Les voitures
+2
Admin
Jim KK
6 participants
congodiaspora :: LOISIRS :: Automoto
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les voitures
Le magazine américain Fortune a listé 10 raisons pour lesquelles les voitures allemandes sont meilleures.
D´abord un petit récit de ma part !
L’Allemagne est un pays très industrialisé et économiquement très puissant. Son industrie automobile est sa vitrine de choix. Les constructeurs allemands ont investi dans la qualité, voire dans la "surqualité" depuis plus de trente ans. Pour la conception d'une voiture, en Allemagne, on va bien au-delà du nécessaire afin de rendre le moindre détail, le moindre son du moteur ou des portières, ou le moindre équipement, même caché aux yeux des utilisateurs, le plus juste et le plus réussi.
Chers amis du forum, je ne sais pas si vous avez une fois déjà conduit une voiture allemande (Audi, BMW, Mercedes, Porsche) avec un moteur de 6 à 12 cylindres. L'expérience d'une telle voiture allemande laisse une impression extraordinaire. La "surqualité" dont je parle a permis, comme les grands du luxe à la française que sont Hermès ou Louis Vuitton, d'établir l'image de marque haut de gamme qu'ont aujourd'hui les constructeurs allemands. Elle s'est progressivement traduite dans leurs prix.
J´ai la chance de participer depuis plus de 15 ans au développement des voitures d´une des marques allemandes citées ci-haut et dans mon département, on regarde des fois ce que font dans ce domaine les français, les américains, les italiens. Et notre impression par après est sans équivoque : les allemands sont globalement en avance.
Quelle est votre expérience ?
http://news.autoplus.fr/news/1456862/BMW-Audi-Mercedes-Porsche-Fortune
D´abord un petit récit de ma part !
L’Allemagne est un pays très industrialisé et économiquement très puissant. Son industrie automobile est sa vitrine de choix. Les constructeurs allemands ont investi dans la qualité, voire dans la "surqualité" depuis plus de trente ans. Pour la conception d'une voiture, en Allemagne, on va bien au-delà du nécessaire afin de rendre le moindre détail, le moindre son du moteur ou des portières, ou le moindre équipement, même caché aux yeux des utilisateurs, le plus juste et le plus réussi.
Chers amis du forum, je ne sais pas si vous avez une fois déjà conduit une voiture allemande (Audi, BMW, Mercedes, Porsche) avec un moteur de 6 à 12 cylindres. L'expérience d'une telle voiture allemande laisse une impression extraordinaire. La "surqualité" dont je parle a permis, comme les grands du luxe à la française que sont Hermès ou Louis Vuitton, d'établir l'image de marque haut de gamme qu'ont aujourd'hui les constructeurs allemands. Elle s'est progressivement traduite dans leurs prix.
J´ai la chance de participer depuis plus de 15 ans au développement des voitures d´une des marques allemandes citées ci-haut et dans mon département, on regarde des fois ce que font dans ce domaine les français, les américains, les italiens. Et notre impression par après est sans équivoque : les allemands sont globalement en avance.
Quelle est votre expérience ?
http://news.autoplus.fr/news/1456862/BMW-Audi-Mercedes-Porsche-Fortune
Dernière édition par Jim KK le 2/6/2013, 7:06 pm, édité 1 fois
Jim KK
Re: Les voitures
Comme chaque année et depuis qu´il est mort, cette année encore, précisément le 28 septembre 2013, nous anciens de la faculté de génie mécanique de l´université technique de Munich, allons commémorer le 100 anniversaire de la mort de notre « ancien et célèbre collègue ».
Il s´agit de Rudolf Diesel, un ancien de la faculté de génie mécanique de l´université technique de Munich et inventeur du moteur qui porte son nom ! « Notre ancien collègue » termina ses études en 1880 à 22 ans avec la meilleure note de tout le temps, donc qu´aucun étudiant (toutes les facultés confondues) n´a jamais obtenu depuis que cette université existe.
S´il faut tenir compte que cette université a aussi produit une bonne vingtaine des prix Nobel, alors la, il faut se rendre vraiment compte de quel étudiant et quel inventeur de génie « notre ancien collègue » a été.
Rudolf Diesel a disparu en mer dans la nuit de 28 à 29 septembre 1913 dans les conditions mystérieuses. On parle tantôt de suicide, tantôt de meurtre.
Voici une vidéo en 3 parties de 15 minutes chacune, qui retrace sa vie et son invention qui a révolutionné l´humanité.
https://www.dailymotion.com/video/xkdeuf_l-enigme-diesel-1-3_tech#.UaSxXNgmPVE
https://www.dailymotion.com/video/xkdlez_l-enigme-diesel-2-3_tech#.UaS2wdgmPVE
https://www.dailymotion.com/video/xkdlv6_l-enigme-diesel-3-3_tech#.UaS23tgmPVE
Il s´agit de Rudolf Diesel, un ancien de la faculté de génie mécanique de l´université technique de Munich et inventeur du moteur qui porte son nom ! « Notre ancien collègue » termina ses études en 1880 à 22 ans avec la meilleure note de tout le temps, donc qu´aucun étudiant (toutes les facultés confondues) n´a jamais obtenu depuis que cette université existe.
S´il faut tenir compte que cette université a aussi produit une bonne vingtaine des prix Nobel, alors la, il faut se rendre vraiment compte de quel étudiant et quel inventeur de génie « notre ancien collègue » a été.
Rudolf Diesel a disparu en mer dans la nuit de 28 à 29 septembre 1913 dans les conditions mystérieuses. On parle tantôt de suicide, tantôt de meurtre.
Voici une vidéo en 3 parties de 15 minutes chacune, qui retrace sa vie et son invention qui a révolutionné l´humanité.
https://www.dailymotion.com/video/xkdeuf_l-enigme-diesel-1-3_tech#.UaSxXNgmPVE
https://www.dailymotion.com/video/xkdlez_l-enigme-diesel-2-3_tech#.UaS2wdgmPVE
https://www.dailymotion.com/video/xkdlv6_l-enigme-diesel-3-3_tech#.UaS23tgmPVE
Dernière édition par Jim KK le 30/5/2013, 9:23 am, édité 1 fois
Jim KK
Re: Les voitures
Question pour toi Jim KK,
BMW versus Benz de la même catégorie.
Exemple x6 versus GL
Ou série 3 versus une classe C
Quel serait le meilleur choix?
BMW versus Benz de la même catégorie.
Exemple x6 versus GL
Ou série 3 versus une classe C
Quel serait le meilleur choix?
Admin- Admin
Re: Les voitures
Admin a écrit:Question pour toi Jim KK,
BMW versus Benz de la même catégorie.
Exemple x6 versus GL
Ou série 3 versus une classe C
Quel serait le meilleur choix?
Wilco,
Ca, ce sont les véhicules de grands !!! Otambusaka ba cars oyo ??
Dans le langage de constructeurs automobiles, Audi, BMW et Mercedes Benz sont les seules 3 marques jusqu´ à présent qui produisent les voitures « Premium ».
Je m´explique:
Premium, c'est une marque déjà haut de gamme qui se permet des prix élevés au regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de". Donc elle vise un public de classe moyenne supérieure et de bourgeoisie (cadre, avocats médecins et…). Les voitures premium (petites comme grandes) se vendent comme telles partout dans le monde entier.
À ne pas confondre avec marques ultra-luxe (genre Maybach, Bugatti, Rolls-Royce) ou ultra-sportive (Ferrari, Aston, Lamborghini et …) ou les marques généralistes (VW, Toyota, GM, Chrysler, Renault, Fiat et …)
Dans les années prochaines les marques comme Infiniti, Lexus et Cadillac pourront peut-être s´ajouter parmi les marques premium. Elles se vendent déjà comme telles en Amérique du nord notamment aux États-Unis mais pas partout dans le monde entier.
La différence entre Audi, BMW et Mercedes sur tous les plans, concernant les voitures de même catégorie est vraiment très petite.
Mais globalement on dit que :
• Sur le plan finition, conduite et qualité Audi est un peu supérieur que BMW et Mercedes
• Sur le plan sportivité et comportement dynamique du véhicule BMW est un peu supérieur qu´ Audi et Mercedes
• Sur le plan confort et sécurité pendant la conduite Mercedes est un peu supérieur qu´ Audi et BMW
BMW X6 et Mercedes GL sont toutes les deux SUV de grande puissance et de qualité supérieure, donc véhicules haut de gamme. La Mercedes GL a l´avantage d´être aussi spacieuse à l´intérieur. On peut avoir cette Mercedes (version allemande) avec 3 rangées de sièges de façon que 7 personnes se mettent à bord. Je trouve la X6 petite à l´intérieur. Et Suite à sa coupe derrière, des personnes de grande taille, pourront avoir des problèmes avec leurs têtes. Faire marche arrière avec une telle Jeep n´est pas facile.
Concernant ta deuxième question à propos de BMW série 3 et Mercedes classe c je dirai que toutes les 2 marques ont le même niveau sur le plan technique. La différence est plutôt sur le plan de design et beauté. Or sur ce plan, chacun à ses préférences.
Si c´est moi qui devrait choisir, je prendrais la BMW. Mais la Mercedes ne pas mauvaise non plus.
Jim KK
Re: Les voitures
Salut Jim KK,Jim KK a écrit:Admin a écrit:Question pour toi Jim KK,
BMW versus Benz de la même catégorie.
Exemple x6 versus GL
Ou série 3 versus une classe C
Quel serait le meilleur choix?
Wilco,
Ca, ce sont les véhicules de grands !!! Otambusaka ba cars oyo ??
Dans le langage de constructeurs automobiles, Audi, BMW et Mercedes Benz sont les seules 3 marques jusqu´ à présent qui produisent les voitures « Premium ».
Je m´explique:
Premium, c'est une marque déjà haut de gamme qui se permet des prix élevés au regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de". Donc elle vise un public de classe moyenne supérieure et de bourgeoisie (cadre, avocats médecins et…). Les voitures premium (petites comme grandes) se vendent comme telles partout dans le monde entier.
À ne pas confondre avec marques ultra-luxe (genre Maybach, Bugatti, Rolls-Royce) ou ultra-sportive (Ferrari, Aston, Lamborghini et …) ou les marques généralistes (VW, Toyota, GM, Chrysler, Renault, Fiat et …)
Dans les années prochaines les marques comme Infiniti, Lexus et Cadillac pourront peut-être s´ajouter parmi les marques premium. Elles se vendent déjà comme telles en Amérique du nord notamment aux États-Unis mais pas partout dans le monde entier.
La différence entre Audi, BMW et Mercedes sur tous les plans, concernant les voitures de même catégorie est vraiment très petite.
Mais globalement on dit que :
• Sur le plan finition, conduite et qualité Audi est un peu supérieur que BMW et Mercedes
• Sur le plan sportivité et comportement dynamique du véhicule BMW est un peu supérieur qu´ Audi et Mercedes
• Sur le plan confort et sécurité pendant la conduite Mercedes est un peu supérieur qu´ Audi et BMW
BMW X6 et Mercedes GL sont toutes les deux SUV de grande puissance et de qualité supérieure, donc véhicules haut de gamme. La Mercedes GL a l´avantage d´être aussi spacieuse à l´intérieur. On peut avoir cette Mercedes (version allemande) avec 3 rangées de sièges de façon que 7 personnes se mettent à bord. Je trouve la X6 petite à l´intérieur. Et Suite à sa coupe derrière, des personnes de grande taille, pourront avoir des problèmes avec leurs têtes. Faire marche arrière avec une telle Jeep n´est pas facile.
Concernant ta deuxième question à propos de BMW série 3 et Mercedes classe c je dirai que toutes les 2 marques ont le même niveau sur le plan technique. La différence est plutôt sur le plan de design et beauté. Or sur ce plan, chacun à ses préférences.
Si c´est moi qui devrait choisir, je prendrais la BMW. Mais la Mercedes ne pas mauvaise non plus.
Na esprit ya bien (vantardise te) na za PETIT te pour reprendre ton expression “petit-grand”
Merci pour tes recommandations. J'ai regardé beaucoup des bench test sur youtube mais il n'y a pas unanimité.
Je regarde beaucoup la classe R aussi pour l'espace mais sans trop ce cote costaud. Bon je te dirai quand mon choix serait fait. Merci encore
Admin- Admin
Re: Les voitures
Admin a écrit:Salut Jim KK,Jim KK a écrit:Admin a écrit:Question pour toi Jim KK,
BMW versus Benz de la même catégorie.
Exemple x6 versus GL
Ou série 3 versus une classe C
Quel serait le meilleur choix?
Wilco,
Ca, ce sont les véhicules de grands !!! Otambusaka ba cars oyo ??
Dans le langage de constructeurs automobiles, Audi, BMW et Mercedes Benz sont les seules 3 marques jusqu´ à présent qui produisent les voitures « Premium ».
Je m´explique:
Premium, c'est une marque déjà haut de gamme qui se permet des prix élevés au regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de". Donc elle vise un public de classe moyenne supérieure et de bourgeoisie (cadre, avocats médecins et…). Les voitures premium (petites comme grandes) se vendent comme telles partout dans le monde entier.
À ne pas confondre avec marques ultra-luxe (genre Maybach, Bugatti, Rolls-Royce) ou ultra-sportive (Ferrari, Aston, Lamborghini et …) ou les marques généralistes (VW, Toyota, GM, Chrysler, Renault, Fiat et …)
Dans les années prochaines les marques comme Infiniti, Lexus et Cadillac pourront peut-être s´ajouter parmi les marques premium. Elles se vendent déjà comme telles en Amérique du nord notamment aux États-Unis mais pas partout dans le monde entier.
La différence entre Audi, BMW et Mercedes sur tous les plans, concernant les voitures de même catégorie est vraiment très petite.
Mais globalement on dit que :
• Sur le plan finition, conduite et qualité Audi est un peu supérieur que BMW et Mercedes
• Sur le plan sportivité et comportement dynamique du véhicule BMW est un peu supérieur qu´ Audi et Mercedes
• Sur le plan confort et sécurité pendant la conduite Mercedes est un peu supérieur qu´ Audi et BMW
BMW X6 et Mercedes GL sont toutes les deux SUV de grande puissance et de qualité supérieure, donc véhicules haut de gamme. La Mercedes GL a l´avantage d´être aussi spacieuse à l´intérieur. On peut avoir cette Mercedes (version allemande) avec 3 rangées de sièges de façon que 7 personnes se mettent à bord. Je trouve la X6 petite à l´intérieur. Et Suite à sa coupe derrière, des personnes de grande taille, pourront avoir des problèmes avec leurs têtes. Faire marche arrière avec une telle Jeep n´est pas facile.
Concernant ta deuxième question à propos de BMW série 3 et Mercedes classe c je dirai que toutes les 2 marques ont le même niveau sur le plan technique. La différence est plutôt sur le plan de design et beauté. Or sur ce plan, chacun à ses préférences.
Si c´est moi qui devrait choisir, je prendrais la BMW. Mais la Mercedes ne pas mauvaise non plus.
Na esprit ya bien (vantardise te) na za PETIT te pour reprendre ton expression “petit-grand”
Merci pour tes recommandations. J'ai regardé beaucoup des bench test sur youtube mais il n'y a pas unanimité.
Je regarde beaucoup la classe R aussi pour l'espace mais sans trop ce cote costaud. Bon je te dirai quand mon choix serait fait. Merci encore
Na yebaka na nga que ozalaka na yo grand!!!
Si non, okokaki ko pona ba marques oyo te.
Tala, heure moko ezalaka nango bien soki mike mike ezali komipesa pe cadeau ya car ya boye. Kobosana te, on ne vit qu´une seule fois!!!
Fina awa otala ba photos ya Mercedes classe R. Filme nango pe ezali wana, ndeko na biso mutu muindu mutu a tourner yango.
Malheureusement ezali en langue allemande. Car wana ezali limousine moko ya bien pour toute la famille. Ezali pe na version 4x4.
http://www.mercedes-benz.de/content/germany/mpc/mpc_germany_website/de/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/r-class/_w251/fascination/pictures_videos.flash.html
Jim KK
Re: Les voitures
Ndeko, oui vie kaka yango oyo et soki okoki komisala plaisir pourquoi se priver wana ezalaka philosophie na nga. Nkolo apesa nga grâce na tanga classe oyo esala que na vivre na mwa confort, na zwa pe ba opportunités ya ko sala mwa ba business oyo ezo marcher donc Nkolo akumisama po ye nde maître ya circonstance ye nde apesaka le vouloir et le faire. Bon revenons à nos ntaba et nos mèmèJim KK a écrit:Admin a écrit:Salut Jim KK,Jim KK a écrit:Admin a écrit:Question pour toi Jim KK,
BMW versus Benz de la même catégorie.
Exemple x6 versus GL
Ou série 3 versus une classe C
Quel serait le meilleur choix?
Wilco,
Ca, ce sont les véhicules de grands !!! Otambusaka ba cars oyo ??
Dans le langage de constructeurs automobiles, Audi, BMW et Mercedes Benz sont les seules 3 marques jusqu´ à présent qui produisent les voitures « Premium ».
Je m´explique:
Premium, c'est une marque déjà haut de gamme qui se permet des prix élevés au regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de". Donc elle vise un public de classe moyenne supérieure et de bourgeoisie (cadre, avocats médecins et…). Les voitures premium (petites comme grandes) se vendent comme telles partout dans le monde entier.
À ne pas confondre avec marques ultra-luxe (genre Maybach, Bugatti, Rolls-Royce) ou ultra-sportive (Ferrari, Aston, Lamborghini et …) ou les marques généralistes (VW, Toyota, GM, Chrysler, Renault, Fiat et …)
Dans les années prochaines les marques comme Infiniti, Lexus et Cadillac pourront peut-être s´ajouter parmi les marques premium. Elles se vendent déjà comme telles en Amérique du nord notamment aux États-Unis mais pas partout dans le monde entier.
La différence entre Audi, BMW et Mercedes sur tous les plans, concernant les voitures de même catégorie est vraiment très petite.
Mais globalement on dit que :
• Sur le plan finition, conduite et qualité Audi est un peu supérieur que BMW et Mercedes
• Sur le plan sportivité et comportement dynamique du véhicule BMW est un peu supérieur qu´ Audi et Mercedes
• Sur le plan confort et sécurité pendant la conduite Mercedes est un peu supérieur qu´ Audi et BMW
BMW X6 et Mercedes GL sont toutes les deux SUV de grande puissance et de qualité supérieure, donc véhicules haut de gamme. La Mercedes GL a l´avantage d´être aussi spacieuse à l´intérieur. On peut avoir cette Mercedes (version allemande) avec 3 rangées de sièges de façon que 7 personnes se mettent à bord. Je trouve la X6 petite à l´intérieur. Et Suite à sa coupe derrière, des personnes de grande taille, pourront avoir des problèmes avec leurs têtes. Faire marche arrière avec une telle Jeep n´est pas facile.
Concernant ta deuxième question à propos de BMW série 3 et Mercedes classe c je dirai que toutes les 2 marques ont le même niveau sur le plan technique. La différence est plutôt sur le plan de design et beauté. Or sur ce plan, chacun à ses préférences.
Si c´est moi qui devrait choisir, je prendrais la BMW. Mais la Mercedes ne pas mauvaise non plus.
Na esprit ya bien (vantardise te) na za PETIT te pour reprendre ton expression “petit-grand”
Merci pour tes recommandations. J'ai regardé beaucoup des bench test sur youtube mais il n'y a pas unanimité.
Je regarde beaucoup la classe R aussi pour l'espace mais sans trop ce cote costaud. Bon je te dirai quand mon choix serait fait. Merci encore
Na yebaka na nga que ozalaka na yo grand!!!
Si non, okokaki ko pona ba marques oyo te.
Tala, heure moko ezalaka nango bien soki mike mike ezali komipesa pe cadeau ya car ya boye. Kobosana te, on ne vit qu´une seule fois!!!
Fina awa otala ba photos ya Mercedes classe R. Filme nango pe ezali wana, ndeko na biso mutu muindu mutu a tourner yango.
Malheureusement ezali en langue allemande. Car wana ezali limousine moko ya bien pour toute la famille. Ezali pe na version 4x4.
http://www.mercedes-benz.de/content/germany/mpc/mpc_germany_website/de/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/r-class/_w251/fascination/pictures_videos.flash.html
Na moni penza que nazo linga classe R ko leka. En tout cas ... Un jour on aura peut-être rubrique autos comme ça to partageaka ba news.
En passant j'ai aussi eu à faire des affaires (exportations) vers la RDC et le Congo Brazza. Le meilleur choix pour nos pays (qualité prix) c'est dans les asiatiques. Je classerai au top, la Nissan Pathfinder de 2000 à 2006, na Matadi ba welelaka yango avec raison.
Il y a aussi les Toyota 4Runner et Séquoia très bon choix.
Les 4x4 américaines sont robustes mais trop énergivores et soki panne oleli les Dodge Durango, Nitro sont des très bons choix.
À plus
Admin- Admin
Re: Les voitures
I'm also a car enthousiast.
J'aime bien les 750 LI
J'aime bien les 750 LI
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: Les voitures
Rubrique auto eko zala bien alorsHiro-Hito a écrit: I'm also a car enthousiast.
J'aime bien les 750 LI
Admin- Admin
Re: Les voitures
Admin a écrit:
Salut Jim KK,
Na esprit ya bien (vantardise te) na za PETIT te pour reprendre ton expression “petit-grand”
Merci pour tes recommandations. J'ai regardé beaucoup des bench test sur youtube mais il n'y a pas unanimité.
Je regarde beaucoup la classe R aussi pour l'espace mais sans trop ce cote costaud. Bon je te dirai quand mon choix serait fait. Merci encore
Tt a fait, ata na palais ya baba tv pe elobaka, qd mes amis (es) a kin m'appelent, na yebisi bango q na repondaki te po nazalaki na reunion, ba ko tuna, ozalaka mukonzi? je dis, non, naza mukonzi te, mais naza pe mutu na kati ya batu.
Now pour revenir a la question ya Serie 3, J'ai une 2003 BMW 325i, elle n'est pas spacieuse et sincerement, elle n'a mm pas trop d'options (bon c une ancienne voiture, j'espere q les models ya sika offrent plus), bien q soki ozo kumba yango, comparablement na mituka misusu tu sens q'e fanda. Mais qd je compare ca na mituka misusu ya niveau moko, Acura TL, Audi A4, j'ajouterai a la liste de JimKK, les Saab, malgres q GM mutu a koma ko sala yango, but I kind of love them. Donc je ne peux donner une opinion sur les merco...
Aussi soki o sombi oza proprietaire ya mibale, il fo se rassurer q le premier a bandaki ko sala maintenance coe il le fallait, sinon, le cout eza matata, tala kk mwa diamond shape remote pona ko fungola ba portes, ba sala yango de telle sorte q o koki ko changer pile te, normalement ca se charge qd tu conduits, soki pile ya kati e bebi, tu dois aller chez le dealer pour acheter 1 otr telecommande, qui te coutera soki pe 250$, alors q pile eza n'ango soki pe 5$. Donc tte ces voitures de luxe, soki e komi ya kala, maintenance e komi ngambu. Also, soki ozo somba ya ba annees e leki, il fo faire des recherches sur des fora appropries, les gens peuvent te dire s'il y a des problemes frequents avec la marque...
Oui, na moni rubrique ya Auto/Moto e ko sala bien, coe ca to lobela ba Ducati na ba Aston Martin Rapid, kie kie kie, I don't even ride a motorcycle, lol
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: Les voitures
Ata na palais ya baba, tv pe elobaka lol j'aime çaHiro-Hito a écrit:Admin a écrit:
Salut Jim KK,
Na esprit ya bien (vantardise te) na za PETIT te pour reprendre ton expression “petit-grand”
Merci pour tes recommandations. J'ai regardé beaucoup des bench test sur youtube mais il n'y a pas unanimité.
Je regarde beaucoup la classe R aussi pour l'espace mais sans trop ce cote costaud. Bon je te dirai quand mon choix serait fait. Merci encore
Tt a fait, ata na palais ya baba tv pe elobaka, qd mes amis (es) a kin m'appelent, na yebisi bango q na repondaki te po nazalaki na reunion, ba ko tuna, ozalaka mukonzi? je dis, non, naza mukonzi te, mais naza pe mutu na kati ya batu.
Now pour revenir a la question ya Serie 3, J'ai une 2003 BMW 325i, elle n'est pas spacieuse et sincerement, elle n'a mm pas trop d'options (bon c une ancienne voiture, j'espere q les models ya sika offrent plus), bien q soki ozo kumba yango, comparablement na mituka misusu tu sens q'e fanda. Mais qd je compare ca na mituka misusu ya niveau moko, Acura TL, Audi A4, j'ajouterai a la liste de JimKK, les Saab, malgres q GM mutu a koma ko sala yango, but I kind of love them. Donc je ne peux donner une opinion sur les merco...
Aussi soki o sombi oza proprietaire ya mibale, il fo se rassurer q le premier a bandaki ko sala maintenance coe il le fallait, sinon, le cout eza matata, tala kk mwa diamond shape remote pona ko fungola ba portes, ba sala yango de telle sorte q o koki ko changer pile te, normalement ca se charge qd tu conduits, soki pile ya kati e bebi, tu dois aller chez le dealer pour acheter 1 otr telecommande, qui te coutera soki pe 250$, alors q pile eza n'ango soki pe 5$. Donc tte ces voitures de luxe, soki e komi ya kala, maintenance e komi ngambu. Also, soki ozo somba ya ba annees e leki, il fo faire des recherches sur des fora appropries, les gens peuvent te dire s'il y a des problemes frequents avec la marque...
Oui, na moni rubrique ya Auto/Moto e ko sala bien, coe ca to lobela ba Ducati na ba Aston Martin Rapid, kie kie kie, I don't even ride a motorcycle, lol
Admin- Admin
Re: Les voitures
Admin a écrit:Ata na palais ya baba, tv pe elobaka lol j'aime çaHiro-Hito a écrit:Admin a écrit:
Salut Jim KK,
Na esprit ya bien (vantardise te) na za PETIT te pour reprendre ton expression “petit-grand”
Merci pour tes recommandations. J'ai regardé beaucoup des bench test sur youtube mais il n'y a pas unanimité.
Je regarde beaucoup la classe R aussi pour l'espace mais sans trop ce cote costaud. Bon je te dirai quand mon choix serait fait. Merci encore
Tt a fait, ata na palais ya baba tv pe elobaka, qd mes amis (es) a kin m'appelent, na yebisi bango q na repondaki te po nazalaki na reunion, ba ko tuna, ozalaka mukonzi? je dis, non, naza mukonzi te, mais naza pe mutu na kati ya batu.
Now pour revenir a la question ya Serie 3, J'ai une 2003 BMW 325i, elle n'est pas spacieuse et sincerement, elle n'a mm pas trop d'options (bon c une ancienne voiture, j'espere q les models ya sika offrent plus), bien q soki ozo kumba yango, comparablement na mituka misusu tu sens q'e fanda. Mais qd je compare ca na mituka misusu ya niveau moko, Acura TL, Audi A4, j'ajouterai a la liste de JimKK, les Saab, malgres q GM mutu a koma ko sala yango, but I kind of love them. Donc je ne peux donner une opinion sur les merco...
Aussi soki o sombi oza proprietaire ya mibale, il fo se rassurer q le premier a bandaki ko sala maintenance coe il le fallait, sinon, le cout eza matata, tala kk mwa diamond shape remote pona ko fungola ba portes, ba sala yango de telle sorte q o koki ko changer pile te, normalement ca se charge qd tu conduits, soki pile ya kati e bebi, tu dois aller chez le dealer pour acheter 1 otr telecommande, qui te coutera soki pe 250$, alors q pile eza n'ango soki pe 5$. Donc tte ces voitures de luxe, soki e komi ya kala, maintenance e komi ngambu. Also, soki ozo somba ya ba annees e leki, il fo faire des recherches sur des fora appropries, les gens peuvent te dire s'il y a des problemes frequents avec la marque...
Oui, na moni rubrique ya Auto/Moto e ko sala bien, coe ca to lobela ba Ducati na ba Aston Martin Rapid, kie kie kie, I don't even ride a motorcycle, lol
Jim KK
Re: Les voitures
Mr JIM
Juste une question; quelle image ont les voitures suèdoises en Allemagne ..Bien qu´il ne reste que Volvo..quand Saab n´existe plus...quelle image et surtout quel est le jugement technologique des voitures suèdoises en RFA ..
Juste une question; quelle image ont les voitures suèdoises en Allemagne ..Bien qu´il ne reste que Volvo..quand Saab n´existe plus...quelle image et surtout quel est le jugement technologique des voitures suèdoises en RFA ..
GHOST
Re: Les voitures
Troll a écrit: Mr JIM
Juste une question; quelle image ont les voitures suèdoises en Allemagne ..Bien qu´il ne reste que Volvo..quand Saab n´existe plus...quelle image et surtout quel est le jugement technologique des voitures suèdoises en RFA ..
Sir Troll
Volvo est une marque respectable même en Allemagne surtout au niveau de la sécurité. C´est cette marque qui avait inventé l´actuelle ceinture de sécurité à 3 point en 1960. Cette marque avait alors décidé de laisser le brevet libre de droits et les autres constructeurs ont pu profiter de cette invention. Les modèles comme S60, S80 ou V70 sont jolis et puissants.
Peut-être vous le savez déjà, la partie automobile (voiture) Volvo est vendue aux chinois de Geely depuis 2010. On peut se demander si la qualité sera maintenue sous les chinois
Vous pouvez regarder le classement (Mai 2012 – Mai 2013) des marques des voitures en Allemagne (seulement les 10 premiers). Les critères du classement étaient : qualité, sécurité, environnement, image de la marque et satisfaction de clients.
Cliquez d´abord sur ce lien ci-dessous et après pour accéder au classement vous devez cliquer une nouvelle fois sur la voiture Mercedes que vous voyez. À l´extrême gauche c´est le classement et à l´extrême droite la note générale.
Les 3 premiers sont toujours les mêmes et ils sont très serrés. L´écart entre le Nr. 3 et 4 est toujours très grand.
http://www.t-online.de/auto/news/id_63642698/adac-automarxx-juni-2013-bmw-entthront-mercedes-im-markenranking.html
Jim KK
Re: Les voitures
Mr JIM
"GEELY" est le plus grand actionaire..et cela n´influence ni les recherches, ni la production ou la fabrication de Volvo
Il existe un accord où les chinois laissent Volvo continuer sa production et ses recherches ici sur place en Suède..et en échange, la Chine a obtenue des technologies anciennes..qui profitent á son industrie automobile avec l´aide de Volvo
La Suède pratique presque la même philosophie industrielle comme en RFA: La production repose avant tout sur la qualité et la qualité est garantie par une fabrication sur place et non dans des pays étrangers comme le cas pour certaines voitures en Europe (dont nous ne citons pas les noms )..
Vous trouverez par exemple quelques simples usines de montage en Belgique (exactement comme INZAL ou GM á Masina á l´époque du Zaire)
Pendant la crise financiére, Volvo et Scania ont fermés des usines á l´étranger..pour concentrer toute la production ici sur place..tandis que certaines industries delocalisent pour trouver une main d´oeuvre moins couteux au detriment de la qualité
Il faut noter que le "volume" de la production de Volvo est moindre par rapport á un groupe comme VW..par exemple
"GEELY" est le plus grand actionaire..et cela n´influence ni les recherches, ni la production ou la fabrication de Volvo
Il existe un accord où les chinois laissent Volvo continuer sa production et ses recherches ici sur place en Suède..et en échange, la Chine a obtenue des technologies anciennes..qui profitent á son industrie automobile avec l´aide de Volvo
La Suède pratique presque la même philosophie industrielle comme en RFA: La production repose avant tout sur la qualité et la qualité est garantie par une fabrication sur place et non dans des pays étrangers comme le cas pour certaines voitures en Europe (dont nous ne citons pas les noms )..
Vous trouverez par exemple quelques simples usines de montage en Belgique (exactement comme INZAL ou GM á Masina á l´époque du Zaire)
Pendant la crise financiére, Volvo et Scania ont fermés des usines á l´étranger..pour concentrer toute la production ici sur place..tandis que certaines industries delocalisent pour trouver une main d´oeuvre moins couteux au detriment de la qualité
Il faut noter que le "volume" de la production de Volvo est moindre par rapport á un groupe comme VW..par exemple
GHOST
Re: Les voitures
Perso, for what it's worth, J'ai aime ma 2002 S40 Turbo q j'avais ds le passe, malgres construit par Ford.
Mais le confort, et la consomation, ohhh tii lelo na regretaka yango. J'ai fait Woodbridge, Va jusqu'a NYC, au retour c a Delaware q j'ai du m'arreter a la station, et tt cas, avec un reservoir de 10 Galons.
Mais le confort, et la consomation, ohhh tii lelo na regretaka yango. J'ai fait Woodbridge, Va jusqu'a NYC, au retour c a Delaware q j'ai du m'arreter a la station, et tt cas, avec un reservoir de 10 Galons.
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: Les voitures
Troll a écrit: Mr JIM
"GEELY" est le plus grand actionaire..et cela n´influence ni les recherches, ni la production ou la fabrication de Volvo
Il existe un accord où les chinois laissent Volvo continuer sa production et ses recherches ici sur place en Suède..et en échange, la Chine a obtenue des technologies anciennes..qui profitent á son industrie automobile avec l´aide de Volvo
La Suède pratique presque la même philosophie industrielle comme en RFA: La production repose avant tout sur la qualité et la qualité est garantie par une fabrication sur place et non dans des pays étrangers comme le cas pour certaines voitures en Europe (dont nous ne citons pas les noms )..
Vous trouverez par exemple quelques simples usines de montage en Belgique (exactement comme INZAL ou GM á Masina á l´époque du Zaire)
Pendant la crise financiére, Volvo et Scania ont fermés des usines á l´étranger..pour concentrer toute la production ici sur place..tandis que certaines industries delocalisent pour trouver une main d´oeuvre moins couteux au detriment de la qualité
Il faut noter que le "volume" de la production de Volvo est moindre par rapport á un groupe comme VW..par exemple
Sir Troll,
Volvo est une bonne marque. La qualité des voitures Volvo est selon moi supérieure que la qualité des marques françaises et italiennes. Cette qualité avoisine celle de marques allemandes.
Nous suivons tous avec attention dans les journaux allemands, ce que l´ancien chef de Volvo (Stefan Jacoby chef allemand de Volvo jusqu´au mois de novembre 2012) dit à propos de ses disputes avec les financiers chinois. Geely étant grand actionnaire, ne va donc pas hésiter de se servir de la technologie de pointe de Volvo pour produire ses propres voitures en chine. C´est la loi du plus fort, donc de celui qui a l´argent.
Selon l´ancien chef allemand, Volvo doit augmenter le nombre de voitures vendues dans l´année pour faire un gain et survivre. Volvo doit impérativement ouvrir d´autres usines et surtout en Chine, qui représente actuellement un très grand marché. 450.000 voitures produites l´année passée ne suffisent pas ! La marque VW bien sûr grande que Volvo, produit déjà plus de 450.000 voitures le mois .
Les voitures allemandes sont produites aussi à l´étranger et même en Afrique (Mercedes, BMW, VW et..), mais toujours avec la même qualité qu´en Allemagne. Actuellement les marques de voitures qui gagnent encore de l´argent, sont des marques qui sont présentes dans plusieurs marchés ou régions .
Et c´est exactement ca le problème de marques comme Peugeot, Renault, Citroen, Fiat, Opel, Alfa Romeo. L´Europe étant en crise, elles sont presque introuvables en Chine ou Asie en général, en Amerique du nord par exemple. Et actuellement les voitures sont vendues à grande quantité que dans ces régions.
Jim KK
Re: Les voitures
[quote="Jim KK"]Nous suivons tous avec attention dans les journaux allemands, ce que l´ancien chef de Volvo (Stefan Jacoby chef allemand de Volvo jusqu´au mois de novembre 2012) dit à propos de ses disputes avec les financiers chinois. Geely étant grand actionnaire, ne va donc pas hésiter de se servir de la technologie de pointe de Volvo pour produire ses propres voitures en chine. C´est la loi du plus fort, donc de celui qui a l´argent.
Mr JIM
En Suède... bien que Volvo ou Saab sont des entreprises "privées", l´État a toujours un mot..ou le dernier mot...Connaissez-vous l´histoire de l´achat de Scania par VW ? L´actuel PM de la Suède avait provoqué un conflit diplomatique avec la RFA..parce que VW voulait s´emparer tout simplement de Scania et insistait pour transferer une grande partie de la production en Allemagne..ainsi les laboratoires de recherches..
Réfus du gouvernement..et VW detient depuis presque 46 % des actions et plus de 70 % des voix dans la gestion de Scania producteur des camions poids lourds, des bus et des moteurs..
Depuis VW a baissée ses exigeances..
Ford qui possedait la majorité des actions de Volvo avait vendu ces actions á Geely..et si Ford avait tiré avant tout profit de la technologie suèdoise, Geely vise á se faire de l´argent..Ainsi, la production et les laboratoires de recherche restent sous contrôle de la Suède..bien que deux usines seront très bientôt ouvert en Chine et une autre en Malaisie....
Vous avez raison en disant que certaines voitures en Europé sont absentes de certaines marchés..Ce que avec la crise la Russie par exemple est devenue un marché très important pour la Suède..á cause du "froid"..les voitures suèdoises sont appreciées en Russie car étant plus robustes et roulent même á des très temperatures horriblement bas ! L´autre marché est la Chine...raiosn pour laquelle on retrouve Geely qui visait avant tout le contrôle du marché chinois..avec des voitures qui ont la reputation de respecter l´environement tout en étant très performantes.
Mr JIM
En Suède... bien que Volvo ou Saab sont des entreprises "privées", l´État a toujours un mot..ou le dernier mot...Connaissez-vous l´histoire de l´achat de Scania par VW ? L´actuel PM de la Suède avait provoqué un conflit diplomatique avec la RFA..parce que VW voulait s´emparer tout simplement de Scania et insistait pour transferer une grande partie de la production en Allemagne..ainsi les laboratoires de recherches..
Réfus du gouvernement..et VW detient depuis presque 46 % des actions et plus de 70 % des voix dans la gestion de Scania producteur des camions poids lourds, des bus et des moteurs..
Depuis VW a baissée ses exigeances..
Ford qui possedait la majorité des actions de Volvo avait vendu ces actions á Geely..et si Ford avait tiré avant tout profit de la technologie suèdoise, Geely vise á se faire de l´argent..Ainsi, la production et les laboratoires de recherche restent sous contrôle de la Suède..bien que deux usines seront très bientôt ouvert en Chine et une autre en Malaisie....
Vous avez raison en disant que certaines voitures en Europé sont absentes de certaines marchés..Ce que avec la crise la Russie par exemple est devenue un marché très important pour la Suède..á cause du "froid"..les voitures suèdoises sont appreciées en Russie car étant plus robustes et roulent même á des très temperatures horriblement bas ! L´autre marché est la Chine...raiosn pour laquelle on retrouve Geely qui visait avant tout le contrôle du marché chinois..avec des voitures qui ont la reputation de respecter l´environement tout en étant très performantes.
GHOST
Re: Les voitures
Les constructeurs automobiles sont à l´honneur
La plus grande messe automobile européenne de l'année:Salon de Francfort 2013
Baptisée IAA, l'édition 2013 du salon de Francfort se déroulera du 10 au 22 septembre. Le salon permettra d'apercevoir des dizaines de nouveautés sur une surface d'exposition si grande que certains constructeurs allemands occupent un hall entier.
http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/salon_de_francfort_2013
La plus grande messe automobile européenne de l'année:Salon de Francfort 2013
Baptisée IAA, l'édition 2013 du salon de Francfort se déroulera du 10 au 22 septembre. Le salon permettra d'apercevoir des dizaines de nouveautés sur une surface d'exposition si grande que certains constructeurs allemands occupent un hall entier.
http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/salon_de_francfort_2013
Jim KK
Re: Les voitures
Angela Merkel (la chancelière) au salon automobile de Francfort 2013
ici avec le boss de Daimler (Mercedes): Dr. Zetsche
ici avec le boss de VW: Prof. Dr. Winterkorn
ici avec le boss de Audi: Prof. Stadler
ici avec le boss de BMW: Dr. Reithofer
Une lobbyiste de l´industrie automobile en RFA. Elle est une fanatique des voitures. Elle conduit de fois toute seule ses limousines blindées (les Audi A8) dans les rues de Berlin.
Les groupes allemands ont encore le vent en poupe en cette deuxième moitié de 2013. Et rien ne semble menacer à court terme leur domination. Ils doivent leurs résultats exceptionnels à une très forte image, orientée vers le haut de gamme, générée par des produits traditionnellement de qualité, technologiquement avancés et qui suscitent le désir à travers le monde.
Une stratégie, soutenue par les pouvoirs publics de Berlin (Angela Merkel), de spécialisation dans le haut de gamme, qui dégage de fortes marges, même si les véhicules peuvent descendre en taille.
En Allemagne, il y a une véritable passion pour l'automobile. Dans ce pays, les jeunes ingénieurs ne visent que les constructeurs automobiles. En effet, ils sont leur premier choix. Nous autres avions succombé à la force d´attraction de ce secteur et de ces multinationales.
Aucune nation n'annonce plus de brevets dans l'industrie automobile que l´Allemagne soit en moyenne 10 par jour et plus de 3600 brevets par an. Le champion du monde incontesté de brevets dans l'industrie automobile.
L’automobile reste un vecteur de statut social. Nous croyons que la voiture demeure un objet à statut, à identification pour beaucoup d’automobilistes, quoi qu’on en dise. C’est entre autre le moteur du succès des marques allemandes.
ici avec le boss de Daimler (Mercedes): Dr. Zetsche
ici avec le boss de VW: Prof. Dr. Winterkorn
ici avec le boss de Audi: Prof. Stadler
ici avec le boss de BMW: Dr. Reithofer
Une lobbyiste de l´industrie automobile en RFA. Elle est une fanatique des voitures. Elle conduit de fois toute seule ses limousines blindées (les Audi A8) dans les rues de Berlin.
Les groupes allemands ont encore le vent en poupe en cette deuxième moitié de 2013. Et rien ne semble menacer à court terme leur domination. Ils doivent leurs résultats exceptionnels à une très forte image, orientée vers le haut de gamme, générée par des produits traditionnellement de qualité, technologiquement avancés et qui suscitent le désir à travers le monde.
Une stratégie, soutenue par les pouvoirs publics de Berlin (Angela Merkel), de spécialisation dans le haut de gamme, qui dégage de fortes marges, même si les véhicules peuvent descendre en taille.
En Allemagne, il y a une véritable passion pour l'automobile. Dans ce pays, les jeunes ingénieurs ne visent que les constructeurs automobiles. En effet, ils sont leur premier choix. Nous autres avions succombé à la force d´attraction de ce secteur et de ces multinationales.
Aucune nation n'annonce plus de brevets dans l'industrie automobile que l´Allemagne soit en moyenne 10 par jour et plus de 3600 brevets par an. Le champion du monde incontesté de brevets dans l'industrie automobile.
L’automobile reste un vecteur de statut social. Nous croyons que la voiture demeure un objet à statut, à identification pour beaucoup d’automobilistes, quoi qu’on en dise. C’est entre autre le moteur du succès des marques allemandes.
Dernière édition par Jim KK le 29/10/2013, 12:31 am, édité 2 fois
Jim KK
Re: Les voitures
J´avais suivi hier au cours de l´émission auto-moto sur TF1 un petit reportage consacré à ce salon et j´ai vraiment aimé le concept du futur Renault Espace "Initiale Paris" surtout le toit avec la carte de Paris.
Arafat
Re: Les voitures
J'ai suivi aussi une émission spéciale Frankfurt sur M6.
J'ai été impressioné par le nouveau venu de la game des séries BMW, la série 4!!!
J'ai été impressioné par le nouveau venu de la game des séries BMW, la série 4!!!
Admin- Admin
Re: Les voitures
JIM,
Que penses tu de L'infiniti M.? Yango naza ko enjoy mais Gaz nde somo! Ezo consommer makasi. Eko kuesa ngai te?
http://infiniti.ca/en/default.aspx
Que penses tu de L'infiniti M.? Yango naza ko enjoy mais Gaz nde somo! Ezo consommer makasi. Eko kuesa ngai te?
http://infiniti.ca/en/default.aspx
Invité- Invité
Re: Les voitures
Ndeko Lenovo
Osekisi nga penza
Oyebi heure moko ko tia Gaz surtout na autoroute epesaka bilengi moko boye.
Awa na Allemagne limitation de vitesses na autoroute ezalaka te. To tia ka Gaz makasi na autoroute. Na states ezali.
Bon Infiniti wana voisin na nga azali nango. Liboso azalaki na Volvo. Selon maloba naye consommation ezali abordable.
Côté consommation na longolaka ba japonais. Mais côté endurance na kanisi que ezali mingi te. Mais ca dépend aussi na utilisation ya mutu na mutu et puis na ndenge mutu nyonso azali ko tambusa car na ye.
À +
Osekisi nga penza
Oyebi heure moko ko tia Gaz surtout na autoroute epesaka bilengi moko boye.
Awa na Allemagne limitation de vitesses na autoroute ezalaka te. To tia ka Gaz makasi na autoroute. Na states ezali.
Bon Infiniti wana voisin na nga azali nango. Liboso azalaki na Volvo. Selon maloba naye consommation ezali abordable.
Côté consommation na longolaka ba japonais. Mais côté endurance na kanisi que ezali mingi te. Mais ca dépend aussi na utilisation ya mutu na mutu et puis na ndenge mutu nyonso azali ko tambusa car na ye.
À +
lenovo a écrit:JIM,
Que penses tu de L'infiniti M.? Yango naza ko enjoy mais Gaz nde somo! Ezo consommer makasi. Eko kuesa ngai te?
http://infiniti.ca/en/default.aspx
Jim KK
Re: Les voitures
2014 BWM azo memala biso diesel na state
Admin a écrit:J'ai suivi aussi une émission spéciale Frankfurt sur M6.
J'ai été impressioné par le nouveau venu de la game des séries BMW, la série 4!!!
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L'Ouganda produit des voitures électriques
» STADE DE MAZEMBE ET LES VOITURES DES JOUEURS, LA FIERTE !
» Des voitures electriques solaires fabriquées au Togo
» LOXEAE(GLOBAL COM) LOCATION DE VOITURES Contact:0826937277
» CERTAINES ONT ETE TABASSEES ET D’ AUTRES ENLEVEES DANS DES VOITURES DE POLICE
» STADE DE MAZEMBE ET LES VOITURES DES JOUEURS, LA FIERTE !
» Des voitures electriques solaires fabriquées au Togo
» LOXEAE(GLOBAL COM) LOCATION DE VOITURES Contact:0826937277
» CERTAINES ONT ETE TABASSEES ET D’ AUTRES ENLEVEES DANS DES VOITURES DE POLICE
congodiaspora :: LOISIRS :: Automoto
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum