Ta femme ne s'entend avec ta famille : Que faire ?
+6
BOMA
ya grand
Mathilde
Satya
mongo elombe
djino
10 participants
Page 1 sur 1
Ta femme ne s'entend avec ta famille : Que faire ?
Votre compagne(femme,epoux ou mari) ne s'entend plus avec les membres de ta proche famille ( Père, Mère, frères et soeurs)
Que faites vous :
1. Je me tais et n'intervient pas
2. J'en parle à mon compagne jusqu'à trouver une solution
3. Je convoque une réunion de famille et j'en parle pour trouver une solution globale
4. J'en parle à mon compagnon pour lui montrer ses tords et tente de le ramener à l'entente.
5. je profite de la situation de division et j'accentue la division pour bien règner en maître de deux camps
6. Je le ndugu badia jusqu'à ce que "andima koyokana na ba Ndéko! " A Arafat d'en repondre !!!
Que faites vous :
3. Je convoque une réunion de famille et j'en parle pour trouver une solution globale
4. J'en parle à mon compagnon pour lui montrer ses tords et tente de le ramener à l'entente.
5. je profite de la situation de division et j'accentue la division pour bien règner en maître de deux camps
6. Je le ndugu badia jusqu'à ce que "andima koyokana na ba Ndéko! " A Arafat d'en repondre !!!
djino
Re: Ta femme ne s'entend avec ta famille : Que faire ?
En parler d'abord avec la compagne et faire son enquête pour voir ce qui ne va pas.
Le non nukutage et si elle ça l'arrange? le perdant c'est toi non?
Le non nukutage et si elle ça l'arrange? le perdant c'est toi non?
mongo elombe
La deuxieme solution serait la bonne ! j'ai une question a poser a ma'mathilde et ma'mongo bino batu bozalaka ba belle mère comment ca se passe avec vos beau-fils et belle- filles ? Etes vous des belles mères modèles ou bien boza kaka ndenge ba belle -meres bazalaka ?
Satya
Satya,
Sincerement, je n'ai pas de problemes avec ma belle-fille ni avec mon beau-fils...... Mes enfants sont des cadeaux du ciel pour moi , et celui (celle) qui les rend heureux me rend heureuse aussi...... Na lingaka bana na ngai liboma....Je ne peux que les aimer en retour (Ma belle-fille & mon beau-fils.....) Satya, oyebi samedi na bimaki na belle-fille na ngai na kati ya shop kie kie kie kie Abengi ngai maman ( elle est blanche) oyebi ke bato ba baluki....kie kie kie kie Elle m'a demande si elle pouvait m''appeler (Maman)..... Donc, tozali na entente makasi Dieu merci!
Sincerement, je n'ai pas de problemes avec ma belle-fille ni avec mon beau-fils...... Mes enfants sont des cadeaux du ciel pour moi , et celui (celle) qui les rend heureux me rend heureuse aussi...... Na lingaka bana na ngai liboma....Je ne peux que les aimer en retour (Ma belle-fille & mon beau-fils.....) Satya, oyebi samedi na bimaki na belle-fille na ngai na kati ya shop kie kie kie kie Abengi ngai maman ( elle est blanche) oyebi ke bato ba baluki....kie kie kie kie Elle m'a demande si elle pouvait m''appeler (Maman)..... Donc, tozali na entente makasi Dieu merci!
Satya a écrit:La deuxieme solution serait la bonne ! j'ai une question a poser a ma'mathilde et ma'mongo bino batu bozalaka ba belle mère comment ca se passe avec vos beau-fils et belle- filles ? Etes vous des belles mères modèles ou bien boza kaka ndenge ba belle -meres bazalaka ?
Dernière édition par Mathilde le 6/7/2009, 7:35 pm, édité 1 fois
[quote="djino"]Votre compagne(femme,epoux ou mari) ne s'entend plus avec les membres de ta proche famille ( Père, Mère, frères et soeurs)
2. J'en parle à mon compagnon jusqu'à trouver une solution
Djino,
Moi c'est la 2eme solution
2. J'en parle à mon compagnon jusqu'à trouver une solution
Djino,
Moi c'est la 2eme solution
Salut djino,pour moi je me tais et je n'interviens pas,mon père m'a toujours dit si tu écoutes ta famille tu écoutes les autres dans la vie tu changeras des femmes comme des chemises,dans cette situation là ils vont se réconcilier eux même avec les temps tango mitema na bango eko lembadjino a écrit:Votre compagne(femme,epoux ou mari) ne s'entend plus avec les membres de ta proche famille ( Père, Mère, frères et soeurs)
Que faites vous :
ya grand
ya grand a écrit:Salut djino,pour moi je me tais et je n'interviens pas,mon père m'a toujours dit si tu écoutes ta famille tu écoutes les autres dans la vie tu changeras des femmes comme des chemises,dans cette situation là ils vont se réconcilier eux même avec les temps tango mitema na bango eko lembadjino a écrit:Votre compagne(femme,epoux ou mari) ne s'entend plus avec les membres de ta proche famille ( Père, Mère, frères et soeurs)
Que faites vous :
Ya Grand, suis de votre avis. Chacun voit ses intérêt, la femme dans la règle générale préfère avoir les siennes et les aider s'il y a lieu. MAKAMB'OYO NZAMBE NDE AKO SUKISA...BISO TE Kie kie kie
BOMA
He Guys,
On parle pas que des femmes ... Ca arrive aussi entre frere,explorateur a eu ce probleme avec son gd-frere na salaki nyonso ti ba zongana....... j'aime bcp la famille de mon homme..
On parle pas que des femmes ... Ca arrive aussi entre frere,explorateur a eu ce probleme avec son gd-frere na salaki nyonso ti ba zongana....... j'aime bcp la famille de mon homme..
Mathilde a écrit:He Guys,
Mathy, moi je peux te relater les histoires sur le sujet mais c'est trop et on a pas assez de temps mais j'ai aimé l'intiative de Djino et j'ai apprecié l'intervention de Ya Grand. Avec la conception africaine, nous sommes généralement issus des familles nombreuses, élargies et souvent pas trop riches. Les femmes africaines y compris la mienne, ont tendance à aider sans arrêt leur famille et en fait un problème quand c'est notre tour. T'as beaucoup vécu en Europe et les réalités d'afrik te dépassent. By the way, i saw your son's photo with his wife last night. Sorry for not replying so soon.
BOMA
moi j'ai souffert de la méchanceté côté ivoirien surtout belle soeur elle ne m'a jamais aimé et ne m'aimera jamais, je suis l'étrangère comme azalak lokola liboma mon mari lui avait dit clairement de me foutre la paix donc nous avons des relations hypocrites, on se voit pas et je ne m'en soucie pas.
Soki abengi mbote ça va etc mes enfants le lui rendent bien donc ayebi kutu place les 2 oyo ya liboso bavandaka te et ils ont refusés les cadeaux l'ainé pour son mariage et son fils et le second pour les jumelles donc bakokisa 2 ans amona bango te chacun chez soi ça évite les frictions.
En ce qui concerne mes enfants, ils font leurs vies, je n'iterviens que pour mes petits enfants et encore natalelaka bango chacun fait sa vie on verrra puisqu'il n'y en a que 2 qui sont casés.
Aider la famille nous l'avons tous fait en vieillissant tu te dis j'aurai pu faire autre chose mais babwakaka mba ndeko te?
Moi je l'ai toujours dis LE DIALOGUE EST IMPORTANT même ce qui fâche.
Soki abengi mbote ça va etc mes enfants le lui rendent bien donc ayebi kutu place les 2 oyo ya liboso bavandaka te et ils ont refusés les cadeaux l'ainé pour son mariage et son fils et le second pour les jumelles donc bakokisa 2 ans amona bango te chacun chez soi ça évite les frictions.
En ce qui concerne mes enfants, ils font leurs vies, je n'iterviens que pour mes petits enfants et encore natalelaka bango chacun fait sa vie on verrra puisqu'il n'y en a que 2 qui sont casés.
Aider la famille nous l'avons tous fait en vieillissant tu te dis j'aurai pu faire autre chose mais babwakaka mba ndeko te?
mongo elombe
moi j'ai souffert de la méchanceté côté ivoirien surtout ma belle soeur elle ne m'a jamais aimée et ne m'aimera jamais, je suis l'étrangère comme azalaka lokola liboma mon mari lui avait dit clairement de me foutre la paix donc nous avons des relations hypocrites, on ne se voit pas et je ne m'en soucie pas.
En ce qui concerne mes enfants, ils font leurs vies, je n'interviens que pour mes petits enfants et encore natalelaka bango chacun fait sa vie on verrra puisqu'il n'y en a que 2 qui sont casés.
En ce qui concerne mes enfants, ils font leurs vies, je n'interviens que pour mes petits enfants et encore natalelaka bango chacun fait sa vie on verrra puisqu'il n'y en a que 2 qui sont casés.
mongo elombe
Aider la famille nous l'avons tous fait en vieillissant tu te dis j'aurai pu faire autre chose mais babwakaka mba ndeko te? J'ai aimé cette partie, moi la seule personne que j'ai dans mon coeur c'est ma mère chérie les autres bénéficient de son Hora. Je m'enfou des autres, je donne quand je peux sinon Tina te.
BOMA
BOMA a écrit:Mathilde a écrit:He Guys,
Mathy, moi je peux te relater les histoires sur le sujet mais c'est trop et on a pas assez de temps mais j'ai aimé l'intiative de Djino et j'ai apprecié l'intervention de Ya Grand. Avec la conception africaine, nous sommes généralement issus des familles nombreuses, élargies et souvent pas trop riches. Les femmes africaines y compris la mienne, ont tendance à aider sans arrêt leur famille et en fait un problème quand c'est notre tour. T'as beaucoup vécu en Europe et les réalités d'afrik te dépassent. By the way, i saw your son's photo with his wife last night. Sorry for not replying so soon.
BOMA,
Je comprends.. tu as surement raison .. Ce n'est pas grave
Mais Satya pourquoi ozalaka matumoli boye? ba belles mères oyo balia Ndungu Badia okanisi que bakoki kozala ba belles mère modèles? Nioso wana kaka po otiola Ma´ Epupola na Ma´ MapoukaSatya a écrit:La deuxieme solution serait la bonne ! j'ai une question a poser a ma'mathilde et ma'mongo bino batu bozalaka ba belle mère comment ca se passe avec vos beau-fils et belle- filles ? Etes vous des belles mères modèles ou bien boza kaka ndenge ba belle -meres bazalaka ?
Arafat
Eh oui boma,si on écoute la famille et les autres eh oui toko vanda na basi tein dans la famille ils ne sont jamais content de nos femmes ou c'est l'hypocrisie comme elle a si bien dit mongo elombeBOMA a écrit:ya grand a écrit:Salut djino,pour moi je me tais et je n'interviens pas,mon père m'a toujours dit si tu écoutes ta famille tu écoutes les autres dans la vie tu changeras des femmes comme des chemises,dans cette situation là ils vont se réconcilier eux même avec les temps tango mitema na bango eko lembadjino a écrit:Votre compagne(femme,epoux ou mari) ne s'entend plus avec les membres de ta proche famille ( Père, Mère, frères et soeurs)
Que faites vous :
Ya Grand, suis de votre avis. Chacun voit ses intérêt, la femme dans la règle générale préfère avoir les siennes et les aider s'il y a lieu. MAKAMB'OYO NZAMBE NDE AKO SUKISA...BISO TE Kie kie kie
ya grand
dMathy,donc grand frère ya explorateur n'est t'aimée pas si je comprends bien?Mathilde a écrit:He Guys,
ya grand
ya grand a écrit:dMathy,donc grand frère ya explorateur n'est t'aimée pas si je comprends bien?Mathilde a écrit:He Guys,
Ya Grand,
Ke kie kie kie Au contraire Gd-frere na ye alinga ngai fou ( sans equivoque) Oyebi ke meme mwasi na ye akoma kosalela ngai zua:D Dispute ezalaki entre bango mibale...ngai nde na bongisi yango....
Mathy on ne parle pas la même chose tozali koloba likambo ya bolingo ya mwasi to mobali na ba ndeko ya mwasi to mobali;guerre ya ndeko na ndeko teMathilde a écrit:ya grand a écrit:dMathy,donc grand frère ya explorateur n'est t'aimée pas si je comprends bien?Mathilde a écrit:He Guys,
Ya Grand,
Ke kie kie kie Au contraire Gd-frere na ye alinga ngai fou ( sans equivoque) Oyebi ke meme mwasi na ye akoma kosalela ngai zua:D Dispute ezalaki entre bango mibale...ngai nde na bongisi yango....
ya grand
ya grand a écrit:Mathy on ne parle pas la même chose tozali koloba likambo ya bolingo ya mwasi to mobali na ba ndeko ya mwasi to mobali;guerre ya ndeko na ndeko teMathilde a écrit:ya grand a écrit:dMathy,donc grand frère ya explorateur n'est t'aimée pas si je comprends bien?Mathilde a écrit:He Guys,
Ya Grand,
Ya Grand,
Kie kie kie Ah bon... Nazali na probleme te na ba ndeko yo mobali , toyokana ka kitoko Et ba ndeko na ngai ba lingaka explorateur grave... depuis na kota famille ya explorateur, jamais jamais nazui probleme na ba ndeko na ye ya basi..jamais...
<BLOCKQUOTE id=d700a314>
<BLOCKQUOTE id=1fe57e06>
Je n'ai jamais eu des problèmes avec ma belle-famille tout simplement parce que elle n'est pas ma famille.
Mon épouse a eu des problèmes avec ma famille car elle la considérait comme sa famille. Depuis qu'elle a pris ma position, no problems.
Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE id=1fe57e06>
Mathilde a écrit:ya grand a écrit:Mathy on ne parle pas la même chose tozali koloba likambo ya bolingo ya mwasi to mobali na ba ndeko ya mwasi to mobali;guerre ya ndeko na ndeko teMathilde a écrit:ya grand a écrit:dMathy,donc grand frère ya explorateur n'est t'aimée pas si je comprends bien?Mathilde a écrit:He Guys,
Ya Grand,
Ya Grand,
Kie kie kie Ah bon... Nazali na probleme te na ba ndeko yo mobali , toyokana ka kitoko Et ba ndeko na ngai ba lingaka explorateur grave... depuis na kota famille ya explorateur, jamais jamais nazui probleme na ba ndeko na ye ya basi..jamais...
Je n'ai jamais eu des problèmes avec ma belle-famille tout simplement parce que elle n'est pas ma famille.
Mon épouse a eu des problèmes avec ma famille car elle la considérait comme sa famille. Depuis qu'elle a pris ma position, no problems.
Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
micheal
Solutions: 2,3
C'est un bleme d'education,si ta femme a un probleme avec tes feres ou soeur,ils peuvent regler ca a la longue.Mais si ta femme ne respecte pas du toute la famille y comprit tes parents,c'est tres dangereux.C'est le debut des problemes,ideme pour l'homme qui ne respecte pas ta famille et de surcroit les parents.Ne jamais au grand jamais permettre une personne de manquer du respect aux parents.
Ebongo mokolo ya libala cette personne ne s'entendait pas avec ta famille?
Comment as tu accepte une t'elle personne comme epoux ou epouse?
C'est un bleme d'education,si ta femme a un probleme avec tes feres ou soeur,ils peuvent regler ca a la longue.Mais si ta femme ne respecte pas du toute la famille y comprit tes parents,c'est tres dangereux.C'est le debut des problemes,ideme pour l'homme qui ne respecte pas ta famille et de surcroit les parents.Ne jamais au grand jamais permettre une personne de manquer du respect aux parents.
Ebongo mokolo ya libala cette personne ne s'entendait pas avec ta famille?
Comment as tu accepte une t'elle personne comme epoux ou epouse?
kinois
Si elle ne s'entend pas avec ma famille, je la mets à genoux, un oreillet sur la tête dans notre chambre de la nuit jusqu'au matin. Voilà .-
tatilôtétatoux.
tatilôtétatoux.
taty