congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

+13
GHOST
djino
Mathilde
Logique
honorable
mongo elombe
Hiro-Hito
Admin
piélé de dongo
Arafat
link
ndonzwau
César NGADI
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  djino 21/9/2012, 11:42 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  mongo elombe 21/9/2012, 11:53 am

Heureusement que le ridicule ne tue pas, le problème ce n'est pas LUMBALA.............Quid de Bosco, KABAREBE et consort? Ca fait longtemps que LUMBALA voyage ekomi affaire d'état lelo batika comédie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  GHOST 21/9/2012, 1:51 pm

Lumbala

Ba bimisi misisa Question Ba zo lakisa passeport Question Kasi ba kangi nanu ambassade ya Congo na Rwanda te Rolling Eyes Rolling Eyes Soki ya solo Congo ezali agressé, po na nini ba declarer guerre contre Rwanda te? Po na nini ba kangi ambassade te?

Ba zo landa Lumbala, mokolo nini ba ko lancer mandat contre Kabarebe..qui visite Goma de temps en temps malgré les accusations dans le rapport de l´ONU.

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  NgongaEbeti 21/9/2012, 7:04 pm

Oui c'est vrai que le gouvernement de la RDC doit couper ses relations diplomatiques avec le Rwanda, ou du moins rappeler son ambassadeur, porter plainet contre kabarebe, kagame et consorts etc...

Mais cela ne doit pas non plus empecher a notre gouvernement de s'occuper des congolais qui veulent se faire prevaloir en devenant volontairmeent les marionnettes des agresseurs du Congo comme en 1998. Demain ces meme personnes vont, a travers leurs FAUSSES REVENDICATIONS, couvrir les agressions du Rwanda et au lieu de parler d'agression du Congo, la soit-disant "communaute internationale" et ces politiciens traitres vont s'acharner sur le Congo en parlant de "deficit democratique" (a l'oppose de la soit-disant "dictature de LD Kabila et le "l'illegitimite" de J Kabila)...

On connait cette strategie, c'est celle qui nous a oblige a signer les accords de Lusaka, prelude a ceux de Sun City, qui ont completement exonere le Rwanda et l'Ouganda, car grace a leurs marionnettes congolaises du RCD et du MLC ainsi que les opportunistes "opposants" congolais TOUTES TENDENCES CONFODUES, l'agression du Congo a ete transformee en GUERRE CIVILE entre congolais!

C'est cette meme strategie que Kabare a essaye de raviver dans sa recente interview et qui se traduit justement par les conportements des gens comme Lumbala et les differents groupes terroristes(armes et diriges par le Rwanda) qui sement la desolation dans les 2 Kivu. Ce serait irresponsable pour le gouvernement congolais de ne pas reagir et d'empecher coute que coute cette partie du complot contre le CONGO qui se range du cote de la guerre psychologique.

Justement en parlant de guerre psychologique, comment est-ce que nous tombons tjrs dans le meme piege lorsque nous ne nous rendons pas compte des manipulations et de l'egoisme des gens comme Lumbala. En plus un recidiviste!!! Sur sa chaine a Kin le gouvernement congolais est insulte tous les jours et traite de TRAITRE ET D'INCAPABLE face au Rwanda. Mais voila que le proprietaire de cette chaine est lui-meme au service du Rwanda!!! Comment ne pas denoncer cela alors qu'une bonne partie de la capitale congolaise regarde cette chaine qui renforce un message qui est constament repandu par l'opposition alors que parmi elle se situe des gens qui pactisent en cachette avec les rwandais!

Quel gouvernement sur cette terre permettrait cela et negligerait de tels actes?

Finalement, le gouvernement congolais n'a peut-etre pas encore romput ses relations diplomatiques avec le Rwanda (et vous lisez tous les differentes reactions des membres du Conseil de securite et de l'ONU elle-meme, sans parler des gouvernements Occidentaux qui financent Kagame et le Rwanda) mais cela ne veut pas dire qu'il ne fait rien. Ce sont les services de renseignements congolais qui ont egalement confirmes les trouvailles du groupe de sanction de l'ONU. C'est encore ce meme gouvernement qui a proteste face aux tentatives d'empechement de sa publication par les USA. Et c'est ce meme gouvernement qui aujourd'hui demande des sanctions contre le Rwanda et ses dirigeants.

C'est vrai, nous avons tous des reproches a faire a notre gouvernement, mais notre hostilite a celui-ci doit-il nous rendre AUTOMATIQUEMENT solidaire a n'importe quel menteur et escroc et nous rendre amnesique face a ses actes de trahison???

Franchement, al afin que voulons-nous? Et un tel comportement nous rend meilleur a ceux que nous condamnons comment????

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  mongo elombe 21/9/2012, 7:10 pm

Il y aun gouvernement en RDC? C'est une blague où quoi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  NgongaEbeti 21/9/2012, 7:19 pm

Chere Mongo Elombe,

De grace ne detournons pas la discussion de son sujet. Si il n'y a pas de gouvernement en RDC dans ce cas, il n'y a pas non plus d'agression ni de plaintes aupres du Conseil de Securite de l'ONU. Et en meme temps, les visites de Lumbala au Rwanda afin de recevoir des instructions de James Kabarebe et donc de Kagame ne peuvent pas constituer de la TRAHISON. J'ai alors compris. Merci.

Mais tout ca, juste pour ne pas CONDAMNER ce comportement mercenaire de Lumbala juste parce que publiquement il partage votre haine envers Kabila? Decidement nous les congolais nous sommes facilement manipulables et donc facile a seduire. Enfin, du moins certains d'entre nous. C'est vraiment triste!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  King David 21/9/2012, 7:39 pm

NgongaEbeti a écrit:
Mais tout ca, juste pour ne pas CONDAMNER ce comportement mercenaire de Lumbala juste parce que publiquement il partage votre haine envers Kabila? Decidement nous les congolais nous sommes facilement manipulables et donc facile a seduire. Enfin, du moins certains d'entre nous. C'est vraiment triste!
Etes-vous parmi le manipulables ou les lucides indépendants?
En passant, les traitres au profit du Rwanda, ce n'est pas depuis 1998 mais bien avant, aux environs de 1996.
Qui parlait de manipulables ici?
Ah oui, encore une chose, Lumbala a été intercepté aux environs de Bujumbura au Burundi, un autre complice du Rwanda. Il n'a jamais été depuis, à kinshasa. Mais comment se fait-il que les autorités congolaises soient en possession du passeport de Lumbala?
Ah les manipulables!
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  NgongaEbeti 21/9/2012, 7:49 pm

Mon cher King David,

Vous aussi vous passez, maheureusement, a cote du sujet.

Qui a dit que les manipulations avaient commence aujourd'hui? Montrez-moi svp ou j'aurai dis un telle chose?
De grace ne nous eparpillons pas inutilement juste parce que l'on veut a tout prix avoir raison.
Ce que vous dites n'a pas sa place ici, alors ayez l'amabilite de retirer vos propos. Merci.

Ah oui, encore une chose, Lumbala a été intercepté aux environs de Bujumbura au Burundi, un autre complice du Rwanda. Il n'a jamais été depuis, à kinshasa. Mais comment se fait-il que les autorités congolaises soient en possession du passeport de Lumbala?
Ah les manipulables

Qui vous a egalement dit que le gouvernement actuel du Burundi est un complice du Rwanda? Etes-vous sur de ce que vous avancez?

Et pour finir, qui vous a encore dit que le gouvernement congolais (inexistant d'apres Mongo Elombe Very Happy ) detenait le passeport de Roger Lumbala? Pourquoi tant de legerete dans nos propos et reactions?

Et pourquoi vous est-il si difficile que ca de ne pas defendre l'EGOISME, L'OPPORTUNISTE, LA TRAITRISE, ET LES MENSONGES de Roger Lumbala? Que croyez-vous perdre en le faisant?

Vous pouvez continuer a insulter et a critiquer Joseph Kabila et son gouvernement tout en refusant de vous associer aux manoeuvres d'un criminel de grande envergure comme Roger Lumbala! Vous n'avez rien a y perdre, mais plutot beaucoup a gagner en constance et consistence pourtant. Franchement vous m'etonnez vous tous Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes ...


Dernière édition par NgongaEbeti le 21/9/2012, 8:01 pm, édité 1 fois

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  Jim KK 21/9/2012, 7:58 pm

NgongaEbeti a écrit:Justement en parlant de guerre psychologique, comment est-ce que nous tombons tjrs dans le meme piege lorsque nous ne nous rendons pas compte des manipulations et de l'egoisme des gens comme Lumbala. En plus un recidiviste!!! Sur sa chaine a Kin le gouvernement congolais est insulte tous les jours et traite de TRAITRE ET D'INCAPABLE face au Rwanda. Mais voila que le proprietaire de cette chaine est lui-meme au service du Rwanda!!! Comment ne pas denoncer cela alors qu'une bonne partie de la capitale congolaise regarde cette chaine qui renforce un message qui est constament repandu par l'opposition alors que parmi elle se situe des gens qui pactisent en cachette avec les rwandais!

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703

C’est triste. Quelle honte pour le Congolais!

Chers congolais s.v.p: Cherchons comment lutter contre l´agression au lieu de la favoriser par des propos non patriotiques.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  Hiro-Hito 21/9/2012, 9:24 pm

Jim KK a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Justement en parlant de guerre psychologique, comment est-ce que nous tombons tjrs dans le meme piege lorsque nous ne nous rendons pas compte des manipulations et de l'egoisme des gens comme Lumbala. En plus un recidiviste!!! Sur sa chaine a Kin le gouvernement congolais est insulte tous les jours et traite de TRAITRE ET D'INCAPABLE face au Rwanda. Mais voila que le proprietaire de cette chaine est lui-meme au service du Rwanda!!! Comment ne pas denoncer cela alors qu'une bonne partie de la capitale congolaise regarde cette chaine qui renforce un message qui est constament repandu par l'opposition alors que parmi elle se situe des gens qui pactisent en cachette avec les rwandais!

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703

C’est triste. Quelle honte pour le Congolais!

Chers congolais s.v.p: Cherchons comment lutter contre l´agression au lieu de la favoriser par des propos non patriotiques.

Dites moi un peu pkoi vous les gens du PPRD reflechissez de la mm facon?
Vous rappelez vous de ces propos? Maintenant devoir a domicile, relisez c q NgongaEbeti a ecrit et relisez vous vous mm, et n'ayez pas honte de reediter votre posting pour enlever les emoticons de good post qd vous aurez compris q vous etes bien l'exemple des gens qu'il accuse. Mais coe aveugler par le fait qu'il defende votre guru, vous ne vous etes pas vu.
Vous savez une histoire, le prophete Nathan vient chez David et lui dit, si qlq1 ds ton royaume a un troupeau de betail et va ravir a un pauvre sa seule chevre qu'il a, q vas tu faire? David dit, c ou q ca se passe? ds mon royaume, emmenez moi ce riche, je vais le tuer maintenant, Nathan dit, cette personne c toi, oza na basi ebele, o keyi ko boma moninga po o zwa mwasi na ye moko.
Et croyez moi, vos accusations contre Kanambe sont encore sur ce site, maintenant q vous vous rendez compte q c pas seulement les autres, calmez vous et j'espere q vous n'allez pas dire qu'on veut vous exterminer pcq vous n'avez pas injurier Kabila, po e komi nzembo na bino. kie kie kie, bo contredire bino, oh te, on nous cherche noises


Jim KK a écrit:On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.

Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!

Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays Shocked Shocked Shocked


Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda

Que s’est il passé cette année ci ?

"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo. Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."

Lisez le début et la suite:

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/



https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t5806p240-haute-trahison-au-plus-haut-sommet-de-l-etat-ou-sont-les-patriotes-congolais#115070

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  NgongaEbeti 21/9/2012, 9:41 pm

Cher HH,

Sans entrer dans votre discussion et encore une fois pour eviter de sortir de notre sujet, j'aimerai vous demander ou est-ce que vous-meme vous avez condamne Lumbala pour sa couardise, sa trahison, son opportunimse et son egoisme?

Ce que je ne comprends c'est cette difficulte que vous les soit-disant "combattants" vous manifestez a condamner ce que tout haut et tous les jours vous considerez comme des CRIMES ailleurs. Vous accusez Joseph Kabila d'etre un traitre, un rwandais au service du Rwanda au Congo. Mais lorsque avec preuves a l'appui, un "ancien" suppot avere et ancienne marionnette du Rwanda se fait prendre la main dans le sac dan sune affaire de TRAITRISE, vous entrez tous implicitement et explicitement a sa defense. Pourquoi? Vous gagnez quoi dans cette affaire?

J'essaie de me mettre a votre place, et pour moi, je serai meme le premier a le denoncer car Lumbala n'est qu'un imposteur, un menteur, un fourbe, et un traitre recidiviste. Il est la personnification, avec les Kunda, Mutebusi, Ntanganda etc... de l'erreur monumentale qu'ont ete les accords de Lusaka jusqu'a ceux de Sun City et de leurs avatars tels que les "braassage, mixage, 1+4 etc..." et autres monstruosites qui ont ete impose a la RDC par les Occidentaux au nom d'une hypothetique et mythique "PAIX" ou encore "DEMOCRATIE" qui nous poursuivons sans jamais les atteindre....

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  Hiro-Hito 21/9/2012, 9:52 pm

Monsieur NgongaEbeti,
Je vais etre aussi clair q je ne l'ai jamais ete et sans ambages je dis ceci, je ne condamne pas Lumbala, tt simplement pcq c q vous appelez preuves, ne les sont pas pour moi, alors souffrez qu'il y ait qlq1 qui soutient Lumbala jusqu'a preuve du contraire, si cela me vaudrait le titre de Traitre, be my guest. Mais je suis du moins curieux de vous voir me prouver q ces preuves sont irrefutables.
Le fait d'aller a Kigali n'est pas une preuve de connivence entre Lumbala et Kagame, et d'ailleurs mm s'il est en contact avec Kagame, doit il passer a la guillotine pour cela? Qui ne sait pas q Kabila etait de meche avec Kagame? ecq c aujourd'hui q vous l'apprenez? ou c juste un moyen de le dedouaner avec cette histoire de Lumbala?
Si Lumbala voulait destabiliser le Congo demain, Kabila le fait depuis son arrive avec son AFDL, et si qlq1 doit d'abord etre juge, c Kabila.
Qd les autres vont a Kigali, tant qu'ils sont du PPRD c normal, et d'ailleurs je me demande, pkoi Lumbala n'a pas ete arrete a Kigali?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  King David 21/9/2012, 10:33 pm

NgongaEbeti a écrit: Et pour finir, qui vous a encore dit que le gouvernement congolais (inexistant d'apres Mongo Elombe Very Happy ) detenait le passeport de Roger Lumbala? Pourquoi tant de legerete dans nos propos et reactions?

Voici ce que le ministre de l'Intérieur lui-même déclarait:




NgongaEbeti a écrit: Et pourquoi vous est-il si difficile que ca de ne pas defendre l'EGOISME, L'OPPORTUNISTE, LA TRAITRISE, ET LES MENSONGES de Roger Lumbala? Que croyez-vous perdre en le faisant?

Mon opinion personnel ne pèse pas si lourd devant les 70.000.000 de congolaises et de congolais. La seule voix autorisée est celle du Président de la République. Écoutez ce qu'il nous dit:


Une toute petite mutinerie au sein des FARDC au Nord-Kivu,
et 10-12 ou 15 officiers qui se sont rebellés mais très vite maîtrisés au Sud-Kivu.

Je vous mets au défi, cher ami, de me présenter une seule fois, Joseph Kabila accusant nommément le Rwanda.

Je ne crois plus en lui depuis que JKK nous a fait des révélations ici:
Jim KK a écrit:
On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.

Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!

Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays
En concluant de la sorte, JKK devient aussi léger et ne s'attaque au Président par opportunisme?

Aussi longtemps que Joseph Kabila ne dénoncera pas l'invasion du Rwanda, la RDC ne déclarera jamais la guerre à ce pays, sauf s'il est chassé du pouvoir. N'oubliez pas qu'il détient la majorité au Parlement.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  lino 21/9/2012, 10:58 pm

Jim KK a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Justement en parlant de guerre psychologique, comment est-ce que nous tombons tjrs dans le meme piege lorsque nous ne nous rendons pas compte des manipulations et de l'egoisme des gens comme Lumbala. En plus un recidiviste!!! Sur sa chaine a Kin le gouvernement congolais est insulte tous les jours et traite de TRAITRE ET D'INCAPABLE face au Rwanda. Mais voila que le proprietaire de cette chaine est lui-meme au service du Rwanda!!! Comment ne pas denoncer cela alors qu'une bonne partie de la capitale congolaise regarde cette chaine qui renforce un message qui est constament repandu par l'opposition alors que parmi elle se situe des gens qui pactisent en cachette avec les rwandais!

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703

C’est triste. Quelle honte pour le Congolais!

Chers congolais s.v.p: Cherchons comment lutter contre l´agression au lieu de la favoriser par des propos non patriotiques.

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703

Les sentiments aveuglent leur intelligence...,o comprendre yango kaka sik 'oyo?
J'ai toujours donné raison a senghor qui disait" la raison est hellène ,l’émotion nègre":incapable de débattre d'une manière rationnelle,cartésienne ,logique il faut kaka sentiment ebebisa raisonnement.
Tokobonga ndenge nini?

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  Jim KK 21/9/2012, 11:11 pm

Hiro-Hito a écrit:
Jim KK a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Justement en parlant de guerre psychologique, comment est-ce que nous tombons tjrs dans le meme piege lorsque nous ne nous rendons pas compte des manipulations et de l'egoisme des gens comme Lumbala. En plus un recidiviste!!! Sur sa chaine a Kin le gouvernement congolais est insulte tous les jours et traite de TRAITRE ET D'INCAPABLE face au Rwanda. Mais voila que le proprietaire de cette chaine est lui-meme au service du Rwanda!!! Comment ne pas denoncer cela alors qu'une bonne partie de la capitale congolaise regarde cette chaine qui renforce un message qui est constament repandu par l'opposition alors que parmi elle se situe des gens qui pactisent en cachette avec les rwandais!

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703 L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 337703

C’est triste. Quelle honte pour le Congolais!

Chers congolais s.v.p: Cherchons comment lutter contre l´agression au lieu de la favoriser par des propos non patriotiques.

Dites moi un peu pkoi vous les gens du PPRD reflechissez de la mm facon?
Vous rappelez vous de ces propos? Maintenant devoir a domicile, relisez c q NgongaEbeti a ecrit et relisez vous vous mm, et n'ayez pas honte de reediter votre posting pour enlever les emoticons de good post qd vous aurez compris q vous etes bien l'exemple des gens qu'il accuse. Mais coe aveugler par le fait qu'il defende votre guru, vous ne vous etes pas vu.
Vous savez une histoire, le prophete Nathan vient chez David et lui dit, si qlq1 ds ton royaume a un troupeau de betail et va ravir a un pauvre sa seule chevre qu'il a, q vas tu faire? David dit, c ou q ca se passe? ds mon royaume, emmenez moi ce riche, je vais le tuer maintenant, Nathan dit, cette personne c toi, oza na basi ebele, o keyi ko boma moninga po o zwa mwasi na ye moko.
Et croyez moi, vos accusations contre Kanambe sont encore sur ce site, maintenant q vous vous rendez compte q c pas seulement les autres, calmez vous et j'espere q vous n'allez pas dire qu'on veut vous exterminer pcq vous n'avez pas injurier Kabila, po e komi nzembo na bino. kie kie kie, bo contredire bino, oh te, on nous cherche noises


Jim KK a écrit:On comprend pourquoi entre autre la plainte contre le Rwanda a été retirée. Tout ce qui se décide pour les régions du sud et nord Kivu doit avoir l´aval de Kigali. Pour pacifier son propre pays Joseph Kabila qui est président d´un pays souverain (Congo) supplie son voisin, le président rwandais.

Quelle humiliation pour le peuple congolais !!!

Je commence à croire que Paul Kagame est le vrai président de notre pays Shocked Shocked Shocked


Les quatre vérités de James Kabarebe, Ministre de la Défense du Rwanda

Que s’est il passé cette année ci ?

"En décembre, au lendemain de son élection, le président Kabila dépêcha un envoyé spécial à Kigali, accompagné de quelques militaires. Le conseiller du président, feu Katumba Mwanke, apportait un message en quatre points : le premier c’est que le président Kabila souhaitait obtenir le soutien du Rwanda pour transférer vers d’autres provinces les soldats d’expression rwandaise qui se trouvaient dans l’Est du Congo. Il souhaitait également notre appui car les Occidentaux le pressaient d’arrêter le général Bosco Ntaganda. Après avoir réalisé ces deux points, nous aurions mené des opérations conjointes pour neutraliser les FDLR. Et enfin, forts d’avoir travaillé correctement ensemble sur les points précédents, nous aurions renforcé la coopération économique entre nos deux pays, relancé plusieurs projets demeurés en suspens."

Lisez le début et la suite:

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/08/29/cartes-sur-table-les-quatre-verites-du-general-james-kabarebe/



https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t5806p240-haute-trahison-au-plus-haut-sommet-de-l-etat-ou-sont-les-patriotes-congolais#115070

Cher Mr je ne suis pas membre du PPRD et encore moins de l´opposition. Ce n ´est pas le moment de nous tirer dessus. Cessons d’être partisans de l’opposition ou de la majorité. Notre pays est agressé actuellement.

Je critique le président Kabila et ce n´est pas la première fois. Et ca ne va pas être la dernière. Il n´est pas saint dans tout ce qui se passe à l´EST de mon pays.

Vous vous trompez éperdument cher Mr si vous croyez que par ce que j´ai critiqué le président Kabila alors je supporterai ou acclamerai la démarche nuisible pour notre pays du vulgaire Mr. Lumbala. Shocked Shocked Shocked Shocked

Kagame doit savoir qu’une rébellion créée par lui et dirigée par n’importe quel congolais ne passera pas. Que ça soit Lumbala ou n’importe quel congolais du pouvoir ou l’opposition. Les Congolais ont déjà compris le petit jeu de Kagame qui consiste à dominer sur la RDC.

Si Roger Lumbala est coupable, il doit répondre de ses actes de haute trahison. S’ il est innocent, qu’on le laisse libre. Voila tout!




Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  NgongaEbeti 21/9/2012, 11:20 pm

King David,

Encore une fois, dites-nous ou est-ce que le gouvernement congolais DETIENT le passeport de Lumbala?
Ce que le gouvernement a presente ce sont les copies effectuees par les services de securite du Burundi. Sinon, comment Lumbala se serait-il rendu en France?

Ici nous parlons du cas Lumbala et rien que de lui, pourquoi voulez-vous y melez Joseph Kabila?
Surtout que personne ne vous a empeche de le critiquer ou de l'insulter, cela ne depend que de vous-meme. Si vous pensez que Joseph Kabila est incapable, et bien c'est votre opinion et sur ce forum nous connaisson tous votre opinion sur lui. Tout ce que vous dites est du deja-connu, deja entendu.

Nous parlons de Lumbala comme le sujet de cette discussion l'indique tres clairement. Mais jusqu'a present, pour on ne sait quelle raison, vous eprouvez d'enormes difficultes a denoncer une (autre) TRAITRE a la nation. Et pourquoi? Pour la simple raison qu'il deteste Kabila et le couvre de tous les noms d'oiseaux pour son propre interet. Je ne sais pas comment il vous est difficile de la constater.

Comme vous utilisez le principe de "bendele ekweya te" en ce qui concerne Joseph Kabila et ceux/celles qui l'insultent et bien applaudissez egalement James Kabarebe ou meme Kagame parce que lorsqu'ils disent que le Congo est un grand vide, mal-gouverne et que ces dirigeants sont des incompetents et bien ils vous rejoignent dans leur raisonnement! Ou plutot, vous les rejoignez?
En suivant votre raisonnement et vos inclinations, nous devrions considerer Kagame et Kabarebe comme des "combattants"?!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  NgongaEbeti 21/9/2012, 11:35 pm

Cher JKK,

Tres bonne reponse de votre part. Je suis completement d'accord avec vous. Nos freres qui se disent "combattants" semblent tous appliquer la politique de "bendele ekweya te" en ce qui concerne tous ceux qui partagent contre eux (et chacun selon ses raisons) une haine envers Joseph Kabila. Ils ne se posent donc aucune question sur le caractere ou les motivations de ces personnes. Tout ce qui compte c'est que ces personnes sachent insulter Kabila. Et en meme temps ils pensent que cela va les amoindrir ou les diminuer si ils emettent la moindre critiques en publique concernant leurs "amis" lorsque ceux-ci sont devoiles pour ce qu'ils sont vraiment.

Dans leur zele ils ne se rendent meme pas compte que c'est eux-meme, en agissant ainsi, qui se ridiculisent et plus grave encore, ils permettent de douter de leur vraie motivations par rapport a tout ce qui se passe actuellement au pays. Qu'est-ce qui importe le plus pour eux en ce qui concerne le Congo?

Est-ce:

1. La haine envers Kabila?

ou

2. La cessation de l'agression du Congo et ses consequences nefastes sur nos populations a causes des viols, vols, destructions, et exploitation du territoire?

Qu'est-ce qui est prioritaire pour eux?

Bref, le fait que tous ces mouvements de "combattants" n'aient fais irruption que bien apres 2003 alors que l'agression et l'occupation du Congo dans sa phase actuelle (c-a-d avant le depart de Mobutu commence en 1996) date de 1998 avec le combat heroique de la population Kinoise en dit beaucoup sur les motivations de nos "combattants" dont le "pere spirituel" n'est personne d'autre que Gbanda!

Mais peut-etre que j'ai tort de poser ces questions? Peut-etre pas...

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  link 22/9/2012, 12:39 am

NgongaEbeti a écrit:Cher JKK,

Tres bonne reponse de votre part. Je suis completement d'accord avec vous. Nos freres qui se disent "combattants" semblent tous appliquer la politique de "bendele ekweya te" en ce qui concerne tous ceux qui partagent contre eux (et chacun selon ses raisons) une haine envers Joseph Kabila. Ils ne se posent donc aucune question sur le caractere ou les motivations de ces personnes. Tout ce qui compte c'est que ces personnes sachent insulter Kabila. Et en meme temps ils pensent que cela va les amoindrir ou les diminuer si ils emettent la moindre critiques en publique concernant leurs "amis" lorsque ceux-ci sont devoiles pour ce qu'ils sont vraiment.

Dans leur zele ils ne se rendent meme pas compte que c'est eux-meme, en agissant ainsi, qui se ridiculisent et plus grave encore, ils permettent de douter de leur vraie motivations par rapport a tout ce qui se passe actuellement au pays. Qu'est-ce qui importe le plus pour eux en ce qui concerne le Congo?

Est-ce:

1. La haine envers Kabila?

ou

2. La cessation de l'agression du Congo et ses consequences nefastes sur nos populations a causes des viols, vols, destructions, et exploitation du territoire?

Qu'est-ce qui est prioritaire pour eux?

Bref, le fait que tous ces mouvements de "combattants" n'aient fais irruption que bien apres 2003 alors que l'agression et l'occupation du Congo dans sa phase actuelle (c-a-d avant le depart de Mobutu commence en 1996) date de 1998 avec le combat heroique de la population Kinoise en dit beaucoup sur les motivations de nos "combattants" dont le "pere spirituel" n'est personne d'autre que Gbanda!

Mais peut-etre que j'ai tort de poser ces questions? Peut-etre pas...

NgongaEbeti,

J'ai dabord voulue lire toute t'ai intervention pour comprendre ou tu voulais en venir exactement.
Pour ce que j'ai compris, Tu n'est pas du pouvoir et encore moins de l'opposition comme tu le dis
toi même. Donc tu es au dessus de la mêlé et tu te réserve le droit de critiqué en esprit libre sans
être enfermé ok. Tu estime que ne pas s'en prendre a LUMBALA devrait être considéré comme une ineptie ou une compromission.
Pour ma part je crois que le pays traverse en ce moment l'un des moment crucial de sont histoire
les choses sont tellement compliqué que l'on ne sais plus a qui se fier. Mais pour sur, Kabila étant
président depuis 11 ans et ayant l'effectivité du pouvoir, Il doit être considéré comme le premier
responsable soit par incompétence ou par traîtrise.
Tout le monde connais LUMBALA et on est tous d'accord que ce n'est pas un exemple de vertu.
Par rapport a sont passé, Il est capable des faits le lui reproché. Mais le pouvoir en fait tellement
sur cette histoire de LUMBALA que sa cache autres chose ? il en font un écran de fumé.
il voudrais que l'on condamne tous LUMBALA et l'opposition a l'unissons. Mais LUMBALA a lui tout seul
n'est pas représentatif de l'opposition a ce que sache? C'est comme si on nous jetait un os a ronger.
Un bouc-émissaire sur qui diriger nos frustration de la situation a l'Est. Je suis désolé pour moi LUMBALA
coupable ou pas? Je sent de la manipulation des masses, A cette allure tu verras qu'on en feras le seul responsable de la guerre a l'Est. Comme si c'est lui qui a mixé/brassé les RCD/CNDP/M23 en leur donnant
tout les haut poste dans la hiérarchie militaire du Congo et aurais signer les accords du 23 Mars sans
l'aval du parlement.

Pendant que l'on est concentré sur LUMBALA les news ne sont vraiment pas bonne et a qui la faute ?

-Les Congolais bel et bien dribblés - L’UA reconnaît l’Accord du 23 mars
http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=37162:-les-congolais-bel-et-bien-dribbles-lua-reconnait-laccord-du-23-mars&catid=24:le-phare

-Soutien au M23 : L'Allemagne dit non aux sanctions contre le Rwanda
http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/5021-soutien-au-m23-allemagne-dit-non-aux-sanctions-contre-le-rwanda.html

Au Nord-Kivu, le M23 instaure un quasi «Etat dans l'Etat»
http://www.rfi.fr/afrique/20120920-le-m23-transforme-le-nord-kivu-etat-etat-rdc




link


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  King David 22/9/2012, 1:09 am

Monsieur Ngonga,
De prime abord, je voudrais vous confirmer mon appartenance à l'Opposition contre Joseph Kabila que je trouve incompétent et traître pour la cause congolaise.
En 2006 déjà, j'avais soutenu Jean-Pierre Bemba contre le même Kabila. Et sur ce point, vous n'avez pas de leçons à me donner ou à me tracer une ligne de conduite. L'Opposition, à ce que je sâche, est une alternative au Pouvoir.
Ceci dit, revenons à ce qui nous préoccupe.
Le ministre de l'Intérieur a fait des révélations sur le passeport de Lumbala, ce dont vous ne contestez pas. Mais selon vous, ce ne sont que des copies reçues par les services burundais.
Une simple question: Selon vous (vous avez certainement bcp voyagé), sur les visas, est-il marqué aussi les modes de transport et les compagnies des aéronefs ou voulez-vous nous dire que Lumbala se promenait avec ses vieux titres de voyage.
Si vous ne voyez pas le lien, je conteste la version de la copie du passeport. Il a été établi que les documents avaient été confisqués à Mr Lumbala.
Si vous ne le saviez pas, je vous informe que toute personne placée sous protection d'un consulat étranger en demandant l'asile politique auprès du HCR, ne peut plus utiliser les documents de son pays d'origine et pour le cas de Lumbala, il devrait avoir voyagé avec un sauf-conduit délivré par le consulat sud-africain/français ou du HCR.
Vous qui me demandez des preuves concernant le Burundi, et vous quelles sont les preuves hors tout doute raisonnable se la trahison de Lumbala? Vous vous êtes fié au ministre ou avez-vous d'autres éléments de preuve?

D'autre part, je vous ai montré que le Président de la République ne reconnait qu'une toute petite crise au Nord-Kivu et 15 mutins vite maîtrisés. Quel jugement portez-vous à ce monsieur qui est la parole autorisée de la RDC?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS - Page 2 Empty Re: L'ARRIVEE DE ROGER LUMBALA A PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum