UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???
+34
regarder et bien voir
Yanne
Etat Civil
henrija1
Amara
voisin4
Flick de Kolwezi
Mwana ya Congo
kM-Wr
Vieux Bord
Arafat
King David
zalapauser
NgongaEbeti
KOTA
joss0
Congomoko
piélé de dongo
taty
Logique
link
Libre Examen
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
lino
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
GHOST
Jim KK
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
38 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???
piélé de dongo a écrit:Ce que dit lord mbakama ne fait que confirmer ce que nous disons mathilde, kota, djino, les tshisekedistes sont avec M23, bazali lokola ba mpuku bavandi na bino mais bokomona ba degat aprés.
Le peuple Rwandais acceptent de se considerer comme ennemi des congolais, lesjournalistes de AFP ont passés leurs micicros à kigali, la plupart des personnes interrogées disent kivu va leur appartenir bientôt. Avant ils pensaient que la RDC avait une armée c'est pour celà ils avaient peur de se prononcer mais maintenant ils n'ont plus peur car leur armée marche au congo sans resistance.
Des minables, soki bazui kivu eza faute ya nani ? c vous qui soutenez cette division depuis l’arrivée de kabila père. Moi je suis avec eux, et avec eux sans kabila le congo restera toujours indivisible.
Les hypocrites
LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
M23 crisis in DR Congo: updates from BENI, BUTEMBO, BUNIA, UVIRA, BUKAVU, RUZIZI / 21/11/12
par mpp le 21 novembre 2012
M23 troops © Al Jazeera English
21 November 2012
The following information has been received by Peace Direct from local organisations on the ground in D R Congo.
NORTH KIVU GRAND NORD
Beni
Confusion remains in Beni. Ex-CNDP members of FARDC are not visible in the streets but not necessarily left either, check points manned by police. Earlier reports that Beni will become an administrative capital have not materialised. Local population uncertain who controls Beni and some suspect already under control of M23. Local radio broadcast message from Mai-Mai of Tahanga Nyoro (allied with ADF-NALU) will attack Beni as an opportunity to fill the vacuum if M23 do not have control. Despite this, life continues with children going to school.
Butembo
Violence in Butembo today and nobody went to work. All Kabila photos and government offices burned. MONUSCO also attacked. Mai-Mai PARECO moving towards Butembo, possibly also opportunistic attempt to fill power vacuum.
Bunia
Oxfam Quebec, UNHCR, WFP, Solidarite and MONUSCO offices looted and offices destroyed. Rumours are that Bangladeshi unit has killed students but now situation is more calm with warning shots not shoot to kill as earlier in day.
SOUTH KIVU
Situation now more complicated in S Kivu as M23 advance. Xenophobia is increasing generally and anger at MONUSCO and government increasing.
Uvira
Panic increasing in Uvira with businesses, markets and schools closing after half a day. At the Kavinvira more than usual movement of people leaving the country, especially the sick, pregnant women and elderly. Some people testify that the M23 elements have infiltrated the army in Uvira and Bukavu. Less traffic with Bukavu affecting economic activities of Uvira.
Bukavu
Following the advance of rebels by occupying the town of Sake, the panic has increased and hundreds of young people marching in the streets and attacking the MONUSCO, ruling party offices and burning party flags. Heavily armed police intervening to stop the demonstration. Some habitants and INGO staff are crossing the border to Rwanda. Worry that food shortages will occur in Bukavu as supplies from Goma stopped and prices expected to escalate.
Ruzizi
People fear that local militia will block the road between Bukavu and Uvira as a demonstration of anger at the government for not preventing the M23.
http://www.peacedirect.org/m23-crisis/
par mpp le 21 novembre 2012
M23 troops © Al Jazeera English
21 November 2012
The following information has been received by Peace Direct from local organisations on the ground in D R Congo.
NORTH KIVU GRAND NORD
Beni
Confusion remains in Beni. Ex-CNDP members of FARDC are not visible in the streets but not necessarily left either, check points manned by police. Earlier reports that Beni will become an administrative capital have not materialised. Local population uncertain who controls Beni and some suspect already under control of M23. Local radio broadcast message from Mai-Mai of Tahanga Nyoro (allied with ADF-NALU) will attack Beni as an opportunity to fill the vacuum if M23 do not have control. Despite this, life continues with children going to school.
Butembo
Violence in Butembo today and nobody went to work. All Kabila photos and government offices burned. MONUSCO also attacked. Mai-Mai PARECO moving towards Butembo, possibly also opportunistic attempt to fill power vacuum.
Bunia
Oxfam Quebec, UNHCR, WFP, Solidarite and MONUSCO offices looted and offices destroyed. Rumours are that Bangladeshi unit has killed students but now situation is more calm with warning shots not shoot to kill as earlier in day.
SOUTH KIVU
Situation now more complicated in S Kivu as M23 advance. Xenophobia is increasing generally and anger at MONUSCO and government increasing.
Uvira
Panic increasing in Uvira with businesses, markets and schools closing after half a day. At the Kavinvira more than usual movement of people leaving the country, especially the sick, pregnant women and elderly. Some people testify that the M23 elements have infiltrated the army in Uvira and Bukavu. Less traffic with Bukavu affecting economic activities of Uvira.
Bukavu
Following the advance of rebels by occupying the town of Sake, the panic has increased and hundreds of young people marching in the streets and attacking the MONUSCO, ruling party offices and burning party flags. Heavily armed police intervening to stop the demonstration. Some habitants and INGO staff are crossing the border to Rwanda. Worry that food shortages will occur in Bukavu as supplies from Goma stopped and prices expected to escalate.
Ruzizi
People fear that local militia will block the road between Bukavu and Uvira as a demonstration of anger at the government for not preventing the M23.
http://www.peacedirect.org/m23-crisis/
KOTA
piélé de dongo a écrit:Ce que dit lord mbakama ne fait que confirmer ce que nous disons mathilde, kota, djino, les tshisekedistes sont avec M23, bazali lokola ba mpuku bavandi na bino mais bokomona ba degat aprés.
Le peuple Rwandais acceptent de se considerer comme ennemi des congolais, lesjournalistes de AFP ont passés leurs micicros à kigali, la plupart des personnes interrogées disent kivu va leur appartenir bientôt. Avant ils pensaient que la RDC avait une armée c'est pour celà ils avaient peur de se prononcer mais maintenant ils n'ont plus peur car leur armée marche au congo sans resistance. [/b]
Je t'interdis de citer mon prenom dans tes buzoberies,...compris !!! Qui es tu pour parler de moi de cette facon la hein? Liboma ekosala ou quoi ? De quel droit te permets-tu de porter ce type de jugement sur moi , est ce que ngai nayebisaki yo que je suis pour le M23? Ngai na yo nani azali traite ?
Ce n'est pas toi qui vantais ton chef kanachose le traite ici ? Pfffff Keba na yo kolinga te kanda na ngai eleka na yo ..Bo yo kaka pe soni ko ....
Dernière édition par Mathilde le 22/11/2012, 12:29 am, édité 2 fois
Mathilde
Mathilde a écrit:piélé de dongo a écrit:Ce que dit lord mbakama ne fait que confirmer ce que nous disons mathilde, kota, djino, les tshisekedistes sont avec M23, bazali lokola ba mpuku bavandi na bino mais bokomona ba degat aprés.
Le peuple Rwandais acceptent de se considerer comme ennemi des congolais, lesjournalistes de AFP ont passés leurs micicros à kigali, la plupart des personnes interrogées disent kivu va leur appartenir bientôt. Avant ils pensaient que la RDC avait une armée c'est pour celà ils avaient peur de se prononcer mais maintenant ils n'ont plus peur car leur armée marche au congo sans resistance.
Je t'interdis de citer mon prenom dans tes buzoberies,...compris !!! Qui es tu pour parler de moi de cette facon la hein? Liboma ekosala ou quoi ? De quel droit te permets-tu de porter ce type de jugement sur moi , est ce que ngai nayebisaki yo que je suis pour le M23? Ngai na yo nani azali traite ?
Ce n'est pas toi qui vantais ton chef kanachose le traite ici ? Pfffff Keba na yo kolinga te kanda na ngai eleka na yo ...
Au nom de la vérité des urnes je soutiens ce mouvement. Bo binaki mokongua koba, esali mbula bonio ?
bolingi transparence te, il faut bo subir.
Décembre passé c'etait votre fête, ce décembre c'est la mienne. na lingi kutu ba frapper kisangani jour ya noël puis kin jour ya bonne année comme ça boyaka ndenge esala voleur volé
LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
comedien Epenge pseudoman alingi abanda ko distraire prck en faite ayebi nini asala te.
Invité- Invité
Piele,piélé de dongo a écrit:Ce que dit lord mbakama ne fait que confirmer ce que nous disons mathilde, kota, djino, les tshisekedistes sont avec M23, bazali lokola ba mpuku bavandi na bino mais bokomona ba degat aprés.
Pourquoi bolingaka kofalsifier cours ya histoire? Awa ekomi ngayi, bokomi kokabela batu nyonso M23 mais qui oublie que ce mouvement fait partie de la Majorité Présidentielle.
Qui a fait le mixage, brassage et autres avec ces énergumènes? Nani akomisi Makenga Général?
Qui ne voulait pas que Ntanganda ne soit arrêté au nom de la paix?
Nanu boleli te
King David
Mbusa Nyamwisi a déjà fait entrer ses hommes à partir de l'Ouganda et ils ont déjà investis les villages environnant. D'ici peu Isiro et Beni seront dans leurs escarcelles.
Kabila va être humilié !
Kabila va être humilié !
Mwana Ya Lola
Na yebisi yo tt simplement qu'il fo s'assumer, c tt, et je pense c qui vous enerve les plus, c le fait q nous soyons tjr pret a vous rappelez vos positions initiales chq fois q vous faites volte-face et nous rejoignez. Nous le faisons pcq'on constate q vous n'etes pas assez humbles pour reconnaitre vos fautes et vous en repentir.
Concernant le vieux, good thing qu'on s'accorde au moins sur le faite qu'il ne s'agite pas.
Now, concernant ton kanda, tu sais a qui il faut demander des comptes? a celui q tu as soutenu, je te rappele q Ntanganda azalaki elongo na yo, 100% sur, kie kie kie
Concernant le vieux, good thing qu'on s'accorde au moins sur le faite qu'il ne s'agite pas.
Now, concernant ton kanda, tu sais a qui il faut demander des comptes? a celui q tu as soutenu, je te rappele q Ntanganda azalaki elongo na yo, 100% sur, kie kie kie
laelce_luz del Cielo a écrit:Hiro Hito tiko tungisa ngai naza na kanda
olingi kk tolobela kokobar neti afandi calme afanda naye kk calme age esi epusani ,ba jeune bako bunda pona mboka
Hiro-Hito- Admin
oh oh oh mathilde balle à terre, excuse. King david oza peut être na raison mais il n'y a pas que mixage et brassage esali que rwanda asumbela biso.http://elsaguippe.blog.lemonde.fr/2012/11/21/congo-rdc-les-tensions-se-diffusent-au-sud-kivu/
piélé de dongo
MESSAGE DES USA..PUBLIE SUR RFI..THEATRE OU REALITE ?
Selon www.rfi.fr l´adjoint au Departement d´État Mark Toner donne la nouvelle réaction de l´admnistration Obama á 19h50:
Nous (USA) avons été clairs á propos de la condamnation du M23 ces derniers jours. Nous voulons qu´ils se retirent immédiatement de Goma, qu´ils arrêtent leurs avancées et qu´ils se dissolvent
Troll ne fait pas de commentaires..et attend de voir comment les USA peuvent se tromper quand l´un des responsables du Departement d´État utlise des termes moins..diplomatique du genre "immédiatement"..et pire qu´ils se dissolvent
Selon RFI, le rapport de l´ONU qui accuse le Rwanda et l´Ouganda a été publié ce mercredi..et la version francaise est disponible sur le site de RFI..
De même RFI informe qu´il ya eu une recontre de "crise" au PPRD ( et alliés) ce soir á Kin..
No comment, Si Museveni/Kagame peuvent dire presque la même chose que Mark Toner (pas H Clinton ) well, voyons si les USA s´amusent..ou parlent serieusement.. Troll n´a pas souhaité reprendre les autres "menaces" contre ceux des pays qui violent l´embargo et soutienent le M23
Obama aura le dernier mot..pour le pire et le meilleur
GHOST
Ils nous revient que une contre offensive s'organise, avec quelle armée Wait and see Ouganda et Rwnda viennent de donnerle feu vert.
piélé de dongo
Pour sauver sa peau, Kabila va céder aux demande des Occidentaux, à savoir la mise en place d'un gouvernement large et la mise au placard de certains faucons de son régime.
Mwana Ya Lola
Hiro hito heure moko
mm si tu insiste ou que tu ecrive en Majuscule y color chillon moi j'ai tellement ma conscience trankile de toute tes accusasione eza trop loin de moi ,no me dice ya nada okolobaka tjrs la mm chose nga pe nako lobaka le contraire
ozo luka pub ya kokobar na makasi,tika ye afanda na coin naye kk.
je sais avec ki et pourkoi naza na kanda nous savons tous à ki demander des compte mm toi aussi.
à demain adios.Prions pour nos fr et sr. au pays cette nuit va être dur pour eux.
bye.
mm si tu insiste ou que tu ecrive en Majuscule y color chillon moi j'ai tellement ma conscience trankile de toute tes accusasione eza trop loin de moi ,no me dice ya nada okolobaka tjrs la mm chose nga pe nako lobaka le contraire
je sais avec ki et pourkoi naza na kanda nous savons tous à ki demander des compte mm toi aussi.
à demain adios.Prions pour nos fr et sr. au pays cette nuit va être dur pour eux.
bye.
Hiro-Hito a écrit: Na yebisi yo tt simplement qu'il fo s'assumer, c tt, et je pense c qui vous enerve les plus, c le fait q nous soyons tjr pret a vous rappelez vos positions initiales chq fois q vous faites volte-face et nous rejoignez. Nous le faisons pcq'on constate q vous n'etes pas assez humbles pour reconnaitre vos fautes et vous en repentir.
Now, concernant ton kanda, tu sais a qui il faut demander des comptes? a celui q tu as soutenu, je te rappele q Ntanganda azalaki elongo na yo, 100% sur, kie kie kielaelce_luz del Cielo a écrit:Hiro Hito tiko tungisa ngai naza na kanda
olingi kk tolobela kokobar neti afandi calme afanda naye kk calme age esi epusani ,ba jeune bako bunda pona mboka
Invité- Invité
Mwana Ya Lola a écrit:Pour sauver sa peau, Kabila va céder aux demande des Occidentaux, à savoir la mise en place d'un gouvernement large et la mise au placard de certains faucons de son régime.
Ce qu´il peut faire le mieux..c´est de signer un traité de défense avec l´UE/USA une fois pour toute..
LECTURE
En lisant ce qu´on trouve sur RFI..on des impressions étranges..Museveni et Kagame qui disent qu´ils demandent au M23 de retourner n´importe où ils se trouvent.. (menaces de la part des USA ) Pourquoi repetent-ils exactement les propos de Mark Toner
Joé qui promet..de reparer les desordres en signe de bonne volonté Compte-t-il..laisser la démocratie s´installer Compte-t-il retirer les accusations contre le Rwanda..mais c´est trop tard car l´ONU a publié le rapport
En tout cas, las case PPRD est en feu..car des revendications "internes" sont á l´ordre du jour, Joé sera faible même au sein de son propre organisation..
GHOST
[quote="laelce_luz del Cielo"]Hiro hito heure moko
bye.
Empereur, o lobaka espagnol te El fuego de la Luz dice que.. contigo na passa nada Tu me mira, yo te miro..como se llama ahora..la miradera
To seka mwa moke..po ba kanda esila
bye.
Empereur, o lobaka espagnol te El fuego de la Luz dice que.. contigo na passa nada Tu me mira, yo te miro..como se llama ahora..la miradera
To seka mwa moke..po ba kanda esila
GHOST
..MANIFESTATION (S) LA PEUR DE R MEECE, LE BOSS DE LA MONUSCO
Selon RFI, le boss de la MONUSCO est "inquiet" de l´ampleur que commence á prendre les manifestations contre Kanambe et même contre la MONUSCO
Pire le diplomate US Meece "accuse" le M23 d´exectuer sommairement tous ceux qui réfusent de le soutenir á Goma: hommes politiques, chefs coutumiers...sont executés sommairement..
pauvre Kagame, tous ces crimes en son nom et au nom du Rwanda..
Avez-vous la même impression que cette histoire nous reserve des surprises
Selon RFI, le boss de la MONUSCO est "inquiet" de l´ampleur que commence á prendre les manifestations contre Kanambe et même contre la MONUSCO
Pire le diplomate US Meece "accuse" le M23 d´exectuer sommairement tous ceux qui réfusent de le soutenir á Goma: hommes politiques, chefs coutumiers...sont executés sommairement..
GHOST
piélé de dongo a écrit:Ils nous revient que une contre offensive s'organise, avec quelle armée Wait and see Ouganda et Rwnda viennent de donnerle feu vert.
Tiens donc !
C est le grand amour maintenant avec les agresseurs d hier ?
Pauvres congolais amnesiques et sans un minimum de fierte !!
kM-Wr
J'ai aussi suivi sur RFI les propos de Meece selon lesquels des exactions seraient commises sur des hommes politiques, des chefs coutumiers et de tous ceux qui ne suivent pas le M23.Troll a écrit:..MANIFESTATION (S) LA PEUR DE R MEECE, LE BOSS DE LA MONUSCO
Le bon sens serait qu'on nous présente ces gens qui ont été liquidés par le M23 car même dans un procès, il faut étaler des preuves hors de tout doute.
Quant à moi, je pense que c'est l'ampleur que prend la crise, surtout des attaques dont peuvent être victimes les soldats de la Monusco et pour bien noyer le chien (M23), il faut l'accuser de rage.
King David
Ils sont toujours des agresseurs
Ce n´est pas un hasard..que le rapport qui les accuse est publié finalement..Ils sont toujours des agresseurs Même s´ils changent de ton parce qu´ils sont menacés..ils sont toujours des agresseurs
Ceux d´entre nous qui pensent qu´ils peuvent faire "alliance" avec eux, se retrouverons un jour devant la même réalité et seront obligés de faire la guerre
Ce n´est pas un hasard..que le rapport qui les accuse est publié finalement..Ils sont toujours des agresseurs Même s´ils changent de ton parce qu´ils sont menacés..ils sont toujours des agresseurs
Ceux d´entre nous qui pensent qu´ils peuvent faire "alliance" avec eux, se retrouverons un jour devant la même réalité et seront obligés de faire la guerre
GHOST
Mr King
Vous ne vous souvenez plus des armes atomiques de Saddam..les preuves se fabriquent aussi..Etrange, vous devriez vous dire qu´en ce moment des milliers des congolais dorment sous la pluie, ..cette catastrophe humanitaire est aussi un "crime"
Vous ne vous souvenez plus des armes atomiques de Saddam..les preuves se fabriquent aussi..Etrange, vous devriez vous dire qu´en ce moment des milliers des congolais dorment sous la pluie, ..cette catastrophe humanitaire est aussi un "crime"
GHOST
Si la Monuc a laissé le M23 entrer dans Goma, c'est pour humilier Kabila et le mettre sous la pression de l'opinion publique congolaise.
Kabila va etre forcé de mettre en oeuvre les reformes qu'on lui demande et qu'il a refusé de mettre en place sous la pressions des faucons de son régime. S'il s’entête, vous allez voir d'autres mouvements vont apparaitre.
D'ailleurs à KIN, les militaires n'attendent que ça.
Il me revient que sur le front, certains militaires refusaient catégoriquement de se battre pour sauver Kabila.
Kabila va etre forcé de mettre en oeuvre les reformes qu'on lui demande et qu'il a refusé de mettre en place sous la pressions des faucons de son régime. S'il s’entête, vous allez voir d'autres mouvements vont apparaitre.
D'ailleurs à KIN, les militaires n'attendent que ça.
Il me revient que sur le front, certains militaires refusaient catégoriquement de se battre pour sauver Kabila.
Mwana Ya Lola
Sir Troll.Troll a écrit: Mr King
Il me faut me rendre à l'évidence : votre amour pour le Congo est vraiment grand !
Libre Examen
Je ne suis pas l'ami du M23, je ne suis pas de la MP mais ce qui arrive à Kanambe ne m'attriste guère. S'il arrive qu'il soit chassé du Pouvoir, pourquoi ne me réjouisserais-je pas? Depuis qu'il a été mal élu, le Pouvoir de Kanambe se trouve presque dans la rue et si aucun congolais ne peut le ramasser, pourquoi dois-je avoir un état d'âme si quelqu'un possédant "un passeport" congolais le récupère?Troll a écrit: Mr King
Troll, vous savez certainement mieux que moi qu'en football par exemple, un joueur ayant évolué avec une équipe nationale ne peut plus jouer pour une autre nation. Je voudrais dire que les éléments du M23 ont acquis la nationalité congolaise, seule la justice congolaise peut leur retirer celle-ci. En attendant, c'est dur, mais acceptons qu'ils sont ... congolais.
King David
GOMA EKEYI, HONORABLE ZACLE ALYE LINU CONTRE RUANDA, MECHANT MECHANT MECHANT
link
LE TRAITRE
Kabila vient de vendre le Congo à vil prix, entre ce que demande la population et ce qu'il fait c'est le jour et la nuit, ses ministres disent que le Rwanda nous fait la guerre, lui même l'a dit, comment se fait il que ce même Rwanda peut se condamner lui même en exigeant le depart de ses troupes de Goma?
finalement il accrédite l'option que le M23 est une structure Congolaise, et que il va finalement négocier avec eux sous le parrainage du Rwanda et de l'Ouganda, QUELLE HUMILIATION POUR LES CONGOLAIS.
Kabila prêt à négocier avec le M23
Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a déclaré qu’il est prêt à examiner les demandes de la rébellion du M23, qui a pris le contrôle de la ville de Goma, mardi.
Joseph Kabila, qui est en Ouganda pour des pourparlers avec les présidents rwandais et ougandais, a indiqué qu’il envisagerait des négociations avec le M23. Les présidents ougandais Yoweri Museveni, rwandais Paul Kagame et congolais Joseph Kabila, ont exigé des rebelles congolais du M23 qu'ils se retirent de Goma
Mots-clés
République Démocratique du Congo
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a annoncé que si les rebelles ne quittent pas Goma, ils verront ce qu’il a appelé toute la force de la région.
Les Nations Unies ont accusé le Rwanda de fournir un soutien militaire au M23 ; une accusation rejetée par Rwanda.
Sur le terrain, les rebelles ont poursuivi leur offensive en entrant dans la ville de Sake sans résistance de la part des troupes gouvernementales.
finalement il accrédite l'option que le M23 est une structure Congolaise, et que il va finalement négocier avec eux sous le parrainage du Rwanda et de l'Ouganda, QUELLE HUMILIATION POUR LES CONGOLAIS.
Kabila prêt à négocier avec le M23
Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a déclaré qu’il est prêt à examiner les demandes de la rébellion du M23, qui a pris le contrôle de la ville de Goma, mardi.
Joseph Kabila, qui est en Ouganda pour des pourparlers avec les présidents rwandais et ougandais, a indiqué qu’il envisagerait des négociations avec le M23. Les présidents ougandais Yoweri Museveni, rwandais Paul Kagame et congolais Joseph Kabila, ont exigé des rebelles congolais du M23 qu'ils se retirent de Goma
Mots-clés
République Démocratique du Congo
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a annoncé que si les rebelles ne quittent pas Goma, ils verront ce qu’il a appelé toute la force de la région.
Les Nations Unies ont accusé le Rwanda de fournir un soutien militaire au M23 ; une accusation rejetée par Rwanda.
Sur le terrain, les rebelles ont poursuivi leur offensive en entrant dans la ville de Sake sans résistance de la part des troupes gouvernementales.
Congomoko
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40