Pharaon. A suivre…

SpirituS



SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Hiro-Hito 4/2/2013, 8:16 pm

Esengo ko mona yo parmi nous Kether. Na absence na yo, nga nazwa poste ya sika "guardien du seuil" na tikela kams makambu ya Egypte ye na Cavalier

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sciences occultes et Racisme Empty Re: Sciences occultes et Racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum