congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

+18
Admin
Etat Civil
link
Mathilde
ndonzwau
KOTA
L'avocat de Mobutu
mongo elombe
FLEUR DE LYS
Arafat
Hiro-Hito
SpirituS
GHOST
Mwana Ya Lola
Logique
djino
NgongaEbeti
Jim KK
22 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  piélé de dongo 25/3/2013, 2:29 pm

J'aime bien cette phrase de notre ami Ndonzwau, car le problème de kivu et de tout notre pays resume à ceci:Au final, la paix et la stabilité en RDC et dans la région des Grands Lacs nécessiteront le retour à l’ordre civil, la justice et la responsabilité.
Mais ceci merite un autre debat sur la decentralisation, la corruption et le profil de nos politiciens.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Jim KK 25/3/2013, 3:19 pm

djino a écrit:
link a écrit:M. Kerry sur la reddition attendue du rebelle congolais Ntaganda à La Haye

http://iipdigital.usembassy.gov/st/french/texttrans/2013/03/20130322144705.html#axzz2OX7K0Gj4
[/i]

Ils sont térribles ces Américains : Ils continuent de "Considérer" NTANGANDA comme Citoyens CONGOLAIS alors qu'il Comparaîtra comme RWANDAIS ! Qui peux m'aider à comprendre
... Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 293360

Que disent Joseph Kabila et son gouvernement à ce sujet ??
On aura tout vu avec Joseph Kabila et ses stratégies. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jusqu´il n y a pas longtemps Ntanganda était officiellement un général congolais !!!

Le fait que Bosco Ntanganda, un sujet rwandais qui devient subitement congolais et occupant un poste stratégique dans l´armée congolaise, montre à la face du monde le manque de sérieux de politiciens congolais.
Je le rappelle que Ntanganda n´est pas le seul rwandais dans l´armée congolaise actuellement ! Et avec l´intégration prochaine des bandits du M23, le nombre des rwandais dans l´armée congolaise va encore considérablement augmenter. Et ceci au su des politiciens congolais de la majorité et de l´opposition.

N´allons même pas loin ! Ces politiciens ont élaborés une loi (dans la constitution congolaise) qui stipule que la nationalité congolaise est une et exclusive. Mais ces mêmes politiciens ont d autres nationalités à part la nationalité congolaise. Les congolais ne sont pas du tout sérieux.

Nous disons chaque fois que le mal congolais c´est le congolais lui-même d´abord. C´est nous d´abord et les autres (donc étrangers) viennent après. Par exemple Joseph Kabila aussi mauvais qu´ il est, ne dirige pas seul !!! Il dirige avec l’appui des congolais ayant une mainmise totale sur l’exécutif, le législatif et le judiciaire.

La perspicacité de l’histoire, l’image que Joseph Kabila donne de notre pays n’ont à ses yeux aucune signification. Franchement on doit se demander s´il aime vraiment la RDC. En toute honnêteté Kabila est incompétent comme président. Il suffit de voir ses décisions concernant la situation de l´EST de notre pays. Il va cette fois-ci encore réintégrer les rwandais dans l´armée et cette situation va provoquer encore des rebellions, des guerres et l’instabilité au Congo.

Ce n´est pas nouveau de dire que Joseph Kabila lui-même et plusieurs dirigeants congolais (homme d´affaires, politiciens de la majorité et de l´opposition, officiers de l´armée, ministres et …) sont trempés jusqu´aux os dans le commerce des matières premières. Kagame devrait malgré tout s’expliquer. Car ce petit pays par la taille et sans matière première déclarée comme l’or ou le coltant est en passe d’en devenir un principal exportateur dans la sous-région des grands lacs.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Hiro-Hito 25/3/2013, 4:56 pm

Peut etre qu'il se dit q coe aux USA, il y a une filiere normale pour avoir la nationalite, Ntanganda, Kabarebe ont aussi obtenu la nationalite Congolaise en bonne et due forme, c ainsi qu'ils ont pu occupe des postes importants ds l'armee Congolaise

djino a écrit:
link a écrit:M. Kerry sur la reddition attendue du rebelle congolais Ntaganda à La Haye

http://iipdigital.usembassy.gov/st/french/texttrans/2013/03/20130322144705.html#axzz2OX7K0Gj4
[/i]

Ils sont térribles ces Américains : Ils continuent de "Considérer" NTANGANDA comme Citoyens CONGOLAIS alors qu'il Comparaîtra comme RWANDAIS ! Qui peux m'aider à comprendre
... Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 293360

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  djino 25/3/2013, 6:29 pm

Soit, Supposons que la nationalité de Bosco et Kabarebe furent obtenue par décret Présidentiel en son temps ..... Les a t - on PUBLIES dans un journal Officiel comme le veux la constitution ? What a Face

Si Oui, quid des autres Rwandais devenus Congolais par décret présidentiel ...

Ces Américains feignent d'ignorer une évidence qui sautent aux Yeux ...

Question : Qu'adviendrait - il si Bosco Citait les noms de Kabila et de Kagame comme ses Complices, ce qui sera le Cas sûrement .....

Est ce Kabila sera condamné et à quel titre ?

Et Kagame sera t -il condamné et à quel titre ??? Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854

S'il y a deux personnes au monde qui dorment mal dans ce monde c'est bien les deux compères Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854

EZA MOTO LELO Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 293360

djino


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Hiro-Hito 25/3/2013, 6:53 pm

Bien q je sois d'accord avec toi sur qlq points, il me semble q tu melanges les choses, et on ne sait vraiment delimiter tes idees.
Arretons d'accuser les autres pour nos propres betises, EST CONGOLAIS TOUT CELUI QUI SE RECLAME CONGOLAIS.
C'est aussi simple q ca.
Aujourd'hui, on accuse les Americains, si demain la CPI nous disait q Ruberwa ou Nyarugabo sont des sujets Rwandais, bo ko loba nini q vous ne dites pas aujourd'hui?


djino a écrit:Soit, Supposons que la nationalité de Bosco et Kabarebe furent obtenue par décret Présidentiel en son temps ..... Les a t - on PUBLIES dans un journal Officiel comme le veux la constitution ? What a Face

Si Oui, quid des autres Rwandais devenus Congolais par décret présidentiel ...

Ces Américains feignent d'ignorer une évidence qui sautent aux Yeux ...

Question : Qu'adviendrait - il si Bosco Citait les noms de Kabila et de Kagame comme ses Complices, ce qui sera le Cas sûrement .....

Est ce Kabila sera condamné et à quel titre ?

Et Kagame sera t -il condamné et à quel titre ??? Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854

S'il y a deux personnes au monde qui dorment mal dans ce monde c'est bien les deux compères Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854

EZA MOTO LELO Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 293360

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  ndonzwau 26/3/2013, 2:31 am

Hiro-Hito a écrit: Bien q je sois d'accord avec toi sur qlq points, il me semble q tu melanges les choses, et on ne sait vraiment delimiter tes idees.
Arretons d'accuser les autres pour nos propres betises, EST CONGOLAIS TOUT CELUI QUI SE RECLAME CONGOLAIS.
C'est aussi simple q ca.
Aujourd'hui, on accuse les Americains, si demain la CPI nous disait q Ruberwa ou Nyarugabo sont des sujets Rwandais, bo ko loba nini q vous ne dites pas aujourd'hui?


djino a écrit:Soit, Supposons que la nationalité de Bosco et Kabarebe furent obtenue par décret Présidentiel en son temps ..... Les a t - on PUBLIES dans un journal Officiel comme le veux la constitution ? What a Face

Si Oui, quid des autres Rwandais devenus Congolais par décret présidentiel ...

Ces Américains feignent d'ignorer une évidence qui sautent aux Yeux ...

Question : Qu'adviendrait - il si Bosco Citait les noms de Kabila et de Kagame comme ses Complices, ce qui sera le Cas sûrement .....

Est ce Kabila sera condamné et à quel titre ?

Et Kagame sera t -il condamné et à quel titre ??? Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854

S'il y a deux personnes au monde qui dorment mal dans ce monde c'est bien les deux compères Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854 Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 331854

EZA MOTO LELO Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 293360
Chers Djino, HH,

.Je ne vous ai peut-être pas bien lu mais franchement je ne comprends pas bien l’objet de votre discussion !
Croyez-vous vraiment, l’un l’autre que c’est aujourd’hui que les Américains découvrent les origines, l’itinéraire, la(les) nationalité(s) de Ntaganda ; surtout que ça fait bientôt 10 ans qu’il est sur la sellette ?
Croyez-vous que leurs services ne sont pas au courant des trafics de nationalités, des nationalités usurpées et poreuses du Rwanda au Congo à cette frontière Nord-Est ?
Qu’ils ignorent la non-fiabilité de nos états-civils là comme dans tout le Congo, les incuries, les complicités de ce pouvoir ?

Sinon dans cette affaire des "nationalités" les responsabilités sont connues !
- L'homme Ntaganda sans foi ni loi, sanguinaire, cupide, raciste il a été commis avocat criminel de cette cause...
- Notre Etat en faillite, sa mauvaise gouvernance, sa complicité… : ce ne sont quand même pas les américains qui l’ont nommé général ? Quelle administration sérieuse l’aurait nommé à une si haute fonction sans s’assurer de ses origines et de ses risques ? Comme je l’ai dit ailleurs, nous risquons de payer ces failles ; vous voyez en passant que c’est ce qu’officiellement le Rwanda nous reproche, Etat, armée inexistants… (voir interview Kaberebe…)...
- Depuis le génocide l’administration Clinton et les suivantes permettent une politique de laisser-faire au Rwanda qui bien organisé, mieux équipé et mieux déterminé a imposé au Congo pillages, expansion, mise du pouvoir sous-tutelle et qui ici use et abuse de ces trafics de nationalités ; Mutebisi, Nkunda, Ntaganda rwandais pour servir la nation tutsi, Congolais pour jouer les infiltrés ou quand il ne peut plus les protéger comme aujourd’hui Ntaganda…

Quant à la Cpi, n’oubliez jamais que c’est d’abord une justice des puissants : à coup sûr les Congolais y subiront leurs foudres peut-être même à un haut niveau; les rwandais, eux, ne seront d’autant inquiétés qu’ils seront en délicatesse avec ces puissants; ce qui n’est pas impossible mais pas acquis aujourd’hui !
Et les raisons d’Etat seront une fois de plus préservées !

Alors calmons nos enthousiasmes, le procès Ntaganda sera davantage individuel et des sous-fifres comme celui de Lubanga, il risque fort de ne pas déterrer tant que ça les responsabilités des hauts commanditaires surtout que pour le moment son inculpation ne couvre que la tragédie de l’Ituri !


Compatriotiquement !



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Jim KK 26/3/2013, 2:13 pm

Le chef rebelle Bosco Ntaganda clame son innocence devant la CPI Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

LA HAYE (AFP) - (AFP) - Le chef rebelle Bosco Ntaganda, soupçonné d'atrocités commises dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) en 2002 et 2003, a clamé son innocence mardi lors de sa première comparution devant la Cour pénale internationale (CPI).

"J'ai été informé de ces crimes, mais je plaide non coupable", a déclaré le suspect avant d'être interrompu par la juge Ekaterina Trendafilova, qui lui a expliqué que l'objet de l'audience n'était pas de savoir s'il plaidait coupable ou non coupable.


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  djino 26/3/2013, 2:28 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  link 26/3/2013, 2:44 pm


link


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Admin 26/3/2013, 3:14 pm


Bosco Ntaganda répond devant la CPI d'une partie de ses crimes au Congo

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/26/bosco-ntaganda-repond-devant-la-cpi-d-une-partie-de-ses-crimes-au-congo_3147899_3214.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  SpirituS 26/3/2013, 3:21 pm

Hiro-Hito na ndeko FLEUR DE LYS,

Bo zwi eyano na motuna na bino ? Bosco kuna na CPI alobi que azalli Congolais né au Rwanda !

« Je m’appelle Bosco Ntaganda, je ne porte que les deux noms, les noms qui m’ont été attribués par mes parents. Comme vous le savez, j’étais militaire au Congo : je suis né au Rwanda mais j’ai grandi au Congo. Je suis Congolais », a alors déclaré le chef rebelle qui s’est présenté à l’audience crâne rasé vêtu d’une veste de couleur noire. source CPI...

Na lobaki match ezali mabe pona regime ya Kanambe, to bakisaki pe que Kagame nde abimi gang ya filme oyo po yende asali oyo batu ya Kinshasa ba kokaki te, ko livrer Bosco Tanganda. Bo yoki ba felicitations ya mokili mobimba na Kagame lolenge a teki Bosco na CPI? Ba vrai yuma nde Kanambe naba Congolais po Kagame vraiment gang ya filme!!!!

Sikoyo soki parlement ezalaka na mboka oyo mbele ba telemeli procedure oyo ekomisa Bosco Congolais mais comme soni esila ba politiciens ya Congo, ba ko kanga kaka minoko !

Bo yebisa Ngwanda, tozo zela aya na batu na ye na Equateur po kuna porte mosusu efongwami.
Atika ko mi lela na ba explications… alelisa kuna to yoka lokito ya vieux Terminators na batu na ye.
Non coop ya Congo eleki bilanga na pasi, ba ramifications à l’infinie !!!!

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Admin 26/3/2013, 3:49 pm

SpirituS a écrit:Hiro-Hito na ndeko FLEUR DE LYS,

Bo zwi eyano na motuna na bino ? Bosco kuna na CPI alobi que azalli Congolais né au Rwanda !

« Je m’appelle Bosco Ntaganda, je ne porte que les deux noms, les noms qui m’ont été attribués par mes parents. Comme vous le savez, j’étais militaire au Congo : je suis né au Rwanda mais j’ai grandi au Congo. Je suis Congolais », a alors déclaré le chef rebelle qui s’est présenté à l’audience crâne rasé vêtu d’une veste de couleur noire. source CPI...

Na lobaki match ezali mabe pona regime ya Kanambe, to bakisaki pe que Kagame nde abimi gang ya filme oyo po yende asali oyo batu ya Kinshasa ba kokaki te, ko livrer Bosco Tanganda. Bo yoki ba felicitations ya mokili mobimba na Kagame lolenge a teki Bosco na CPI? Ba vrai yuma nde Kanambe naba Congolais po Kagame vraiment gang ya filme!!!!

Sikoyo soki parlement ezalaka na mboka oyo mbele ba telemeli procedure oyo ekomisa Bosco Congolais mais comme soni esila ba politiciens ya Congo, ba ko kanga kaka minoko !

Bo yebisa Ngwanda, tozo zela aya na batu na ye na Equateur po kuna porte mosusu efongwami.
Atika ko mi lela na ba explications… alelisa kuna to yoka lokito ya vieux Terminators na batu na ye.
Non coop ya Congo eleki bilanga na pasi, ba ramifications à l’infinie !!!!

SpirituS
O comprendre bien match yango, Kagame a livré Bosco na cadre que aloba mabe ya Kagame te, ako panza nde Kabila ...

Le journal Le monde analyse également de la sorte ...


Pourquoi une telle reddition ? Le milicien a-t-il été lâché par le Rwanda ? A-t-il promis à Kigali de dédouaner le Rwanda de son implication dans les violences en RDC ? Quoi qu'il en soit, Bosco Ntaganda commencera, lors d'une audience mardi 26 mars, un face-à-face avec des juges internationaux qui devrait durer plusieurs années.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/26/bosco-ntaganda-repond-devant-la-cpi-d-une-partie-de-ses-crimes-au-congo_3147899_3214.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Jim KK 26/3/2013, 3:50 pm

Selon la CPI Bosco Ntanganda est un citoyen rwandais. Mais selon Bosco lui-même il est congolais et dispose de la nationalité congolaise. À la CPI Il parle en kynyarwanda et ses propos sont traduits en français par un interprète.
Quelle honte pour les congolais !!! Un général d´une armée nationale parle dans une langue étrangère.

Un vrai rwandais comme beaucoup d´autres dans l´armée de la RDC que J. Kabila a "congolisé" Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

A l'ouverture, le suspect a décliné son identité, affirmant être né au Rwanda mais disposer de la nationalité congolaise. Interrogé au sujet de sa profession, M. Ntaganda a répondu "comme vous le savez, j'étais militaire au Congo", des propos en kinyarwanda traduits en français par un interprète.

Congo mawa!!!



Dernière édition par Jim KK le 26/3/2013, 8:26 pm, édité 1 fois

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Admin 26/3/2013, 3:55 pm

Jim KK a écrit:Selon la CPI Bosco Ntanganda est un citoyen rwandais. Mais selon Bosco lui-même il est congolais et dispose de la nationalité congolaise. À la CPI Il parle en kynyarwanda et ses propos son traduit en français par un interprète.
Quelle honte pour les congolais !!! Un général d´une armée nationale parle dans une langue étrangère.

Un vrai rwandais comme beaucoup d´autres dans l´armée de la RDC que J. Kabila a "congolisé" Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

A l'ouverture, le suspect a décliné son identité, affirmant être né au Rwanda mais disposer de la nationalité congolaise. Interrogé au sujet de sa profession, M. Ntaganda a répondu "comme vous le savez, j'étais militaire au Congo", des propos en kinyarwanda traduits en français par un interprète.

Congo mawa!!!

Kabila devrait être poursuivi pour haute trahison!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  djino 26/3/2013, 5:10 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Hiro-Hito 26/3/2013, 6:08 pm

Ndonzwau,
C q je dis a Djino, c q l'usurpation de la nationalite Congolaise est une histoire connue des Congolais eux-mm et pas besoin d'accuser les autres. Si Ciceron devait defendre Archias (Pro Archia) a l'epoque pour cette histoire de citoyennete, ca depasse tt entendement qu'en 2013, toza nanu ko traiter na makambu ya boye, est congolais tt celui qui se dit congolais sauf ceux de la diaspora, pour eux, il y a un moratoire.

SpirituS
C exactement c q je dis a Djino, Ntanganda est Congolais, jusqu'a ce q le gouvernement Congolais nous prouve qu'il a usurper, c qu'il ne va pas faire apres l'avoir presenter coe Congolais, donc le gouvernement Congolais octroie d'office la nationalite Congolaise a tt ces ramassis, et on accuse les Americains pour cela, ndoki ya Congolais eza ye moko, on me dit q Kabarebe avait declare q qd il etait Congolais, les Congolais voulaient mm lui trouver un village d'origine, ben Mzee, notre heros, lui avait reussi la ou les autres ont echoue, maintenant on accuse les autres?



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Etat Civil 26/3/2013, 6:22 pm



Etat Civil
Etat Civil


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Admin 26/3/2013, 7:07 pm

Etat Civil a écrit:

Il dit parler français un peu seulement mais parle couramment le kinyarwanda et pourtant il affirme avoir grandi au Congo ... Mboka nini na Congo ba lobaka kinyarwanda ???

Et quand il dirigeait les troupes sous son commandement au Congo ... Il s'exprimait en kinyarwanda?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Congomoko 26/3/2013, 7:36 pm

Etat Civil a écrit:



ça sent le coup fourré du Rwanda, le type dit qu'il a toujours été dans l'armée Congolaise il ne précise pas quand il s'est engagé, ne donne pas le nom de son village, être né au Rwanda et être Congolais en même temps il n 'y a que lui pour croire à cette blague, donc ses parents étaient des Congolais qui vivaient au Rwanda et s'exprimaient en Kinyarwanda, alors qu'à l'époque le hutu dirigeait le Rwanda et que la majorité des Tutsis étaient en éxil ou en diaspora.
Franchement Congolais toza ba cas spéciaux.
Que l'ANR nous retrace le chemin de Ntaganda au lieu de nous distraire avec des pséudo coups d'Etat.

Congo mawa penza
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Mwana Ya Lola 26/3/2013, 7:38 pm

Ce n'est pas au gouvernement de décider qui est congolais et qui ne l'est pas. Cette question est, en principe, réglée par la loi.

On peut émettre l’hypothèse qu'il a pu être nommé général en violation de la loi; cela ne fait pas de lui un Congolais.

S'il est né au Rwanda de parents rwandais, il doit brandir l'acte qui atteste qu'il a acquis la nationalité congolaise. D'ailleurs, sur ce point, il faudrait plutôt se demander pourquoi la CPI le qualifie de rwandais, et d'ou tire-t-elle cette information.

Si on avait des parlementaires sérieux, ils se saisiraient de cette question. Mais comme le parlement est lui-même rempli de gens avec des nationalités étrangères, il ne se passera rien.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Admin 26/3/2013, 8:01 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Ce n'est pas au gouvernement de décider qui est congolais et qui ne l'est pas. Cette question est, en principe, réglée par la loi.

On peut émettre l’hypothèse qu'il a pu être nommé général en violation de la loi; cela ne fait pas de lui un Congolais.

S'il est né au Rwanda de parents rwandais, il doit brandir l'acte qui atteste qu'il a acquis la nationalité congolaise. D'ailleurs, sur ce point, il faudrait plutôt se demander pourquoi la CPI le qualifie de rwandais, et d'ou tire-t-elle cette information.

Si on avait des parlementaires sérieux, ils se saisiraient de cette question. Mais comme le parlement est lui-même rempli de gens avec des nationalités étrangères, il ne se passera rien.
Muana ya Lola, je présume que l'information sur sa nationalité rwandaise vient de la partie de l'accusation qui me semble-t-il, est constituée essentiellement des ONG et elles savent que .. Cet assassin voyage avec des visas ... Elles savent bien avec quel passeport il obtient ces visas.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  GHOST 26/3/2013, 8:48 pm

Evil or Very Mad Likambo ya "nationalité" ya Ntanganda

Eza moto...po soki azali "Rwandais"..c´est un criminel de guerre..orginaire d´un pays que l´ONU accuse d´agresser la RDC..donc, Kagame a koti mayi...

Soki pe azali rwandais...comment expliquer aux congolais qu´un Général Rwandais, un de plus après Kabarere puisse exister dans les rangs des FARDC Question ...donc eyiii moto po na Kanambe..

Quand il avait acquis la nationalité congolaise..même s´il est né au Rwanda et "grandit" au Congo Question Les juges possedent sans doute des preuves sur son passé dans l´armée Rwandaise..Encore une fois de plus, Kagame et Kanambe se retrouvent dans l´eau Very Happy Very Happy
Double nationalités, double appartenance dans deux armées differentes .. Arrow

Mr l´Admn

L´article du journal Le Monde que vous citez ici contient des info utiles..On apprend par exemple que l´ex Procureur de la CPI Campo était un "admirateur" de Kagame, raison pour laquelle dans les procès de Lubanga et Nguzolo What a Face malgré les temoignages diverses qui confirment l´implication ..de Kagame et Kanambe par exemple pour les livraisons des armes..ou des actes des pillages What a Face What a Face La CPI avait rejettée l´idée de "convoquer" ou même de citer les hautes autorités du Congo et du Rwanda What a Face

Ce procès risque de ternir encore plus la CPI...ce que se limiter aux crimes de l´Ituri...sans juger Bosco pour les crimes du Kivu pirat va rendre la CPI moins crédible et pire ridicule Arrow

Tout comme ne pas vouloir impliquer les hautes autorités qui ont fait de Ntanganda un "général",,ou un "militaire" tout simplement rendra la CPI moins crédible

En Ituri dèjà..

Comment Bosco s´est retrouvé en Ituri Question Vous retrouverez la main de James Kabarere..ou Kagame Idea Idea

La capacité de nuisance des USA..sera mis au jour, á la lumière du jour certainement si ce procès devient un théatre où il faut proteger Kagame.

Brother SpirituS clown clown

Les medias en Europe ne manquent pas de citer le Rwanda..chaque fois qu´on parle de Ntanganda.. Wink Rolling Eyes Chaque fois qu´on parle de lui, le nom du Rwanda qui est accusé des crimes par l´ONU..est toujours relié.. drunken drunken Mais le lobby Tustiphone aura du mal á sauver l´un des leurs qui s´exprime en "KINYARWANDA" pas en "SWAHILI" .. sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  L'avocat de Mobutu 26/3/2013, 9:12 pm

Vous vous precipitez a analyser des choses que vous ne maitrisez apparemment pas: Ntanganda, Nkunda,Makenga,Mutebwisi etc.. ont integre l'armee, et devenus dans la foulee congolais, apres les accords de Sun City, Kabila n'y est pour rien. Demandez a Tshitshi et RCD Goma qui nous ont amenes ces rwandais dans leurs bagages. Dans un intervieuw avec Colette Braekman, Tshitshi disait qu' "il souhaite aussi que soit réglé le problème de la nationalité de nos frères congolais rwandophones (les Tutsis du Congo que les autres groupes accusent d'être des citoyens rwandais) " Voici l'integralite de la fameuse intervieuw:

http://archives.lesoir.be/tshisekedi-campe-sur-ses-certitudes_t-20020712-Z0M27W.htmlMeer

De qui se moque-t-on? Soki oyebi makambu te, zala calme, benga ngai na betela yo lisolo.

L'avocat de Mobutu


Troll a écrit: Evil or Very Mad Likambo ya "nationalité" ya Ntanganda

Eza moto...po soki azali "Rwandais"..c´est un criminel de guerre..orginaire d´un pays que l´ONU accuse d´agresser la RDC..donc, Kagame a koti mayi...

Soki pe azali rwandais...comment expliquer aux congolais qu´un Général Rwandais, un de plus après Kabarere puisse exister dans les rangs des FARDC Question ...donc eyiii moto po na Kanambe..

Quand il avait acquis la nationalité congolaise..même s´il est né au Rwanda et "grandit" au Congo Question Les juges possedent sans doute des preuves sur son passé dans l´armée Rwandaise..Encore une fois de plus, Kagame et Kanambe se retrouvent dans l´eau Very Happy Very Happy
Double nationalités, double appartenance dans deux armées differentes .. Arrow

Mr l´Admn

L´article du journal Le Monde que vous citez ici contient des info utiles..On apprend par exemple que l´ex Procureur de la CPI Campo était un "admirateur" de Kagame, raison pour laquelle dans les procès de Lubanga et Nguzolo What a Face malgré les temoignages diverses qui confirment l´implication ..de Kagame et Kanambe par exemple pour les livraisons des armes..ou des actes des pillages What a Face What a Face La CPI avait rejettée l´idée de "convoquer" ou même de citer les hautes autorités du Congo et du Rwanda What a Face

Ce procès risque de ternir encore plus la CPI...ce que se limiter aux crimes de l´Ituri...sans juger Bosco pour les crimes du Kivu pirat va rendre la CPI moins crédible et pire ridicule Arrow

Tout comme ne pas vouloir impliquer les hautes autorités qui ont fait de Ntanganda un "général",,ou un "militaire" tout simplement rendra la CPI moins crédible

En Ituri dèjà..

Comment Bosco s´est retrouvé en Ituri Question Vous retrouverez la main de James Kabarere..ou Kagame Idea Idea

La capacité de nuisance des USA..sera mis au jour, á la lumière du jour certainement si ce procès devient un théatre où il faut proteger Kagame.

Brother SpirituS clown clown

Les medias en Europe ne manquent pas de citer le Rwanda..chaque fois qu´on parle de Ntanganda.. Wink Rolling Eyes Chaque fois qu´on parle de lui, le nom du Rwanda qui est accusé des crimes par l´ONU..est toujours relié.. drunken drunken Mais le lobby Tustiphone aura du mal á sauver l´un des leurs qui s´exprime en "KINYARWANDA" pas en "SWAHILI" .. sunny

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Mwana Ya Lola 26/3/2013, 10:15 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Vous vous precipitez a analyser des choses que vous ne maitrisez apparemment pas: Ntanganda, Nkunda,Makenga,Mutebwisi etc.. ont integre l'armee, et devenus dans la foulee congolais, apres les accords de Sun City, Kabila n'y est pour rien. Demandez a Tshitshi et RCD Goma qui nous ont amenes ces rwandais dans leurs bagages. Dans un intervieuw avec Colette Braekman, Tshitshi disait qu' "il souhaite aussi que soit réglé le problème de la nationalité de nos frères congolais rwandophones (les Tutsis du Congo que les autres groupes accusent d'être des citoyens rwandais) " Voici l'integralite de la fameuse intervieuw:

http://archives.lesoir.be/tshisekedi-campe-sur-ses-certitudes_t-20020712-Z0M27W.htmlMeer

De qui se moque-t-on? Soki oyebi makambu te, zala calme, benga ngai na betela yo lisolo.

L'avocat de Mobutu


Troll a écrit: Evil or Very Mad Likambo ya "nationalité" ya Ntanganda

Eza moto...po soki azali "Rwandais"..c´est un criminel de guerre..orginaire d´un pays que l´ONU accuse d´agresser la RDC..donc, Kagame a koti mayi...

Soki pe azali rwandais...comment expliquer aux congolais qu´un Général Rwandais, un de plus après Kabarere puisse exister dans les rangs des FARDC Question ...donc eyiii moto po na Kanambe..

Quand il avait acquis la nationalité congolaise..même s´il est né au Rwanda et "grandit" au Congo Question Les juges possedent sans doute des preuves sur son passé dans l´armée Rwandaise..Encore une fois de plus, Kagame et Kanambe se retrouvent dans l´eau Very Happy Very Happy
Double nationalités, double appartenance dans deux armées differentes .. Arrow

Mr l´Admn

L´article du journal Le Monde que vous citez ici contient des info utiles..On apprend par exemple que l´ex Procureur de la CPI Campo était un "admirateur" de Kagame, raison pour laquelle dans les procès de Lubanga et Nguzolo What a Face malgré les temoignages diverses qui confirment l´implication ..de Kagame et Kanambe par exemple pour les livraisons des armes..ou des actes des pillages What a Face What a Face La CPI avait rejettée l´idée de "convoquer" ou même de citer les hautes autorités du Congo et du Rwanda What a Face

Ce procès risque de ternir encore plus la CPI...ce que se limiter aux crimes de l´Ituri...sans juger Bosco pour les crimes du Kivu pirat va rendre la CPI moins crédible et pire ridicule Arrow

Tout comme ne pas vouloir impliquer les hautes autorités qui ont fait de Ntanganda un "général",,ou un "militaire" tout simplement rendra la CPI moins crédible

En Ituri dèjà..

Comment Bosco s´est retrouvé en Ituri Question Vous retrouverez la main de James Kabarere..ou Kagame Idea Idea

La capacité de nuisance des USA..sera mis au jour, á la lumière du jour certainement si ce procès devient un théatre où il faut proteger Kagame.

Brother SpirituS clown clown

Les medias en Europe ne manquent pas de citer le Rwanda..chaque fois qu´on parle de Ntanganda.. Wink Rolling Eyes Chaque fois qu´on parle de lui, le nom du Rwanda qui est accusé des crimes par l´ONU..est toujours relié.. drunken drunken Mais le lobby Tustiphone aura du mal á sauver l´un des leurs qui s´exprime en "KINYARWANDA" pas en "SWAHILI" .. sunny

Sont devenus congolais ? Ah bon ? L'accord de Sun City accordait la nationalité congolaise en vrac ? L'accord ne faisait qu’intégrer les rebelles congolais dans l'armée, les rwandais devaient rentrés chez eux...

Si ce que vous dites est vrai, dites nous pourquoi l'ambassadeur Ileka, ambassadeur du Congo en France, avait déclaré sur FrANCE 24 que Makenga était Rwandais ? Rolling Eyes

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  ndonzwau 26/3/2013, 11:07 pm

Admin a écrit:
SpirituS a écrit:Hiro-Hito na ndeko FLEUR DE LYS,

Bo zwi eyano na motuna na bino ? Bosco kuna na CPI alobi que azalli Congolais né au Rwanda !

« Je m’appelle Bosco Ntaganda, je ne porte que les deux noms, les noms qui m’ont été attribués par mes parents. Comme vous le savez, j’étais militaire au Congo : je suis né au Rwanda mais j’ai grandi au Congo. Je suis Congolais », a alors déclaré le chef rebelle qui s’est présenté à l’audience crâne rasé vêtu d’une veste de couleur noire. source CPI...

Na lobaki match ezali mabe pona regime ya Kanambe, to bakisaki pe que Kagame nde abimi gang ya filme oyo po yende asali oyo batu ya Kinshasa ba kokaki te, ko livrer Bosco Tanganda. Bo yoki ba felicitations ya mokili mobimba na Kagame lolenge a teki Bosco na CPI? Ba vrai yuma nde Kanambe naba Congolais po Kagame vraiment gang ya filme!!!!

Sikoyo soki parlement ezalaka na mboka oyo mbele ba telemeli procedure oyo ekomisa Bosco Congolais mais comme soni esila ba politiciens ya Congo, ba ko kanga kaka minoko !

Bo yebisa Ngwanda, tozo zela aya na batu na ye na Equateur po kuna porte mosusu efongwami.
Atika ko mi lela na ba explications… alelisa kuna to yoka lokito ya vieux Terminators na batu na ye.
Non coop ya Congo eleki bilanga na pasi, ba ramifications à l’infinie !!!!

SpirituS
O comprendre bien match yango, Kagame a livré Bosco na cadre que aloba mabe ya Kagame te, ako panza nde Kabila ...

Le journal Le monde analyse également de la sorte ...


Pourquoi une telle reddition ? Le milicien a-t-il été lâché par le Rwanda ? A-t-il promis à Kigali de dédouaner le Rwanda de son implication dans les violences en RDC ? Quoi qu'il en soit, Bosco Ntaganda commencera, lors d'une audience mardi 26 mars, un face-à-face avec des juges internationaux qui devrait durer plusieurs années.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/26/bosco-ntaganda-repond-devant-la-cpi-d-une-partie-de-ses-crimes-au-congo_3147899_3214.html
Voici un un bref florilège de ce que ce vieux Ndonzwau a (pré)dit pareil là-dessus dès le début !!! Laughing Laughing Laughing

Je crois que nous sommes malheureusement dans le vrai : le diabolique Kagame reste pour le moment le plus malin, le plus stratège et le plus tacticien ; quoique (même si) le vent semble tourner du côté de States, il s’y adapte mieux, continue à rester quelque peu maître de la situation, à manipuler et à piloter presque tout…

Il importe urgemment que Kanambe et sa clique qui ne manquent pas de sens tactique se préparent à le contrer et dès maintenant pour leur survie (on ne sait jamais d’ici à 2016…) et surtout pour le bien du pays !
Et pourquoi pas préparer déjà avec les ONG le dossier de ses nombreux autres crimes depuis 2003 pour qu'il ne sorte pas de là avant ce second procès encore plus indispensable ! Manque de bol; le régime y est impliqué jusqu'au coup, à commencer par son intégration dans l'armée pire par sa nomination de "général" !

Je crains donc que tous ceux qui s’enthousiasment de la fin de Kagame déchantent vite ; particulièrement ce vieux-frère Troll qui en passant venait de faire un virage à 180° à propos de la Force Régionale (alors que jusque-là il la préférait à la BI de l’Onu, dans son commentaire sur le "plan Kamerhe" il dit le contraire ! Notons au passage que AA a tout à fait raison : dès le début, qu’il s’agisse du plan de la CIRGL ou de la préemption de Zuma lorsqu’il a tenté de placer son veto à celui de l’Onu, les belligérants, çàd le Congo, le Rwanda, l’Ouganda ne devaient pas faire partie de cette FR et la SADC était toujours partie prenante d’ailleurs le premier pays à avoir offert ses services, la Tanzanie, en est membre…) Passons…


ndonzwau a écrit: le Dim 17 Mar - 20:51
(…)Sir Troll,

Décidément j’ai parfois du mal à vous suivre notamment difficile à comprendre votre indécrottable optimisme à voir Kagame à la peine et les Usa à même de régler aussi facilement la crise de l’Est au meilleur profit des Congolais…

Les yankees ! (...)

Quant à Kagame ! Je ne comprends guère comment vous ne voyez que malgré moult rapports et accords qui dénoncent ses méfaits au Congo et obligent le Rwanda à changer de pied il est toujours là assez malin et fort à piloter tout en compagnie de son compère Museveni et avec toujours l’indulgence de cette CI (ainsi personne n’y a été capable de l’empêcher de trôner au Conseil de Sécurité) !
On le voit encore avec le dénouement de Kampala avec le M23 où il arrive à noyauter et à manipuler tout ou encore avec Addis-Abeba où ils s’en sortent sans la moindre égratignure ; et ce n’est pas le premier accord, soyons sérieux…

La vérité c’est notre nullité à nous Congolais, les incapacités d’un Etat failli, un leadership inexistant qui ne peut imprimer, un régime inutilement autoritaire, inefficace, complice jusqu’à la trahison…
Bref s’il y a aujourd’hui quelqu’un à plaindre ce n’est sûrement pas Kagame et son Rwanda mais bien les Congolais, éternels dindons de la farce !
Jusque quand, jusqu’où ???
Compatriotiquement !
ndonzwau a écrit: le Dim 17 Mar - 23:55
Troll a écrit:(...)
Allons donc : bien sûr Kagame n'est pas le superpuissant qui puisse tenir tête mordicus aux hyperpuissants américains et apparentés mais il est suffisamment malin pour s'adapter ou contourner leurs oukases et surtout il profite des incompétences ou de la complicité du pouvoir Congolais quand ce n'est pas de l'indulgence ou même du favoritisme à son égard de la part de la CI et de ses multinationales...
Il y aura bien sûr des sacrifiés mais ébranleront-ils sa domination ?

Un Congo responsable, bien organisé et fort expert, souverain, uni et puissant l'aurait détrôné; malheureusement aujourd'hui il a en face un Etat gesticulant dans tous les sens sans boussole ni cap, non représentatif, inorganisé et pire sous tutelle...

Pleurez donc sur votre pays, Mister Troll et non sur Kagame qui semble garder quelques ressources...
Fortifions d'abord nos défenses que nous laissons béantes et nous aurons de quoi espérer !!!
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: le Mar 19 Mar - 15:19
SVP, ne continuons pas à nous faire gruger comme les premiers BMW venus !!!
Qui peut raisonnablement croire à ce cirque d'un Ntangada acculé qui aurait décidé seul en son coin de maquis et aurait trouvé aisément dans Kigali régenté le chemin de l'ambassade des USA ???


Tout le monde sait (et les Yankees et Kanambe les premiers...) que tous comme Mutebisi, Nkunda... avant lui, Ntangada est pour le Rwanda son citoyen à part entière, idéologiquement et constitutionnellement... Et le Rwanda n'extrade pas ces concitoyens, de plus à la CPI dont malignement (comme les USA, comme Israël...) il n'a pas signé le traité; et de plus tutsi donc volontiers son infiltré au Congo qui en sait bien des choses sur leur savant complot, ses réalisations, ses complicités avec le régime Congolais allié depuis 1996...

N'empêche continuer à protéger Ntangada incriminé internationalement qui pour les besoins de la cause(!) il déclare à l'occasion Congolais faisait tâche surtout dans ce contexte onusien avec Kampala et Addis-Abeba qu'il faut débloquer... Voilà donc en grand seigneur stratège, Kagame à la manœuvre avec ce scénario à le Le Carré...
Ne soyons donc pas dupes une fois de plus : cette reddition a été soigneusement négociée entre les USA et le Rwanda; pas sûr que ce soit pour le meilleur bénéfice des Congolais,Léo ferait mieux d'y regarder à deux fois...

Assurément Kagame s'est résigné à sacrifier certains parmi les siens mais nous serions bien naïfs de croire que ce n'est pas d'abord pour en tirer quelque bénéfices plutôt que pour sécher nos larmes qu'il ne cesse de semer à l'Est depuis 1996 : si c'est au moins le prix à payer pour la fin des calamités de nos populations...
Compatriotiquement!
(...)
ndonzwau a écrit:le Mar 19 Mar - 22:02
NgongaEbeti a écrit: (...)
La supposition évoquée dans ABC est probablement la plus juste : Ntanganda avait à choisir entre se rendre (en un endroit sûr(!)NDA) et se faire tuer par ses (anciens!) amis qui ont aujourd'hui plus d'une raison de le faire taire !

Mais c'est là où commence la véritable interrogation : comment a-t-il eu le loisir de choisir et de se retrouver dans Kigali à l'ambassade des USA ? Et alors cela suppose négociation; quelle est dès lors la substance de ce "deal" entre Ntaganda, le Rwanda et les USA ? Bref qu'ont obtenu en contrepartie les uns et les autres au risque de devoir le transférer à la CPI (ajoutons de suite que les USA comme le Rwanda n'ont aucune obligation légale de le faire sauf morale...) ! L'instinct de survie qui l'a mené aux portes de l'ambassade peut au moins générer des risques pour le Rwanda : "plaider coupable" en est peut-être une des parades et a été négocié à cette occasion...
Attendons voir !
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: Le Jeu 21 Mars - 0:27
Il y a, à mon avis, un point qui ne semble pas avoir intéresser les divers analystes; peut-être qu'il a bien moins d'importance que je ne lui accorde : Ntaganda est officiellement "rwandais" dans le dossier de la CPI !

Je disais ailleurs que le Rwanda de Kagame qui normalement se serait empressé de le couvrir comme "rwandais" (voir Mutebisi, Nkundabatware...) = tutsi, né au Rwanda, a servi dans l'APR avant 1994, leur homme de main commis officiellement et logistiquement infiltré de choix à l'Est du Congo depuis..., le décrète ici "Congolais" pour les besoins de leur cause !
"Rwandais" à la CPI (sur quelles bases ?) et la nuit à Kigali; "Congolais" le jour à Léo, Goma... jusqu'à devenir général de l'armée Congolaise; n'y a-t-il pas dessus autre malice qui risque encore de se retourner contre nous demain ?

Mauvaise gouvernance,manque de vigilance, complicité... passe tant que c'est contre Kanambe mais si ça justifie en même temps la ruse diabolique de Kagame, c'est bien de nos accusations qui nous lâcheront en tant que pays souverain...

Autre curiosité : le premier stratagème soigneusement négocié entre Ntaganda, le Rwanda et les Usa était de nous vendre sans honte que le criminel (Congolais ?) s'est présenté de lui-même à l'ambassade pour demander son transfert à la Cpi !
Pourquoi ces sanguinaires prêts à tout pour leurs plans ne l'ont pas simplement sacrifié en le faisant taire ad vitam aeternam ?
Je crains que les Congolais ne soient pas encore au bout de leurs surprises...


Non, je divague; et ce sera bien mieux en le prenant comme çà !
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit:le Ven 22 Mar - 23:35
En quelle langue voulez-vous qu'on vous le dise comme le clamait un jour, mi-sérieux mi-amusé comme à son habitude notre LDK National ?
Ce sont les diaboliques rwandais et le plus malheureux dans l'affaire Ntaganda, méfiez-vous, n'est pas Kagame !


Déjà qu'il va se vanter que depuis le temps qu'ils s'en occupaient, les incapables Congolais et la révisionniste Monusco, ils pataugeaient et à lui il ne lui a fallu que 72 heures pour le leur livrer entier ! Déjà mardi prochain sa première comparution à la Haye !

Quant à cette affaire de nationalité comment ne pouvez-vous comprendre que Kagame en use et en abuse au gré de ses besoins et continuera à le faire même dans sa défense dans l'affaire Ntaganda !
Il est constitutionnellement rwandais (lisez leur Constitution) et peut même être en même temps Congolais mais ce n'est pas lui qui l'a nommé "général" dans l'armée Congolaise...
Sentez-vous ou pas le souffle de la bombe à retardement en amorce ?

Compatriotiquement!

PS
Lisez ou relisez, svp, cette analyse d'une universitaire américaine spécialiste de la RDC ! Elle est éclairante !

° http://www.rfi.fr/afrique/20130320-rdc-bosco-ntaganda-chefs-guerre-autesserre


Dernière édition par ndonzwau le 26/3/2013, 11:53 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali - Page 5 Empty Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum