congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

4 participants

Aller en bas

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible Empty Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

Message  Kagemni003 12/8/2012, 4:23 pm

Examinons ce que dit William Branham au sujet des femmes dans le service divin :

"[...] Bon, je sais, mesdames, que vous n’aimez pas ce genre de prédication. Pourtant, ma soeur, vous avez grand tort d’agir ainsi. La Bible vous défend de vous couper les cheveux. Dieu vous les a donnés comme voile. Il vous a donné l’ordre de les avoir longs. Ils sont votre gloire. Quand vous vous coupez les cheveux, cela signifie que vous n’êtes plus sous l’autorité de votre mari. Comme Ève, vous êtes devenues indépendantes. Vous avez eu le droit de vote. Vous avez pris des emplois d’hommes. Vous avez abandonné votre féminité. Vous devriez vous repentir et revenir à Dieu. Et, comme si tout cela n’était pas déjà assez grave, un grand nombre d’entre vous se sont mis dans la tête qu’elles peuvent envahir la chaire et les fonctions dans l’Église, que Dieu a réservées aux hommes et à eux seuls. Oh, je viens de toucher un point qui est à vif, n’est-ce pas? Eh bien, montrez-moi un seul endroit, dans la Bible, où Dieu ait jamais établi une femme pour qu’elle prêche, ou qu’elle prenne autorité sur un homme, et je vous présenterai mes excuses pour ce que j’ai dit. Vous ne pouvez pas me donner tort. J’ai raison, parce que je m’en tiens à la Parole, et je reste dans la Parole. Si vous étiez riche Spirituellement, vous sauriez que c’est vrai. Hors de la Parole, il n’y a pas de vérité. Paul a dit : “Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme.” Vous ne pouvez pas prendre une place dans un des cinq ministères d’Éphésiens 4 sans prendre de l’autorité sur les hommes, c’est impossible. Soeur, vous feriez mieux d’écouter cette Parole. Ce n’est pas l’Esprit de Dieu manifesté dans une vie remplie de l’Esprit qui vous a dit de prêcher, parce que l’Esprit et la Parole sont UN. Ils disent la même chose. Quelqu’un a fait erreur. Quelqu’un s’est laissé tromper. Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Satan a trompé Ève, votre mère; maintenant, il trompe ses filles. Que Dieu vous vienne en aide."
(Exposé des Sept Âges de l'Eglise, chapitre 9, page 335-336)


Découvrons ensemble les cinq ministères mentionnés dans l’Epître de Paul aux Ephésiens. Ephésiens 4.11 : “[...] Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, [...]

Cependant, il s’avère que dans la Bible, Yahweh a utilisé une femme pour prononcer sa parole. Cette femme avait le “Ainsi dit le Seigneur”. Prenons le texte :
2 Rois 22.14-20 : “Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent parlé, elle leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda. Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point. Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés pour consulter l'Éternel : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues: Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Éternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Éternel. C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.”


En résumé, des hommes sont allés auprès d’une femme pour lui faire part d’une situation et lui demander conseil. La femme (Hulda) leur a donné la parole de l’Éternel. Les hommes ont reçu cette parole prononcée par une femme, et sont allés rapporter cette parole (émanant d’une femme) au roi (qui est un homme). Notons également que d’après le texte, cette femme était mariée...

Nous constatons que la position de William Branham va à l'encontre de ce qu'enseigne la Bible. A chacun son propre commentaire.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible Empty Re: Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

Message  FIDO 16/8/2012, 6:43 pm



Ansi dit le seigneur, quelle farce ? Voila comment on arrive à se contredire lorsqu'on demeure attacher aux choses exterieurs. Cette façon de s'acharnner contre les femmes n'a rien avoir avec le principe de non exclusion entre humain proné par Jésus Christ. Les contradictions de ce type sont nombreuse dans la bouche de nos soit disant prophètes, Pasteurs, Rabins, Imams, et autres. Dieu ne se préoccupe pas de la façon dont on veut couvrir la tête, franchement. Shocked

Il n'est pas etonnant que ce genre d'interpretations soit au cœur de nos problèmes aujourd'hui. Les vérités spirituelles doivent être vécues pour mieux les interpreter, plutôt que d'avoir une connaissance par procuration ( la Bible ). Les Branhamistes devraient plutôt se mordre les doigts et cesser d'entretenir d'illusion à l'egard de leur prophète


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible Empty Re: Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

Message  GHOST 16/8/2012, 11:47 pm

Arrow PAUL ET JESUS Cool Very Happy

Jésus aimait les "femmes" et les femmes l´accompagnait de son travail.. pire, le jour de sa résurection, Jésus avait choisie une femme..la première personne qu´il avait rencontré était une femme (sa copine..ou femme?)..et cette dame était chargée de rappeler aux disciples la promesse de Jésus..AUCUN disciple ne semble avoir mis en doute le message de Jésus que cette femme transmettait Laughing ..

Paul, "mysogine" qui n´aimait pas les femmes..a un autre profil dans le NT..il reduit les femmes et est contre la manière dont Jésus traitait les femmes Shocked Shocked ..

Branham est mort sans comprendre réellement la Bible..ce que dans Malachie par exemple, une prophétie affirme que "les filles et les fils vont prophetiser" Like a Star @ heaven
Ne trouve-t-on pas une seule prophète "femme" dans l AT Twisted Evil Vous serez sans doute surpris d´apprendre que la soeur de Moise avait une grande autorité et une responsabilité dans la gestion spirituelle du peuple hebraique Twisted Evil Cool ..

Franchement cette histoire des femmes qui devaient avoir une chevelure longue..et qui ne devait pas s habiller comme des "hommes" Twisted Evil Evil or Very Mad Si Dieu se concentrait sur l´aspect exterieur des êtres Humains Shocked ..ce que... Sad Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible Empty Re: Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

Message  lino 17/8/2012, 12:12 am

Kagemni003 a écrit:
Examinons ce que dit William Branham au sujet des femmes dans le service divin :

"[...] Bon, je sais, mesdames, que vous n’aimez pas ce genre de prédication. Pourtant, ma soeur, vous avez grand tort d’agir ainsi. La Bible vous défend de vous couper les cheveux. Dieu vous les a donnés comme voile. Il vous a donné l’ordre de les avoir longs. Ils sont votre gloire. Quand vous vous coupez les cheveux, cela signifie que vous n’êtes plus sous l’autorité de votre mari. Comme Ève, vous êtes devenues indépendantes. Vous avez eu le droit de vote. Vous avez pris des emplois d’hommes. Vous avez abandonné votre féminité. Vous devriez vous repentir et revenir à Dieu. Et, comme si tout cela n’était pas déjà assez grave, un grand nombre d’entre vous se sont mis dans la tête qu’elles peuvent envahir la chaire et les fonctions dans l’Église, que Dieu a réservées aux hommes et à eux seuls. Oh, je viens de toucher un point qui est à vif, n’est-ce pas? Eh bien, montrez-moi un seul endroit, dans la Bible, où Dieu ait jamais établi une femme pour qu’elle prêche, ou qu’elle prenne autorité sur un homme, et je vous présenterai mes excuses pour ce que j’ai dit. Vous ne pouvez pas me donner tort. J’ai raison, parce que je m’en tiens à la Parole, et je reste dans la Parole. Si vous étiez riche Spirituellement, vous sauriez que c’est vrai. Hors de la Parole, il n’y a pas de vérité. Paul a dit : “Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme.” Vous ne pouvez pas prendre une place dans un des cinq ministères d’Éphésiens 4 sans prendre de l’autorité sur les hommes, c’est impossible. Soeur, vous feriez mieux d’écouter cette Parole. Ce n’est pas l’Esprit de Dieu manifesté dans une vie remplie de l’Esprit qui vous a dit de prêcher, parce que l’Esprit et la Parole sont UN. Ils disent la même chose. Quelqu’un a fait erreur. Quelqu’un s’est laissé tromper. Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Satan a trompé Ève, votre mère; maintenant, il trompe ses filles. Que Dieu vous vienne en aide."
(Exposé des Sept Âges de l'Eglise, chapitre 9, page 335-336)


Découvrons ensemble les cinq ministères mentionnés dans l’Epître de Paul aux Ephésiens. Ephésiens 4.11 : “[...] Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, [...]

Cependant, il s’avère que dans la Bible, Yahweh a utilisé une femme pour prononcer sa parole. Cette femme avait le “Ainsi dit le Seigneur”. Prenons le texte :

En résumé, des hommes sont allés auprès d’une femme pour lui faire part d’une situation et lui demander conseil. La femme (Hulda) leur a donné la parole de l’Éternel. Les hommes ont reçu cette parole prononcée par une femme, et sont allés rapporter cette parole (émanant d’une femme) au roi (qui est un homme). Notons également que d’après le texte, cette femme était mariée...

Nous constatons que la position de William Branham va à l'encontre de ce qu'enseigne la Bible. A chacun son propre commentaire.

Mr.Kagemni003

Vous cherchez simplement à créer des polémiques sans queue ni tête.
Avant de vous lancer dans des telles débats vous devez d’abord CROIRE TOUTE LA BIBLE.
Ce que Branham dit à propos de la femme se trouve dans la Bible,c'est Dieu qui a institué cela .
Être prophétesse ne veut pas dire qu'on a autorité sur l'homme mais c'est un DON de Dieu indépendamment du sexe.
C'est pareil avec le baptême du saint esprit avec tous les dons de l'esprit qui ne sont pas les 5 ministères de l’édification du corps du Christ.
_______________________________________________________________________________________________________________________________
La place de la femme selon Dieu
Genèse 3:16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Exode 13:1
L'Éternel parla à Moïse, et dit :
13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.

1 Timothée
2:11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
2:14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

1 Corinthiens
14:34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église
_______________________________________________________________________________________________________________________________
Prophétesses dans la Bible.
Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Juges 4:4
Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
2Rois 22:14
Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.
Esaïe 8:3
Je m'étais approché de la prophétesse ; elle conçut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit : Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.
Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible Empty Re: Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum