congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

David et Salomon, rois d'Israël

2 participants

Aller en bas

David et Salomon, rois d'Israël Empty David et Salomon, rois d'Israël

Message  Kagemni003 9/10/2012, 11:42 am




Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

David et Salomon, rois d'Israël Empty Re: David et Salomon, rois d'Israël

Message  GHOST 9/10/2012, 10:10 pm

Sad ..ROIS "D´ISRAEL"

David était-il le "roi d´Israel"..ou du royaume de Juda Arrow Question Retournez á vos Bibles avant d´apporter la réponse Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

David et Salomon, rois d'Israël Empty Re: David et Salomon, rois d'Israël

Message  Kagemni003 13/10/2012, 12:10 am

Troll a écrit: Sad ..ROIS "D´ISRAEL"

David était-il le "roi d´Israel"..ou du royaume de Juda Arrow Question Retournez á vos Bibles avant d´apporter la réponse Like a Star @ heaven


Voici ce que nous apprend la Bible hébraïque :


2 Samuel 7.4-8 : “[...] La nuit suivante, la parole de l'Éternel fut adressée à Nathan: Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure? Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Égypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre? Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël; [...]

2 Samuel 8.15 : “David régna sur Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple.”

2 Samuel 12.1-8 : “L'Éternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit: Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre. Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre. Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille. Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui. La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan: L'Éternel est vivant! L'homme qui a fait cela mérite la mort. Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié. Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.”
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

David et Salomon, rois d'Israël Empty Re: David et Salomon, rois d'Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum