UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???
+34
regarder et bien voir
Yanne
Etat Civil
henrija1
Amara
voisin4
Flick de Kolwezi
Mwana ya Congo
kM-Wr
Vieux Bord
Arafat
King David
zalapauser
NgongaEbeti
KOTA
joss0
Congomoko
piélé de dongo
taty
Logique
link
Libre Examen
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
lino
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
GHOST
Jim KK
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
38 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???
C'est la meilleure nouvelle de la journée :
Que Goma tombe et les masques vont tomber , la vérité va jaillir au grand Jour :
A quelque chose malheur est bon : Une république dirigée par procuration, une armée clanisée, mal payée, infiltrée par des différentes opérations et accords signés en secret qui ont déversés les Extremistes Tutsis Rwandais dans les FARDC, mieux payés, mieux gradés et mieux équipés qui sont d'abord là pour servir leur patrie et leur pays qui est le Rwanda ... C'est très bon pour que vérité jaillisse et que la vérité triomphe !
Un Pays dirigé par des arrivistes, des politiciens qui y sont arrivés par défaut, une Police dirigée par un Rwandais, une douane dirigée par les Rwandais, un ministère de la défense de parade mais qui en vrai n'a aucun pouvoir, n'est plus un pays libre !!
D'aucun crient au scandale quand Vital Kamerhe crie qu'il faut négocier, vous avez sans doute raison ! Mais on feint d'ignorer qu'une armée infiltrée par l'ennemi ne peux pas gagner une guerre ! Une vraie paix commencera par éliminer les "éléments" endogènes qui sont à la base de notre défaite !
La MONUSCO n'est pas bête : Ils savent que les FARDC est infiltrées, désorganisées, et manupulées par le Rwanda par ricochet par Kabila : Ils ne sont pas CONS ! Pourquoi mourrir en chaire de Canon alors que la hierarchie est en intelligence avec l'énnemi ? Pourquoi ces indiens et Benglashi mourraient pour Joseph alors qu'ils le savent que c'est Joseph qui nous affaiblis , ce cheval de troie
Que Goma tombe et les masques vont tomber , la vérité va jaillir au grand Jour :
A quelque chose malheur est bon : Une république dirigée par procuration, une armée clanisée, mal payée, infiltrée par des différentes opérations et accords signés en secret qui ont déversés les Extremistes Tutsis Rwandais dans les FARDC, mieux payés, mieux gradés et mieux équipés qui sont d'abord là pour servir leur patrie et leur pays qui est le Rwanda ... C'est très bon pour que vérité jaillisse et que la vérité triomphe !
Un Pays dirigé par des arrivistes, des politiciens qui y sont arrivés par défaut, une Police dirigée par un Rwandais, une douane dirigée par les Rwandais, un ministère de la défense de parade mais qui en vrai n'a aucun pouvoir, n'est plus un pays libre !!
D'aucun crient au scandale quand Vital Kamerhe crie qu'il faut négocier, vous avez sans doute raison ! Mais on feint d'ignorer qu'une armée infiltrée par l'ennemi ne peux pas gagner une guerre ! Une vraie paix commencera par éliminer les "éléments" endogènes qui sont à la base de notre défaite !
La MONUSCO n'est pas bête : Ils savent que les FARDC est infiltrées, désorganisées, et manupulées par le Rwanda par ricochet par Kabila : Ils ne sont pas CONS ! Pourquoi mourrir en chaire de Canon alors que la hierarchie est en intelligence avec l'énnemi ? Pourquoi ces indiens et Benglashi mourraient pour Joseph alors qu'ils le savent que c'est Joseph qui nous affaiblis , ce cheval de troie
djino
DR Congo rebels seize Goma airport says UN
http://www.france24.com/en/20121120-dr-congo-rebels-seize-goma-airport-says-un
http://www.france24.com/en/20121120-dr-congo-rebels-seize-goma-airport-says-un
Vieux Bord
djino a écrit:C'est la meilleure nouvelle de la journée :
La MONUSCO n'est pas bête : Ils savent que les FARDC est infiltrées, désorganisées, et manupulées par le Rwanda par ricochet par Kabila : Ils ne sont pas CONS ! Pourquoi mourir en chaire de Canon alors que la hierarchie est en intelligence avec l'énnemi ? Pourquoi ces indiens et Benglashi mourraient pour Joseph alors qu'ils le savent que c'est Joseph qui nous affaiblis , ce cheval de troie
Il ne faut surtout pas négocier ! Il 'agirait par là de formaliser (et donc de se lier les mains) la mainmise des extrémistes Rwandais sur le Kivu.
Kabila est désormais coincé, il va devoir se dévoiler, et cela le perdra, lui et son régime.
Il ne faut surtout pas céder aux sirènes de Kamhere et des Rwandais: il n'y a rien à négocier !
Mwana Ya Lola
mongo elombe a écrit:Distributions des armes aux jeunes....Les chars qui défilaient au défilé du cinquantenaire étaient en cartons? et tout l'armada qu'on faisait défilés et les hommes en uniformes?? Militaires où pas?
Nos militaires au front ce n'est pas la 1ère fois qu'on leur dit de stopper leurs offensives, la DESOBEISSANCE bayebi yango te?? mawa plein???
Lino aza wapi???apesa biso stratégie ya RAIS na ye.
Vue tout ce qui se passe elombe ya congolais aza te abamba kabila lisasi je suis non violente mais là c'est un peu trop avandi nye aza kozela nini???
Tout l'armada qu'on avait vu lors du defilé du cinquantaire est réservé pour la répression du peuple lors des manifestations anti-kanambe. En d'autres mots, c'est juste pour la protection de Kanambe et son pouvoir.
C'est comme ca avec les dictatures.
Les avions qui survolaient le défilé étaient pilotés par des pilotes ukrainiens qui logent au quartier "Beau vent" derrière le palais du peuple. Kanambe a peur de former des pilotes congolais au risque de voir une bombe lui tomber sur la tête.
tatilôtétatoux
taty
Déclaration politique avec kamerhe
« Devant une armée infiltrée, une armée qui a connu des mixages, des brassages, des intégrations à la congolaise, nous disons qu’on va faire tuer nos militaires inutilement sur le front. Il n’y a pas de honte à négocier », a déclaré Vital Kamerhe.
« On veut nous faire croire qu’on va mettre des verrous qui vont éviter à la ville de tomber ? Il faut, entre deux maux, choisir le moindre », a ajouté Vital Kamerhe, ancien secrétaire général du PPRD, le parti présidentiel.
« Devant une armée infiltrée, une armée qui a connu des mixages, des brassages, des intégrations à la congolaise, nous disons qu’on va faire tuer nos militaires inutilement sur le front. Il n’y a pas de honte à négocier », a déclaré Vital Kamerhe.
« On veut nous faire croire qu’on va mettre des verrous qui vont éviter à la ville de tomber ? Il faut, entre deux maux, choisir le moindre », a ajouté Vital Kamerhe, ancien secrétaire général du PPRD, le parti présidentiel.
link
link a écrit:Déclaration politique avec kamerhe
La Ville est déjà tombée, tout ça n'a plus d'importance.
Kabila a l'obligation constitutionnelle de déclarer la guerre !
Mwana Ya Lola
Mwana Ya Lola a écrit:link a écrit:Déclaration politique avec kamerhe
La Ville est déjà tombée, tout ça n'a plus d'importance.
Kabila a l'obligation constitutionnelle de déclarer la guerre !
Kabila va declarer la guerre contre ses freres
et une guerre que qu'il cree lui meme? Kabila joue au Nintendo
en ce moment pour ton information.
Vieux Bord
Exactement, j´ai toujours partagé cette opinion, on aurait pu bomber le torse si on n´avait une armée digne de ce nom mais malheureusement on n´en a pas. Que faire d´autre? Mon ami Lord Mbakala nous avait traités hier des minables (moi et Kamerhe), je suppose qu´aujourd´hui il nous traitera des crétins, n´est-ce pas mon ami?link a écrit:Déclaration politique avec kamerhe
« Devant une armée infiltrée, une armée qui a connu des mixages, des brassages, des intégrations à la congolaise, nous disons qu’on va faire tuer nos militaires inutilement sur le front. il n’y a pas de honte à négocier », a déclaré Vital Kamerhe.
Arafat
Arafat a écrit:Exactement, j´ai toujours partagé cette opinion, on aurait pu bomber le torse si on n´avait une armée digne de ce nom mais malheureusement on n´en a pas. Que faire d´autre? Mon ami Lord Mbakala nous avait traités hier des minables (moi et Kamerhe), je suppose qu´aujourd´hui il nous traitera des crétins, n´est-ce pas mon ami?link a écrit:Déclaration politique avec kamerhe
« Devant une armée infiltrée, une armée qui a connu des mixages, des brassages, des intégrations à la congolaise, nous disons qu’on va faire tuer nos militaires inutilement sur le front. il n’y a pas de honte à négocier », a déclaré Vital Kamerhe.
arafat,
le problème n'est pas l'armée, Mais bien la chaîne de commandement et les moyens logistique mis a
la disposition de l'armée. En plus kamerhe précise bien l'infiltration de l'armée, Mais apparemment ce
détail t’échappe volontairement parce que ça reviens a se poser les vrais questions ?
il n’y a pas de mauvaise troupe mais bien de mauvais chef tu a surement un adage pour le dire en
kikongo.
link
link a écrit:Déclaration politique avec kamerhe
Mais qui etait pour le mixage ? Kamerhe! Qui pilotait les negociations avec Kunda qui ont permis á ce qu'on nomme plusieurs rwandais á la tête de l'armée á l'est? Kamerhe! Et aujourd'hui c'est le premier á crier á l'infiltration!
Nous sommes en train de nous faire avoir, parce que les rwandais ont compris que les congolais ne sont pas tres intelligents..
Il n'y a rien á negocier comme l'a dit Mende, nous devons nous battre jusqu'á ce qu'ils prennent Kinshasa. Ceux qui appelent á negocier comme Kamerhe, relaient le souhait de rwandais de nous imposer encore 10 bataillons de tutsie dans l'armée et le retour de 50.000 tutsies, faux congolais pour preparer la partition du Kivu...NON
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu
Arafat a écrit:Exactement, j´ai toujours partagé cette opinion, on aurait pu bomber le torse si on n´avait une armée digne de ce nom mais malheureusement on n´en a pas. Que faire d´autre? Mon ami Lord Mbakala nous avait traités hier des minables (moi et Kamerhe), je suppose qu´aujourd´hui il nous traitera des crétins, n´est-ce pas mon ami?link a écrit:Déclaration politique avec kamerhe
Evidemment qu'il y a une honte à négocier. D'ailleurs, que va-t-on négocier ? Le partage du Kivu ? Parce que c'est ce qu'ils veulent, rien d'autres.
Sous d'autres cieux, on disait "la mort avant le déshonneur".
Avec quel état d'esprit les paysans Vietnamiens ont affronté la machine de guerre américaine ?
De plus, il faut cesser de sur-estimer le Rwanda ! Ce n'est même pas une puissance militaire moyenne.
Nous avons avec nous le nombre, les richesses et la superficie.
Il suffit d'un bon leadership...
Mwana Ya Lola
Exactement cher ami, comme on dit chez nous : Mvita ntu ka mabundu ko vedire un peuple qui n´a pas un chef vaillant ne pourra jamais gagner une guerre.link a écrit:
arafat,
le problème n'est pas l'armée, Mais bien la chaîne de commandement et les moyens logistique mis a
la disposition de l'armée. En plus kamerhe précise bien l'infiltration de l'armée, Mais apparemment ce
détail t’échappe volontairement parce que ça reviens a se poser les vrais questions ?
il n’y a pas de mauvaise troupe mais bien de mauvais chef tu a surement un adage pour le dire en
kikongo.
Arafat
"A Kisangani, en Province Orientale, les étudiants manifestent dans la ville contre la Monusco et le gouvernement. Le bureau du PPRD est en feu. Ils se dirigent vers la Monusco. Les coups de balles sont entendus dans la ville."
KINSHASA EN ÉBULLITION LES ÉTUDIANTS SONT DEHORS, ILS SE DIRIGENT VERS LE PARLEMENT EN CRIANT KABILA DÉGAGE... INGETA !
Soulèvement des étudiants de l'ISTA.... Tirs de coup de feux pour disperser les étudiants!
copié sur facebook
KINSHASA EN ÉBULLITION LES ÉTUDIANTS SONT DEHORS, ILS SE DIRIGENT VERS LE PARLEMENT EN CRIANT KABILA DÉGAGE... INGETA !
Soulèvement des étudiants de l'ISTA.... Tirs de coup de feux pour disperser les étudiants!
copié sur facebook
link
link a écrit:"A Kisangani, en Province Orientale, les étudiants manifestent dans la ville contre la Monusco et le gouvernement. Le bureau du PPRD est en feu. Ils se dirigent vers la Monusco. Les coups de balles sont entendus dans la ville."
copié sur facebook
Et vous jubilez, si Kabila part, on deviendra le Mali et c'est la que le separatistes internes, comme Muanda Nsemi et Kyungu, vont chercher á tirer leur epingle du jeu, les rwandais ne vous lacheront plus. Pire senario! Les mobutistes doivent savoir gerer leur haine, elle est inutile en ce moment..
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu
http://democratiechretienne.org/2012/11/20/tempete-des-tropiques-la-mpp-denonce-l-echec-de-la-politique-securitaire-de-joseph-kabila-20-11-12/
TEMPETE DES TROPIQUES: LA MPP DENONCE L’ ECHEC DE LA POLITIQUE SECURITAIRE DE JOSEPH KABILA /20.11.12
http://wp.me/p18AQh-1hl
TEMPETE DES TROPIQUES: LA MPP DENONCE L’ ECHEC DE LA POLITIQUE SECURITAIRE DE JOSEPH KABILA /20.11.12
http://wp.me/p18AQh-1hl
KOTA
Mais ARAFAT, vous êtes vraiment malhonnête et minable surement il y a déjà eu une discussion entre moi et quelqu'un ici comme quoi que Goma ne tombera pas ?
Moi qui suis mieux placé que toi pour savoir qu'on a aucun gouvernement sérieux , serein et patriotique pour défendre les congolais! Je suis à kin chaque 3, 6 mois et je sais que même de son temps de lui-même kamerhe porteur d'eau de Kabila, personne ne pouvait peser sur les amours kabila-ruanda !! ce sont des blabla que vous racontez tous ici : toi, kamerhe, mende,...... tous, vous êtes des petits esprits tribal-egoistes et haineux, vous êtes des opportunistes sans position.
Pour Négocier, négocier quoi ET AVEC QUI ET POUR QUEL STABILITE à LONG TERME ? malin malin!
Un politicien chevronné ou internaute patriote qui connait l'histoire de son pays doit demander la démission tout de suite de Kabila un point et trait Je n'ai jamais cru à la victoire militaire sans l'appui du peuple! ni non plus cru à la réussite d'une politique issue des urnes volées ? c'est ça un homme de grands esprits, c'est ça ma position, celle qui consiste à demander à kabila de démissionner depuis toujours. Faites vos cinemas vous et le kamerhe, Mende, M23 kabila..... mais les forces physiques qui guident notre existence interviendront coute que coute.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
Moi qui suis mieux placé que toi pour savoir qu'on a aucun gouvernement sérieux , serein et patriotique pour défendre les congolais! Je suis à kin chaque 3, 6 mois et je sais que même de son temps de lui-même kamerhe porteur d'eau de Kabila, personne ne pouvait peser sur les amours kabila-ruanda !! ce sont des blabla que vous racontez tous ici : toi, kamerhe, mende,...... tous, vous êtes des petits esprits tribal-egoistes et haineux, vous êtes des opportunistes sans position.
Pour Négocier, négocier quoi ET AVEC QUI ET POUR QUEL STABILITE à LONG TERME ? malin malin!
Un politicien chevronné ou internaute patriote qui connait l'histoire de son pays doit demander la démission tout de suite de Kabila un point et trait Je n'ai jamais cru à la victoire militaire sans l'appui du peuple! ni non plus cru à la réussite d'une politique issue des urnes volées ? c'est ça un homme de grands esprits, c'est ça ma position, celle qui consiste à demander à kabila de démissionner depuis toujours. Faites vos cinemas vous et le kamerhe, Mende, M23 kabila..... mais les forces physiques qui guident notre existence interviendront coute que coute.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
Aujourd'hui, le Rwanda, depuis Gisenyi, a lancé plusieurs obus sur Goma; un mortier serait même tombé en plein centre-ville, faisant plusieurs blessés. Après 2 heures d'attente pour les amener à la raison, nos FARDC, depuis exactement 6h30, ont procédé à une riposte, lançant à notre tour des obus en direction du Rwanda, plus exactement à Gisenyi, touchant plusieurs cibles, dont une école. Ainsi, nous pouvons par là déduire que la guerre avec le Rwanda ne fait que commencer. La communauté internationale, a demandé Au gouvernement de KABILA, de faire face à ses responsabilités, avant que la situation ne se gâte davantage.
Copié sur facebook
Copié sur facebook
link
Croyez- vous être supérieur aux autres? A quoi bon venir fanfaronner que vous êtes chaque semaine à Kin, restons polis et courtois dans échanges car vous n´avez pas le monopole des gros mots. Libre à vous de penser que vous êtes le meilleur des meilleurs ici.LORD MBAKAMA a écrit:Mais ARAFAT, vous êtes vraiment malhonnête et minable surement il y a déjà eu une discussion entre moi et quelqu'un ici comme quoi que Goma ne tombera pas ?
.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
Arafat
Goma aux mains des rebelles
Selon une source militaire locale, la ville de Goma serait passée lundi soir sous le contrôle effectif des rebelles du mouvement M23 appuyés par des forces rwandaises qui auraient traversé la frontière en provenance de Gisenyi.
“Ils n’ont même pas eu le temps de changer de tenue” nous assure un autre témoin...Au moment où le M23 pénétrait dans la ville, quelques soldats gouvernementaux se trouvaient encore à l’aéroport, au nord de la ville".
Selon notre informateur militaire, le M23 se prépare à venir depuis sa place forte de Rutshuru pour investir totalement Goma mardi matin et les responsables de sa branche politique auraient l’intention de s’adresser à la population. Rappelons que les autorités de Kinshasa avaient refusé l’ultimatum lancé lundi matin par le M23 qui exigeait une démilitarisation de la capitale du Nord Kivu.
Des habitants de Goma nous ont affirmé lundi soir qu’ils étaient terrés chez eux, terrorisés, et espéraient échapper aux tirs qui retentissaient dans la ville, dont certains auraient touché un hôpital...
from Facebook...
Selon une source militaire locale, la ville de Goma serait passée lundi soir sous le contrôle effectif des rebelles du mouvement M23 appuyés par des forces rwandaises qui auraient traversé la frontière en provenance de Gisenyi.
“Ils n’ont même pas eu le temps de changer de tenue” nous assure un autre témoin...Au moment où le M23 pénétrait dans la ville, quelques soldats gouvernementaux se trouvaient encore à l’aéroport, au nord de la ville".
Selon notre informateur militaire, le M23 se prépare à venir depuis sa place forte de Rutshuru pour investir totalement Goma mardi matin et les responsables de sa branche politique auraient l’intention de s’adresser à la population. Rappelons que les autorités de Kinshasa avaient refusé l’ultimatum lancé lundi matin par le M23 qui exigeait une démilitarisation de la capitale du Nord Kivu.
Des habitants de Goma nous ont affirmé lundi soir qu’ils étaient terrés chez eux, terrorisés, et espéraient échapper aux tirs qui retentissaient dans la ville, dont certains auraient touché un hôpital...
from Facebook...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo a écrit:Goma aux mains des rebelles
from Facebook...
Intox, nos militaires sont encore la..Ils n'ont pris que l'aeroport avec difficulté.. Je crois que les militaires congolais se rendnt de plus en plus compte.
Ecoutez radio okapi, ils ont plusieurs corespondants á Goma..
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu
DISCOURS DU PRESIDENT KABILA A 12H HEURE DE LA RDC SUR LA RTNC
joss0
L'avocat de Mobutu a écrit:Mwana ya Congo a écrit:Goma aux mains des rebelles
from Facebook...
Intox, nos militaires sont encore la..Ils n'ont pris que l'aeroport avec difficulté.. Je crois que les militaires congolais se rendnt de plus en plus compte.
L'avocat de Mobutu
Radio Okapi elle même annonce que la Ville est entre les mains du M23. Il ne sert à rien de mentir.
Mwana Ya Lola
Ecoutez plutot les infos!
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu
Mwana Ya Lola a écrit:L'avocat de Mobutu a écrit:Mwana ya Congo a écrit:Goma aux mains des rebelles
from Facebook...
L'avocat de Mobutu
Radio Okapi elle même annonce que la Ville est entre les mains du M23. Il ne sert à rien de mentir.
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu a écrit:Ecoutez plutot les infos!
L'avocat de MobutuMwana Ya Lola a écrit:L'avocat de Mobutu a écrit:Mwana ya Congo a écrit:Goma aux mains des rebelles
from Facebook...
L'avocat de Mobutu
Je suis désolé de vous le dire: vous êtes pitoyable !
Je suis actuellement entrain d’écouter Okapi: tous les reporters affirment que la Ville est sous contrôle du M23. Les FARDC sont hors de la ville. La population est extrêmement déçu du gouvernement !
Mwana Ya Lola
oh Arafat malembe na fingi mutu awa te ! je dis des choses vraies qui sont vérifiables, ce qui est , ce pas de la morale. Pour commencer, je ne me suis jamais vanté de toutes ces calomnies encore minables et malhonnêtes ( suis a kin chaque semaine..., je suis plus connaisseur que quiconque ici..... ) non, me Arafat, on se connait depuis des années, tu sais bien j'ai toujours appelle le chat un chat, je ne tourne pas derrière les position de politiciens pour dire des choses, seulement j'ai une vision de la choses politique et suis capable de diriger le Congo un point et trait ( futur président du Congo! tu te souviens de qui il s'agit cette signature sur congo2000?, je me vantais en quoi ?). non mon frère, Je dis bien que la politique je la mange depuis mon enfance, et j'y reste. si vous n’êtes plus prêt à des atrocités politiques, abstiens-toi du débat. abordons l’adversité avec bonne humeur. Constater ne pas injurier, ici on apprend dirait le défunt feue sur congo2000. ce sont des atrocités politiques.
La rue rien que la rue
La rue rien que la rue
Dernière édition par LORD MBAKAMA le 20/11/2012, 2:10 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40