congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

BUDJA MABE ET...LE TRAITRE

Aller en bas

BUDJA MABE ET...LE TRAITRE Empty BUDJA MABE ET...LE TRAITRE

Message  GHOST 22/3/2013, 3:15 pm

..
Encore un extrait de l´ouvrage du général Jan.Gunnar Isberg "Med alla nödvändiga medel" Like a Star @ heaven Quand la CPI confirme la nationalité de Bosco Ntanganda Like a Star @ heaven comme étant un citoyen rwandais Like a Star @ heaven voyons une preuve de plus de l´infiltration de l´armée par les rwandais. Like a Star @ heaven

L´histoire se passe á Bukavu lors en 2004 lors de la crise de Mutebutsi What a Face

Page 112 26 maj: EN ÖVERLÖPARE UPPTÄCKS sunny

...Jag åkte i pansarfordon först till Mbudja Mabe och möte honom i mörkret mitt i rondell i nordvästra delen av Bukavu centrum. Stridsställningar för olika typer av vapensystem hade inrättats av kongolesiska armén. På avstånd hördes eldgivning från kulsprutor och eldhandvapen.
Mbudja Mabe och jag blev överens om det vi tidigare hade talat om: det vill säga avväpning av Mutebutsi förband i juni. Fram dess tog Kivubrigaden ansvaret för säkerheten i östra Bukavu och Mutebutsis soldater skulle i avvaktan på avväpning pressa tillbaka österut någon kilometer för att sedan tvingas till sina fem läger respektive förläggningsplatser.


sunny Under förnatten kom jag på tillbakavägen till Mutebutsis privata hus, som också var hans högkvarter, och fann honom på gatan utanför huset i samspråk med flera officerare och en "civilklädd". De satt runt en svart järnsgryta med glödande kol. Det luktade grillafton.
Den civilklädde hade jag träffat tidigare. Han var Mbudja Mabes underrätelsechef- en överlöpare ? !....


27 maj

..Jag åkte sedan genom staden för möte med Mbudja Mabe. jag kunde till honom bekräfta att Mutebutsi i princip hade accepterat att dra sig tillbaka till området öster om säkerhetszonen. Han sade att han förberedde ett anfall om några timmar. Jag sade med låg röst till honom att jag hade något att berätta.
Jag bad honom att låta alla dem han inte litade på att lämna rummet. Han körde ut drunken alla kongoleser och suckade tungt när jag berättade om hans underrättelsechef.


EN BREF
Pendant la crise de Bukavu en 2004, le général Isberg avait obtenue un accord avec les FARDC..via Mbudja Mabe..et il était question de desarmer Mutebutsi et ses hommes après les avoir confinés dans une zone specifique de Bukavu.
Les forces de la MONUC seules avaient le droit de faire de patrouille dans la ville...comme des accrochages avaient commencés entre les FARDC et les hommes de Mutebutsi, ce général decida de voir Mutebutsi pour obtenir qu´il respecte la zone de sécurité etablie par la MONUC..

drunken Pendant la conversation avec Mutebutsi qui était entouré de ses officiers, le général Isberg a eu la surprise drunken de retrouver un homme en vetement civil...et c´était le Chef de renseignement de Mbudja Mabe sunny drunken

Un jour après, quand le général Isberg rencontre Mbudja Mabe,..il lui demande á voix basse drunken de sortir de la maison toutes les personnes en qui il n´avait pas confiance drunken affraid surprise drunken Mbudja Mabe demande á TOUS le monde de sortir..et resté seul avec le général suèdois, il apprendra que son Chef de renseignement est un traitre qui passe les informations á Mutebutsi sunny


Remarquez comment Mbudja Mabe demande á tous le monde de quitter la maison..ce qu´il n´avait pas confiance..envers tous, la suite des évenements va lui donner raison quand Nkunda viendra renforcer Mutebutsi pour occuper Bukavu

LA SUITE

Quand la CPI indique que Bosco Ntanganda est un citoyen rwandais..croyez-vous que le gouvernement va enfin publier la liste de tous ceux qui sont en réalité des rwandais infiltrés dans les FARDC drunken ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum