congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

+10
link
Hiro-Hito
henrija1
piélé de dongo
Arafat
kM-Wr
lino
mongo elombe
KOTA
Mathilde
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  kM-Wr 2/10/2012, 5:18 pm

Hiro-Hito a écrit: lol, mais vous vous entretuez pour rien, poster qlqch ne veut pas dire la croire necessairement.
Nga si na loba yango, na tangaka l'oeil du patriote te pona lokuta na bango, mais voyons donc, ecq le site q kM-Wr cite (congonetradio) est credible? Ncpas bango nde bayebisaki biso awa q baza deja na brosse a dent ya idiot#2, tozela kk resultat ya test ADN?

Hiro-Hito,

Ma réaction n'avait rien à voir avec l' "information" postée. Même si je pense que quand on poste une info sans en faire un commentaire personnel, c'est qu'on appuie cette dernière. Ma réaction avait plutôt à voir avec le posting qui a suivit, à savoir celui de Mongo Elombe, où elle dit textuellement ceci :"Mathy confirmation de ce que tu as copié..........EYINDAAAAAA et qu'il aille jusqu'au bout vedire la libération de la RDC." en postant un article de Congoindépendant. Voilà là où se situe mon problème : cette crédulité simple et même simpliste ! Surtout face à des infos dont on a déjà A PLUSIEURS REPRISES pu constater que leurs sources (Ngbanda et L'APARECO) sont TOUT sauf viables !

En mettant le lien de congonetradio, je n'affirme pas qu'ils sont plus crédibles qu'une autre chaine, mais que concernant le sujet en question, à savoir la prise de Kabeya Kamwanga par John Tshibangu, ils sont dans le vrai !!! Et que vu les moyens de communication que nous avons, il n'est pas si difficile que ça de VÉRIFIER des infos avant de se faire l'écho de L'APARECO et de son maître à penser Ngbanda.

Maintenant de là à dire que nous nous "entretuons" (sic!)pour ça ...vous êtes (comme toujours) dans l'exagération ! Laughing

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  Mathilde 2/10/2012, 5:37 pm

kM-Wr a écrit:
Hiro-Hito a écrit: lol, mais vous vous entretuez pour rien, poster qlqch ne veut pas dire la croire necessairement.
Nga si na loba yango, na tangaka l'oeil du patriote te pona lokuta na bango, mais voyons donc, ecq le site q kM-Wr cite (congonetradio) est credible? Ncpas bango nde bayebisaki biso awa q baza deja na brosse a dent ya idiot#2, tozela kk resultat ya test ADN?

Hiro-Hito,

Ma réaction n'avait rien à voir avec l' "information" postée. Même si je pense que quand on poste une info sans en faire un commentaire personnel, c'est qu'on appuie cette dernière. Ma réaction avait plutôt à voir avec le posting qui a suivit, à savoir celui de Mongo Elombe, où elle dit textuellement ceci :"Mathy confirmation de ce que tu as copié..........EYINDAAAAAA et qu'il aille jusqu'au bout vedire la libération de la RDC." en postant un article de Congoindépendant. Voilà là où se situe mon problème : cette crédulité simple et même simpliste ! Surtout face à des infos dont on a déjà A PLUSIEURS REPRISES pu constater que leurs sources (Ngbanda et L'APARECO) sont TOUT sauf viables !

En mettant le lien de congonetradio, je n'affirme pas qu'ils sont plus crédibles qu'une autre chaine, mais que concernant le sujet en question, à savoir la prise de Kabeya Kamwanga par John Tshibangu, ils sont dans le vrai !!! Et que vu les moyens de communication que nous avons, il n'est pas si difficile que ça de VÉRIFIER des infos avant de se faire l'écho de L'APARECO et de son maître à penser Ngbanda.

Maintenant de là à dire que nous nous "entretuons" (sic!)pour ça ...vous êtes (comme toujours) dans l'exagération ! Laughing



Kie kie kie Botika kosekisa ngai ko .Looool KM-Wr donc pour toi le fait que ma Sis a ecrit; Mathy confirmation de ce que tu as copié...et le fait que je n'ai pas commenter......cela veut dire que j'appuie Ngdanda ou ses ecrits ??? Rolling Eyes Mad Mawa hein.. Sad kozanga koyeba ezali liwa ya ndambo mon frere....... Naleki na ngai !



Dernière édition par Mathilde le 2/10/2012, 5:47 pm, édité 1 fois

_________________
  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  kM-Wr 2/10/2012, 5:46 pm

link a écrit:je ne suis pas d'accord quand des congolais s'auto-flagelle inutilement, Croyez moi que tout les peuples sont soumis et dépendant de leurs dirigeant que ça sois aux Etat-unis ou en Allemagne. Donc je ne vois pas pourquoi il en seras différent pour nous congolais.

Chaque peuple au monde a toujours besoin de quelqu'un qui catalyse ces aspirations, Sinon on parlerais jamais des grands hommes tel que De Gaule(France) , Lumumba(rdc) , ghandi(inde) , churchil (Anglettere), Mandela (af.sud), Malcom(states) X ,lech valesa (Pologne) ou dans d'autre domaine comme les Jésus , Mahomet , bouda donc ce n'est pas une maladie congolaise que de croire en des hommes exceptionnel.

Contrairement a ce que vous penser les congolais sont prêt a mourir pour leur pays on a bien vu les jeunes de l'Est demander des armes pour combattre l'ennemies ou les kinois défendre la capital a l'appel de M'ZEE ou encore les Evènements du 4 janvier 1959 a léopoldville mais ce qu'il faut savoir c'est que
pour en arriver la il faut que le peuple sois en symbiose avec c'est gouvernant.

Suivez bien c'est jeunes, ils pensent qu'on leur propose d'allé se battre pour Mende , Muzito ou Kimbuta. ils se disent que les gouvernants sont les seul a jouir du Congo, Alors pourquoi eux même n'irais pas défendre leurs intérêts. Hier on tuais c'est jeunes pendants les élections pour s'imposer et aujourd'hui ils doivent payer de leur vie pour défendre leur bourreau d'hier pour que ceux-ci puisse continué de jouir a leur détriment. voila ce que l'on appelle le manque de légitimité et c'est conséquences.


Cher Link,

Je suis d'accord avec vous que chaque peuple au monde a toujours besoin de quelqu'un qui catalyse ces aspirations ; mais franchement ...pour Le Kongo, vous pensez que cette personne serait Ngbanda ??? Shocked Ngbanda peut-il être considéré comme un "grand homme" pour Le Kongo ? Shocked

En tout cas !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  kM-Wr 2/10/2012, 5:51 pm

Mathilde a écrit:
kM-Wr a écrit:
Hiro-Hito a écrit: lol, mais vous vous entretuez pour rien, poster qlqch ne veut pas dire la croire necessairement.
Nga si na loba yango, na tangaka l'oeil du patriote te pona lokuta na bango, mais voyons donc, ecq le site q kM-Wr cite (congonetradio) est credible? Ncpas bango nde bayebisaki biso awa q baza deja na brosse a dent ya idiot#2, tozela kk resultat ya test ADN?

Hiro-Hito,

Ma réaction n'avait rien à voir avec l' "information" postée. Même si je pense que quand on poste une info sans en faire un commentaire personnel, c'est qu'on appuie cette dernière. Ma réaction avait plutôt à voir avec le posting qui a suivit, à savoir celui de Mongo Elombe, où elle dit textuellement ceci :"Mathy confirmation de ce que tu as copié..........EYINDAAAAAA et qu'il aille jusqu'au bout vedire la libération de la RDC." en postant un article de Congoindépendant. Voilà là où se situe mon problème : cette crédulité simple et même simpliste ! Surtout face à des infos dont on a déjà A PLUSIEURS REPRISES pu constater que leurs sources (Ngbanda et L'APARECO) sont TOUT sauf viables !

En mettant le lien de congonetradio, je n'affirme pas qu'ils sont plus crédibles qu'une autre chaine, mais que concernant le sujet en question, à savoir la prise de Kabeya Kamwanga par John Tshibangu, ils sont dans le vrai !!! Et que vu les moyens de communication que nous avons, il n'est pas si difficile que ça de VÉRIFIER des infos avant de se faire l'écho de L'APARECO et de son maître à penser Ngbanda.

Maintenant de là à dire que nous nous "entretuons" (sic!)pour ça ...vous êtes (comme toujours) dans l'exagération ! Laughing



Kie kie kie Botika kosekisa ngai ko .Looool KM-Wr donc pour toi le fait que ma Sis a ecrit; Mathy confirmation de ce que tu as copié...cela veut dire que j'appuie Ngdanda ou ses ecrits ??? Rolling Eyes Mad Mawa hein.. Sad kozanga koyeba ezali liwa ya ndambo mon frere....... Naleki na ngai !


Mamu Mathilde,

Vous avez raison de dire "ko zanga ko yeba e za liwa ya ndambu". E za effectivement mawa mingi ko tanga sans comprendre eloko mutu a komi, pe ko conclure à la hâte. Relisez-moi bien, et vous verrez que votre conclusion est LOIN de ce que j'ai écris. Relisez-moi sans passion, sans à priori ...et limitez-vous à ce que j'ai écris. Ko zala pressée te. Wink

Merci d'avance !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  link 2/10/2012, 6:02 pm

kM-Wr a écrit:
link a écrit:je ne suis pas d'accord quand des congolais s'auto-flagelle inutilement, Croyez moi que tout les peuples sont soumis et dépendant de leurs dirigeant que ça sois aux Etat-unis ou en Allemagne. Donc je ne vois pas pourquoi il en seras différent pour nous congolais.

Chaque peuple au monde a toujours besoin de quelqu'un qui catalyse ces aspirations, Sinon on parlerais jamais des grands hommes tel que De Gaule(France) , Lumumba(rdc) , ghandi(inde) , churchil (Anglettere), Mandela (af.sud), Malcom(states) X ,lech valesa (Pologne) ou dans d'autre domaine comme les Jésus , Mahomet , bouda donc ce n'est pas une maladie congolaise que de croire en des hommes exceptionnel.

Contrairement a ce que vous penser les congolais sont prêt a mourir pour leur pays on a bien vu les jeunes de l'Est demander des armes pour combattre l'ennemies ou les kinois défendre la capital a l'appel de M'ZEE ou encore les Evènements du 4 janvier 1959 a léopoldville mais ce qu'il faut savoir c'est que
pour en arriver la il faut que le peuple sois en symbiose avec c'est gouvernant.

Suivez bien c'est jeunes, ils pensent qu'on leur propose d'allé se battre pour Mende , Muzito ou Kimbuta. ils se disent que les gouvernants sont les seul a jouir du Congo, Alors pourquoi eux même n'irais pas défendre leurs intérêts. Hier on tuais c'est jeunes pendants les élections pour s'imposer et aujourd'hui ils doivent payer de leur vie pour défendre leur bourreau d'hier pour que ceux-ci puisse continué de jouir a leur détriment. voila ce que l'on appelle le manque de légitimité et c'est conséquences.


Cher Link,

Je suis d'accord avec vous que chaque peuple au monde a toujours besoin de quelqu'un qui catalyse ces aspirations ; mais franchement ...pour Le Kongo, vous pensez que cette personne serait Ngbanda ??? Shocked Ngbanda peut-il être considéré comme un "grand homme" pour Le Kongo ? Shocked

En tout cas !

"kM-Wr"

Non tu es un gars intelligent ! ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je répondais au fait que l'on fustigeait les congolais de vouloir croire en de grand homme pendant que l'histoire du monde est rempli
de ces gens ordinaire devenus par l'histoire de grand hommes.

Celui qui a appris les évènements du Congo par ngbanda auras tendance a croire en celui qui a c'est yeux lui a relevé les choses caché. Maintenant est il ignorant pour autant ? Soyons indulgent, le discernement
n'est a donner a tout le monde.

link


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  link 3/10/2012, 12:22 pm

Essentiel 01 octobre: K. Oriental - Situation sécuritaire à Kabeya Kamwanga


link


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  Mathilde 3/10/2012, 1:05 pm

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 261904_546647138685715_1264570087_n

Discours aux Nations Unies 25/9/2012 - Dr. Denis Mukwege

Excellences Messieurs les Ambassadeurs,
J’aurais voulu commencer mon discours par la formule habituelle : « j’ai l’honneur et le privilège de
prendre la parole devant vous. »
Hélas ! les femmes victimes de VS de l’Est de la RDC sont dans le déshonneur. J’ai constamment sou mes yeux les regards des vieillardes, des filles , des mères et même des bébés déshonorés.
Aujourd’hui encore, plusieurs sont soumises à l’esclavage sexuel ; d’autres sont utilisées comme arm de guerre. leurs organes sont exposés aux sévices le plus ignoble.
Et cela dure depuis 16 ans ! 16 ans d’errance ; 16 ans de torture ; 16ans de mutilation ; 16 ans de destruction de la femme, la seule ressource vitale congolaise ; 16 ans de déstructuration de toute une société.
Certes, vos états respectifs ont fait beaucoup en terme de prise en charge des conséquences de ces barbaries. Nous en sommes très reconnaissant.
J’aurais voulu dire « j’ai l’honneur de faire partie de la communauté internationale que vous
représenter ici » Mais je ne le puis.
Comment le dire à vous, représentant de la communauté internationale quand, la communauté internationale a fait preuve de peur et de manque de courage pendant ces 16 ans en RDC.
J’aurais voulu dire « j’ai l’honneur de représenter mon pays. », mais je ne peux pas non plus.
En effet, comment être fier d’appartenir à une nation sans défense ; livrée à elle-même ; pillée de
toute part et impuissante devant 500.000 de ses filles violées pendant 16 ans ; 6000000 de morts de ses fils et filles pendant 16 ans sans qu’il y aucune perspective de solution durable.
Non, je n’ai ni l’honneur ; ni le privilège d’être là ce jour. Mon coeur est lourd.
Mon honneur, c’est d’accompagner ces femmes Victimes de Violence courageuses ; ces femmes qui résistent, ces femmes qui malgré tout restent débout.
Aujourd’hui grâce au rapport des experts des nations Unies , au Mapping report du haut commissaire aux droits humain des nations unies et beaucoup d’ autres rapports crédibles , plus personne ne peut se cacher derrière l’argument de la complexité de la crise .Nous savons donc désormais les
motivations de cette crise et ces différents acteurs. Ce qui fait défaut c’est la volonté politique.
Mais jusques à quand ? Jusques à quand devons nous encore assister impuissants à d’autres massacres ?
Excellences,Messieurs les Ambassadeurs ; c’est avec une grande humilité que je vous qu'on a pas besoin de plus de preuve, on a besoin d’une action, une action urgente pour arrêter les
responsables de ces crimes contre l’humanité et les traduire devant la justice.
La justice n’est pas négociable on a besoin de votre condamnation unanime des groupes rebelles qui sont responsables
de ces actes, on a besoin des actions concrètes à l’encontre des états membres des nations unies qui soutiennent de près ou de loin ces barbaries. Nous sommes devant une urgence humanitaire qui ne donne plus place à la tergiversation. Tous les ingrédients sont réunis pour mettre fin à une guerre injuste qui a utilisé la violence et le viol de femmes comme une stratégie de guerre. Les femmes congolaises ont droit a une protection à l’instar de toutes les femmes de cette planète.
Vouloir mettre tous ces rapports crédibles dans le tiroir de l’oubliette sera porté une atteinte grave à la crédibilité de différentes résolutions des nations unies exigeant la protection des femmes en période des conflits et donc décrédibiliser toute notre chère institution qui pourtant est censée garantir la non
répétition du génocide.
Les acquis de la civilisation reculent ; ils reculent par les nouvelles barbaries comme en Syrie et en RDC ; mais aussi par le silence assourdissant et le manque de courage de la communauté
internationale.
Nous ne saurions pas taire la vérité car elle têtue, nous devrions plutôt l’affronter pour éviter de trahir nos idéaux .

J’ai l’honneur de dire que le courage des femmes VVS de l’Est de la RDC finira par vaincre le mal.
Aidez-le à retrouver la paix !
Je vous remercie.
Sad Sad Sad Sad Sad
Denis Mukwege
Médecin Directeur
Hôpital de Panzi
Bukavu-RDCongo



Dernière édition par Mathilde le 5/10/2012, 12:29 pm, édité 2 fois

_________________
  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  ndonzwau 4/10/2012, 1:31 pm

Je dois être (encore?) à coté de la plaque : je ne comprends rien à ce sujet que j'ai snobé exprès tant il ressemblait d'abord à de la propagande politique de la part de ses auteurs et méritait peu de commentaires de fond mais à voir des pages qui lui ont été consacrées, je ne peux que m'en étonner ...
Le comble est qu'on y lit des jugements expéditifs de fond où notamment Ngbanda qui fait sa propagande à la place qu'il est est condamné outre-mesure...
On lui colle des mensonges mais cette tartre à a crème facile ne peut-être prouvée : qui ici peut me dénombrer ces mensonges de Ngbanda ??? Perso, je n'en ai jamais vu de si rédhibitoire; au contrire il a été constant dans certaines vérités qui ont fini par éclater aux yeux de tous.....
La plupart des tenants de cette position ne le jugent qu'à partir des préjugés liés à son passé mobutiste, mais n'ont jamais fait l'effort de lire ses analyses, ses choix depuis...Qui a lu par exemple les 2 livres-clés qu'il a écrits depuis ? Personne apparemment à entendre certains anathèmes quasi-gratuits ?

C'est ahurissant qu'on peut se demander que valent de plus aux yeux de ceux-là par exemple LDK ou Kanambe et même tous nos politiciens de la majorité et de l'opposition actuels où se retrouvent anciens mobutistes, nouveaux et anciens kanambistes, nouveaux et anciens opposants que Ngbanda ?
Je n'ai pas de confiance absolue pour le personnage mais il reste l'un des rares politiciens qui a décidé de s'écarter de la meute politicienne actuelle alors qu'il aurait pu en profiter comme tant d'autres ! Ce n'est pas là une démarche de probité politique ?
Est-il alors si juste et pratique de l’excommunier à ce point sans autre forme de procès et d'analyse de ses positions actuelles parce qu'ancien mobutiste ? Qui ne l'est pas autour de Kanambe alors que lui s'en est écarté malgré des sollicitations qui n'ont pas maqué ?

Allons donc; nous avons les politiciens que nous avons et depuis notre accession à l'indépendance, à tenter de saisir sa position actuelle, je ne vois pas en quoi il serait moins valable pour faire partie de nos dirigeants qui peuvent ouvrir le nouveau cap que nous attendons tous... A moins de figer nos jugements : Mobutu dictateur alors que durant ses 32 ans il n'a pas fait que tuer, voler; Ngbanda ancien mobutiste autoritaire alors que sa vision a évolué.. A moins de ne nous baser que sur des antipathies (ou sympathies) émotionnelles...

J'avoue n'avoir pas lu tout sur ce sujet, tellement je trouvais les arguments accessoires alors qu'il s'agit d'un papier de propagande politique dans une crise et au sein d'une classe politique où chacun joue encore plus sa carte qu'hier ! Des mensonges sur les faits sans doute mais en quoi cette propagande, cette promotion personnelle serait-elle davantage préjudiciables à notre pays que toutes les entreprises de trahison, d'incompétence bref d'échec qui se déroulent à Léo ???
"(...)Et cela dure depuis 16 ans ! 16 ans d’errance ; 16 ans de torture ; 16ans de mutilation ; 16 ans de destruction de la femme, la seule ressource vitale congolaise ; 16 ans de déstructuration de toute une société.(...) En effet, comment être fier d’appartenir à une nation sans défense ; livrée à elle-même ; pillée de toute part et impuissante devant 500.000 de ses filles violées pendant 16 ans ; 6000000 de morts de ses fils et filles pendant 16 ans sans qu’il y aucune perspective de solution durable.(...)" , dit Dr Mukwenge, témoin direct de nos malheurs à l'Est

Quelque mesure et surtout beaucoup de lucidité pratique et tant et tant d’humilité dans l'expertise et le jugement des actes des uns et des autres même parmi nous ici dans le forum auraient mieux fallu, selon moi.; surtout que personne ne peut s’arroger le droit de détenir le primat d'une analyse-vérité ni le monopole des solutions idoines !!! La défense légitime de nos positions ne peut constituer une excuse pour exclure celles des autres !!!
Paroles rien que paroles, je l'avoue mais j'ai la naïveté de croire qu'il n'y a pas tant que çà que des menteurs dans la recherche du meilleur pour notre pays ! L'entreprise est titanesque et les moyens ne sont pas donnés à tous mais gardons-nous des préjugés rapides, le meilleur Congo sera construit par nous tous, ou par une majorité bien intentionnée; l'échec actuel l'a été d'abord parce que l'intérêt supérieur de la Nation n'a souvent été que substitué aux ambitions personnelles, corporatistes... Tout fera nombre si une direction modèle veut rassembler en ce sens !!! Jugeons alors à l'acte pour que chacun de nous (et d'abord de nos dirigeants) rende ses comptes ! Kanambe a failli; viendra-t-il demain un autre, inconnu ou connu aujourd'hui, pour faire mieux; souhaitons-le sans nous abandonner à un déterminisme de malheur accolé à notre destin national...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 4/10/2012, 2:53 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  ndonzwau 4/10/2012, 2:34 pm

henrija1 a écrit:
kM-Wr a écrit:


Voilà encore la énième preuve de la bêtise congolaise ! Crying or Very sad

Madame Elombe ?!?!?! Où m'avez-vous lu en train d'affirmer que Kabila serait "un saint" ??? où m'avez-vous vu écrire que "Kabila aime plus le Congo que Ngbanda" ??? Pourquoi me dites-vous "ton Kabila" ??? Depuis quand est-il "mon" Kabila ??? Depuis que vous l'avez décider du haut de votre impérieux trône de combattante virtuelle ???

Ou bien vous êtes aveugle, ou tout simplement de mauvaise foi pour prétendre n'avoir jamais vu mes multiples critiques et dénonciation sur les propos, prise de position et actes criminels de Joseph Mokè ! Mais est-ce que cela doit m'empêcher de critiquer aussi ceux qui sont responsables du malheur du Congo, et qui continue de vouloir le tromper ??? Combien de fois on vous a déjà prouvé ici que Ngbanda est un GRAND menteur, et que son appareil notoire - L'APARECO - ne sert qu'à divulguer des mensonges pour distraire les congolais et les ridiculiser par la même occasion ???

Quand on est contre certains agissements des fameux "combattants", on est "collabos" ; quand on critique les mensonges de Ngbanda, on est pro-Kabila. Qu'est-ce donc que cette bipolarisation simpliste des opinions sur le sujet, si ce n'est la manifestation pure et simple d'un esprit étriqué ? Voilà l'un des gros problèmes du congolais ; et pas des moindre !!!

Nanu bo silisi ko teyama te !!!

Bo zela Ngbanda a informer bino lisusu que Kabila a été kidnappé à Matadi, comme ça bo jubiler lisusu ; tangu information e ko s'avérer lisusu fausse, bino wana lisusu bo ko loba hooo "lui au moins il reconnait ses erreurs demande pardon et nous sensibilisent" Laughing

Ceci dit je vous comprends : si vous avez attendu un Ngbanda pour être sensibiliser à la cause Kongolaise ............ Rolling Eyes ......... je vous comprends tout à fait !

Na leki na mawa !


Ndeko kM-Wr
Si vous croyez que ba Congolais ba teyami vous vous trompez. Soki toteyamaka tolingaki kokoma humbles mais déterminés, méthodiques et organisés. Mais nous continuons à nager dans le désordre, le partisanisme et la division. Nous sommes encore et pour longtemps des êtres très sentimentaux, legers et aimant les bling bling, les aparences, désorganisés et inorganisés. Seul ce qui nous arrange, seul ce qui nous flatte, seul ce qui va dans le sens de nos intérêts personnels est vrai (notre définition de la vérité). Donc nous allons encore continuer à patoger un peu plus encore et beaucoup vont en profiter pour nous coloniser et voler d'avantage. Nous ne sommes pas encore arrivés à l'espèce de détermination propre aux Ruandais, près à mourrir pour leur peuple et pour ce qu'ils croient justes (dixit Kagame). Au lieu de nous organiser de la bonne façon, avec les bonnes questions et la recherches des solutions ensemble(comme viennent de faire les responsables religieux congolais) nous nous contentons des effets d'annonces mensongières, des autoglorifications, des commentaires derrière les claviers.

Les problèmes de notre pays sont un mélanges des enjeux divers et complexes. Il nous faut les connaitre, les analyser à froid, chercher et inventer des pistes de solution dans l'unité et l'humilité, avec intelligence et sagesse sinon nous pouvons nous retrouver entrain de collaborer avec l'ennemi, de lui fournir les armes pour bien nous combattre, et nous le faisons souvent sans le savoir dans la mesure où nous sommes pressés et enclin à proclamer qui un Saint, qui un Collabo, qui un Patriote, qui un combattant, au rythme du batement de notre coeur, oubliant la complexité des enjeux. Il arrive parfois qu'une action directe sous le coup de la colère apporte un résultat positif, mais bien souvent, c'est la tête posée et avec un esprit organisé qu'on se donne la chance d'aller vers les solutions. Nos divisions sont une mane pour l'ennemi. Et souvent, ces divisions viennent de ce que nous comptons trop sur un nom, un individu, apparaissant comme étant notre solution, notre sauveur au lieu de compter sur l'organisation de nos forces unies. Oublions un peu toutes ces personnes, arrêtons de personnaliser, prenons ce qu'elles nous apportent de bien, de positif, d'informatif et rejettons tout ce qu'ils ont de mauvais, de négatifs, de faux. Ne nous focalisons pas sur les personnes elles-mêmes puisque nous trainons chacun de nous nos propres zones d'ombre et de lumière, nos propres amitiés, inimitiés et rancoeurs, nos propres guerres et victoires.... Réfléchissons sur ce qui est bien à écrire, à publier ou pas et pourquoi? Quelle parole est à pronnoncer en public ou pas et pourquoi? Ne nous emballons pas trop vite. Interrogeons nos méthodes, mettons-nous en question. Ne faisons pas de tout le monde notre ennemi ou des collabo. Taisons-nous par Amour, parlons par Amour, punissons par Amour, Pardonnons avec Amour et efforçons à être juste envers les autres. N'utisons pas les problèmes nationaux pour résoudre nos conflits personnels, nos animosités, nos rencoeurs. Un grand movement salutaire ne peut naitre que si les gens s'fforcent à être justes, véridiques, humbles... acceptant d'avoir tort quand ils ont tort.
  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 337703   Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 337703   Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 337703
J'ai aimé beaucoup de votre analyse, Mr Henrija !
Des mots rien que des mots, sans doute mais c'est déjà ça, cher ami !
N'oublions pas ce qu'est le Logos dans la grande tradition grecque et même judéo-chrétienne; il est la mère de tout; oserais-je dire !
Dommage que nous ne lisons pas assez en général; le ministère de la parole est parfois selon la place où nous nous trouvons, un exercice qui nous est facilement accessible; usons-en, il peut se réveler demain une source d'action décisive !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  Mathilde 22/10/2012, 3:47 pm

Exlusivité: John Tshibangu confirme la création du front de soutien à son mouvement


_________________
  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  L'avocat de Mobutu 22/10/2012, 4:11 pm

Tshibangu roule les mecaniques: le jour ou il s'hasardera á attaquer, son nom sera ajouter sur la liste de la Haie.. Very Happy Komeka kobeta ata lisasi liko te, papa! T'as aucun soutien, benda bato ya poto l'ar, pema na yo.

L'avocat de Mobutu





Mathilde a écrit:Exlusivité: John Tshibangu confirme la création du front de soutien à son mouvement


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  mongo elombe 22/10/2012, 6:22 pm

John aka TSHIBANGU et ses compères batika kopalangana na biloba loba botala baninga :

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article6381
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  Mathilde 5/11/2012, 10:34 pm

RDC : le colonel déserteur Tshibangu accuse les forces armées gouvernementales d'exactions

Par RFI
Le colonel déserteur John Tshibangu, qui se présente désormais comme lieutenant général, accuse les militaires qui sont à sa recherche dans les deux Kasaï oriental et occidental d'exactions sur les populations civiles. Des tracasseries ont déjà été signalées, et hier, RFI rapportait qu'un élu du Kasaï occidental affirmait qu'une femme avait été violée par des soldats FARDC dans le territoire de Dibaya. John Tshibangu, qui a fait défection au mois d'août, est recherché pour atteinte à la sécurité de l'Etat. L'officier, qui prétend « revendiquer la vérité des urnes » des élections de 2011, dénonce les méthodes des militaires qui le traquent.

John Tshibangu
Officier déserteur

Partout où ils passent, ils arrêtent tout le monde. Ils arrêtent les chasseurs, les cultivateurs, les femmes, les petites filles. D'ailleurs, la population est en train de fuir les territoires contrôlés par le gouvernement pour se joindre à nous.

Écouter (00:52)
http://www.rfi.fr/afrique/20121105-rdc-le-colonel-deserteur-tshibangu-accusent-forces-armees-gouvernementales-exaction

05/11/2012 par Charlotte Idrac

_________________
  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  ndonzwau 29/4/2018, 6:43 pm

"RDC : "Tshibangu n'est ni terroriste, ni financé par Katumbi", selon ses avocats
° http://afrikarabia.com/wordpress/rdc-tshibangu-nest-ni-terroriste-ni-finance-par-katumbi-selon-ses-avocats/
Incarcéré à Kinshasa après 6 ans de cavale, l’ex-colonel John Tshibangu n’a toujours pas pu voir ses avocats, ni sa famille. Ses conseils exigent un droit de visite et un vrai procès qui permettrait de démontrer que leur client “n’a commis aucun crime et n’est pas à la tête d’une rébellion."

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Norbert-Tricaud-John-Tshibangu-26042018-1024x597

L’épouse de John Tshibangu et Me Norbert Tricaud à Paris © Ch. Rigaud – Afrikarabia

“John Tshibangu est bien vivant” confirme l’avocat Norbert Tricaud au cour d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris. Les rumeurs allaient bon train sur les réseaux sociaux depuis l’arrestation de John Tshibangu en Tanzanie fin janvier et son extradition vers Kinshasa début février. Il faut dire que les proches de l’un des hommes les plus recherchés de RDC craignaient pour sa sécurité. L’ex-colonel est en effet détenu depuis maintenant depuis presque 3 mois dans les tristement célèbres cachots de l’Etat-Major du renseignement militaire.
Pour les autorités congolaises, c’est un ex-officier accusé de rébellion qui se retrouve aujourd’hui en prison. Après avoir fait défection en 2012, John Tshibangu avait fait plusieurs sorties médiatiques pour dénoncer la réélection frauduleuse du président Joseph Kabila en 2011. En janvier dernier, l’ex-colonel avait posté une vidéo, dans laquelle on le voyait entouré d’hommes en armes, où il donnait 45 jours à Joseph Kabila pour quitter le pouvoir. Kinshasa accuse également Tshibangu d’avoir des connexions avec les ex-rebelles de la Séléka en Centrafrique. Deux hommes, évadés de la prison de Bangui, ont d’ailleurs été interpellés récemment en RDC et sont présentés comme des proches de John Tshibangu.

Tshibangu ? “Un officier républicain”

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le patron des renseignements militaires, Delphin Kahimbi, affirme prendre l’affaire au sérieux. “JohnTshibangu n’est pas un détenu commes les autres. Il a entretenu des contacts très dangereux avec des groupes armés et terroristes dans l’est de la RDC”. Le général Kahimbi en a également profité pour dénoncer des liens entre John Tshibangu et l’opposant Moïse Katumbi, qui aurait financé “sa tentative de déstabilisation des institutions”. Une accusation récusé par l’ancien gouverneur du Katanga qui affirme que Kinshasa cherche une nouvelle  fois à tenter de discréditer sa candidature à la présidentielle.
A Paris, les avocats de John Tshibangu ont décidé de passer à l’offensive pour dénoncer l’illégalité de la détention de l’ancien militaire à Kinshasa. Pour Me Norbert Tricaud, “la Tanzanie a violé le droit international. Aucun mandat d’arrêt n’a jamais été produit et aucune procédure d’extradition n’a été respectée.” Les conseils de Tshibangu ont d’ailleurs prévu d’attaquer la Tanzanie en justice. Sur la partie congolaise du dossier, la défense présente un tout autre portrait de John Tshibangu qui celui dressé par Kinshasa. Pour Me Tricaud, l’ex-colonel est “un officier républicain qui a refusé d’appliquer les ordres illégaux de ses supérieurs de commettre des exactions contre les populations civils” dans la région des Kasaï. “John Tshibangu n’est pas un terroriste et n’a commis aucun crime”.

“Tshibangu est un bouc émissaire”

Pour expliquer l’acharnement de Kinshasa sur son client, Norbert Tricaud explique que l’ancien militaire “est un témoin gênant” pour le pouvoir en place. “Tshibangu fait peur au régime”. L’ex-colonel aurait refusé “l’augmentation incessante du nombre d’officiers rwandophones au sein de l’armée régulière” ainsi que “l’organisation de rencontres secrètes, sur ordre de Kinshasa, avec le mouvement rebelle M23” soutenu par le Rwanda. Norbert Tricaud affirme que John Tshibangu en a les preuves, ce qui explique la volonté des autorités congolaises de faire taire son client.
Concernant le nom de Moïse Katumbi cité par le chef du renseignement militaire, les avocats de John Tshibangu sont catégoriques. “C’est une grossière manoeuvre du régime Kabila. Notre client n’a jamais été financé par Moïse Katumbi ou tout autre responsable politique congolais”, explique Norbert Tricaud. L’avocat parisien trouve d’ailleurs étonnant que son client ait pu livrer le nom de Moïse Katumbi au cours d’une “audition” avec le général Kahimbi. John Tshibangu a toujours refusé de s’exprimer en l’absence de son avocat s’étonne Norbert Tricaud. Sur le dossier centrafricain, là encore, la défense de l’ex-colonel réfute tout lien avec la rébellion de la Séléka. “John Tshibangu ne s’est jamais rendu en Centrafrique et ne connaît absolument pas les deux hommes arrêtés en RDC.”

L’ancien militaire, qui a simplement pu recevoir la visite de la Croix Rouge et du bureau des droits humains de l’ONU, souffrirait de troubles oculaires. Son avocat demande la visite d’un médecin, mais aussi celle de ses confrères congolais. Norbert Tricaud souhaite pouvoir avoir accès au dossier et exige l’annonce de la tenue d’un procès, “au plus vite”. Un procès qui permettrait, selon lui, de prouver l’innocence de son client, mais aussi de “démasquer les méthodes du système Kabila, les liens avec le Rwanda, et le pillage des ressources du Congo”. Reste à savoir si Kinshasa permettra un tel déballage."



"RD Congo: le sort du colonel Tshibangu inquiète son avocat"
° http://www.rfi.fr/afrique/20180427-rd-congo-le-sort-colonel-tshibangu-inquiete-son-avocat
° https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Inquietude-sort-colonel-Tshibangu-lex-homme-recherche-RD-Congo-2018-04-19-1200933066
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/04/27/john-tshibangu-na-jamais-recu-de-financement-venant-de-moise-katumbi-avocats.html
° https://afrique.tv5monde.com/information/rd-congo-inquietude-autour-de-lincarceration-du-colonel-tshibangu
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/04/27/john-tshibangu-est-victime-de-son-refus-detendre-la-rebellion-du-m23-au-kasai-en-2012-avocats.html
° http://www.jeuneafrique.com/553394/politique/rdc-affaire-tshibangu-le-general-delphin-kahimbi-sexplique-et-accuse/


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

  Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!! - Page 2 Empty Re: Les patriotes résistants conduits par le Général John Tshibangu ont lancé l’offensive et libéré Kabeya Kamwanga ce 30 /09/2012 !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum