congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Lucifer: The Background Story

3 participants

Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Lucifer: The Background Story

Message  Ricky Gabrino 17/1/2013, 2:42 pm

Lu pour vous
Apparemment Lucifer n'est pas le même que Satan Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enjoy !

********

Quand Dieu créa les anges, il dota l'un d'entre eux, un séraphin, dont le nom était Lucifer , nom qui signifie " porteur de Lumière ". Etre au sommet de la hiérarchie angélique, il est le chef incontesté de cette cour qui se presse, émerveillée, autour de l'insondable pénombre où se cache Dieu. Brûlant d'amour, il répercute la lumière divine sur les autres Anges, leur révélant, par son intelligence sublime et inégalable, les secrets divins qu'il est le seul à comprendre tout à fait.

En créant les Anges, Dieu a façonné des êtres totalement spirituels , au contraire des animaux et due l'univers général qui constitue sa création matérielle. Ce faisant, il a donné vie a des choses incapables de connaître Sa présence, concept que les Anges ont du mal à saisir. Puis Dieu passa à l'étape suivante, il insuffla la vie à un être hybride, un être capable de s'élever vers les sphères célestes mais prisonnier de son corps de chair : l'homme. Et pourtant, tout comme les Anges, il est à l'image de Dieu.

Les Anges s'étonnent et doutent de la survie de cet être aussi étrange, mais Dieu continue son oeuvre devant Sa cour, sidérée : il est vrai que la matière entraînera l'homme vers le bas mais son âme lui permettra de s'élever, aidée par Dieu, Il se fera homme et s'unira à l'homme pour qu'ils ne fassent plus qu'un. Les Anges s'écrient : ce Dieu, se faisant homme, deviendrait inférieur aux Anges !

Le plus choqué d'entre eux est Lucifer, il lui semble soudain que sa science de Dieu, qu'il savait incomplète, est en réalité dérisoire, voir inexistante. C'est alors que surgit une invraisemblable pensée qu'il tente de repousser : et si Dieu était dans l'erreur, et lui, Lucifer, dans la vérité ? Près de lui, un autre Séraphin, Michaël, s'interroge, mais il projette vers son frère des images d'apaisement, de confiance et d'abandon , il lui ordonne de ne pas chercher à comprendre mais d'accepter. Mais Lucifer rejette les pensées de son ami, n'est-il pas le plus intelligent de tous les Anges ?

Alors que dans le cœur du Séraphin le doute s'installe, voici qu'apparaît une femme, une simple fille des hommes que l'on appelle " Mère de Dieu ", accompagnée de Dieu fait homme. " Voici votre Seigneur et voici votre Reine, annonça Dieu, prosternez-vous devant eux. " Comment, lui, si grandiose peut-il adorer des êtres aussi inférieurs ? Pourquoi Dieu ne l'a-t-il pas choisi lui, créature la plus parfaite, pour cette union hypostatique ? Il refuse donc d'adorer.

Et voici une alternative qui se présente à lui : là liberté. En effet, Dieu ne force personne à L'aimer, la liberté c'est pouvoir prétendre se passer de Lui. Lucifer sait que ça lui est impossible, ce serait le pire des châtiments car sa nature, en tant que Séraphin, c'est d'aimer, renoncer à Dieu serait renoncer à cet assouvissement de l'amour qui est sa raison d'être. Michaël le prit d'adorer mais cet amour inconsidéré de son frère pour Dieu et ses créatures grotesques lui paraît soudain odieux et les deux séraphins ont dû mal à masquer leur débat aux anges inférieurs qui se mettent à douter : faut-il adorer ou non ? Michaël se prosterne devant Son Créateur, imité par une grande partie du corps céleste mais les autres hésitent, Lucifer est leur prince, il se voit lui-même magnifique, incomparable, comment pourrait-il, lui, se prosterner devant la matière ? Jamais ! Il sait qu'il devrait pourtant obéir mais le faire le pousserait à renoncer à ses droits, à savoir la Beauté, la Perfection, la Grâce, la Sainteté. Lucifer ne se pense plus à travers Dieu, il se pense désormais à travers lui-même. Et il s'éblouit lui-même, se complaisant dans l'orgueil. Il s'aime et trouve la béatitude en lui-même, il n'a plus besoin de Dieu.

Mais il a oublié de qui il tenait ses dons et pouvoirs et les ténèbres vont tomber sur lui, il ne voit plus que sa laideur, qu'il dissimule aux autres, son intelligence est déviée…mais il ne peut revenir en arrière et il entraîne avec lui des milliers d'Anges qui ne voient pas son âme pervertie, ils sont tous engloutis par les ténèbres. On ne le nomme plu " beauté parfaite " ou " fils de l'aurore ",mais Prince des Ténèbres, Seigneur du mensonge…et ces titres ne lui déplaisent pas. Il décide de faire payer aux Hommes son erreur et jure que, tant que lui, Lucifer n'atteindrait pas le Bonheur dont il a été privé par leur faute, il en serait de même pour eux, il allait les traquer :à sa souffrance, s'ajoute une colère furieuse, une haine à la mesure de son amour d'autrefois, Dieu l'a trompé ! Il les a trop durement punis, Lucifer ne voit plus qu'en son Créateur un tyran et, aveuglé par sa terrible colère, il décide de jeter Dieu en bas de son Trône pour prendre sa place. Dieu ne réagit pas, il n'élimine pas Lucifer et le séraphin considère alors que sa victoire est imminente.

Il s'avance vers le Trône, suivi de son armée, encouragée par l'inaction des anges de Dieu et se proclame l'égal de son Créateur. C'est alors qu'un cri ébranle les cieux : " Qui ose se prétendre l'égal de Dieu ? "hurle-t-on. Michaël (dont le nom en hébreu signifie " Qui comme Dieu ? ") se dresse entre Lucifer et le Trône Divin, le visage trahissant une sainte colère, lui pourtant pacifiste et miséricordieux, prêt à défendre Dieu, caché et invisible mais que Michaël voit, ce qui rend Lucifer malade de jalousie. Il scande sa question " Qui est comme Dieu ? ", encourageant ainsi les Anges fidèles à se battre à ses côtés. Et Lucifer se rend compte que ses légions sont bien moins nombreuses que celles de Michaël, la lumière qu'irradie celui qui était son ami le brûle, une brûlure atroce qui le dévore sans le détruire, rendant Lucifer encore plus fou, il ne craint pas Michaël, il est supérieur à lui.

Mais Lucifer a sous-estimé la puissance de l'union des Esprits de Dieu, tous les dons que Dieu a offert à ses Anges, la Lumière, l'Amour, la Vérité, la Beauté, la Justice…forment une infranchissable barrière , la splendeur de Dieu les repousse, les Anges rebelles reculent et Lucifer tombe, plus il chute, plus le désespoir, la haine et le désir de faire du mal grandissent en lui : il a perdu une bataille mais pas la guerre, le Ciel lui est fermé, il s'acharnera pour qu'il en soit de même pour l'homme.
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Re: Lucifer: The Background Story

Message  Paddaoum 19/1/2013, 3:07 pm

[b]La création spirituelle[/b]
« Dieu est esprit et tout ce qu’il a créé est esprit. Il tire du néant des êtres spirituels à son image en quantité si considérable que vous n'aurez jamais assez de chiffres à votre disposition pour les énumérer tous, même approximativement. La manière dont Dieu infiniment grand et puissant a créé le monde des Esprits ne peut pas être présentée clairement à notre intelligence humaine. Il n’est du reste pas utile à l’homme de le comprendre et cela ne sert en rien son salut spirituel. Il suffit de connaître les relations existant entre l’homme et la création de Dieu. Elles lui apprennent pourquoi il est sur terre et quels sont ses devoirs au cours de son existence terrestre. C’est le but que je me propose d’atteindre en vous parlant de la création de Dieu.
Dieu n’a pas créé le monde des Esprits en une seule fois. Dieu est le grand créateur qui, selon des lois éternellement sages, forme de grandes choses en partant de ce qui est petit. De l’unité, il crée la multiplicité et la diversité. De la moindre graine, il crée l’arbre avec ses trillions de graines qui seront les germes de nouveaux arbres. Il est celui qui ne forme pas la famille en appelant à la vie en même temps des parents et des enfants, mais il est celui qui crée le couple de parents et lui donne la faculté et le choix de procréer. Ainsi, peu à peu, la famille s’accroît par la naissance des enfants, qui à leur tour forment des couples de parents, qui engendreront d’autres familles et ainsi de suite, sans limitation.
Dieu a procédé de la même façon pour sa création spirituelle. Toutes les lois que vous rencontrez dans l’univers terrestre sont présentes dans le monde spirituel. Je vous l’ai dit, et je le ferai encore afin que vous sachez que cette vérité est la base de toute la science de l’au-delà, que vous l’acceptiez ou que vous le refusiez incrédulement.
C’est ainsi que vous ne me croirez probablement pas si je vous dis que la loi qui régit la nature terrestre et les êtres incarnés, et qui est celle de l’union du masculin et du féminin, existe nécessairement et avec la même ampleur dans la création spirituelle. La matière n’est que la représentation incarnée de ce qui est éthéré, elle apporte donc une autre forme à l’esprit. La matière n’abolit pas les lois spirituelles, mais elle leur donne un effet adapté à la forme matérielle. Tout comme dans la création matérielle il existe des êtres de sexe masculin et féminin, pour toutes les espèces et pour toutes les races, il existe aussi des Esprits masculins et féminins dans la création spirituelle. Le nombre des Esprits masculins est égal à celui des Esprits féminins. A chaque esprit masculin la loi de Dieu fait correspondre un esprit féminin. Ils sont parfaitement assortis et se complètent admirablement, et ainsi ils trouvent un bonheur suprême à œuvrer ensemble à la tâche que Dieu leur confie. Ces couples d'Esprits faits l'un pour l'autre s'appellent des « duals », ce qui veut dire deux qui vont ensemble, qui sont faits l'un pour l'autre. Ces unions sont contractées au Ciel. Toute la création est ainsi composée de couples : Contemple donc toutes les œuvres du Très-Haut, toutes vont par paires, en vis-à-vis (L’ecclésiastique ou Siracide, 33 : 15).
Seul Dieu, et le Fils de Dieu que nous appelons le Christ, et qui a été la première créature de Dieu, sont exclus de ce principe d’existence basé sur l’union du masculin et du féminin. Les phrases de la Bible : Il les créa homme et femme (Genèse 1 : 27) et : Croissez et multipliez-vous (Genèse 1 : 27 - 28), s’appliquent à tous les autres Esprits créés[3].
Le Christ est l'esprit suprême, le plus grand que Dieu ait pu créer dans sa toute-puissance. Il correspond en tout point à Son image, aussi parfaitement qu'un esprit créé peut posséder la perfection du créateur. C'est pourquoi Paul l'appelle très justement : l'image de Dieu l'invisible, premier né de toute créature (Colossiens 1 : 15). Le Christ n'est donc pas Dieu, comme certains l'enseignent injustement aujourd'hui. Il est le Fils de Dieu, créé en premier, sa créature la plus sublime, la plus grande et la plus parfaite.
Après le Christ, six autres Esprits sont entrés dans l'existence avec l’appellation de « fils de Dieu». Cependant, ils doivent l'existence de leur corps spirituel, au Fils de Dieu le premier créé. Tous les six autres Esprits sont inférieurs au Christ en grandeur, en puissance et en majesté.
Le deuxième fils de Dieu était celui que vous désignez sous le nom de "Lucifer", le porteur de lumière, qui était après le Christ le plus éminent des Esprits créés et, comme on le verra, un rebelle contre Dieu. Un autre des sept fils de Dieu vous est présenté dans l'histoire de Tobie. Le noble esprit céleste matérialisé, qui avait accompagné le jeune Tobie, se fait connaître à la famille de Tobie par ces mots : Je suis Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent toujours prêt à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur (Tobie 12 : 15).
A l’exception du Fils de Dieu, le premier créé, le monde entier des Esprits ne fut pas amené à exister par une création directe de Dieu, comme c'était le cas pour le premier Fils de Dieu. Le monde des Esprits a été appelé à l'existence par ce Fils, à qui Dieu avait octroyé le pouvoir de création. C'est pourquoi Paul dit dans sa lettre aux Colossiens : en lui (le Christ), ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, les Trônes, les Seigneuries, les Principautés ou les Puissances, tout a été créé par lui et pour lui. Il est antérieur à tout et toutes choses subsistent en lui (Colossiens 1 : 16 - 18).
De même que toute l'espèce humaine a la source de son existence corporelle dans le premier homme, ainsi, le monde entier des Esprits doit son existence corporelle au Christ. De même que les hommes n'ont hérité de leur premier ancêtre humain que de leur corps matériel à travers de nombreuses générations, tandis que leur esprit est à chaque fois uni à leur corps sans la coopération des parents géniteurs, ainsi les êtres célestes doivent leur corps spirituel au Premier Né de la création céleste, au Fils de Dieu, alors que leur esprit venant de Dieu, a été chaque fois uni par Dieu à leur corps spirituel. La différence qui existe entre le corps céleste et le corps terrestre devrait vous sembler claire. Chez les êtres de l'autre monde, le corps existe sous une forme spirituelle. Paul vous le dit dans sa première lettre aux Corinthiens : Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres… S'il existe un corps matériel, il existe aussi un corps spirituel (Corinthiens 15 : 40 - 44).
L’esprit revêt une forme par l’intermédiaire de ce que l’on appelle le corps fluidique. L’esprit lui-même est une étincelle de Dieu, dont la clarté et l’éclat se reflètent dans l’enveloppe dans laquelle il se trouve enchâssé. Ceci n’est qu’une image, mais je ne puis expliquer aux hommes ce qui relève du monde spirituel, qu’à l’aide d’images imparfaites. De même que la création terrestre se compose de différentes sortes d’êtres vivants situés à des niveaux d’évolution plus ou moins élevés, et que chaque espèce est en soi parfaite pour remplir la fonction qui lui revient, ainsi les Esprits placés par Dieu dans les corps célestes pour constituer des êtres indépendants et autonomes, se répartissent en espèces et en genres magnifiquement variés. Nous distinguons bien, d’après la Bible, les chérubins, les séraphins, les archanges, les anges, les dominations, les trônes, les puissances et les principautés. »
L’unité des Esprits créés
« Le monde des Esprits créé par le Christ pour former une communauté unie à Lui représentait un merveilleux organisme vivant. Tous les Esprits appartenaient à une même communauté spirituelle, bien que très variée en genres et en espèces. De même que les membres d’un corps terrestre forment une unité organique, malgré la diversité de leurs aspects et de leurs fonctions, une unité dans laquelle chaque membre possède son utilité et n’existe pas isolément pour son propre compte, ainsi les Esprits créés forment un corps spirituel avec le Christ comme chef et les autres comme membres. Dans un royaume terrestre bien ordonné, le roi en tant que souverain de la nation forme avec ses ministres, ses fonctionnaires supérieurs et inférieurs, et tous les sujets pris dans leur globalité, une seule et grande famille. Tout le monde œuvre pour le bien commun et l’intérêt de l’individu dépend de l’intérêt collectif. Il en est de même dans la grande famille des Esprits. Chaque esprit avait une mission à remplir, soit élevée, soit plus modeste, mais tous formaient une grande et merveilleuse unité. Aucun esprit n’était de trop et l’esprit isolé ne travaillait pas pour lui-même, mais avec l’ensemble pour concourir à l’harmonie universelle et au rôle dévolu à la création de Dieu. Il s’agissait de prendre part à la grande œuvre divine, au bonheur et à la beauté du créateur, à la magnificence de Dieu et du Christ, le roi désigné par Dieu.
Voilà pourquoi l’apôtre Paul, dans ces épîtres, revient toujours à parler du mystère du corps du Christ : Car, de même que notre corps en son unité possède plus d'un membre et que ces membres n'ont pas tous la même fonction, ainsi nous, à plusieurs, nous ne formons qu'un seul corps dans le Christ, étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres. Mais, pourvus de dons différents selon la grâce qui nous a été donnée, si c'est le don de prophétie, exerçons-le en proportion de notre foi … (Romains 12 : 4 – 6). Mais, vivant selon la vérité et dans la charité, nous grandirons de toutes manières vers Celui qui est la tête, le Christ, dont le corps tout entier reçoit concorde et cohésion par toutes sortes de jointures qui le nourrissent et l'actionnent selon le rôle de chaque partie, opérant ainsi sa croissance et se construisant lui-même, dans la charité (Ephésiens 4 : 15 – 16). Le vaniteux ne s'attache pas à la tête, dont le corps tout entier reçoit nourriture et cohésion, par les jointures et ligaments, pour réaliser sa croissance voulue par Dieu (Colossiens 2 : 19).
Paul appelle également cette grande communauté d’Esprits « l’Assemblée » ou « l’Eglise » : Et il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l’Eglise : Il est le principe, premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté, car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la plénitude (Colossiens 1 : 18 – 19). Il a tout mis sous ses pieds, et l'a constitué, au sommet de tout, tête pour l’Eglise, laquelle est son corps, la plénitude de celui qui est rempli, tout en tout. (Ephésiens 1 : 22 - 23). L’Eglise est donc la communauté des Esprits fidèles à Dieu dans un royaume dont le Christ est le roi. Le mot « Eglise » veut dire « domination du seigneur ». Quiconque se soumet à cette domination, donc à Dieu, fait partie de « l’Eglise ». Le véritable sens d’Eglise est donc étranger à nos Eglises terrestres et aux communautés religieuses. Tout cela a été inventé par les hommes, c’est le résultat d’erreurs humaines, et par conséquent, éphémère comme tout ce qui est humain.
Ce que Paul écrit à propos du « corps spirituel du Christ » était une réalité concrète dans la création spirituelle. Tous les Esprits qui entraient dans l’existence étaient membres de la grande organisation spirituelle et étaient soumis au Christ. Ils n’étaient cependant soumis à aucune contrainte. Ils étaient parfaitement libres. Ce qu’ils faisaient était dicté par leur propre volonté. Tous étaient volontairement dévoués au Christ, leur roi et vicaire de Dieu, et tous se trouvaient ainsi unis à Dieu. Un lien très étroit d'affection et d'amour unissait cette grande famille d'Esprits. Le règne du Christ, ce souverain envoyé et mandaté par Dieu, n'était pas la domination d'un despote, mais un accompagnement fraternel. C'était la main protectrice du plus fort placée pour soutenir le plus faible. »
La défection d'une partie des Esprits
« Le libre arbitre, ce don le plus précieux que le créateur octroya aux Esprits, leur offrait également la possibilité de s'opposer aux décrets de leur roi institué par Dieu. A tous les Esprits créés, excepté au premier Fils de Dieu, s'applique la parole de l'Ecriture : A ses serviteurs, Dieu ne fait pas confiance, et en ses anges même il trouve de la folie (Job 4 : 18), et cette autre parole : A ses saints même Dieu ne fait pas confiance et les cieux ne sont pas purs à ses yeux (Job 15 : 15). Et pourtant ces Esprits restaient de saints Esprits tant qu'ils reconnaissaient l'autorité de Dieu et du Christ, et qu'ils ne se séparaient pas du royaume de Dieu par la défection.
Malheureusement, la séparation d'une grande partie des Esprits eut lieu. Ces Esprits abandonnèrent Dieu et se révoltèrent contre le royaume du Christ. Il ne s'agissait pas, comme vous l'enseignez, d'une révolte dirigée directement contre Dieu en personne, mais contre le souverain qu'il avait institué, c'est à dire contre le Christ.
Ce fut la première révolte. Les événements correspondaient à ce qui se passe sur la terre lors d'une révolution. Dans nos révolutions humaines, ce ne sont pas les corps matériels des révolutionnaires qui manigancent les plans de la rébellion, mais bien les Esprits des hommes terrestres. Si vous analysez minutieusement l'origine et le déroulement des révolutions humaines, vous obtiendrez une image assez proche des faits qui se sont déroulés lors de la première révolte dans le monde des Esprits de Dieu.
Les révolutions n'éclatent pas spontanément, elles se préparent. Elles sont imaginées par un meneur qui rallie le plus grand nombre de sympathisants, il les initie, leur dévoile ses intentions et les informe de ses projets. Surtout il leur laisse entrevoir, qu'en cas de réussite, ils bénéficieront de fonctions élevées et de postes de commandement. Les initiés endoctrinent ensuite les masses, d'abord prudemment, puis de plus en plus ouvertement. Car sans l'appui des masses, aucune révolution n'est possible. Ces nombreux suiveurs qui, à l'occasion des révolutions terrestres, s'agitent et font beaucoup de tapage, ignorent généralement le véritable enjeu des événements. Ils suivent parce que d'autres suivent, ils crient parce que d'autres crient. Voilà pourquoi ils sont beaucoup moins coupables que les meneurs qui ont préparé l'ensemble du plan jusque dans les moindres détails. Ces dirigeants savent fort bien ce qu'ils veulent. C'est la raison pour laquelle nos lois humaines prévoient à leur égard un châtiment plus lourd que pour la masse des suiveurs qui sont jugés et traités avec davantage d'indulgence.
Le meneur, celui qui s'est mis à la tête de la révolte dans le monde des Esprits, était Lucifer, le deuxième fils du Très Haut, le porteur de lumière qui, après le Christ, était le plus grand et le plus beau des Esprits de la création de Dieu. Que cherchait-il ? Il voulait être encore plus grand. Il voulait régner et détenir le premier rôle et non se résigner à être le second sous l'autorité du premier. Il voulait prendre la place du Christ et devenir roi. Il voulait être calif à la place de calif. Il voulait renverser le frère. Ce projet n'a pas germé en lui d'un seul coup. Sa réflexion a mûri peu à peu jusqu'à devenir une décision ferme et bien arrêtée, qui a entaché d'un péché grave cet esprit sublime.
Dieu n'intervint pas pour étouffer la révolte dans l'œuf et l'empêcher par la force, comme il aurait pu le faire. Il laisse les créatures se servir de leur libre arbitre, tout comme il n'intervient pas chez nous, les hommes, lorsque nous méditons des crimes et que nous en préparons l'exécution. Dieu laissa œuvrer Lucifer et ses proches collaborateurs et ne les empêcha pas de déployer leurs efforts pour duper les Esprits dirigeants et séduire la masse des suiveurs. C'était la grande épreuve que Dieu voulait faire subir au monde entier des Esprits créés. Les Esprits devaient choisir librement s'ils voulaient rester du côté du Christ, leur roi légitime et désigné, ou s'ils allaient adhérer au parti de Lucifer.
Les suiveurs regroupaient toutes les catégories d'Esprits et un prince du monde des Esprits en faisait partie. Dans la Bible, il apparaît comme l'homme qui porte le nom d'Adam. Il existait d'innombrables princes parmi les Esprits de Dieu. Un grand nombre d'Esprits étaient soumis à des princes de cette hiérarchie céleste et Adam était l'un de ces princes. Certains princes aidèrent Lucifer à fomenter la révolution. D'autres, comme Adam, faisaient partie des suiveurs.
L'heure vint où Lucifer et ses partisans se croyaient assez forts pour oser revendiquer le pouvoir au royaume des Esprits, d'autant qu'une partie des troupes de Michel s'était ralliée à lui. Lors de nos révolutions terrestres, il est essentiel de gagner l'armée à la cause révolutionnaire. Et bien, Lucifer avait réussi la même manœuvre de manipulation vis à vis d'une partie de l'armée du ciel. Depuis toujours, Dieu avait prévu des Esprits combattants, une sorte d'armée régulière, pour parer à toute éventualité. Nous aussi nous pensons à constituer une armée permanente pour vous préserver de toute menace. Dès que le combat s'engagea et que les Esprits eurent pris position, pour ou contre le Christ, Dieu intervint énergiquement. La mise à l'épreuve était terminée. La défection, dans les comportements comme dans les cœurs était désormais accomplie. Ce fut l'heure du châtiment. Le prince Michel reçut l'ordre de renverser les rebelles avec les légions de son armée qui étaient restées fidèles. Nanti de la force de Dieu, il exécuta l'ordre. Le sort subi par celui qui avait été le porteur de lumière et par ses collaborateurs fut effroyable. »
A suivre...
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Re: Lucifer: The Background Story

Message  SpirituS 22/1/2013, 6:50 pm

Paddaoum a écrit:[b]La création spirituelle[/b]
« Dieu est esprit et tout ce qu’il a créé est esprit.
A suivre...

Sad Selon SpirituS… Le créateur de toutes choses (il/elle) n’est pas UN ESPRIT. Il/elle est DIVIN.
Tout ce qui est dans le monde astral n’est pas ESPRIT. Selon les monothéistes, le créateur de toutes choses est aussi le créateur du MONDE SPIRITUEL qui est la résidence de tout ce qui est ESPRIT.
Le DIVIN par contre est plus pur que l’ESPRITUEL et les deux ne sont pas issus de la même matière première. Aucun ESPRIT ne peut survivre devant la présence du DIVIN…il/elle sera tout simplement consommé(e)... le neant est le createur disait XXXX…UN ESPRIT ne peut pas voir ou pénétrer le monde DIVIN c’est impossible, illogique et contre toutes les lois du cosmos. No

Soit le créateur dont vous nommez Dieu n’est pas DIVIN donc il est ESPRIT et créa d’autres esprits et ces derniers peuvent le voir, s'opposez à lui/elle est resté(s) vivant devant sa présence...Soit il est DIVIN et créa les êtres spirituels qui ne resident pas dans la sphère DIVINE car aucun esprit ne peut pénétrer cette sphère et en rester vivant dans sa forme d’origine.
Ceci pousse certains à dire que le(s) createurs(s) de ce monde n'est/sont pas le(s) createur(s) de toutes choses!!! car le(s) creatuer(s) de ce monde, des humains a/ont aussi été crée par leur Dieu...la roue de la creation et du crée continue infiniment et éternellement...

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Re: Lucifer: The Background Story

Message  Paddaoum 22/1/2013, 7:04 pm

ehhhhhhhhh mon ami, vous vous fourrez dans des contradictions ou analyses difficile à résoudre pour vous même.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Re: Lucifer: The Background Story

Message  SpirituS 22/1/2013, 7:31 pm

Paddaoum a écrit:ehhhhhhhhh mon ami, vous vous fourrez dans des contradictions ou analyses difficile à résoudre pour vous même.
Demontrer ...si vous le voulez que Dieu est ESPRIT cher Paddaoums ... parlons des experience vecues, l'avez-vous vue ce Dieu et il vous a dit qu' il est un ESPRIT par example? surtout ne citer pas la bible car vous et moi nous sommes que des consomateurs de ce livre. Ce n'est pas par ce qu'une croyance est populaire qu'elle est vraie.

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Re: Lucifer: The Background Story

Message  Paddaoum 22/1/2013, 7:34 pm

Et vous aussi, qui vous dit qu'il n'est le pas?
Premièrement la question que vous me posez démontre votre niveau de connaissance. un connaisseur ne posera jamais cette question " l'avez-vous déjà vu?", Tous savons que sous la forme humaine nous ne pouvons le voir, à part quelque exception comme moïse.
Et n'oublie pas que Toutes les religions s'accordent à dire que Dieu est un esprit, selon la parole du Christ : Dieu est esprit, et les adorateurs, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer (Jean 4 : 24). Na yebi te soki expérience oza koluka ekoma komema yo wapi ndeko, keba na ba trompeur. Qu'il soi esprit ou non, eza ko servir biso na rien pour notre salut. [i]"Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît"[/i](math 6:33)
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer: The Background Story Empty Re: Lucifer: The Background Story

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum