congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

+30
until
henrija1
DK
Mwana ya Congo
Cavalier
zobattants
Logique
mongo elombe
Ice cream
joss0
NgongaEbeti
Arafat
zebra03
Mathilde
Libre Examen
Congomoko
Admin
KOTA
L'avocat de Mobutu
piélé de dongo
Jim KK
Hiro-Hito
GHOST
Mwana Ya Lola
djino
LORD MBAKAMA
regarder et bien voir
Flick de Kolwezi
ndonzwau
link
34 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 15/8/2013, 4:39 pm

Conférence de presse du Sg de l'UNC

Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  mongo elombe 15/8/2013, 8:34 pm

L’UNC répond à Lambert MENDE dans un communiqué de presse.
JEUDI, 15 AOÛT 2013 11:12 17 COMMENTAIRES ENVOYER
UNC
UNION POUR LA NATION CONGOLAISE
« U.N.C. »
Parti politique enregistré par l’Arrêté Ministériel n° 111/PM-MIS/2010 du 19 juin 2010



COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union pour la Nation Congolaise, Parti Cher à l’Honorable Vital KAMERHE, a examiné minutieusement les propos tenus, ce mercredi 14 août 2013 sur les antennes de la radio Top Congo FM, par Monsieur Lambert MENDE OMALANGA, Ministre de l’Information, des médias et de la Nouvelle citoyenneté et Porte-parole du Gouvernement et tient à apporter la mise au point suivante :


1. S’agissant de la révision constitutionnelle, l’UNC rappelle que conformément à la Constitution, Monsieur MENDE n’a pas mandat ni qualité de parler au nom du Président de la République, Monsieur Joseph KABILA, étant donné qu’il est le porte-parole du Gouvernement et non de l’Institution Président de la République. L’UNC et le peuple congolais exigent que Monsieur Joseph KABILA seul se prononce quant à ce ;

2. L’UNC déplore aussi les propos pour les moins discourtois tenus à l’endroit de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo, Président en exercice de la CIRGL et Cosignataire de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, le traitant de «simple» accompagnateur, alors que le choix porté sur cette Haute personnalité comme Facilitateur relève d’un consensus national.

3. L’UNC exprime, par ailleurs, sa profonde indignation à la suite des propos désobligeants tenus par Monsieur MENDE à l’égard des personnalités politiques de l’opposition, en traitant les Présidents Etienne TSHISEKEDI et Vital KAMERHE, des personnes «ordinaires» alors qu’en sa qualité de Ministre de la Nouvelle Citoyenneté , il est tenu au devoir de réserve et à l’obligation de favoriser la réconciliation et la cohésion nationale.

L’UNC exige des excuses à ce sujet.


D’autre part, rappelant la condamnation injuste dans des circonstances similaires de l’Honorable BAKUNGU MITONDEKE, cadre de l’UNC et élu de la Ville de Goma, l’UNC profite de cette opportunité pour dénoncer avec véhémence la condamnation inique de l’Honorable MUHINDO NZANGI BUTONDO, Député National MSR, élu aussi de la Ville de Goma qui n’a eu pour tort que de relayer les cris de détresse de ses électeurs victimes d’une guerre qui leur est injustement imposée.

Dans le souci de vulgariser les résolutions du Conclave de l’Opposition politique congolaise, le Président National de l’UNC, l’Honorable Vital KAMERHE entreprend depuis plus de deux semaines un périple euro-africain.

Pour le moment, le Président Vital KAMERHE se trouve à l’étape d’Addis-Abeba où il est entrain de solliciter l’implication de l’Union Africaine en sa qualité de signataire de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba pour la mise en place par cette instance d’un comité de suivi en vue de concrétiser l’esprit et la lettre dudit Accord pour ramener la paix durable dans la région.

Au cours de ce périple, le Président Vital KAMERHE s’emploie à rencontrer les différents Chefs d’Etat signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, suivant leur disponibilité, pour leur soumettre son projet de coopération régionale pour la mise en commun de nos moyens afin de mettre fin à la guerre et à assurer le développement pour le bien-être de nos populations respectives. A problème africain, solution africaine !

Enfin l’UNC réitère sa position selon laquelle la tenue du Dialogue National doit avoir entre autres pour objectifs la promotion de la réconciliation nationale, de la tolérance et de la démocratisation.


Fait à Kinshasa, le 14 août 2013

Honorable Jean Bertrand EWANGA ISEWANGA IWOKA
Secrétaire Général
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 16/8/2013, 11:52 am

Concertations nationales : La machine se rouille

Annoncées pour bientôt, les concertations nationales se font encore attendre. Le jeudi 15 août 2013, date fixée par Kengo wa Dondo, au nom du présidium, pour l’ouverture de ce grand forum national est passé sans que rien n’arrive. Apparemment, les parties en présence tardent à accorder leurs violons sur des questions essentielles, notamment l’inclusivité, l’ordre du jour et surtout le format. Ce n’est pas moins des signes d’enlisement, aussi bien dans la Majorité que dans l’Opposition. Toutefois, des sources indiquent que le déplacement à Brazzaville du président de l’UDPS ce week-end pourrait décanter la situation.
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 57730810

L’unanimité est encore loin de se dégager autour des concertations nationales annoncées depuis décembre 2012 par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, devant le Parlement réuni en Congrès. Voulu comme la voie idéale de la recherche de la cohésion nationale, ce forum national se fait toujours attendre. Signe que dans la classe politique, des dissensions persistent.
La Majorité présidentielle, obligée bon gré mal gré, à adhérer à la logique du chef de l’Etat, son autorité morale - initiateur de ce forum - n’est pas épargnée. Elle est minée par des contradictions. La crise née de la condamnation d’un député national MSR originaire du Nord-Kivu en témoigne. Mais c’est dans l’Opposition que les contradictions sont beaucoup patentes. Le dernier conclave de l’Opposition organisé dernièrement à Limete (Kinshasa) n’a pas pu aplanir les divergences.
Dans ces conditions, le report de ces concertions nationales était prévisible. Pourtant, tous étaient unanimes sur la date du 15 août 2013 pour l’ouverture de ces assises. Des divergences sont telles que le présidium de ces concertations nationales n’a pas pris le risque d’un décollage en trombe. Prudents, Kengo et Minaku ont préféré prendre langue avec les parties en présence en vue de vider au préalable tout malentendu. Le plus évident est que l’ouverture de ces assises nationales, voulue imminente, de l’avis de Léon Kengo wa Dondo, devient une gageure. Du fait que nombreux sont ceux qui tiennent au caractère inclusif des concertations nationales.  
Dans l’Opposition, la branche qui siège à l’Assemblée nationale a, dans une récente déclaration, rendu compte de ce qu’elle considère comme principal préalable pour ne pas détourner ce forum de sa mission première, c’est-à-dire être un levain pour la cohésion nationale. L’Opposition parlementaire conditionne sa participation à la révision de l’ordonnance portant création, fonctionnement des concertations nationales. Il s’agit, pense-t-elle, de briser la glace et garantir la confiance mutuelle. De sorte que les conclusions finales ne fassent pas l’objet de contestation.

Le présidium balise la voie

Le présidium des concertations nationales est conscient du danger. Aussi a-t-il réuni hier jeudi au Palais du peuple les représentants de la Majorité, et de l’Opposition, dans le cadre du « Groupe de contact ». La Société civile, a-t-on appris, pourrait être reçue à son tour ce vendredi. Selon le député national Lutundula Apala que notre Rédaction a contacté, la réunion s’est inscrite dans la perspective de la constitution prochaine d’un comité préparatoire.
Toutefois, une absence de taille a été signalée dans les rangs de l’Opposition. Il s’agit du groupe parlementaire UDPS et alliés. Pourquoi ce boycott ?  «Il ne pouvait pas en être autrement, indique une source, au regard de la déclaration que ce groupe parlementaire a faite dernièrement par la bouche de Samy Badibanga, président du groupe parlementaire UDPS », et selon laquelle c’est seulement à l’issue de la rencontre Tshisekedi-Sassou, puis du tête-à-tête Tshisekedi-Kabila, qu’il pourrait être envisagé la décrispation.  
A l’allure où vont les tractations, on est encore loin de fixer une date précise du démarrage effective de ce grand forum national.
Au sortir de cette réunion, les deux membres du présidium, Léon Kengo et Aubin Minaku, n’ont pas voulu se prêter aux questions de la presse. Toutefois, des personnalités conviées à cette rencontre, notamment Lambert Mende, José Makila, Bomanza et Evariste Boshab, ont fait état de la convivialité ayant caractérisé cette prise de contact expéditive entre le présidium et les trois principales composantes aux concertations.
En cause, ont-ils dit, la Société civile qui n’a pas encore dégagé un consensus interne sur son cahier des charges. « Nous allons essayer de part et d’autre de mettre un peu d’eau dans le vin pour pouvoir démarrer effectivement les concertations », a déclaré Evariste Boshab, gardant son optimiste sur l’imminence de la tenue de ces assises.
« La rencontre a été prometteuse », a indiqué de son côté, José Makila (Opposition), rassurant qu’au moment venu, leurs collègues de l’UDPS et alliés, de l’UNC et autres seront de la partie pour faire avancer la machine.  
C’est dire que malgré les douleurs d’enfantement des concertations nationales, tous s’accordent sur la nécessité d’aplanir les divergences pour partir sur de bonnes bases. Il en sera autant dans les rangs de ceux qui, à l’instar de l’UDPS, ont exclu toute participation à ce forum.
Tshisekedi à Brazzaville, un tournant
Le déplacement annoncé du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, à Brazzaville à l’invitation du président Denis Sassou Nguesso, pourrait augurer des lendemains meilleurs relativement à la tenue de ces assises. Le week-end réserve bien des surprises. Il suffirait que de Brazzaville l’annonce d’une éventuelle participation du Sphinx de Limete soit faite pour que le reste suive.
En effet, l’UDPS et ses alliés tant au sein des institutions qu’en dehors, voire ceux qui se reconnaissent dans le combat de ce parti, peuvent faire sauter le dernier verrou et donner une nouvelle impulsion à ces concertations nationales.
« L’accompagnateur » Sassou Nguesso qui connaît la classe politique congolaise de Kinshasa usera d’une forte dose de sagesse africaine et de détermination pour baliser la voie et mettre tout le monde autour de la table. Cette rencontre, tout comme la visite du président Kabila et du présidium, constituent des étapes importantes dans ce sinueux processus de recherche de la cohésion nationale.

Télé Tshangu - Le Potentiel
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 16/8/2013, 12:04 pm

RDC: 14 députés de l’opposition remettent en cause les concertations nationales
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Opposi10


Quatorze députés membres de l’opposition parlementaire ont remis en cause ce jeudi 15 août la tenue des concertations nationales instituées le 26 juin dernier par l’ordonnance du  président Joseph Kabila. Ils ont exigé la modification de ce texte en tenant compte des revendications de l’opposition, sans lesquelles, «un dialogue sincère n’est possible ».
La déclaration de ces députés nationaux a été lue devant la presse au Palais du peuple à Kinshasa, par l’un d’eux, Martin Kabuya. Il a ainsi motivé leur prise de position:
«Nous députés nationaux membres de l’opposition parlementaire, considérant la gravité de la situation sociopolitique de l’heure caractérisée par le risque de rupture du contrat Républicain, dénonçons l’actuelle démarche cavalière symbolisée par l’ordonnance du 26 juin tendant à imposer un compromis à la classe politique dans un climat qui ne garantit ni la confiance moins encore l’intérêt de notre peuple.»
Les signataires de cette déclaration considèrent que «le partage de pouvoir n’est nullement l’objectif du dialogue attendu grâce à une majorité parlementaire à reconfigurer pour laisser libre courts aux débauchages sans mettre en évidence les intérêts vitaux de notre peuple.»
Ces parlementaires ont par ailleurs salué «le plébiscite du président Denis Sassou Nguesso comme facilitateur du dialogue attendu», tout en le félicitant pour «son intérêt à rencontrer le président Etienne Tshisekedi en vue d’amorcer sans doute ce dialogue».  
Des partis de l’opposition avaient sollicité cette facilitation lors de leur conclave tenu à Kinshasa en juillet dernier. De son côté, la Majorité présidentielle (MP) s’y est toujours opposée, estimant que la RDC n’a pas besoin d’une médiation étrangère pour résoudre le problème de cohésion nationale congolaise face à la guerre de l’Est.
Un autre point d’achoppement entre les deux parties porte sur l’agenda même de ce forum. L’opposition estime que cet agenda devrait faire l’objet d’une concertation, soutenant que la question de la légitimité des dirigeants actuels de la RDC par exemple devrait faire partie de ces discussions.
La MP voudrait par contre que l’ordre du jour de ce forum se limite aux points déterminés dans l’ordonnance présidentielle du 26 juin:
Gouvernance, démocratie et reforme institutionnelle
Economie, secteur productif et finances publiques
Désarmement, démobilisation, réintégration sociale ou rapatriement des groupes armés
Conflit communautaire, paix et réconciliation nationale
Décentralisation et renforcement de l’autorité de l’Etat
Liste des députés signataires:
Samy Badibanga
Jean-Lucien Bussa
Jean-Claude Vuemba
Nicolas Isofale
Abrien Mbambi Phoba
Freddy Aundagba Pangodi
Martin Kabuya Mulamba
Gisèle Ngoya Kanda
Barth Tshiongo Mputu
Daniel Madimba
Remy Masamba
Franck Diongo
Benoit Misenga
John Kolela

SOURCE : RADIO OKAPI

http://www.voiceofcongo.net/rdc-14-deputes-de-lopposition-remettent-en-cause-les-concertations-nationales
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  djino 16/8/2013, 12:12 pm

Et Rubérwa qui vient demander la participation des FEMMES et des GROUPES ARMES !!! Pourquoi pas le M-23 pendant qu'on y est !!Very Happy 


djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  until 16/8/2013, 12:14 pm

Une chose est sûre:

Il y aura concertation nationale, avec Tshisekedi ou sans tshisekedi.

Car, si Tshisekedi emboite le pas, alors la sagesse aura prévalue sur la folie d’illusion.

Tandis que, s’il (tshisekedi), refuse malgré tous ces efforts que les autorités actuelles fournissent à cet effet aux yeux des congolais et de la communauté internationale, alors Kabila aura un bon alibi pour continuer tout seul à gérer le congo avec ceux ki veulent travailler pour leur pays. Plus personne ne pourra encore lui faire pression de dialoguer avec l’UDPS. Ce sera alors une énième erreur grave de l’UDPS.

Il n’y a personne qui peut arrêter le congo. Ni la mort de tshisekedi, de kabila etc. il ne faut pas rêver, le congo continuera et s’en sortira avec ou sans certains acteurs.





Mathilde a écrit:Concertations nationales : La machine se rouille

Annoncées pour bientôt, les concertations nationales se font encore attendre. Le jeudi 15 août 2013, date fixée par Kengo wa Dondo, au nom du présidium, pour l’ouverture de ce grand forum national est passé sans que rien n’arrive. Apparemment, les parties en présence tardent à accorder leurs violons sur des questions essentielles, notamment l’inclusivité, l’ordre du jour et surtout le format. Ce n’est pas moins des signes d’enlisement, aussi bien dans la Majorité que dans l’Opposition. Toutefois, des sources indiquent que le déplacement à Brazzaville du président de l’UDPS ce week-end pourrait décanter la situation.
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 57730810

L’unanimité est encore loin de se dégager autour des concertations nationales annoncées depuis décembre 2012 par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, devant le Parlement réuni en Congrès. Voulu comme la voie idéale de la recherche de la cohésion nationale, ce forum national se fait toujours attendre. Signe que dans la classe politique, des dissensions persistent.
La Majorité présidentielle, obligée bon gré mal gré, à adhérer à la logique du chef de l’Etat, son autorité morale - initiateur de ce forum - n’est pas épargnée. Elle est minée par des contradictions. La crise née de la condamnation d’un député national MSR originaire du Nord-Kivu en témoigne. Mais c’est dans l’Opposition que les contradictions sont beaucoup patentes. Le dernier conclave de l’Opposition organisé dernièrement à Limete (Kinshasa) n’a pas pu aplanir les divergences.
Dans ces conditions, le report de ces concertions nationales était prévisible. Pourtant, tous étaient unanimes sur la date du 15 août 2013 pour l’ouverture de ces assises. Des divergences sont telles que le présidium de ces concertations nationales n’a pas pris le risque d’un décollage en trombe. Prudents, Kengo et Minaku ont préféré prendre langue avec les parties en présence en vue de vider au préalable tout malentendu. Le plus évident est que l’ouverture de ces assises nationales, voulue imminente, de l’avis de Léon Kengo wa Dondo, devient une gageure. Du fait que nombreux sont ceux qui tiennent au caractère inclusif des concertations nationales.  
Dans l’Opposition, la branche qui siège à l’Assemblée nationale a, dans une récente déclaration, rendu compte de ce qu’elle considère comme principal préalable pour ne pas détourner ce forum de sa mission première, c’est-à-dire être un levain pour la cohésion nationale. L’Opposition parlementaire conditionne sa participation à la révision de l’ordonnance portant création, fonctionnement des concertations nationales. Il s’agit, pense-t-elle, de briser la glace et garantir la confiance mutuelle. De sorte que les conclusions finales ne fassent pas l’objet de contestation.

Le présidium balise la voie

Le présidium des concertations nationales est conscient du danger. Aussi a-t-il réuni hier jeudi au Palais du peuple les représentants de la Majorité, et de l’Opposition, dans le cadre du « Groupe de contact ». La Société civile, a-t-on appris, pourrait être reçue à son tour ce vendredi. Selon le député national Lutundula Apala que notre Rédaction a contacté, la réunion s’est inscrite dans la perspective de la constitution prochaine d’un comité préparatoire.
Toutefois, une absence de taille a été signalée dans les rangs de l’Opposition. Il s’agit du groupe parlementaire UDPS et alliés. Pourquoi ce boycott ?  «Il ne pouvait pas en être autrement, indique une source, au regard de la déclaration que ce groupe parlementaire a faite dernièrement par la bouche de Samy Badibanga, président du groupe parlementaire UDPS », et selon laquelle c’est seulement à l’issue de la rencontre Tshisekedi-Sassou, puis du tête-à-tête Tshisekedi-Kabila, qu’il pourrait être envisagé la décrispation.  
A l’allure où vont les tractations, on est encore loin de fixer une date précise du démarrage effective de ce grand forum national.
Au sortir de cette réunion, les deux membres du présidium, Léon Kengo et Aubin Minaku, n’ont pas voulu se prêter aux questions de la presse. Toutefois, des personnalités conviées à cette rencontre, notamment Lambert Mende, José Makila, Bomanza et Evariste Boshab, ont fait état de la convivialité ayant caractérisé cette prise de contact expéditive entre le présidium et les trois principales composantes aux concertations.
En cause, ont-ils dit, la Société civile qui n’a pas encore dégagé un consensus interne sur son cahier des charges. « Nous allons essayer de part et d’autre de mettre un peu d’eau dans le vin pour pouvoir démarrer effectivement les concertations », a déclaré Evariste Boshab, gardant son optimiste sur l’imminence de la tenue de ces assises.
« La rencontre a été prometteuse », a indiqué de son côté, José Makila (Opposition), rassurant qu’au moment venu, leurs collègues de l’UDPS et alliés, de l’UNC et autres seront de la partie pour faire avancer la machine.  
C’est dire que malgré les douleurs d’enfantement des concertations nationales, tous s’accordent sur la nécessité d’aplanir les divergences pour partir sur de bonnes bases. Il en sera autant dans les rangs de ceux qui, à l’instar de l’UDPS, ont exclu toute participation à ce forum.
Tshisekedi à Brazzaville, un tournant
Le déplacement annoncé du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, à Brazzaville à l’invitation du président Denis Sassou Nguesso, pourrait augurer des lendemains meilleurs relativement à la tenue de ces assises. Le week-end réserve bien des surprises. Il suffirait que de Brazzaville l’annonce d’une éventuelle participation du Sphinx de Limete soit faite pour que le reste suive.
En effet, l’UDPS et ses alliés tant au sein des institutions qu’en dehors, voire ceux qui se reconnaissent dans le combat de ce parti, peuvent faire sauter le dernier verrou et donner une nouvelle impulsion à ces concertations nationales.
« L’accompagnateur » Sassou Nguesso qui connaît la classe politique congolaise de Kinshasa usera d’une forte dose de sagesse africaine et de détermination pour baliser la voie et mettre tout le monde autour de la table. Cette rencontre, tout comme la visite du président Kabila et du présidium, constituent des étapes importantes dans ce sinueux processus de recherche de la cohésion nationale.

Télé Tshangu - Le Potentiel

until


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mwana Ya Lola 16/8/2013, 1:03 pm

djino a écrit:Et Rubérwa qui vient demander la participation des FEMMES et des GROUPES ARMES !!! Pourquoi pas le M-23 pendant qu'on y est !!Very Happy 

M. Djino,

Il a déjà demandé la participation du M23.

Azalaka ata na soni te !

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  mongo elombe 16/8/2013, 4:51 pm

Le démarrage des concertations nationales renvoyé à une date ultérieur

(KongoTimes 16/08/2013 - 08:53)
Selon des informations prêtées au pouvoir en place et à la direction bicéphale des concertations nationales en vue, les revendications de l’opposition politique en rapport avec l’important cahier de charges de celle-ci sont désormais prises en compte par qui de droit mais dans quelle mesure ?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Admin 16/8/2013, 5:50 pm

Mathilde a écrit:RDC: 14 députés de l’opposition remettent en cause les concertations nationales
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Opposi10


Quatorze députés membres de l’opposition parlementaire ont remis en cause ce jeudi 15 août la tenue des concertations nationales instituées le 26 juin dernier par l’ordonnance du  président Joseph Kabila. Ils ont exigé la modification de ce texte en tenant compte des revendications de l’opposition, sans lesquelles, «un dialogue sincère n’est possible ».
La déclaration de ces députés nationaux a été lue devant la presse au Palais du peuple à Kinshasa, par l’un d’eux, Martin Kabuya. Il a ainsi motivé leur prise de position:
«Nous députés nationaux membres de l’opposition parlementaire, considérant la gravité de la situation sociopolitique de l’heure caractérisée par le risque de rupture du contrat Républicain, dénonçons l’actuelle démarche cavalière symbolisée par l’ordonnance du 26 juin tendant à imposer un compromis à la classe politique dans un climat qui ne garantit ni la confiance moins encore l’intérêt de notre peuple.»
Les signataires de cette déclaration considèrent que «le partage de pouvoir n’est nullement l’objectif du dialogue attendu grâce à une majorité parlementaire à reconfigurer pour laisser libre courts aux débauchages sans mettre en évidence les intérêts vitaux de notre peuple.»
Ces parlementaires ont par ailleurs salué «le plébiscite du président Denis Sassou Nguesso comme facilitateur du dialogue attendu», tout en le félicitant pour «son intérêt à rencontrer le président Etienne Tshisekedi en vue d’amorcer sans doute ce dialogue».  
Des partis de l’opposition avaient sollicité cette facilitation lors de leur conclave tenu à Kinshasa en juillet dernier. De son côté, la Majorité présidentielle (MP) s’y est toujours opposée, estimant que la RDC n’a pas besoin d’une médiation étrangère pour résoudre le problème de cohésion nationale congolaise face à la guerre de l’Est.
Un autre point d’achoppement entre les deux parties porte sur l’agenda même de ce forum. L’opposition estime que cet agenda devrait faire l’objet d’une concertation, soutenant que la question de la légitimité des dirigeants actuels de la RDC par exemple devrait faire partie de ces discussions.
La MP voudrait par contre que l’ordre du jour de ce forum se limite aux points déterminés dans l’ordonnance présidentielle du 26 juin:
Gouvernance, démocratie et reforme institutionnelle
Economie, secteur productif et finances publiques
Désarmement, démobilisation, réintégration sociale ou rapatriement des groupes armés
Conflit communautaire, paix et réconciliation nationale
Décentralisation et renforcement de l’autorité de l’Etat
Liste des députés signataires:
Samy Badibanga
Jean-Lucien Bussa
Jean-Claude Vuemba
Nicolas Isofale
Abrien Mbambi Phoba
Freddy Aundagba Pangodi
Martin Kabuya Mulamba
Gisèle Ngoya Kanda
Barth Tshiongo Mputu
Daniel Madimba
Remy Masamba
Franck Diongo
Benoit Misenga
John Kolela

SOURCE : RADIO OKAPI

http://www.voiceofcongo.net/rdc-14-deputes-de-lopposition-remettent-en-cause-les-concertations-nationales
Ils ont su se placer du bon côté sur ce coup. Bravo!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  mongo elombe 16/8/2013, 6:08 pm

Bakeba vue le zèle de nos juges, ils vont se retrouver à Makala.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  GHOST 17/8/2013, 1:37 pm

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 679262 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 679262 VICTOIRE..PARTIELLE DE L´OPPOSITION:thanx: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 259666 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 259666 

Semaine étrange où le gang de Joe Kanambe a eu une serie de défaites:hair:  et des reculades:heat: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 331854 Ceux des "faucons" de l´AMP/PPRD qui voulaient un dialogue taillé sur mesure et qui devait se tenir dès la semaine prochaine...sans tenir compte des revendications de l´opposition se cassent le dent ce weekend.RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 57158 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 331854 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 331854 

Sassou dont certains "juristes" du PPRD/AMP disait n´est pas necessaire et surtout dont ils ne voulaient pas entendre parler est sur la scène..contre leur volonté, DSN le "beauf" des kinois car marié avec la fille de Mama Poto:giveheart: .."heritier" naturel de Mobutu en Afrique Central francophone, Sassou devient l´as qui "démine", qui fait avancer les choses avec diplomatie..

Le nom de Sassou était le choix de l´opposition et naturelement, ceux de la majorité ne voulait pas de lui..Une première victoire petite mais importante..et "consession" de Joé Kanambe qui avait aussi visité Sassou sans tenir compte de l´avis de ses proches..

La seconde victoire de l´opposition est passée par le canal de Kengo qui subitement et subtilement á fait "accepter" á Joé Kanambe les exigeances; la Commission preparatoire "paritaire", le "consensus" comme mode de decision, la localisation du site du dialogue á Kin,..et certainement "don´t touch á la constitution...la composition du dialogue où l´AMP avait rassemblée une majorité mechanique importante.
Le camp PPRD/AMP a reculé .lentement et en silence, car ceux des faucons se taisent et vont revoir toute la stratégie..

La date du dialogue était la cible principale de l´opposition..qui obtient aussi une victoire car on annonce ll´annulation de la date RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 774827 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 774827 

La contre attaque de l´AMP/PPRD pour la semaine prochaineRDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 57158 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 679262 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 679262 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 939506 Certainement, car les faucons du PPRD ne peuvent pas croiser les bras..quand on annonce une visite de 48 heures de Tshitshi á BZV..RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 774827 RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 774827 Ce que le terme d´une nouvelle majorité annoncée par Kengo risque de prendre forme...si Tshitshi accepte que l´UDPS assume la Primature au cas où Joé Kanambe va accepter de rester seulement le temps de son mandat..et une "nouvelle majorité" peut preparer les prochaines élections..

La semaine prend fin avec une guerre interne dans les rangs de l´AMP..où un parlementaire du MSR sejourne en prison bien que le président de ce parti est le Conseiller en matière de sécurité de Kanambe...fonction qui devait garantir en principe une protection aux membres de son parti:hair: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 268241 

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  GHOST 17/8/2013, 5:56 pm

clown ..IMPACT (S) DES ATTAQUES SUBTILES DE L´OPPOSITION

L´opposition est passée á l´offensive au lieu d´attendre passivement dans une position defensive...Remarquez que Joé Kanambe et son gang avaient commencés par une ordonance (qui viole la Constitution et la resolution de l´ONU), ensuite ils ont présentés une logue liste des participants au dialogue qui peut influencer les votes, pire une Commission preparatoire avec un ordre des sujets á debattre...

Kengo..que les gens croyaient innofensif avait commencé l´attaque en disant qu´il y aura une majorité, une nouvelle majorité á la fin du dialogue..
Cette affirmation á mis l´AMP en crise...depuis, ils se regardent avec mefiance en se disant que le PPRD va sans doute rejetter ceux des partis de la majorité que Joé Kanambe juge inutiles..afin de construire la nouvelle Alliance avec des partis de l´opposition..

L´attaque la plus subtile de l´opposition est constituée...de l´exigeance de la part de Joé Kanambe de se prononcer ouvertement qu´il ne sera pas candidat et son mandat est le derniersi la demande renforce le respect de la Constitution, l´opposition vise en réalité á faire imploser l´AMP/PPRD:P Razz Razz Razz Ce que si Joé Kanambe annonce dans les prochains jours qu´il ne sera plus candidat et son mandat est le dernier, une guerre interneva commencer dans les rangs de la majorité d´abord pour obtenir la Place du dauphin officiel..et ensuite des positionements stratégiques autour du dauphin
Le mechanisme pour designer ce dauphin porte en son sein une crise..et un conflit ..
Voici la majorité dans une crise..et ce n´est pas la fin..

"Commission preparatoire"Wink Cette Commission dominée jusque là par ceux de la majorité qui pouvait concretiser sa strategie pour contrôler les débats et les decisions du dialogue était la cible la plus importante de l´opposition..Une fois cette commiasion devenue "paritaire", subitement le centre de gravitation se deplace et deséquilibre une fois de plus la majorité...Ce que les thèmes du dialogue ne dependront plus du bon vouloir des stratèges de la majorité, mais un consensus où la societé civile et l´opposition peuvent inclure des thèmes "sensibles" sur la politique de la Défense, la relation avec le Rwanda/l Ouganda, la question d´un Tribunal Penal pour la RDC,..ect Oui ce "consensus" n´est pas á l´avantage de la majorité..

IMPACT(S)
Joé Kanambe et les têtes pensantes du PPRD/AMP sont entrain de regretter certainement les engagements de l´Accord d´Addis-Abeba..Ce que ceux de l´AMP qui souhaitaient faire un dialogue rafistolé où ceux de l´opposition qui faisaent de la resistance pouvaient être exclus..se retrouvent dans une position incomfortables...L´opposition a le soutien invisible de l´ONU....car en parlant d´un dialogue, on ne peut contourner l´opposition..Pour rendre ce dialogue crédible, il faut necessairement inclure les partis de l´opposition,,,mais le Prix á payer pour ceux qui sont au pouvoir est enorme...

WAIT AND SEE.. car la semaine prochaine sera riche des enseignements
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 17/8/2013, 6:27 pm

Rencontre Tshisekedi-Sassou, partie remise? Celui qui n'accepte pas l'inacceptable ne se rendra pas aujourd'hui à Brazza
Samedi, 17 Août 2013 14:18 | Mise à jour le Samedi, 17 Août 2013 15:17 | Écrit par ALAIN NDONGISILA | Envoyer

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 42695610

Invité officiellement pour ce samedi 17 août 2013 par le Président de la République du Congo-Brazza, Denis Sassou N'Guesso, l'homme qui n'accepte pas l'inacceptable et président élu massivement par les congolais ( mais empêché d'exercer le pouvoir ), Etienne Tshisekedi ne se rendra pas aujourd'hui à Brazzaville comme cela a été prévu initialement d'après les informations que le journal du congo detient des sources sûres.

Monsieur Albert Moleka, Directeur de cabinet de Mr Tshisekedi revenait de Brazaville ce matin et vient de repartir tout seul pour la capitale la plus proche de Kinshasa. Les fins limiers du journalducongo.com sont déjà en pole position (  certains sont positionnés à Kinshasa tandis que d'autres sont à Brazzaville. Certains de nos spécialistes sont même sur des arbres à Limete tandis que d'autres sont sur les arbres près du port Beach Ngobila pour surveiller les va-et-viens et mouvements des uns et des autres dans le seul souci de vous informer avec précision comme nous l'avions fait sur la mort par empoisonnement "plus de 7 fois" du combattant, prophète et chantre de l'Eternel, Alain Moloto, mwana ya Mvuluzi ).


Le député élu Serge Welo ( lui également n'exerce pas son mandat ) confirme l'info car il était ce matin à Limete


http://www.journalducongo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=377%3Arencontre-tshisekedi-sassou-partie-remise-celui-qui-naccepte-pas-linacceptable-ne-se-rendra-pas-aujourdhui-a-brazza&catid=25%3Acongo
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  GHOST 17/8/2013, 7:13 pm

clown clown Mama Mathilde

Tshitshi ne quitte jamais sa prison de Limete ...sans l´autorisation expresse de Joé Kanambe:P Razz Comment allait-il se rendre á BZV sans le green light de JoéQuestion Question 

Moleka..."Question dauphin" temporaire de Tshitshi peut toujours prendre langue et transmettre les souhaits de Tshitshi:arrow: Arrow Arrow comme il l´avait fait aux USA...Arrow Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 18/8/2013, 12:22 pm

Mbuta Troll,

Kiekiekieeee il parait que Kabila attendait beaucoup de cette rencontre .....il parait qu'il tenait à voir le président élu .......ce dernier n'a pas du tout apprécié .... !!!
Laughing Laughing 

Troll a écrit:clown clown Mama Mathilde

Tshitshi ne quitte jamais sa prison de Limete ...sans l´autorisation expresse de Joé Kanambe:P Razz Comment allait-il se rendre á BZV sans le green light de JoéQuestion Question 

Moleka..."Question dauphin" temporaire de Tshitshi peut toujours prendre langue et transmettre les souhaits de Tshitshi:arrow: Arrow Arrow comme il l´avait fait aux USA...Arrow Arrow 
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Dsc_6710


ALBERT MOLEKA & SASSOU par Bana Mputu


Brazzaville, 17 Août 2013 -Le directeur de cabinet et porte-parole du président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-opposition en RDC), Albert Moleka, porteur d’un message d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, a été reçu samedi soir à Brazzaville en audience par le président Denis Sassou N’Guesso.

« J’étais porteur d’un message du président Etienne Tshisekédi à son frère, le président Denis Sassou N’Guesso, pour lui faire part des détails de l’empêchement très sérieux du à des raisons personnelles qui ont fait qu’il n’a pas pu effectuer ce voyage ; j’en ai livré le détail et le président Tshisekedi espère que dès que l’agenda du président Sassou N’Guesso qui doit se déplacer très bientôt le permettra, ils pourront rediscuter pour se revoir le plus rapidement possible, partager sur tous ces sujets d’intérêt partagé », a déclaré à la presse Albert Moleka, au sortir d’une audience de près d’une heure avec le président Sassou N’Guesso.

Le leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi était attendu samedi à Brazzaville où il devrait rencontrer le président Denis Sassou N’Guesso, au sujet des concertations politiques en République Démocratique du Congo.

Albert Moleka qui n’a pas livré le contenu de la lettre dont il a été porteur, a dit qu’il a trait « à la qualité et à la profondeur des relations entre les deux personnalités ; ce sont deux personnes qui se connaissent depuis plusieurs décennies ; il y a eu un message de profond respect et aussi un message de soutien à tout ce qu’il fait pour son pays ».

S’agissant de la « qualité de facilitateur du président Sassou N’Guesso, tous les Congolais de RDC appellent le président Sassou N’Guesso Mwana boka (enfant du pays), cela veut tout dire », a-t-il conclu.

En juillet dernier, le président Sassou N’Guesso, recevant à Brazzaville, son homologue de la RDC, Joseph Kabila, s’était déclaré « disponible pour jouer le rôle de facilitateur dans les concertations politiques nationales » que la RDC envisage d’organiser dans les jours à venir.

Il l’a réitéré lors de la visite à Brazzaville, le 8 août dernier, de Léon Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku, respectivement président du Sénat et de l’Assemblée nationale de la RDC. Lire la suite

http://www.banamputu.com/2013/08/17/rencontre-du-president-sassou-et-albert-moleka-lemissaire-detienne-tshisekedi/
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty lu pour vous :

Message  until 19/8/2013, 10:51 am

Je cite "En fait, le Sphinx de limété a tout simplement évité de se faire prendre dans son propre piège. S’étant autoproclamé Président de la RDC, il s’est finalement rendu à l'évidence à quel titre « son homologue » du Congo Brazzaville allait-t-il le recevoir. Pas de tapis rouge à l’accueil au Beach de Brazzaville. Pas de passage de troupes d’apparat en revue. Pas d'Hymnes nationaux, Pas de bain de foules, escorte présidentiel, etc… Ce déplacement de Brazzaville sonnait bien la fin de l’illusion pour le Président de la « Vérité des urnes »".





Mathilde a écrit:Mbuta Troll,

Kiekiekieeee il parait que Kabila attendait beaucoup de cette rencontre .....il parait qu'il tenait à voir le président élu .......ce dernier n'a pas du tout apprécié .... !!!
Laughing Laughing 

Troll a écrit:clown clown Mama Mathilde

Tshitshi ne quitte jamais sa prison de Limete ...sans l´autorisation expresse de Joé Kanambe:P Razz Comment allait-il se rendre á BZV sans le green light de JoéQuestion Question 

Moleka..."Question dauphin" temporaire de Tshitshi peut toujours prendre langue et transmettre les souhaits de Tshitshi:arrow: Arrow Arrow comme il l´avait fait aux USA...Arrow Arrow 
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Dsc_6710


ALBERT MOLEKA & SASSOU par Bana Mputu


Brazzaville, 17 Août 2013 -Le directeur de cabinet et porte-parole du président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-opposition en RDC), Albert Moleka, porteur d’un message d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, a été reçu samedi soir à Brazzaville en audience par le président Denis Sassou N’Guesso.

« J’étais porteur d’un message du président Etienne Tshisekédi à son frère, le président Denis Sassou N’Guesso, pour lui faire part des détails de l’empêchement très sérieux du à des raisons personnelles qui ont fait qu’il n’a pas pu effectuer ce voyage ; j’en ai livré le détail et le président Tshisekedi espère que dès que l’agenda du président Sassou N’Guesso qui doit se déplacer très bientôt le permettra, ils pourront rediscuter pour se revoir le plus rapidement possible, partager sur tous ces sujets d’intérêt partagé », a déclaré à la presse Albert Moleka, au sortir d’une audience de près d’une heure avec le président Sassou N’Guesso.

Le leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi était attendu samedi à Brazzaville où il devrait rencontrer le président Denis Sassou N’Guesso, au sujet des concertations politiques en République Démocratique du Congo.

Albert Moleka qui n’a pas livré le contenu de la lettre dont il a été porteur, a dit qu’il a trait « à la qualité et à la profondeur des relations entre les deux personnalités ; ce sont deux personnes qui se connaissent depuis plusieurs décennies ; il y a eu un message de profond respect et aussi un message de soutien à tout ce qu’il fait pour son pays ».

S’agissant de la « qualité de facilitateur du président Sassou N’Guesso, tous les Congolais de RDC appellent le président Sassou N’Guesso Mwana boka (enfant du pays), cela veut tout dire », a-t-il conclu.

En juillet dernier, le président Sassou N’Guesso, recevant à Brazzaville, son homologue de la RDC, Joseph Kabila, s’était déclaré « disponible pour jouer le rôle de facilitateur dans les concertations politiques nationales » que la RDC envisage d’organiser dans les jours à venir.

Il l’a réitéré lors de la visite à Brazzaville, le 8 août dernier, de Léon Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku, respectivement président du Sénat et de l’Assemblée nationale de la RDC. Lire la suite

http://www.banamputu.com/2013/08/17/rencontre-du-president-sassou-et-albert-moleka-lemissaire-detienne-tshisekedi/

until


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  King David 19/8/2013, 11:58 am

until a écrit:Je cite "[size=18]En fait, le Sphinx de limété a tout simplement évité ...
Vous citez qui?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 19/8/2013, 4:37 pm

Scandal Kengo Wa Dondo accusé de tribalisme en favorisant les natifs de l'équateur aux concertations


Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mathilde 19/8/2013, 4:50 pm



De bonnes sources nous informent que Kabila qui souhaite rencontrer à tout prix le président Tshisekedi avait fait le déplacement tôt le matin ce samedi 17 août à Brazzaville. Ayant flairé le piège d'un tête à tête non souhaité avec l'ennemi numéro un des Congolais, le président Tshisekedi aurait renoncé à faire le déplacement.
Toute fois Albert Moleka avait été mandaté pour représenter le président Tshisekedi.


http://banamikili.skyrock.com/
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  NgongaEbeti 19/8/2013, 6:02 pm

Mathilde a écrit:

De bonnes sources nous informent que Kabila qui souhaite rencontrer à tout prix le président Tshisekedi avait fait le déplacement tôt le matin ce samedi 17 août à Brazzaville. Ayant flairé le piège d'un tête à tête non souhaité avec l'ennemi numéro un des Congolais, le président Tshisekedi aurait renoncé à faire le déplacement.
Toute fois Albert Moleka avait été mandaté pour représenter le président Tshisekedi.


http://banamikili.skyrock.com/
Kie, kie, kie, kie, kie....................Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Il y a vraiment des gens qui prennenet leurs reves pour la realite. De grace, redescendez sur terre et reveillez-vous!!!!!

Est-ce qu'il n'est pas clair jusqu;a presnet que Kabila s'en fiche completement des caprices de Tshisekedi? C'est depuis toujours que ce monsieur se comporte ainsi, est-ce que le ciel est tombe pour autant? La terre a cesse de tourner a cause de Tshisekdi???

Cette fois-ci au moins l'UDPS n'a pas menti en essayant de blamer Kabila pour le lapin que Tshisekedi vient de poser au DICTATEUR SANGUINAIRE,CORROMPU, TRAITRE ET ESCLAVE DE LA FRANCE qu'est Sassou.

Pour votre rappel, vous autres qui croyez que Sassou peut aider qui que ce soit dans le domane democratique, sachez que Sassou s'est fait "elir" avec pres de 75% des voix aux dernieres elections presidentielles ou le taux de participation n'a pas depasse 15%!

Au COngo-Brazza, il n'y a presque plus d'opposition et la famille de Sassou domine l'economie et meme la politique. Son gendre est maire de Brazzaville, une ville pourtant totalement hostile a Sassou. Son fils est directeur de la plus grande entreprise du pays (la SNPC) et est accuse de corruption. Le ministre charge des grands travaux est son neveu, pareil pour le directeur du domaine presidentiel, ainsi que le directeur de la societe maritime du Congo.

Au Congo-Brazza il n'existe pas de television appartenant a l'opposition, ni meme de journal quotiden aligne a l'opposition et encore moins de radio autre que celle officielle ou appartenant a Sassou ou a ses proches.

Sassou a ecrase l'opposition chez lui et ne tolere aucune opposition a son regime. Or ce meme Sassou, lors des celles elections libres et democratiques organisee au Congo-Brazza en 1992, n'avait meme pas pu aller au second tour des elections, se contentant d'obtenir 15% des voix alors qu'il totalisait 13 annees au pouvoir!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Dois-je egalement rappeler que ce meme Sassou et sa famille sont cites dans l'affaire des biens mal acquis en France?

Et c'est sur un tel personnage que l'opposition congolaise compte pour obtenir des "garranties" democratiques afin de se rendre a une concertation nationale chez eux-meme??? Vraiment il fait etre, excusez-moi le terme mais je manque de mots pour exprimer les sentimens que ce comportement enfantin et insense genere en moi, FOU pour raisonner de cette facon!

Demandez dans votre entourage aux congolais de Brazza ce qu'ils pensent de Sassou qui est au pouvoir depuis 1979 (moins 5 ans APRES SA DEFAITE AUX ELECTONS EN 1992) et vous verrez comment ils vont se moquer de nos opposants et de vous pour designer Sassou comme "facilitateur"!

Et c'est ce genre de personnes que Tshisekedi designe comme etant son "frere"!Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Mais il a raison, car cela est revelateur. ne dit-on pas que: QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE?

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mwana Ya Lola 19/8/2013, 6:09 pm

NgongaEbeti a écrit:
Mathilde a écrit:

De bonnes sources nous informent que Kabila qui souhaite rencontrer à tout prix le président Tshisekedi avait fait le déplacement tôt le matin ce samedi 17 août à Brazzaville. Ayant flairé le piège d'un tête à tête non souhaité avec l'ennemi numéro un des Congolais, le président Tshisekedi aurait renoncé à faire le déplacement.
Toute fois Albert Moleka avait été mandaté pour représenter le président Tshisekedi.


http://banamikili.skyrock.com/
Kie, kie, kie, kie, kie....................Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Il y a vraiment des gens qui prennenet leurs reves pour la realite. De grace, redescendez sur terre et reveillez-vous!!!!!

Est-ce qu'il n'est pas clair jusqu;a presnet que Kabila s'en fiche completement des caprices de Tshisekedi? C'est depuis toujours que ce monsieur se comporte ainsi, est-ce que le ciel est tombe pour autant? La terre a cesse de tourner a cause de Tshisekdi???

Cette fois-ci au moins l'UDPS n'a pas menti en essayant de blamer Kabila pour le lapin que Tshisekedi vient de poser au DICTATEUR SANGUINAIRE,CORROMPU, TRAITRE ET ESCLAVE DE LA FRANCE qu'est Sassou.

Pour votre rappel, vous autres qui croyez que Sassou peut aider qui que ce soit dans le domane democratique, sachez que Sassou s'est fait "elir" avec pres de 75% des voix aux dernieres elections presidentielles ou le taux de participation n'a pas depasse 15%!

Au COngo-Brazza, il n'y a presque plus d'opposition et la famille de Sassou domine l'economie et meme la politique. Son gendre est maire de Brazzaville, une ville pourtant totalement hostile a Sassou. Son fils est directeur de la plus grande entreprise du pays (la SNPC) et est accuse de corruption. Le ministre charge des grands travaux est son neveu, pareil pour le directeur du domaine presidentiel, ainsi que le directeur de la societe maritime du Congo.

Au Congo-Brazza il n'existe pas de television appartenant a l'opposition, ni meme de journal quotiden aligne a l'opposition et encore moins de radio autre que celle officielle ou appartenant a Sassou ou a ses proches.

Sassou a ecrase l'opposition chez lui et ne tolere aucune opposition a son regime. Or ce meme Sassou, lors des celles elections libres et democratiques organisee au Congo-Brazza en 1992, n'avait meme pas pu aller au second tour des elections, se contentant d'obtenir 15% des voix alors qu'il totalisait 13 annees au pouvoir!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Dois-je egalement rappeler que ce meme Sassou et sa famille sont cites dans l'affaire des biens mal acquis en France?

Et c'est sur un tel personnage que l'opposition congolaise compte pour obtenir des "garranties" democratiques afin de se rendre a une concertation nationale chez eux-meme??? Vraiment il fait etre, excusez-moi le terme mais je manque de mots pour exprimer les sentimens que ce comportement enfantin et insense genere en moi, FOU pour raisonner de cette facon!

Demandez dans votre entourage aux congolais de Brazza ce qu'ils pensent de Sassou qui est au pouvoir depuis 1979 (moins 5 ans APRES SA DEFAITE AUX ELECTONS EN 1992) et vous verrez comment ils vont se moquer de nos opposants et de vous pour designer Sassou comme "facilitateur"!

Et c'est ce genre de personnes que Tshisekedi designe comme etant son "frere"!Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Mais il a raison, car cela est revelateur. ne dit-on pas que: QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE?
Si Kabila se fiche de Tshisekdi, qu'il organise sa concertation sans ce dernier. C'est simple.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  NgongaEbeti 19/8/2013, 6:23 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Mathilde a écrit:

De bonnes sources nous informent que Kabila qui souhaite rencontrer à tout prix le président Tshisekedi avait fait le déplacement tôt le matin ce samedi 17 août à Brazzaville. Ayant flairé le piège d'un tête à tête non souhaité avec l'ennemi numéro un des Congolais, le président Tshisekedi aurait renoncé à faire le déplacement.
Toute fois Albert Moleka avait été mandaté pour représenter le président Tshisekedi.


http://banamikili.skyrock.com/
Kie, kie, kie, kie, kie....................Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Il y a vraiment des gens qui prennenet leurs reves pour la realite. De grace, redescendez sur terre et reveillez-vous!!!!!

Est-ce qu'il n'est pas clair jusqu;a presnet que Kabila s'en fiche completement des caprices de Tshisekedi? C'est depuis toujours que ce monsieur se comporte ainsi, est-ce que le ciel est tombe pour autant? La terre a cesse de tourner a cause de Tshisekdi???

Cette fois-ci au moins l'UDPS n'a pas menti en essayant de blamer Kabila pour le lapin que Tshisekedi vient de poser au DICTATEUR SANGUINAIRE,CORROMPU, TRAITRE ET ESCLAVE DE LA FRANCE qu'est Sassou.

Pour votre rappel, vous autres qui croyez que Sassou peut aider qui que ce soit dans le domane democratique, sachez que Sassou s'est fait "elir" avec pres de 75% des voix aux dernieres elections presidentielles ou le taux de participation n'a pas depasse 15%!

Au COngo-Brazza, il n'y a presque plus d'opposition et la famille de Sassou domine l'economie et meme la politique. Son gendre est maire de Brazzaville, une ville pourtant totalement hostile a Sassou. Son fils est directeur de la plus grande entreprise du pays (la SNPC) et est accuse de corruption. Le ministre charge des grands travaux est son neveu, pareil pour le directeur du domaine presidentiel, ainsi que le directeur de la societe maritime du Congo.

Au Congo-Brazza il n'existe pas de television appartenant a l'opposition, ni meme de journal quotiden aligne a l'opposition et encore moins de radio autre que celle officielle ou appartenant a Sassou ou a ses proches.

Sassou a ecrase l'opposition chez lui et ne tolere aucune opposition a son regime. Or ce meme Sassou, lors des celles elections libres et democratiques organisee au Congo-Brazza en 1992, n'avait meme pas pu aller au second tour des elections, se contentant d'obtenir 15% des voix alors qu'il totalisait 13 annees au pouvoir!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Dois-je egalement rappeler que ce meme Sassou et sa famille sont cites dans l'affaire des biens mal acquis en France?

Et c'est sur un tel personnage que l'opposition congolaise compte pour obtenir des "garranties" democratiques afin de se rendre a une concertation nationale chez eux-meme??? Vraiment il fait etre, excusez-moi le terme mais je manque de mots pour exprimer les sentimens que ce comportement enfantin et insense genere en moi, FOU pour raisonner de cette facon!

Demandez dans votre entourage aux congolais de Brazza ce qu'ils pensent de Sassou qui est au pouvoir depuis 1979 (moins 5 ans APRES SA DEFAITE AUX ELECTONS EN 1992) et vous verrez comment ils vont se moquer de nos opposants et de vous pour designer Sassou comme "facilitateur"!

Et c'est ce genre de personnes que Tshisekedi designe comme etant son "frere"!Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Mais il a raison, car cela est revelateur. ne dit-on pas que: QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE?
Si Kabila se fiche de Tshisekdi, qu'il organise sa concertation sans ce dernier. C'est simple.
Parce que vous pensez que ces concertations ne vont pas s'organiser sans Tshisekedi? Meme ses propres "collegues" de l'opposition ne l'attendent pas, et donc comment Kabila pourrait-il etre arrete par les caprices de Tshisekedi?
En fait c'est depuis qu'il est au pouvoir que Kabila se fiche pas mal des caprices de Tshisekedi qui dit NON a tout ce qui ne vient pas de lui-meme ou qu'il ne peut controller. Je n'ai pas besoin de rappeler les nombreux rendez-vous manque de l'UDPS qui ont pourtant fait avancer le pays.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mwana Ya Lola 19/8/2013, 7:03 pm

NgongaEbeti a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Mathilde a écrit:

De bonnes sources nous informent que Kabila qui souhaite rencontrer à tout prix le président Tshisekedi avait fait le déplacement tôt le matin ce samedi 17 août à Brazzaville. Ayant flairé le piège d'un tête à tête non souhaité avec l'ennemi numéro un des Congolais, le président Tshisekedi aurait renoncé à faire le déplacement.
Toute fois Albert Moleka avait été mandaté pour représenter le président Tshisekedi.


http://banamikili.skyrock.com/
Kie, kie, kie, kie, kie....................Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Il y a vraiment des gens qui prennenet leurs reves pour la realite. De grace, redescendez sur terre et reveillez-vous!!!!!

Est-ce qu'il n'est pas clair jusqu;a presnet que Kabila s'en fiche completement des caprices de Tshisekedi? C'est depuis toujours que ce monsieur se comporte ainsi, est-ce que le ciel est tombe pour autant? La terre a cesse de tourner a cause de Tshisekdi???

Cette fois-ci au moins l'UDPS n'a pas menti en essayant de blamer Kabila pour le lapin que Tshisekedi vient de poser au DICTATEUR SANGUINAIRE,CORROMPU, TRAITRE ET ESCLAVE DE LA FRANCE qu'est Sassou.

Pour votre rappel, vous autres qui croyez que Sassou peut aider qui que ce soit dans le domane democratique, sachez que Sassou s'est fait "elir" avec pres de 75% des voix aux dernieres elections presidentielles ou le taux de participation n'a pas depasse 15%!

Au COngo-Brazza, il n'y a presque plus d'opposition et la famille de Sassou domine l'economie et meme la politique. Son gendre est maire de Brazzaville, une ville pourtant totalement hostile a Sassou. Son fils est directeur de la plus grande entreprise du pays (la SNPC) et est accuse de corruption. Le ministre charge des grands travaux est son neveu, pareil pour le directeur du domaine presidentiel, ainsi que le directeur de la societe maritime du Congo.

Au Congo-Brazza il n'existe pas de television appartenant a l'opposition, ni meme de journal quotiden aligne a l'opposition et encore moins de radio autre que celle officielle ou appartenant a Sassou ou a ses proches.

Sassou a ecrase l'opposition chez lui et ne tolere aucune opposition a son regime. Or ce meme Sassou, lors des celles elections libres et democratiques organisee au Congo-Brazza en 1992, n'avait meme pas pu aller au second tour des elections, se contentant d'obtenir 15% des voix alors qu'il totalisait 13 annees au pouvoir!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Dois-je egalement rappeler que ce meme Sassou et sa famille sont cites dans l'affaire des biens mal acquis en France?

Et c'est sur un tel personnage que l'opposition congolaise compte pour obtenir des "garranties" democratiques afin de se rendre a une concertation nationale chez eux-meme??? Vraiment il fait etre, excusez-moi le terme mais je manque de mots pour exprimer les sentimens que ce comportement enfantin et insense genere en moi, FOU pour raisonner de cette facon!

Demandez dans votre entourage aux congolais de Brazza ce qu'ils pensent de Sassou qui est au pouvoir depuis 1979 (moins 5 ans APRES SA DEFAITE AUX ELECTONS EN 1992) et vous verrez comment ils vont se moquer de nos opposants et de vous pour designer Sassou comme "facilitateur"!

Et c'est ce genre de personnes que Tshisekedi designe comme etant son "frere"!Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Mais il a raison, car cela est revelateur. ne dit-on pas que: QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE?
Si Kabila se fiche de Tshisekdi, qu'il organise sa concertation sans ce dernier. C'est simple.
Parce que vous pensez que ces concertations ne vont pas s'organiser sans Tshisekedi? Meme ses propres "collegues" de l'opposition ne l'attendent pas, et donc comment Kabila pourrait-il etre arrete par les caprices de Tshisekedi?
En fait c'est depuis qu'il est au pouvoir que Kabila se fiche pas mal des caprices de Tshisekedi qui dit NON a tout ce qui ne vient pas de lui-meme ou qu'il ne peut controller. Je n'ai pas besoin de rappeler les nombreux rendez-vous manque de l'UDPS qui ont pourtant fait avancer le pays.
Tant mieux.

On verra juste les résultats.


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  regarder et bien voir 19/8/2013, 8:53 pm

Jusque la` les gens reagissent ici en dehors de ce que j'aurais souhaite' lire. Je vois que les congolais n'interpretent pas les choses sous l'angle de "quelle lecon avons-nous tire'."
Car concernant la participation de la diaspora et diverses reclamations de tel ou tel parti politique, tout etait previsible comme je l'avais dit deja une annee passee'. On nous a impose' la defaite, et en 2012 c'etait la tache de Tshisekedi (pas lui seul) et la tache des autres acteurs d'opposition de se concerter sur que doit etre la prochaine etape? Quelle decision ou coordination des choses devons nous emprunter? Helas` ca n'a pas ete' le cas. Le chef coutumier Tshiekedi interdit tout le monde a participe' aux institutions et s'arrete la`, d'autres acteurs chacun prend son chemin, Kamerhe prit d'autres routes des rencontres avec certains africains voyant les choses a` sa facon. Bref chacun a pris son chemin. Comme c'etait une bergerie sans pasteur, petit a` petit la kabiilie a commence' a` recuperer malignement certains de l'Opposition, et meme aujourdhui c'est le tour de certains combattants d'accepter de s'asseoir et de discuter avec kabila.

C'etait donc previsbile, alors je ne condamnerais personne dans cette histoire. Les congolais ne veulent jamais etre realistes et consequents mais veulent les chose se derouler selons leurs reves, c'est vraiment irreel cette conception et tendance des choses. Meme dans l'Opposition on applique pas la democratie chose qui m'etonne, chacun veut etre chef dans son coin, preuve en est c'est tout le monde qui s'appelle "president" en RDC: Tshisekedi president, Diomi president, Kamhere president, Mokia president, Fayulu president, les chefs des groupes de theatre et de musique s'appellent aussi des presidents. Ne nous etonnons pas de voir Kabila nous conquerir donc.

Chez ceux qui sont dans la diaspora meme dans ce forum, trop d'envie, de jalousie, et d'animosite'. Ca se remarque sur "l'emportement" dont certains manifestent devant un tel ou une telle. On se cache tous derriere le combat mais en realite' les vices sociaux nous empechent de s'entendre et de faire une seule voix; et c'est seule "la seule voix" qui fasse que nous soyons ecoutes'. Les congolais jusqu'aujourdhui n'ont pas compris qu'il y a certaines choses qui s'octroyent seulement en etant unis ou nombreux. Ca m'etonnait les acharnements des uns sur les autres au sein de la diaspora et des combattants, ca montre comment l'accessoire et les futilites' l'emportent sur l'essentiel et l'important; et c'est tout le monde meme ici qui vient avec des lecons, des analyses, tout en oubliant que pour ce faire il y a des prealables a` executer dont nous faisons semblant d'ignorer car nous sommes nous-memes accusables et concernes'.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 12 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum