congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

+24
Arafat
joss0
henrija1
ndonzwau
SpirituS
LORD MBAKAMA
Mathilde
GHOST
link
taty
piélé de dongo
Mwana Ya Lola
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
NgongaEbeti
KOTA
King David
Libre Examen
Admin
regarder et bien voir
Jim KK
28 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 25/12/2012, 4:55 pm

http://www.congomikili.com/arret-de-negociation-de-kampala-roger-lumbala-soutient-le-m23/

https://www.youtube.com/watch?v=Iui1M587Y1w

Son mensonge n´a duré que quelques semaines. Maintenant il le dit lui-même à visage découvert.

Heureusement pour beaucoup de nos compatriotes congolais le ridicule ne tue pas. Roger Lumbala ne fait que se contredire. Je me souviens encore (voir mon le lien Nr. 2 ci-dessous) en effet dans ses précédentes interventions dans ces mêmes medias internationaux, il avait qualifié Kabila de collabo qui travaille en complicité avec les M23. Sur sa chaine de télevision il traitait Kabila de traître par ce qu´il travaille avec le Rwanda. Mais voila aujourd’hui, il vient encore devant les mêmes medias nous dire qu’il soutient le M23 pour que Kabila soit évincé du pouvoir. Comment pense t- il déshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul?

Si aujourd’hui les vœux de Lumbala sont exhaussés, a-t-il déjà pensé à ce qu’il donnera au M23 (donc au Rwanda) en contrepartie?

Ce type est sans scrupule. L’idée de faire coalition avec les auteurs des viols, des massacres et déplacements de nos populations à l’Est est en soi méprisable. Mais heureusement pour lui il s´agit du Congo. Et chez nous il trouvera certains compatriotes pour le soutenir. Comme ci nous n´en n’avons pas déjà assez avec quelqu´un soutenu par le Rwanda.
C’est triste de voir jusqu’à quel point la soif du pouvoir peut avilir un être humain.

Congo mawa

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 6:29 pm

Il n y a vraiment rien de neuf a` s'en etonner avec l'attitude de Roger Lumbala, il faut au contraire se concentrer avec ce que fait les vrais protagonistes dans cette histoire de manoeuvre.
Ce n'est que normal, Roger Lumbala est un militaire, il est revenu a` Kinshasa apres Sun City, mais il se rend compte comme j'ai dit ailleurs qu'apres negotiation il n y a que quelques uns qui en profitent reellement, il se rend compte que le peuple congolais a ete dejoue' avec des elections truquees' d'avance. Que lui reste t il a` faire si ce n'est de chercher un parrainage militaire ou joindre toute une autre aventure militaire? Car on donne que ce qu'on a. Ce n'est que previsible la facon de Lumbala d'agir. S'il faut dire qu'il est alle' vers le rwandais, la` ce sera un faux pretexte car plusieurs de l'autorite' congolaise ont des relations avec le Rwanda et Paul kagame lui meme, et c'est le Rwanda et l'Ouganda qui se lancent dans des aventures d'hegemonie par rapport a` d'autres voisins frontaliers, raison pour laquelle tout parrainage(comme c'est obligatoire dans une guerre) est recherche' au Rwanda ou a` l'Ouganda.

Je ne me permets pas de soutenir Lumbala a` l'heure actuelle car je ne sais vraiment pas ce qu'il fait au juste, mais je ne m'etonne pas non plus de ses oeuvres actuelles car tout etait previsible. C'est le pouvoir de Kinshasa qui a provoque' tout ca, si la souverainete' avait ete remise au peuple congolais, Lumbala n'allait plus aller chercher joindre une aventure militaire quelconque comme on veut nous le demontrer aujourd'hui.
Bozongisela peuple pouvoir na ye et il n y aura plus ce jeu de se pointer du doigt, le peuple sera lui meme juge, lui meme arbitre.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 25/12/2012, 6:35 pm

Jim KK a écrit:http://www.congomikili.com/arret-de-negociation-de-kampala-roger-lumbala-soutient-le-m23/

https://www.youtube.com/watch?v=Iui1M587Y1w

Son mensonge n´a duré que quelques semaines. Maintenant il le dit lui-même à visage découvert.

Heureusement pour beaucoup de nos compatriotes congolais le ridicule ne tue pas. Roger Lumbala ne fait que se contredire. Je me souviens encore (voir mon le lien Nr. 2 ci-dessous) en effet dans ses précédentes interventions dans ces mêmes medias internationaux, il avait qualifié Kabila de collabo qui travaille en complicité avec les M23. Sur sa chaine de télevision il traitait Kabila de traître par ce qu´il travaille avec le Rwanda. Mais voila aujourd’hui, il vient encore devant les mêmes medias nous dire qu’il soutient le M23 pour que Kabila soit évincé du pouvoir. Comment pense t- il déshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul?

Si aujourd’hui les vœux de Lumbala sont exhaussés, a-t-il déjà pensé à ce qu’il donnera au M23 (donc au Rwanda) en contrepartie?

Ce type est sans scrupule. L’idée de faire coalition avec les auteurs des viols, des massacres et déplacements de nos populations à l’Est est en soi méprisable. Mais heureusement pour lui il s´agit du Congo. Et chez nous il trouvera certains compatriotes pour le soutenir. Comme ci nous n´en n’avons pas déjà assez avec quelqu´un soutenu par le Rwanda.
C’est triste de voir jusqu’à quel point la soif du pouvoir peut avilir un être humain.

Congo mawa
entierement d'accord avec toi.
Lumbala comme son ami John Tshibangu sont avec le M23 depuis le début, Ngwanda et les combattants qui les ont soutenus sont tombé dans le piège de Kagame. Oui c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 25/12/2012, 8:36 pm

regarder et bien voir a écrit:Il n y a vraiment rien de neuf a` s'en etonner avec l'attitude de Roger Lumbala, il faut au contraire se concentrer avec ce que fait les vrais protagonistes dans cette histoire de manoeuvre.
Ce n'est que normal, Roger Lumbala est un militaire, il est revenu a` Kinshasa apres Sun City, mais il se rend compte comme j'ai dit ailleurs qu'apres negotiation il n y a que quelques uns qui en profitent reellement, il se rend compte que le peuple congolais a ete dejoue' avec des elections truquees' d'avance. Que lui reste t il a` faire si ce n'est de chercher un parrainage militaire ou joindre toute une autre aventure militaire? Car on donne que ce qu'on a. Ce n'est que previsible la facon de Lumbala d'agir. S'il faut dire qu'il est alle' vers le rwandais, la` ce sera un faux pretexte car plusieurs de l'autorite' congolaise ont des relations avec le Rwanda et Paul kagame lui meme, et c'est le Rwanda et l'Ouganda qui se lancent dans des aventures d'hegemonie par rapport a` d'autres voisins frontaliers, raison pour laquelle tout parrainage(comme c'est obligatoire dans une guerre) est recherche' au Rwanda ou a` l'Ouganda.

Je ne me permets pas de soutenir Lumbala a` l'heure actuelle car je ne sais vraiment pas ce qu'il fait au juste, mais je ne m'etonne pas non plus de ses oeuvres actuelles car tout etait previsible. C'est le pouvoir de Kinshasa qui a provoque' tout ca, si la souverainete' avait ete remise au peuple congolais, Lumbala n'allait plus aller chercher joindre une aventure militaire quelconque comme on veut nous le demontrer aujourd'hui.
Bozongisela peuple pouvoir na ye et il n y aura plus ce jeu de se pointer du doigt, le peuple sera lui meme juge, lui meme arbitre.


Si tous les militaires congolais devraient agir comme Lumbala alors je dirais que le Congo serait une « jungle » au vrai sens du mot. Il sera combattu. Non Lumbala n’est qu’un opportuniste, pour qui tous les moyens sont bons pour avoir le pouvoir et se faire une fortune.

Je trouve sa démarche fausse et dangereuse pour le Congo. Il prend des congolais pour des petits enfants. Il a traitait Kabila de rwandais, d’agent infiltré au service du Rwanda. Aujourd’hui c´est lui même Lumbala qui soutient officiellement la présence rwandaise au Kivu. Alors il faut être vraiment congolais pour accepter et soutenir une idiotie pareille.

Après Lumbala il y aura un autre congolais que les rwandais vont sortir du tiroir. Et ce cycle n´aura pas de fin. Je crois qu´avec intelligence et lucidité, la solution aux questions qui se posent au Congo peut être trouvée par les congolais eux-mêmes et sans intervention du Rwanda et Ouganda. Le temps n´a jamais été meilleur pour ca !



Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 25/12/2012, 9:03 pm

MOYIBI, ALINGAKA BAYIBA YE TE.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 9:07 pm

Je concederais si l'avis de la majorite' condamnerait Lumbala, mais sans quoi je trouve s'emporter a` la declaration de Lumbala, c'est manquer ou se tromper de cible.

"Les congolais eux memes" pour la solution. Depuis 52 ans les congolais sont incapables d'apporter des solutions eux memes et ce n'est pas aujourdhui ou demain qu'ils le ferront. Notre probleme n'est pas necessairement les methodes que nous utilisons parce qu'il y a eu des evenements plus sanglants que le notre dans l'histoire du monde. Notre probleme est le mauvais sort que nous subissons d'avoir de mauvaises personnes courageuses et ambitieuses dans les affaires du pouvoir comme de liberation.

Il serait sage en ce moment de considerer les causes que de considerer les effets. Nous savons tres bien que quand les combattants d'hier ne s'entendent plus aujourd'hui, qu'ils reprendront les armes demain; ce n'est qu'une reaction naturelle, je ne vois pas qu'est qui peut me pousser a` sauter de ma chaise avec la declaration d'un ex parlementaire. Je ne perdrais pas mon temps sur ce que dit Lumbala, il n'est qu'un individu comme d'autres a` ce stade. Mais je tiendrais pour charge ce que font d'autres du pouvoir parce qu'ils le font au nom de l'Etat et amenent les consequences sur tout le monde, qu'au lieu de s'acharner sur Lumbala un seul individu.

Notre probleme reel c'est qu'il y a un groupe d'invidus qui ont confisque' la souverainete' du peuple congolais et confisque' l'appareil de l'Etat. Notre probleme n'est pas contre un individu qui croit que la guerre ou le parrainage d'un pays voisin peut etre la meilleure methode pour remettre la souverainete' au peuple congolais.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 9:07 pm

Libre Examen a écrit:MOYIBI, ALINGAKA BAYIBA YE TE.

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 25/12/2012, 9:19 pm

Admin a écrit:
Jim KK a écrit:http://www.congomikili.com/arret-de-negociation-de-kampala-roger-lumbala-soutient-le-m23/

https://www.youtube.com/watch?v=Iui1M587Y1w

Son mensonge n´a duré que quelques semaines. Maintenant il le dit lui-même à visage découvert.

Heureusement pour beaucoup de nos compatriotes congolais le ridicule ne tue pas. Roger Lumbala ne fait que se contredire. Je me souviens encore (voir mon le lien Nr. 2 ci-dessous) en effet dans ses précédentes interventions dans ces mêmes medias internationaux, il avait qualifié Kabila de collabo qui travaille en complicité avec les M23. Sur sa chaine de télevision il traitait Kabila de traître par ce qu´il travaille avec le Rwanda. Mais voila aujourd’hui, il vient encore devant les mêmes medias nous dire qu’il soutient le M23 pour que Kabila soit évincé du pouvoir. Comment pense t- il déshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul?

Si aujourd’hui les vœux de Lumbala sont exhaussés, a-t-il déjà pensé à ce qu’il donnera au M23 (donc au Rwanda) en contrepartie?

Ce type est sans scrupule. L’idée de faire coalition avec les auteurs des viols, des massacres et déplacements de nos populations à l’Est est en soi méprisable. Mais heureusement pour lui il s´agit du Congo. Et chez nous il trouvera certains compatriotes pour le soutenir. Comme ci nous n´en n’avons pas déjà assez avec quelqu´un soutenu par le Rwanda.
C’est triste de voir jusqu’à quel point la soif du pouvoir peut avilir un être humain.

Congo mawa
entierement d'accord avec toi.
Lumbala comme son ami John Tshibangu sont avec le M23 depuis le début, Ngwanda et les combattants qui les ont soutenus sont tombé dans le piège de Kagame. Oui c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Ah Combattants Evil or Very Mad

Le comble pour ces combattants est qu’ils défendent une chose et son contraire à la fois. Arrow Arrow
Ils se sont encore fragilisés. Leur combat s´est focalisé au départ sur Kabila qui pour eux était rwandais et traître. Il y a maintenant 2 camps. Le premier groupe soutient le M23 donc les rwandais mais sans pour autant nous dire pourquoi J. Kabila serait traitre et pas eux. Le deuxième groupe fait le combat très loin du Congo pour rétablir « la vérité des urnes ».

Comment donner du crédit à leur mouvement quand on y trouve des cadres comme Boketshu, Bishop Elysée, Odon et … Evil or Very Mad



Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 25/12/2012, 10:05 pm

Admin a écrit:
Jim KK a écrit:[...]
entierement d'accord avec toi.
Lumbala comme son ami John Tshibangu sont avec le M23 depuis le début, Ngwanda et les combattants qui les ont soutenus sont tombé dans le piège de Kagame. Oui c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Les M23 ne faisaient-ils pas partie de l'AMP ? Depuis quand sont-ils devenus infréquantables ? Quand donc sont-ils fréquentables et quand donc ne le sont-ils pas ? Qui décide de cela ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  King David 25/12/2012, 11:35 pm

Libre Examen a écrit:
Les M23 ne faisaient-ils pas partie de l'AMP ? Depuis quand sont-ils devenus infréquantables ? Quand donc sont-ils fréquentables et quand donc ne le sont-ils pas ? Qui décide de cela ?
Le M23 fait toujours partie intégrante de la MP;
La MP n'a jamais exclu le M23 comme membre de sa majorité;
Le M23 n'a jamais remis en question son appartenance à la MP, il demande tout simplement que Joseph Kabila respecte les engagements promis.
Avant de condamner Lumbala, commencez d'abord par nous dire comment le mouvement que vous présentez comme étant rwandais soit membre de la Majorité Présidentielle (MP) en RDC?. Ainsi, Lumbala ne sera pas le seul traître car tous les membres de la MP le seront également y compris Lino, Piele, Avocat de Mobutu, Joss'0, ect...
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 26/12/2012, 12:15 am

regarder et bien voir a écrit:
Notre probleme reel c'est qu'il y a un groupe d'invidus qui ont confisque' la souverainete' du peuple congolais et confisque' l'appareil de l'Etat. Notre probleme n'est pas contre un individu qui croit que la guerre ou le parrainage d'un pays voisin peut etre la meilleure methode pour remettre la souverainete' au peuple congolais.

Je suis totalement d´accord avec vous lorsque vous dites que : « Notre problème réel c'est qu'il y a un groupe d'individus qui ont confisqué la souveraineté du peuple congolais et l'appareil de l'Etat. »

Bon mais ceux-là même qui ont confisqué tout ce que vous citez, ont été parrainés, supportés et guidés par le pays voisin. Et le pays voisin ne le fait pas gratuitement. Il veut en contrepartie de la place, nos minerais et…

Si cette façon de vouloir résoudre les problèmes «inter-congolais» avec une aide militaire du pays voisin n´a pas marché avec AFDL, RCD et CNDP comment et pourquoi ca devrait marcher avec le M23 ?
Et Comme il y aura toujours des congolais qui seront contre, nous allons à la fin nous retrouver à la case du départ. C.-à-d. les problèmes entre congolais ne sont pas résolus comme aussi les problèmes avec le pays voisin.

Non ce n´est pas un bon chemin, et je n´y crois pas !

Lumbala est le prototype même du politicien congolais qui n’a pas de position fixe, qui s’adapte à la direction du vent et qui aime manger à tous les râteliers car il ne se reproche de rien.

Moi personnellement, je ne pense pas que c’est avec ce genre de bouffons que la RDC va reprendre son envol vers une nouvelle ère de paix et de progrès. Le salut du Congo ne viendra pas du pays voisin mais plutôt des congolais eux-mêmes. Et ces derniers devraient maintenant se mettre autour d´une table pour parler ensemble afin de trouver les solutions pour résoudre les problèmes de leur pays. C´est l´intégrité territorial de notre pays qui est en danger.

Voila mon avis !

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 26/12/2012, 12:57 am

Mais qu'arrivent-ils donc aux Congolais qui ne recourent pas aux armes et ne demandent pas l'aide des pays voisins ? Ils sont traqués, mis en prison et empêchés de s'exprimer et de circuler.

Que n'est-il arrivé à Diomi Dongola ? Que n'a-t-on pas dit sur lui ici sur CD ? N'est-on pas allé jusqu'à suggérer qu'on empêche Kota de publier des postings sur ce qui arrivait à Diomi ?

Qu'est-il donc permis à un opposant au pouvoir de Kabila d'entreprendre comme action ?

Il est bien évident que pour certains, toute action, d'où qu'elle vienne, de qui et par qui que ce soit, contre le pouvoir de Kabila n'est tout simplement pas acceptable.

Si l'on recherche donc vraiment à trouver une solution entre Congolais, on devrait commencer par exiger du pouvoir à garantir à tout Congolais la liberté d'expression et de mouvement sur tout le territoire Congolais ainsi que la justice.


Dernière édition par Libre Examen le 26/12/2012, 5:18 am, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  KOTA 26/12/2012, 3:09 am

Mais qu'arrivenbt-ils donc aux Congolais qui ne recourent pas aux armes et ne demandent pas l'aide des pays voisins ? Is sont traqués, mis en prison et empêchés de s'exprimer et de circuler.

Que n'est-il arrivé à Diomi Dongola ? Que n'a-t-on pas dit sur lui ici sur CD ? N'est-on pas allé jusqu'à suggérer qu'on empêche Kota de publier des postings sur ce qui arrivait à Diomi ?

Qu'est-il donc permis à un opposant au pouvoir de Kabila d'entreprendre comme action ?

Il est bien évident que pour certains, toute action, d'où qu'elle vienne, de qui et par qui que ce soit, contre le pouvoir de Kabila n'est tout simplement pas acceptable.

Si l'on recherche donc vraiment à trouver une solution entre Congolais, on devrait commencer par exiger du pouvoir à garantir à tout Congolais la liberte d'expression et de mouvement sur tout le territoire Congolais ainsi que la justice.

BasketballBasketballBasketballRoger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  NgongaEbeti 26/12/2012, 7:53 am

Wow!

Que c'est triste et paradoxallement marrant de voir certains s'etouffer a essayer de ne pas condamner l'attitude Lumbala.

Hier lorsque le gouvernement congolais l'accusait, avec preuves a l'appui, d'etre au service du Rwanda, les meme personnes sur ce site mettaient en doute les accusations du gouvernement. Maintenant que ce meme criminel de guerre se devoile lui-meme, les voila essayer de detourner la'attention sur cette traitrise en voulant le justifier avec des accusations farfellues et insensees!

C'est le manque de :democratie, de justice, d'Etat de droit etc..." qui pousse Lumbala a renouer ouvertement avec des SUPERS DEMOCRATES comme ceux du M23 et leurs patrons du FPR de Kagame?
Vous vous moquez de qui en ayant l'audace de publier ces non-sens?

Mais ce ridicule, sachez que vous ne le devez qu'a vous-meme! Personne ne vous a avez pousser a vous abreuver des MENSONGES de Gbanda, en rejetant la verite qui saute aux yeux. A present non seulement cette HAINE que Gbanda a plante en vous a abouti a votre humiliation, mais chose previsible, elle vous a pousse a vous ALLIER aux PIRES ENNEMIS du Congo.

Maintenant, appretez vous a experimenter le paroxisme de vos egarements lorsque vous allez voir le cercle se refermer contre vous. Surprised Surprised Surprised
Dans un futur pas du tout lointain, je reviendrai sur cette rubrique pour vous remercier pour la "mobilisation" de la diaspora endormie du Congo. Very Happy Vous avez fais le lit de la personne que vous detestez plus que vous n'aimez le Congo.

Ce que Lumbala vient de faire n'a absolument rien de surprenant. C'est un criminel de guerre, un opportuniste et un simple petit voleur. Il vous a utilise et comme vous etes si facile a seduire, vous etes tombe dans son piege pendant que lui recoit de l'argent de la part de kagame. C'est avec ce meme argent qu'il se permet de vous narguer et de vous traiter de tous les noms. Il sait tres bien que vous etes facile a distraire et que vous ne faites jamais attention a l'histoire. Il vous suffit d'entendre quelqu'un insiulter Joseph Kabila pour lui attribuer votre soutien. Lorsque nous essayons de vous rappeler le passe des criminels que vous supportez avec passion tout ce que vous trouvez a faire c'est insulter. Et bien soyez heureux a present, vous etes des SUPPORTEURS des amis du M23!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 26/12/2012, 11:28 am

NgongaEbeti a écrit:

Hier lorsque le gouvernement congolais l'accusait, avec preuves a l'appui, d'etre au service du Rwanda, les meme personnes sur ce site mettaient en doute les accusations du gouvernement. Maintenant que ce meme criminel de guerre se devoile lui-meme, les voila essayer de detourner la'attention sur cette traitrise en voulant le justifier avec des accusations farfellues et insensees!

C'est le manque de :democratie, de justice, d'Etat de droit etc..." qui pousse Lumbala a renouer ouvertement avec des SUPERS DEMOCRATES comme ceux du M23 et leurs patrons du FPR de Kagame?
Vous vous moquez de qui en ayant l'audace de publier ces non-sens?

Mais ce ridicule, sachez que vous ne le devez qu'a vous-meme! Personne ne vous a avez pousser a vous abreuver des MENSONGES de Gbanda, en rejetant la verite qui saute aux yeux. A present non seulement cette HAINE que Gbanda a plante en vous a abouti a votre humiliation, mais chose previsible, elle vous a pousse a vous ALLIER aux PIRES ENNEMIS du Congo.


Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 331854 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 331854 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703

Vous avez tout dit cher compatriote! Je n´ai pas trouvé mieux.

Toza na bango mayele

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 26/12/2012, 11:59 am

À CELUI QUI N'ENTED QUE PAR LE OYEN DES ARMES IL FAUT POUSSER A COMPRENDRE PAR CE MOYEN! KABILA NE RESPECTE PERSONNE A PART UNE ARME! MEME LES POLITICIENS INCAPABLES QUI SONT AU POUVOIR NE SIGNGIFIENT RIEN POUR KABILA! IL FAIT CE QU'IL VEUT AVEC SES AMIS MUSEVENI ET KAGAME. N'EUT ETE NGBANDA, TSHISEKEDI ET LES COMBATTANTS, SELON MEME BA KABILISTES BANGO MOKO(DENNIS LESSI) EN EXEMPLE

DISAIT CE QUI SE PREPARAIT NA MOLILI( BOSALA NOKI NOKI TO CHANGEAKA DEJA CONSTITUTION MPO NA TO PESA KABILA MANDAT TIII NA LIWA)

MALHEUREUSEMENT POUR EUX; C'EST POURQUOI LES AUTRES SE PREPARENT EN NOUS BALANCANT DES FILMES DE MOISE KATUMBI, CROYANT NOUS JOUER.
PAMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'IL FALLAIT COOPERER AVEC LE DIABLE ON LE FERA POUR SAUVER LE CONGO, MAIS NA BITUMBA BATO BA KUFAKA MPO NA KO TROUVER SOLUTION, DOMMAGE Sad MAIS (MOBUTU)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 26/12/2012, 12:10 pm

Jim KK a écrit:
NgongaEbeti a écrit:

Hier lorsque le gouvernement congolais l'accusait, avec preuves a l'appui, d'etre au service du Rwanda, les meme personnes sur ce site mettaient en doute les accusations du gouvernement. Maintenant que ce meme criminel de guerre se devoile lui-meme, les voila essayer de detourner la'attention sur cette traitrise en voulant le justifier avec des accusations farfellues et insensees!

C'est le manque de :democratie, de justice, d'Etat de droit etc..." qui pousse Lumbala a renouer ouvertement avec des SUPERS DEMOCRATES comme ceux du M23 et leurs patrons du FPR de Kagame?
Vous vous moquez de qui en ayant l'audace de publier ces non-sens?

Mais ce ridicule, sachez que vous ne le devez qu'a vous-meme! Personne ne vous a avez pousser a vous abreuver des MENSONGES de Gbanda, en rejetant la verite qui saute aux yeux. A present non seulement cette HAINE que Gbanda a plante en vous a abouti a votre humiliation, mais chose previsible, elle vous a pousse a vous ALLIER aux PIRES ENNEMIS du Congo.


Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 331854 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 331854 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila 337703

Vous avez tout dit cher compatriote! Je n´ai pas trouvé mieux.

Toza na bango mayele

ZOBA LIBOSO MAYELE SIMA

King David a écrit:
Libre Examen a écrit:
Les M23 ne faisaient-ils pas partie de l'AMP ? Depuis quand sont-ils devenus infréquantables ? Quand donc sont-ils fréquentables et quand donc ne le sont-ils pas ? Qui décide de cela ?
Le M23 fait toujours partie intégrante de la MP;
La MP n'a jamais exclu le M23 comme membre de sa majorité;
Le M23 n'a jamais remis en question son appartenance à la MP, il demande tout simplement que Joseph Kabila respecte les engagements promis.
Avant de condamner Lumbala, commencez d'abord par nous dire comment le mouvement que vous présentez comme étant rwandais soit membre de la Majorité Présidentielle (MP) en RDC?. Ainsi, Lumbala ne sera pas le seul traître car tous les membres de la MP le seront également y compris Lino, Piele, Avocat de Mobutu, Joss'0, ect...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 26/12/2012, 12:24 pm


Le monde est contre la geurre que Roger Lumbala soutient Arrow Arrow Arrow

Eteya biso Exclamation Exclamation Exclamation

RDC: Chirac et Trierweiler appellent l'ONU à "remplir son mandat"

PARIS (AFP) - (AFP) - L'ancien président Jacques Chirac et Valérie Trierweiler, ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand, ont appellé mardi l'ONU à "remplir son mandat" en République démocratique du Congo (RDC), dans une tribune publiée dans Le Monde.

"Connaissez-vous le Kivu ? Un drame s'y joue. (...) Avec déjà des millions de morts et d'autres millions de vies dévastées. Un drame que la communauté internationale pourrait arrêter. A l'instant. Il lui suffirait de donner l'ordre aux dix-sept mille soldats (en mission pour l'ONU, NDLR) de faire leur métier et de remplir leur mandat", écrivent-ils dans ce texte dont sont également auteurs l'ancien président sénégalais Abdou Diouf, la ministre de la Francophonie Yamina Benguigui et l'ancien boxeur Mohamed Ali.

"Faute d'application réelle de son mandat pour intervenir", les 17.000 soldats de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) "regardent et constatent". Ils "attendent une résolution du Conseil de sécurité qui leur permettrait d'agir", regrettent les auteurs.

"L'horreur, ces derniers jours, a franchi un nouveau degré. Des escadrons, dont le groupe baptisé M23, font des incursions à Goma et sèment la terreur dans sa périphérie", déplorent-ils.

"Ils ravagent et ils tuent. Et ils violent. Ils violent par centaines de milliers les femmes et les enfants pour terroriser la population", poursuivent-ils.

Située dans l'est de la RDC, la région du Kivu reste en proie à des troubles, depuis que la rébellion Mouvement du 23 mars (M23) s'est officiellement retiré de Goma le 1er décembre, après onze jours d'occupation. Les rebelles avaient accepté ce retrait en échange de l'ouverture de négociations de paix, qui ont été suspendues vendredi jusqu'à début janvier, sans aucune avancée jusqu'ici.

Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU Hervé Ladsous avait affirmé le 19 décembre que la Monusco était en alerte et que des renforts seraient envoyés si nécessaires.

Le M23 est essentiellement formé d'ex-rebelles qui, après avoir été intégrés en 2009 dans l'armée congolaise, se sont mutinés en avril dernier et combattent depuis l'armée régulière dans la région du Kivu.

Deux pays voisins, le Rwanda et l'Ouganda, sont accusés par l'ONU de soutenir les rebelles, ce qu'ils démentent.

Outre ses auteurs, une quinzaine de personnalités ont signé la tribune publiée dans Le Monde, dont l'ancien ambassadeur de France Stéphane Hessel, le réalisateur américain Jonathan Demme ou la Libérienne Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix 2011.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 26/12/2012, 1:27 pm

Moi je condamne les systèmes, les actions...
Et sur ce coup Lumbala a tout faux. Le M23 fait cette guerre pour rattacher une partie du Kivu au Rwanda, les revendications sur la liberté de mouvement de Tshisekedi n'était que leurre, si on veut renverser militairement le pion rwandais qui serait Kabila, ce n'est pas en recourant au Rwanda qu'on résoudra le problème .. Un pion rwandais qu'il s'appelle Kabila ou Lumbala c'est la même chose.

À Libre Examen je dirai que personne n'a empêché Kota de publier sur Diomi. Mais pour ma part, sur bases des confidences reçues à Kinshasa j'ai personnellement la conviction que Diomi n'a jamais été arrêté il a monté cette histoire pour échapper au montage grossier sur cette fausse histoire de viol. Je sais bien ce que je dis, je connais bcp des gens dans l'oppositionnet tout le monde sait que c'est faux.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Congomoko 26/12/2012, 1:53 pm

Admin a écrit:Moi je condamne les systèmes, les actions...
Et sur ce coup Lumbala a tout faux. Le M23 fait cette guerre pour rattacher une partie du Kivu au Rwanda, les revendications sur la liberté de mouvement de Tshisekedi n'était que leurre, si on veut renverser militairement le pion rwandais qui serait Kabila, ce n'est pas en recourant au Rwanda qu'on résoudra le problème .. Un pion rwandais qu'il s'appelle Kabila ou Lumbala c'est la même chose.

À Libre Examen je dirai que personne n'a empêché Kota de publier sur Diomi. Mais pour ma part, sur bases des confidences reçues à Kinshasa j'ai personnellement la conviction que Diomi n'a jamais été arrêté il a monté cette histoire pour échapper au montage grossier sur cette fausse histoire de viol. Je sais bien ce que je dis, je connais personnellement la famille des Diomi, je connais bcp des gens dans l'opposition et tout le monde sait que c'est faux.


Moi, aussi je condamne les positions contradictoires et opportunistes de Lumbala on ne peut passer son temps à faire chanter aux Congolais des " zongisa ye na Rwanda", tout en allant vers ce même Rwanda demander appui pour prendre le pouvoir, c'est prendre les Congolais pour des cons, si la vérité des urnes passe par le Rwanda alors nous avons un problème sérieux.
Un Congolais aurait pris des armes seul, aurait conquis le cœur de la majorité pour la rallier à sa cause et s'il a une base arrière un pays ami oui celui là aura mon appui.
mais les opportunistes du genre Lumbala, Mbusa Nyamuisi Totika kaka
Les syriens se battent seuls contre leur dictature même si ils ont des appuis extérieurs, les Egyptiens pareil pourquoi diable nous Congolais devons laisser notre territoire à des armées étrangères y venir et régler les problèmes à notre place.
Même si Kabila doit être bouté dehors, il ne faut pas que cela soit fait à n'importe quel prix, pas au pris de s'associer au diable car ce qui devra être payer sera trop lourd pour la génération future.

Tolamukaka pe heure moko
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 26/12/2012, 1:58 pm

Admin a écrit:Moi je condamne les systèmes, les actions...
Et sur ce coup Lumbala a tout faux. Le M23 fait cette guerre pour rattacher une partie du Kivu au Rwanda, les revendications sur la liberté de mouvement de Tshisekedi n'était que leurre, si on veut renverser militairement le pion rwandais qui serait Kabila, ce n'est pas en recourant au Rwanda qu'on résoudra le problème .. Un pion rwandais qu'il s'appelle Kabila ou Lumbala c'est la même chose.

À Libre Examen je dirai que personne n'a empêché Kota de publier sur Diomi. Mais pour ma part, sur bases des confidences reçues à Kinshasa j'ai personnellement la conviction que Diomi n'a jamais été arrêté il a monté cette histoire pour échapper au montage grossier sur cette fausse histoire de viol. Je sais bien ce que je dis, je connais bcp des gens dans l'oppositionnet tout le monde sait que c'est faux.

Admin,

Le M23 fait partie de l'AMP. Il me semble que nous dénoncions cela depuis la création de CD. Donc rien de nouveau ici pour nous. Aucun soutien à Lumbala mais simplement une appréciation de la situation dans toute sa réalité. La balle est dans le camp du pouvoir de Kabila particulièrement par rapport à l'opposition. Que les revendications du M23 en faveur de l'opposition soit un leurre ou pas, elles demeurent néanmoins fondées.

Je n'ai pas dit qu'on a empêché Kota de publier mais qu'on l'a suggéré. Quant au fait que Diomi ait organisé sa propre dispariton, de son refuge dans un pays étranger à son parachutage à Kinshasa à la veille du sommet de la francophonie, je m'en remets à la conscience de chacun.


Dernière édition par Libre Examen le 26/12/2012, 2:09 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 26/12/2012, 2:04 pm

Admin a écrit:Moi je condamne les systèmes, les actions...
Et sur ce coup Lumbala a tout faux. Le M23 fait cette guerre pour rattacher une partie du Kivu au Rwanda, les revendications sur la liberté de mouvement de Tshisekedi n'était que leurre, si on veut renverser militairement le pion rwandais qui serait Kabila, ce n'est pas en recourant au Rwanda qu'on résoudra le problème .. Un pion rwandais qu'il s'appelle Kabila ou Lumbala c'est la même chose.

À Libre Examen je dirai que personne n'a empêché Kota de publier sur Diomi. Mais pour ma part, sur bases des confidences reçues à Kinshasa j'ai personnellement la conviction que Diomi n'a jamais été arrêté il a monté cette histoire pour échapper au montage grossier sur cette fausse histoire de viol. Je sais bien ce que je dis, je connais bcp des gens dans l'oppositionnet tout le monde sait que c'est faux.

HA BON! @MR ADMI DONC POUR VOUS, DIOMI NDONGALA EST LE MEME QUI AVAIT DIT A MR CHAKU MENDE DE PUBLIER DANS LES MEDIAS QUE DIOMI A ETE ARRETE Rolling Eyes ? ALORS LA DECLARATION DE MENDE VOUS EN DITES QUOI? IL A ETE CORROMPU PAR DIOMI N'EST CE PAS? BA CONFIDENCES NA YO BANDA OKENDAKI KINSHASA WANA NAMONI OKOMA NA MALOBA YA BA NKADIAS TROP!

POUR TE REPONDRE CONCERNANT LES PIONS DE KIGALI SELON TOI, LES DEUX DONT KABILA ET LUMBALA; MOI JE DIARAIS PLUTOT, LIBENDE BA BONGISAKA YANGO KAKA NA MOTO, SIMA BA PESAKA YANGO FORME KAKA NA LIBENDE.
LE PROBLEME DU CONGO EST KAGAME PAR MANQUE DE LEADERSHIP(CAPABLE)! SINON KAGAME N'EST AUTRE QU'UNE PIERRE JETTÉE PAR CEUX QUI SONT LE VRAI PROBLEME DU CONGO. NA TANGELA YO BANGO LISUSU Laughing Question

CONGO EZOSENGA LES HOMMES CAPABLES POUR LE DIRIGER, MAKAMBO NIONSO OYO YA RWANDA EKOSILA! LE CONGO FONCTIONNE TRES MAL, YANGO SARKOZY NA BA DIRES NA YE A LOBAKA, RWANDA E MEMA ORGANISATION NA YANGO NA BA DIRIGEANTS YA SOLO, CONGO E MEMA MABELE MPE BO ZWI OYO EZALI NA MEBELE, BONGO BAVANDA ENSEMBLE Crying or Very sad

OMONI YANGO ESENGO SOKI YO MOKOLO, BA YEBISI YO, YO MEMA BILOKO NIONSO YA KO LAMBELA, BONGO MWANA MOKE A MEMA KAKA MAYELE YA KOLAMBA?! MAIS C'EST UNE INSULTE! MALHEUREUSEMENT C'EST LA VERITÉ! BISO TOKOLA MABÉ!
SOKI NATUNI EBELE AWA BO KOMAKA KOMAKA BA FRANCAIS MILAYI KO LOBA LOBA MPO NA CONGO, BOSALAKA NINI NA REALITÉ Question

OKOMONA QUE VOUS NE FAITES RIEN Exclamation KAKA BIKOMELA MWANZA! SUR TERRAIN RIEN RIEN RIEN.
ALORS MEIUX VAUT BO CONTINUER KO KOMA AU MOMENT OU LUMBALA, TSHIBANGU, TSHISEKEDI, DIOMI, NGBANDA SOUFFRENT! BINO NA SIMA YA BA FORUM BA(EXPERTS) Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 26/12/2012, 2:13 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Moi je condamne les systèmes, les actions...
Et sur ce coup Lumbala a tout faux. Le M23 fait cette guerre pour rattacher une partie du Kivu au Rwanda, les revendications sur la liberté de mouvement de Tshisekedi n'était que leurre, si on veut renverser militairement le pion rwandais qui serait Kabila, ce n'est pas en recourant au Rwanda qu'on résoudra le problème .. Un pion rwandais qu'il s'appelle Kabila ou Lumbala c'est la même chose.

À Libre Examen je dirai que personne n'a empêché Kota de publier sur Diomi. Mais pour ma part, sur bases des confidences reçues à Kinshasa j'ai personnellement la conviction que Diomi n'a jamais été arrêté il a monté cette histoire pour échapper au montage grossier sur cette fausse histoire de viol. Je sais bien ce que je dis, je connais bcp des gens dans l'oppositionnet tout le monde sait que c'est faux.

Admin,

Le M23 fait partie de l'AMP. Il me semble que nous dénoncions cela depuis la création de CD. Donc rien de nouveau ici pour nous.

Je n'ai pas dit qu'on a empêche Kota de publier mais qu'on a suggéré. Quant au fait que Diomi ait organisé sa propre dispariton, de son refuge dans un pays étranger à son parachutage à Kinshasa à la veille du sommet de la francophonie, je m'en remets à la conscience de chacun.
L'objet de cette discussion c'est le soutien de Lumbala au M23 et non le lien du M23 dans l'Amp ... Pendant que j'y suis ... En soutenant le M23, Lumbala soutien donc l'Amp ... Je ferme la parenthèse.

Cette histoire de Diomi est aussi hors sujet mais bof je ne sais pas où tu veux en venir avec ça ... encore moins ce que tu veux dire ... Si tu veux dire que Lumbala a raison de soutenir le M23 pcq Diomi était traqué par la justice, je te dirai qu'avec un autre pion de Kagame porté au pouvoir par le M23, la démocratie ne serait pas plus avancée à mon avis. On déshabille Pierre pour habiller Paul.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 26/12/2012, 2:34 pm

Okapi,

HA BON! @MR ADMI DONC POUR VOUS, DIOMI NDONGALA EST LE MEME QUI AVAIT DIT A MR CHAKU MENDE DE PUBLIER DANS LES MEDIAS QUE DIOMI A ETE ARRETE ? ALORS LA DECLARATION DE MENDE VOUS EN DITES QUOI? IL A ETE CORROMPU PAR DIOMI N'EST CE PAS? BA CONFIDENCES NA YO BANDA OKENDAKI KINSHASA WANA NAMONI OKOMA NA MALOBA YA BA NKADIAS TROP!

Déclaration ya Mende étali nga te na yebi yango te. Et de toutes les façons celui-là se contredit à tout bout de champ.
Quel maloba ya ba nkadias soki olingi ondima ba skits étali yo mais ko benga nga nkadia te! Yo nde mosantu? Dis oyebi nga? Yo nde olingi Congo ko leka nga?

POUR TE REPONDRE CONCERNANT LES PIONS DE KIGALI SELON TOI, LES DEUX DONT KABILA ET LUMBALA; MOI JE DIARAIS PLUTOT, LIBENDE BA BONGISAKA YANGO KAKA NA MOTO, SIMA BA PESAKA YANGO FORME KAKA NA LIBENDE.
LE PROBLEME DU CONGO EST KAGAME PAR MANQUE DE LEADERSHIP(CAPABLE)! SINON KAGAME N'EST AUTRE QU'UNE PIERRE JETTÉE PAR CEUX QUI SONT LE VRAI PROBLEME DU CONGO. NA TANGELA YO BANGO LISUSU

Relies toi bien okomona yomoko ndenge o se contredire


CONGO EZOSENGA LES HOMMES CAPABLES POUR LE DIRIGER, MAKAMBO NIONSO OYO YA RWANDA EKOSILA! LE CONGO FONCTIONNE TRES MAL, YANGO SARKOZY NA BA DIRES NA YE A LOBAKA, RWANDA E MEMA ORGANISATION NA YANGO NA BA DIRIGEANTS YA SOLO, CONGO E MEMA MABELE MPE BO ZWI OYO EZALI NA MEBELE, BONGO BAVANDA ENSEMBLE

OMONI YANGO ESENGO SOKI YO MOKOLO, BA YEBISI YO, YO MEMA BILOKO NIONSO YA KO LAMBELA, BONGO MWANA MOKE A MEMA KAKA MAYELE YA KOLAMBA?! MAIS C'EST UNE INSULTE! MALHEUREUSEMENT C'EST LA VERITÉ! BISO TOKOLA MABÉ!
SOKI NATUNI EBELE AWA BO KOMAKA KOMAKA BA FRANCAIS MILAYI KO LOBA LOBA MPO NA CONGO, BOSALAKA NINI NA REALITÉ

OKOMONA QUE VOUS NE FAITES RIEN KAKA BIKOMELA MWANZA! SUR TERRAIN RIEN RIEN RIEN.
ALORS MEIUX VAUT BO CONTINUER KO KOMA AU MOMENT OU LUMBALA, TSHIBANGU, TSHISEKEDI, DIOMI, NGBANDA SOUFFRENT! BINO NA SIMA YA BA FORUM BA(EXPERTS)

Mais okapi, est ce que forum oyo eza na mission ya ko sala autre chose que masolo? Yo oyebi awa combien ba soufra ? Yo oyebi vie na nga? Oyebi combien Mobutu na ba Ngwanda wana ba boma na famille na nga?
Batu nionso ba bandi ko bundela Congo te na ba 2000 oyo. To tanga batu bazo souffrir to tanga pe Ngwanda ? Oh ndeko yo nde olingi o expliquer nga histoire ?
To zo sala nini na réalité ? Est ce que vie na nga ya réalité il faut na lobela yango? Oyo ezali espace virtuelle ba réalités ya batu étali bango. Oyo ya yo na yebi te na ko juger te na ko luka pe ko yeba te ... Alors yo pe oyebi ba réalités ya mutu moko te awa boni bilobela boye!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 26/12/2012, 2:46 pm

@MR ADMI NMI CONTREDIRE TE ATA MOKIE. BO TANGAKA NGAYI MALAMU TE, BA FIGURES YA KO KOMA E KESENI MPE.

POUR TE REPONDRE CONCERNANT LES PIONS DE KIGALI SELON TOI, LES DEUX DONT KABILA ET LUMBALA; MOI JE DIARAIS PLUTOT, LIBENDE BA BONGISAKA YANGO KAKA NA MOTO, SIMA BA PESAKA YANGO FORME KAKA NA LIBENDE.
LE PROBLEME DU CONGO EST KAGAME PAR MANQUE DE LEADERSHIP(CAPABLE)! SINON KAGAME N'EST AUTRE QU'UNE PIERRE JETTÉE PAR CEUX QUI SONT LE VRAI PROBLEME DU CONGO. NA TANGELA YO BANGO LISUSU

Relies toi bien okomona yomoko ndenge o se contredire

NA YEBISA YO NINI NA KOMI Smile ? NA LIMBOLELA YO Question
BON NA LINGAKI KO LOBA BOYE, SOKI LELO TOZALI KO KAMATA MAKAMBO MANSO TO TIYA NA MOTO YA KAGAME, EZALI MPO TOZALI KOMONO PEMBENI. SOKI TO TALI NA MOZINDO, KAGAME AZALI KAKA LIBANGA BA BAMBI BISO, MPO NA BOZOBA NA BISO!

SOKI NALINGI CONGO KOLEKA YO, WANA EZALI FAUX DEBAT, MAIS EN ETANT INTELLECTUEL IF FAUT OYEBA MALAMU QUE, POURCENTAGES YA MOSALA YA MOTO NA MOTO E KESANI, MPE BOLINGO YA MOTO NA MOTO E KESENI. KO YELA NGAYI MALOBA YA BA ZOBA TE, YA KO TUNA NGAYI LOKOLA BAT BAZOBA YA MAJORITÉ YA BOZOBA OYO BALOBAKA" YO NDE OLINGI CONGO KOLEKA BATO NIONSO TO OKO BONGISA MBOKA OYO" WANA EZALI MOTUNA YA NIVEAU NA YO TE! EZALI NALOBI YANGO; YA BA BAZOBAAAAAAAAAAAAA!

BOZALI KO CONDAMNER BATO MAIS BINO MOKO BO SALAKA RIEEEEEEEEEEEEEENNNNNN KAKA AWA BIKOMELA!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum