congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

+2
Admin
SpirituS
6 participants

Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  SpirituS 4/12/2012, 2:03 pm

Même le FMI posse des conditions avant d’octroyer des prêts au régime de Kabila (source : http://www.africatime.com/rdc/ ) entre temps la diaspora Congolaise continue a pompé des milliards de dollars USA dans l’économie du pays. selon Afrique Renouveau … Les ressortissants de la RD Congo à l’étranger (estimés entre 2,7 et 7 millions) ont transféré en 2011 à leurs familles 9,3 milliards USD (soit 45 % du PIB du pays et 950 % de l’aide publique au développement) contre 2,3 milliards USD en 2009. Ces ménages reçoivent plus ou moins et par an 2.000 euros qui leur permettent d’avoir un niveau de revenus supérieur à la moyenne nationale. Il contribue aussi à la construction de 60 % des infrastructures et à l’envoi de 4 enfants Congolais sur 10 à l’école grâce »...
Le magazine onusien note que « la plus grande partie des sommes qu’envoient les émigrés congolais n’est pas comptabilisée et n’est donc pas prise en compte dans les statistiques de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. Car, il y aussi les circuits parallèle pour envoyer les fonds. Soit l’argent est envoyé par le biais des amis qui vont en vacances au pays, soit les fonds passent par des Agences clandestines qui se prolifèrent dans les communautés des Congolais de partout ».

Du coup cette diaspora est le premier partenaire économique du régime.
Pourrons-nous conclure que cette diaspora étant le premier partenaire économique du régime de Kabila ce dernier le soutient indirectement? Que se passerait-il si cette diaspora stopper ces transferts de fonds vers Kinshasa? le régime pourra- il survivre pour combien de temps ?

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  Admin 4/12/2012, 3:14 pm

Raison pour laquelle la population kinoise ne se soulève pas!
La Diaspora soulage les maux.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  SpirituS 4/12/2012, 3:33 pm

Admin a écrit:Raison pour laquelle la population kinoise ne se soulève pas!
La Diaspora soulage les maux.

En plus ce business ne profite pas aux hommes/dames d’affaires congolais, ce sont des Western Union et autres agences qui se remplissent les poches. Ils font travailler ces Congolais à l’étranger à bas tarif dans plusieurs des cas et ils leur récupèrent ce peu par des services de soutient de la pauvreté. Le comble c’est la banque de Kanambe qui chapote la distribution de ces devises et ajute ainsi quelque zéros dans ces chiffres bancaires.

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  Hiro-Hito 4/12/2012, 5:47 pm

Je suis tt a fait d'accord avec vous, le probleme est qu'il est difficile de faire comprendre a la diaspora q'elle peut arreter ses transfers pour un lapse de tps. La realite est q les Congolais vont tjr survivre, mm sans notre aide, mais cette pression pourra les motiver a se battre pour eux mm.
Sequestration is the word for next year. Nga kutu deja na bandaki yango.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  Libre Examen 4/12/2012, 6:18 pm

Tout ce que vous dites est vrai.

Mais peut-on vraiment resister et ne pas envoyer de l'argent ? Je ne sais pas. Parfois je pense c'est la meilleure chose faire mais je pense aussi à ceux qui y vivent.

J'ai été à Kinshasa et j'ai vu la misère des miens. J'ai vu des amis avec lesquels j'ai grandi et tu as les larmes aux yeux. Je serai à Kinshasa, je serai dans la même situation qu'eux. Je me dis toujours que je ne vaux pas plus qu'eux. Mais me voilà, je ne suis pas à Kinshasa alors je vaux plus qu'eux.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 4/12/2012, 6:19 pm

Hiro-Hito a écrit: Je suis tt a fait d'accord avec vous, le probleme est qu'il est difficile de faire comprendre a la diaspora q'elle peut arreter ses transfers pour un lapse de tps. La realite est q les Congolais vont tjr survivre, mm sans notre aide, mais cette pression pourra les motiver a se battre pour eux mm.
Sequestration is the word for next year. Nga kutu deja na bandaki yango.

L'argent de la diaspora agit comme une soupape; sans elle la machine allait exploser.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  SpirituS 4/12/2012, 9:17 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Je suis tt a fait d'accord avec vous, le probleme est qu'il est difficile de faire comprendre a la diaspora q'elle peut arreter ses transfers pour un lapse de tps. La realite est q les Congolais vont tjr survivre, mm sans notre aide, mais cette pression pourra les motiver a se battre pour eux mm.
Sequestration is the word for next year. Nga kutu deja na bandaki yango.

L'argent de la diaspora agit comme une soupape; sans elle la machine allait exploser.

Les dirigeants du régime soutiennent à temps plein se system entre autre pour appauvrir bana poto/ la diaspora et ils ne s’en cachent pas.

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  Invité 4/12/2012, 10:30 pm

ON A TOUJOURS DIT ICI QU'IL FAUT QUE NOUS DE LA DIASPORA, PUISSIONS NOUS ORGANISER POUR AIDER LE CONGO AUTREMENT! CREER DU TRAVAIL COMME L'ONT FAIT LES SENEGALAIS, MALIENS, ERITHRÉENS ETC..
MAIS RIEN KAKA! LES GENS PREFERENT BA TINDAKA MBONGO OYO E ZONGISAKA ELOKO TE. COMMENT UN PEUPLE AZALI KO VIVRE KAKA DANS LEURS TETES, BAKO TINDELA NGAYI CHIFFRE KALA TE, NA FUTA BINO BA NIONGo NA BINO Evil or Very Mad
BAZALI KO DEFA MASANGA NA MOTEMA ILS ESPERENT LES 10 CHIFFRES EPAYI YA TATA MWASI, NOKO, LEKI, YAYA ETC....

IL FAUT NOUS ORGANISER, POUR FAIRE AUTREMENT! FINALEMENT POTO MPE YANGO OYO EKOMI O LAMUKI NA TONGO, NCAILLLOUX ESILI.
NE DIT-ON PAS"L'HOMME EKENGE VOIT LE MABE NA MOSIKA?"

COMMENT TOZALI KO KOBA KAKA NA KOSALA BOZOBA BOYE?! KABILA DOIT ETRE PUNI PAR LES DIASPORAS! ORGANISON NOUS FOR GOD SAKE Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 6/12/2012, 2:01 pm

SpirituS a écrit:Même le FMI posse des conditions avant d’octroyer des prêts au régime de Kabila (source : http://www.africatime.com/rdc/ ) entre temps la diaspora Congolaise continue a pompé des milliards de dollars USA dans l’économie du pays. selon Afrique Renouveau … Les ressortissants de la RD Congo à l’étranger (estimés entre 2,7 et 7 millions) ont transféré en 2011 à leurs familles 9,3 milliards USD (soit 45 % du PIB du pays et 950 % de l’aide publique au développement) contre 2,3 milliards USD en 2009. Ces ménages reçoivent plus ou moins et par an 2.000 euros qui leur permettent d’avoir un niveau de revenus supérieur à la moyenne nationale. Il contribue aussi à la construction de 60 % des infrastructures et à l’envoi de 4 enfants Congolais sur 10 à l’école grâce »...
Le magazine onusien note que « la plus grande partie des sommes qu’envoient les émigrés congolais n’est pas comptabilisée et n’est donc pas prise en compte dans les statistiques de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. Car, il y aussi les circuits parallèle pour envoyer les fonds. Soit l’argent est envoyé par le biais des amis qui vont en vacances au pays, soit les fonds passent par des Agences clandestines qui se prolifèrent dans les communautés des Congolais de partout ».

Du coup cette diaspora est le premier partenaire économique du régime.
Pourrons-nous conclure que cette diaspora étant le premier partenaire économique du régime de Kabila ce dernier le soutient indirectement? Que se passerait-il si cette diaspora stopper ces transferts de fonds vers Kinshasa? le régime pourra- il survivre pour combien de temps ?

SpirituS


C'est parce que vous n'avez pas la culture de chiffre que vous croyez á ces balivernes: fallait commencer par nous dire combien de milliards la diaspora congolaise a transféré en 2005,2006,2007,2008,2009 et 2010.
Personnellement, je crois que le salaire annuel de la diaspora congolaise n'atteindra même pas ce chiffre..Savez vous ce que l'on peut faire avec 9 Milliards:
- 450.000 á 700.000 emplois financés en france et au Congo, on peut mettre 10 á 15 millions au boulot pour une année, puisque avec +-400 millions, Ngoyi Mulunda a fait fonctionner la CENI pendant plus aux moins 2 ans sur toute l'etendue du pays et employé des miliers des personnes ...
-D'ailleurs le premier effect d'une telle somme est la desinflation, le $ va chuter vertigineusement, puisque vous auriez beaucoups de devises en circulation: 9 milliards $ en circulation..
-Même les banques au congo, voire centrale, qui n'a pas 1 milliard de provision, n'arriveront pas á echanger une telle somme...Nani a echangeaka mbongo ebele bongo??
-L'argent qui circule en franc congolais, au congo, n'arrivera jamais á atteindre 9 milliards...Ekendaka alors wapi??
-Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur le nombre de congolais en situation reguliere en europe:
Belgique:+- 40.000
France: +-27.000
Hollande: +-12000
Suisse: +-5000
Swede: +- 4000 etc..
Globalement, on ne peut pas depasser le cap de 150.000 congolais en situation reguliere en europe, s'il faut ajouter les naturalisés et clandestins, on atteindrait difficilement 200.000. Combien de congolais travaille?? Combien d'enfant? Combien de femmes qui ne bosse pas? combien d'etudiants???

La diaspora veut se faire mousser avec des betises qu'elle ne comprend pas.. Laughing

L'Avocat de Mobutu


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  SpirituS 6/12/2012, 2:46 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
SpirituS a écrit:Même le FMI posse des conditions avant d’octroyer des prêts au régime de Kabila (source : http://www.africatime.com/rdc/ ) entre temps la diaspora Congolaise continue a pompé des milliards de dollars USA dans l’économie du pays. selon Afrique Renouveau … Les ressortissants de la RD Congo à l’étranger (estimés entre 2,7 et 7 millions) ont transféré en 2011 à leurs familles 9,3 milliards USD (soit 45 % du PIB du pays et 950 % de l’aide publique au développement) contre 2,3 milliards USD en 2009. Ces ménages reçoivent plus ou moins et par an 2.000 euros qui leur permettent d’avoir un niveau de revenus supérieur à la moyenne nationale. Il contribue aussi à la construction de 60 % des infrastructures et à l’envoi de 4 enfants Congolais sur 10 à l’école grâce »...
Le magazine onusien note que « la plus grande partie des sommes qu’envoient les émigrés congolais n’est pas comptabilisée et n’est donc pas prise en compte dans les statistiques de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. Car, il y aussi les circuits parallèle pour envoyer les fonds. Soit l’argent est envoyé par le biais des amis qui vont en vacances au pays, soit les fonds passent par des Agences clandestines qui se prolifèrent dans les communautés des Congolais de partout ».

Du coup cette diaspora est le premier partenaire économique du régime.
Pourrons-nous conclure que cette diaspora étant le premier partenaire économique du régime de Kabila ce dernier le soutient indirectement? Que se passerait-il si cette diaspora stopper ces transferts de fonds vers Kinshasa? le régime pourra- il survivre pour combien de temps ?

SpirituS


C'est parce que vous n'avez pas la culture de chiffre que vous croyez á ces balivernes: fallait commencer par nous dire combien de milliards la diaspora congolaise a transféré en 2005,2006,2007,2008,2009 et 2010.
Personnellement, je crois que le salaire annuel de la diaspora congolaise n'atteindra même pas ce chiffre..Savez vous ce que l'on peut faire avec 9 Milliards:
- 450.000 á 700.000 emplois financés en france et au Congo, on peut mettre 10 á 15 millions au boulot pour une année, puisque avec +-400 millions, Ngoyi Mulunda a fait fonctionner la CENI pendant plus aux moins 2 ans sur toute l'etendue du pays et employé des miliers des personnes ...
-D'ailleurs le premier effect d'une telle somme est la desinflation, le $ va chuter vertigineusement, puisque vous auriez beaucoups de devises en circulation: 9 milliards $ en circulation..
-Même les banques au congo, voire centrale, qui n'a pas 1 milliard de provision, n'arriveront pas á echanger une telle somme...Nani a echangeaka mbongo ebele bongo??
-L'argent qui circule en franc congolais, au congo, n'arrivera jamais á atteindre 9 milliards...Ekendaka alors wapi??
-Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur le nombre de congolais en situation reguliere en europe:
Belgique:+- 40.000
France: +-27.000
Hollande: +-12000
Suisse: +-5000
Swede: +- 4000 etc..
Globalement, on ne peut pas depasser le cap de 150.000 congolais en situation reguliere en europe, s'il faut ajouter les naturalisés et clandestins, on atteindrait difficilement 200.000. Combien de congolais travaille?? Combien d'enfant? Combien de femmes qui ne bosse pas? combien d'etudiants???

La diaspora veut se faire mousser avec des betises qu'elle ne comprend pas.. Laughing

L'Avocat de Mobutu


Certains des nos intello vraiment confused L’article publié par les agences de l’ONU qui est confirmé par la BAD, le Western Union et autres agences (money monitorings) yo ozo kota yango kaka doute.
Je comprends pourquoi Mobutu est mort avant… avoir un tel avocat ata ya ofele na ko ndima te !!!!

Tu sais combien de milliards de dollars sont en circulation dans l’informel au Congo, parlons seulement de Kin? Connais-tu à combien se chiffre les biens immobiliers des privés à Kinshasa, des biens qui sont financés par l’apport direct et non par des créanciers ou tiers parties?

Apprend à SpirituS autres choses mais pas les chiffres/finance, l’immobilier ou la spiritualité. J’appartiens à une famille des financiers qui est actionnaire (1/3) d’une de grande banque commerciale privée au Congo cela depuis plusieurs décennies. ..Tika nayo ndeko… on te pardonnera comme toujours car tu ne sais presque jamais de quoi tu parles…

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 6/12/2012, 3:23 pm

SpirituS a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
SpirituS a écrit:Même le FMI posse des conditions avant d’octroyer des prêts au régime de Kabila (source : http://www.africatime.com/rdc/ ) entre temps la diaspora Congolaise continue a pompé des milliards de dollars USA dans l’économie du pays. selon Afrique Renouveau … Les ressortissants de la RD Congo à l’étranger (estimés entre 2,7 et 7 millions) ont transféré en 2011 à leurs familles 9,3 milliards USD (soit 45 % du PIB du pays et 950 % de l’aide publique au développement) contre 2,3 milliards USD en 2009. Ces ménages reçoivent plus ou moins et par an 2.000 euros qui leur permettent d’avoir un niveau de revenus supérieur à la moyenne nationale. Il contribue aussi à la construction de 60 % des infrastructures et à l’envoi de 4 enfants Congolais sur 10 à l’école grâce »...
Le magazine onusien note que « la plus grande partie des sommes qu’envoient les émigrés congolais n’est pas comptabilisée et n’est donc pas prise en compte dans les statistiques de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. Car, il y aussi les circuits parallèle pour envoyer les fonds. Soit l’argent est envoyé par le biais des amis qui vont en vacances au pays, soit les fonds passent par des Agences clandestines qui se prolifèrent dans les communautés des Congolais de partout ».

Du coup cette diaspora est le premier partenaire économique du régime.
Pourrons-nous conclure que cette diaspora étant le premier partenaire économique du régime de Kabila ce dernier le soutient indirectement? Que se passerait-il si cette diaspora stopper ces transferts de fonds vers Kinshasa? le régime pourra- il survivre pour combien de temps ?

SpirituS


C'est parce que vous n'avez pas la culture de chiffre que vous croyez á ces balivernes: fallait commencer par nous dire combien de milliards la diaspora congolaise a transféré en 2005,2006,2007,2008,2009 et 2010.
Personnellement, je crois que le salaire annuel de la diaspora congolaise n'atteindra même pas ce chiffre..Savez vous ce que l'on peut faire avec 9 Milliards:
- 450.000 á 700.000 emplois financés en france et au Congo, on peut mettre 10 á 15 millions au boulot pour une année, puisque avec +-400 millions, Ngoyi Mulunda a fait fonctionner la CENI pendant plus aux moins 2 ans sur toute l'etendue du pays et employé des miliers des personnes ...
-D'ailleurs le premier effect d'une telle somme est la desinflation, le $ va chuter vertigineusement, puisque vous auriez beaucoups de devises en circulation: 9 milliards $ en circulation..
-Même les banques au congo, voire centrale, qui n'a pas 1 milliard de provision, n'arriveront pas á echanger une telle somme...Nani a echangeaka mbongo ebele bongo??
-L'argent qui circule en franc congolais, au congo, n'arrivera jamais á atteindre 9 milliards...Ekendaka alors wapi??
-Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur le nombre de congolais en situation reguliere en europe:
Belgique:+- 40.000
France: +-27.000
Hollande: +-12000
Suisse: +-5000
Swede: +- 4000 etc..
Globalement, on ne peut pas depasser le cap de 150.000 congolais en situation reguliere en europe, s'il faut ajouter les naturalisés et clandestins, on atteindrait difficilement 200.000. Combien de congolais travaille?? Combien d'enfant? Combien de femmes qui ne bosse pas? combien d'etudiants???

La diaspora veut se faire mousser avec des betises qu'elle ne comprend pas.. Laughing

L'Avocat de Mobutu


Certains des nos intello vraiment confused L’article publié par les agences de l’ONU qui est confirmé par la BAD, le Western Union et autres agences (money monitorings) yo ozo kota yango kaka doute.
Je comprends pourquoi Mobutu est mort avant… avoir un tel avocat ata ya ofele na ko ndima te !!!!

Tu sais combien de milliards de dollars sont en circulation dans l’informel au Congo, parlons seulement de Kin? Connais-tu à combien se chiffre les biens immobiliers des privés à Kinshasa, des biens qui sont financés par l’apport direct et non par des créanciers ou tiers parties?

Apprend à SpirituS autres choses mais pas les chiffres/finance, l’immobilier ou la spiritualité. J’appartiens à une famille des financiers qui est actionnaire (1/3) d’une de grande banque commerciale privée au Congo cela depuis plusieurs décennies. ..Tika nayo ndeko… on te pardonnera comme toujours car tu ne sais presque jamais de quoi tu parles…

SpirituS


Ce qui est rigolo dans cet article c'est ça:
"la plus grande partie des sommes qu’envoient les émigrés congolais n’est pas comptabilisée et n’est donc pas prise en compte dans les statistiques de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. Car, il y aussi les circuits parallèle pour envoyer les fonds. Soit l’argent est envoyé par le biais des amis qui vont en vacances au pays, soit les fonds passent par des Agences clandestines qui se prolifèrent dans les communautés des Congolais de partout ».

Ici, faut comprendre que celui qui a ecrit l'article a fait ses propres calculs en se basant sur "une estimation", la fourchette de 2,3millions et 7 millions congolais, alors que les chiffres sur les congolais en situation reguliere en france, belgique, suisse, hollande sont disponibles.
Selon les statisques de la banque centrale, selon Le Potentiel:
"« En 2008, les Congolais de l’étranger ont réalisé un flux global de transferts entrants en RDC totalisant 130.308.838 USD contre 67.624.490 USD de transferts sortants en 2007 »,


Bon, ça c'est du serieux! Il ne faut jamais parler de choses qu'on ne peut pas quantifier..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

La  Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila Empty Re: La Diaspora Congolaise est le soutient économique numéro UN du régime de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum