congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

+24
Arafat
joss0
henrija1
ndonzwau
SpirituS
LORD MBAKAMA
Mathilde
GHOST
link
taty
piélé de dongo
Mwana Ya Lola
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
NgongaEbeti
KOTA
King David
Libre Examen
Admin
regarder et bien voir
Jim KK
28 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  King David 27/12/2012, 5:59 pm

Jim KK a écrit: KD,

Pour le cas de Diomi je dois d´ abord avouer ici que je n´avais pas bien lu ce que Admin avait écrit. Si j´avais bien lu, je n´ écrirais pas. Sorry !
Je suis totalement d´accord avec vous. La présomption d´innocence doit aussi exister pour Diomi. Si vous me relisez bien, j´ai commencé mon petit récit avec le mot si. C´est par ce que nous ne savons pas encore exactement ce qui s´est passé.

Pour le cas de Lumbala, j´avais dit ici une fois lorsqu´on a eu échos de ses voyages à l´EST que le gouvernement congolais devrait le laisser tranquille s´il n´a rien fait. Le fait de voyager au Rwanda ou Ouganda n´étant pas en soit interdit. Mais par contre ce qui est interdit c´est de former une rébellion à partir des pays voisins ou même au Congo. Et c´est ce que Lumbala a fait. Personnellement je suis pour qu´il soit combattu. Notre pays a trop souffert avec des rebellions qui ne prennent pas fin.

Faisons la part des choses. Lumbala n´est pas membre de la MP.

Concernant l´armée j´ai déjà évoqué plusieurs cas. Par exemple le paiement et l'encadrement des troupes des FARDC restent quasi inexistants et contribuent au fait que les populations les considèrent comme les pires pilleurs et bandits. Le cas de certains généraux qui sont présidents des clubs de football froisse l’image de l’armée congolaise.

Je ne peux pas énumérer tout ce que je critique.

Je suis déçu du gouvernement congolais et de Kabila son chef. C´est mon opinion! C´est pour cela je le critique. La lenteur avec laquelle se monsieur « essaie » de résoudre les problèmes de notre pays peut me tuer. Il y a trop de tâtonnements. Et on remarque qu´il n´y a pas de plans et la volonté pour résoudre les problèmes.

Je ne mets pas non plus des gants pour critiquer l´opposition. Elle ne joue pas son rôle. L’opposition congolaise voit tout en noir même là où tout est blanc. Et Elle est encore dans le registre de l'injure et de l'instrumentalisation de pseudo-affaires, au lieu de faire des propositions courageuses. L'injure ne peut pas tenir lieu d'argument politique, s'il s'agit d'une ligne politique, alors l´opposition "emprunte un sale chemin".

Comme des girouettes, la classe politique congolaise réagit non pas pour la bonne cause nationale. Mais surtout pour sauvegarder leurs intérêts. Elle connait, par expérience, tous les leviers à actionner, si jamais des concertations ont lieu, pour prendre ou conserver le pouvoir.

Voila mon avis.
Bien des choses de ma part à vous.


Effectivement JKK, il n'est pas autorisé de former une rébellion en dehors du pays mais démontrez-moi si vous en avez la preuve, la rébellion qu'aurait créée Lumbala à l'extérieur du pays (nom, date de création et éventuellement ses compagnons).

Si c'est du M23 que vous faites allusion, je vous prends en défaut car vous refusez à Lumbala l'appartenance à la Majorité Présidentielle dont le M23 fait partie intégrante. Comment donc être membre-fondateur ou créateur du M23 et ne pas être membre de la MP? Expliquez-moi cela car ça dépasse ma petite intelligence.

Et toujours dans la même idée, comment expliquer que Lumbala, fondateur du M23 soit taxé de traître et donc indésirable sur la table de négociations mais son oeuvre est acceptée et discute avec le gouvernement congolais?

Des deux choses, l'une:

Ou vous êtes des vrais patriotes et Lumbala, le M23 et tous les autres doivent-être mis hors d'état de nuire

ou vous êtes des traîtres au vrai sens du mot, vous voulez écarter Lumbala car non rwandophone, vous voulez tout simplement vous entendre entre vous loin du regard des congolais.

La justice doit-être une, unique pour tous.

De bonnes choses à vous également.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 27/12/2012, 7:19 pm

Jim KK a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Comme je l´ai toujours dit; "Nous essayons des juger les problèmes congolais avec des lunettes occidentaux".
La mentalité des congolais ou Kinois en particulier ya 15 ans , n´est plus ce qu´on a aujourd´hui.
Il faut être sur le terrain pour en comprendre.
Les jeunes ont deux fois Championsleague Européens gratuit dans leurs Télévisions.
Ils peuvent passer des heures et des heures dans la rue en groupe pour discuter sur Messi,
Ronaldo et consort, de Mazembe et Motema-Pembe et quand on annule un Mtach de Linafoot,
c´est la tension parmis les Kinois.
Mais quand il s´agit de la huerre de Goma, pas sujet des dêbats,
mais tu peux sentir facilement que le Rais n´est pas aimer dans la ville de Kinshasa.
Pour cette attitude de Lumbala, on doit savoit que tout politicien congolais sans exception
se soucie plus de sa poche que le pays.
C´est le système qu´on a adopté de l´ancien régime, aujourd´hui, c´est encore pire,
car avant on avait des hommes politiques au moins avec de la personalité.
Tant que la Kinoiserie reigne, ca sera toutjours des échecs sur tout le plan.
Les gens ont des esprits pourris par les fitilités et s´ennouyent quand on est sérieux.
La manque de Leaderschip même dans des foyers manquent.
La politique Socio-culturelle, socio-économique, socio-professionelle est tombé si bas
qu´on a jamais vecu dans l´histoire de ce pays.


Pour appuyer ce que vous dites.
Ba politiciens congolais mawa trop
Qui dit la vérité ?
Ceux qui sont parti à Kampala ou ceux qui sont à Kinshasa?


Christian Badibangi éventre le boa !

"Il développe de la ‘’nausée’’, pour certains de ses collègues Opposants qui, le jour, s’en prennent au régime alors que la nuit, ils lui monnayent, paradoxalement, les verbes et stratagèmes. Christian Badibangi dit avoir accepté librement de s’y rendre. Autrement dit, insiste-t-il, ‘’l’Opposition aurait tort (…) de ne pas observer ces pourparlers entre le M23 et les autorités de Kinshasa’’. Pour lui, en effet, certains de ses amis de l’Opposition parlementaire auraient exigé jusqu’à la hauteur d’une rondelette somme de 30.000 USD au régime, s’il fallait qu’ils consentent d’aller à Kampala. Tout le reste, y compris des déclarations tonitruantes faites sur dos, n’est que duperie et baliverne d’Ali Baba."

"En liminaire, le Président national de l’USC a jugé le personnel politique congolais de ‘’défaillant’’ de part et d’autre, avant de répondre à ses compères de l’opposition qui l’ont récusé, pour avoir effectué le déplacement de Kampala. A entendre Badibangi, ces derniers ne pouvaient pas faire le déplacement de Kampala non pas pour des raisons avancées officiellement au cours des multiples conférences de presse et interviews mais parce que certains d’entre eux seraient de mèches avec le Rwanda. Sans les citer nommément, le Président national de l’USC a fait savoir que ces opposants avaient exigé du Gouvernement une enveloppe de 30.000 USD, pour faire le déplacement. Faute d’argent, ils ont refusé d’aller à Kampala. « C’est ça la vraie raison ! », a-t-il révélé."

http://www.africatime.com/rdc/index.asp




Je m’étais porté à la défense de Badibangi car je connais son combat pour la démocratie. Je ne peux pas le dire autant pour Lumbalaa qui affiche une position différente tous les 3 mois ... D'abord il refuse de siéger au parlement qlq mois après il accepte de siéger. Quand il est revenu du Burundi, il a nié ses liens avec le M23 il a même accusé Kabila d’être avec le M23. Maintenant il se range ouvertement du coté du M23 ... demain il sera peut-Etre ministre de Kabila.

Je peux aussi citer ses insultes envers les combattants ... qlq mois a peine il revient nous dire que c'etait stratégique waow ata ko to za ba zoba yangooo
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  piélé de dongo 27/12/2012, 8:21 pm

pourquoi tout ça pour lumbala, au debut, lorsque m 23 à commencer, on a dit qu'il est de m 23 ooh non il n'était pas à kigali, arrivée à paris il convaint les con mbatas que m23 c'est kabila, comme ceux là sont incapables de reflèchir, ils ont repris le refrain. Maintenant qu'il s'affiche pour m 23, il convaint encore ces même con mbatas. Alors entre vous et kabila qui est rwandais Question et qui est traitre Question
Quand je dis que les con mbatas font des choses comme des zombies oooh oooh, des epaves sans cerveaux
Idea

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 27/12/2012, 8:23 pm

King David a écrit:
Jim KK a écrit: KD,

Pour le cas de Diomi je dois d´ abord avouer ici que je n´avais pas bien lu ce que Admin avait écrit. Si j´avais bien lu, je n´ écrirais pas. Sorry !
Je suis totalement d´accord avec vous. La présomption d´innocence doit aussi exister pour Diomi. Si vous me relisez bien, j´ai commencé mon petit récit avec le mot si. C´est par ce que nous ne savons pas encore exactement ce qui s´est passé.

Pour le cas de Lumbala, j´avais dit ici une fois lorsqu´on a eu échos de ses voyages à l´EST que le gouvernement congolais devrait le laisser tranquille s´il n´a rien fait. Le fait de voyager au Rwanda ou Ouganda n´étant pas en soit interdit. Mais par contre ce qui est interdit c´est de former une rébellion à partir des pays voisins ou même au Congo. Et c´est ce que Lumbala a fait. Personnellement je suis pour qu´il soit combattu. Notre pays a trop souffert avec des rebellions qui ne prennent pas fin.

Faisons la part des choses. Lumbala n´est pas membre de la MP.

Concernant l´armée j´ai déjà évoqué plusieurs cas. Par exemple le paiement et l'encadrement des troupes des FARDC restent quasi inexistants et contribuent au fait que les populations les considèrent comme les pires pilleurs et bandits. Le cas de certains généraux qui sont présidents des clubs de football froisse l’image de l’armée congolaise.

Je ne peux pas énumérer tout ce que je critique.

Je suis déçu du gouvernement congolais et de Kabila son chef. C´est mon opinion! C´est pour cela je le critique. La lenteur avec laquelle se monsieur « essaie » de résoudre les problèmes de notre pays peut me tuer. Il y a trop de tâtonnements. Et on remarque qu´il n´y a pas de plans et la volonté pour résoudre les problèmes.

Je ne mets pas non plus des gants pour critiquer l´opposition. Elle ne joue pas son rôle. L’opposition congolaise voit tout en noir même là où tout est blanc. Et Elle est encore dans le registre de l'injure et de l'instrumentalisation de pseudo-affaires, au lieu de faire des propositions courageuses. L'injure ne peut pas tenir lieu d'argument politique, s'il s'agit d'une ligne politique, alors l´opposition "emprunte un sale chemin".

Comme des girouettes, la classe politique congolaise réagit non pas pour la bonne cause nationale. Mais surtout pour sauvegarder leurs intérêts. Elle connait, par expérience, tous les leviers à actionner, si jamais des concertations ont lieu, pour prendre ou conserver le pouvoir.

Voila mon avis.
Bien des choses de ma part à vous.


Effectivement JKK, il n'est pas autorisé de former une rébellion en dehors du pays mais démontrez-moi si vous en avez la preuve, la rébellion qu'aurait créée Lumbala à l'extérieur du pays (nom, date de création et éventuellement ses compagnons).

Si c'est du M23 que vous faites allusion, je vous prends en défaut car vous refusez à Lumbala l'appartenance à la Majorité Présidentielle dont le M23 fait partie intégrante. Comment donc être membre-fondateur ou créateur du M23 et ne pas être membre de la MP? Expliquez-moi cela car ça dépasse ma petite intelligence.

Et toujours dans la même idée, comment expliquer que Lumbala, fondateur du M23 soit taxé de traître et donc indésirable sur la table de négociations mais son oeuvre est acceptée et discute avec le gouvernement congolais?

Des deux choses, l'une:

Ou vous êtes des vrais patriotes et Lumbala, le M23 et tous les autres doivent-être mis hors d'état de nuire

ou vous êtes des traîtres au vrai sens du mot, vous voulez écarter Lumbala car non rwandophone, vous voulez tout simplement vous entendre entre vous loin du regard des congolais.

La justice doit-être une, unique pour tous.

De bonnes choses à vous également.

Je trouve que ca ne sert à rien de jouer avec des mots. Que Lumbala crée une rébellion au Rwanda ou que les rwandais créent et essayent de la « congoliser » en le mettant lui Lumbala devant, pour moi c´est bonnet blanc, blanc bonnet. Le but est de créer encore la désolation au Congo. Donc pour moi toutes les rebellions soutenues par les rwandais sont nuisibles pour notre pays.

Que Lumbala soit de la MP ou de l´opposition ce n´est pas important et ca m´importe vraiment peu. Je suis contre sa démarche et je soutiendrai toute action dans le but d´anéantir cette énième rébellion soutenue par le Rwanda.

Peut-être vous avez beaucoup d´informations que moi comme je ne suis pas membre ni de la MP, ni d´un parti de l´opposition congolaise :
Qui a dit que Lumbala était indésirable sur la table de négociations ?
Qui veut l´écarter comme non rwandophone ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?



Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Hiro-Hito 27/12/2012, 8:37 pm

Juste qlq liens pour JimKK qui dit une chose et son contraire au mm moment.
L'opposition Congolaise (la vraie) n'a pas des places au Congo, c'est aussi simple q ca, c pas qu'elle ne fait pas des propositions. Pdt q vous faites du bruits ici, il y a des gens coe Mfumu Ntoto qui critiquent, et avant lui, il y a eu autant d'opposants qui ont critique, malheureusement, le pouvoir actuel refuse d'ecouter, et des qu'il se retrouve ds le petrin, revient sur des propositions faites par l'opposition coe si il les sortait de Kingakati.
Deux exemples: Qd vous declarez q l'idiot # 2 n'a pas forme l'armee depuis 10 ans, sachez q non seulement q cela fut une de nos suggestions il y a qlq annees ici sur ce forum qd il faisait sa campagne sur les 5 sentiers, mais il y a des gens qui ont releve cela au parlement. Et je mets un lien en bas ou Kiakwama le dit, et pkoi cela n'a jamais ete fait? et aujourd'hui, on accuse les opposants?(les vrais?)
Qd aujourd'hui vous nous balancez les histoires de Lumbala a Kampala ou Badibangi, juste une parenthese ici, ql est l'effet de la presence de Badibangi a Kampala? aujourd'hui vous dites ba opposants na biso mawa, coe votre phrase magique "congo na nga mawa" pcq'il accuse les autres qui ont refuse d'aller a Kampala a cause de l'argent. Ec pour dire q vous soutenez Kampala aujourd'hui? Hier qd Kamerhe disait qu'il fallait parler avec ces gens, yo JimKK o lobaki q c'est un tournesol, un populiste, un couteau a double tranchants. Et j'ose croire q ce n'etait pas une proposition c q Kamerhe faisait. Mais c qui m'intrigue le plus c q je m'attendais a ce que vous vous opposiez a Kampala, Je dois avouer q je ne suis pas surpris.
Matabisi: Qd Tshisekedi disait q le Congo n'est pas aggresse, coe il l'a tjr dit q c Kabila la cause de tt ces maux pcq premierement qd on prend le pouvoir par les armes, il est difficile d'avoir une paix, deuxiement c qui se passe a l'EST, eza ba jeux ya Kabila na baninga na ye ba aidaki ye, vous vous aviez dit qu'il etait un comedien. Aujourd'hui, vous accusez l'idiot # 2 de complicite et obstacle a la paix, neanmoins vous rejoignez Tshisekedi ds sa comedie.

Sachez tt simplement ceci, tous les Congolais ne sont pas responsables de ce qui se passe au Congo.
Il ya des gens qui font des propositions, mais q le pouvoir actuel decide d'ignorer royalement. Et de grace n'accusez pas ces gens tt simplement pcq vous voulez parraitre lucide en disant oh Kabila est mauvais, mais l'opposition aussi l'est. No, la cause de nos problemes to yebi yango, il y a qlq tps, yo oyebaki yango te




http://teddymfitu.blogspot.com/2008/12/discours-de-gilbert-kiakwama-kia-kiziki.html

http://cdfafrique.afrikblog.com/archives/2007/10/11/6507066.html

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t350-la-logique-de-kiakwama-va-t-elle-jusqu-au-bout

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3861

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5571

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  King David 27/12/2012, 8:53 pm

Jim KK a écrit:
Je trouve que ca ne sert à rien de jouer avec des mots. Que Lumbala crée une rébellion au Rwanda ou que les rwandais créent et essayent de la « congoliser » en le mettant lui Lumbala devant, pour moi c´est bonnet blanc, blanc bonnet. Le but est de créer encore la désolation au Congo. Donc pour moi toutes les rebellions soutenues par les rwandais sont nuisibles pour notre pays.

Que Lumbala soit de la MP ou de l´opposition ce n´est pas important et ca m´importe vraiment peu. Je suis contre sa démarche et je soutiendrai toute action dans le but d´anéantir cette énième rébellion soutenue par le Rwanda.

Peut-être vous avez beaucoup d´informations que moi comme je ne suis pas membre ni de la MP, ni d´un parti de l´opposition congolaise :
Qui a dit que Lumbala était indésirable sur la table de négociations ?
Qui veut l´écarter comme non rwandophone ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?


Ma démarche est la suivante: Accorder les mêmes chances et/ou les mêmes accusations à tout le monde de la même manière. Condamner Lumbala et tout le monde avec lui ou admirons, acceptons le M23 avec Lumbala. Il n'est pas pire que les autres. On ne peut pas se dire être opposé à sa démarche et ne pas s'intéresser avec qui il roule. Aucun membre de l'Opposition actuelle en RDC ne collabore avec le M23 ou avec le Rwanda. C'est au contraire Joseph Kabila en premier lieu, son gouvernement, la MP dont est membre le M23 qui collaborent avec Kagame. C'est important de le souligner.

Je ne suis pas membre d'un parti politique en RDC comme beaucoup des amis sur ce forum. J'ai par contre, soutenu en 2006 d'abord Oscar Kashala, puis JP Bemba. En 2011, mon soutien est allé à Étienne Tshisekedi.

Non, je ne vous accuse pas de vouloir écarter Lumbala des négociations. C'est seulement une image que j'ai collée pour illustrer le harcèlement dont est victime Lumbala pendant que les plus grands traîtres de la nation ne sont point inquiétés.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 27/12/2012, 9:55 pm

King David a écrit:
Jim KK a écrit:
[...]
Congo mawa
Jim KK,
[...]
S'il m'était donné de faire un choix entre la présence de Lumbala à Kampala et les forfaits de Gabriel Amisi, j'appuyerais certainement le premier. Mais vous, Jim KK et les autres, avez-vous condamné Gabriel Amisi? Avez-vous tiré des exemples d'autres généraux africains pour les comparer à ceux de Amisi? Avez-vous fait des tribunes ici? Non, c'est parfait tant que ça protège Joseph Kabila et tout celui qui veut s'en prendre à lui devient votre cible.
Avez-vous déjà condamné ceux qui affament nos soldats en volant salaires et denrées alimentaires?

King David a écrit:
Jim KK a écrit:
[...] Que Lumbala crée une rébellion au Rwanda ou que les rwandais créent et essayent de la « congoliser » en le mettant lui Lumbala devant, pour moi c´est bonnet blanc, blanc bonnet. Le but est de créer encore la désolation au Congo.
Donc pour moi toutes les rebellions soutenues par les rwandais sont nuisibles pour notre pays.

Que Lumbala soit de la MP ou de l´opposition ce n´est pas important et ca m´importe vraiment peu. Je suis contre sa démarche et je soutiendrai toute action dans le but d´anéantir cette énième rébellion soutenue par le Rwanda.


Ma démarche est la suivante: Accorder les mêmes chances et/ou les mêmes accusations à tout le monde de la même manière.

Condamner Lumbala et tout le monde avec lui ou admirons, acceptons le M23 avec Lumbala. Il n'est pas pire que les autres. On ne peut pas se dire être opposé à sa démarche et ne pas s'intéresser avec qui il roule. Aucun membre de l'Opposition actuelle en RDC ne collabore avec le M23 ou avec le Rwanda.

C'est au contraire Joseph Kabila en premier lieu, son gouvernement, la MP dont est membre le M23 qui collaborent avec Kagame. C'est important de le souligner.[...]

Non, je ne vous accuse pas de vouloir écarter Lumbala des négociations. C'est seulement une image que j'ai collée pour illustrer le harcèlement dont est victime Lumbala pendant que les plus grands traîtres de la nation ne sont point inquiétés.


Ce qu'on essaye de faire comprendre qu'on refuse de comprendre est pourtant simple : n'usez pas "de deux poids, deux mesures".
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 27/12/2012, 11:47 pm

[quote="Hiro-Hito"] Mais c qui m'intrigue le plus c q je m'attendais a ce que vous vous opposiez a Kampala, Je dois avouer q je ne suis pas surpris.


Mais qu´est ce que vous voulez insinuer ici??
Qu´est ce que vous voulez dire au juste?


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 28/12/2012, 11:19 am

Le député de l’opposition Martin Fayulu réclame un «dialogue politique intercongolais»

Martin Fayulu, coordonnateur des Forces acquises au Changement (FAC), une plate-forme de l’opposition congolaise, a réclamé, jeudi 27 décembre au cours d’une conférence de presse, «un dialogue politique intercongolais pour mettre fin à la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC». Il a estimé que les pourparlers engagés entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23 vont échouer. Les rebelles du M23 occupent plusieurs localités de la province du Nord-Kivu a obtenu ces négociations en contrepartie de son retrait de la ville de Goma qu’il a occupé pendant une dizaine de jours à la fin du mois de novembre dernier.
« Point n’est besoin de rappeler que les négociations de Kampala sont une chronique d’un échec annoncé et nous ne pouvons rien en attendre », a déclaré Martin Fayulu.

Pour ce député de l’opposition, le dialogue intercongolais qu’il préconise porterait également sur les questions de:

- la mise en place d’une armée républicaine et la réforme des services de sécurité

- le respect des droits humains

- la correction et la poursuite du processus électoral

- la mauvaise gouvernance, la corruption et l’impunité

- pillage des ressources naturelles

- relations entre la RDC et ses voisins

Par ailleurs, Martin Fayulu a salué les initiatives prises par quinze ONG qui ont interpellé le président Américain Barack Obama sur la guerre dans l’Est ainsi que celle des certaines personnalités internationales qui ont plaidé, dans une tribune publiée dans le journal français Le Monde, une résolution des Nations unies permettant aux casques bleus de la Monusco « d’appliquer réellement leur mandat » en RDC.

Réagissant à la déclaration de Martin Fayulu, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a estimé que le député de l’opposition « fait des amalgames ».

Il a affirmé que le gouvernement discute ou se bat contre « ceux qui nous font la guerre ».

« Nous avons une guerre d’agression qui nous a été imposée et qui est définie par le monde entier comme une agression extérieure. Monsieur Fayulu croit que c’est lui qui nous fait la guerre. Je ne pense pas que c’est l’opposition qui fait la guerre à ce pays », a-t-il indiqué.

Le gouvernement congolais, l’Onu ainsi que plusieurs organisations accusent le Rwanda de soutenir la rébellion du M23.

Au sujet de la bonne gouvernance, il a reconnu que la RDC connaissait des problèmes dans le domaine.

« Que monsieur Fayulu se renseigne un peu, je ne pense pas qu’il trouvera un seul pays au monde où il n’y a pas de problème », a ajouté Lambert Mende.

« S’agissant du processus électoral, a poursuivi le porte-parole du gouvernement, il faut lui [Martin Fayulu] rappeler qu’il vient de participer comme parlementaire à une négociation qui s’est très bien terminée sur la réforme de la Commission électorale nationale indépendante qui est coulée maintenant dans la loi ».

http://radiookapi.net/actualite/2012/12/28/rdc-le-depute-de-lopposition-martin-fayulu-reclame-dialogue-politique-intercongolais/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 28/12/2012, 8:21 pm

La Mission de l'ONU accuse les rebelles du M23 d'avoir tiré sur ses hélicoptères

La Mission de l'ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) a accusé vendredi les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) d'avoir tiré sur ses hélicoptères depuis des localités de l'Est congolais et menacé de poursuivre en justice "les responsables de ces actes".

"La Monusco met en garde le M23 contre les attaques répétées sur ses hélicoptères" et "rappelle que les Casques bleus sont au service exclusif de la paix et que toute attaque contre eux constitue un crime de guerre", écrit-elle dans un communiqué.

"Les responsables de ces actes seront poursuivis et traduits en justice", a-t-elle averti.

Elle explique que le 26 décembre, "aux environs de 20H00 (18H00 GMT), deux hélicoptères de la Monusco qui effectuaient un vol de routine de certification au nord de Goma ont essuyé des tirs, l?un à partir de Kibumba et l?autre à partir de Kanyamahoro, deux localités sous contrôle du M23".

"C'est la deuxième fois que des hélicoptères de l'ONU sont délibérément pris pour cible par des éléments du M23 au cours du mois de décembre (...) Ces hélicoptères de transport non armés sont couramment utilisés dans les cas d'évacuations médicales" de Casques bleus et de civils, ajoute le texte.

La Monusco souligne que ces attaques ont été signalées aux membres du Mécanisme conjoint de vérification (JVM), un organe régional de contrôle de la frontière entre la RDC et le Rwanda. Des experts de l'ONU accusent le Rwanda et l'Ouganda de soutenir les rebelles, ce que démentent ces pays.

"On n'a jamais attaqué la Monusco, nous avons tiré sur des hélicoptères des FARDC (Forces armées congolaises) qui faisaient de la reconnaissance au-dessus des zones du M23", a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, porte-parole militaire du M23.

"Si la Monusco veut faire de la reconnaissance dans nos zones, il faut qu'elle le fasse la journée et qu'elle nous avertisse: la nuit, dans l'obscurité, on ne peut pas distinguer le signe +UN+ (de l'ONU) ou l'avion de telle ou telle compagnie", a-t-il précisé.

L'armée congolaise affronte depuis mai le M23, qui réclame notamment la pleine application de l'accord de 2009 ayant intégré dans l'armée ses hommes - alors membres d'une autre rébellion.

Le M23 a pris le 20 novembre Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, avant de s'en retirer 11 jours plus tard sur demande des Etats de la région des Grands Lacs, et contre la promesse d'un dialogue avec Kinshasa.

Ce dialogue, ouvert le 9 décembre à Kampala, a été suspendu jusque début janvier pour les fêtes.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  taty 2/1/2013, 3:14 am


LUMBALA et le...M23

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Kanalu10

tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 3:36 am

taty a écrit:
LUMBALA et le...M23

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Kanalu10

tatilôtétatoux

A quel jeu joue Lumbala ? J'ai beau me creuser la tète, je n'arrive pas à lui trouver des circonstances atténuantes...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 3:42 am

http://voiceofcongo.blogspot.co.uk/2013/01/quel-bon-vent-amener-roger-lumbala-chez.html

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Roger_lumbala-abunaa

Q. Donc pour vous Honorable Roger Lumbala, il n’y a pas d’agression rwando-ougandaise à l’Est de notre pays ?

R. Je signe et persiste, il n’ya pas d’agression de ces deux pays frontaliers de notre pays la RDC. Si c’est vraiment le cas, pourquoi le Président joseph Kabila préfère garder nos ambassades dans ce deux pays et leurs ambassades à Kinshasa, au lieu de déclarer la guerre contre ces deux pays ? (Suite de cette interview dans nos prochaines livraisons). La rédaction.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Hiro-Hito 2/1/2013, 6:02 pm

Mon jugement sur l'aventure de Lumbala est simple, c un faux-pas, les USA qui avertissent deja Kagame, ne permettront pas q le M-23 arrive a Kinshasa. Donc la reussite de cette histoire, c'est un dialogue qui permettra a ces gens d'attraper qlq satisfactions a leurs desiderata.
Cependant, ma position reste la mm, je ne vois pas pkoi condamner Lumbala pour ce choix apres avoir ete traiter de la maniere dont il a ete traite.
Soyons serieux envers nous mm, bcp d'entre nous ici, bien q fiers d'etre Congolais, avons honte de la nation Congolaise d'aujourd'hui q dirige l'idiot # 2, alors c'est aussi utopique de s'attendre a ce que nous placions cette nation Congolaise de l'idiot # 2 au dessus de nos propres vies. De nos jours, il n'y a q peu de gens qui l'ont fait, Chebeya, Tungulu, Cedric Nianza, Tshisekedi, Diomi et ceux qui croupissent ds les prisons a cause des opinions contraires a celles de l'idiot # 2 et ses gens. Donc je disais, coe nous avions choisi nos vies plus q la nation Congolaise q dirige l'idiot # 2, alors ds ce contexte nous sommes tous moins patriotes. Et Lumbala a fait son choix, qui semble surprendre bcp tt simplement pcq Kagame est pointe du doigts, mm ceux qui etaient avec le CNDP qd tous savions q Kagame etait derriere, faut il rappeler q c'est Kagame qui les a place a la tete du pays? avec leur AFDL? aujourd'hui ils semblent nous faire des lecons de patriotisme, beurk.
Is it really worth dying for our congolese nation?
A chq1 sa reponse, mais je vous garantie q Lumbala n'est pas different de Mbuta Gizenga qui est a la table du roi, plus loin mm pas different de notre fameux Avocat de Mobutu et ses pairs, c juste q chq1 d'eux a choisi son camps pour detruire la nation.

Je repose encore la question, dying for DRC, is it really worth it?

Combien ba bandaki etumba oyo na biso, et combien ont lache prises tt simplement pcq'ils ont plus mieux a faire ds la vie? et combien lacheront d'ici 2016?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 2/1/2013, 6:33 pm


Roger Lumbala intègre le M23 Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Amani Kabasha, chef adjoint du Département de la Communication, de la Presse et des Médias du M23 a annoncé l'intégration dans les prochains jours de cinq autres grands politiciens congolais, qui vivent en Europe et aux Etats-Unis, dans le M23 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes


Roger Lumbala, député national et président du Rassemblement congolais pour la Démocratie nationale (RCD/nationale), parti d'opposition congolaise soutenant Etienne Tshisekedi comme président élu, a intégré dans le Mouvement du 23 mars (M23), rébellion qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris le 2 janvier d'un responsable du M23.

"Le camarade Roger Lumbala est bel et bien membre du M23, il est ici avec nous. M. Lumbala, comme révolutionnaire, a compris que la révolution menée par le M23 est identique à sa révolution qui combat le pouvoir du Président Kabila issu des élections trichées du 28 novembre 2011", a indiqué Amani Kabasha, chef adjoint du Département de la Communication, de la Presse et des Médias du M23, ajoutant que "M. Lumbala n'est pas venu ici pour chercher de poste, il a abandonné tous ses privilèges parlementaire et ses entreprises de communication".

M. Kabasha a annoncé l'intégration dans les prochains jours de cinq autres grands politiciens congolais, qui vivent en Europe et aux Etats-Unis, dans le M23.

"Si je suis ici, c'est d'abord parce que je suis persuadé mais convaincu que ce sont mes compatriotes qui se battent ici pour, entre autres choses, le rétablissement de la vérité des urnes, qui consacre M. Etienne Tshisekedi comme président élu de la RDC", a déclaré M. Lumbala au téléphone à l'Agence Xinhua.

Selon les enquêtes du ministère de l'Intérieur, Roger Lumbala, député d'opposition congolaise,est accusé d'avoir comploté pour renverser le pouvoir de Kinshasa.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 2/1/2013, 6:37 pm

Lumbala est très loin d’être un idiot et le simple fait qu'il s'obstine a persévéré dans cette aventure
du M23 me laisse a penser qu'il sais des choses que nous ignorons et cela devrais nous inquiété.

link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 6:59 pm

link a écrit:Lumbala est très loin d’être un idiot et le simple fait qu'il s'obstine a persévéré dans cette aventure
du M23 me laisse a penser qu'il sais des choses que nous ignorons et cela devrais nous inquiété.

C'est bien interprete'.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 7:58 pm

Jim KK a écrit:
Roger Lumbala intègre le M23 Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Amani Kabasha, chef adjoint du Département de la Communication, de la Presse et des Médias du M23 a annoncé l'intégration dans les prochains jours de cinq autres grands politiciens congolais, qui vivent en Europe et aux Etats-Unis, dans le M23 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes


Roger Lumbala, député national et président du Rassemblement congolais pour la Démocratie nationale (RCD/nationale), parti d'opposition congolaise soutenant Etienne Tshisekedi comme président élu, a intégré dans le Mouvement du 23 mars (M23), rébellion qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris le 2 janvier d'un responsable du M23.

"Le camarade Roger Lumbala est bel et bien membre du M23, il est ici avec nous. M. Lumbala, comme révolutionnaire, a compris que la révolution menée par le M23 est identique à sa révolution qui combat le pouvoir du Président Kabila issu des élections trichées du 28 novembre 2011", a indiqué Amani Kabasha, chef adjoint du Département de la Communication, de la Presse et des Médias du M23, ajoutant que "M. Lumbala n'est pas venu ici pour chercher de poste, il a abandonné tous ses privilèges parlementaire et ses entreprises de communication".

M. Kabasha a annoncé l'intégration dans les prochains jours de cinq autres grands politiciens congolais, qui vivent en Europe et aux Etats-Unis, dans le M23.

"Si je suis ici, c'est d'abord parce que je suis persuadé mais convaincu que ce sont mes compatriotes qui se battent ici pour, entre autres choses, le rétablissement de la vérité des urnes, qui consacre M. Etienne Tshisekedi comme président élu de la RDC", a déclaré M. Lumbala au téléphone à l'Agence Xinhua.

Selon les enquêtes du ministère de l'Intérieur, Roger Lumbala, député d'opposition congolaise,est accusé d'avoir comploté pour renverser le pouvoir de Kinshasa.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Eh eh, nanu eyindi bien te. Ekoyinda bien quand on annoncera les 5 autres politiciens congolais qui doivent joindre le M23. Et on verra si dans Congodiaspora on postera 5 sujets distincs de trahison de ces politiciens comme on l'a fait pour Lumbala, ou bien ce sera le debut d'un autre language sur ce forum?
J'ai l'impression que kabila etant d'avance au courant de tout ca, la peur l'environnant, le pousse a` convoquer un dialogue intercongolais. Reste a` savoir si combien viendra a` l'appel et si ca pourra vraiment l'aider avec les concours des choses. Moi je trouve marrant qu'il appelle a` la cohesion quand son pouvoir est en risque, quand la majorite' des congolais criait a` la tricherie electorale et contre la megestion et l'injustice sociale, il ne trouvait pas que c'etait une occasion pour lui d'appeler a` la cohesion nationale ou a` l'inter-congolais. Atika na ye kaka, c'est le sang des jeunes gens qui commence deja a` le troubler jusqu'a` sa destitution finale a` en croire les evenements.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 2/1/2013, 8:29 pm

Faut savoir lire les signes du temps:perso, je crois que Kagame et Museveni, sous pression americain, commencent a se distancier de ce mouvement avec ses inombrables moutons noirs, raison pour laquelle sont en train de congoliser le conflit a outrance pour que ca finisse avec un accord a la congolaise...Savent qu'ils auront du mal a imposer leur volonte..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 8:37 pm

Malheureusement c'est l'avocat de mobutu qui parle, difficile de faire confiance a` ses paroles. Si les kabilistes s'etaient mis au travail, on aurait pu eviter toutes ces complications. Maintenant c'est deja trop tard, car le mal cause la tempete qui s'apaise d'elle-meme apres avoir tout emporte'.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 2/1/2013, 8:55 pm

regarder et bien voir a écrit:Malheureusement c'est l'avocat de mobutu qui parle, difficile de faire confiance a` ses paroles. Si les kabilistes s'etaient mis au travail, on aurait pu eviter toutes ces complications. Maintenant c'est deja trop tard, car le mal cause la tempete qui s'apaise d'elle-meme apres avoir tout emporte'.

Tous les chefs du M23 sont des personnes traquees, ils tiennent plus a etre amnistier qu' a devenir ministre..Leur aventure ne payera pas: Lumbala s'est mis dans la gueule du loup.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Personne ne veut recompenser les tueurs!

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 9:06 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Malheureusement c'est l'avocat de mobutu qui parle, difficile de faire confiance a` ses paroles. Si les kabilistes s'etaient mis au travail, on aurait pu eviter toutes ces complications. Maintenant c'est deja trop tard, car le mal cause la tempete qui s'apaise d'elle-meme apres avoir tout emporte'.

Tous les chefs du M23 sont des personnes traquees, ils tiennent plus a etre amnistier qu' a devenir ministre..Leur aventure ne payera pas: Lumbala s'est mis dans la gueule du loup.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Personne ne veut recompenser les tueurs!

L'avocat de Mobutu

Mon cher, des fois quand ca ne tient plus, il faut carrement abandonner. Contente toi de defendre les actions de ton kabila et arrete-toi la`, ce sera mieux pour ta part. Car il est impossible pour toi de faire une quelconque conviction ou une quelconque dissuasion parce que tu n'as pas bati la credibilite' dans ce forum au travers de tes ecrits.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 2/1/2013, 9:26 pm

regarder et bien voir a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Malheureusement c'est l'avocat de mobutu qui parle, difficile de faire confiance a` ses paroles. Si les kabilistes s'etaient mis au travail, on aurait pu eviter toutes ces complications. Maintenant c'est deja trop tard, car le mal cause la tempete qui s'apaise d'elle-meme apres avoir tout emporte'.

Tous les chefs du M23 sont des personnes traquees, ils tiennent plus a etre amnistier qu' a devenir ministre..Leur aventure ne payera pas: Lumbala s'est mis dans la gueule du loup.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Personne ne veut recompenser les tueurs!

L'avocat de Mobutu

Mon cher, des fois quand ca ne tient plus, il faut carrement abandonner. Contente toi de defendre les actions de ton kabila et arrete-toi la`, ce sera mieux pour ta part. Car il est impossible pour toi de faire une quelconque conviction ou une quelconque dissuasion parce que tu n'as pas bati la credibilite' dans ce forum au travers de tes ecrits.


Il ne s'agit pas de ma credibilite mais plutot celle du M23: il n'en a plus, le bateau M23 tangue: Rice a appele les membres de ce mouvement a faire defection..C'est dire! Very Happy Very Happy Je crois meme que Lumbala est paye pour anoncer cela...
La phrase de Obama a kagame etait tellement saignante qu' elle a destabilise ce dernier au point ou il ne sait plus quoi faire de son M23;""tout soutien au groupe rebelle M23 était incompatible avec le désir de stabilité et de paix du Rwanda"" Very Happy

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 2/1/2013, 9:45 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Malheureusement c'est l'avocat de mobutu qui parle, difficile de faire confiance a` ses paroles. Si les kabilistes s'etaient mis au travail, on aurait pu eviter toutes ces complications. Maintenant c'est deja trop tard, car le mal cause la tempete qui s'apaise d'elle-meme apres avoir tout emporte'.

Tous les chefs du M23 sont des personnes traquees, ils tiennent plus a etre amnistier qu' a devenir ministre..Leur aventure ne payera pas: Lumbala s'est mis dans la gueule du loup.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Personne ne veut recompenser les tueurs!

L'avocat de Mobutu

Mon cher, des fois quand ca ne tient plus, il faut carrement abandonner. Contente toi de defendre les actions de ton kabila et arrete-toi la`, ce sera mieux pour ta part. Car il est impossible pour toi de faire une quelconque conviction ou une quelconque dissuasion parce que tu n'as pas bati la credibilite' dans ce forum au travers de tes ecrits.


Il ne s'agit pas de ma credibilite mais plutot celle du M23: il n'en a plus, le bateau M23 tangue: Rice a appele les membres de ce mouvement a faire defection..C'est dire! Very Happy Very Happy Je crois meme que Lumbala est paye pour anoncer cela...
La phrase de Obama a kagame etait tellement saignante qu' elle a destabilise ce dernier au point ou il ne sait plus quoi faire de son M23;""tout soutien au groupe rebelle M23 était incompatible avec le désir de stabilité et de paix du Rwanda"" Very Happy

L'avocat de Mobutu


La presence de Lumbala dans M23 credibilise de surcroit le rapport de l'ONU qui accable le Rwanda... Un non evenement donc,apres 6 mois il sera traque comme les autres Very Happy Very Happy Very Happy

l' avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Hiro-Hito 2/1/2013, 9:53 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:


La presence de Lumbala dans M23 credibilise de surcroit le rapport de l'ONU qui accable le Rwanda... Un non evenement donc,apres 6 mois il sera traque comme les autres Very Happy Very Happy Very Happy
l' avocat de Mobutu

Ec l'amnesie? N'avez vous pas tenter d'obtenir une extradition de Bujumbura a Kinshasa? alors qu'allez vous nous servir de nouveau apres 6 mois?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum