congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

D'ou puisez-vous vos connaissances?

Aller en bas

D'ou puisez-vous vos connaissances? Empty D'ou puisez-vous vos connaissances?

Message  Paddaoum 26/1/2013, 11:02 pm

« D’ou le christianisme actuel puise-t-il la vérité ?
Les prédicateurs chrétiens des différentes confessions religieuses peuvent-ils prétendre qu’un esprit de Dieu parle par leur bouche ? Peuvent-ils affirmer avec Paul qu’ils ont reçu leur doctrine non des hommes, mais qu’ils la tiennent d’une révélation du Christ sans l’avoir apprise autrement ?
Non, ils ne le peuvent pas !
Ils ne sont que des serviteurs, des employés de leurs Eglises. Ils ont appris la doctrine de leur Eglise respective dans les écoles, les séminaires et les universités. Ils ont appris la sagesse humaine, la sagesse dispensée par des professeurs et farcie d’erreurs pour la répéter à leur tour à leurs fidèles. Ils ne savent rien de ce qui vient des messagers de Dieu et des porteurs de la vérité.
Comme le dit Paul, c’est folie pour eux de croire qu’aujourd’hui un enseignement puisse venir d’un esprit de Dieu. Selon eux, ce n’est plus nécessaire. Ils pensent que cela était utile autrefois, lorsque l’humanité ignorait les connaissances de notre siècle moderne. Bien sûr, Moïse devait encore se mettre en relation avec les Esprits de Dieu et consulter Dieu pour accéder à la vérité. Bien sûr, les grands prophètes, le Christ et les apôtres devaient faire de même. Mais ils disent qu’aujourd’hui tout cela est désuet et a fait son temps. Nous nous fions au progrès de notre science livresque. Nous savons écrire, nous puisons notre science dans des millions de livres savants à notre disposition. Et ce sont précisément nos théologiens, nos docteurs et nos professeurs des sciences sacrées, si imbus de leur savoir, qui ont introduit les doctrines contre lesquelles Paul met en garde quand il dit : Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ (Colossiens 2 : Cool. Ou encore : Pour avoir dévié de cette ligne, certains se sont fourvoyés en un creux verbiage ; ils ont la prétention d'être des docteurs de la loi, alors qu'ils ne savent ni ce qu'ils disent, ni de quoi ils se font les champions (Timothée 1 : 6 - 7). Ceux-là sont les diviseurs, des instinctifs, qui n'ont pas un esprit. Vous, bien aimés, édifiez vous vous-même sur votre très sainte foi, priant dans un esprit saint(Jude 19 - 20). »
« Les Esprits de Dieu ont depuis longtemps été écartés par et dans les Eglises chrétiennes. Les dirigeants des Eglises ont étouffé l’esprit saint. Mais là où les Esprits de Dieu ont dû céder, d’autres Esprits ont pris leur place. Voici ce qu’en dit Paul à Timothée : L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des Esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience (Thimothée 4 : 1 – 2). Les puissances du mal ont remplacé les Esprits du bien pour masquer la vérité et lui substituer le mensonge. Elles utilisent toutes les faiblesses humaines pour atteindre leur but. Elles se servent de la volonté de domination, de l’ambition orgueilleuse des savants, de la soif de puissance, de la course aux honneurs, à l’argent et au bien-être matériel. Toutes ces faiblesses les aident à falsifier les vérités sur la sagesse, l’amour et la pitié de Dieu. Toutes ces faiblesses leur permettent de forger des liens avec lesquels les dirigeants des Eglises asservissent les peuples naïfs et inexpérimentés pour les plier selon leurs intérêts.
La racine de tout mal est la cupidité, le désir immodéré des richesses. Or l’argent joue un rôle capital dans nos Eglises chrétiennes. Satan savait ce qu’il faisait lorsqu’il fit de la collecte de fonds un élément nécessaire à l’organisation des religions. Il savait que par l’argent il arriverait facilement à conduire les dirigeants ecclésiastiques à l’erreur. Satan savait qu’aucun d’eux ne mettrait en péril une carrière brillante et bien rémunérée de fonctionnaire de l’Eglise, même s’il devait s’apercevoir d’une erreur dans la doctrine qu’il s’évertuait à prêcher.
C’est ainsi que, dès le moment où l’on renonça à communiquer avec le monde des Esprits de Dieu, les erreurs les plus variées et les plus dommageables furent introduites dans le christianisme. De siècle en siècle la situation empirait. Une vérité après l’autre fut contaminée par l’erreur et rendue incompréhensible. Quelle en a été la conséquence ? Aujourd’hui nous nous trouvons confronté à un christianisme entièrement divisé. Nous voyons d’innombrables organisations religieuses qui prêchent tout sauf la vérité, et dont chacune fait passer son credo pour la véritable doctrine du Christ. Comment dans ces conditions, pouvez vous vous étonner qu’un christianisme, si dénaturé, si divisé, n’exerce plus d’influence sur l’humanité ? Rendez au peuple le christianisme des premiers chrétiens ! Enlevez de ses épaules le poids que vous lui faites porter par des préceptes de votre cru, issus de votre despotisme et de votre esprit autoritaire. Mettez à nouveau les hommes en communication avec les messagers de Dieu porteurs de la vérité. Vous serez alors étonné de voir quelle influence le vrai christianisme est capable d’exercer sur l’humanité actuelle.
Merci...
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum