congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

4 participants

Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  link 25/11/2012, 10:06 pm

Résolution 1807 (2008)
Adoptée par le Conseil de sécurité à sa 5861 séance, le 31 mars 2008


http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/1807(2008)

Décide que les mesures sur les armes, précédemment imposées au
paragraphe 20 de la résolution 1493 (2003) et au paragraphe 1 de la résolution
1596 (2005) telles que renouvelées au paragraphe 1 ci-dessus, ne s’appliquent plus à
la fourniture, à la vente ou au transfert au Gouvernement de la République
démocratique du Congo d’armes et de matériel connexe ni à la fourniture d’une
assistance ou de services de conseil ou de formation ayant un rapport avec la
conduite d’activités militaires destinés au Gouvernement de la République
démocratique du Congo.


En clair La décision sur l'embargo décrété par la communauté internationale sur les armes en RDC ne s'applique qu'aux groupes armés ( CNDP ,FDLR ) et non à la partie gouvernement (FARDC).

link


Revenir en haut Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty Re: L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  link 29/11/2012, 1:28 am

La RDC n’est pas sous embargo d’armes, précise la Monusco

http://radiookapi.net/actualite/2012/11/28/la-rdc-nest-pas-sous-embargo-darmes-precise-la-monusco/

« Ce pays n’est pas sous embargo des Nations unies. L’embargo avait été décidé par le Conseil de sécurité des Nations unies en 2003 et il a été levé en 2008 », a affirmé Madnodje Mounoubai.
Le porte-parole de la Monusco a indiqué que l’embargo frappe les groupes armés et non le gouvernement congolais.
« Il y a un embargo sur les armes à destination de la RDC. Cela ne concerne que les groupes armés et non le gouvernement congolais. Il y a quand même des règles qui régissent la vente des armes. Nous avons vu des armes défilées ici sur le boulevard à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. On ne fabrique des armes au Congo. Elles ont été achetées quelque part », a ajouté Madnodje Mounoubai pour apporter des éclaircissements sur le malentendu entretenu sur cette question.

On a tellement accusé la MONUSCO de ne pas avoir défendu les congolais contre des rwandais
bien armé pendant que les pauvres congolais était sans armes a cause de l'embargo imaginaire
donc la MONUSCO ne veux plus cautionné les mensonges du gouvernement.

Ou sont les kabiliste ba oyo balobaka que l'embargo c'est la faute a tshitshi qu'il nous explique
la version que digital congo va leur fournir cette fois-ci.

link


Revenir en haut Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty Re: L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  link 30/11/2012, 1:19 pm

Dans les faits, la RDC est toujours sous embargo d’armes, selon Lambert Mende

http://radiookapi.net/actualite/2012/11/30/dans-les-faits-la-rdc-est-toujours-sous-embargo-darmes-selon-lambert-mende/

« Le porte-parole de la Monusco a tout à fait raison lorsqu’il dit que depuis 2008, en principe, on a rayé la RDC de la liste d’entités qui ne peuvent pas acheter des armes. C’est juridiquement la réalité », a soutenu le porte-parole du gouvernement congolais.

Mais dans les faits, a-t-il ajouté, « nous ne pouvons pas acheter des armes à nos fournisseurs traditionnels qui sont spécialement des Occidentaux».

« Les armes qu’on a vues au défilé militaire du 30 juin 2010-lors de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC- le peuple congolais les a payés parfois 10 fois plus cher que ne les paient ses voisins », a-t-il expliqué.

Pour Lambert Mende, « ce qui intéresse le peuple congolais, c’est ce qui se passe dans la réalité ».
« Sur le principe, il n’y a pas d’embargo, mais dans le fait il y a un embargo », a-t-il conclu.



C'est vraiment triste pour notre pays d'avoir des gens comme Lambert Mende

Hier on critiquais francois hollande et aujourd'hui on l'encenser pour sont rôle a l'ONU.
hier on encensais bosco le très nécessaire a la paix et aujourd'hui il est criminel .
hier on se félicitait de la présence de la MONUSCO et aujourd'hui on la critique .
hier on critiquais les rapports de l'ONU et aujourd'hui on s'appui dessus pour se plaindre.

Tout ça pour ne jamais être responsable de rien et couvrir kabila jusqu’à en devenir irrationnel .

link


Revenir en haut Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty Re: L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  Mathilde 30/11/2012, 2:26 pm


_________________
L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty Re: L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  ndonzwau 1/12/2012, 3:47 pm

ndonzwau a écrit:Lun 30 juillet - 22.39
L'avocat de Mobutu a écrit:Donzwau

A force de vous acharner sur congoindependant et apareco.com, vous avez perdu completement le fil de l'info, la vraie: tenez donc que c'est depuis les evenement de Lubumbashi que le Congo est sous embargo...Cessez de vous inoculer une haine inutile!
Votre gourou Gbanda et Mobutu avaient une armée pendant 32 ans, qui n'a d'ailleurs jamais gagné une quelconque guerre, et vous etiez certainement actif á leurs cotés du haut de votre patriotisme, quoique francais, qu'aviez vous fait pour eviter que DSP, SARM, BERET ROUGE, GACI, deversent toutes les minutions dans le fleuve et prennent la poudre d'escampette sans combattre...La guerre devient facile quand on est dans l'opposition..

L'avocat de Mobutu


ndonzwau a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Peut-on faire la guerre sans les armes, cher Link? Pendant que les rwandais manient les derniers cris des AKA et M16, nous, brandissons des vieux kalash et autres calibres12, faute de ne plus pouvoir acheter des armes...N'est ce pas Tshitshi et L'UDPS qui sont á la base de cet embargo? Ou ai-je menti?

L'avocat de Mobutu

link a écrit:L'avocat de Mobutu,

BLA BLA BLA pour vous c'est toujours la fautes aux autres. si ce n'est les rwandais, c'est l'UDPS mais au grand jamais kabila et sont clan pourtant au pouvoir depuis 2001. Le pire, je vois des gens intelligent devenir plus bête que kabila en voulant expliquer l’inexplicable mais seulement a tu suivie l'interview de ton président ? incohérence sur incohérence mais vous êtes la n'est ce pas? Pour nous expliquer parce que de lui on ne comprends rien ou a moins d'avoir le décodeur kabiliste mais de l'avis même de c'est
pairs africains, Kabila est le président le plus idiot du continent.


L'avocat de Mobutu a écrit:Ma Mongo,

Pour ton information; le Congo est sous embargo; il ne peut pas acheter des armes...Et qui est á la base de cela? Tshitshi et son UDPS et aujourd'hui ils en appelent á d'autres sanctions dans leurs aveuglements pour achever de paralyser le pays.

Quant aux rebelles; sont montés en puissance parce qu'ils ont les militaires rwandais et ougandais dans le rang..Ils ne nous ont repris des villes qu'apres epuisement des munitions: nos militaires n'avaient plus de quoi se battre : vois-tu ou l'ambargo de Tshitshi a amené? Il serait president que l'on ne l'aurait pas lever..

Quand Kabila vous disait qu'il etait tot pour arreter Tanganda, dans votre meconnaissance du dossier, vous croyiez qu'il le protegeait, alors il attendait que l'armée, en formation murisse, avant de l'engager dans des aventures guerrieres..
Encore une fois, il avait raison!

L'avocat de Mobutu



mongo elombe a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Benguigui, c'est une petite ministre, je ne vois pas pourquoi les congolais s'alignent pour aller lui exposer leurs doleances. Revulsant!..Que François Hollande ne vienne ou pas, nous nous en foutons avec Mende; on a d'autres priorités. Que la francophonie n'ait ou pas lieu, ça ne changera rien, Tshitshi n'en deviendra pas president pour autant..
Depuis que l'on nous agresse, ce juif de Hollande et son gouvernement enjuivé se taisent parce qu'ils sont pro-rwandais, ils n'attendent que les rwandais nous prennent une bonne partie de territoire pour appeller á la negociation pour que dos au mur nous concedions le retour de 54.000 tutsies congolais fictifs en acceptant d'autres rwandais dans l'armée congolaise..

L'avocat de Mobutu

pOUR la paix c'est pas votre kabila qui les a intégrés dans l'armée congolaise? Il a fait des promesses et on les lui rappellent eza bongo te?? On vous agresse kieeeeeeee ça fait 11 ans que ça dure... N'est ce pas kabila qui à chaque discours chantait J'AI PACIFIE LE CONGO??? donc abandaki kokosa?? Donc il prennait les congolais pour des cons??? Mon cher les tutsi congolais n'ésistent pas renseigne toi.

Vous êtes dos au mur mende qui a commencé par nier.........Aprés oui mais........Et a fini par reconnaître

Combien de fois kabila et les 40 voleurs et leurs télevision de propagande on dit que c'était une question d'heure le NTAGANDA est toujours insaisisable, le M23 continue son offensive et bien armés sikoyo tosuki wapiiiiiiiiiii ça fait 4 mois que ça dure et vous en prenez au rwandais??? Avocat tika mba foutaiserie dans un pays normal l'assemblée aurait démissionner kabila tolekaaaaaaaa.

A ma connaissance, il n y a pas d'embargo pour le gouvernement mais envers les risques avec la collusion et les passerelles avec les rebelles qui se font ravitailler sur les défaites des Fardc et leurs armes laissées (exprès) sur le front à chacune d'elles !
C'est de la pure démagogie : le Congo continue à se faire fournir des armes quand il veut, on en a vu les containers à Matadi si pas par l'Angola... Ce n'est pas leur manque qui provoque leurs défaites, c'est le déficit d'organisation, de motivation et les complices contre-ordres incessants de la hiérarchie quand ce n'est pas la situation sanitaire, socio-économique de nos soldats qui accélèrent le tout...
Après tout beaucoup de logistique et de couverture aérienne sont assurées par la Monusco ces derniers temps...

Qu'on arrête le mensonge pour berner les gogos, pour nous vendre leur incapacité de commandement et , de formation, leur manque de volonté politique pour construire une armée bien républicaine et forte, sinon leur trahison à la Nation toujours dans les combines louches pour affaiblir notre souveraineté : avec quoi d'ailleurs américains, belges et autres sudaf instruisent-ils nos soldats ?
Vous ne vous en tirerez pas comme ça !


Compatriotiquement!
Pas du tout, mon pauvre Avocat de Kanambe : le jour où vous m'attraperez la main dans le sac en train de raconter des bobards, faites-moi signe; je sais toujours de quoi je parle...
Je ne suis pas homme à aller chercher mes info sur Apareco ou sur CD, vous me connaissez mal : d'ailleurs s'il vous restait un peu de jugeote, vous auriez déjà remarqué qu'ici, les info je les donne plutôt qu'on m'en donne et les discussions je les lance plutôt qu'on me les impose ! Soyez beau joueur, malgré votre belle phrase, je ne suis pas de votre niveau cher ami à me contenter de reluquer bêtement je ne sais qui ..

Qu'à cela ne tienne, dès que je peux, je chercherai les textes et même les propos des gens de l'Onu ou de la Monusco ou de l'Ue pour vous prouver ce que je dis !
Il reste aujourd'hui les réticences dues à la moralité de tel ou tel fournisseur...
A ma connaissance, un premier embargo date des années 1993 venant de l'Onu puis un peu plus tard de l'Ue mais depuis 2001 ou 2006, l'embargo ne concerne plus que les forces non-gouvernementales...
Ce serait d'ailleurs illogique; la CI ne peut pas avoir validé les institutions après leurs élections de 2006 et ensuite ne pas lui donner les moyens de sa souveraineté...
Mais si vous voulez vous enivrer des bobards de votre Roi, c'est votre problème !!!

C'est vrai que si votre Roi continue à laisser gratos toutes les armes aux mains des rebelles complices, personne ne lui vendra plus rien de sûr et de puissants...
Déjà vous semblez avoir oublié ce que je vous ai dit : il y a aujourd'hui américains, belges, sudafs et autres pour former notre armée; avec quelles armes apprennent-ils; depuis quand notre armée qui devait être le premier chantier en est devenu un ? Vous voyez donc que la volonté politique est ailleurs que dans ce dont a besoin le pays pour sa souveraineté politique bradée à l'avance vers où vous savez !
La grande trahison à sa propre Nation du siècle: c'est ça notre tragique vérité !!!

Compatriotiquement!
lol! lol! lol!

Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty Re: L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  GHOST 2/12/2012, 2:39 pm

Smile MENDE

Mende confirme que la RDC n´est pas sous embargo..quand il parle des armes que les congolais ont pu voir lors de la parade du 30 juin "cinquantenaire" Very Happy Very Happy

Bravo Mende, quand il s´embrouille dans ses mensonges..Mais Mende aide aussi á comprendre que le marché des armes au Congo est une affaire lucrative, car les armes sont achetés 10 fois plus que leur coût..avec des surfacturations qui profitent á Kanambe et ses proches
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008 Empty Re: L’embargo sur les armes ne s'applique plus a la RDC depuis 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum