congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

+5
Arafat
Libre Examen
mongo elombe
Tsippora
Hiro-Hito
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 8/1/2009, 8:15 pm

On dirait que ça se gate pour Laurent Nkunda

http://news.yahoo.com/s/afp/20090108/wl_africa_afp/drcongoconflictrebels_newsmlmmd;_ylt=Ah5.WCW9S9BTJ_TeoL6T8iW96Q8F
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  GHOST 8/1/2009, 8:29 pm

Embarassed affraid Bosco, le nouveau "boss" affraid

Comme on le savait d´avance, il a le "soutient" de toute la branche armée du mouvement pirat

En plus, il lance un message assez explicite: Maintenant que Joseph accepte de combattre les FDLR, il n´existe plus AUCUNE raison de faire une guerre contre les FARDC sunny

En plus, quand James Kabarere visite Kin pour planifier les futures offensives des FARDC contre les FDLR, Bosco souhaite que son mouvement puisse se "ralier" aux FARDC afin de combattre l´ennemi UNIQUE de Kagame..et la RDC sunny

C´était plus explicite et simple: Bosco affirme que la raison d´être de son mouvement était la présence des FDLR au Congo, maintenant que cette question trouve une solution, Kagame ne trouve plus necessaire de maintenir un mouvement armé au Kivu sunny

Donc, EXIT Nkunda qui a largement depassé les "objectifs" de Kagame..qui ne vise qu´á contraindre Joseph á se debarasser des FDLR santa "Cadeau de Nöel" de Kagame qui craint qu´Obama ne soit plus agressif et puisse cesser d´apporter le soutient des USA Evil or Very Mad Question No

Exit Nkunda, sa mission est achevée et dommage, Joseph est devenue si faible qu´on ne sait comment il va s´en sortir pirat

Mais mr Bosco est recherché par le CPI NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 293360 NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 293360 Voyons la suite lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  taty 8/1/2009, 8:49 pm

Le rebelle Ntaganda veut combattre les FDLR au coté du Rwanda et de la RDC
AFP
08 jan. 09 - 16h36


KABATI (RDCongo), 8 jan 2009 (AFP) - Bosco Ntaganda, qui affirme avoir destitué son chef Laurent Nkunda, souhaite que ses troupes participent au côté des armées congolaise et rwandaise à la traque des rebelles hutus rwandais dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

"Je soutiens l'accord signé" en décembre entre le gouvernement de Kinshasa et le Rwanda, a déclaré jeudi à la presse le général Ntaganda, chef d'état-major de la rébellion du Congrès national pour la défense du peuple, (rébellion, CNDP).
Les deux gouvernements avaient signé le 5 décembre un plan militaire conjoint pour le désarmement des milices hutus rwandaises des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) basées dans l'est de la RDC.

"C'était l'une de nos revendications. Cet accord été signé, il est temps que le CNDP puisse participer à cette opération", a souligné le général Ntaganda.

Le chef d'état-major du CNDP affirme depuis lundi avoir démis de ses fonctions Laurent Nkunda en raison de son "mauvais leadership", provoquant une crise ouverte à la tête du mouvement rebelle, dont l'une des principales revendications est la neutralisation des FDLR.

"Nous n'étions pas au courant des différents accords qui sont en train d'être pris entre Kinshasa et les gouvernements des pays voisins", a déploré M. Ntaganda, en référence au plan conjoint décidé par Kigali et Kinshasa.

Le mouvement rebelle n'était jusqu'à présent pas partie prenante de ce plan d'opération, dont les détails n'ont cependant pas été rendus publics.

M. Ntaganda a souhaité que des troupes de son mouvement prennent part à ces opérations, qui doivent débuter au cours du premier trimestre 2009: "ainsi la guerre n'aura plus lieu d'être entre la rébellion et l'armée congolaise car nous aurons un ennemi commun, les FDLR".

"La guerre est presque à sa fin parce que nous allons combattre un seul ennemi, les FDLR", a assuré le général Ntaganda, qui s'est dit "prêt à aller à Kinshasa pour participer à la planification de la traque" des rebelles hutus rwandais.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 8/1/2009, 9:06 pm

Tout cela risque de n'être que diversion. La question essentielle reste à savoir ce que va devenir le CNDP. Va-t-il se fondre dans l'armée rwandaise ou intégrer la FARDC ? L'armée rwandaise va donc opérer au Congo ! Prenez garde qu'on ne retrouve encore Kabarere à la tête de la FARDC.

Vivement que tous ces compères se retrouvent à la Haye !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 8/1/2009, 9:17 pm

Tres content de lire ces derniers developpements.
Ntangana, en lisant ses griefs contre Nkundabatware, on se dit qu'il est pire q ce dernier. En plus, ce monsieur etait Rebel depuis l'Ituri, combattait-il les FDLR la-bas? Je me demande, qcq les tutsis-Congolais trouveront en Ntangana? si depuis tt ce tps, on brandi leurs securites coe l'une des raisons de cette guerre.
Tonton Ricos, l'avantage au moins c'est le fait q'une moitie du CNDP va devoir faire des concessions qui peuvent profiter au gouvernement de Kin si utilise a bon escient.
En lisant les liens q LE a donne, je me dis, q Nkundabatware est dans le desarroie, son msg etait soft. Pour qlq1 dont la position etait defiee, qui dit q c'est pas la haute trahison, et Ntangana ne sera pas execute, mais va garder son poste, ca sonne coe une flatterie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  ndonzwau 8/1/2009, 10:27 pm

Ne nous précipitons peut-être pas à tirer les plans sur la comète ! Tout ce que nous pouvons
dire c'est que ce n'est pas une mauvaise chose que des dissensions voient le jour au sein du Cndp,
qui ne peuvent à terme que le déstabiliser et ainsi jouer notre jeu en tant qu'adversaires directs !
On peut aussi penser qu'il y a dessus la main non seulement de Kagame mais aussi peut-être une diplomatie
souterraine de Léo de diviser l'ennemi...; tant mieux si c'est bien ça l

1° Mon problème, moi, c'est que je n'arrive pas à y voir malgré tout un leadership ferme de Kinshasa,
comme si toujours celui-ci n'arrivait à profiter un peu que lorsqu'il acceptait les doléances de Kigali :

front conjugué contre les Fdlr, rétablissement des relations diplomatiques, accords politico-militaires
non transparents... qui même si les pressions diplomatiques sur le Rwanda pour se distinguer du Cndp
qui s'est rendu coupable coup sur coup des massacres (notamment à Kiwanja) et a joué de la surenchère
à Nairobi III... ont eu une influence sur leur attitude, tout chemine toujours "en sa faveur"; comme
s'il avait toujours l'initiative plutôt que nous; ce qui ne s'est jamais révélé bon pour le Congo...
2° Mon problème c'est aussi que dans cette apparente crise du Cndp, je doute qu'un Ntanganda vaille
mieux à la sortie qu'un NKunda pour nous...
Croire comme disent certains que Ntaganda accepte mieux
de se rallier à Léo, pourquoi pas c'est peut-être négocier ainsi son "amnistie", n'empêche que je le vois
mal représenter un interlocuteur fidèle et représentatif de ce groupe, lui qui a toujours été un sanguinaire
génocidaire pour le compte de son ethnie sans jamais trop faire preuve d'humanité envers les autres et
jamais un politique; sa population lui ferait-elle si facilement confiance face au leadership confirmé de Nkunda ?
3° Et c'est aussi si plausible que Kagame aurait désormais jeté son dévolu sur lui plutôt que sur Nkunda
son allié habituel parce qu'il manifeste des velléités d'indépendance ou des ambitions de représenter
l'alternative au Congo ? Je crains que nous n'en soyons du côté de Kigali qu'à des essais de révisions
de but et de méthodes et de celui du Cndp de guerre d'ambitions pour des échéances qui se rapprochent,
notamment les yeux plus tournés sur eux par la CI pour arriver à un cessez-le feu...
4° Et que dire d'un brouillage de cartes délibéré de Kagame qui manipulerait l'un contre l'autre pour nous "distraire"
afin de nous faire avaler sa mixture finale ?

Bref, demain risque de nous démontrer qu'on en est toujours à la coutumière face du Cndp :
celle d'un danger pour le Congo en tant qu'infiltré du Rwanda qui a endossé "officiellement" l'exportation
du conflit rwandais pour garantir les bénéfices et du régime rwandais et du Rwanda... Tout redeviendra
donc normal comme auparavant et on ne parlera que de ce seul Cndp, où Nkunda et Ntanganda sont
les mêmes complices à moins que cette fois, les Congolais jouent plus malins; prennent-ils ce chemin,
espérons que cette fois oui...; gagner le cap de la palabre pour espérer ou programmer mieux...
Je viens même de lire que Ntaganda aurait été acheté par Léo pour 200.000 dollars; c'est que je ne
comprends pas mieux c'est que dans la même analyse on prend encore celui-ci pour le jusqu'au-boutiste
et Nkunda pour le modéré...
(° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4122 )
Pour quel objectif pertinent, pour quels résultats à cet instant selon ces méthodes...?

Je ne vois décidément pas clair à cette affaire, contrairement à d'autres, j'y perds tout mon latin et crois
qu'il faut attendre la suite pour être vraiment fixé :
sinon "timeo Danaos et dona ferentes"...; ils ont
toujours gagné en se montrant solidaires, en se liguant toujours entre eux en tant que tutsi pour n'avoir
qu'un ennemi commun, le non tutsi; pourquoi changeraient-ils tout d'un coup ? Je demande à voir...



Compatriotiquement!

PS
"...timeo Danaos et dona ferentes...", c'est la parole que prête Virgile (Enéide) à un sage Troien à la vue
du Cheval que les Grecs laissèrent en "présent" sur la place de Troie = "...je me méfie des Grecs et
de leurs cadeaux, quand bien même ils nous font de présents..."


Dernière édition par ndonzwau le 9/1/2009, 9:22 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 9/1/2009, 5:38 am

Il me semble q le divorce est consome entre Nkundabatware et Ntanganda. Nkundabatware dont le discour semblait soft envers Ntanganda semble prendre une position ferme en disant q tt celui qui est loyale a Ntanganda n'est pas du CNDP.
Et l'otr aussi de son cote, accuse Nkundabatware d'etre un frein a la paix, et lui est pret a traiter avec Kinshasa, car ils ont un commun ennemi. Mais l'ONU et qlq experts du HRW disent, q Bosco Ntanganda a peut etre anticiper cette conjuration apres avoir appris q le CNDP se preparait a le discipliner pour le massacre de Kiwanja.


http://af.reuters.com/article/drcNews/idAFL856092420090108?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iH08T4mWWWwq4o1zeRGmIe55YlPg

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Invité 9/1/2009, 8:09 am

Hiro-Hito a écrit:Il me semble q le divorce est consome entre Nkundabatware et Ntanganda. Nkundabatware dont le discour semblait soft envers Ntanganda semble prendre une position ferme en disant q tt celui qui est loyale a Ntanganda n'est pas du CNDP.
Et l'otr aussi de son cote, accuse Nkundabatware d'etre un frein a la paix, et lui est pret a traiter avec Kinshasa, car ils ont un commun ennemi. Mais l'ONU et qlq experts du HRW disent, q Bosco Ntanganda a peut etre anticiper cette conjuration apres avoir appris q le CNDP se preparait a le discipliner pour le massacre de Kiwanja.


http://af.reuters.com/article/drcNews/idAFL856092420090108?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

[url=http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iH08T4mWWWwq4o1zeRGmIe55YlPg
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iH08T4mWWWwq4o1zeRGmIe55YlPg [/quote[/url]]


j'aimerais savoir la position des ''traitres Congolais'' ki s trouvent ds le CNDP vu tout c ki c passe,esk le Congolais aime sa patrie? Parck si ils sont prêt á se relier á des individus comme tel sa dis bcp de notre intelligence,parce k au Congo il y a bcp d'intellectuel Rolling Eyes ,g crois k c ds des telles situation k il faut chercher á s'organiser pck l'ennemie se crois déjás maître de la situation ork zizanie,incomprehension....Mais les Congolais nous sommes trés doux...

i am ....fierce...LAELCE tjrs original !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 9/1/2009, 5:04 pm

Curieux de constater que nous n’envisageons l’avenir du Congo et ne voyons les événements qu’en fonction des arrières pensées du maître de Kigali.

Aveu d’impuissance !
Bientôt, on va inscrire le Rwanda parmi les puissants de ce monde.
Bientôt, on va appeler les Rwandais les « Noko »

Le Rwanda c’est 6 millions d’habitants ;
Le Congo c’est 60 millions d’habitants.
Mais, eux, les Rwandais sont infiltrés partout au Congo; ils tirent toutes les ficelles.
Et nous, pauvres Congolais, nous n'y pouvons rien.

Tirez-moi de ce cauchemar ! Vive l'indépendance !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  ndonzwau 9/1/2009, 10:02 pm

Libre Examen a écrit:Curieux de constater que nous n’envisageons l’avenir du Congo et ne voyons les événements qu’en fonction des arrières pensées du maître de Kigali.

Aveu d’impuissance !
Bientôt, on va inscrire le Rwanda parmi les puissants de ce monde.
Bientôt, on va appeler les Rwandais les « Noko »

Le Rwanda c’est 6 millions d’habitants ;
Le Congo c’est 60 millions d’habitants.
Mais, eux, les Rwandais sont infiltrés partout au Congo; ils tirent toutes les ficelles.
Et nous, pauvres Congolais, nous n'y pouvons rien.

Tirez-moi de ce cauchemar ! Vive l'indépendance !
Je ne sais pas s'il est légitime d'interpréter l'attitude des Congolais comme un fatalisme devant le Rwanda !
La plupart de ceux qui voient la "puissance" du petit Rwanda nous subjuguer s'en désolent plus qu'ils
n'avouent notre impuissance définitive !
Moi j'y vois au contraire leur rage de nous coucher à ce point et ne demandent aux Congolais et d'abord
à leurs autorités de dresser le front et prendre le dessus sur ce pauvre et petit Rwanda...
Sinon, qu'on le veuille ou non, on ne peut se voiler la face que depuis plus de dix ans le Rwanda et son Etat
sont devenus temporairement (du moins je l'espère) des grands pendant que le Congo continue à se rapetisser !
N'oublions pas non plus que la vraie richesse des nations c'est leurs populations, leur génie et leur force...

Que devons-nous faire pour nous affirmer comme géniaux et forts, d'abord ne plus parler de cette force (passagère)
du Rwanda face à ses voisins ? Pourquoi pas mais ce ne serait pas pour autant que reconnaître la force d'infiltration
du Rwanda serait une contre-vérité, même Kaberebe qui fit une virée meurtrière contre les Congolais jusqu'à Kitona
est revenu dans nos murs sans que personne n'ose lui demander des comptes, c'est dire...
Voir la main du Rwanda derrière le Cndp et derrière ses derniers soubresauts serait-il si loufoque...?
Jusqu'à preuve du contraire le Maître de Kigali défend mieux ses intérêts que le nôtre des nôtres et malheureusement
ces derniers passent encore contre les nôtres; serions-nous toujours à côté en nous méfiant du Rwanda ?
Tout juste avouerai-je avec vous, Mr LE, qu'on fait peut-être trop attention à ce Rwanda au lieu de construire
nos propres batteries... Sans doute...

Néanmoins je continue à croire (naïvement?) qu'aujourd'hui envisager le meilleur avenir du Congo sans se soucier du
diabolique Kagame; qu'il représente un danger encore efficacement nuisible qu'il faut mater serait de l'aveuglement !
Cela passe bien sûr par une meilleure gestion de nous même, par reconstruire notre pays nous même entre nous mais
n'empêche que nous reconstruire, nous unir face à un ennemi commun, cela n'a jamais fait du mal à une nation, au contraire...
Hier l'indépendance contre les "Noko", aujourd'hui contre les Rwandais, kiekiekie...
Triste cher pays, debout et dressons enfin nos fronts longtemps courbés !!!


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 10/1/2009, 1:59 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 9/1/2009, 10:06 pm

laelce a écrit:
Hiro-Hito a écrit:Il me semble q le divorce est consome entre Nkundabatware et Ntanganda. Nkundabatware dont le discour semblait soft envers Ntanganda semble prendre une position ferme en disant q tt celui qui est loyale a Ntanganda n'est pas du CNDP.
Et l'otr aussi de son cote, accuse Nkundabatware d'etre un frein a la paix, et lui est pret a traiter avec Kinshasa, car ils ont un commun ennemi. Mais l'ONU et qlq experts du HRW disent, q Bosco Ntanganda a peut etre anticiper cette conjuration apres avoir appris q le CNDP se preparait a le discipliner pour le massacre de Kiwanja.


http://af.reuters.com/article/drcNews/idAFL856092420090108?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

[url=http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iH08T4mWWWwq4o1zeRGmIe55YlPg

j'aimerais savoir la position des ''traitres Congolais'' ki s trouvent ds le CNDP vu tout c ki c passe,esk le Congolais aime sa patrie? Parck si ils sont prêt á se relier á des individus comme tel sa dis bcp de notre intelligence,parce k au Congo il y a bcp d'intellectuel Rolling Eyes ,g crois k c ds des telles situation k il faut chercher á s'organiser pck l'ennemie se crois déjás maître de la situation ork zizanie,incomprehension....Mais les Congolais nous sommes trés doux...

i am ....fierce...LAELCE tjrs original !!!

hmm Laelce, Je ne pense pas q le fait de se lier a un mouvement d'insurection en dise bcp sur notre intelligence. Ceci depends de l'analyse qu'on fait de la situation.
Ces gens se retrouvent peut etre avec le CNDP a cause de leurs ideologies.
Ce qui va leur arriver? Ben, il est tot de le dire, car le CNDP n'est pas encore demanteler, c'est un mouvement encore fort qui peut infliger des grosses pertes a l'armee Congolaise. Donc tant q le CNDP peut prouver sa superiorite sur les FARDCs sur terrain, plus le status quo sera maintenu et ces gens peuvent profiter d'un bon nombre d'avantages. La situation peut changer, si le gouvernement de Kin peut se debarrasser du CNDP. La, ils ne pourront faire aucune demande.
Une autre chose les traitres sont pas seulement au sein du CNDP, les autres jouent le role des satellites de Kagame a Kin

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 9/1/2009, 10:26 pm

RDC: Ntaganda "n'a plus d'ordre à donner" au sein du CNDP (Laurent Nkunda)


jan. 09 - 16h42

GOMA (RDCongo), 9 jan 2009 (AFP) - Le chef d'état-major de la rébellion congolaise, Bosco Ntaganda, qui affirme avoir limogé le chef rebelle Laurent Nkunda, "n'a plus d'ordre à donner" au sein du mouvement, a déclaré vendredi à l'AFP M. Nkunda.

"Le général Bosco Ntaganda n'a plus qualité de donner des ordres à l'armée du CNDP" (Congrès national pour la défense du peuple), a affirmé M. Nkunda, interrogé au téléphone depuis Goma (est).

"Le haut commandement militaire s'est réuni hier et aujourd'hui à son sujet", a-t-il expliqué. "Nous lui avons envoyé une commission de discipline pour l'entendre. Les membres de cette commission discutent avec lui maintenant. Il l'ont rencontré à l'état-major opérationnel de Kirorlirwe" (territoire de Masisi), a précisé M. Nkunda.

"Aujourd'hui, nous donnons au général Ntaganda un espace pour qu'il revienne à la raison. Il a le droit de choisir. Mais s'il fait un mauvais choix, il en prendra la responsabilité", a mis en garde le chef rebelle.

http://www.monuc.org/news.aspx?newsID=19843

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Invité 9/1/2009, 10:41 pm

HIRO-HITO,
mrçi por ta reponse c bn,mais le Congo est grand non! il y a aussi diverssité il y a aussi richesse surtout de notre population,c le pourkoi d'un pays aussi petit coe le Rwanda peut maltraiter tan d personnes aussi nombreux comme les Congolais,mm si nous somme bon de coeur, ou infiltré,etc...mais il doit y avoir un minimum de reveille patriotik klk part non! c vrais k nous comptons sur notre Dieu mais esck il va decendre du ciel comme le temps de Moise ds le desert? g crois pas non!,pourkoi c sommeille de notre part comme patriote,
cette juste t dire k g trouve le futur incertain pour notre pays....k cette histoir mais fais mal k g parle avec le coeur seulment ou la foi mm k'un jour nous allons vaincre....a+

i am ....fierce...LAELCE tjrs original !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 10/1/2009, 10:30 pm

Triste cher pays, debout et dressons enfin nos fronts longtemps courbés !!!
Et surtout pas de temps à perdre, et surtout pas de prétextes non plus avant que l'atrophie musculaire ne devienne permanente, déjà que ça nécessite une chirurgie radicale !

Vite un chirurgien. Et tout de suite !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Tsippora 10/1/2009, 11:43 pm

Si nous avions un minimum de bon sens et surtout, si le pouvoir de Kinshasa sentait une quelconque pression de l'opposition, de l'opinion publique congolaise (si elle existe!) sans parler de la
diaspora, Kabarebe n'aurait jamais eu l'audace de venir a Kinshasa. Ceux qui cherchent encore des preuves de trahison et de complicite doivent se taire maintenant Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  mongo elombe 12/1/2009, 12:39 pm

Pour moi ça devient humiliant et lassant le fait de ne pas savoir quoi faire montre notre impuissance où je m'enfoutisme mawa trop.

UN PEUPLE QUI SUBIT EST UN PEUPLE MORT.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 12/1/2009, 6:14 pm

Aidez moi, D'abords le fait q ce Ntanganda se retrouvait en Ituri, je pensais qu'il n'avait pas des liens avec le Rwanda, de part ses origines, J'ai mm fait une intervention dans ce sens, bo salisa nga nanu awa
Ntaganda is a Rwandan national who fought with the Rwandan Patriotic Army, which overthrew the Kigali government after the 1994 genocide.


http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/db900SID/MCOT-7N8EXB?OpenDocument

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  taty 12/1/2009, 6:39 pm

Hiro-Hito a écrit:Aidez moi, D'abords le fait q ce Ntanganda se retrouvait en Ituri, je pensais qu'il n'avait pas des liens avec le Rwanda, de part ses origines, J'ai mm fait une intervention dans ce sens, bo salisa nga nanu awa
Ntaganda is a Rwandan national who fought with the Rwandan Patriotic Army, which overthrew the Kigali government after the 1994 genocide.


[url=http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/db900SID/MCOT-7N8EXB?OpenDocument
http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/db900SID/MCOT-7N8EXB?OpenDocument[/quote[/url]]

Ntanganda est bel et bien rwandais. Il fut dans l'APR.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 13/1/2009, 12:44 am

Tant qu'on ne sera pas capable de réagir comme les Israéliens, on va continuer à trouver les Rwandais partout et même à les inventer.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 17/1/2009, 12:01 am

Salut
Bosco Ntanganda, veut il coupe l'herbe au pieds de Nkundabatware?
Il declare la fin des hostilites,
1) A GOMA
2) EN PRESENCE DU MINISTRE CONGOLAIS DE L'INTERIEUR, CELESTIN MBUYU
3) SELON L'AFP, EN PRESENCE DU CHEF D'ETAT MAJOR L'ARMEE RWANDAISE (J. KABAREH) ET DU CHEF D'ETAT MAJOR DE L'ARMEE CONGOLAISE (J. NUMBI).


The dissident rebels led by Bosco Ntaganda, chief of staff of the National Congress for the Defence of the People (CNDP), issued the announcement in the regional capital Goma in front of Interior Minister Celestin Mbuyu and Congolese and Rwandan army chiefs.
"We, members of the chiefs of staff of the CNDP, declare before the entire Congolese people ... the end, from today, January 16, 2008, of hostilities between CNDP and FARDC (the Congolese army)," the dozen commanders said in a statement.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hSuHqXHvgDNFyFSruba8h0ARPi5g

http://www.france24.com/en/20090116-breakaway-tutsi-rebel-group-declares-ceasefire-dr-congo-nkunda

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 17/1/2009, 1:08 am

Kigali serait-il en train de s'ajuster par rapport au rapport de l'ONU ? Mmmmm...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Hiro-Hito 17/1/2009, 4:08 am

Rebels in DR Congo declare truce
Senior officers of the main Tutsi rebel group in the east of the Democratic Republic of Congo have called a ceasefire with government forces.

The breakaway faction of the National Congress for the Defence of the People (CNDP) said its militia would be placed at the disposal of the Congolese army.
The move is expected to increase pressure on CNDP leader Laurent Nkunda to declare a full ceasefire.
Some 250,000 people have been displaced by fighting which erupted in August.
Gen Nkunda says he is fighting to protect his Tutsi community from attacks by Rwandan Hutu rebels based in DR Congo, some of whom are accused of taking part in the 1994 genocide.
While it is not clear whether Gen Nkunda has accepted the ceasefire, sources in Goma say it does appear to involve all the CNDP's forces.
Human rights group have accused both CNDP and government troops of killings, rapes and torture.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/7834750.stm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  ndonzwau 17/1/2009, 1:44 pm

ndonzwau a écrit:Ne nous précipitons peut-être pas à tirer les plans sur la comète ! Tout ce que nous pouvons
dire c'est que ce n'est pas une mauvaise chose que des dissensions voient le jour au sein du Cndp,
qui ne peuvent à terme que le déstabiliser et ainsi jouer notre jeu en tant qu'adversaires directs !
On peut aussi penser qu'il y a dessus la main non seulement de Kagame mais aussi peut-être une diplomatie
souterraine de Léo de diviser l'ennemi...; tant mieux si c'est bien ça l

1° Mon problème, moi, c'est que je n'arrive pas à y voir malgré tout un leadership ferme de Kinshasa,
comme si toujours celui-ci n'arrivait à profiter un peu que lorsqu'il acceptait les doléances de Kigali :

front conjugué contre les Fdlr, rétablissement des relations diplomatiques, accords politico-militaires
non transparents... qui même si les pressions diplomatiques sur le Rwanda pour se distinguer du Cndp
qui s'est rendu coupable coup sur coup des massacres (notamment à Kiwanja) et a joué de la surenchère
à Nairobi III... ont eu une influence sur leur attitude, tout chemine toujours "en sa faveur"; comme
s'il avait toujours l'initiative plutôt que nous; ce qui ne s'est jamais révélé bon pour le Congo...
2° Mon problème c'est aussi que dans cette apparente crise du Cndp, je doute qu'un Ntanganda vaille
mieux à la sortie qu'un NKunda pour nous...
Croire comme disent certains que Ntaganda accepte mieux
de se rallier à Léo, pourquoi pas c'est peut-être négocier ainsi son "amnistie", n'empêche que je le vois
mal représenter un interlocuteur fidèle et représentatif de ce groupe, lui qui a toujours été un sanguinaire
génocidaire pour le compte de son ethnie sans jamais trop faire preuve d'humanité envers les autres et
jamais un politique; sa population lui ferait-elle si facilement confiance face au leadership confirmé de Nkunda ?
3° Et c'est aussi si plausible que Kagame aurait désormais jeté son dévolu sur lui plutôt que sur Nkunda
son allié habituel parce qu'il manifeste des velléités d'indépendance ou des ambitions de représenter
l'alternative au Congo ? Je crains que nous n'en soyons du côté de Kigali qu'à des essais de révisions
de but et de méthodes et de celui du Cndp de guerre d'ambitions pour des échéances qui se rapprochent,
notamment les yeux plus tournés sur eux par la CI pour arriver à un cessez-le feu...
4° Et que dire d'un brouillage de cartes délibéré de Kagame qui manipulerait l'un contre l'autre pour nous "distraire"
afin de nous faire avaler sa mixture finale ?

Bref, demain risque de nous démontrer qu'on en est toujours à la coutumière face du Cndp :
celle d'un danger pour le Congo en tant qu'infiltré du Rwanda qui a endossé "officiellement" l'exportation
du conflit rwandais pour garantir les bénéfices et du régime rwandais et du Rwanda... Tout redeviendra
donc normal comme auparavant et on ne parlera que de ce seul Cndp, où Nkunda et Ntanganda sont
les mêmes complices à moins que cette fois, les Congolais jouent plus malins; prennent-ils ce chemin,
espérons que cette fois oui...; gagner le cap de la palabre pour espérer ou programmer mieux...
Je viens même de lire que Ntaganda aurait été acheté par Léo pour 200.000 dollars; c'est que je ne
comprends pas mieux c'est que dans la même analyse on prend encore celui-ci pour le jusqu'au-boutiste
et Nkunda pour le modéré...
(° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4122 )
Pour quel objectif pertinent, pour quels résultats à cet instant selon ces méthodes...?

Je ne vois décidément pas clair à cette affaire, contrairement à d'autres, j'y perds tout mon latin et crois
qu'il faut attendre la suite pour être vraiment fixé :
sinon "timeo Danaos et dona ferentes"...; ils ont
toujours gagné en se montrant solidaires, en se liguant toujours entre eux en tant que tutsi pour n'avoir
qu'un ennemi commun, le non tutsi; pourquoi changeraient-ils tout d'un coup ? Je demande à voir...

Compatriotiquement!
PS
"...timeo Danaos et dona ferentes...", c'est la parole que prête Virgile (Enéide) à un sage Troien à la vue
du Cheval que les Grecs laissèrent en "présent" sur la place de Troie = "...je me méfie des Grecs et
de leurs cadeaux, quand bien même ils nous font de présents..."
"Crise à l’Est : le CNDP déclare la fin des hostilités !
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=21870
Dix officiers du CNDP accompagnés de Bosco Ntaganda, chef d’état-major de ce mouvement, ont fait
cette déclaration ce vendredi 6 janvier en début de soirée à Goma. C’était en présence du chef d’état-major
de l’armée rwandaise James Kabarebe et de John Numbi, chef de la police de la RDC, rapporte radiookapi.net

«
La déclaration de fin de guerre entre les troupes des FARDC (Arméenationale congolaise) et le CNDP entre en vigueur
dès ce 16 janvier 2009 », a déclaré le porte-parole militaire de ce mouvement à la presse locale. Voici par ailleurs
le condensé de cette déclaration, lue par le colonel Munwakazi : «
Au nom des officiers et des combattants du
CNDP, devant Dieu, le peuple congolais tout entier, l’Afrique et le monde, déclarons solennellement ce qui suit :
1° la fin, à dater de ce jour, 16 janvier 2009, à 15 heures, des hostilités entre le CNDP et les FARDC
.2° La mise, dès cet instant, à la disposition du haut commandement des Forces armées de la République Démocratique
du Congo de toutes les forces combattantes du CNDP, en vue de leur intégration au sein de l’armée nationale »
Par ailleurs, le CNDP déclare que ses troupes sont prêtes à participer à la mise en œuvre du plan conjoint établi
par le Rwanda et la RDC, plan qui prévoit des opérations militaires contre les combattants hutu rwandais, les FDLR.

Sur un autre chapitre, le CNDP déclare que toutes les barrières érigées par son mouvement et les FARDC sont
désormais levées pour permettre la libre circulation des personnes et faciliter notamment le retour des déplacés
dans leurs milieux. Le CNDP espère ainsi que le gouvernement va accélérer la promulgation de la loi d’amnistie
couvrant les faits insurrectionnels et de guerre, conformément aux actes d’engagement de Goma.

Il faut noter également la présence à cette cérémonie du ministre de l’Intérieur Célestin Mbuyu et de beaucoup d’officiers
supérieurs du CNDP".


"Goma : le gouvernement espère que Nkunda emboîte le pas à Ntaganda !
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=21871&da=&hi=0&of=1&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
... Le gouvernement de la RDC se dit satisfait de cette déclaration. Pour Lambert Mende, le gouvernement
est prêt à transformer ce mouvement en parti politique, et ainsi faciliter la réintégration, dans l’armée
régulière, de ceux qui le désirent, rapporte radiookapi.net
...

...Les responsables du CNDP, quant à eux, sont restés jusque là injoignables. Mais déjà, le gouvernement congolais
se rejouit de la décision de ce mouvement... « C’est une avancée tout à fait significative. Nous avons là des citoyens
congolais qui estiment qu’on ne peut pas continuer à revendiquer des choses en appliquant une mauvaise méthodologie.
Nous avons une disposition à transformer ce groupe en parti politique pour articuler des revendications, et nous avons
une détermination à réintégrer les forces armées pour ceux qui le souhaitent. Nous espérons que ils [Les négociants CNDP
de Nairobi] vont suivre l’exemple de leurs amis. Et, à défaut de le faire, nous serons obligés d’appliquer la loi.»
"

"Les dissidents du CNDP annoncent la fin des hostilités !
° http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77457.asp
Le haut-commandement mis en place par Bosco Ntagada court-circuite ainsi les négociations qui se déroulent
à Nairobi entre le CNDP de Laurent Nkunda, le chef historique et le gouvernement de Kinshasa. Ceci est le résultat
d'un processus mené conjointement par les autorités congolaises et rwandaises engagées depuis quelques temps
dans la recherche d'une paix durable entre leurs deux pays. Le général James Kabarebe a séjourné récemment
à Kinshasa avec les responsables militaires congolais. Le chef d'état-major de l'armée rwandaise a planifié les actions
à mener en commun pour traquer les FDLR ou rebelles hutus rwandais et tout autre groupe armé qui constituerait
une menace pour le Rwanda et la RDC. Les dissidents du CNDP conduits par le général tutsi Bosco Ntaganda et
le dissident du Pareco dirigé par le Hutu Magabe devraient être mis à contribution dans cette opération. Reste
à savoir comment réagira le général Laurent Nkunda, fondateur du CNDP qui n'a jamais reconnu son limogeage
de la tête du mouvement. Qui de Bosco Ntaganda et de Laurent Nkunda a réellement le gros des troupes ?
Les mêmes questions sont valables en ce qui concerne le Pareco (Patriotes résistants congolais) créé par
le général Lafontaine."


"Kabila, Kagame et Museveni jouent au poker menteur ! "
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4142


Je devrais, nous devrions, nous réjouir que du Cndp (1 ou 2 à la limite on s'en f...) viennent enfin des nouvelles
de paix, d'une décision de cessation des hostilités...; mais le passé d'espoirs toujours déçus, de pieds-de-nez
diaboliques des rwandais et rwandophones ou la confusion entre un Cndp lâché et un autre soutenu par le Rwanda
qui décide de la paix... me plongent dans des doutes existentiels...
C'est trop beau, inespéré..., que le Rwanda trouve enfin dans la fin de l'instabilité et de la présence des groupes
infiltrés d'où il tirait de gros dividendes, une raison de cohabitation pacifique avec le Congo...
La position internationale qui tiendrait enfin à une paix de la région après avoir brandi dans un rapport explicite que
ce même Rwanda était derrière les rebelles l'a-t-elle conduit à se satisfaire d'une fin des hostilités où il aurait plus à
gagner s'il en signait lui-même l'accord plutôt que de continuer à nier sa déstabilisation et à profiter illégalement
d'une situation maffieuse qui à terme lui serait fatale malgré leur "amitié"; l'en a-t-elle enfin convaincu vraiment?

Osons croire qu'après tout, la paix nous permettra de faire valoir nos droits souverains malgré toutes les ruses...
Néanmoins je ne peux pas ne pas me méfier de cette bonne fortune ("...timeo Danaos et dona ferentes...")
où notre ennemi jusque là puissant à nous imposer le profit de ses intérêts, se serait enfin résolu de s'en passer
ou de se fier à l'amitié toujours présente(!) de la CI pour trouver des raisons de croire que celle-ci arrivera
à faire entendre ses besoins vitaux (ainsi enfin reconnus officiellement, internationalement et solennellement
par tous y compris ce Congo jadis saboté ?), à profiter enfin légalement de l'Est Congolais...
Après tout, pourquoi ne pas croire de l'autre côté à un exploit du pouvoir Congolais de réussir enfin là où il
n'a jamais pu, engrangeant enfin des leçons des échecs passés, pourquoi ne pas se satisfaire dans un premier
temps de cette paix qui soulagera enfin(?) sur le terrain les populations et nous permettra dans un second
temps d'y faire véritablement respecter l'autorité de l'État et d'empêcher le pillage de nos ressources ...?
Inch'Allah, que tous ces espoirs dont de notre côté on s'entoure si officiellement et peut-être populairement
se confirment enfin très bientôt !!!!!!!!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Libre Examen 17/1/2009, 4:37 pm

Qu'on nous éclaire !

La question de la nationalité, est-elle résolue ?

A ma connaissance beaucoup d'entre nous continuent à refuter la nationalité congolaise à tous ces gens (Ntangata et consort).

Entrons-nous dans la phase de phagocytose ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Tsippora 17/1/2009, 5:08 pm

Suspect scratch N'est-ce pas au CNDP de nous dire si les conditions qu'ils imposaient pour une fin des hostilites ont ete respectees et si l'Etat congolais leur reconnait la nationalite congolaise? A ce que je sache, ce n'est pas le Congolais moyen qui a l'autorite de decreter qui serait un vrai ou faux Congolais. Ce pays doit revenir aux textes de loi et laisser la justice faire son travail. Mais comme jusqu'ici le moratoire sur la nationalite des politiciens congolais n'est toujours pas leve, plus de deux ans apres qu'il ait ete decrete, nous risquons de parler de ce sujet encore longtemps Evil or Very Mad !

Libre Examen a écrit:Qu'on nous éclaire !

La question de la nationalité, est-elle résolue ?

A ma connaissance beaucoup d'entre nous continuent à refuter la nationalité congolaise à tous ces gens (Ntangata et consort).

Entrons-nous dans la phase de phagocytose ?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT - Page 2 Empty Re: NKUNDABATWARE EJECTE DE SON MOUVEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum