Pourquoi elle et pas une autre?
3 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi elle et pas une autre?
Souvent on pense qu'on a des problemes nzoka nde batu mususu bazo kufa nde ko kufa. Une jeune femme me raconter comment son mari l'a trompe avec sa petite soeur sous son nez alors qu'elle etait enceinte. L'erreur est humaine ca on sait. Il y a des femmes qui pardonnent l'infidelite meme repetee. Mais j'aimerais comprendre une chose: pourquoi la petite soeur seulement? Basi bazangi na mokili too nini penza??! Elle lui a pardonne. Et aimerait pardonner a sa soeur. Moi je lui ai dit en tt cas tu peux pardonner mais tient la le plus loin de ton couple que possible. Il ne va peut-etre pas recommencer mais elle risque de lui ramener ca a la moindre occasion et elle va finir par craquer!
Svp Messieurs, aidez-nous a comprendre comme ca on peut prendre les precautions necessaires pour ne pas vivre le meme calvaire.
Svp Messieurs, aidez-nous a comprendre comme ca on peut prendre les precautions necessaires pour ne pas vivre le meme calvaire.
Tsippora
Re: Pourquoi elle et pas une autre?
La sulamite,
Comme j'ai l'habitude de le dire "le sexe de l'homme n'est pas attaché a son coeur. "
J'ai aussi souvent l'habitude de dire aux gens :"ne jugez pas hativement les couples"...
J'ai aussi l'habitude de dire a mes confreres et consoeurs:" Nous sommes tous exposé dans ce monde rempli de peché"
sI VOUS COMPRENEZ CES 3 HYPOTHESE, VOUS COMPRENDREZ COMMENT LES RELATIONS AMOUREUSES FONCTIONNENT, COMEMNT LES HOMMES FONCTIONNENT ET COMMENT DEVONS NOUS NOUS COMPORTER FACE AUX PROBLEMES LIES A L'INFIDELITE DANS UN COUPLE
Alors, la solution reste tres simple :"PLACEZ DES GARDE-FOUS DANS VOS RELATIONS"
L'homme (Homme et femme) vieilli dans son corps, mais pas dans ses sentiemnts, ni dans son esprit...
Comme j'ai l'habitude de le dire "le sexe de l'homme n'est pas attaché a son coeur. "
J'ai aussi souvent l'habitude de dire aux gens :"ne jugez pas hativement les couples"...
J'ai aussi l'habitude de dire a mes confreres et consoeurs:" Nous sommes tous exposé dans ce monde rempli de peché"
sI VOUS COMPRENEZ CES 3 HYPOTHESE, VOUS COMPRENDREZ COMMENT LES RELATIONS AMOUREUSES FONCTIONNENT, COMEMNT LES HOMMES FONCTIONNENT ET COMMENT DEVONS NOUS NOUS COMPORTER FACE AUX PROBLEMES LIES A L'INFIDELITE DANS UN COUPLE
Alors, la solution reste tres simple :"PLACEZ DES GARDE-FOUS DANS VOS RELATIONS"
L'homme (Homme et femme) vieilli dans son corps, mais pas dans ses sentiemnts, ni dans son esprit...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo, d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut jamais juger les couples. Ca prend plus de courage de passer a travers une telle situation que de jeter l'eponge de toute maniere. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il etait pret a tout risquer? sa femme est jeune et jolie et elle fait absolument tout pour lui. C'est elle qui le pousse pour qu'il s'en sorte, qui organise et planifie pour qu'ils ait une vie confortable. Est-ce pcq elle etait enceinte?
Placer des garde-fous ca veut dire quoi exactement?
Il y a des femmes qui sont envieuses et veulent avoir ce que les autres ont. C'est ce qui est arrive dans ce cas je crois. La petite soeur pensait pouvoir avoir le mari pour elle, avec la maison, la BM et tout le reste. La grande soeur a dit niet. elle avait trop supporte pour tout perdre. En tout cas elle est forte d'avoir pu pardonner meme si elle dit que c'est un combat difficile .
Placer des garde-fous ca veut dire quoi exactement?
Il y a des femmes qui sont envieuses et veulent avoir ce que les autres ont. C'est ce qui est arrive dans ce cas je crois. La petite soeur pensait pouvoir avoir le mari pour elle, avec la maison, la BM et tout le reste. La grande soeur a dit niet. elle avait trop supporte pour tout perdre. En tout cas elle est forte d'avoir pu pardonner meme si elle dit que c'est un combat difficile .
Mwana ya Congo a écrit:La sulamite,
Tsippora
Sulamite a écrit:Mwana ya Congo, d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut jamais juger les couples. Ca prend plus de courage de passer a travers une telle situation que de jeter l'eponge de toute maniere.
Ma sulamite Tsippora, c'est deja bon d'admettre qu'il ne faut jamais juger hativement un couple... En Effet, il se passe bcp de chose dans un couple que les gens de l'exterieur ne maitrisent point... Tu sais par exemple, le comportement d'une femme change lorsqu'elle est enceinte? sa vie sexuelle change (le libido monte ou descent, cela depend d'une femme a une autre), on devient colerique ou passive, nerveuse, etc... Et tres souvent dans des couples, ce n'est pas le sujet du jour qui le separe, tres souvent ce sont les causes lointaines qui sont a la base des separations et des derapages. Et surtout, lorsque le couple n'a plsu rien a se dire (plus de dialogue)... Donc, to keba !!! On ne maitrise pas les dessous de la table...
sulamite a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il etait pret a tout risquer?
question mal posee:
Comemnt est ce qu'il en est arrivé la ??? c'est ca la bonne reponse...
Il faudra se poser aussi la question de savoir si ce n'est pas la belle soeur qui a allumé le beau frere... ah oui ! ca arrive ce genre des choses. Chez les hommes, comme je l'ai dit, le sexe n'est pas attaché au coeur comme chez les femmes... Chez les hommes, il faut separer le sexe du coeur :"j'aime ma femme, j'utilise mon sexe pour lui montrer mon amour, mais je n'aime pas ma belle soeur, j'utilise mon sexe pour mon plaisir ou pour satisfaire mon instinc predateur"
Or chez la femme: "pas de sexe si mon coeur n'y est pas, si je ne t'aime pas... meme si je le fais avec celui que je n'aime pas, je ne ressentirai rien, pourquoi le faire ? "
Raison pour laquelle le nombre des femmes fideles est largement superieur a celui des hommes fideles...
sulamite a écrit:Placer des garde-fous ca veut dire quoi exactement?
Ma sulamite Tsippora, la regle d'or dans les relations avec les autres "ne nous soumet pas a la tentation, mais delivre nous du malin, amen"
Pourque votre gars tombe avec votre soeur, il y a toujours une breche. lorsque nous naissons, nous connaissons les membres de nos familles. Si tu sais que ta soeur est une allumeuse, alors evite de l'inviter regulierement par exemple a la maison, surveille son accoutrement lorsqu'elle arrive chez toi, ses attittudes etc... C'est ta soeur, je veux bien, mais si ellee st dangereuse alors tiens la a l'oeil... Si t'a un mari homme a femme, evite de lui presenter a tes copines, evites qu'ils aient des longues conversations etc... Tu connais la faiblesse de ton gars, alors tu l'aide a ne pas tomber... c'est aussi simple que ca:
"ne nous soumet pas a la tentation, mais delivre nous du malin, maintenant et a l'heure de notre mort, amen"
il faut se separer d'une telle personne, pour sauver son mariage...sulamite a écrit:Il y a des femmes qui sont envieuses et veulent avoir ce que les autres ont. C'est ce qui est arrive dans ce cas je crois. La petite soeur pensait pouvoir avoir le mari pour elle, avec la maison, la BM et tout le reste.
lorsque tu dis :
La grande soeur a dit niet.
Ca veut dire que la grande soeur connaissait sa petite soeur... donc il falaki azala ekenge lokola niawu
"ne nous soumet pas a la tentation, mais delivre nous du malin, maintenant et a l'heure de notre mort, amen"
Je crains que cette relation soit fragile, base sur le materiel que sur l'amour... c'est dommage !!! donc a bo ko tika kaka parce qu'elle a construit avec la gars la vie qu'ils ont... et si tel n'etait pas le cas ???? Dieu seul connait la reponsesulamite a écrit:elle avait trop supporte pour tout perdre.
Voila !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo, c'est tout un investissement 6 ans de mariage! Tu ne voudrais quand meme pas que qqn d'autre vienne recolter ce que tu as seme. Perso, le seul conseil que je lui donne c'est de ne pas faire vivre le calvaire au Mr. Elle lui a pardonne donc pas la peine de revenir dessus. Elle doit effacer le tableau et mettre le compteur a zero sinon ils seront tous les deux malheureux et ca n'en vaut pas la peine .
Tsippora
Tsippora a écrit:Souvent on pense qu'on a des problemes nzoka nde batu mususu bazo kufa nde ko kufa. Une jeune femme me raconter comment son mari l'a trompe avec sa petite soeur sous son nez alors qu'elle etait enceinte. L'erreur est humaine ca on sait. Il y a des femmes qui pardonnent l'infidelite meme repetee. Mais j'aimerais comprendre une chose: pourquoi la petite soeur seulement? Basi bazangi na mokili too nini penza??! Elle lui a pardonne. Et aimerait pardonner a sa soeur. Moi je lui ai dit en tt cas tu peux pardonner mais tient la le plus loin de ton couple que possible. Il ne va peut-etre pas recommencer mais elle risque de lui ramener ca a la moindre occasion et elle va finir par craquer!
Pkoi pas elle? Quand un homme trompe, il ne pense pas. La fidelite de l'homme depend de ses options. Elle peut pardonner sa soeur parce que ce n'est pas a cause de sa soeur que le gars l'a trompe. C'est ca aussi le probleme avec beaucoup des femmes, elles veulent toujours, d'une facon ou autre de justifier pkoi l'homme triche. Elles doivent aussi commencer a accepter que c'est la faute a l'homme. Il est responsable de ses actions et il doit subir les consequences.
La Bible dit que le salaire du peche, c'est la mort mais le don gratuit de Dieu est la vie eternelle en Jesus Christ mais ca ne veut pas dire qu'une personne qui a peche ne subira pas les consequences malgres le pardon de Dieu.
The Last Don
Pourquoi pas elle? J'exagere peut-etre mais c'est comme de l'inceste. Je ne peux meme pas m'imaginer avec le frere de mon conjoint. C'est comme mon propre frere
Justement, avec tout ce qu'il avait a perdre, jamais j'aurais cru qu'il serait pret a prendre ce genre de risques.
Totalement d'accord avec toi. Mais souvent c'est pour mieux accepter la situation et avoir le courage de continuer.
Quels consequences serait raisonnables dans ce cas ci?
The Last Don a écrit: Pkoi pas elle? Quand un homme trompe, il ne pense pas. La fidelite de l'homme depend de ses options.
Justement, avec tout ce qu'il avait a perdre, jamais j'aurais cru qu'il serait pret a prendre ce genre de risques.
The Last Don a écrit: C'est ca aussi le probleme avec beaucoup des femmes, elles veulent toujours, d'une facon ou autre de justifier pkoi l'homme triche. Elles doivent aussi commencer a accepter que c'est la faute a l'homme. Il est responsable de ses actions et il doit subir les consequences.
Totalement d'accord avec toi. Mais souvent c'est pour mieux accepter la situation et avoir le courage de continuer.
The Last Don a écrit:
La Bible dit que le salaire du peche, c'est la mort mais le don gratuit de Dieu est la vie eternelle en Jesus Christ mais ca ne veut pas dire qu'une personne qui a peche ne subira pas les consequences malgres le pardon de Dieu.
Tsippora
Tsippora a écrit:Pourquoi pas elle? J'exagere peut-etre mais c'est comme de l'inceste. Je ne peux meme pas m'imaginer avec le frere de mon conjoint. C'est comme mon propre frereThe Last Don a écrit: Pkoi pas elle? Quand un homme trompe, il ne pense pas. La fidelite de l'homme depend de ses options.
Quand l'homme triche, il ne pense pas aux consequences, et surtout il le fait en cachette.The Last Don a écrit: C'est ca aussi le probleme avec beaucoup des femmes, elles veulent toujours, d'une facon ou autre de justifier pkoi l'homme triche. Elles doivent aussi commencer a accepter que c'est la faute a l'homme. Il est responsable de ses actions et il doit subir les consequences.
Totalement d'accord avec toi. Mais souvent c'est pour mieux accepter la situation et avoir le courage de continuer.The Last Don a écrit:
C'est simple surtout quand ils ne sont pas maries, quitter cet homme.
The Last Don
The Last Don, ils sont maries...et elle est tres croyante. Donc le divorce n'a jamais ete une option.
Tsippora