congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

+14
regarder et bien voir
ndonzwau
djino
Hiro-Hito
Mathilde
link
Mwana Ya Lola
King David
Congomoko
Admin
LORD MBAKAMA
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
youngz baron
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Congomoko 24/11/2012, 12:45 am

youngz baron a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:..........Utilisons plutôt nos propres cerveaux en fonction de notre propre réalité pour se libérer qu'à lire ces torchons..... DJINO

....les responsables de notre malheur sont devant vous et vous vous empêchez de les voir pour votre djalelo cupide; le premier "collabo" c'est bien Kanambe avec son pouvoir et non ceux que vous indiquez ! Pensez-y et vous trouverez enfin les solutions qui peuvent un jour sortir notre pays de son cataclysme... Cela demande du courage, de l'intelligence, du patriotisme et dans notre état encore du temps....ndonzwau

Merci Don et Djino pour ces grands esprits qui nous restent encore tant peu que soient-ils au congo A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 231272
YOUNG LE BARON ce haineux de Tshisekedi depuis bikeko.com en passant par lesamisdewetshi et congo2000 aujourd'hui chez congodiaspora, mourra toujours avec la haine de baluba parce que lui est du bandundu A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270 na pekisa ye mbala na mbala nakanisaka atika mais A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 293360
au nom de quoi mr YOUNG le BARON refuse-tu d'etre en communion avec tes freres et sœurs baluba ?
oyo eza makambo ya werra te mon frere ? JB pe na WErra bazonga bo moko!!
Problème eza ailleurs mais yo kaka LORD Mbakama, Tshisekedi....


LA RUE RIEN QUE LA RUE


Lord Mbakama, ca c'est une affirmation que Je trouve insultant. Moi j'ai ete a l'aero por recevoir Tshisekedi aux USA avant les election. Après les election, J'ai marchE moitie nu dans le froid de l'hiver pour reclamer la legitimite (Tshisekedi avait gagner)... Alors dire que J'a la haine des BALUBA pcq j'suis du bandundu, c'est un raisonement primaire.

Cette reflection, malheureusement, est la raison pourquoi notre pays n'avance pas. On trouve des fanatiques dans l'opposition, comme dans le gouvernememt. On affirme haut et fort les anti-valeur sous pretexte de faire mal aux autres. Moi J'ai comme preference le debat intello... Ceux qui supportent le M23, pour moi sont la meme race que les Kabiliste, peut importe leur raison.

La culture du manque de sanction donne access a nos problems....

youngz,

Le M23 avance vers Bukavu, Donne la solution, que doit on faire? que la population paupérisée se batte?
que les Fardc démotivés se battent? ces gens avancent, Kabila se tait, tu veux quoi?????
ce n'est pas Tshisekedi qui va recevoir le pouvoir venant du M23, c'est à nous de decider maintenant à Kinshasa siège des institutions, de couper l'herbe au M23 en chassant Kabila, Sinon Tondima nabiso kaka BA rwandais ba diriger et tocondamner oyo bakosangana nabango té, po biso moko nde toza visionnaire té
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 24/11/2012, 1:24 am

Je suis ravis de voir que quelque membre ont quand meme lu ce rapport. Nous pouvons maintenant ouvrir une discussion fondee et sans fanatisme. Avant qu'on parle de ce rapport, je voudrais souligne' nombreux d'entre nous aiment discutter la politique, mais on aime pas lire. Nous voulons tous etre expert, mais on prefere encore les rumeurs que la realite. Dernierement j'avais poste les extraits des wikileaks (pour nous donne la realite sur le terrain), je me demande combien des Congolais ont lue les cables wikileaks??? Bref, la lecture est la fondation de la science politique, alors lisons......

Contrairement a Ndonzwau, Djino, et les autres qui ont trouver rien de nouveau dans ce rapport, moi j'ai beaucoup learn. On avait tous des suspection sur la situation de l'est, mais combine d'entre nous avaient la surete de chaque player involve?? Combien d'entre nous bayebaki exactement les groupes militaire, leur direct financement, les personnes tant aux USA comme au Rwanda. J'ai lu ce rapport 2 fois et j'ai compris que comme Jim KK a souligne, "a chacun son Rwandais pour le developement du Congo".

Apart le M23, qui est un rsique pour le Congo, on retrouve d'autre mouvements (FDC, NDC, FOLC, MCC) qui chacun a son Rwandais pour developper le Congo. On a meme le ALEC, d'un certain Akim Muhoza, ancien resident du Canada qui est a la tete de la balkanization de l'est. Tout ceci demontre que aucun leader Congolais a une vision du pour le Congo. Ils sont tous a la merci du Rwanda et chacun veut sa part du cake. Parmis les groupes negative du Congo, aucun a ete creer pour le peuple. Chaque group a a sa tete l'influence Rwandais, et ceci mes amies, c'est un danger grave. Les opposants qu'on croyait travailler pour le peuple sont eux aussi en contact avec le Rwanda. C'est ca la nature de Congolais.

Presque tout le mond ici reside dans un pays ou la democratie est pratiquee... Certains sont dans la diaspora pendants des annees, mais c'est comme si nous avons rien appris. Voir Ndonzwau me taxer d'un "stupide utile", Mongo me traiter d'un collabo, Djino me nomme Kabiliste, Lord Mbakama parle d'un tribaliste demontre que nous sommes fanatique. Ils ont tous oubliE que JAMAIS j'ai ete pour Kabila. Mais le fait qu'on parle des sujects de l'opposition, leur fanatisme pousse a cette reflection.

Pour conclure, je peux vous dire que le manque des convictions est un cancer pour nous. Meme ceux qui sont supposE etre l'elite, ils le font pour une raison autre que la bonheur du Congo. Quand les combattants de la diaspora font la chasse au Collabo, ils le font pour faire plaisir aux youtube viewers. Quand les elites discutent, ils le font pour faire croire au monde que "bayebi trop". Mais quand nous devons s'unir pour l'avancement du pays, on trouve de l'opposition et on prefere les rumeurs. Comment le Congo ira de l'avant??? Embarassed Embarassed Embarassed

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 24/11/2012, 1:31 am

Congomoko a écrit:
youngz baron a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:..........Utilisons plutôt nos propres cerveaux en fonction de notre propre réalité pour se libérer qu'à lire ces torchons..... DJINO

....les responsables de notre malheur sont devant vous et vous vous empêchez de les voir pour votre djalelo cupide; le premier "collabo" c'est bien Kanambe avec son pouvoir et non ceux que vous indiquez ! Pensez-y et vous trouverez enfin les solutions qui peuvent un jour sortir notre pays de son cataclysme... Cela demande du courage, de l'intelligence, du patriotisme et dans notre état encore du temps....ndonzwau

Merci Don et Djino pour ces grands esprits qui nous restent encore tant peu que soient-ils au congo A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 231272
YOUNG LE BARON ce haineux de Tshisekedi depuis bikeko.com en passant par lesamisdewetshi et congo2000 aujourd'hui chez congodiaspora, mourra toujours avec la haine de baluba parce que lui est du bandundu A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270 na pekisa ye mbala na mbala nakanisaka atika mais A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 293360
au nom de quoi mr YOUNG le BARON refuse-tu d'etre en communion avec tes freres et sœurs baluba ?
oyo eza makambo ya werra te mon frere ? JB pe na WErra bazonga bo moko!!
Problème eza ailleurs mais yo kaka LORD Mbakama, Tshisekedi....


LA RUE RIEN QUE LA RUE


Lord Mbakama, ca c'est une affirmation que Je trouve insultant. Moi j'ai ete a l'aero por recevoir Tshisekedi aux USA avant les election. Après les election, J'ai marchE moitie nu dans le froid de l'hiver pour reclamer la legitimite (Tshisekedi avait gagner)... Alors dire que J'a la haine des BALUBA pcq j'suis du bandundu, c'est un raisonement primaire.

Cette reflection, malheureusement, est la raison pourquoi notre pays n'avance pas. On trouve des fanatiques dans l'opposition, comme dans le gouvernememt. On affirme haut et fort les anti-valeur sous pretexte de faire mal aux autres. Moi J'ai comme preference le debat intello... Ceux qui supportent le M23, pour moi sont la meme race que les Kabiliste, peut importe leur raison.

La culture du manque de sanction donne access a nos problems....

youngz,

Le M23 avance vers Bukavu, Donne la solution, que doit on faire? que la population paupérisée se batte?
que les Fardc démotivés se battent? ces gens avancent, Kabila se tait, tu veux quoi?????
ce n'est pas Tshisekedi qui va recevoir le pouvoir venant du M23, c'est à nous de decider maintenant à Kinshasa siège des institutions, de couper l'herbe au M23 en chassant Kabila, Sinon Tondima nabiso kaka BA rwandais ba diriger et tocondamner oyo bakosangana nabango té, po biso moko nde toza visionnaire té

Congomoko, qui suis-je pour te dire ce les Congolais doivent faire?? Si tu as l'amour pour ton pays, fait klk chose de concret.
Moi j ecrois tjrs a un LOBBYING super-fort. Pour moi, c'est l'une de solution efficace pour la fin de la geurre et le retour de la paix. Mettons pression a nos gouvernment d'acceuil pour qu'il condamne le regime de Kabila, ainsi que toute les forces negative. Na benga White House, ba senateurs pe deputes awa na USA presque tout le jour pona koyebisa bango que tolingi un gouvernement legitime au Congo.

Malheureusement pour ceux qui sont au pays, baza na choix te. Ba habitants ya Goma lelo bakomi sous occupation ya M23, baza na choix te apart ko landa mitindo. Si lelo M23 ekoti kin, on va tous accepter Raniga a la tete du pays, po toko banga liwa. De la meme sorte que J. Kabila azo kokisa lelo soki 13ans comme prezo ya Congo. Arrow Arrow

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 24/11/2012, 2:12 pm

Colette Braeckman, parle de l'opposition non patriote et avide de pouvoir que les rwandais utilisent comme leur chien pour atteindre leur but qui est de balkaniser le Congo..Une bonne analyse: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut tuer Kamerhe!

https://www.youtube.com/watch?v=MdEtDrArR9Q&feature=player_embedded

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Mwana Ya Lola 24/11/2012, 2:17 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Colette Braeckman, parle de l'opposition non patriote et avide de pouvoir que les rwandais utilisent comme leur chien pour atteindre leur but qui est de balkaniser le Congo..Une bonne analyse: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut tuer Kamerhe!

https://www.youtube.com/watch?v=MdEtDrArR9Q&feature=player_embedded

L'avocat de Mobutu

Vous avez loupé ce qu'elle a dit sur Kabila ?

Sans charisme et entouré de mafieux et de gens douteux...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 24/11/2012, 2:36 pm

Toute la classe politique congolaise est mafieuse et tous les grands noms ont le sang sur les mains.
Vous oubliez que ceux qui etaient supposés incorruptibles et humanistes se faisaient livrer des billets dans des valises, la nuit, par Mobutu..Le slogan selon lequel "bolia mbongo wana ezali ya bino"n'etait ce pas pour justifier cette pratique mafieuse???

L'avocat de Mobutu

Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Colette Braeckman, parle de l'opposition non patriote et avide de pouvoir que les rwandais utilisent comme leur chien pour atteindre leur but qui est de balkaniser le Congo..Une bonne analyse: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut tuer Kamerhe!

https://www.youtube.com/watch?v=MdEtDrArR9Q&feature=player_embedded

L'avocat de Mobutu

Vous avez loupé ce qu'elle a dit sur Kabila ?

Sans charisme et entouré de mafieux et de gens douteux...

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  henrija1 24/11/2012, 2:38 pm

Le plan pour l'annexion du kivu au Ruanda n'est plus un secret:
L'Onu est là pour le faciliter, s'en assurer tout en faisant semblant de dénnoncer, de...., et Créer les conditions d'une instabilité permanente.

KABILA est là pour affaiblir l'armée congolaise, fortifier les M23, les protéger en faisant semblant de les attaquer. Et Kabila nous le savons est une fiction entretenue par la communauté internationale, elle même tireuse des ficelles.

KAGAME est là pour servir de base arrière, en tant que agresseur principal jouant les sapeurs pompiers, avec qui il faut chaquefois négocier.

Les M23 sont l'instrument, le moyen, mis en place par le ruanda qui récolte une très bonne part du pillage de la RDC.

Les multinationales comme pourvoyeurs des armes mais aussi cueilleurs du gros du bénéfice issu de ce grand pillage. Elles font le travail pour la cominter, pour les puissances nations du monde auxquelles elles servent de couverture.

Un point qui me semble important ezali que beaucoup d'entre nous font preuve de contradiction flagrante et de naïveté aveuglante lorsqu'ils croient que Les M23, qui sont une fabrication propre de J. KABILA et de ses mentors(Kagame et Museveni), peuvent constituer une solution pour le problème du Congo. Encore une fois, nous nous laissons pièger par le mensonge ou les attaques théatrales des M23 contre KABILA, tout juste assez pour nous faire croire qu'ils sont opposés alors qu'ils sont ensemble. Quand est-ce qu'il nous faudra comprendre ceci une fois pour toute? A moins que je ne m'abuse, les quelques congolais qui en font partis doivent avoir été achetés au prix fort pour maquillage réussi de l'agression.
Quand on dit que le Congo est agressé par le Ruanda, cela ne veut pas dire que c'est contre le seul ruanda que nous avons à nous battre. Le ruanda nous agresse parce que J. KABILA le lui autorise, kabila laisse faire étant de mêche avec le Ruanda. Même quand il fait semblant de vouloir lutter, de demander l'aide des autres pays c'est juste pour nous mettre dans la confusion. C'est l'accomplissement de leur scenario. Après ils vont sortir le programme de négociation et les ruandais se retrouveront à nouveaux dans tous les niveaux de la direction militaire, financière, économique et politique du pays. Donc nous n'avons pas à choisir entre le Ruanda , le M23, et Kabila. Tous sont nos ennemis. Seulement ils sont plus malins, plus futés que nous. Voilà pourquoi ils réussissent.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  regarder et bien voir 24/11/2012, 2:53 pm

youngz baron a écrit:

Congomoko, qui suis-je pour te dire ce les Congolais doivent faire?? Si tu as l'amour pour ton pays, fait klk chose de concret.
Moi j ecrois tjrs a un LOBBYING super-fort. Pour moi, c'est l'une de solution efficace pour la fin de la geurre et le retour de la paix. Mettons pression a nos gouvernment d'acceuil pour qu'il condamne le regime de Kabila, ainsi que toute les forces negative. Na benga White House, ba senateurs pe deputes awa na USA presque tout le jour pona koyebisa bango que tolingi un gouvernement legitime au Congo.

Je peux confirmer que le lobbying n'a pas marche'. Depuis plus de 11 ans il y a eu des compatriotes congolais intellectuels qui ont frappe' les portes des couloirs occidentaux pour les convaincre de leur(les compatriotes congolais) confier le pouvoir au Congo, d'arranger les choses mais d'assurer en meme temps les interets occidentaux. Mais ca ne s'est jamais concretise'.

Pourquoi? Parce que les occidentaux sont malins et intelligents, il ne faut pas croire qu'ils vous accepteront seulement comme ca, vous venant de rien. Ils preferent pointer leur pion parmi les courageux, les ambitieux et les malleables qui font surface au pays ou sur le terrain. Parce qu'ils sont deja positionne's au pays, ils ont de l'experience, le dynamisme pratique des choses et sont deja au moulin. Alors ils preferent traiter avec eux que de traiter avec des congolais vivant a` l'exterieur qui ne sont plus au courant de la machine politique.
Mon cher a` titre d'exemple pour appuyer ce que je dis, lis l'offre d'emploi pour un traducteur dans des ambassades occidentales. Ils ne cherchent pas simplemet un simple traducteur mais quelqu'un s'interessant aussi au pays d'accueil, aimant cette langue, maitrisant l'aspect politique et social du pays, etant dans une profession bien donne'e, s'interessant a` l'actualite' quotidienne; donc en bref c'est ce genre de personne qui pourra traduire non seulement les mots d'une langue a` l'autre, mais de connaitre l'intention, le motif, l'atmosphere et l'etat des choses des ecritures qu'il est entrain de traduire.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  LORD MBAKAMA 24/11/2012, 3:12 pm

Henri1 Un point qui me semble important ezali que beaucoup d'entre nous font preuve de contradiction flagrante et de naïveté aveuglante lorsqu'ils croient que Les M23, qui sont une fabrication propre de J. KABILA et de ses mentors(Kagame et Museveni), peuvent constituer une solution pour le problème du Congo.


RADIOKAPI.................De leur coté, les rebelles du M23 exigent un dialogue direct avec Joseph Kabila, comme préalable à tout retrait quelconque, notamment de la ville de Goma qu’ils occupent depuis le mardi 20 novembre.

Ils proposent notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais ».

Une délégation du M23 conduit par son coordonnateur, Jean-Marie Runiga, se trouve également à Kampala mais pas dans le centre où doit se tenir le sommet.

Elle devrait s’entretenir avec le président ougandais, Yoweri Museveni cet après-midi.............


tOLOBA NANU NA MONOKO YA MBOKA, MR HENRI , YOUNG, AVOCAT, PIELO, LINO..... BOZO KOSA BATU PONA NINI ? BOZA BA BOLOLE TO BOZO SALA SEMBLANT ?
PEUPLE NA KIN ALALI Rolling Eyes HONORE MUNENE JOHN TSHIBANGU ET BA COMBATTANT BALALI Rolling Eyes
EBONGO BA DIABLE OYO BA BIMISI NA MINOKO NA BANGO QUE ..... Nous proposons notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais »........ TO SOUTENIR BANGO TE PONA NINI POUR VOIR JUSQU'OU ILS VONT ABOUTIR ? BOLINGI IMMOBILISME SANS ISSU, EZALAKA ?
ENCORE UNE FOIS POLITIQUE EZA PONA BINO TE, VOUS ÊTES DES GRANDS AGENTS DE L’ÉTAT, UN AGENT çA NE DÉCIDE PAS, IL OBSERVE EXÉCUTE DES ORDRES. CALMEZ-VOUS ATTENDRE LES POLITICIENS ET INTELLECTUELS (MÉDIATEURS SOCIAUX) RÉSOUDRE CE PROBLÈME.
M23 A UNE AMBITION REVOLUTIONAIRE QUI CONSITE A IMPOSER DES CHANGEMENTS PROFONDS AU NIVEAU DES STRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES ( VOLET 1) SANS TOUTE FOIS CHANGER L'ORDRE INSTITUTIONNEL ÉTABLI : DÉMOCRATIE QUE BAFOUE KABILA (VOLET 2) (BANGO NDE BALOBI Very Happy )

ALORS SOKI BAKO BOULEVERSER VOLET2 TE QUI EST LE RESPECT D’ÉTAT DE DROIT (DISENT-ILS...) POURQUOI NE PAS LEUR ACCORDER LE BÉNÉFICE DU DOUTE ? EN PLUS BISO TOZALI BANA ETIKé AVEC CE PEUPLE AMORPHE DE KINSHASA ? TIA OKAPI RADIO NA TOPCONGO OYOKA NDENGE MUSIQUE EZO TOKA A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270
[/color]
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  henrija1 24/11/2012, 3:53 pm



Lord Mbakama, Je n'aurai jamais de considération pour toi si tu n'enlèves pas mon nom de ta liste. Je parle pour moi-même, discute pour moi-même, il n'y a aucun lien entre moi et certains pseudo que tu viens de cité. J'aime pas cette méthode et cette attitude consistant à mettre les gens dans un sac parcequ'il s'oppose à ton avis, chacun pour raisons bien différentes. Es-tu aussi bête que ça pour croire qu'il suffit qu'un mouvement exige un dialogue avec la diaspora, l'opposition... pour que ce mouvement devienne crédible? Et s'il faisait ça justement pour avoir ton adhésion et s'en moquer plus tard? Maintenant, veux-tu me dire si le M23 et KABILA sont des ennemis? N'étaient-ils pas hier des complices? tu vas surement prétendre qu'ils étaient amis mais ne le sont plus: mais qu'est-ce que tu en sais pauvre naif? LA RUE et RIEN QUE LA , n'est-ce pas ça ton credo? Maintenant tu troques la rue à une rebellion qui n'en est pas une mais en fait une agression. Si tu as des informations secretes qui t'aident à définir et comprendre ce que sont , ce que font et ce que veulent les M23 et qui te permettent de les soutenir, je te signale que tout le monde n'a pas les mêmes infos et rien n'est sûr que ces informations reflètent la réalité. On a déjà vu des chevaux de troie, des cadeaux empoisonnés dans ce pays, cela m'étonne que nos n'en ayons tirer aucun enseignement. Puis je doute que tu sois bon en politique et ne comprends pas que tu te prévales ainsi sans connaitre les autres ni leurs destins politiques?

J'ai déjà réponu à un qui pense comme toi en ce termes:
"Ce que tu ne vois pas, c'est que le M23 et KABILA c'est la même chose, même objectif, affaiblir le congo, laisser les ruandais occuper une partie du Congo et/ou faire entrer des ruandophones dans les postes dirigeants dans l'armée, les finances, l'économie, la politique.... Les M23 ne vont rien faire qui nuise véritablement à KABILA. Au contraire eza secret na bango po bakota na négociation bazwa position ya makasi , ce qu'ils ont toujours voulu tous ye KABILA, KAGAME , na bango batu ya M23. Ne te fie pas aux apparences. Omitunaka te pona nini kabila court toujours vers Kagame avec un grand sourire aux lèvres?Il n' y a rien qui puisse réjouir un vrai congolais qui a tout son cerveau en place. Bozoba na biso bacongolais ezali ya ko se faire embobinner comme ça vite et facilement. Crois-moi, contrairement à votre extase, eloko moko te eko yela kabila soki biso moko to telemi te moto te ako ningisa kabila po ruanda, Monusco, cominterM23 bango tout bazali pour Kabila. Il n'y a que nous qui sommes dupes et qui crions vite à la victoire."



LORD MBAKAMA a écrit:Henri1 Un point qui me semble important ezali que beaucoup d'entre nous font preuve de contradiction flagrante et de naïveté aveuglante lorsqu'ils croient que Les M23, qui sont une fabrication propre de J. KABILA et de ses mentors(Kagame et Museveni), peuvent constituer une solution pour le problème du Congo.


RADIOKAPI.................De leur coté, les rebelles du M23 exigent un dialogue direct avec Joseph Kabila, comme préalable à tout retrait quelconque, notamment de la ville de Goma qu’ils occupent depuis le mardi 20 novembre.

Ils proposent notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais ».

Une délégation du M23 conduit par son coordonnateur, Jean-Marie Runiga, se trouve également à Kampala mais pas dans le centre où doit se tenir le sommet.

Elle devrait s’entretenir avec le président ougandais, Yoweri Museveni cet après-midi.............


tOLOBA NANU NA MONOKO YA MBOKA, MR HENRI , YOUNG, AVOCAT, PIELO, LINO..... BOZO KOSA BATU PONA NINI ? BOZA BA BOLOLE TO BOZO SALA SEMBLANT ?
PEUPLE NA KIN ALALI Rolling Eyes HONORE MUNENE JOHN TSHIBANGU ET BA COMBATTANT BALALI Rolling Eyes
EBONGO BA DIABLE OYO BA BIMISI NA MINOKO NA BANGO QUE ..... Nous proposons notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais »........ TO SOUTENIR BANGO TE PONA NINI POUR VOIR JUSQU'OU ILS VONT ABOUTIR ? BOLINGI IMMOBILISME SANS ISSU, EZALAKA ?
ENCORE UNE FOIS POLITIQUE EZA PONA BINO TE, VOUS ÊTES DES GRANDS AGENTS DE L’ÉTAT, UN AGENT çA NE DÉCIDE PAS, IL OBSERVE EXÉCUTE DES ORDRES. CALMEZ-VOUS ATTENDRE LES POLITICIENS ET INTELLECTUELS (MÉDIATEURS SOCIAUX) RÉSOUDRE CE PROBLÈME.
M23 A UNE AMBITION REVOLUTIONAIRE QUI CONSITE A IMPOSER DES CHANGEMENTS PROFONDS AU NIVEAU DES STRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES ( VOLET 1) SANS TOUTE FOIS CHANGER L'ORDRE INSTITUTIONNEL ÉTABLI : DÉMOCRATIE QUE BAFOUE KABILA (VOLET 2) (BANGO NDE BALOBI Very Happy )

ALORS SOKI BAKO BOULEVERSER VOLET2 TE QUI EST LE RESPECT D’ÉTAT DE DROIT (DISENT-ILS...) POURQUOI NE PAS LEUR ACCORDER LE BÉNÉFICE DU DOUTE ? EN PLUS BISO TOZALI BANA ETIKé AVEC CE PEUPLE AMORPHE DE KINSHASA ? TIA OKAPI RADIO NA TOPCONGO OYOKA NDENGE MUSIQUE EZO TOKA A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270
[/color]

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Cavalier 24/11/2012, 4:14 pm

henrija1 a écrit:Le plan pour l'annexion du kivu au Ruanda n'est plus un secret:
L'Onu est là pour le faciliter, s'en assurer tout en faisant semblant de dénnoncer, de...., et Créer les conditions d'une instabilité permanente.

Quand on dit que le Congo est agressé par le Ruanda, cela ne veut pas dire que c'est contre le seul ruanda que nous avons à nous battre. Le ruanda nous agresse parce que J. KABILA le lui autorise, kabila laisse faire étant de mêche avec le Ruanda. Même quand il fait semblant de vouloir lutter, de demander l'aide des autres pays c'est juste pour nous mettre dans la confusion. C'est l'accomplissement de leur scenario. Après ils vont sortir le programme de négociation et les ruandais se retrouveront à nouveaux dans tous les niveaux de la direction militaire, financière, économique et politique du pays. Donc nous n'avons pas à choisir entre le Ruanda , le M23, et Kabila. Tous sont nos ennemis. Seulement ils sont plus malins, plus futés que nous. Voilà pourquoi ils réussissent.
Si & seulement si tout Congolais qui soutient Kabila se fait par la meme occas l'Enemi du Peuple Congolais Question

Puisque c'est facile de pointer du doigt Kabila, car n'etant pas Congolais. Mais qu'en est-il de Boshab, Kimbuta, Mende(Tshiaku National de PPRD) Matata Pognon, Kengo, Bababaswe, Muzito, Francis Colombo, Ngoy Kuluna, Jean Marie Kasamba, Papy Tamba, Koffi Olomide, Tshala Mwana, Mbilia Belle, JB M'Piana, Werra Son, Nyoka Longo, Masumu Debrende, Papa Wemba, Reddy Amisi, Manda Chante, King Kester Emeneya, Denis Lese, Feza Shamamba, Kiziamina et tant d'autres traitres???? QU'EN EST-IL D'EUX TOUS, DES COLLABOS Question

TOBOMBAMA SIMA YA KABILA NA KAGAME TSE...TO KAKOLA TRAITRISME, FELONISME, FOURBERISME TSE.

Kabila est au service du pays de ses ancetres qu'est LE RWANDA, Tandis que les Collabos cites CI-HAUT et autres TRAHISSENT LA NATION QUI LES A VUS NAITRE, ILS COMPLOTENT CONTRE LA TERRE DE LEURS ANCETRES...

ILS MERITENT TOUS LA PEINE DE A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 939506 A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 939506 A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 939506 A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 939506

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Jim KK 24/11/2012, 5:53 pm

henrija1 a écrit:

Lord Mbakama, Je n'aurai jamais de considération pour toi si tu n'enlèves pas mon nom de ta liste. Je parle pour moi-même, discute pour moi-même, il n'y a aucun lien entre moi et certains pseudo que tu viens de cité. J'aime pas cette méthode et cette attitude consistant à mettre les gens dans un sac parcequ'il s'oppose à ton avis, chacun pour raisons bien différentes. Es-tu aussi bête que ça pour croire qu'il suffit qu'un mouvement exige un dialogue avec la diaspora, l'opposition... pour que ce mouvement devienne crédible? Et s'il faisait ça justement pour avoir ton adhésion et s'en moquer plus tard? Maintenant, veux-tu me dire si le M23 et KABILA sont des ennemis? N'étaient-ils pas hier des complices? tu vas surement prétendre qu'ils étaient amis mais ne le sont plus: mais qu'est-ce que tu en sais pauvre naif? LA RUE et RIEN QUE LA , n'est-ce pas ça ton credo? Maintenant tu troques la rue à une rebellion qui n'en est pas une mais en fait une agression. Si tu as des informations secretes qui t'aident à définir et comprendre ce que sont , ce que font et ce que veulent les M23 et qui te permettent de les soutenir, je te signale que tout le monde n'a pas les mêmes infos et rien n'est sûr que ces informations reflètent la réalité. On a déjà vu des chevaux de troie, des cadeaux empoisonnés dans ce pays, cela m'étonne que nos n'en ayons tirer aucun enseignement. Puis je doute que tu sois bon en politique et ne comprends pas que tu te prévales ainsi sans connaitre les autres ni leurs destins politiques?

J'ai déjà réponu à un qui pense comme toi en ce termes:
"Ce que tu ne vois pas, c'est que le M23 et KABILA c'est la même chose, même objectif, affaiblir le congo, laisser les ruandais occuper une partie du Congo et/ou faire entrer des ruandophones dans les postes dirigeants dans l'armée, les finances, l'économie, la politique.... Les M23 ne vont rien faire qui nuise véritablement à KABILA. Au contraire eza secret na bango po bakota na négociation bazwa position ya makasi , ce qu'ils ont toujours voulu tous ye KABILA, KAGAME , na bango batu ya M23. Ne te fie pas aux apparences. Omitunaka te pona nini kabila court toujours vers Kagame avec un grand sourire aux lèvres?Il n' y a rien qui puisse réjouir un vrai congolais qui a tout son cerveau en place. Bozoba na biso bacongolais ezali ya ko se faire embobinner comme ça vite et facilement. Crois-moi, contrairement à votre extase, eloko moko te eko yela kabila soki biso moko to telemi te moto te ako ningisa kabila po ruanda, Monusco, cominterM23 bango tout bazali pour Kabila. Il n'y a que nous qui sommes dupes et qui crions vite à la victoire."



LORD MBAKAMA a écrit:Henri1 Un point qui me semble important ezali que beaucoup d'entre nous font preuve de contradiction flagrante et de naïveté aveuglante lorsqu'ils croient que Les M23, qui sont une fabrication propre de J. KABILA et de ses mentors(Kagame et Museveni), peuvent constituer une solution pour le problème du Congo.


RADIOKAPI.................De leur coté, les rebelles du M23 exigent un dialogue direct avec Joseph Kabila, comme préalable à tout retrait quelconque, notamment de la ville de Goma qu’ils occupent depuis le mardi 20 novembre.

Ils proposent notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais ».

Une délégation du M23 conduit par son coordonnateur, Jean-Marie Runiga, se trouve également à Kampala mais pas dans le centre où doit se tenir le sommet.

Elle devrait s’entretenir avec le président ougandais, Yoweri Museveni cet après-midi.............


tOLOBA NANU NA MONOKO YA MBOKA, MR HENRI , YOUNG, AVOCAT, PIELO, LINO..... BOZO KOSA BATU PONA NINI ? BOZA BA BOLOLE TO BOZO SALA SEMBLANT ?
PEUPLE NA KIN ALALI Rolling Eyes HONORE MUNENE JOHN TSHIBANGU ET BA COMBATTANT BALALI Rolling Eyes
EBONGO BA DIABLE OYO BA BIMISI NA MINOKO NA BANGO QUE ..... Nous proposons notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais »........ TO SOUTENIR BANGO TE PONA NINI POUR VOIR JUSQU'OU ILS VONT ABOUTIR ? BOLINGI IMMOBILISME SANS ISSU, EZALAKA ?
ENCORE UNE FOIS POLITIQUE EZA PONA BINO TE, VOUS ÊTES DES GRANDS AGENTS DE L’ÉTAT, UN AGENT çA NE DÉCIDE PAS, IL OBSERVE EXÉCUTE DES ORDRES. CALMEZ-VOUS ATTENDRE LES POLITICIENS ET INTELLECTUELS (MÉDIATEURS SOCIAUX) RÉSOUDRE CE PROBLÈME.
M23 A UNE AMBITION REVOLUTIONAIRE QUI CONSITE A IMPOSER DES CHANGEMENTS PROFONDS AU NIVEAU DES STRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES ( VOLET 1) SANS TOUTE FOIS CHANGER L'ORDRE INSTITUTIONNEL ÉTABLI : DÉMOCRATIE QUE BAFOUE KABILA (VOLET 2) (BANGO NDE BALOBI Very Happy )

ALORS SOKI BAKO BOULEVERSER VOLET2 TE QUI EST LE RESPECT D’ÉTAT DE DROIT (DISENT-ILS...) POURQUOI NE PAS LEUR ACCORDER LE BÉNÉFICE DU DOUTE ? EN PLUS BISO TOZALI BANA ETIKé AVEC CE PEUPLE AMORPHE DE KINSHASA ? TIA OKAPI RADIO NA TOPCONGO OYOKA NDENGE MUSIQUE EZO TOKA A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270
[/color]

Très bonne analyse Mr Henrija 1.

La classe politique congolaise s'est démarquée par sa gloutonnerie du pouvoir et sa prédation jusque là inédite. Dorénavant Paul Kagame peut faire et défaire le gouvernement au Congo ! Et il va le donner au politicien congolais qui va lui offrir beaucoup pour ne pas dire tout !

Si Tshisekedi, Lumbala ou Kamehre prennent le pouvoir avec la bénédiction de Paul Kagame, feront-ils mieux pour le Rwanda que Kabila le fait maintenant ??

Est-ce que Paul Kagame aimerait-il que celui qui dirige le Congo, travaille pour le bien-être du Rwanda ou du Congo ??

Pourquoi Paul Kagame accepterait-il quelqu´un comme président au Congo pour que ce dernier lui fasse des problèmes par après (comme LDK)?? Est-il si bête ?

Qu´est ce qui change, que le Congo soit diriger par Kabila sous Kagame que par Tshisekedi ou Lumbala sous Kagame ?
Voila des questions qu´il faut se pose maintenant! Il veut avoir quelqu´un de plus malléable et ce côté-là le président Kabila lui offre déjà tout !

Arrêtons de rêver chers compatriotes!.

Suite à l´inconscience et à la naïveté qu´affichent certains dans ce forum et plus particulièrement nos politiciens de vouloir prendre le pouvoir à partir de Kigali, notre pays ne verra pas d’élites plus responsables arriver au pouvoir, et celles qui s’y trouveraient ne commettront pas moins d’erreurs, elles n’agiront pas avec plus de détermination, elles ne défendront pas avec plus de volonté les intérêts congolais, tant que la dernière décision viendra de Kigali.

Arrêtons avant tout la « servilité alimentaire » qui, pour quelques subsides, poussent certaines élites congolaises, au lieu de servir des valeurs, sont là à se prostituer pour s’assujettir à des hommes. Lorsque l’élite congolaise est défaillante dans son rôle d’éducation et d’information, il laisse le libre champ au politicien véreux de maintenir le peuple dans son ignorance pour avoir à le conduire comme un troupeau de Panurge, hélas souvent jusqu’à l’abattoir. Et l’abattoir aujourd’hui le peuple congolais en voit la couleur.

Congo mawa



Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Libre Examen 24/11/2012, 6:06 pm

A moins d'une défaite militaire du M23, une solution politique est fort peu probable sans le M23.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Mwana Ya Lola 24/11/2012, 6:19 pm

Libre Examen a écrit:A moins d'une défaite militaire du M23, une solution politique est fort peu probable sans le M23.

Une défaite militaire du M23 est non seulement très peu probable (la chaîne de commandement est suffisamment infiltrée grâce... à Kabila), mais si elle intervenait elle équivaudrait à un renforcement sans précédent de la dictature de Kabila.

C'est la quadrature du cercle.

Any suggestion ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  LORD MBAKAMA 24/11/2012, 6:31 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Colette Braeckman, parle de l'opposition non patriote et avide de pouvoir que les rwandais utilisent comme leur chien pour atteindre leur but qui est de balkaniser le Congo..Une bonne analyse: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut tuer Kamerhe!

https://www.youtube.com/watch?v=MdEtDrArR9Q&feature=player_embedded

L'avocat de Mobutu


Qu'elle se taise celle-là Rolling Eyes ayebi eloko alukaka te? c'est la consultante de belges aux affaires du congo, l'expert de ntunvi Twisted Evil A maintes reprise elle a dit pendant les elections volees qu'il y a eu tricherie mais cela ne changerait en rien la victoire visible de kabila! et les belges l'ont écoutée. Elle est aussi comme L'opposition congolaise : une presse mafieuse sans morale. elle nous apprend rien de nouveau sur nos minables hommes politiques porteurs d'eau de kabila et de mobutu.

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Invité 24/11/2012, 6:35 pm

Henrija 1,
stp continue à ecrire coe tu ecrit ngai nazo tango yo ozo koma bien,tika ko kipé redacteur en chef ya M23 poste azwi akomaka naba forum,
tiko kipe yé ,ozo loba nayo bien.Congo eza na besoin nabino tiko landa ye ye moko kk ako changer discour kala te.
a+




henrija1 a écrit:

Lord Mbakama, Je n'aurai jamais de considération pour toi si tu n'enlèves pas mon nom de ta liste. Je parle pour moi-même, discute pour moi-même, il n'y a aucun lien entre moi et certains pseudo que tu viens de cité. J'aime pas cette méthode et cette attitude consistant à mettre les gens dans un sac parcequ'il s'oppose à ton avis, chacun pour raisons bien différentes. Es-tu aussi bête que ça pour croire qu'il suffit qu'un mouvement exige un dialogue avec la diaspora, l'opposition... pour que ce mouvement devienne crédible? Et s'il faisait ça justement pour avoir ton adhésion et s'en moquer plus tard? Maintenant, veux-tu me dire si le M23 et KABILA sont des ennemis? N'étaient-ils pas hier des complices? tu vas surement prétendre qu'ils étaient amis mais ne le sont plus: mais qu'est-ce que tu en sais pauvre naif? LA RUE et RIEN QUE LA , n'est-ce pas ça ton credo? Maintenant tu troques la rue à une rebellion qui n'en est pas une mais en fait une agression. Si tu as des informations secretes qui t'aident à définir et comprendre ce que sont , ce que font et ce que veulent les M23 et qui te permettent de les soutenir, je te signale que tout le monde n'a pas les mêmes infos et rien n'est sûr que ces informations reflètent la réalité. On a déjà vu des chevaux de troie, des cadeaux empoisonnés dans ce pays, cela m'étonne que nos n'en ayons tirer aucun enseignement. Puis je doute que tu sois bon en politique et ne comprends pas que tu te prévales ainsi sans connaitre les autres ni leurs destins politiques?

J'ai déjà réponu à un qui pense comme toi en ce termes:
"Ce que tu ne vois pas, c'est que le M23 et KABILA c'est la même chose, même objectif, affaiblir le congo, laisser les ruandais occuper une partie du Congo et/ou faire entrer des ruandophones dans les postes dirigeants dans l'armée, les finances, l'économie, la politique.... Les M23 ne vont rien faire qui nuise véritablement à KABILA. Au contraire eza secret na bango po bakota na négociation bazwa position ya makasi , ce qu'ils ont toujours voulu tous ye KABILA, KAGAME , na bango batu ya M23. Ne te fie pas aux apparences. Omitunaka te pona nini kabila court toujours vers Kagame avec un grand sourire aux lèvres?Il n' y a rien qui puisse réjouir un vrai congolais qui a tout son cerveau en place. Bozoba na biso bacongolais ezali ya ko se faire embobinner comme ça vite et facilement. Crois-moi, contrairement à votre extase, eloko moko te eko yela kabila soki biso moko to telemi te moto te ako ningisa kabila po ruanda, Monusco, cominterM23 bango tout bazali pour Kabila. Il n'y a que nous qui sommes dupes et qui crions vite à la victoire."



LORD MBAKAMA a écrit:Henri1 Un point qui me semble important ezali que beaucoup d'entre nous font preuve de contradiction flagrante et de naïveté aveuglante lorsqu'ils croient que Les M23, qui sont une fabrication propre de J. KABILA et de ses mentors(Kagame et Museveni), peuvent constituer une solution pour le problème du Congo.


RADIOKAPI.................De leur coté, les rebelles du M23 exigent un dialogue direct avec Joseph Kabila, comme préalable à tout retrait quelconque, notamment de la ville de Goma qu’ils occupent depuis le mardi 20 novembre.

Ils proposent notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais ».

Une délégation du M23 conduit par son coordonnateur, Jean-Marie Runiga, se trouve également à Kampala mais pas dans le centre où doit se tenir le sommet.

Elle devrait s’entretenir avec le président ougandais, Yoweri Museveni cet après-midi.............


tOLOBA NANU NA MONOKO YA MBOKA, MR HENRI , YOUNG, AVOCAT, PIELO, LINO..... BOZO KOSA BATU PONA NINI ? BOZA BA BOLOLE TO BOZO SALA SEMBLANT ?
PEUPLE NA KIN ALALI Rolling Eyes HONORE MUNENE JOHN TSHIBANGU ET BA COMBATTANT BALALI Rolling Eyes
EBONGO BA DIABLE OYO BA BIMISI NA MINOKO NA BANGO QUE ..... Nous proposons notamment une rencontre entre la société civile, la diaspora, l’opposition et le gouvernement pour discuter de « tous les problèmes des congolais »........ TO SOUTENIR BANGO TE PONA NINI POUR VOIR JUSQU'OU ILS VONT ABOUTIR ? BOLINGI IMMOBILISME SANS ISSU, EZALAKA ?
ENCORE UNE FOIS POLITIQUE EZA PONA BINO TE, VOUS ÊTES DES GRANDS AGENTS DE L’ÉTAT, UN AGENT çA NE DÉCIDE PAS, IL OBSERVE EXÉCUTE DES ORDRES. CALMEZ-VOUS ATTENDRE LES POLITICIENS ET INTELLECTUELS (MÉDIATEURS SOCIAUX) RÉSOUDRE CE PROBLÈME.
M23 A UNE AMBITION REVOLUTIONAIRE QUI CONSITE A IMPOSER DES CHANGEMENTS PROFONDS AU NIVEAU DES STRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES ( VOLET 1) SANS TOUTE FOIS CHANGER L'ORDRE INSTITUTIONNEL ÉTABLI : DÉMOCRATIE QUE BAFOUE KABILA (VOLET 2) (BANGO NDE BALOBI Very Happy )

ALORS SOKI BAKO BOULEVERSER VOLET2 TE QUI EST LE RESPECT D’ÉTAT DE DROIT (DISENT-ILS...) POURQUOI NE PAS LEUR ACCORDER LE BÉNÉFICE DU DOUTE ? EN PLUS BISO TOZALI BANA ETIKé AVEC CE PEUPLE AMORPHE DE KINSHASA ? TIA OKAPI RADIO NA TOPCONGO OYOKA NDENGE MUSIQUE EZO TOKA A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270
[/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  King David 24/11/2012, 6:36 pm

L'ONU peut manipuler ou falsifier l'histoire selon que ça l'aide ou pas.

Le dernier rapport de l'ONU sur la crise à l'Est de la RDC n'apporte rien de nouveau. Au contraire, il tend à dédouaner Joseph Kabila pour d'innombrables efforts qu'il ne cesse de faire pour le développement de son pays. Ses efforts sont détruits par quelques officiers de son armée, du M23, de Roger Lumbala et de l'UDPS.

Dans ce rapport, sciemment ou pas, l'ONU n'a pas voulu aller loin dans ses recherches. Ses experts se sont fiés au travail notamment des services de renseignement de la RDC totalement inféodés au Pouvoir Kabiliste.
À la place de ce rapport, j'aurais voulu qu'il soit comme celui fait par des personnes totalement neutres. (doc-181Behind the Numbers FRENCH.doc)

Il est étonnant en effet de constater que dans l'armée congolaise entièrement corrompue, l'ONU n'ait trouvé que deux généraux pourris: Amissi et Kifwa. On ne parle pas du rôle effacé de Didier Etumba et de quelques autres généraux qui ne savent ni lire, ni écrire, et encore plus grave, ne savent pas interpreter les cartes militaires.

Il est encore étonnant de constater que l'ONU ne parle pas de la responsabilité du gouvernement congolais dans la crise de l'Est par son manque de leadership et la cacophonie, la contradiction entre les ministres. Il arrive que l'un dise telle chose et l'autre son contraire.

Dans l'exploitation éhontée des richesses, l'ONU n'a pas épinglé Joseph Kabila alors qu'il est de notoriété ici (nous en avions déjà débattu),que le Président de la RDC possède plusieurs parcelles d'exploitation de minerais et qu'il aurait même détourné des soldats qui sont commis à la protection des-dites parcelles.

L'ONU a encore refusé de parlé des contrats léonins distribués par le gouvernement à ses amis pour la plupart rwandais et/ou ougandais.

Vous vous souviendrez que l'année passée, un véhicule de l'ONU avait été intercepté de nuit, traversant la frontière en direction du Rwanda avec une cargaison de pierres précieuses. Pourquoi ne parle-t-on pas de cet incident dans le rapport?

Pour le cas Lumbala, je trouve que son dossier est vraiment vide. À y regarder de près, le dossier présenté par l'ONU ressemble comme des soeurs jumelles à celui nous présenté il y a quelques mois par le ministre de l'Intérieur.
En lisant le procès-verbal de la police judiciare burundaise sans passion, on se demanderait même le motif de son arrestation. Est-ce parce qu'il a été au Rwanda? Au Burundi? Il dit clairement avoir été approché par le M23 mais il a refusé la collaboration avec ce mouvement. Le fait d'être approché ou d'être en contact avec un individu doit le condamner?
Piele, Mobutu, Lino sont-ils devenus des membres de l'Opposition parce qu'ils côtoyent les adversaires? Et ceux qui se sentent proche de l'Opposition sont-ils devenus des pro PPRD après être entré en contact avec Lino?
Les combattants congolais sont pour un grand nombre résidents en Belgique. Pouvons-nous dire que Piele et Lino sont devenus aussi des combattants parce qu'ils vivent dans un même pays?
L'ONU n'a apporté aucun démenti sur la négation de Lumbala et sauf si on lui fait un procès d'intention, il faut apporter une preuve de son implication avec le M23.

D'autre part, comment condamner Lumbala pour sa présence au Rwanda alors que Joseph Kabila se trouve en ce moment précis en Ouganda où il rencontre Musseveni, Kagame et le M23? Pourquoi serait-ce mauvais pour l'un et bon pour l'autre?

Voici ce que l'ONU nous dit au sujet de l'UDPS:
Trois membres du M23 ainsi que des agents de renseignement, interrogés
par le Groupe, ont indiqué que le M23 avait établi des contacts avec l’Union pour la
démocratie et le progrès social (UDPS), dont les représentants se sont rendus à
Bunagana pour y rencontrer Jean-Marie Runiga, président du Mouvement

Admirez le flou artistique que l'ONU veut entretenir. Pourquoi ne pas dévoiler les noms des représentants de l'UDPS qui se sont rendus à Bunagana et encore, faudrait-il que l'on nous prouve que cette ville se trouve hors RDC et encore qu'il soit interdit de s'y rendre.

Chers amis, lorsqu'on veut aider son pays, il faut éviter l'esprit de partisanerie et ne condamner que ce qui le mérite.
Lorsque l'ONU a cité le nom du Général Amisi en donnant les détails de sa fourberie, notre ami Mobutu ne s'est pas empêché de dénoncer ce rapport, l'accusant de tout simplement vouloir cassé Amissi, ancien du RCD venu avec Ruberwa, pour ne pas être le nouveau CEMG.
Mais lorsque le même rapport cite le nom de l'UDPS sans donner un seul détail vérifiable, le voila sauter sur l'occasion pour dire subitement que le rapport est bon dans le volet UDPS et mauvais en ce qui concerne Amissi.

Pour ma part, j'aurais voulu que des noms des membres de l'UDPS soient cités car le peuple a le droit de savoir. On ne peut rien nous cacher, on ne doit rien nous cacher.

Contrairement à Jim KK, je ne dirai pas : "À chacun son Rwanda" mais dirai plutôt: "Nous méritons les dirigeants qui nous gouvernent".

En effet, pendant que Israel bombardait le territoire palestinien, si Mamoud Abbas était parti négocier la paix à Jérusalem, je suis d'avis que le peuple palestinien l'aurait empêché d'y revenir. Que ce soit des pro ou anti Abbas, l'intérêt de la Palestine ayant primeur sur tout.

De même, le Premier ministre israélien n'ira pas négocier la paix à Téhéran. Le Président de la Corée du Nord n'ira certainement pas à Séoul.

Pour ma part, je reste persuadé et convaincu que Joseph Kabila est un accident pour notre pays. Nous ne pouvons pas lui donner plus de temps encore, il faudrait qu'il parte. C'est pour cette raison que je privilégie la négociation ouverte à toutes les forces vives de la nation.

Contrairement à ce que dit Henrija, il n'y a pas de honte à négocier. Voici pourquoi. La RDC ne souffre pas d'embargo sur les armes. C'est faux. C'est l'argument que prônent les ennemis du Congo pour justifier la non-mise en place d'une armée forte par Joseph Kabila. En réalité, l'ONU a demandé à la RDC, au Rwanda, au Burundi, à l'Ouganda de repertorié les armes qu'ils achètent et leur assignation. Dans le même temps, il est également demandé aux pays vendeurs/fournisseurs d'informer l'ONU pourquoi ont-ils vendus ou pas leurs armes à ces pays. Il serait alors facile de vérifier toutes les armes que nous aurons mais il sera alors difficile d'offrir des armes aux rebelles.
Pour ceux qui demandent une guerre totale avec le Rwanda, mais nous nous battrons avec quelle armée? Avec quelles armes? À une défaite diplomatique, vous suggerez une défaite militaire et croyez-vous que le Rwanda céderait-il facilement les territoires qu'il occupera militairement?

Savez-vous que les terres arabes de Syrie et d'Égypte qu'Israel avait occupées en 1967 sont à ce jour sujettes à des discussions et ne sont pas encore entièrement restituées? Pour éviter une humiliation militaire, je préfère le moindre mal.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Libre Examen 24/11/2012, 6:39 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:A moins d'une défaite militaire du M23, une solution politique est fort peu probable sans le M23.

Une défaite militaire du M23 est non seulement très peu probable (la chaîne de commandement est suffisamment infiltrée grâce... à Kabila), mais si elle intervenait elle équivaudrait à un renforcement sans précédent de la dictature de Kabila.

C'est la quadrature du cercle.

Any suggestion ?

Et voilà ! Puisqu'aussi une victoire militaire décisive des FARDC sur le M23 est fort peu probable dans un avenir proche, que nous faut-il faire dans l'entre-temps. J'ajouterai même que le simple renversement de Kabila ne résolvera pas l'équation M23.

La solution à long terme passe par la démonstration et l'affirmation de la puissance militaire du Congo.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Mwana Ya Lola 24/11/2012, 6:47 pm

Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:A moins d'une défaite militaire du M23, une solution politique est fort peu probable sans le M23.

Une défaite militaire du M23 est non seulement très peu probable (la chaîne de commandement est suffisamment infiltrée grâce... à Kabila), mais si elle intervenait elle équivaudrait à un renforcement sans précédent de la dictature de Kabila.

C'est la quadrature du cercle.

Any suggestion ?

Et voilà ! Puisqu'aussi une victoire militaire décisive des FARDC sur le M23 est fort peu probable dans un avenir proche, que nous faut-il faire dans l'entre-temps. J'ajouterai même que le simple renversement de Kabila ne résolvera pas l'équation M23.

La solution à long terme passe par la démonstration et l'affirmation de la puissance militaire du Congo.

A moyen terme, il faudra que le Congo se dote d'une armée réellement dissuasive, mais à court terme, je pense qu'aucune solution favorable à notre pays ne pourra se faire avec Kabila ayant la haute main sur les services de sécurité !

Il faut s'en débarrasser, ce n'est pas tout mais ce sera déjà un bon début.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Jim KK 24/11/2012, 6:57 pm

Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:A moins d'une défaite militaire du M23, une solution politique est fort peu probable sans le M23.

Une défaite militaire du M23 est non seulement très peu probable (la chaîne de commandement est suffisamment infiltrée grâce... à Kabila), mais si elle intervenait elle équivaudrait à un renforcement sans précédent de la dictature de Kabila.

C'est la quadrature du cercle.

Any suggestion ?

Et voilà ! Puisqu'aussi une victoire militaire décisive des FARDC sur le M23 est fort peu probable dans un avenir proche, que nous faut-il faire dans l'entre-temps. J'ajouterai même que le simple renversement de Kabila ne résolvera pas l'équation M23.

La solution à long terme passe par la démonstration et l'affirmation de la puissance militaire du Congo.


Vous l´avez bien compris. Sans une armée le Congo est NUL.
Et si le président du Congo (qu´il se nomme Kabila ou Tshisekedi, Lumbala) arrive au pouvoir par la bénédiction du Rwanda, le Congo est toujours NUL
Je dirai aussi (malheureusement) que le renversement du pouvoir de Kabila est peu probable actuellement.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Libre Examen 24/11/2012, 9:56 pm

Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:A moins d'une défaite militaire du M23, une solution politique est fort peu probable sans le M23.

Une défaite militaire du M23 est non seulement très peu probable (la chaîne de commandement est suffisamment infiltrée grâce... à Kabila), mais si elle intervenait elle équivaudrait à un renforcement sans précédent de la dictature de Kabila.

C'est la quadrature du cercle.

Any suggestion ?

Et voilà ! Puisqu'aussi une victoire militaire décisive des FARDC sur le M23 est fort peu probable dans un avenir proche, que nous faut-il faire dans l'entre-temps. J'ajouterai même que le simple renversement de Kabila ne résolvera pas l'équation M23.

La solution à long terme passe par la démonstration et l'affirmation de la puissance militaire du Congo.


Vous l´avez bien compris. Sans une armée le Congo est NUL.
Et si le président du Congo (qu´il se nomme Kabila ou Tshisekedi, Lumbala) arrive au pouvoir par la bénédiction du Rwanda, le Congo est toujours NULJe dirai aussi (malheureusement) que le renversement du pouvoir de Kabila est peu probable actuellement.

Jim KK,

Vous avez absolument droit à vos propres conclusions surtout lorsque le but inavoué mais poursuivi est de justifier par tous les moyens le fait que Joseph Kabila n'aura pas été capable de bâtir une armée au moins capable de tenir tête contre un groupe d'individus à peine armés alors qu'il aura été capable pendant ce temps de bâtir une machine repressive impitoyable et criminelle envers les Congolais. Qu'à ce la ne tienne... Mais aujourd'hui dans la situation actuelle, au-délà de longs discours, que proposez-vous concrètement pour sortir le Congo de sa situation actuelle ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  LORD MBAKAMA 25/11/2012, 12:31 am

....au-délà de longs discours, que proposez-vous concrètement pour sortir le Congo de sa situation actuelle..... ?

voila la vraie question qui vient d’être encore posée UNIÈME FOIS par Libre Rolling Eyes
les congolais malades de leurs diplômes dans la syntaxe la plus sophistiquée au monde Rolling Eyes que répondez-vous ?

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 25/11/2012, 2:01 am

Lord Mbakama, soutenir le M23 est une bonne idee???? Dis-moi pourquoi dois-Je soutenir ce group. Tu le soutient po yo pe oko lia lar, ou bien c'est pour l'amour du pays.

Na Kabila, na M23, bango nionso baza sois commande ya Rwanda..... Donc bango nionso il faut ba longua na Congo.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  LORD MBAKAMA 25/11/2012, 2:30 am

youngz baron a écrit:Lord Mbakama, soutenir le M23 est une bonne idee???? Dis-moi pourquoi dois-Je soutenir ce group. Tu le soutient po yo pe oko lia lar, ou bien c'est pour l'amour du pays.

Na Kabila, na M23, bango nionso baza sois commande ya Rwanda..... Donc bango nionso il faut ba longua na Congo.

Mais Le Baron, nani ayebisi bino que nazo soutenir le M23 ? A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 375270
Je soutiens leur revendication noble sur la vérité des urnes , c'est différent n'est ce pas ? bango nde bato balobi, eza ngai te A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 231272

Moi je sais ce que j'attends de cette theorie de soutien a cette humiliation de m23 a kibala. c vrai que les gens meurent, c'est monstrueux!! mais
jusqu'ou se cachera kabila ? yango na lobi bo tika bango bayebisa biso vérité.

La rue rien que la rue
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Libre Examen 25/11/2012, 3:50 am

youngz baron a écrit:[...]

Na Kabila, na M23, bango nionso baza sois commande ya Rwanda..... Donc bango nionso il faut ba longua na Congo.

Voilà un point sur lequel nous sommes tous ou Presque d'accord. Reste le Comment.

Ainsi les discours sur ce qu'est Kabila et ce que sont le M23 ne manquent pas de mérites mais ne nous renseignent rien que nous ne savions pas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc - Page 4 Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum