congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+26
NgongaEbeti
zobattants
Logique
Etat Civil
ndonzwau
KOTA
regarder et bien voir
Congomoko
Jim KK
piélé de dongo
henrija1
SpirituS
Arafat
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
Amara
L'avocat de Mobutu
King David
Admin
Mwana ya Congo
link
Mathilde
djino
30 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde 20/12/2012, 5:21 pm

Admin a écrit:
Mathilde a écrit:EXCLU: VOICI LES PREMIERS JEUNES RECRUS DES FARDC QUI VONT AUX CENTRES D'ENTRAINEMENT

Recrutement de nos jeunes qui vont servir a de la chair à canon, l' ignorance est un suicide, combien de fois on doit réitérer a notre peuple de ne pas céder, après avoir récupérer les enfants de la rue avec la complicité de Werra son, nous ne savons pas au jour d' aujourd' hui le sort réservé a nos enfants de la rue séduit par WERRA SON, et voilà encore l' extermination flagrante d' une jeunesse en commençant par nos braves officiers qui n' ont pas écoutés nos avertissements, laissant derrière eux les veuves et orphelins.
DBC

No comment !! Sad
Mathy, le sentiment patriotique est tellement fort chez ces jeunes qui sont prêts à mourir pour le pays. J'ai appris dernièrement qu'un cousin éloigné à moi s'est porté volontaire pour aller au front. Moi je me sens solidaire à eux et leur engagement car il s'agit des jeunes congolais qui se battent pour leur terre (notre terre).

Admin,
Je veux bien mais en combien de temps va t-on les former? Explora est un ancien officier de l'armee Belge, et je sais que pour les former.... alien il faudrait au moins six mois d'une formation intensive....!!! Shocked Shocked .Et puis quand je dis une formation intensive... ils doivent savoir lire un plan et les differents code maplay........c'est tres important....!! Les Rwandais vont en faire de la chair a canon Crying or Very sad Crying or Very sad Il faut pas se faire d'illusions ah nzambe mpo na nini boye ko
Sad Sad
Mathilde
Mathilde

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  King David 20/12/2012, 5:29 pm

Admin a écrit: Mathy, le sentiment patriotique est tellement fort chez ces jeunes qui sont prêts à mourir pour le pays. J'ai appris dernièrement qu'un cousin éloigné à moi s'est porté volontaire pour aller au front. Moi je me sens solidaire à eux et leur engagement car il s'agit des jeunes congolais qui se battent pour leur terre (notre terre).
Administrateur Wilco,
À mon avis, le problème de l'armée en RDC n'est pas de l'ordre de quantité que de qualité, de recrutement que d'organisation. Avec un nombre déjà pléthorique de plus de 100.000 soldats impayés, indisciplinés, affamés, désorganisés et 17.000 soldats de la Monusco,ajoutés environ 4000 soldats de la force neutre, le nombre est déjà plus que suffisant. Les quelques recrues n'y changeront rien.
Wilco, vous êtes chef d'entreprise et je ne vous apprend rien que lorsque vous voulez créer une entreprise, vous faites d'abord une étude de faisabilité puis vous cherchez un financement. Vous n'allez pas engagé du personnel en ne sachant pas comment payer les salaires. Dites-moi comment ces jeunes recrues seront-elles payées?
D'autre part, dans quel pays avez-vous vu qu'on recrute des civils pour les mener directement au front après un simulâcre de formation de quelques semaines seulement?
De votre solidarité à l'endroit de ces jeunes patriotes qui ont été abusés par un discours nationaliste du gouvernement, ma crainte serait que vous soyiez désigné comme complice lors du jugement national pour ces morts de notre jeunesse que nous aurions pu et dû éviter en les encadrant autrement et utilement.
King David
King David

Message  Libre Examen 20/12/2012, 6:02 pm

Admin a écrit:
Mathilde a écrit:EXCLU: VOICI LES PREMIERS JEUNES RECRUS DES FARDC QUI VONT AUX CENTRES D'ENTRAINEMENT

Recrutement de nos jeunes qui vont servir a de la chair à canon, l' ignorance est un suicide, combien de fois on doit réitérer a notre peuple de ne pas céder, après avoir récupérer les enfants de la rue avec la complicité de Werra son, nous ne savons pas au jour d' aujourd' hui le sort réservé a nos enfants de la rue séduit par WERRA SON, et voilà encore l' extermination flagrante d' une jeunesse en commençant par nos braves officiers qui n' ont pas écoutés nos avertissements, laissant derrière eux les veuves et orphelins.
DBC

No comment !! Sad
Mathy, le sentiment patriotique est tellement fort chez ces jeunes qui sont prêts à mourir pour le pays. J'ai appris dernièrement qu'un cousin éloigné à moi s'est porté volontaire pour aller au front. Moi je me sens solidaire à eux et leur engagement car il s'agit des jeunes congolais qui se battent pour leur terre (notre terre).

J'en ai eu un. Pas éloigné. Très proche. Il s'est enrôlé répondant à un de ces appels. Il est parti et on ne l'a jamais plus revu. Ca fait des années. Il nous revient souvent en mémoire. Je peux vous assurer qu'il est mieux de savoir que le vôtre est mort que de ne pas savoir pas être sûr s'il vit ou s'il est mort.

Qu'est-ce qui l'avait motivé ? Etait-ce vraiment le sentiment patriotique ou la réalisation que sa vie ne valait pas grand chose, qu'il n'avait rien à perdre. Combien d'autres jeunes congolais sont allés avec lui ? Qu'ont-ils reçu depuis lors de leur patrie ? Qu'ont-ils gagné ? Nos politiciens, les gens au pouvoir ne continuent-ils pas dans leur train de vie ? Ont-ils déjà manifesté quelques pensées pour ses viens inconnues qui se sont sacrifiées pour qu'eux puissent continuer à mener la vie qu'ils mènent ?

Mon jeune cousin, mon petit frère, là où il est s'il est encore en vie n'a rien gagné; s'il est mort, il n'a rien perdu. Mais son autre cousin, très proche aussi de lui vit très bien dans le cercle du pouvoir, dans un luxe scandaleux comme eux tous. Son fils à lui, plus jeune que son cousin n'ira jamais au front. Mais voyez-vous, il a aussi un sentiment patriotique tellement fort qu'il exprime bien autrement.

Mais ces nouvelles recrues, comment agiront-elles ? Comment agiront-elles sous le feu de l'action ? Comment agiront-elles envers leurs concitoyens ? Comment agiront-elles envers les femmes congolaises ? Comment s'exprimera leur sentiment patriotique dans la vie de chaque jour lorsqu'elles seront en unfirome ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 20/12/2012, 6:07 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:

DBC

No comment !! Sad

J'en ai eu un. Pas éloigné. Très proche. Il s'est enrôlé répondant à de ces appels. Il est parti et on ne l'a jamais plus revu. Ca fait des années. Il nous revient souvent en mémoire. Je peux vous assurer qu'il est mieux de savoir que le vôtre est mort que de ne pas savoir pas être sûr s'il vit ou s'il est mort.

Qu'est-ce qui l'avait motivé ? Etait-ce vraiment le sentiment patriotique ou la réalisation que sa vie ne valait pas grand chose, qu'il n'avait rien à perdre. Combien d'autres jeunes congolais sont allés avec lui ? Qu'ont-ils reçu depuis lors de leur patrie ? Qu'ont-ils gagné ? Nos politiciens, les gens au pouvoir ne continuent-ils pas dans leur train de vie ? Ont-ils déjà manifesté quelques pensées pour ses viens inconnues qui se sont sacrifiées pour qu'eux puissent continuer à mener la vie qu'ils mènent ?

Mon jeune cousin, mon petit frère, là où il est s'il est encore en vie n'a rien gagné; s'il est mort, il n'a rien perdu. Mais son autre cousin, très proche aussi de lui vit très bien dans le cercle du pouvoir, dans un luxe scandaleux comme eux tous. Son fils à lui, plus jeune que son cousin n'ira jamais au front. Mais voyez-vous, il a aussi un sentiment patriotique tellement fort qu'il exprime bien autrement.

Mais ces nouvelles recrues, comment agiront-ils ? Comment agiront-ils sous le feu de l'action ? Comment agiront-ils envers leurs concitoyens ? Comment agiront-ils envers les femmes congolaises ?
Tres bouleversant! Je tenais quand même a rappelé qu'il y a plusieurs qui y vont par patriotisme. Ils ne sont pas tous manipulés ou engagés par la force. Il y a bien des volontaires.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  link 20/12/2012, 6:11 pm

Admin a écrit:
Troll a écrit: Sad Mr l´Admn

Troll se demande..quel lien il y a entre la demission d´HClinton qui quitte le departement d´État au mois de janvier..et une reaction d´Obama..juste quand Kagame se prepare á reprendre Goma Question Evil or Very Mad

Nous voulons voir les effets..de cette intervention d´Obama..voyons si Kagame va continuer sa logique..avant la fin de l´année au pas Exclamation

Qui vivra Like a Star @ heaven Razz
Pas de doute pour moi, ces evenenements sont liés.

Obama appelle Kagame pour le mettre en garde

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/12/19/obama-appelle-kagame-pour-le-mettre-en-garde/

Entre les lignes et au delà des formules de politesse, le message d’Obama représente un tournant dans la politique américaine, puisque Kigali se voit directement interpellé, sinon mis en garde, à quelques heures peut-être de nouveaux bouleversements dramatiques qui avaient déjà plongé Goma en état de psychose.

Didier Reynders, en voyage au Koweit, ne s’y est pas trompé : il a qualifié d’ « important » l’engagement du président Obama dans le dossier, rappelant que toute solution passe aussi par la restauration de l’Etat de droit en RDC et par la « transparence » de la frontière entre le Rwanda et l’Ouganda.

A Kampala aussi, les négociateurs ont compris que la donne avait changé : alors que, les jours précédents, les porte parole du M23 avaient haussé leur niveau d’exigence, allant jusqu’à revendiquer l’administration de la ville de Goma et mettre en cause le président Kabila, ils ont choisi mercredi de suspendre les pourparlers avec la délégation gouvernementale.

link

Message  Libre Examen 20/12/2012, 6:27 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:

DBC

No comment !! Sad

J'en ai eu un. Pas éloigné. Très proche. Il s'est enrôlé répondant à de ces appels. Il est parti et on ne l'a jamais plus revu. Ca fait des années. Il nous revient souvent en mémoire. Je peux vous assurer qu'il est mieux de savoir que le vôtre est mort que de ne pas savoir pas être sûr s'il vit ou s'il est mort.

Mais ces nouvelles recrues, comment agiront-ils ? Comment agiront-ils sous le feu de l'action ? Comment agiront-ils envers leurs concitoyens ? Comment agiront-ils envers les femmes congolaises ?
Tres bouleversant! Je tenais quand même a rappelé qu'il y a plusieurs qui y vont par patriotisme. Ils ne sont pas tous manipulés ou engagés par la force. Il y a bien des volontaires.
Admin,

Mon souhait à moi, mon rêve est de voir ces jeunes gens prendre les armes et les retourner contre le pouvoir qui les a recrutés.

Dernière édition par Libre Examen le 20/12/2012, 6:41 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 20/12/2012, 6:29 pm

Admin a écrit:
Troll a écrit: Sad Mr l´Admn

Troll se demande..quel lien il y a entre la demission d´HClinton qui quitte le departement d´État au mois de janvier..et une reaction d´Obama..juste quand Kagame se prepare á reprendre Goma Question Evil or Very Mad

Nous voulons voir les effets..de cette intervention d´Obama..voyons si Kagame va continuer sa logique..avant la fin de l´année au pas Exclamation

Qui vivra Like a Star @ heaven Razz
Pas de doute pour moi, ces evenenements sont liés.
Pour ma part, je reste fort réservé sur l'attitude de Washington à l'égard de la situation des Grands Lacs, attitude que je trouve ambiguë dans tous les cas hésitante pas encore aboutie .. Je l'a'analyse comme une prise de conscience laborieuse, mieux tardive de l'impasse réelle dans la persistance de la crise à laquelle menait leur indulgence chronique aux volontés expansionnistes de leurs alliés Kagame et Museveni ! Il y a , il y'a eu un moment où cette guerre chronique malgré ce permis à tuer de fait accordé à Kagame et malgré les dividendes que pouvaient en obtenir leurs multinationales ne devaient plus les satisfaire : malgré ou à cause d'une force de l'Onu importante mais en fait réduite à un alibi les rebellions se répètent et des populations continuent à mourir, à souffrir, à être déplacées et les femmes violées tandis que leur aval tacite au pouvoir de Kanambe ne faisait que perpétuer la dégradation de la situation en raison de sa gestion irresponsable et inefficace ! C'est là où nous en sommes arrivés où tous les observateurs et acteurs se sont trouvés davantage dépités devant cette impuissance inacceptable et ont commencés à dévoiler les turpides rwando-ougandaises qu'ils taisaient jusque là alors qu'ils connaissaient tout depuis 15 ans : le Rwanda et l'Ouganda veulent annexer l'Est du Congo sinon y garder leur hinterland..

Il semble que depuis son avènement Obama voulait une inflexion de politique et avait commencé par imposer un dialogue et une gestion commune rwando-Congolais qui nous a mené à l'a mise au rancart de Nkundabatware, l'ancien cheval de Troie meurtrier du Rwanda et à l'opération conjointe sur pression des rapports enfin plus clairs qui dénonçaient l'implication des Rwandais mais devant le statu quo toujours insatisfaisant, il se propose de faire un pas de plus en mettant en garde Kagame (et Museveni ?); mais peut-on dire vraiment qu'un pas a été franchi ? Croyez-vous que c'est la première fois qu'il le fait même si aujourd'hui cela est rendu public à raison ? Attendons voir...
H Clinton, n'a pas démissionné mais pour des raisons personnelles (ambitions autres, lassitude...) elle a voulu quitter les Département d'Etat : aurait-elle décidé à rempiler, je ne suis pas sûr qu'Obama l'aurait écartée.. Était-elle un obstacle à une évolution de la politique américaine dans les Grands Lacs voulu par un Obama ? Je crois plutôt que l'inertie post clintonienne (Bill) continuait et comme toujours, il n'est pas facile de bousculer les politiques étrangères des grandes puissances qui sont caractérisées plus par la continuité que le changement..
La vraie question donc pour moi reste qu'enfin Obama va-t-il profiter de son nouveau et dernier mandat pour concrétiser cette évolution dont on dit qu'elle le voulait depuis longtemps sur les Grand Lacs et finir avec un résultat à son actif pour l'Afrique ??? Que le Dieu de nos ancêtres l'inspire !

Jusqu'où ? Attendons voir mais il est clair que le volte-face du régime de Léo rendu indispensable à sa survie et la conscience et la volonté d'une partie de la CI (notamment la France et la Belgique) de ne plus tolérer l'invasion mortifère du Rwanda feront que Washington sera obligé d'en faire plus qu'il n'aurait voulu...:
A nous de continuer à faire pression notamment en sensibilisant les lobbies et les personnalités occidentales et surtout américaines (type Ben Affleck) pour un réel changement au pays...
Et d'abord appliquer jusqu'au bout notre remise en question (celle de la kanambie) en retrouvant une légitimité par une ouverture démocratique véritable, une réforme efficace de notre armée (et mieux avec l'aide des amis et pourquoi pas avec une Monusco enfin combattante plutôt que spectatrice).. pour enfin renverser les rapports de force sur le terrain...
Je me permets de vous inviter à lire ou à relire ci-dessous une tentative d'analyse que j'avais faite à propos de l'attitude de la CI...

ndonzwau a écrit: e Mer 12 Sep - 0:15
° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6075p30-le-soutien-de-l-occident-a-kabila
De quel soutien dispose le régime de Kanambe ??? C’était le sujet !!!
(Comment et pourquoi le M23 ; voilà ma tentative de réponse !!!)

...Suite
(...)
2° Le Rwanda ; parlons-en ! Que s’y est-il passé pour qu’il en arrive à cette accélération d’aujourd’hui via le M23 (après Umoja Wetu et avatars, après le Cndp, et déjà le Rcd, l’Afdl ) ??

Pourquoi le Rwanda s’est–il lancé à ce moment (si subitement ?) à déstabiliser le Congo pour asseoir davantage sa mainmise sur l’Est du Congo? J’y ai répondu en partie ci-dessus !!
Pourquoi Kagame attaque-t-il soudainement( ?) aussi frontalement( ?) et férocement son fidèle filleul Kanambe ? Sans doute a-t-il conclu que le compte quant à sa participation au plan n’y était pas en 2011-2012… Et de mécontentement, reproches à insatisfaction accrue l’entreprenant Bismarck des Grands Lacs Africains s’est-il résolu à un possible changement à la tête du Congo par un pion plus efficace … Comme quoi la « République des Volcans à sa botte fonde toujours son logiciel !

Un dépit quasi général face à l’interminable désordre meurtrier de l’Est du Congo installé en hinterland du Rwanda, des accusations accrues contre les crimes de Ntaganda, le nouveau bras armé de Kagame au Congo par ailleurs attendu à la Cpi, un frémissement de lucidité et de conscience de cette invasion/occupation et de cette complicité chez les Congolais, des escarmouches feutrées du Rwanda avec la Monusco qui accepte moins son indulgence envers lui, une crainte de perdre son fonds de commerce avec l’éradication des Fdlr… ; tout évènement-alerte qui a alourdi sa déception ; ce résultat inachevé l’a obligé à imaginer un nouveau dispositif , une nécessaire adaptation !

On ne soulignera jamais assez qu’existe autour de Ntaganda un réseau rwandophone politico-militaro- économique mafieux dont la perte ne représenterait rien de moins que l’abandon de la politique régionale du diabolique Kagame si vitale et si consubtantationnele au nouveau Rwanda tustiphile !!
A ce point que les Fdlr bien plus nuisibles aux Congolais qu’aux rwandais cessaient d’être son habituel épouvantail : ils étaient entrés exprès au Congo pour les achever et en sont sortis "le travail censé fini"… ; que ne le dit-on pas assez ?

A ce titre, l’accusation ridicule de révisionnisme et de Fdlrophilie sur un expert de l’Onu ne trompe personne : alibi, chicaneries, diversion pour imposer la version sacro-sainte rwandaise (de Kagame) du génocide, la diabolisation indiscriminée de ses horribles Hutu (Fdlr= Iintrehamwe= génocidaires) qui n’auraient en fait aucun droit ; quid d’un dialogue inter-wandais ?… En vérité le relatif( ?) échec quant à complètement nettoyer les Fdlr (cet axe du mal américain versant Afrique) tient aussi bien à la faiblesse du pouvoir Congolais qu’à l’accessoire et au fonds de commerce que s’en est fait le Rwanda comme le cas (pourquoi pas) de cette Monusco et des Ong qu’à leur déficit de volonté politique de mettre tout dans la balance pour en finir !!!
Les derniers avertissements de la CI dont certains membres suspendaient leur aide (même symboliquement) ont poussé et pousseront encore le diabolique Kagame à des adaptations pour réussir son plan…

(Faut-il rappeler encore que la catastrophe de l’Est du Congo est le reflux d’un génocide, au Rwanda (et non au Congo) surgi des entrailles d’une haine séculaire ethnique, qui a vu des rwandais entre eux sans la moindre main des Congolais, que les exilés rwandais ( les Fdlr) qui tuent, pillent , violent… le Congo et non le Rwanda nous ont été imposés par la CI ! Et aujourd'hui la Ci et le Rwanda nous le feraient presque payé; au nom de quelle absurdité, quelle perversité ?)

Les diverses et nombreuses culpabilités Congolaises
bien évidentes, bien connues et bien documentées (nous y reviendrons à l’occasion) ne peuvent une fois de plus nous égarer ! Beaucoup se sont d’ailleurs avéré une bonne aubaine pour le Rwanda !
Reste que c’est toujours en violation du droit international que le Rwanda sévit en toute impunité au Congo avec des millions des morts, et d’autres saccages humains, matériels, psychologiques, environnementaux… : Des crimes de guerre, d’agression, contre l’humanité et même ici là de génocide… rigoureusement documentés par la CI elle-même ; pour quelles sanctions depuis 16 ans !!!

L’expansionnisme rwandais
aujourd’hui essentiellement tutsi sous la férule de Kagame et son clan a importé de fait un conflit ethnique séculaire dont les convulsions continues n’ont jamais cessé de déverser depuis un siècle des réfugiés à l’Est du Congo (verbatims du HCR) où le bon voisinage de circonstance comme les solidarités transfrontalières traditionnelles n’ont pas empêché cycliquement des revendications parfois violentes des autochtones se sentant envahis et dépossédés ! Tout cela ne peut masquer une balkanisation de fait et planifiée largement épaulée tantôt par la faiblesse, tantôt par l’opportunisme politique et mafieux mais aussi par l’ignorance des profonds enjeux en présence si pas par une solidarité africaine inconsidérée de la classe politique Congolaise ! Les illustrations en inondent l’histoire : les souvenirs non moins documentés des échecs de l’expansionnisme du roi Rwabugiri (et d’autres) et ses émigrations conséquentes avant la colonisation, les immigrations planifiées (MIB) et spontanées (économiques, politiques et naturelles) pendant la colonisation, le favoritisme opportuniste et imprévoyant de Mobutu envers les rwandophones avec un Bisengimana en planificateur d’une occupation légalisée, les volontés et velléités verbalisées ou non des gouvernements rwando-burundais successifs, le difficile choix des Congolais de l’AFDL entre leur ardeur légitime à chasser Mobutu et le démasquage nécessaire des volontés prédatrices et expansionnistes de leurs alliés rwando-ougando-burundais, la réinvasion rwandaise à peine masquée du Rcd dès 1998 qui se poursuit par Ruberwa et Cie dont les missions coordonnées avec un rusé Kabarebe (lisez les révélations de Ngbanda des liens constants jusqu’à ce jour entre les deux), le Cndp Nkunda ou Ntanganda, le M23… sont criantes, documentées hélas négligées sciemment et/ou par ignorance et/ou par complicité intéressée par les Congolais et la CI…

Au bout se pose la question du statut de tous ces rwandophones non seulement quant à leur nationalité moderne (constitutionnelle) mais aussi dans le regard des autochtones (lié au vécu et aux us et coutumes traditionnels, historiques) que dans la conscience de ces immigrés anciens ou récents eux-mêmes… Qui les prend pour étrangers ou pour Congolais selon tous ces codes ? Qui se sent Congolais ou écartelé plus que de mesure entre sa loyauté à son Rwanda(Burundi) originaire et la nécessité pragmatique ou par choix idéologique raisonné au Congo où il est domicilié depuis des générations ou primo arrivant ?

Autant des points qui nous indiquent bien de raisons ponctuelles ou moins et leurs applications mais où à travers ces péripéties dscrètes ou bien visibles le Rwanda chemine irrémédiablement vers son objectif central ! Leur dernière saillie, leur armée d'occupation avec le M23 vaut d'être contournée en elle-même mais si elle nous oriente vers des cibles nouvelles où à chaque fois avons à les intercepter, les attaquer nous nous égarerions et vaincrions si nous n'y lisons pas d'abord l'essentiel, la poursuite de leur plan, la matrice d'où sortent leurs successives tentatives !!!

3° Qu’est-ce qui a changé dans la CI (Usa et alliés, Onu, Monusco, grandes ONG…) pour la pousser à divulguer aussi clairement (même les puissantes Usa n’ont pas réussi à l’étouffer) le trafic mafieux du Rwanda dont elle avait pourtant connaissance dans les détails depuis 1996 ??

Une nécessité de repentir et du travail bien fait
face à un exercice coûteux ainsi mal récompensé : la paix régionale n’a en vérité que peu profité de ce permis combien formaliste, morbide à tout faire concédé à la puissance qui a vaincu le génocide ; en face d’eux toujours ce spectacle affreux et renouvelé des tués, violées, déplacés, affamés… !! 16 ans et une débauche d’investissements financiers, humains et matériels sans résultats défendables; c’est assez !!! Un crime de non assistance à peuple pillé, assassiné, balkanisé ! Parfaitement; le bilan de l’Onu (Monuc, Monusco) est à terme au minimum syndical alors que la gravité de la situation exige un maximum d’investissement ! Pourquoi alors ne songeraient-ils pas à réorienter leur stratégies ; pourquoi ne commenceraient-ils pas par dévoiler la mafia prédatrice rwando-ougandaise qu’elle connaît si bien depuis longtemps et qu’elle aura couverte sans un bon résultat pour des pratiques plus rentables ?

La guerre n’a pris et proféré au Congo que pour la course à ses richesses : les multinationales américano-canado-australo-euro-sud-africaines, majors via juniors, négociaient leurs parts aux premiers jours de la guerre ! Une nouvelle mondialisation forcée, toujours largement unilatérale comme au temps de Léopold II ! Ces destinataires ultimes que leurs intermédiaires actuels officieux (rwando-ougandais) inquiètent craindraient-ils une prochaine ère propre qui les priverait des "minerais de sang" actuels et auraient-ils alors pris des avances pour des intermédiaires plus constitutionnels, plus officiels ? Qu’importe, ils ont les moyens et la puissance de convaincre ceux-là… En sommes-nous là ?

Il est un autre fait curieux : comment expliquer que les Fdlr cette variante de l’axe du mal américain, priorité de leurs priorités, n’ait nécessité une lutte plus vigoureuse alors que c’est leur bête noire de par le monde ? Serait-il parce qu’ils avaient sous-loué son traitement aux rwandais qui s’en préoccupèrent de moins en moins du moment que ces derniers nuisaient aux Congolais et non aux rwandais ? Quel fonds de commerce facilement lucratif ! Bien de bouleversements actuels peuvent se comprendre à cette aune d’autant que leur dangerosité sur le terrain serait en s’étiolant ! Le reste n’est –il pas rwando-rwandais ?

En même temps les Usa et leurs alliés (RU, Israël, Canada, Australie …) étaient aux premières loges de la manœuvre dès 1990 pour piloter l’installationl de l’axe Museveni-Kagame-Zenawi et en 1994 et 1996, ils n’ont rien ménagé pour conforter le pouvoir de Kagame et achever le voisin Congolais rendu exprès impuissant ! Ils y sont encore et y resteront ayant investi en inintérêts géostratégiques et commerciaux (les bénéficiaires des minerais pillés au Congo se retrouvent chez eux) par l’afflux d’aide en tout domaine même militaire !
Les nombreuses publications, rapports de l’Onu ou des Ong, livres comme ceux de Ngbanda, Onana, Péan, Braeckman… fourmillent des détails des plans des "nouveaux prédateurs"; leur responsabilité dans les crimes de Kagame et Museveni au Congo n’est donc susceptible d’aucun appel !

Les autres (France, Belgique…) suivent ou tentent de s’adapter mais ils ont été privés du pré carré qu’ils entretenaient en Afrique Centrale ; ils n’en puisent pas moins leur part !
La nouvelle présence de la Chine fait l’objet de leurs adaptations et magouilles actuelles (cas des fameux contrats chinois) mais les loups ne vont pas se manger entre eux : quoi qu’adversaire direct, la Chine est entrée dans le cénacle des puissants, ils trouveront toujours à se partager…
Le maintien du Sommet de la Francophonie à Léo est un choix plutôt douteux : dans le contexte, il aurait été pourtant facile de le délocaliser et d’en promettre un autre dans 2 ou 4 ans pour signifier leur souci de démocratisation et du respect des droits de l’homme ! Mais il eût alors fallu le décider plus tôt dès mai à l’arrivée de Hollande ! Non pas que la Francophonie soit un bras important de politique étrangère française mais sa pression aurait appuyé la lutte contre les mauvaises pratiques qu’elle prône alors que sa tenue avec la présence de Hollande quoi qu’elle se passe (discours fort de Hollande par exemple) offre au pouvoir des raisons de se croire encouragé ! Dommage ; encore une occasion de perdu et pour des intérêts étrangers !

Voilà comment à travers ses nuances cette CI s’inscrit dans le plan tout en restant la partenaire normale qui quelque place (assignée ?) chacun de ses membres y tienne, cela ne l’empêche qu'il l’exerce dans le cadre des relations diplomatiques et commerciales normales où chaque Etat poursuit ses intérêts !

A suivre...

Compatriotiquement!

"Rwanda : derrière les ambitions de Paul Kagamé, la main américaine
° http://www.lenouveleconomiste.fr/rwanda-derriere-les-ambitions-de-paul-kagame-la-main-americaine-17126/#.UNMSkeSzJ8G
(...)Protégé par cette impunité subjective que lui confère – aux yeux d’Occidentaux toujours prompts à culpabiliser de tous les drames de la terre quand bien même ils n’y seraient pour rien – le génocide des Tutsis en 1994, ethnie dont il est issu, le président Kagamé n’a en effet qu’un objectif en tête : détacher les deux Kivu (cette région est répartie entre un Sud-Kivu et un Nord-Kivu) de l’orbite congolaise et les rattacher au petit Rwanda pour constituer un Etat riche et puissant au cœur des Grands Lacs. La légitimité contestée du président Kabila, les tensions centrifuges au sein de ce gigantesque pays qu’est la RDC, renforcées par la désorganisation totale de l’Etat congolais, jouent beaucoup en faveur de ce projet – à tout le moins ils concourent au maintien constant d’une instabilité majeure au Kivu. Le double jeu des Etats-Unis aussi.

Bien qu’il soit clairement identifié comme le soutien, pour ne pas dire l’initiateur de la plupart des rebellions armées de l’est du Congo, ainsi que viennent de le conclure les trois derniers rapports de l’ONU sur cette région, Paul Kagamé bénéfice de la mansuétude de Washington comme en atteste la récente élection du Rwanda au Conseil de sécurité de l’ONU. Les Etats-Unis sont pragmatiques et conscients de leurs intérêts stratégiques de long terme. Soutenir l’anglophone Kagamé (pourtant à la tête d’un pays francophone qu’il a pris, c’est vrai, les armes à la main) dans son projet, représente le moyen d’exclure les Européens, Belges et Français en tête, du partage des richesses minières et pétrolières de cette région centrale. Une région dont Washington se verrait bien le parrain exclusif…"

"Obama appelle Kagame pour le mettre en garde"
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/12/19/obama-appelle-kagame-pour-le-mettre-en-garde/
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121219091852/barack-obama-joseph-kabila-rdc-gomardc-obama-met-en-garde-le-rwanda-la-monusco-en-alerte-au-nord-kivu.html
° http://www.lepotentielonline.com/4322-kagame-dans-le-collimateur-d-obama
° http://www.lepotentielonline.com/110-online-depeches/4318-obama-juge-incompatible-avec-le-desir-de-paix-le-soutien-du-rwanda-au-m23
"RDC : traitement de choc obligatoire pour l'armée"
° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2709p033.xml0/defense-corruption-rdc-fardcrdc-traitement-de-choc-obligatoire-pour-l-armee.html
"La RDC veut que les Etats-Unis "renforcent les pressions" sur les soutiens du M23"
° http://yahoo.skynet.be/actualites/monde/article/938141/rdc-veut-que-les-etats-unis-renforcent-les-pressions-sur-les-soutiens-m23
"Guerre de l’Est : A son tour, Kabila secoue le cocotier"
° http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=40623:guerre-de-lest--a-son-tour-kabila-secoue-le-cocotier&catid=24:le-phare)

° http://www.jeuneafrique.com/actu/20121219T213143Z20121219T213141Z/ben-affleck-plaide-la-cause-de-la-rdc-devant-le-congres-americain.html
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=191101&Actualiteit=selected
° http://www.rfi.fr/afrique/20121220-kampala-negociations-entre-kinshasa-le-m23-restent-point-mort
° http://radiookapi.net/actualite/2012/12/19/goma-des-renforts-des-casques-bleus-sont-prevus-en-cas-de-besoin-affirme-herve-ladsous/
° http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=6167:rdc--decor-dune-nouvelle-lguerre-africainer&catid=44:rokstories&Itemid=106

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 20/12/2012, 9:42 pm

PS
"(...)Témoignage de Johnnie Carson

Devant le Congrès américain, le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines Johnnie Carson a condamné le 11 décembre la crise dévastatrice dans l'Est du Congo », affirmant que beaucoup de preuves de l’Onu et d’autres institutions montrent que le Rwanda soutient les troupes du M23, et demandé au Rwanda de cesser tout soutien de cette sorte.
« Comme vous le savez, la situation sécuritaire et humanitaire au Congo est la plus volatile dans l'Afrique d'aujourd'hui. De cinq millions de personnes ont trouvé la mort dans les années qui ont suivi la deuxième guerre régionale a commencé en 1998, et des millions d'autres ont été contraints de fuir leurs foyers.
(...)
« Mesures d'urgence »

Le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines Johnnie Carson a proposé au Congrès américain de prendre « d’urgence les mesures suivantes ».
• Nommer un envoyé présidentiel: (...)
• Appel à un envoyé de l'ONU pour les Grands Lacs. (...)L
• Soutenir de robustes sanctions de l'ONU.(...)
• Suspendre certaine aide américaine à tout gouvernement qui appuie les conflits et entrave les progrès à la table des négociations.(...)
• Appeler un sommet de haut niveau sur l'investissement responsable dans la région des Grands Lacs.(...)"

° http://www.lepotentielonline.com/110-online-depeches/4318-obama-juge-incompatible-avec-le-desir-de-paix-le-soutien-du-rwanda-au-m23

"(...)Hervé Ladsous, chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU
Il faut constater la quasi inexistence de l'armée congolaise dans la région.
Écouter (00:55)"

° http://www.rfi.fr/afrique/20121220-kampala-negociations-entre-kinshasa-le-m23-restent-point-mort

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Admin 20/12/2012, 10:36 pm

ndonzwau a écrit:PS
"(...)Témoignage de Johnnie Carson

Devant le Congrès américain, le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines Johnnie Carson a condamné le 11 décembre la crise dévastatrice dans l'Est du Congo », affirmant que beaucoup de preuves de l’Onu et d’autres institutions montrent que le Rwanda soutient les troupes du M23, et demandé au Rwanda de cesser tout soutien de cette sorte.
« Comme vous le savez, la situation sécuritaire et humanitaire au Congo est la plus volatile dans l'Afrique d'aujourd'hui. De cinq millions de personnes ont trouvé la mort dans les années qui ont suivi la deuxième guerre régionale a commencé en 1998, et des millions d'autres ont été contraints de fuir leurs foyers.
(...)
« Mesures d'urgence »

Le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines Johnnie Carson a proposé au Congrès américain de prendre « d’urgence les mesures suivantes ».
• Nommer un envoyé présidentiel: (...)
• Appel à un envoyé de l'ONU pour les Grands Lacs. (...)L
• Soutenir de robustes sanctions de l'ONU.(...)
• Suspendre certaine aide américaine à tout gouvernement qui appuie les conflits et entrave les progrès à la table des négociations.(...)
• Appeler un sommet de haut niveau sur l'investissement responsable dans la région des Grands Lacs.(...)"

"(...)Hervé Ladsous, chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU
Il faut constater la quasi inexistence de l'armée congolaise dans la région.
Écouter (00:55)"

Compatriotiquement!
Maintenant que Rice et Hilary ne sont plus là pour défendre Kagame, son aventure touche à sa fin.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  GHOST 21/12/2012, 12:42 am

[quote="Admin"
"(...)Témoignage de Johnnie Carson[/b]

Devant le Congrès américain, le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines Johnnie Carson a condamné le 11 décembre la crise dévastatrice dans l'Est du Congo », affirmant que beaucoup de preuves de l’Onu et d’autres institutions montrent que le Rwanda soutient les troupes du M23, et demandé au Rwanda de cesser tout soutien de cette sorte. Suspect Suspect Suspect Suspect Twisted Evil
« Mesures d'urgence »[/b]

..L´admnistration Obama a-t-elle besoin d´un "feu vert" du Congrès..pour obtenir des sanctions robustes de l´ONU contre le Rwanda UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 375270
De quoi parle au juste J Carson UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 375270
Quand on sait que les USA ont utilisés le veto au Conseil de Sécurité de l´ONU.. pour empecher toute sanction contre le Rwanda..sans se réferer au Congrès.. UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 170322 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 375270 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 375270

Un autre "théatre politik" des USA UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 375270 lol! UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 331854
Comme si le Chargé des Affaires Africaines ne sait pas ce que l´ambassadrice des USA á l´ONU fait.. UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 427534 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 331854 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 956485 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 956485
GHOST
GHOST

Message  djino 21/12/2012, 2:08 pm

Pour chasser Mobutu les Américains nous ont ramenés Lrs Rwandais et Ougandais Génocidaires qui se sont battus au Congo, et ont tués des millions de personnes !

Ces mêmes Américains financent et deploinet 17.000 Hommes de la MONUSCO avec une simple mission "d'obersation" ... "Observez Comment KAGAME tuent les Congolais et les "Hutus" pour les chasser de leur terre et voler leur richesse".

Ces mêmes Américains ont été temoins de la chute de Goma, ils ont été là mais toujours en "observateurs" ... Sans mandat d'agir ! et Goma tomba avec son lot de morts et de refugiés ...

Ces mêmes Américains ont bloqués la publication du rapport contre Le Rwanda, et en même le Rwanda devient membre non-permanent de l'ONU !

Ces Mêmes Américains blâment KAGAME sans le sanctionner , mais les mêmes Américains font arrêter BEMBA et l'envoie à la HAYE pour avoir aider les "rebelles" euh pardon les M-23 de la RCA.....Mais par contre KAGAME soutien comme BEMBA les rebelles du M-23 , mais il est "blâmé" sans être arrêté....

Ces mêmes Américains, "disent que Kabila a triché" mais ces mêmes Américains "reconnaissent sa victoire et accueille KABILA à New York devant la tribune de l'ONU en tant que Président du Congo ....

Ces mêmes Américains qui nous prêchent la "bonne gouvernance" et la démocratie" ne disent mot sur la détention en résidence surveillé de Tshisékédi alors que certains Consules et membre de l'Ambassade Américaines vivent à deux pas de la résidence de Tshikédi ... Kokamua ....

Ne sont - ils pas les Américains notre seul et unique bourreau ? Shocked Shocked

djino

Message  djino 21/12/2012, 2:12 pm

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 12041_149548881858792_1383797852_n

djino

Message  GHOST 21/12/2012, 2:53 pm

cat QUEL EST LE SENS DES NEGOCIATIONS..APRÉS DEUX SEMAINES Question

Quand Joé Kanambe a eu l´astuce de recevoir les parlementaires de l´opposition avant d´accuser le Rwanda devant le congrès in live! Quand Obama a implicitement..renforcé cette accusation en parlant au téléphone avec Kagame Twisted Evil ..mais quel est le sens des negociations en Ouganda Question

La RDC ferait mieux de ..miser pour un dialogue interne á Brazza ville où le M23..s´ils sont des congolais seront aussi des participants..
Deux semaines de "théatre" où rien de solide ne peut sortir est un non sens. What a Face

Que Kagame attaque Goma une fois pour toute..pour tester Obama Laughing et ceux des pays de la SADC qui pensent defendre la RDC Like a Star @ heaven Mais, le tourisme en Ouganda devrait cesser ce weekend UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 774827
GHOST
GHOST

Message  GHOST 21/12/2012, 3:07 pm

sunny farao Et Joé continue la stratégie de l´ouverture

Entretien avec les parlementaires de l´opposition discours devant le Congrès, et maintenant entretien avec la "CENCO" où les Évêques sont á la pointe de l´offensive diplomatique..et pire UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 170322 ont toujours été contre toute négociation avec des criminels éternels sunny

Une machine en marche study

Existe-t-il une stratégie plus large..dans les actions offensives internes de Joé UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 427534 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 956485 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 956485 En tout cas, la rencontre avec l´opposition juste avant un message plus offensif en accusant le Rwanda..et optant pour l´option militaire....a eu une incidence internationale où Obama avance timidement la menace contre Kagame UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 679262
La rencontre avec les Évêques est-elle un "prelude" á la grande messe de Brazaville où on risque de se retrouver avec un "gouvernement d´union nationale"...et une revision de la constitution où le Parlement doit obtenir le droit de "ratifier" tout traité..? UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 331854

En tout cas Joé ..lutte pour sa survie.. et le temps joue contre lui UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 679262 Il doit faire vite..avancer très vite.. UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 8 774827
GHOST
GHOST

Message  djino 21/12/2012, 3:22 pm

On cite le nom de KENGO comme le futur PM en Janvier 2013 :

Question : En quoi le changement du PM changera sur le terrain dans les Kivu ????

Joe Ka fait de la Comm , rien que de la Comm ....En vraie Goma tombera de nouveau en Janvier 2013, et les Con-golais le dedouanera de nouveau dédouanera facilement , et on dira qu'il a mouillé son maillot en multipliant les ouvertures vers l'opposition et la société Civile ....

En gros, Joe veux "partager" la responsabilté de la prochaine débâcle des FARDC avec l'opposition, la CENCO, et la société civile !

Pas bête ce Cheval de Troie !!!!

djino

Message  link 21/12/2012, 4:04 pm

Suspension des négociations entre le gouvernement et le M23 à Kampala

l’émission Dialogue entre congolais de Radio Okapi

Invités:
Julien Paluku, Gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Me Juvénal Munubo Mubi, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Unc. Il est élu de Walikale au Nord-Kivu.
Professeur Philippe Biyoya, Politologue et professeur des relations internationales dans plusieurs universités.

Le gouvernement congolais et les rebelles du M23 ont suspendu leurs discussions à Kampala, mercredi 19 décembre, quelques heures après le début de la séance. Les deux parties ne se sont pas accordées au sujet de la signature du cessez-le-feu dont la délégation rebelle fait un préalable avant la poursuite des pourparlers.
Le facilitateur, le ministre ougandais de la Défense, Cripsus Walter Kiyonga, n’a pas réussi à rapprocher les vues des protagonistes.
La délégation gouvernementale ne veut pas aborder la question de la signature du cessez-le-feu qui, selon elle, n’est pas reprise dans l’agenda de la Conférence internationale de la région des Grands lacs (CIRGL), expliquant que ce sont les chefs d’Etat de la sous-région qui ont obtenu l’organisation de ce dialogue entre le gouvernement et le M23 en échange du retrait des rebelles de la ville de Goma.
Pour la partie gouvernementale, la question du cessez-le-feu devait être traitée au niveau du mécanisme de la vérification conjointe initiée par la CIRGL et installé à Goma (Nord-Kivu).

Quelle analyse faire de cette situation ?
Comment sortir de cette impasse ?

AUDIO : http://radiookapi.net/files/20121220-Dec-SuspensionNegociationKampalaGouvernementRdcM23-Site.mp3

link

Message  Admin 21/12/2012, 4:20 pm

djino a écrit:On cite le nom de KENGO comme le futur PM en Janvier 2013 :

Question : En quoi le changement du PM changera sur le terrain dans les Kivu ????

Joe Ka fait de la Comm , rien que de la Comm ....En vraie Goma tombera de nouveau en Janvier 2013, et les Con-golais le dedouanera de nouveau dédouanera facilement , et on dira qu'il a mouillé son maillot en multipliant les ouvertures vers l'opposition et la société Civile ....

En gros, Joe veux "partager" la responsabilté de la prochaine débâcle des FARDC avec l'opposition, la CENCO, et la société civile !

Pas bête ce Cheval de Troie !!!!
djino j'ai fait qlqs appels sous prétexte de souhaiter les voeux ... J'ai eu qlq personnalités au pays. En gros on m'a dit que Kabila a eu des injonctions des puissances occidentales (USA, France principalement) à s'ouvrir à l'opposition. C'est dans ce cadre là qu'on peut voir ces ouvertures. Même l'Udps aurait été approché.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  djino 21/12/2012, 4:52 pm

Exact ! L'opposition a été approchée mais pour quel but ?

Que peux produire l'ouverture vers l'opposition pour que cette guerre s'arrête ? Shocked

djino

Message  Jim KK 21/12/2012, 5:18 pm

djino a écrit:Exact ! L'opposition a été approchée mais pour quel but ?

Que peux produire l'ouverture vers l'opposition pour que cette guerre s'arrête ? Shocked

La guerre ne va pas s´arrêter pour la simple raison que l´opposition est dans le gouvernement. Là, vous avez raison. Mais par contre nous aurons ainsi une cohésion au niveau national si la majorité et l´opposition travaillaient ensemble. Cette cohésion va nous permettre d´ affronter ensemble et unis l´ennemi de notre pays. Si nous sommes unis l´ennemi n´est pas si fort. Il ne faut pas oublier que l´ennemi du Congo sait que les congolais ne travaillent pas ensemble et c´est pour cela que nous sommes très vulnérables.

Jim KK

Message  Admin 21/12/2012, 5:32 pm

Jim KK a écrit:

La guerre ne va pas s´arrêter pour la simple raison que l´opposition est dans le gouvernement. Là, vous avez raison. Mais par contre nous aurons ainsi une cohésion au niveau national si la majorité et l´opposition travaillaient ensemble. Cette cohésion va nous permettre d´ affronter ensemble et unis l´ennemi de notre pays. Si nous sommes unis l´ennemi n´est pas si fort. Il ne faut pas oublier que l´ennemi du Congo sait que les congolais ne travaillent pas ensemble et c´est pour cela que nous sommes très vulnérables.
Je crois un peu la même chose. Il me parait évident que quand on dit à Kabila qu'on va soutenir la RDC en stoppant Kagame et le M23 en retour on lui demandera aussi un virage radical c'était déjà la position de F Hollande lors du sommet de la francophonie
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  djino 21/12/2012, 6:06 pm

L'opposition, la société civile, la CENCO ne peuvent que "embellir" et "meubler" le décor pour faire bonne figure ! ...

Je pense plutôt que l'opposition avant de s'associer à Kabile, il doit y avoir des Préalables :

Il doivent EXIGER à Joe Ka, comme préalable avant toute ADHESION :

- La signature d'un protocole de Paix, de Parténariat, Parainnage, de coopération militaire avec soit l'UE ,soit les USA pour que le Commandement des FARDC soit "confier" "conjointement aux Coopérants militaires Américains ou de L'EUFOR ....En d'autres terme laisser de la logistique jusqu'au commandement des troupes aux coopérants Américains ou Européens ...

- Que l'opposition prenne le ministère de la Défense, la sécurité et les renseignements ...

Tant que Kabila aura la main basse sur TOUS LES MOYENS de défense de CONGO, on pourra JAMAIS GAGNER cette guerre, il en est la CAUSE ....

djino

Message  King David 21/12/2012, 6:16 pm

Pourquoi nous congolais avons toujours une seule façcon de voir pour aider notre pays: "être au pouvoir, être au gouvernement". Nous ne pouvons pas aider notre pays dans une opposition responsable, utile, forte, non-démagogue et surtout qui ne mange pas dans le même ratelier que le Pouvoir en place.

En entrant au gouvernement, l'Opposition serait-elle encore une opposition au gouvernement? N'est-ce pas là une atteinte à la Constitution congolaise qui prévoit des élections et une opposition? À quoi aura servi des élections couteuses financièrement et humainement si on devrait arriver à ces résultats?

L'Opposition doit être un contre-poids au gouvernement et non son lit. Je n'en reviens pas qu'à chaque fois qu'une idée de gouvernement d'union nationale est lancée que les voici (Opposition) s'aligner en devenant doux comme des agneaux en espérant être choisis à devenir ministres et donc à se partager le pain quotidien réservé à l'élite.

La cohésion nationale ne veut absolument pas dire que tous doivent se retrouver au gouvernement. Chacun doit jouer son rôle démocratique.
King David
King David

Message  Libre Examen 21/12/2012, 6:17 pm

Admin a écrit:
Jim KK a écrit:

Je crois un peu la même chose. Il me parait évident que quand on dit à Kabila qu'on va soutenir la RDC en stoppant Kagame et le M23 en retour on lui demandera aussi un virage radical c'était déjà la position de F Hollande lors du sommet de la francophonie

Ce n'est pas tant le fait que les Congolais ne travaillent pas ensemble qui est vraiment notre poblème, c'est le fait que certains Congolais en exercice du pouvoir travaillent avec l'ennemi du Congo et des Congolais contre le Congo et les Congolais.

Rien ne changera donc si Kabila, restant au pouvoir, ne consent pas à faire des sacrifices envers lui-même, envers tous ceux avec qui il exerce le pouvoir impunément et sans qu'il ne retourne casaque contre ses frères d'armes.

Dernière édition par Libre Examen le 21/12/2012, 6:43 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  Libre Examen 21/12/2012, 6:37 pm

King David a écrit:Pourquoi nous congolais avons toujours une seule façcon de voir pour aider notre pays: "être au pouvoir, être au gouvernement". Nous ne pouvons pas aider notre pays dans une opposition responsable, utile, forte, non-démagogue et surtout qui ne mange pas dans le même ratelier que le Pouvoir en place.

En entrant au gouvernement, l'Opposition serait-elle encore une opposition au gouvernement? N'est-ce pas là une atteinte à la Constitution congolaise qui prévoit des élections et une opposition? À quoi aura servi des élections couteuses financièrement et humainement si on devrait arriver à ces résultats?

L'Opposition doit être un contre-poids au gouvernement et non son lit. Je n'en reviens pas qu'à chaque fois qu'une idée de gouvernement d'union nationale est lancée que les voici (Opposition) s'aligner en devenant doux comme des agneaux en espérant être choisis à devenir ministres et donc à se partager le pain quotidien réservé à l'élite.

La cohésion nationale ne veut absolument pas dire que tous doivent se retrouver au gouvernement. Chacun doit jouer son rôle démocratique.

Le fait est que les M23 ont présenté des revenendications en faveur des opposants et de l'opposition auxquelles tous ces gens qui, aujourd'ui, accusent les Congolais de ne pas travailler ensemble étaient opposés et y sont peut-être encore opposés. Ces mêmes gens ont, par exemple, applaudi quand Joseph Kabila a déployé ses forces contre les Congolais à Kinshasa en particulier soutenant que la violence appelle la violence.
Libre Examen
Libre Examen

Message  djino 21/12/2012, 6:43 pm

King David a écrit:Pourquoi nous congolais avons toujours une seule façcon de voir pour aider notre pays: "être au pouvoir, être au gouvernement". Nous ne pouvons pas aider notre pays dans une opposition responsable, utile, forte, non-démagogue et surtout qui ne mange pas dans le même ratelier que le Pouvoir en place.

King, En temp exceptionel, mesures exceptionel. Nous sommes en GUERRE, nous avons perdu 6.000.000 d'âmes, et les massacres vont encore continuer pendant encore longtemps peut être ...

Constat : Kabila bien que arrivé au Pouvoir par les armes, il apparait au bout de 11 années de pouvoir que LE CONGO est FAIBLE militairement car il n'a pas d'armée ...

Devrons nous laisser notre armée aux mains d'une personne qui nous démontre Chaque Jour qu'il est incapable d'assurer de notre Pays ... Il faut que l'opposition prenne les commandes de la défense ... Enfin ce n'est que mon avis, et ca n'engage que moi ...

djino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant