congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ke devrait faire l'homme de Dieu?

5 participants

Aller en bas

ke devrait faire l'homme de Dieu? Empty ke devrait faire l'homme de Dieu?

Message  douce 2/6/2012, 12:37 am

Bonjour a tous, j'ai une p'tite kestion ke je poz au peuple de Dieu c'est a dire aux croyants(ceux ki croient en lui) bref, dans l'ancien testament il est dit ke lorske kelkin commet un meurtre, il peut echapper au jugement en fuyant dans une zone de refuge; avec le nouvo testament, il est demande de se soumettre aux autorites; maintenant, voici ma kestion: de nos jours, specialement en ce 2012, ke croyez vous k'1 homme de Dieu devrait faire si un mundimi venait a lui confesser kil aurait commit un meurtre? dans l'ancien testament le meurtrier peut echapper au jugement en fuyant dans une zone de refuge, mais est ce kon peut echapper au jugement de nos jours? le pasteur doit il repporter le meurtrier aux autorites ou bien doit il tout simplement faire une priere ou le meurtrier s'en ira en croyant ke Dieu lui a pardonne? et n'oublions pas kil n y a pas de petit peche, s'il faut denoncer le meutre aux autorites, il faut aussi denoncer le vol, les mensonges et autres aux autorites, ke devrait faire l'homme de Dieu devant l'exemple ke j'ai illustre ci-haut?

douce


Revenir en haut Aller en bas

ke devrait faire l'homme de Dieu? Empty Re: ke devrait faire l'homme de Dieu?

Message  Hiro-Hito 2/6/2012, 3:30 am

Si j'etais pasteur, je conseillerai a la personne d'aller voir soit la famille de la victime (c qui est un risque) soit d'aller voir les autorites. Mon devoir se limiterai a montrer a la personne le bien a faire, et non d'aller chez les autorites, c'est pas mon boulot, et c'est pas en contradiction avec la parole de Dieu. Deja si la parole de Dieu demande a qlq1 d'aller chez les autorites, c'est une facon de se repentir, et la repentance elle vient du coeur du recalcitrant, pas un pasteur qui veut aider la societe ou l'Etat.
D'ailleurs mm, si ce recalcitrant a un bon avocat, il sera acquiter, et c le pasteur qui sera sans doute l'accuse (sans oublier q'il va aussi devoir apporter des preuves q l'autre a bomi mutu, nowadays, les gens ba koma kutu ko ndima ba meurtres ba sala te), as tu entendu parler de confidentialite? (il n'y a pas q des medecins et des avocats, mm les clerges). Au cas ou le juge acquitait le mondimi, qui perd? c le pasteur, et mm la famille de la victime.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ke devrait faire l'homme de Dieu? Empty Re: ke devrait faire l'homme de Dieu?

Message  honorable 9/6/2012, 12:34 am

douce a écrit:Bonjour a tous, j'ai une p'tite kestion ke je poz au peuple de Dieu c'est a dire aux croyants(ceux ki croient en lui) bref, dans l'ancien testament il est dit ke lorske kelkin commet un meurtre, il peut echapper au jugement en fuyant dans une zone de refuge; avec le nouvo testament, il est demande de se soumettre aux autorites; maintenant, voici ma kestion: de nos jours, specialement en ce 2012, ke croyez vous k'1 homme de Dieu devrait faire si un mundimi venait a lui confesser kil aurait commit un meurtre? dans l'ancien testament le meurtrier peut echapper au jugement en fuyant dans une zone de refuge, mais est ce kon peut echapper au jugement de nos jours? le pasteur doit il repporter le meurtrier aux autorites ou bien doit il tout simplement faire une priere ou le meurtrier s'en ira en croyant ke Dieu lui a pardonne? et n'oublions pas kil n y a pas de petit peche, s'il faut denoncer le meutre aux autorites, il faut aussi denoncer le vol, les mensonges et autres aux autorites, ke devrait faire l'homme de Dieu devant l'exemple ke j'ai illustre ci-haut?

bonjour,
Cette parole que vous avez prise de l'ancien testament est bonne.
cependant l'ancien testament était une image ou l'ombre. Alors que le nouveau testament est la réalité, soit la vraie application de ce qui était dit ou fait dans l'ancien testament.

Et le cas échéant, nous avons une seule zone de refuge dans le NT. C'est Jésus Christ qui est notre refuge.

Un homme de Dieu doit connaitre les limites de son travail et les respecter. Il ne peut pas se transformer en espion de l'état. Ce qui lui est dit par les croyants doit être pris comme dit au Seigneur Jésus Christ. Car, si Jésus était lui-même physiquement présent; c'est à lui que les croyants auraient dit directement leurs problèmes.

Et le rôle de l'homme de Dieu se limite à prêcher la parole, prier pour les croyants en toutes circonstances. Il ne peut pas se transformer en dénonciateur ni auprès de l'état ni auprès des civiles (par ex. entant que pasteur tu dénonces une femme auprès de son mari pour adultère ou vice versa).
Par contre Mt 18:15-17 peut vous donner l'idée de la procédure biblique.

Shaloom
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

ke devrait faire l'homme de Dieu? Empty Re: ke devrait faire l'homme de Dieu?

Message  Paddaoum 9/6/2012, 10:03 am

kitoko
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

ke devrait faire l'homme de Dieu? Empty Re: ke devrait faire l'homme de Dieu?

Message  Mwana ya Congo 30/6/2012, 3:37 pm

Bien dit...
Chere Douce, la zone de refuge est une image spirituelle de Jesus Christ, le lieux de refuge. Un meurtrier doit en principe etre jugé de ses crimes meme quand Jesus Christ le pardonne et que son sang est lavé. La pasteur, lui par contre, ne devra pas, en aucun devoiler le secret, mais prier pour la personne et lui montrer la voie qu'il devra suivre c'est a dire, trouver un avocat et si possible l'aider a trouver un bon avocat etc... Jesus dit :"rendre a cesar ce qui est a cesar. Le Seigneur peut permettre par cette repentance que cette personne soit aussi aquitée par Cesar !

honorable a écrit:
douce a écrit:Bonjour a tous, j'ai une p'tite kestion ke je poz au peuple de Dieu c'est a dire aux croyants(ceux ki croient en lui) bref, dans l'ancien testament il est dit ke lorske kelkin commet un meurtre, il peut echapper au jugement en fuyant dans une zone de refuge; avec le nouvo testament, il est demande de se soumettre aux autorites; maintenant, voici ma kestion: de nos jours, specialement en ce 2012, ke croyez vous k'1 homme de Dieu devrait faire si un mundimi venait a lui confesser kil aurait commit un meurtre? dans l'ancien testament le meurtrier peut echapper au jugement en fuyant dans une zone de refuge, mais est ce kon peut echapper au jugement de nos jours? le pasteur doit il repporter le meurtrier aux autorites ou bien doit il tout simplement faire une priere ou le meurtrier s'en ira en croyant ke Dieu lui a pardonne? et n'oublions pas kil n y a pas de petit peche, s'il faut denoncer le meutre aux autorites, il faut aussi denoncer le vol, les mensonges et autres aux autorites, ke devrait faire l'homme de Dieu devant l'exemple ke j'ai illustre ci-haut?

bonjour,
Cette parole que vous avez prise de l'ancien testament est bonne.
cependant l'ancien testament était une image ou l'ombre. Alors que le nouveau testament est la réalité, soit la vraie application de ce qui était dit ou fait dans l'ancien testament.

Et le cas échéant, nous avons une seule zone de refuge dans le NT. C'est Jésus Christ qui est notre refuge.

Un homme de Dieu doit connaitre les limites de son travail et les respecter. Il ne peut pas se transformer en espion de l'état. Ce qui lui est dit par les croyants doit être pris comme dit au Seigneur Jésus Christ. Car, si Jésus était lui-même physiquement présent; c'est à lui que les croyants auraient dit directement leurs problèmes.

Et le rôle de l'homme de Dieu se limite à prêcher la parole, prier pour les croyants en toutes circonstances. Il ne peut pas se transformer en dénonciateur ni auprès de l'état ni auprès des civiles (par ex. entant que pasteur tu dénonces une femme auprès de son mari pour adultère ou vice versa).
Par contre Mt 18:15-17 peut vous donner l'idée de la procédure biblique.

Shaloom
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

ke devrait faire l'homme de Dieu? Empty Re: ke devrait faire l'homme de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum