congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

5 participants

Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  joss0 27/5/2012, 3:36 pm

j'avais souhaité que le 1er Ministre nomme dans son gouvernement un ministre de lutte contre la corruption (et pour " l’état de droit" pour faire plaisir aux populations qui ont voté Tshisekedi pour son programme).

Je veux parler d’un ministre avec un budget consacré à lutter contre la corruption, par des lois et des mesures de suivi et de transparence.
- De la conscientisation dans les écoles avec des programmes scolaires adaptés à notre pays.
- dans nos chaine de tv, ou l’état congolais peux ou même doit imposer de diffusé des pubs et slogans de lutte contre la corruption à des heures de grand écoute.
- sans oublié sur des panneaux publicitaire remplaçant le slogan les 5 chantiers.
-sur un numéro de téléphone gratuit réservé au congolais qui souhaite dénoncé des corrupteurs ou des corrompus
- sur des primes au policé qui auraient attrapé ses délinquants.
- pour lutter contre la corruption, il y a pas que des sanctions il y a aussi l’augmentation des salaires donc relevé le salaire minimum légale.
-je souhaité aussi qu’on mettre des affiches à l’entrée et à l’intérieur des bâtiments publique ou c’est marqué en français et dans nos 4 langue national " ici nous luttons contre la corruption"
Ou même « La corruption et puni d’une peine de prison et d’une forte amende »
- et enfin donné un fiche de questionnaire à tous les congolais qui sort des bureaux administratives c’est à dire les aéroports, les guichets administratifs pour les passeports, impôts ou autres, pour répondre anonymement sur l’accueil le traitement de votre dossier, la corruption, le niveau du service et si la personne à subit ou non des actes illégal.
Ce questionnaire servira à avoir une statistique des services pour améliorer notre administration dans les différents critères.

Congo et en Afrique en général tout le système est corrompu.
On fait la honte de tous les pays du monde, donc un ministère dans ce domaine serait un message fort pour un vrai changement.
La corruption est partout dans notre société, c’est une façon pour certain de vivre ou de survivre, c’est pas une chose qu’on peut effacé avec des mesures comme la tolérance zéro qui fait arrêté juste quelque personne mai qui n’enlève pas le mal en profondeur comme pourrait le faire des lois, des mesures, des contrôles, des suivis, des traçabilités, une transparence, une organisation de notre société qui fait en sorte qu’il est impossible ou très difficile de corrompe ou d’être corrompu.
Avec un ministre efficace je pense que dans 1ans on aura beaucoup avancé dans ce domaine.

En disant ça je n’attaque personne.
Je suis d'accord que le ministre de la justice peux nous sortir des lois de lutte contre la corruption et la justice pour tous mai la pédagogie et changement de mentalité?

Je souhaite une réponse de votre part.

merci

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  Tsippora 27/5/2012, 5:04 pm

Josso, on pourra voter des lois, faire des campagnes de sensibilisation et d'education, mais si le pays est géré comme une propriété privée ou les membres de la famille 'royale', l'entourage et les membres du clan peuvent tout se permettre et sont au-dessus des lois, rien n'y fera. Les Congolais attendent que l'exemple vienne d'en-haut. La raison pour laquelle Joseph a ete massivement rejeté est principalement pcq il a lamentablement échoué à propulser le pays dans la voie du développement, sans parler du bradage sauvage des ressources et richesses de l'État par sa famille, ses courtisans, mais surtout, pcq il reproduit exactement les erreurs qui ont causé la chute de Mobutu avant lui....Et maintenant, il facilite la partition du territoire congolais en faveur des rwandais, endeuillant et déplaçant des centaines de milliers de familles. Le poisson pourrit par la tête. Il faut couper la tête pcq elle est complètement pourrie et rien de bon ne pourra en sortir. Le problème ce n'est pas la population mais bien ses "dirigeants".
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  joss0 27/5/2012, 5:20 pm

Tsippora a écrit:Josso, on pourra voter des lois, faire des campagnes de sensibilisation et d'education, mais si le pays est géré comme une propriété privée ou les membres de la famille 'royale', l'entourage et les membres du clan peuvent tout se permettre et sont au-dessus des lois, rien n'y fera. Les Congolais attendent que l'exemple vienne d'en-haut. La raison pour laquelle Joseph a ete massivement rejeté est principalement pcq il a lamentablement échoué à propulser le pays dans la voie du développement, sans parler du bradage sauvage des ressources et richesses de l'État par sa famille, ses courtisans, mais surtout, pcq il reproduit exactement les erreurs qui ont causé la chute de Mobutu avant lui....Et maintenant, il facilite la partition du territoire congolais en faveur des rwandais, endeuillant et déplaçant des centaines de milliers de familles. Le poisson pourrit par la tête. Il faut couper la tête pcq elle est complètement pourrie et rien de bon ne pourra en sortir. Le problème ce n'est pas la population mais bien ses "dirigeants".

Mme Tsippora dite alors ce que vous vous ferez si vous étiez présidente de la RDC?
Vous vous focalisé trop sur Kabila et j'aimerai savoir avec un président quelconque ou si c’était Tshisekedi comme président que lui conseillerais vous pour qu'il lute efficacement contre la corruption?

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  Tsippora 27/5/2012, 5:48 pm

Josso, en trichant aux élections de manière aussi grossière, Joseph a perdu toute crédibilité aux yeux des Congolais. Il n'a jamais eu de réelle légitimité d'ailleurs, raison pour laquelle il a permis à certains membres influents de son entourage de s'enrichir copieusement. durant tout son règne, il a du jouer aux équilibristes pour contenter les uns et les autres et surtout, pour ne pas que ses crimes et forfaits soient mis au grand jour. Après son coup de force, il a fait perdre près de la moitié de l'année au pays pour trouver la formule qui lui permettrait de se maintenir au pouvoir et d,entreprendre les réformes exigées par ses parrains. Tout ce qu'il fait est en fonction de ses intérêts personnels et des multinationales qui lui ont permis son coup de force, et non des Congolais. comment peuvent-ils respecter et obéir à un tel "président"?

Pour ce qui est du président Tshisekedi, il a l'avantage d'être aimé par la population, qui écoute ses consignes et accepte son leadership, n'en déplaise à ses détracteurs. Les Congolais ont envie de changement et sont prêts à suivre des leaders qui les mèneront à bon port. La seule chose à faire, c'est de mériter leur confiance en montrant l'exemple et en étant intransigeant envers les corrupteurs et les corrompus. Rappelle-toi de Mzee qui était intraitable avec sa propre famille, incluant Joseph qu'il avait envoyé en formation en Chine pour le réveiller un peu et "Mama Sifa" qui s'est retrouvée à Makala... Les Congolais avaient "embrassé" les efforts de réforme de Mzee pcq ils le respectaient.

Quand Jaynet, Olive, Sifa, Zoe, etc. se comportent comme des héritiers du trône, dictant leur volonté, limogeant, confisquant, voire assassinant leurs adversaires, ça ne fait qu'augmenter le ressentiment de la population envers Joseph, en qui ils n'ont déjà pas confiance et pour qui ils n'ont aucun égard.

Au niveau du gouvernement, il devra lui-même donner l'exemple en déclarant son patrimoine et en instaurant et appliquant une politique de tolérance zéro, au lieu de paralyser l'État en refusant de financer les activités courantes par peur que l'argent se retrouve dans de mauvaises mains. C'est tout simplement irresponsable! La corruption de ce gouvernement vient surtout de son manque de légitimité...
joss0 a écrit:
Tsippora a écrit:Josso, on pourra voter des lois, faire des campagnes de sensibilisation et d'education, mais si le pays est géré comme une propriété privée ou les membres de la famille 'royale', l'entourage et les membres du clan peuvent tout se permettre et sont au-dessus des lois, rien n'y fera. Les Congolais attendent que l'exemple vienne d'en-haut. La raison pour laquelle Joseph a ete massivement rejeté est principalement pcq il a lamentablement échoué à propulser le pays dans la voie du développement, sans parler du bradage sauvage des ressources et richesses de l'État par sa famille, ses courtisans, mais surtout, pcq il reproduit exactement les erreurs qui ont causé la chute de Mobutu avant lui....Et maintenant, il facilite la partition du territoire congolais en faveur des rwandais, endeuillant et déplaçant des centaines de milliers de familles. Le poisson pourrit par la tête. Il faut couper la tête pcq elle est complètement pourrie et rien de bon ne pourra en sortir. Le problème ce n'est pas la population mais bien ses "dirigeants".

Mme Tsippora dite alors ce que vous vous ferez si vous étiez présidente de la RDC?
Vous vous focalisé trop sur Kabila et j'aimerai savoir avec un président quelconque ou si c’était Tshisekedi comme président que lui conseillerais vous pour qu'il lute efficacement contre la corruption?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  joss0 27/5/2012, 6:05 pm

Tsippora a écrit:Josso, en trichant aux élections de manière aussi grossière, Joseph a perdu toute crédibilité aux yeux des Congolais. Il n'a jamais eu de réelle légitimité d'ailleurs, raison pour laquelle il a permis à certains membres influents de son entourage de s'enrichir copieusement. durant tout son règne, il a du jouer aux équilibristes pour contenter les uns et les autres et surtout, pour ne pas que ses crimes et forfaits soient mis au grand jour. Après son coup de force, il a fait perdre près de la moitié de l'année au pays pour trouver la formule qui lui permettrait de se maintenir au pouvoir et d,entreprendre les réformes exigées par ses parrains. Tout ce qu'il fait est en fonction de ses intérêts personnels et des multinationales qui lui ont permis son coup de force, et non des Congolais. comment peuvent-ils respecter et obéir à un tel "président"?

Pour ce qui est du président Tshisekedi, il a l'avantage d'être aimé par la population, qui écoute ses consignes et accepte son leadership, n'en déplaise à ses détracteurs. Les Congolais ont envie de changement et sont prêts à suivre des leaders qui les mèneront à bon port. La seule chose à faire, c'est de mériter leur confiance en montrant l'exemple et en étant intransigeant envers les corrupteurs et les corrompus. Rappelle-toi de Mzee qui était intraitable avec sa propre famille, incluant Joseph qu'il avait envoyé en formation en Chine pour le réveiller un peu et "Mama Sifa" qui s'est retrouvée à Makala... Les Congolais avaient "embrassé" les efforts de réforme de Mzee pcq ils le respectaient.

Quand Jaynet, Olive, Sifa, Zoe, etc. se comportent comme des héritiers du trône, dictant leur volonté, limogeant, confisquant, voire assassinant leurs adversaires, ça ne fait qu'augmenter le ressentiment de la population envers Joseph, en qui ils n'ont déjà pas confiance et pour qui ils n'ont aucun égard.

Au niveau du gouvernement, il devra lui-même donner l'exemple en déclarant son patrimoine et en instaurant et appliquant une politique de tolérance zéro, au lieu de paralyser l'État en refusant de financer les activités courantes par peur que l'argent se retrouve dans de mauvaises mains. C'est tout simplement irresponsable! La corruption de ce gouvernement vient surtout de son manque de légitimité...
joss0 a écrit:
Tsippora a écrit:Josso, on pourra voter des lois, faire des campagnes de sensibilisation et d'education, mais si le pays est géré comme une propriété privée ou les membres de la famille 'royale', l'entourage et les membres du clan peuvent tout se permettre et sont au-dessus des lois, rien n'y fera. Les Congolais attendent que l'exemple vienne d'en-haut. La raison pour laquelle Joseph a ete massivement rejeté est principalement pcq il a lamentablement échoué à propulser le pays dans la voie du développement, sans parler du bradage sauvage des ressources et richesses de l'État par sa famille, ses courtisans, mais surtout, pcq il reproduit exactement les erreurs qui ont causé la chute de Mobutu avant lui....Et maintenant, il facilite la partition du territoire congolais en faveur des rwandais, endeuillant et déplaçant des centaines de milliers de familles. Le poisson pourrit par la tête. Il faut couper la tête pcq elle est complètement pourrie et rien de bon ne pourra en sortir. Le problème ce n'est pas la population mais bien ses "dirigeants".

Mme Tsippora dite alors ce que vous vous ferez si vous étiez présidente de la RDC?
Vous vous focalisé trop sur Kabila et j'aimerai savoir avec un président quelconque ou si c’était Tshisekedi comme président que lui conseillerais vous pour qu'il lute efficacement contre la corruption?

Mai Mme Tsippora vous me dites sa mai il y a eu corruption dans le propre parti de tshitshi et vous le savait bien en plus sans que les élections ont commencé il c’était déjà déclaré vainqueur est ce un attitude correct pour une démocratie , vous le savez bien non, ai je menti?
Il n'y a pas d'homme providentiel, tout homme politique a ses défaut.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  mongo elombe 27/5/2012, 6:16 pm

Tsippora a écrit:Josso, en trichant aux élections de manière aussi grossière, Joseph a perdu toute crédibilité aux yeux des Congolais. Il n'a jamais eu de réelle légitimité d'ailleurs, raison pour laquelle il a permis à certains membres influents de son entourage de s'enrichir copieusement. durant tout son règne, il a du jouer aux équilibristes pour contenter les uns et les autres et surtout, pour ne pas que ses crimes et forfaits soient mis au grand jour. Après son coup de force, il a fait perdre près de la moitié de l'année au pays pour trouver la formule qui lui permettrait de se maintenir au pouvoir et d,entreprendre les réformes exigées par ses parrains. Tout ce qu'il fait est en fonction de ses intérêts personnels et des multinationales qui lui ont permis son coup de force, et non des Congolais. comment peuvent-ils respecter et obéir à un tel "président"?

Pour ce qui est du président Tshisekedi, il a l'avantage d'être aimé par la population, qui écoute ses consignes et accepte son leadership, n'en déplaise à ses détracteurs. Les Congolais ont envie de changement et sont prêts à suivre des leaders qui les mèneront à bon port. La seule chose à faire, c'est de mériter leur confiance en montrant l'exemple et en étant intransigeant envers les corrupteurs et les corrompus. Rappelle-toi de Mzee qui était intraitable avec sa propre famille, incluant Joseph qu'il avait envoyé en formation en Chine pour le réveiller un peu et "Mama Sifa" qui s'est retrouvée à Makala... Les Congolais avaient "embrassé" les efforts de réforme de Mzee pcq ils le respectaient.

Quand Jaynet, Olive, Sifa, Zoe, etc. se comportent comme des héritiers du trône, dictant leur volonté, limogeant, confisquant, voire assassinant leurs adversaires, ça ne fait qu'augmenter le ressentiment de la population envers Joseph, en qui ils n'ont déjà pas confiance et pour qui ils n'ont aucun égard.

Au niveau du gouvernement, il devra lui-même donner l'exemple en déclarant son patrimoine et en instaurant et appliquant une politique de tolérance zéro, au lieu de paralyser l'État en refusant de financer les activités courantes par peur que l'argent se retrouve dans de mauvaises mains. C'est tout simplement irresponsable! La corruption de ce gouvernement vient surtout de son manque de légitimité...
joss0 a écrit:
Tsippora a écrit:Josso, on pourra voter des lois, faire des campagnes de sensibilisation et d'education, mais si le pays est géré comme une propriété privée ou les membres de la famille 'royale', l'entourage et les membres du clan peuvent tout se permettre et sont au-dessus des lois, rien n'y fera. Les Congolais attendent que l'exemple vienne d'en-haut. La raison pour laquelle Joseph a ete massivement rejeté est principalement pcq il a lamentablement échoué à propulser le pays dans la voie du développement, sans parler du bradage sauvage des ressources et richesses de l'État par sa famille, ses courtisans, mais surtout, pcq il reproduit exactement les erreurs qui ont causé la chute de Mobutu avant lui....Et maintenant, il facilite la partition du territoire congolais en faveur des rwandais, endeuillant et déplaçant des centaines de milliers de familles. Le poisson pourrit par la tête. Il faut couper la tête pcq elle est complètement pourrie et rien de bon ne pourra en sortir. Le problème ce n'est pas la population mais bien ses "dirigeants".

Mme Tsippora dite alors ce que vous vous ferez si vous étiez présidente de la RDC?
Vous vous focalisé trop sur Kabila et j'aimerai savoir avec un président quelconque ou si c’était Tshisekedi comme président que lui conseillerais vous pour qu'il lute efficacement contre la corruption?

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption 337703

Donc Joss reconnaît qu'il y a des choses qui ne vont pas??? Quand kabila nous chante qu'il a pacifié la RDC et qu'il sait que ce n'est pas vrai; Est ce qu'il est crédible?? Quand kabila au bout de 11 ANS CHANTENT LES MËMES chansons usées est ce qu'il est crédible? LULA, il ne lui a pas fallu 11 ans pour améliorer le quotidiens de ses compatriotes avec moins de richesses que la rdc donc au lieu de chanter c'est la faute à MOBUTU qu'il démissionne lui et sa clique d'opportunistes, ils ont failli.

Ce n'est pas les multiples taxes qui ne servent qu'a une minorité qui amélioreront quoi que ce soit, ce n'est pas museler tout ceux qui voudront dire où manifester qui changeront quoi que ce soit, il faut des gens qu'il faut là où il faut et non des slogans genres "Fini l'impunité" qu'on applique pas qui changeront quelque chose.

Au lieu de mettre des chars devant chez TSHISEKEDI et des hommes armés pour lesquels on ne nous a jamais expliqué le pourquoi ils sont là, il ferait mieux de les envoyer combattre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joss écrit :Mai Mme Tsippora vous me dites sa mai il y a eu corruption dans le propre parti de tshitshi et vous le savait bien en plus sans que les élections ont commencé il c’était déjà déclaré vainqueur est ce un attitude correct pour une démocratie , vous le savez bien non, ai je menti?
=============================================================================

La corruption existe dans tout les pays même en occident mais ça ne les empêchent pas de moderniser et de travailler pour leurs peuples, si tu mettais TSHISEKEDI de côté, il est là depuis MOBUTU, asomba ndako na mikili où ailleurs??? Il s'est enrichi???KABILA, sa famille, ses ministres se sont enrichis des preuvesil y en a c'est par là que tu dois commencer jOSS


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  joss0 27/5/2012, 7:17 pm

mongo elombe a écrit:
Tsippora a écrit:Josso, en trichant aux élections de manière aussi grossière, Joseph a perdu toute crédibilité aux yeux des Congolais. Il n'a jamais eu de réelle légitimité d'ailleurs, raison pour laquelle il a permis à certains membres influents de son entourage de s'enrichir copieusement. durant tout son règne, il a du jouer aux équilibristes pour contenter les uns et les autres et surtout, pour ne pas que ses crimes et forfaits soient mis au grand jour. Après son coup de force, il a fait perdre près de la moitié de l'année au pays pour trouver la formule qui lui permettrait de se maintenir au pouvoir et d,entreprendre les réformes exigées par ses parrains. Tout ce qu'il fait est en fonction de ses intérêts personnels et des multinationales qui lui ont permis son coup de force, et non des Congolais. comment peuvent-ils respecter et obéir à un tel "président"?

Pour ce qui est du président Tshisekedi, il a l'avantage d'être aimé par la population, qui écoute ses consignes et accepte son leadership, n'en déplaise à ses détracteurs. Les Congolais ont envie de changement et sont prêts à suivre des leaders qui les mèneront à bon port. La seule chose à faire, c'est de mériter leur confiance en montrant l'exemple et en étant intransigeant envers les corrupteurs et les corrompus. Rappelle-toi de Mzee qui était intraitable avec sa propre famille, incluant Joseph qu'il avait envoyé en formation en Chine pour le réveiller un peu et "Mama Sifa" qui s'est retrouvée à Makala... Les Congolais avaient "embrassé" les efforts de réforme de Mzee pcq ils le respectaient.

Quand Jaynet, Olive, Sifa, Zoe, etc. se comportent comme des héritiers du trône, dictant leur volonté, limogeant, confisquant, voire assassinant leurs adversaires, ça ne fait qu'augmenter le ressentiment de la population envers Joseph, en qui ils n'ont déjà pas confiance et pour qui ils n'ont aucun égard.

Au niveau du gouvernement, il devra lui-même donner l'exemple en déclarant son patrimoine et en instaurant et appliquant une politique de tolérance zéro, au lieu de paralyser l'État en refusant de financer les activités courantes par peur que l'argent se retrouve dans de mauvaises mains. C'est tout simplement irresponsable! La corruption de ce gouvernement vient surtout de son manque de légitimité...
joss0 a écrit:
Tsippora a écrit:Josso, on pourra voter des lois, faire des campagnes de sensibilisation et d'education, mais si le pays est géré comme une propriété privée ou les membres de la famille 'royale', l'entourage et les membres du clan peuvent tout se permettre et sont au-dessus des lois, rien n'y fera. Les Congolais attendent que l'exemple vienne d'en-haut. La raison pour laquelle Joseph a ete massivement rejeté est principalement pcq il a lamentablement échoué à propulser le pays dans la voie du développement, sans parler du bradage sauvage des ressources et richesses de l'État par sa famille, ses courtisans, mais surtout, pcq il reproduit exactement les erreurs qui ont causé la chute de Mobutu avant lui....Et maintenant, il facilite la partition du territoire congolais en faveur des rwandais, endeuillant et déplaçant des centaines de milliers de familles. Le poisson pourrit par la tête. Il faut couper la tête pcq elle est complètement pourrie et rien de bon ne pourra en sortir. Le problème ce n'est pas la population mais bien ses "dirigeants".

Mme Tsippora dite alors ce que vous vous ferez si vous étiez présidente de la RDC?
Vous vous focalisé trop sur Kabila et j'aimerai savoir avec un président quelconque ou si c’était Tshisekedi comme président que lui conseillerais vous pour qu'il lute efficacement contre la corruption?

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption 337703

Donc Joss reconnaît qu'il y a des choses qui ne vont pas??? Quand kabila nous chante qu'il a pacifié la RDC et qu'il sait que ce n'est pas vrai; Est ce qu'il est crédible?? Quand kabila au bout de 11 ANS CHANTENT LES MËMES chansons usées est ce qu'il est crédible? LULA, il ne lui a pas fallu 11 ans pour améliorer le quotidiens de ses compatriotes avec moins de richesses que la rdc donc au lieu de chanter c'est la faute à MOBUTU qu'il démissionne lui et sa clique d'opportunistes, ils ont failli.

Ce n'est pas les multiples taxes qui ne servent qu'a une minorité qui amélioreront quoi que ce soit, ce n'est pas museler tout ceux qui voudront dire où manifester qui changeront quoi que ce soit, il faut des gens qu'il faut là où il faut et non des slogans genres "Fini l'impunité" qu'on applique pas qui changeront quelque chose.

Au lieu de mettre des chars devant chez TSHISEKEDI et des hommes armés pour lesquels on ne nous a jamais expliqué le pourquoi ils sont là, il ferait mieux de les envoyer combattre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joss écrit :Mai Mme Tsippora vous me dites sa mai il y a eu corruption dans le propre parti de tshitshi et vous le savait bien en plus sans que les élections ont commencé il c’était déjà déclaré vainqueur est ce un attitude correct pour une démocratie , vous le savez bien non, ai je menti?
=============================================================================

La corruption existe dans tout les pays même en occident mais ça ne les empêchent pas de moderniser et de travailler pour leurs peuples, si tu mettais TSHISEKEDI de côté, il est là depuis MOBUTU, asomba ndako na mikili où ailleurs??? Il s'est enrichi???KABILA, sa famille, ses ministres se sont enrichis des preuvesil y en a c'est par là que tu dois commencer jOSS



Mère Mongo il y a une différence entre la corruption exagéré en Afrique et celui que je pense "modéré" en occident c'est a dire le plus de transparence que possible et un contrôle a tout les niveaux.
Pourquoi sarkozy accepte sa défaite et n'essaye pas de resté au pouvoir?
Est ce que le peuple français l'aurait suivi dans sont coup d’état?
La démocratie se trouve dans le peuple français et non chez ses dirigents
Le peuple congolais à besoin je pense de se connaitre pour mieux s’accepter.
On s’accuse d’être des étrangers ou des descendants d’étrange mai la faute viens de notre éducation par exemple un Katangais ne sait par ce qu'est un baluba, il sait juste qu'il mange du chien, qu'il parle le tshiluba, qu'il a des croyances bizarre ou un comportement bizarre alors que c'est le devoir d'un congolais de savoir la culture et les traditions des régions qui font notre pays le Congo.
C'est apprendre de l'autre qui fera nous rapproché et nous élevé en grande nation.
Pour la corruption c'est le manque de transparence, l’éducation du peuple et le salaire.




joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  Tsippora 27/5/2012, 10:19 pm

Joss, des exemples d'incohérences des politiques de ce gouvernement sont légion! À Kin, on veut faire payer des pénalités à ceux qui salissent la ville, sans pour autant offrir un service de voierie. Ou est la logique dans tout ca? Surtout qu'on ne suggere aucune solution alternative, mais on a déjà pensé que ce serait lucratif. On instaure la TVA alors que le pouvoir d'achat est à son plus bas, n'est-ce pas pour asphixier encore plus l'économie? La population ne peut faire confiance à un gouvernement qui ne fait que chercher des sources de financement alors que sa condition reste inchangée, quand elle ne s'empire et, du même coup, les députés se pavanent en 4X4, se font construire des villas, portent des griffes, etc...

Quand Zoé abat un policier pour insubordination, son frère est tenu responsable et le ressentiment à son égard et à l'égard de son gouvernement ne fait qu'augmenter. quand sa soeur et d'autres membres de leur famille intègrent le parlement alors que plusieurs élus de l'opposition semblent avoir été injustement invalidés, ça n'inspire pas confiance, au contraire, ça démontre que le gouvernement est le premier de classe en matière de corruption. Il faut arrêter avec les slogans, et même encore, le divorce est consommé. La corruption, ce n'est pas seulement financier, c'est aussi moral et Joseph et son camps on démontré qu'ils sont passés maîtres dans cet art.

Quant à ya Tshitshi, comme le dit Ma'Mongo, qu'est-ce qu'il a accumulé comme richesse en 30ans de vie publique? La corruption au sein de l'Udps que tu évoques ne devrait pas justifier un gouvernement qui fonctionne comme un gang de rue, avec un chef qui tue, menace, torture, etc. pour arriver à ses fins (garder le pouvoir et se faire tjrs plus d'argent).
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  King David 27/5/2012, 11:02 pm

joss0 a écrit:

Mère Mongo, Pourquoi sarkozy accepte sa défaite et n'essaye pas de resté au pouvoir?
Est ce que le peuple français l'aurait suivi dans sont coup d’état?
La démocratie se trouve dans le peuple français et non chez ses dirigents


Pourquoi "Joseph Kabila" n'a pas accepté sa défaite et s'accroche au pouvoir?
Êtes-vous demandé pourquoi une partie du peuple congolais (Armée, Police, Sécurité notamment), Ngoy Mulunda, Mende, Francis Kalombo, Bababaswe, Lino, Piele, Joss0, Papy Tamba, Masumu Debrindet, Koffi, Werra, JB et consorts ont suivi "Joseph Kabila" dans son coup d'État?

Commencez vous même à prendre conscience de votre trahison et les choses s'amélioreront. Sad Sad Sad
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  joss0 27/5/2012, 11:22 pm

Tsippora a écrit:Joss, des exemples d'incohérences des politiques de ce gouvernement sont légion! À Kin, on veut faire payer des pénalités à ceux qui salissent la ville, sans pour autant offrir un service de voierie. Ou est la logique dans tout ca? Surtout qu'on ne suggere aucune solution alternative, mais on a déjà pensé que ce serait lucratif. On instaure la TVA alors que le pouvoir d'achat est à son plus bas, n'est-ce pas pour asphixier encore plus l'économie? La population ne peut faire confiance à un gouvernement qui ne fait que chercher des sources de financement alors que sa condition reste inchangée, quand elle ne s'empire et, du même coup, les députés se pavanent en 4X4, se font construire des villas, portent des griffes, etc...

Quand Zoé abat un policier pour insubordination, son frère est tenu responsable et le ressentiment à son égard et à l'égard de son gouvernement ne fait qu'augmenter. quand sa soeur et d'autres membres de leur famille intègrent le parlement alors que plusieurs élus de l'opposition semblent avoir été injustement invalidés, ça n'inspire pas confiance, au contraire, ça démontre que le gouvernement est le premier de classe en matière de corruption. Il faut arrêter avec les slogans, et même encore, le divorce est consommé. La corruption, ce n'est pas seulement financier, c'est aussi moral et Joseph et son camps on démontré qu'ils sont passés maîtres dans cet art.

Quant à ya Tshitshi, comme le dit Ma'Mongo, qu'est-ce qu'il a accumulé comme richesse en 30ans de vie publique? La corruption au sein de l'Udps que tu évoques ne devrait pas justifier un gouvernement qui fonctionne comme un gang de rue, avec un chef qui tue, menace, torture, etc. pour arriver à ses fins (garder le pouvoir et se faire tjrs plus d'argent).

Pour la mesure d'insalubrité j'y vois pas comme une mesure totalement mauvaise car je ne pense pas que les propriétaire de parcelle ou les locataires nettoierons devant leur porte, sa pourrait permettre à certain jeune congolais de se faire un peux d'argent, car les propriétaires pour ne pas payer d'amende chercheront des gens pour faire le nettoyage.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  mongo elombe 28/5/2012, 8:33 am

Joss, la démocratie n'est pas uniforme, chaque pays à sa démocratie, les chinois sont( des démocrates) mais il y a de la corruption, les journalistes sont muselés,le peuple interdit de manifestation etc mais ils mangent à leurs faims, ils ont des routes et un salaires décents.

Le sarkozy n'est pas un démocrate, la presse française à part 3 où 4 journaux étaient à ses ordres, la police, les tribunaux sauf que le peuple à son mot à dire et on ne va pas lui tirer dessus à la différence de ton kabila. Ici le peuple est roi.

Nous avons eu des élections, le résultat tu connais, il y a eu des élections des députés certains élus, certains NOMMES cherche l'érreur, nous allons pas toujours répétés la même chose, Tsippo l'écrit, des députés payer grassement à ne rien faire etc etc, un président pacificateur menteur et des taxes, des taxesmais les salaires ikele ve bongo toloba te.

Joss il manque juste le courage aux congolais pour faire comprendre à ce gouvernement que ça suffit mais eux ont les armes, les moyens de communications donc ils sont rois.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  Vieux Bord 28/5/2012, 8:51 am

Joss, c'est une bonne idee mais qui ne ressemble pas a Kabila.
Tsippora bon development mais que Kabila hait

Il faut d'abord des gens qui soient soumis aux regles democratiques

Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  mongo elombe 28/5/2012, 9:37 am

http://www.deboutcongolais.info/actualite5/art_354.html

Une intervieux de KABILA pour Joss, il dit se dédit et rien à changé 5 ans aprés,les ministres à Makala acun, la monuc qu'on maintient et qui ne fout rien et le reste bla bla et bla.


VB sango niniiiiiiiiiiiiii kalaaaaaaaaaaaa Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  joss0 28/5/2012, 1:23 pm

mongo elombe a écrit:Joss, la démocratie n'est pas uniforme, chaque pays à sa démocratie, les chinois sont( des démocrates) mais il y a de la corruption, les journalistes sont muselés,le peuple interdit de manifestation etc mais ils mangent à leurs faims, ils ont des routes et un salaires décents.

Le sarkozy n'est pas un démocrate, la presse française à part 3 où 4 journaux étaient à ses ordres, la police, les tribunaux sauf que le peuple à son mot à dire et on ne va pas lui tirer dessus à la différence de ton kabila. Ici le peuple est roi.

Nous avons eu des élections, le résultat tu connais, il y a eu des élections des députés certains élus, certains NOMMES cherche l'érreur, nous allons pas toujours répétés la même chose, Tsippo l'écrit, des députés payer grassement à ne rien faire etc etc, un président pacificateur menteur et des taxes, des taxesmais les salaires ikele ve bongo toloba te.

Joss il manque juste le courage aux congolais pour faire comprendre à ce gouvernement que ça suffit mais eux ont les armes, les moyens de communications donc ils sont rois.

Pour te répondre sur la chine, si le gouvernement fessait un développement a l'image de la chine tout les congolais se trouveraient dans la rue car la majorité des chinois sont mal payer alors qu'ils travail beaucoup trop pour un congolais, c'est une population qui travail.
Les Congolais sont un peuple de consommateur il veulent avoir un bon salaire et travailler moins pour profité de la vie, on n'épargne très peux ou pas du tout.
Pour moi je voie pour les congolais une économie de marché ou de consommation, c'est a dire augmenté le salaire minimum et donné du pouvoir d'achat au fonctionnaire pour essayé d'attiré les investisseurs qui pourrai trouvé des clients ou consommateur potentiel(le bute d'un investisseur et de se faire de l'argent).

Pour la démocratie, elle viens du peuple et non du président, sarko n'a jamais été démocratique mai savait ce qu'il risquait si il forçait les choses ce qui n'aurait pas été le cas au Congo, en Égypte les militaires ont refusé de tiré sur leur propre peuple pour protégé le président et faire taire les manifestants, pourquoi?
Moi je n'accepterai jamais que le métier de policier ou de militaire servent de refuge pour des congolais qui on échoué dans leur scolarité ou qui non pas été à l’école, car ce genre de militaire se transforme en robot c'est à dire obéir au ordre sans distinction du bien ou mal et peuvent aussi se retourné contre le Président le jour ou il quittera ses fonctions, comme se fus le cas pour Mr Lumumba.
La démocratie vient de l’éducation des peuples du modèle de démocratie qu'on veux lui donné.
Au état unis on traque par des policiers les enfants qui ne vont pas à l’école, on leur permet de prendre un bus gratuit si il sont loin.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  Vieux Bord 28/5/2012, 3:50 pm

mongo elombe a écrit:http://www.deboutcongolais.info/actualite5/art_354.html

Une intervieux de KABILA pour Joss, il dit se dédit et rien à changé 5 ans aprés,les ministres à Makala acun, la monuc qu'on maintient et qui ne fout rien et le reste bla bla et bla.


VB sango niniiiiiiiiiiiiii kalaaaaaaaaaaaa Very Happy

bien Ma Mongo. oui kala. musala ezozwa temps nionso. na ba deplacements
ebele mais ca va. boni mapasa na yo ya ba nkoko?

Mathy napeseli ye deja pre-dote na Kin. Very Happy
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  mongo elombe 30/5/2012, 8:14 pm


http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120530121201/mines-ong-joseph-kabila-rdcrdc-plusieurs-milliards-de-dollars-en-biens-miniers-detournes-selon-une-ong.html

Menteur, voleur, ursupateur..................Ce sont les congolais qui ont fait de lui ce qu'il est mawa pein.


Joss, le 1er ministre est lui même corrompu, voleur, il va nommer qui? et le chef tu en fais quoi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption Empty Re: Je souhaité que le gouvernement nome un ministre de lute contre la corruption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum