congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

+3
Hiro-Hito
Paddaoum
kM-Wr
7 participants

Aller en bas

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !  - Page 2 Empty Re: Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

Message  Kether 10/2/2013, 12:42 am

Ahriman,

Kether, tu ne me sembles pas si différent de Troll selon mon avis car tu fais exactement ce que tu lui reproches. Il n’admet pas ces erreurs (faut de son EGO) mais tu es à peine venu que tu te places déjà au dessus de tout le monde avec des affirmations que seul kM-Wr et toi-même sont à mesure de débattre sur ésotérisme pratique. Cet EGO démontre déjà que tu as aussi du chemin à faire. En plus cette manière de personnifier le débat n’est pas bonne pour les échanges
- Quelles sont mes erreurs que je n'accepte pas?
- Lorsque je disais que sur la pratique, il n'y aura que kM Wr et moi, c'est pour la simple raison que nous débattons sur ces sujets depuis des années et PERSONNE d'autres ne se manifeste, ALORS que le sujet sur les races EST CONNU DE TOUT SIMPLE ETUDIANT EN OCCULTISME QUI S’INTÉRESSE A L'ANTHROPOSOPHIE ET A LA THÉOSOPHIE, C'EST A DIRE DONC TOUT ETUDIANT DE LA FRANC-MAÇONNERIE, DE LA KABBALE ÉSOTÉRIQUE, DE LA ROSE-CROIX, DU GNOSTICISME, DE LA GOLDEN DAWN, ETC. Si donc dans ce forum, il y a ceux qui peuvent nous donner d'autres éclaircissements, c'est avec joie que je les accepterai, parce que ce sujet est très mal saisi et compris, même parmi ceux qui l'étudie. Pour saisir certaines vérités occultes, il ne suffit pas de lire des livres ou de faire partie d'une école, il faut aussi que la conscience s'élargisse au point d'englober le plan général qui se dégage des détails. C'est cela l'initiation ou illumination. Et AUCUNE école ne te la donnera parce qu'elle ne s'obtient que lorsqu'on est prêt. C'est le sens de cet adage occulte: "Le Maître apparaît quand le Disciple est prêt"!
- Je connais kM et il me connait! D'ailleurs aza na mitife na nga po il fallait aleka na ndaku to développer, mais ti sikoyo aza soki coincé na astral soki pe na Binah! Laughing Laughing . JE SERAI RAVI DE DÉBATTRE AVEC TOI OU UN AUTRE SUR LA PRATIQUE ÉSOTÉRIQUE ET CONFRONTER NOS EXPÉRIENCES. C'EST LE COMBAT QUE NOUS MENONS DEPUIS DES ANNÉES DANS NOTRE PAYS LA RDC, POUR ESSAYER DE RASSEMBLER TOUTES LES FORCES VIVES DE NOTRE OCCULTISME ET DES LES CONVAINCRE DE NE PAS TOUJOURS REGARDER DANS LE BAS ASTRAL...

Troll apportes aussi beaucoup au débat sur CD et c’est un Chaman, qui étudie le Chamanisme des indiens pour guérir des malades blancs en Suède.
Laughing Laughing Tant mieux pour lui s'il guérit des malades BLANCS! Mais fallait-il préciser "Blancs"? Cela est très révélateur, psychologiquement parlant... Un Chaman est un nganga, et je suis de la lignée (du côté de ma mère et du côté de mon père) des nganga et chefs coutumiers. Une fois qu'on devient nganga, ON CESSE TOUTE ETUDE PHYSIQUE DU "KI NGANGA", parce qu'on est en contact avec les entités aussi bien physiques qu'astrales, et on obtient une approche nouvelle de la vie, de la mort et du monde physique et astral: LA CONSCIENCE S’ÉLARGIT ET NE S’EMBARRASSE PAS DE PETITES CONSIDÉRATIONS... CE QUE JE NE VOIS TOUJOURS PAS CHEZ TROLL APRES CES NOMBREUSES ANNÉES!! Et je pourrai le démontrer en lui posant une simple petite question de conscience. A moins peut-être que son chamanisme ne soit étudié que dans les livres et avec la manière occidentale PSYCHOLOGIQUE!!

Si YHWH n’est pas ton Dieu, tu peux nous dire le nom de ton Dieu à toi, soit le nom de Dieu qu’on
trouve dans Malkhouth, tu crois en existence d’un Dieu unique?
Laughing Laughing Je n'ai pas choisi mon pseudo au hasard et ni dans cette langue par hasard! C'est à la suite d'une "expérience" étrange en 1995, à l'âge de 21 ans, comme me l'avait prédit un "ange" Laughing Twisted Evil en 1991, seul dans ma chambre, que j'ai pris le nom de Kether. Pour moi, comme le dit l'adage occulte, "il n'y a pas de Dieu, mais simplement des Hommes d'une autre nature"! Laughing C'est simple de connaitre le nom de dieu qu'on trouve dans Malkuth, il suffit de taper "arbre des sephiroth" sur google, et tu auras des tas d'images de cet arbre, et tu verras les noms qu'il y a sur malkuth!

Est-il vrai que les créateurs des humains sont des extraterrestres et qu’eux-mêmes ont un créateur?
Laughing Evil or Very Mad Voici un exemple typique du cerveau physique (le serpent qui se mord la queue). Avec ce raisonnement, il te sera difficile d'appréhender les réalités abstraites. Pour les extraterrestres, il te faudra lire les tablettes sumériennes, et tu vas corroborer ce que dit la science occulte sur les races et sous-races, en comprenant les créateurs, le jeu de la vie et de l'évolution, ainsi que le pourquoi de l'existence... Pour ma part, OUI les créateurs des humains sont des extraterrestres, que les hindous appellent "Pitris", ou ancêtres lunaires...

Pourquoi presque tous ces grands mystiques ya occident tel que Foster Case, Dion Fortune, Aleister Crowley, Helena Blavatsky ou autres, ba sukaka bazala posséder na ba entités oyo bazalaki ko salela channelling? Misusu kutu ba zwa ma boma ba sukisa ba vie na bango na ndenge ya bien te na isolement pe ba bwakisa bango na la landi na bango moko?
Laughing Laughing C'est comme la légende congolaise qui dit que "ba rosicruciens bakufaka kaka na accident"! Tu l'as déjà entendu? Twisted Evil
Ces grands mystiques comme tu les appellent, N'ONT JAMAIS UTILISÉ LE CHANNELING!! La médiumnité est un bas état de clairvoyance (le plus bas en fait) et le médium n'a pas le contrôle de ce qui se passe. J'EN SAIS QUELQUE CHOSE!! Ma mère est née médium, ma fille présentait déjà quelques prédispositions à l'âge de 2 ans (elle en a 6 maintenant. Nous avons beaucoup voyagé dans les pays arabes, et beaucoup de personnes "religieuses" se courbaient devant ma fille de 2 ans, en insistant de la toucher ou lui offrir quelque chose, disant qu'elles seraient ainsi bénies. Nous n'avions encore rien compris à ce moment là Evil or Very Mad ! D'ailleurs kM Wr, tu devrais la toucher de temps en temps po amatisa yo ba vibrations, po nazomona okomi na ba vibrations ya mindele trop hein! Kaka boulot na boulot! Twisted Evil ). Je n'accorde pas trop foi au channeling, connaissant certains principes qui amènent aux "communications". La médiumnité est donc à éviter pour moi. Le médium doit s'efforcer à devenir un clairvoyant, et recevoir CONSCIEMMENT ET AVEC TOUTES SES FACULTÉS...
Soki omoni ba grands mystiques misusu bazo suka mabe, il faut savoir que dans le monde occulte, il y a une guerre permanente des égrégores. Eux ne réfléchissent pas comme nous, ne conçoivent pas les choses comme nous, ne considèrent pas les choses comme nous et surtout ne sont pas nous!! C'est leur essence même qui oblige cela. Po o comprendre yango bien, il faut okoma habitué du monde astral ou des entités oyo babengi "élémentals", po bango nde ba façonnaka existence matérielle nionso.
Il faut aussi koyeba que Initiation mususu elekaka na ba ndenge nango, comme la folie ou la mort brutale ou douloureuse. Ce n'est pas en quelques mots ici que je me ferai comprendre. Disons simplement qu'à un moment donné, ba théories nionso tozo bimisa awa, esilaka; ba écoles oyo toza kolanda, esilaka; vie oyo ndenge tozali ko concevoir yango esilaka! Liwa ndenge tozali kokanisela ngo, esilaka! IL NE RESTE QUE CELA AVEC SES RÉALITÉS po mokili eza na bakolo nango, eza na ba lois nango, eza na bakengeli nango (neti Hiro Hito), eza na ba nzela nango oyo esengeli koleka soki olingi oyeba nini eza mokili! C'est pourquoi un grand rosicrucien et kabbaliste, Stanislas de Guaïta, oyo ba foster Case, ba Aleister Crowley, ba Dion Fortune, etc balanda, a dit: "Quand on veut vivre comme Dieu, il faut être prêt à payer la facture du Diable"!

Lucifer azali nani?
LUCIFER, C'EST MOI!! Laughing Laughing

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas se laisser tromper par le ton parfois sévère que je peux avoir à l'égard de Troll, c'est simplement parce que MÊME dans son école B.O.T.A., il y a ceux qui s'étonnent d'une telle compréhension de sujets si simples pour l'étudiant moyen. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est son manque d'ouverture d'esprit, et aussi qu'il ne se remette pas en question vis-à-vis de ce qu'il balance ici. Po kaka alobaka ebele, yango soki il faut ko répondre ye par A+B à chaque point, on pourrait écrire un livre, alors que ce sont des notions de base, mais vraiment de base, QU'ON TROUVE SUR INTERNET!!
Par exemple il dit que la kabbale est une invention juive et que le premier kabbaliste c'est Abraham. Or Abraham n'était pas juif mais cananéen. Alors une question bête: COMMENT LA KABBALE PEUT-ELLE ÊTRE UNE INVENTION JUIVE ALORS QUE LE PREMIER KABBALISTE N’ÉTAIT PAS JUIF?? Po kaka andima erreur na ye, ekomi ba gymnastiques ebele!! Dans ces conditions, comment discuter valablement entre "connaisseurs"? Comment peut-on le considérer comme un étudiant SÉRIEUX ET INFORMÉE de la kabbale? Il dit une connerie (c'est vraiment le mot, et c'est pas une insulte!!) sur Abraham, mais ne veut pas la reconnaître! Est-ce qu'il faut kofungola wikipédia na ye to ba sites nionso ya ba kabbalites juifs d'israel et du monde pona kolakisa ye na bino que akomi buzoba? Bino pe batu bozolanda discussion ango, vous n'avez même pas la curiosité d'aller voir sur google ce qu'il en est!! Que dois-je penser de tout ça quand il n'y a que kM Wr et moi?? No

Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !  - Page 2 Empty Re: Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

Message  Paddaoum 10/2/2013, 1:42 am

Je comprend maintenant pourquoi dans ce forum vous posez souvent cette question " quelle est votre source?".lol
Ils se mirent sous le joug de Baal-Péor et ils mangèrent les sacrifices aux morts (Psaume 106 : 28)

Quand tu te lessiverais à la potasse, en y mettant beaucoup de savon, ton iniquité resterait marquée devant moi, oracle de Yahvé. Comment oses-tu dire : Je ne suis pas souillé, après les Baals je n'ai pas couru ? Regarde tes traces dans la vallée, reconnais ce que tu as fait (Jérémie 2 : 22 - 23).
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !  - Page 2 Empty Re: Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

Message  Ahriman 10/2/2013, 12:27 pm

Kether a écrit:Ahriman,

Kether, tu ne me sembles pas si différent de Troll selon mon avis car tu fais exactement ce que tu lui reproches. Il n’admet pas ces erreurs (faut de son EGO) mais tu es à peine venu que tu te places déjà au dessus de tout le monde avec des affirmations que seul kM-Wr et toi-même sont à mesure de débattre sur ésotérisme pratique. Cet EGO démontre déjà que tu as aussi du chemin à faire. En plus cette manière de personnifier le débat n’est pas bonne pour les échanges
- Quelles sont mes erreurs que je n'accepte pas?
- Lorsque je disais que sur la pratique, il n'y aura que kM Wr et moi, c'est pour la simple raison que nous débattons sur ces sujets depuis des années et PERSONNE d'autres ne se manifeste, ALORS que le sujet sur les races EST CONNU DE TOUT SIMPLE ETUDIANT EN OCCULTISME QUI S’INTÉRESSE A L'ANTHROPOSOPHIE ET A LA THÉOSOPHIE, C'EST A DIRE DONC TOUT ETUDIANT DE LA FRANC-MAÇONNERIE, DE LA KABBALE ÉSOTÉRIQUE, DE LA ROSE-CROIX, DU GNOSTICISME, DE LA GOLDEN DAWN, ETC. Si donc dans ce forum, il y a ceux qui peuvent nous donner d'autres éclaircissements, c'est avec joie que je les accepterai, parce que ce sujet est très mal saisi et compris, même parmi ceux qui l'étudie. Pour saisir certaines vérités occultes, il ne suffit pas de lire des livres ou de faire partie d'une école, il faut aussi que la conscience s'élargisse au point d'englober le plan général qui se dégage des détails. C'est cela l'initiation ou illumination. Et AUCUNE école ne te la donnera parce qu'elle ne s'obtient que lorsqu'on est prêt. C'est le sens de cet adage occulte: "Le Maître apparaît quand le Disciple est prêt"!
- Je connais kM et il me connait! D'ailleurs aza na mitife na nga po il fallait aleka na ndaku to développer, mais ti sikoyo aza soki coincé na astral soki pe na Binah! Laughing Laughing . JE SERAI RAVI DE DÉBATTRE AVEC TOI OU UN AUTRE SUR LA PRATIQUE ÉSOTÉRIQUE ET CONFRONTER NOS EXPÉRIENCES. C'EST LE COMBAT QUE NOUS MENONS DEPUIS DES ANNÉES DANS NOTRE PAYS LA RDC, POUR ESSAYER DE RASSEMBLER TOUTES LES FORCES VIVES DE NOTRE OCCULTISME ET DES LES CONVAINCRE DE NE PAS TOUJOURS REGARDER DANS LE BAS ASTRAL...

Troll apportes aussi beaucoup au débat sur CD et c’est un Chaman, qui étudie le Chamanisme des indiens pour guérir des malades blancs en Suède.
Laughing Laughing Tant mieux pour lui s'il guérit des malades BLANCS! Mais fallait-il préciser "Blancs"? Cela est très révélateur, psychologiquement parlant... Un Chaman est un nganga, et je suis de la lignée (du côté de ma mère et du côté de mon père) des nganga et chefs coutumiers. Une fois qu'on devient nganga, ON CESSE TOUTE ETUDE PHYSIQUE DU "KI NGANGA", parce qu'on est en contact avec les entités aussi bien physiques qu'astrales, et on obtient une approche nouvelle de la vie, de la mort et du monde physique et astral: LA CONSCIENCE S’ÉLARGIT ET NE S’EMBARRASSE PAS DE PETITES CONSIDÉRATIONS... CE QUE JE NE VOIS TOUJOURS PAS CHEZ TROLL APRES CES NOMBREUSES ANNÉES!! Et je pourrai le démontrer en lui posant une simple petite question de conscience. A moins peut-être que son chamanisme ne soit étudié que dans les livres et avec la manière occidentale PSYCHOLOGIQUE!!

Si YHWH n’est pas ton Dieu, tu peux nous dire le nom de ton Dieu à toi, soit le nom de Dieu qu’on
trouve dans Malkhouth, tu crois en existence d’un Dieu unique?
Laughing Laughing Je n'ai pas choisi mon pseudo au hasard et ni dans cette langue par hasard! C'est à la suite d'une "expérience" étrange en 1995, à l'âge de 21 ans, comme me l'avait prédit un "ange" Laughing Twisted Evil en 1991, seul dans ma chambre, que j'ai pris le nom de Kether. Pour moi, comme le dit l'adage occulte, "il n'y a pas de Dieu, mais simplement des Hommes d'une autre nature"! Laughing C'est simple de connaitre le nom de dieu qu'on trouve dans Malkuth, il suffit de taper "arbre des sephiroth" sur google, et tu auras des tas d'images de cet arbre, et tu verras les noms qu'il y a sur malkuth!

Est-il vrai que les créateurs des humains sont des extraterrestres et qu’eux-mêmes ont un créateur?
Laughing Evil or Very Mad Voici un exemple typique du cerveau physique (le serpent qui se mord la queue). Avec ce raisonnement, il te sera difficile d'appréhender les réalités abstraites. Pour les extraterrestres, il te faudra lire les tablettes sumériennes, et tu vas corroborer ce que dit la science occulte sur les races et sous-races, en comprenant les créateurs, le jeu de la vie et de l'évolution, ainsi que le pourquoi de l'existence... Pour ma part, OUI les créateurs des humains sont des extraterrestres, que les hindous appellent "Pitris", ou ancêtres lunaires...

Pourquoi presque tous ces grands mystiques ya occident tel que Foster Case, Dion Fortune, Aleister Crowley, Helena Blavatsky ou autres, ba sukaka bazala posséder na ba entités oyo bazalaki ko salela channelling? Misusu kutu ba zwa ma boma ba sukisa ba vie na bango na ndenge ya bien te na isolement pe ba bwakisa bango na la landi na bango moko?
Laughing Laughing C'est comme la légende congolaise qui dit que "ba rosicruciens bakufaka kaka na accident"! Tu l'as déjà entendu? Twisted Evil
Ces grands mystiques comme tu les appellent, N'ONT JAMAIS UTILISÉ LE CHANNELING!! La médiumnité est un bas état de clairvoyance (le plus bas en fait) et le médium n'a pas le contrôle de ce qui se passe. J'EN SAIS QUELQUE CHOSE!! Ma mère est née médium, ma fille présentait déjà quelques prédispositions à l'âge de 2 ans (elle en a 6 maintenant. Nous avons beaucoup voyagé dans les pays arabes, et beaucoup de personnes "religieuses" se courbaient devant ma fille de 2 ans, en insistant de la toucher ou lui offrir quelque chose, disant qu'elles seraient ainsi bénies. Nous n'avions encore rien compris à ce moment là Evil or Very Mad ! D'ailleurs kM Wr, tu devrais la toucher de temps en temps po amatisa yo ba vibrations, po nazomona okomi na ba vibrations ya mindele trop hein! Kaka boulot na boulot! Twisted Evil ). Je n'accorde pas trop foi au channeling, connaissant certains principes qui amènent aux "communications". La médiumnité est donc à éviter pour moi. Le médium doit s'efforcer à devenir un clairvoyant, et recevoir CONSCIEMMENT ET AVEC TOUTES SES FACULTÉS...
Soki omoni ba grands mystiques misusu bazo suka mabe, il faut savoir que dans le monde occulte, il y a une guerre permanente des égrégores. Eux ne réfléchissent pas comme nous, ne conçoivent pas les choses comme nous, ne considèrent pas les choses comme nous et surtout ne sont pas nous!! C'est leur essence même qui oblige cela. Po o comprendre yango bien, il faut okoma habitué du monde astral ou des entités oyo babengi "élémentals", po bango nde ba façonnaka existence matérielle nionso.
Il faut aussi koyeba que Initiation mususu elekaka na ba ndenge nango, comme la folie ou la mort brutale ou douloureuse. Ce n'est pas en quelques mots ici que je me ferai comprendre. Disons simplement qu'à un moment donné, ba théories nionso tozo bimisa awa, esilaka; ba écoles oyo toza kolanda, esilaka; vie oyo ndenge tozali ko concevoir yango esilaka! Liwa ndenge tozali kokanisela ngo, esilaka! IL NE RESTE QUE CELA AVEC SES RÉALITÉS po mokili eza na bakolo nango, eza na ba lois nango, eza na bakengeli nango (neti Hiro Hito), eza na ba nzela nango oyo esengeli koleka soki olingi oyeba nini eza mokili! C'est pourquoi un grand rosicrucien et kabbaliste, Stanislas de Guaïta, oyo ba foster Case, ba Aleister Crowley, ba Dion Fortune, etc balanda, a dit: "Quand on veut vivre comme Dieu, il faut être prêt à payer la facture du Diable"!

Lucifer azali nani?
LUCIFER, C'EST MOI!! Laughing Laughing

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas se laisser tromper par le ton parfois sévère que je peux avoir à l'égard de Troll, c'est simplement parce que MÊME dans son école B.O.T.A., il y a ceux qui s'étonnent d'une telle compréhension de sujets si simples pour l'étudiant moyen. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est son manque d'ouverture d'esprit, et aussi qu'il ne se remette pas en question vis-à-vis de ce qu'il balance ici. Po kaka alobaka ebele, yango soki il faut ko répondre ye par A+B à chaque point, on pourrait écrire un livre, alors que ce sont des notions de base, mais vraiment de base, QU'ON TROUVE SUR INTERNET!!
Par exemple il dit que la kabbale est une invention juive et que le premier kabbaliste c'est Abraham. Or Abraham n'était pas juif mais cananéen. Alors une question bête: COMMENT LA KABBALE PEUT-ELLE ÊTRE UNE INVENTION JUIVE ALORS QUE LE PREMIER KABBALISTE N’ÉTAIT PAS JUIF?? Po kaka andima erreur na ye, ekomi ba gymnastiques ebele!! Dans ces conditions, comment discuter valablement entre "connaisseurs"? Comment peut-on le considérer comme un étudiant SÉRIEUX ET INFORMÉE de la kabbale? Il dit une connerie (c'est vraiment le mot, et c'est pas une insulte!!) sur Abraham, mais ne veut pas la reconnaître! Est-ce qu'il faut kofungola wikipédia na ye to ba sites nionso ya ba kabbalites juifs d'israel et du monde pona kolakisa ye na bino que akomi buzoba? Bino pe batu bozolanda discussion ango, vous n'avez même pas la curiosité d'aller voir sur google ce qu'il en est!! Que dois-je penser de tout ça quand il n'y a que kM Wr et moi?? No


Kether

Merci de m’avoir répondu. Na tumolaki yo po na tala soki oza oyo na zo kanisa. Lokola o répondre ngai na moni que oyebi oyo ozo loba.

Effectivement na moni na ma komi na yo pe style na yo que oyebi mwa mingi pe cohérence ezo ko se dégager na makomi na yo mutu nioso akoki ko comprendre sans problème même biso ba zoba to zo landa donc c’est bon. Na comprendre na diverses postings na yo pourquoi otelemeli Troll bo yebani pe olakisi yango. Ngai mituna nangai ezali kaka po na luka ko bakisa un plus na oyo na yebi to na zala na ba éléments ya comparaisons sur mokili, vie et autres questions.
Yango wana ba lobaka que motuna ya zoba ezalaka te.

Peux-tu approfondir réponses na yo sur Lucifer pe nzambe ya Malkuth?
Motuna mosusu soki ozwi temps :
SpirtuS que je lis souvent awa, abwekela biso bombe que tout est nourriture dans l’univers, na kunzu a teyaka que tout est énergie utiliser na ba être plus avancé pour un eternel recyclage. Oyo ye abengi le Dieu des hommes, ba wana yo obengi ba hommes d’autres natures. Que penses-tu de cette déclaration surtout il ajoute que ba oyo ba kela batu pe bazali ko se perfectionner d’avantage en servant aussi des expériences humaines vécues. Na ko sepela o pesa point de vue na yo.

En te lisant ezo lakisama que ozali ko banga te ko vulgariser masolo ya occultisme; ce qui est bien car ebele ba yebi mais ba lingaka kaka ko bangisa ba ninga po ba bima ndazé.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !  - Page 2 Empty Re: Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

Message  Kether 12/2/2013, 4:26 am

Ahriman,

Kotumola ezalaka bien na discussion! Nga na kM Wr tobendanaka comme chien et chat soki tomonani, mais eza na cadre ya échange, comme je le fais aussi ici avec Troll...
Il n'y a aucune question idiote, et je pourrai toujours répondre si j'ai la réponse...
Cela dit, SANS FAUSSE MODESTIE, biso nionso tozo yekola, et batu oyo baleki yo na nga, baza na bango awa na forum te, ba participaka na bango te...

Peux-tu approfondir réponses na yo sur Lucifer pe nzambe ya Malkuth?
Je vais plutôt te raconter une histoire, MON HISTOIRE...
Une nuit de 1994, alors que je dormais, quelqu'un me saisit par le gros orteil droit et me dit: "réveilles-toi"! A peine avais-je ouvert les yeux, que je vis dans ma chambre (à l'époque je louais un studio une pièce à liège en Belgique) 5 Êtres: un sur le bord de mon lit (c'est lui qui m'avait réveillé), il avait une robe blanche avec une ceinture or sur la poitrine. Les 4 autres étaient identiques et étaient des vieillards. Ils étaient assis dans une posture de méditation, et ne me regardaient pas. j'ai trouvé cela très étrange d'autant plus j'étais dans ma chambre, mais j'avais l'impression que j'étais dans un autre lieu. A peine je me posais la question, que celui qui m'a réveillé, comme s'il lisait dans mes pensées, me dit:"tu es en astral"! J'étais encore plus étonné, parce que je connaissais un peu ce monde-là depuis que j'ai l'âge de 7 ans, un certain 20 mai 1981, en pleine journée (c'était la première fois que je "sortais en astral, et c'était en pleine journée), et ça ne ressemblait pas à ce que j'avais l'habitude de côtoyer. J'ai eu un peu peur, et je suis resté immobile, regardant cette scène avec ces 5 personnages. Quelques minutes passèrent, comme ça. Puis je vis un Être sortir de mon corps, il était un plus éclatant que les autres, mais bizarrement son éclat ne me faisait pas mal aux yeux. Il se présenta:"Je suis Lucifer, je suis venu te féliciter parce que tu as surmonté l'épreuve". Après cela, ils disparurent tous. Depuis ce jour-là, par exemple, je n'avais plus besoin de réveil pour me lever le matin, il me suffisait de dire à haute voix:"je veux me réveiller à telle heure". Et à cette heure précise pile (pas une minute de plus!), je sentais une main me réveiller ou me toucher le pied. Laughing Laughing
Je n'avais plus besoin de lire un livre. Quand je cherchais un livre, j'entendais une voix me dire où il se trouvait, et qu'on allait me l'apporter et me le lire, et c'était ainsi. Quand je posais une question avant de dormir, j'avais la réponse écrite le matin à mon réveil sur le mur de la chambre en face de moi. Une fois que j'avais lu, les écrits disparaissaient... Lorsqu'une personne venait me rendre visite, j'en étais avertie par une voix. Lorsque j'étais dehors et que je cherchais quelqu'un, la même voix m'indiquait le chemin à suivre pour trouver le personne ou l'heure à laquelle elle passerait à tel endroit! Bien d'autres choses encore plus étranges se passaient en 1995 après ma seconde rencontre... AS-TU SAISI LE SENS DE MON HISTOIRE??

Pour le Dieu qui se trouve dans Malkuth
Malkuth, en tant que sphère physique, a pour Dieu "Sanat Kumara" (terme , appelé aussi "l’Éternel vierge" ou "l’Éternel jeune" parce qu'il a l'aspect d'un jeune homme de 17 ans. C'est lui que l'ancien testament nomme "Melchisedek" ou "Ancien des Jours". Une idée sommaire peut être comprise en tapant "sanat kumara" sur google ou wikipedia Laughing Héléna Blavatsky en parle et Alice Bailey aussi. A ce propos, j'ai suivi aussi l'école fondée par Alice Bailey, l'Ecole Arcane, très bonne école pratique pour l'astrologie KARMIQUE, le tarot, et ba ninio na ba ninio! C'est la seule école, à ma connaissance, à avoir une section Afrique. Bafutaka pe cotisation te po okoma membre, MAIS à un moment donné, AVANT ba brancher yo REELLEMENT na égrégore na bango, bakosenga yo otika toutes les autres écoles... Twisted Evil Mais ça vaut le détour, bango bawumelaka na bango te comme ba écoles misusu...

Je tiens à préciser que j'ai connu le nom de Sanat Kumara, je ne l'avais jamais lu dans un livre ou entendu parler! J'avais même eu un peu peur parce qu'en inversant les lettres de "SANAT", on obtient "SATAN". Aussi, c'est bien plus tard, en 1998 (quand je fus sollicité par des "frères" et fus initié à la golden dawn à Liège et à l'école de Sathya Saï Baba), en lisant Alice Bailey et Blavatsky, que j'ai retrouvé les expériences que j'avais moi-même vécues depuis 1994. C'est pourquoi ces deux femmes tiennent une place importantes dans ma vie d'étudiant de l'occultisme. Ce que j'ai compris en lisant leurs livres, a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et cela est en union parfaite avec TOUT ce que j'ai vécu... Une autre école digne d'intérêt pour ceux qui sont intéressés par une sortie astrale rapide et contrôlée, est l'Eckankar... Laughing Twisted Evil

SpirtuS que je lis souvent awa, abwekela biso bombe que tout est nourriture dans l’univers, na kunzu a teyaka que tout est énergie utiliser na ba être plus avancé pour un eternel recyclage. Oyo ye abengi le Dieu des hommes, ba wana yo obengi ba hommes d’autres natures. Que penses-tu de cette déclaration surtout il ajoute que ba oyo ba kela batu pe bazali ko se perfectionner d’avantage en servant aussi des expériences humaines vécues. Na ko sepela o pesa point de vue na yo.
SPIRITUS NE DIT NI PLUS, NI MOINS QUE CE QUI ENSEIGNÉ EN OCCULTISME (et l'occultisme oriental en particulier). Mais je décèle des tournures de phrases propres aux frères de l'Amorc, plus particulièrement ceux du Congo!
Le Bouddhisme parle de 3 "Bouddhas d'Activité". Ce sont des Êtres qui sont plongés dans une profonde méditation pour maintenir la cohésion de notre planète et du système solaire. Il est dit que s'ils mettent fin à leur méditation, le monde prendra fin. Notre monde n'est qu'une image créée, vivifiée et entretenue par ces grands Ëtres, qui n'ont AUCUNE conscience de nous ni de ce que nous sommes. Eza kaka neti yo tangu o méditaka, ba idées nionso eyelaka yo, yango wana sikoyo monde na biso! Et tangu okataka méditation, yango wana nde suka ya monde na biso. Mais tu n'as pas conscience de toutes les idées oyo ezoyela yo, alors que eza ba idées na yo. Ndenge moko pe na bango baza na conscience na biso te, même si toza produit na bango...
Il est encore dit dans l'occultisme, que nous sommes la nourriture des Dieux. Les Dieux ne sont rien de plus que de puissants égrégores agissant sur l'astral le plus haut. En clair: CE SONT LES ELEMENTALS LES PLUS HAUTS. Ils sont placés à partir de la 36è parallèle astrale. C'est à partir de ce niveau là qu'on commence à entrer dans la conscience de Dieu. Faites donc un effort de comprendre le pourquoi du symbolisme du nombre 33, si cher à la maçonnerie, par exemple. Si vous y arrivez, alors je vous aurais révélé le secret du Maître maçon...
Il est tout à fait normal que nous soyons la nourriture des Dieux, puisque nous-même nous nous nourrissons des espèces inférieurs à nous. Cependant, il arrive que les Dieux se mangent entre eux. Ce profond mystère est représenté dans notre humanité par le cannibalisme, et aussi par la recommandation de Jésus: "Ceci est mon corps, mangez-en tous... Ceci est mon sang, buvez-en tous"! Vous n'êtes pas sans ignorer que dans nos cultures et même ailleurs, on croyait (certainement à raison) que quand on tuait quelqu'un, on lui volait son âme et on se l'appropriait!!
OUI, les Dieux se perfectionnent, et nous sommes appelés à nous perfectionner pour nous émanciper du Dieu qui nous retient prisonniers de sa réalité: nous devons être les images qui deviennent réalité et sortent de la tête de celui qui médite... Twisted Evil
Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !  - Page 2 Empty Re: Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

Message  Ahriman 12/2/2013, 4:02 pm

Merci Kether pour votre ouverture d'esprit; dès que j'ai le temps je vais y revenir.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !  - Page 2 Empty Re: Archives Congo2000 pour la mémoire d'éléphant (ou mauvaise foi ?) de Troll !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum