congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

4 participants

Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  ndonzwau 10/8/2017, 8:39 pm

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » ! « SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE  RÉPONDRE SELON SA RÉCEPTION !

Personnellement sir c'est pour « sauver la RDC » comme il nous en assure, j'irais voir tout ce que nous réserve son mouvement !
Que faites-vous de votre côté ? Allez-vous aussi adhérer pour enfin agir, être plus utile à votre pays ?




"RDC: Sindika Dokolo lance aujourd’hui son mouvement citoyen"
° https://actualite.cd/2017/08/10/rdc-sindika-dokolo-lance-aujourdhui-mouvement-citoyen/

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Dokolo-592x296-1502352165-592x270

Sindika Dokolo lance, ce jeudi 10 août 2017, à Londres, un mouvement citoyen dénommé « Les Congolais Debout »
L’objectif dudit mouvement consistera à conscientiser la population pour le respect de la constitution par une lutte pacifique, affirme son initiateur.


Le mouvement sera lancé aujourd’hui à Londres. On a travaillé sur ce projet pendant plusieurs semaines et, là, nous sommes prêts pour le lancer. Sindika Dokolo qui en est l’initiateur va le faire dans les prochaines heures par des vidéos (…) Ce mouvement est accessible à toutes les sensibilités politiques et sociales. Nous avons un site et un compte twitter déjà opérationnel« , a déclaré ce jeudi à ACTUALITE.CD, un proche de Sindika Dokolo./
Gendre du président angolais Edouardo Dos Santos, Sindika Dokolo est depuis plusieurs mois l’une des figures érigées contre le régime de Kinshasa."



"RDC : « Les Congolais debout », Sindika Dokolo lance un « mouvement citoyen » pour « l’alternance en 2017 »"
° http://www.jeuneafrique.com/465074/politique/rdc-les-congolais-debout-sindika-dokolo-lance-un-mouvement-citoyen-pour-lalternance-en-2017/
L’homme d’affaires congolais et gendre du président angolais José Eduardo dos Santos lance, ce jeudi, un « mouvement citoyen » pour « sauver la RDC en 2017 ».

Il apparaît sur fond blanc, et avec une musique allant crescendo. Avec une vidéo de deux minutes taillée pour les réseaux sociaux, l’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo a lancé ce jeudi 10 août un « mouvement citoyen » baptisé « Les Congolais debout », pour « l’alternance en 2017 ». « Si, comme nous, vous pensez que la RDC souffre d’avoir été trahie par ses dirigeants, devenez un Congolais debout », clame-t-il encore.

« L’objectif est de créer un mouvement non-violent capable de conscientiser les Congolais, explique Cédric Mala, un de ses coordonnateurs, qui apparaît dans la vidéo. À terme, nous organiserons des manifestations pacifiques et des sit-in à Kinshasa. Le mouvement a mis en ligne une plateforme pour recueillir les adhésions. « Nous comptons nous appuyer sur notre maîtrise des nouvelles technologies et du marketing en ligne », ajoute Cédric Mala.

Ce mouvement se veut ouvert aux membres de tous les partis politiques et à toutes les organisations de la société civile. Sur la vidéo de lancement, on peut notamment reconnaître le député d’opposition André-Claudel Lubaya ou encore l’abbé Joseph Lukelu.
Sindika Dokolo est, depuis le début de l’année 2017, ouvertement critique envers le président Joseph Kabila, dont le dernier mandat constitutionnel a expiré en décembre 2016, sans que des élections n’aient été organisées pour lui désigner un successeur.

Initiatives citoyennes

Il est également l’époux d’Isabel dos Santos, considérée comme la femme la plus riche d’Afrique. Fille du président angolais José Eduardo dos Santos, elle dirige la société pétrolière d’Etat Sonangol. Mais Sindika Dokolo assure que son militantisme se fait indépendamment de sa famille. Il ne cache pas, en revanche, sa proximité avec l’homme d’affaire et opposant Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle congolaise.
Ce n’est pas la première initiative du genre en RD Congo : les mouvements citoyens Lucha, fondée à Goma, et Filimbi, créé à Kinshasa, tentent déjà de mobiliser les Congolais dans une mouvance non-partisane pour mettre la pression sur le pouvoir. Confronté à la répression des autorités, ils ont pour l’instant eu un succès limité."




° https://actualite.cd/2017/08/10/aux-cotes-de-sindika-lubaya-explique-lengagement-jai-cest-lutte-jusquau-depart-de-kabila/


"Actu Expliquée du 10.08.17 : Sindika Dokolo crée son mouvement. Vers un divorce avec le Rassop"





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 11/8/2017, 3:09 am, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Les Congolais debout de Sindika Dokolo

Message  Lokombe 10/8/2017, 9:54 pm

Je pense qu'on ne devrait pas être hypocrite......Sindika qu'est-ce qu'il a fait lorsqu'on chassait de Congolais en Angola? On les persecuter...mal traiter...Rien, Nada. Il ne disait rien a son bon père(muana djili..un djilois de santos). Qui sait exactement ou notre fameux Emmanuel Macron (Congolais) habite à Kin? Sa tante au Etats-Unis nous dira quelque part a Binza. Ces fameux oeuvres d'art qu'il a fait fortune avec d'ou provenient-il? Demander mes jeune de l'academie de beau-arts? Sindika doit plus s'occuper de la fortune de son père ou plutot relancer les banques ( ou les employees restaient parfois impaye pendant de mois). Soyons vigilant avec des prédateurs..... A bon entendeur salut.

Lokombe


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Re: SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  El-Shaman 10/8/2017, 11:41 pm

Lokombe a écrit:Je pense qu'on ne devrait pas être hypocrite......Sindika qu'est-ce qu'il a fait lorsqu'on chassait de Congolais en Angola? On les persecuter...mal traiter...Rien, Nada. Il ne disait rien a son bon père(muana djili..un djilois de santos). Qui sait exactement ou notre fameux Emmanuel Macron (Congolais) habite à Kin? Sa tante au Etats-Unis nous dira quelque part a Binza. Ces fameux oeuvres d'art qu'il a fait fortune avec d'ou provenient-il? Demander mes jeune de l'academie de beau-arts? Sindika doit plus s'occuper de la fortune de son père ou plutot relancer les banques ( ou les employees restaient parfois impaye pendant de mois). Soyons vigilant avec des prédateurs..... A bon entendeur salut.
Shocked Mais qu'est-ce-que tu veux que Sindika Dokolo fasse lorsqu'on chasser les Congolais ?
Est-ce-que Sindika Dokolo est un politicien Angolais ? Épousé la fille d'un président ne donne pas droit à une personne,surtout s'il est étranger,d'intervenir dans la politique étrangère d'un pays.Sinon ça sera de l'ingérence. Imagine par exemple Alain Makaba qui avait épousé la fille Bongo Ondimba, puis Alain Makaba ordonne par exemple au gouvernement Gabonaise balongola telle loi oyo ministre ya intérieure na bango a votaki ? Non Lokombe, de tel chose ne peut pas se faire.Sauf peut-être en RDC de Kabila, ou dans la tête des plusieurs Congolais qui pensent que kozala beau fils ya président, elingi koloba que okobanda koyebisa papa bokilo nayo : TATA BOKILO,NASEPELI TE NA LIKAMBU OYO BOSALI, YEBISA GOUVERNEMENT NAYO BALONGOLA LOI WANA OYO BA VOTER.
Non,non,non,,,ne soyons pas hypocrite comme tu as dit. Si on veut vraiment que l'Afrique aille de l'avant : IL FAUT TOTIKA BA MAUVAISE HABITUDES YABA GENRE YA BOYE. Si seulement Sindika Dokolo avait intervenu, elingaki kozala INGÉRENCE na politique intérieure ya pays voisin. Ce n'était pas à Sindika Doolo d'intervenir, mais à notre ambassadeur,ou notre ministre des affaires étrangère, ou à Kabila lui-même,qui , il me semble avait prêté le serment de protégé les Congolais (même soki toyebi que abomaka nde ba congolais)...
Par contre Sindika à aidaki ba ndeko naye yaba congolais oyo ba se réfugiaki kuna na Angola, parce que en tant que mécène,il peut le faire, tout simplement parce que GOUVERNEMENT ANGOLAIS E NDIMAKI BATU OYO NA TERRITOIRE NA BANGO.
Donc ne condamnons pas Sindika. A moins que l'on épouse les idées discriminatoire de Ngbanda qui l'avait appelé" Libata"...
Ngbanda avait dit : Ata libata abimi soki wapi, bino pe bolandi ye"  Laughing = C'EST DU N'IMPORTE QUOI CE QU'AVAIT DIT HONORE NGBANDA.
Sindika Dokolo en tant que CONGOLAIS il à le droit de faire ce qu'il est en train de faire. Tangu tolobaka : CONGOLAIS BISIKA NIONSO OZALI TELEMA...etc...Il se peut que Sindika ayoka message oyo pe atelemi na marque naye.


Dernière édition par El-Shaman le 11/8/2017, 1:50 pm, édité 1 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » ! « SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE SELON SA RÉCE

Message  Lokombe 11/8/2017, 2:42 am

Ndeko El-Shaman na sepeli na analyse nayo....vraiment c'est bien reflechi....Mais il y a plusieur problematique avec notre compatriote Sindika Dokolo : Uno le monsieur n'habite pas au Congo depuis la nuit de temps....Il a plusieur nationalité comme beaucoup de Congolais....Je n'ai rien contre ca....Mais ce qui nous preocupe à ce moment d'ou lui vient cette idée de s'implique dans la politique? (Muana kolo ricelle voit le cartel Moise, Olivier, Leon, Katebe tous mes amis metis). Je veux vous dire une chose ce monsieur avec tout l'argent qu'il a amassé en Angola, il n'a pas besoin de se souiller dans la politque congolaise. Comme Ndonzwau qui adhere aveuglement, moi je garde encore de reserves enver ce monsieur qui me parait pas honnete et sincere. El-Shaman, je ne suis pas de l'Apareco...qui est d'aillleur un mouvement de aigris avec Papa Honore en tete et ce adepte comme le fameux colonel Odon Mbo que Mr Troll connait dans quel armé il a eu cette grade. J'ai beaucoup du respect au homme qui on repondu au drapeau(comme Mr. Troll). Pour enfin finir...ce monsieur n'a jamais investi un iota au congo....vous avez mentionner le geste qu'il a fait pour nos frère kasaien au nord de l'Angola...c'est de la propangade...le parti de son beau père gagnera les elections et lui controlera toujour sonagol...Il faut voir loin....Koffi Olomide qui a empoché de billet vert...a fait une chanson pour le MPLA....

Lokombe


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Re: SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  El-Shaman 11/8/2017, 1:58 pm

Lokombe a écrit:Ndeko El-Shaman na sepeli na analyse nayo....vraiment c'est bien reflechi....Mais il y a plusieur problematique avec notre compatriote Sindika Dokolo : Uno le monsieur n'habite pas au Congo depuis la nuit de temps....Il  a plusieur nationalité comme beaucoup de Congolais....Je n'ai rien contre ca....Mais ce qui nous preocupe à ce moment d'ou lui vient cette idée de s'implique dans la  politique? (Muana kolo ricelle voit le cartel Moise, Olivier, Leon, Katebe tous mes amis metis). Je veux vous  dire une chose ce monsieur avec tout l'argent qu'il a amassé en Angola, il n'a pas besoin de se souiller dans la politque congolaise. Comme Ndonzwau qui adhere aveuglement, moi je garde encore de reserves enver ce monsieur qui me parait pas honnete et sincere. El-Shaman, je ne suis pas de l'Apareco...qui est d'aillleur un mouvement de aigris avec Papa Honore en tete et ce adepte comme le fameux colonel Odon Mbo que Mr Troll connait dans quel armé il a eu cette grade. J'ai beaucoup du respect au homme qui on repondu au drapeau(comme Mr. Troll). Pour enfin finir...ce monsieur n'a jamais investi un iota au congo....vous avez mentionner le geste qu'il a fait pour nos frère kasaien au nord de l'Angola...c'est de la propangade...le parti de son beau père gagnera les elections et lui controlera toujour sonagol...Il faut voir loin....Koffi Olomide qui a empoché de billet vert...a fait une chanson pour le MPLA....

Ah ok, j'ai compris ta démarche. C'est vrai que s'il à plusieurs nationalité cela pose un problème...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Re: SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  ndonzwau 11/8/2017, 5:24 pm

El-Shaman a écrit:
Lokombe a écrit:Ndeko El-Shaman na sepeli na analyse nayo....vraiment c'est bien reflechi....Mais il y a plusieur problematique avec notre compatriote Sindika Dokolo : Uno le monsieur n'habite pas au Congo depuis la nuit de temps....Il  a plusieur nationalité comme beaucoup de Congolais....Je n'ai rien contre ca....Mais ce qui nous preocupe à ce moment d'ou lui vient cette idée de s'implique dans la  politique? (Muana kolo ricelle voit le cartel Moise, Olivier, Leon, Katebe tous mes amis metis). Je veux vous  dire une chose ce monsieur avec tout l'argent qu'il a amassé en Angola, il n'a pas besoin de se souiller dans la politque congolaise. Comme Ndonzwau qui adhere aveuglement,  Rolling Eyes  Rolling Eyes moi je garde encore de reserves enver ce monsieur qui me parait pas honnete et sincere. El-Shaman, je ne suis pas de l'Apareco...qui est d'aillleur un mouvement de aigris avec Papa Honore en tete et ce adepte comme le fameux colonel Odon Mbo que Mr Troll connait dans quel armé il a eu cette grade. J'ai beaucoup du respect au homme qui on repondu au drapeau(comme Mr. Troll). Pour enfin finir...ce monsieur n'a jamais investi un iota au congo....vous avez mentionner le geste qu'il a fait pour nos frère kasaien au nord de l'Angola...c'est de la propangade...le parti de son beau père gagnera les elections et lui controlera toujour sonagol...Il faut voir loin....Koffi Olomide qui a empoché de billet vert...a fait une chanson pour le MPLA....

Ah ok, j'ai compris ta démarche. C'est vrai que s'il à plusieurs nationalité cela pose un problème...

Cher ami Lokombe,

Désolé, moi je n’ai hélas rien trouvé de répréhensible, de « non-honnête et de non-sincère » contre Sindika Dokolo pour lui refuser ma confiance, et plus généralement contrairement à vous je ne vois aucune raison de ne pas encourager un compatriote assez patriote, lucide et courageux à lutter pour le réveil des nôtres et pour la sortie du long tunnel dans lequel est plongé notre pays surtout s’il s’engage à le faire en dehors des chapelles diverses, politiciennes, ethno-régionales, idéologiques…; d'abord « une entreprise citoyenne » en somme !

J'aurais donc tendance à encourager, à aider Sindika Dokolo pourquoi pas en adhérant à son mouvement (ne m'y précipitez pas déjà de force (de plus 'aveuglement' ? ) comme vous le faites sans demander mon avis car pour le moment je n'en suis qu'au niveau des intentions...) quitte à vivre de dedans son évolution et juger de son efficacité ou de son échec; voilà tout simplement le sens de ma démarche !
Je ne suis donc pas autant 'sans cervelle' que vous le décrétez, je crois encore disposer d'un 'libre arbitre intellectuel, éthique et patriotique'... qui m'empêche d'adhérer à quoi que ce soit « aveuglément »...

Je me consolerais entre-temps, Compatriote Lokombe que pendant que vous hésitez sur la personnalité de Dokolo cherchant peut-être à porter vos voix vers cette classe politique pourrie, majorité et opposition comprises, je ne doute guère que beaucoup d'autres de nos Compatriotes vont eux se précipiter à adhérer à son mouvement et ils auront raison, la suite nous le dira...


"Sindika Dokolo: un pas (de plus) vers la politique"
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Embarassed  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Question  Question  Question  Arrow  Arrow
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2017/08/11/sindika-dokolo-de-plus-vers-politique.html

"Un mouvement pour "sauver" la RDC
° http://www.bbc.com/afrique/40892627
[…]
"Si comme nous, vous pensez que la RDC souffre d'avoir été trahie par ses dirigeants (…) et que la responsabilité citoyenne doit s'imposer à la violence de l'État, devenez un Congolais debout », dit-t-il dans ce message publié sur les réseaux sociaux.
"Les Congolais Debout !" se décrit comme un "mouvement citoyen apolitique" et non-violent qui vise à lutter contre la "misère indescriptible" dans laquelle la population est plongée. Le groupe prescrit l'alternance en 2017, le respect de la Constitution et la fin de ce qu'il désigne comme les "dérives d'un pouvoir totalitaire".
[…]
Habitués aux critiques parfois acerbes contre le gouvernement en place, certains détracteurs considèrent pourtant que le paysage citoyen de la RDC est déjà trop peuplé." Rolling Eyes  Rolling Eyes


"Bitakwira accuse Dokolo de vouloir « renverser les institutions légitimement établies »"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing  SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! 375270  SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! 375270  SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! 375270  SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! 375270  SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! 375270
° http://www.politico.cd/encontinu/2017/08/11/bitakwira-accuse-dokolo-de-vouloir-renverser-institutions-legitimement-etablies.html


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 12/8/2017, 12:29 am, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Re: SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  Hiro-Hito 11/8/2017, 6:15 pm

Lu qlq part

Vous pouvez maintenant adherer par Whatsapp en envoyant votre: NOM, PRENOM, PAYS, VILLE, AGE ET VOTRE EMAIL Au numero 00447741044027

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Re: SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  ndonzwau 14/8/2017, 11:14 pm

"Quand Dokolo fait son « Macron »: les 3 bonnes nouvelles d’une entrée en lice
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2017/08/11/dokolo-macron-3-bonnes-nouvelles-dune-entree-lice.html

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Macro-dokolo

Jeudi, le monde entier, ou plutôt l’opinion publique congolaise a enregistré un nouvel arrivant dans la lutte contre Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo, hors mandat, mais qui bloque à lui-seul le processus démocratique dans ce pays gangrené par une succession de crises économico-politiques. « Les Congolais debout » de Sindika Dokolo apportent donc un nouveau souffle à la lutte démocratique au pays. POLITICO.CD dresse les trois bonnes nouvelles à y retenir.

Une entrée de  « pro », un renfort non négligeable


SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! QM_htyNZLcwNXmh7


 Suivre
SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Ve26kW73_normalSindika Dokolo 
@sindika_dokolo
[ltr]Passons de la parole aux actes ; rassemblons-nous pour notre pays ! SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! 1f1e8-1f1e9
Je suis un Congolais debout. Et toi ? #LesCongolaisDebout #RDC[/ltr]
10:21 - 11 août 2017
[ltr]Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]

Pas de conférence de presse. Pas de drapeaux: droit vers le message et l’essentiel. Une vidéo, un site internet et une véritable campagne sur les réseaux sociaux. Comme « en Europe »,  Sindika Dokolo entre en lice avec manière et apporte un renfort de premier plan à la lutte pour l’alternance démocratique en RDC.
Outre le faits qu’il soit proche du pouvoir angolais, puissance régionale et allié du président Kabila – jusqu’à preuve du contraire – Sindika tombe à point nommé, alors que l’opposition se prépare à lancer des grandes manoeuvres face au report des élections qui se profile à l’horizon. Il faut donc compter sur « Les Congolais debout » dans les jours à venir.

Un mouvement, un leader,  des ressources (l’argent)

La lutte citoyenne, cousin de la lutte politicienne au Congo, a souvent péché par son manque de moyens, essentiellement financiers, pour faire face au Pouvoir et ses multiples assauts à coup de billets verts. Avec un homme « riche » à la tête d’un mouvement aussi énervé que ses compatriotes Lucha ou Filimbi, cela augure une bonne résistance à venir.
De plus, Sindika est directement un candidat potentiel, loin d’en faire un plébiscite. Contrairement aux mouvements citoyens locaux dont le leadership est souvent disputé, même caché soit par peur de représailles, comme par choix stratégique, l’homme d’affaires congolais incarne un point d’encrage identifié et identifiable, un leadership sur lequel peut s’appuyer la cause des anti-Kabila.

Canaliser la colère extérieure et mobiliser à l’internationale

C’est un secret de polichinelle: la diaspora congolaise est en furie contre Kinshasa. Néanmoins, celle-ci a souvent manqué de structure de cohésion claire et organisée. Avec « Les Congolais debout », Sindika Dokolo apporte ici un moyen pour canaliser la communauté des Congolais vivant à l’extérieur, ainsi qu’un interlocuteur de choix face aux institutions internationales prêtes à appuyer les organisations de lutte pour la démocratie en République démocratique du Congo.
De plus, le gendre du président Dos Santos échappe aux griffes du pouvoir congolais en basant son organisation structurellement à l’extérieur, tout en mobilisant par tous les canaux, tant à l’étranger qu’au pays."



"Quand Dokolo fait son « Macron »: les 3 erreurs d’une entrée en lice
° http://www.politico.cd/en-clair/2017/08/11/dokolo-macron-3-erreurs-dune-entree-lice.html

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Macro-dokolo-erreurs

Jeudi, le monde entier, ou plutôt l’opinion publique congolaise a enregistré un nouvel arrivant dans la lutte contre Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo, hors mandat, mais qui bloque à lui-seul le processus démocratique dans ce pays gangrené par une succession de crises économico-politiques. Loin d’une être une entrée totalement réussie, l’arrivée des « Congolais debout » de Sindika Dokolo comporte quelques problèmes. POLITICO.CD y pose son regard.

Entrée « un peu » trop cliché, sans être une surprise



Le Congo importe visiblement tout, même en matière politique. Sindika Dokolo n’est pas allé chercher loin, il s’est tourné vers le phénomène politique en poupe dans le monde francophone, en s’inspirant largement – jusqu’aux faits, gestes et même type de vidéo – du président français Emmanuel Macron.
Le style, mais aussi le fond. Car, l’homme d’affaires congolais le lance malignement sur le terrain politique, sans parti, mais en se positionnant « au-dessus » des structures politiques. Un appel à la coalition contre Kabila, mais qui doit cependant fournir d’explications face aux mouvements citoyens existants au Congo, comme la Lutte pour le Changement (LUCHA), ou encore le Filimbi… qui, outre le fait d’être largement encrés dans cette lutte pour l’alternance démocratique, ont également des faits d’armes qui témoignent. Le tout est de savoir comment « Les Congolais debout » comptent à présent s’intégrer dans la dynamique existante.

Un vol « trop en solo », qui a « trop attendu »

Au Congo, l’opinion publique aime « ce qui est à la page ». Le suit, l’adule et habitue avec, et passe à autre chose. C’est depuis plusieurs mois que Sindika Dokolo bourdonne sa volonté d’en venir aux mains avec Kabila. Au tout début de cette colère, l’homme a bénéficié d’un grand engouement, qui a conduit plusieurs…. internautes à le placer comme un nouvel espoir. En suite, le discours « apolitique » du gendre d’Eduardo Dos Santos est passé par là. Ajouté à une surexposition médiatique  (on le voit presque partout depuis un moment à travers la presse), le Congolais a semblé s’en lasser le public. Ses apparitions répétées aux côtés du Rassemblement, notamment des opposants Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi, ont faussement laissé croire à une nouvelle coalition: plus organisée, plus solide, contre Kabila.

Ainsi, en lançant son « mouvement à lui », Sindika commet visiblement son premier péché, commun à tout homme politique en RDC, celui de choisir un positionnement personnel inefficace, face à la coalition des moyens et des ressources. La longue attente, qui parait en outre comme des hésitations, corse une sortie compliquée, d’autant plus qu’il lui faut à présent organiser, structurer et gérer une entité qui ne manquerait d’être combattue.

Un appel un peu trop loin de la RDC

Contrairement aux mouvements citoyens déjà implantés en RDC, et même contrairement aux coalitions politiques en place, Sindika Dokolo n’a aucun encrage local, en dehors d’une ONG et quelques activités commerciales, désormais ciblées par le pouvoir congolais. L’appel, beau et fortement travaillé, pêche pour avoir été lancé: avec des visages locaux, depuis l’extérieur.
Si la nouveauté attire toujours, il est peu probable que le mouvement attire davantage les populations locales, alors que la ribambelle de mouvements citoyens existants se battent depuis plusieurs années maintenant pour s’attirer la motivation des riverains.  Ajouté à ceci, Sindika Dokolo n’a jamais été vu sur les terres congolaises dans une image récente, en lutte contre Kabila. Peu donc, en dehors des réseaux sociaux où seulement moins de 3 millions de congolais s’y connectent, peuvent lui reconnaître le mérite d’incarner une alternative autour de sa personne.
L’absence au pays, un mal qui ravage même Moïse Katumbi, pourtant adulé et fortement soutenu, risque de peser dans l’action du fils de Dokolo Sanu. Sans oublier que le problème au Congo reste entier: comment faire partir Kabila."


Trois bonnes nouvelles, trois erreurs ?

Je crois pour ma part que si les « critiques » sont légitimement inévitables, il faudra pour mieux les documenter attendre le contenu effectif de l’entreprise de Dokolo car à ce stade ce n’est rien d’autre qu’une initiative (une de plus) d’un citoyen pour tenter de sauver le pays qui vit une crise non pas ponctuelle mais profonde, chronique depuis la tentative de « libération » entreprise par la fameuse 'AFDL', conglomérat d’aventuriers s’il en est dont l’esprit et les actes continuent d’empoisonner la vie publique et sociale du pays…

Que nous promet Dokolo avec son « Les Congolais debout », que compte-t-il faire effectivement de ce mouvement dans notre pays ?
D'où part-il et où va-t-il nous mener dans ce combat pour le changement ?

(En passant, contrairement aux nombreuses allégations adverses, personnellement je ne vois pas Dokolo vouloir entrer en « politique active » ! Par dépit de la gestion calamiteuse en cours par notre classe politique dont en tête le pouvoir de ‘JK’, il se voit plutôt en ‘coup de pouce citoyen’ pour faire lever les Congolais à prendre pleinement leur destin en main… Bien sûr au niveau de son implication, il s’approche plus qu’assez de la politique mais sauf ‘accident’ ou ‘tournure imprévue’ je ne le vois pas s’engager à plein temps activement en politique, dans tous les cas je le crois lorsqu'il dit n'envisager à ce stade qu'une action 'citoyenne' ouverte à tous, compatible avec toutes les bonnes chapelles politiques, il a d’ailleurs beaucoup à faire avec ses emplois et statuts actuels, homme d’affaires, mécène, gendre de la famille ‘régnante’ en Angola…)

Où l’on ne peut perdre de vie, disais-je, la ‘descente en enfer du pays’ actuellement accomplie par l’héritier de l’AFDL, ‘JK’ à la tête du pays qui nous plongé délibérément dans une impasse en refusant l’alternance démocratique via les élections et ensuite en passant outre sa tentative de résolution via l’Accord du 31 décembre qui prévoyait cette transition cogérée (majorité, opposition) au bout de laquelle étaient prévues des élections démocratiques…
Il y’a aussi l’échec d’une opposition que non seulement le pouvoir a débauchée facilement mais aussi dont le reste (le fameux Rassemblement) n’a pas jusqu’ici fait preuve d’une gestion bénéfique…

Voilà donc Dokolo qui tente son « sauvetage » sur ce tas de ruines politiciennes mais aussi d’initiatives citoyennes éparses qui n’ont pas encore réussi à s'assembler et à proposer une stratégie plus combative et gagnante…
Réussira-t-il mieux que les politiques et les autres forces sociales (i.e. Lucha, Filimbi…) ou gagnera-t-il seulement à mette ensemble toutes ces « bonnes volontés » ?

C’est ce que nous lui souhaitons et surtout c’est à travers l’effectivité de son action et au besoin les résultats de son ‘mouvement’ que nous serons mieux autorisés à formuler nos « critiques »…
Déjà où en est-il ?


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE ! Empty Re: SINDIKA DOKOLO LANCE SON MOUVEMENT CITOYEN, « LES CONGOLAIS DEBOUT » POUR « L’ALTERNANCE 2017 » !« SI, COMME NOUS, VOUS PENSEZ QUE LA RDC SOUFFRE D’AVOIR ÉTÉ TRAHIE PAR SES DIRIGEANTS, DEVENEZ ‘UN CONGOLAIS DEBOUT’ » ! A CHACUN DE RÉPONDRE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum