congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les formes-pensées et les égrégores

5 participants

Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Les formes-pensées et les égrégores

Message  SpirituS Mer 27 Mar - 13:00

Suites aux échanges entre nos frères Ahriman et Cavalier sur le sujet https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6621p30-regard-occulte-sur-les-causes-de-l-interet-de-l-occident-sur-l-afrique-rdc-en-particulier

Je me permets d’initier un autre sujet sur les égrégores enfin d’approfondir ces qu’ils ont voulu dire dans leurs exchanges.

Les égrégores sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes (formes-pensées). Un égrégore est une entité vivante !!! Dans ce cas :
Quelle forme donnée à l’égrégore ?
Quelle est l’orientation d’un égrégore ?
Un égrégore peut être réactivé et transformé au cours des siècles ?
De quoi se nourri un égrégore et peut-elle mourir?

SpirituS

Ahriman…
La forme pensée, je souhaite de ne pas en parler avec détailles mais juste une simple observation: l’esprit qui est dans l’humain ne peut pas à lui même créer un autre être mini d’esprit! Mais il peut créer des entités dans le monde de la pensée qui ressemblent et agi comme des esprits même si ces entités se nourrissent des énergies dégager par les humains émettant aux même fréquences par leurs pensées. Ces entités ainsi crée par les pensées des humains ne sont pas des Eprit à par entière même s’ils sont actif dans le monde des esprits (forme pensée) en restant lié à ces humains qui leurs nourrissent par leur pensées. Ceci conforme aux lois dans la création!
Cavaleir…
Ce que tu declares ici est tres profond d'ou je prefererais aller molo...L'Etre humain a Un Esprit Capable de Creer des entites dans Le Monde de la pensee qui ressemblent et agissent comme des Esprits sans pour autant etre Esprit...Mais ils sont actifs dans Le monde des Esprits.

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Ricky Gabrino Mer 27 Mar - 17:24

Mt 18:20- Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Bonnes questions Spiritus... mais dis-moi, le verset cité ci-haut par Jésus, est-ce là le principe qui invoque la formation des eggrégores ? Ce qui justifierait par example les miracles fait au nom de Jésus ?


Dernière édition par Ricky Gabrino le Jeu 28 Mar - 16:07, édité 2 fois
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  GHOST Mer 27 Mar - 18:52

Smile "PUISSANCE DE LA PENSÉE"

Nous allons faire quelques recherches..avant d´intervenir..mais nous recommandons l´ouvrage de Omraam M Aivanhov qui porte le titre "Puissance de la pensée"..comme petite introduction. Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Kether Jeu 28 Mar - 12:08

Tout ceci est bien juste MAIS bien faux aussi: un égrégore n'est pas seulement une forme-pensée collective créée par l'homme. IL EXISTE BEL ET BIEN DES ÉGRÉGORES QUI NE SONT PAS CRÉÉS PAR L'HOMME ET QUI LUI SONT ANTÉRIEURS: CE SONT LES ÉGRÉGORES D’ENTITÉS. Ce que nous appelons basiquement "DIEU", est un égrégore, un groupe d'entités. Le règne animal, minéral et végétal sont des égrégores. Les anges, archanges, et compagnie, sont des égrégores! L'humanité est un égrégore! TOUT N'EST QU’ ÉGRÉGORE! Certains de ces égrégores se nourrissent de nous (comme nous le faisons des animaux et des plantes), de notre force vitale, etc, et SE MANGENT AUSSI ENTRE EUX!

Quelle forme donnée à l’égrégore ? UNE FORME ÉNERGÉTIQUE! Le piège est de toujours vouloir concevoir les choses avec un regard matériel! Il y a une multitude de choses qui existent sans avoir de forme...
Quelle est l’orientation d’un égrégore ? Cela dépend de ce qu'on veut en faire, si c'est un égrégore que nous avons créé. Sinon, on reste soumis à la propre direction que déterminera l'égrégore, selon sa propre intelligence. Un égrégore n'a pas d'orientation "bonne" ou "mauvaise", car cette considération nous vient de notre cerveau physique, influencé par le corps astral. Or un égrégore n'a pas de "cerveau" physique!
Un égrégore peut être réactivé et transformé au cours des siècles ? Réactivé OUI! Transformé, cela me semble impossible, car tout égrégore acquiert une indépendance et une intelligence propre qui échappera à son premier constructeur, MAISqui sera dans la voie tracée en premier.
De quoi se nourri un égrégore et peut-elle mourir? OUI un égrégore peut mourir s'il n'est plus nourri ou simplement aspiré par un autre égrégore plus puissant! Un égrégore se nourrit en général de force vitale. Je dis bien "force vitale" et non "énergie vitale". Les formes-pensées aussi constituent une nourriture pour l'égrégore. Une fois que les formes-pensées ne cadrent plus avec l'idéal de départ de l'égrégore, celui-ci s'en écarte et ne se nourrit plus des formes-pensées de ceux qui l'ont créé.
SUR LE PLAN ASTRAL, TOUS LES INDIVIDUS QUE VOUS RENCONTREZ FONT PARTIE D'UN GROUPE "EGREGORIQUE", QUE CE SOIENT LES SORCIERS, LES MYSTIQUES ET LES OCCULTISTES. IL NOUS EST ARRIVÉ DE RENCONTRER CERTAINES PERSONNES SUR LE PLAN ASTRAL, AVEC UNE APPARENCE PACIFIQUE. CES PERSONNES NOUS ONT REMIS DES ADRESSES POUR LES CONTACTER SUR LE PLAN PHYSIQUE, ET IL S'EST AVÉRÉ QU'IL S'AGISSAIT QUELQUE FOIS DE GROUPES OCCULTES ET DES MAISONS MAGIQUES À EVITER... Il faut aussi savoir qu'un égrégore est avant tout UNE PUISSANCE MAGIQUE, c'est cela même la forme-pensée!!
Il est possible qu'un seul homme crée son propre égrégore (ou système magique), mais cela demande beaucoup de rigueur et une pratique quotidienne.

Ce qu'Ahriman dit est totalement exact et vrai! Et ceci se rapporte au mystère de l'illusion et de la réalité que nous appelons CRÉATION!!
Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  SpirituS Jeu 28 Mar - 14:33

Kether, je dirais plutôt que ceci est bien mais INCOMPLET…. Et non ceci est bien mais bien FAUT… (Vous saisissez ma nuance)!!!
Du reste merci pour votre contribution avec une vue plus globale. Moi, je me suis contenté de le présenter par rapport à
la perception purement humaine!
Je disais que l’égrégore est une entité vivante, je peux ajouter que l’égrégore est aussi un concept vitalisé, réelle entité, qui
pour être viable, doit être alimenté régulièrement par les membres du groupe se maintenant tous dans la même énergie vibratoire.
C’est pour cela, que les dirigeants de groupes à l’origine d’égrégores, organisent des meetings, des cultes, des rassemblements. Également, afin d’augmenter le pouvoir de l’égrégore, certains ont recours à des rituels qui peuvent consister en des formules,
des symboles, des prières, des invocations, des visualisations d’images concrétisatrices, des courants mentaux, des chaînes d’union…
Ricky Gabrino, vous avez ainsi une grande partie de la réponse à votre question suivante :
mais dis-moi, la verset cité ci-haut par Jésus, est-ce là le principe qui invoque la formation des eggrégores ? Ce qui justifierais par example les miracles fait au nom de Jésus ?
Chaque membre du groupe devient une "cellule" de l’égrégore. Il vit sur le plan le plan astral par la projection astrale de ceux qui y adhèrent. La vie matérielle de l’égrégore est assurée par le nombre des membres d’un groupe, par leur discipline, leur union, leur stricte observance des rituels, mais aussi par les courants de sympathie ou d’antipathie du monde.

Concernant la forme donnée à l’égrégore, j’ajouterai qu’on peut faire de l’égrégore une représentation symbolique, qui sert comme support de visualisation. Ce signe représente sa nature, ses buts, ses moyens. Nous citerons ainsi par exemple le pentagramme, sceau-de-salomon, l’étoile de David, le la croix latine, le triangle maçonnique, les symboles du Reiki…
Le symbole porte en lui-même une représentation qui parle immédiatement à l’être humain de façon figurée. Tous ces innombrables signes et sceaux ne sont que des représentations de l’égrégore. Ces signes sont à la fois une protection, un support et un point de contact entre les membres. Ils deviennent alors de véritables pentacles.

Il est également très difficile de se détacher d’un égrégore. Il est prescrit de procéder de façon inverse à celle qui est à l’origine de l’attachement. Ainsi, s’il y a eu une cérémonie d’initiation, lors de la liaison avec l’égrégore, il faudra alors procéder de façon inverse, mais identique pour produire le détachement. Dans la religion catholique, le baptême est annulé par l’excommunication.
Cependant, les réactions de l’égrégore à l’égard de la cellule expulsée sont parfois très dangereuses pour la personne concernée. La meilleure façon de se protéger est d’adhérer à un concept de force équivalente, ne serait-ce que pour un temps… Mais surtout de bien choisir le groupe auquel on adhère, intentionnellement ou non… Les conséquences peuvent être très différentes suivant le groupe.
En tant qu’humain “moyen” ou non initié, la seule chose qu’on puisse faire pour lutter contre un égrégore, c’est savoir se contrôler : sentiments, émotions, pensées. Le fait de penser à un égrégore, on le nourrit. Détester, haïr, aimer, idolâtrer, prier, etc., on le nourrit.

Contrairement à Kether, je pense qu’un égrégore peut être non seulement réactivé mais aussi transformé au cours des siècles.
Prenons l’exemple de l’égrégore de la Franc-Maçonnerie contemporaine, que l’on nomme spéculative, avait déjà un long passé avant d’être de nouveau réactivé au début du dix-huitième siècle. La maçonnerie spéculative est un sous-égrégore aurique de celui qui anime l’Esprit de la Maçonnerie qui et beaucoup plus ancien. La Maçonnerie actuelle, fondée en 1717 à Londres, est une émanation aurique de l’Egrégore Maçonnique dont il est difficile de connaître l’origine qui se perd dans la nuit des temps.

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Kether Ven 29 Mar - 0:46

Spiritus,
Contrairement à Kether, je pense qu’un égrégore peut être non seulement réactivé mais aussi transformé au cours des siècles.
Prenons l’exemple de l’égrégore de la Franc-Maçonnerie contemporaine, que l’on nomme spéculative, avait déjà un long passé avant d’être de nouveau réactivé au début du dix-huitième siècle. La maçonnerie spéculative est un sous-égrégore aurique de celui qui anime l’Esprit de la Maçonnerie qui et beaucoup plus ancien. La Maçonnerie actuelle, fondée en 1717 à Londres, est une émanation aurique de l’Egrégore Maçonnique dont il est difficile de connaître l’origine qui se perd dans la nuit des temps.
En quoi l'égrégore de la maçonnerie spéculative a été transformé ou réactivé? Il ne faut pas prendre des symboles du langage pour une réalité! La franc-maçonnerie spéculative EXISTE dans tous les courants maçonniques, et il est lié aux trois premiers degrés d'apprenti, de compagnon et de maître! Une fois au degré de maître, on se "spécialise" dans l'une ou l'autre branche philosophique. Les travaux en atelier sont philosophiques,etc. En clair, dans la franc-maçonnerie spéculative, on a retiré tous les degrés (grades) pratiques po etikala kaka philosophique! L'égrégore de la franc-maçonnerie est UN! La franc-maçonnerie contemporaine n'est pas spéculative comme tu dis. Il ne faut pas se laisser avoir par le terme "réactivé". Cela veut simplement dire qu'elle passe de la "vie cachée" à la "vie publique". Dans le langage maçonnique on dit: "les travaux reprennent force et vigueur". Lorsque vous entendrez quelqu'un employer ces mots et dans cet ordre-là, vous comprendrez qu'il est maçon. Les égrégores comme celui de la franc-maçonnerie, n'ont pas été créés par des individus parce que c'est un égrégore d'entités spirituelles. Ce sont ces entités spirituelles qui ont choisi les individualités avec lesquelles elles voulaient travailler au départ. Ensuite, une fois le plan établi, la possibilité a été donnée de choisir des individus qui ont la même affinité et/ou le même potentiel. Ce qui a été "réactivé" en 1717, est une des nombreuses facettes de la franc-maçonnerie. La réactivation consiste à la mise en avant ou mise en lumière ou faire connaitre publiquement. Il en est de même pour la rose-croix, qui alterne une période de sommeil (mise en tombeau) et une période d'activité (ouverture du tombeau). Le sceptre du pouvoir ne reste jamais sans pratiquants! Avant que la franc-maçonnerie ne soit réactivée en 1717 aux yeux du public, elle était toujours pratiquée en cercles secrets d'initiés, et le plus souvent dans les cercles familiaux, entre membre d'une même famille.
Faisons attention au langage symbolique...
Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Ahriman Ven 29 Mar - 9:49

Selon Eliphas Levi, « les égrégores sont des dieux…Les agragores sont des esprits moteurs et créateurs de formes. Ils naissent du respir de Dieu ». Ou encore : « les égrégores de la terre sont les génies de la mer et des montagnes ; pour les anciens
c’étaient des dieux, pour la kabbale ce sont des esprits mortels ignorants et sauvages, parce que la terre est un monde des plus imparfaits » Ils sont des esprits moteurs et créateurs de formes ?. Ils naissent de la respiration aurique de dieu…

Ce que l’on peut retirer de cette interprétation un peu métaphorique d’E.Levi ; c’est que l’égrégore a une vie aurique propre capable d’influencer les humains et la marche de l’histoire. L’égrégore aurique est une entité très puissante qui a sa vie propre. Les égrégores sont des créatures psychiques artificielles, créées par la pensée unanime d’une réunion d’individualités dynamisées et entretenues en vie par des rites, voire des sacrifices et qui acquièrent une puissance occulte d’action en rapport avec celles des impulsions qui leur sont suggérées par leurs animateurs.

Dans son livre « Le grand livre de la Wicca et de la sorcellerie bénéfique » (Ed. Dynapost), Jacques Rubinstein relate l’expérience qu’il eut la possibilité de faire au cours d’une émission sur France inter, présenté par Marie Christine Thomas et Jacques Pradel : « (…) ce soir là un « dieu » fut créé, féminin du nom de Véronica. Ce Dieu fut crée pour avoir 24 heures de vie. Là ne s’arrêta pas l’expérience car nous décidâmes ensemble, les journalistes et moi-même, de faire agir Véronica; on lui donna mission de supprimer dans la minute même, toute douleurs à ceux qui , à l’écoute, souffraient quelque part en leur corps physique. On indiqua aussi au public qu’il pouvait demander différentes choses à Véronica, dont l’action dans 24 heures ne pouvait se révéler que quelques jours ou semaines plus tard. Enfin, on demanda au public d’écrire. Cette expérience fut suivie par des gens groupés à Marseille, à Bordeaux, etc… Certains savants dont je tairai le nom pour éviter les moqueries déplacées, suivirent aussi l’émission. C’est par centaines et centaines que les lettres sont arrivées et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l’expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Ensuite venaient des résultats absolument inattendues et ce dans tous les domaines… »

Ainsi dit un égrégore serait doté d’une véritable personnalité. Cette « entité psychique » naîtrait d’un ensemble d’individualités réunis autour d’une même action. Cette entité psychique collective est composée de toutes les entités individuelles, sans en être la somme, mais bien une entité indépendante de tous ses composants.
Ceci me pousse à vous poser la question suivante :
Les Elohim est un égrégore qui créa l’homme à leur(s) image dont YHWH est sa personnification leurs chef?

Je me rappel de l’analyse de SpirituS et son interprétation de la création de l’homme par les Elohim, Troll aboya que YHWH est un Elohim. A vous lire SpirituS et Kether, y compris la publication d’Eliphas Levi sur ce sujet. Je suis conforté que je ne me suis pas trompé sur la nature réelle de YHWH et les égrégores! Merci
pour les detailles!


Kether tu dit … IL EXISTE BEL ET BIEN DES ÉGRÉGORES QUI NE SONT PAS CRÉÉS PAR L'HOMME ET QUI LUI SONT ANTÉRIEURS: CE SONT LES ÉGRÉGORES D’ENTITÉS. Ce que nous appelons basiquement "DIEU"
Si nous devons accepter que les entités plus lumineux et plus avancer que nous les humains en occurrence les anciens qui sont passés avant nous sous autres formes et qui sont devenus nos dieux! Eux aussi ont leurs propre égrégores encore plus puissants…Ceci me pousse à conclure que même le Dieu a aussi son Dieu, ceci à l’infinie car un égrégore est crée toujours dans des sphères plus élever que le plan sur le quel se trouve les entités qui en créent!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Ahriman Ven 29 Mar - 12:37

SpirituS et Kether je peux donc conclure que dans les égrégores, il n’existe pas de démocratie? Kuna système ya pensée unique pe monotone? bounce
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  SpirituS Ven 29 Mar - 16:02

Ahriman a écrit:SpirituS et Kether je peux donc conclure que dans les égrégores, il n’existe pas de démocratie? Kuna système ya pensée unique pe monotone? bounce

Vous ironisez comme toujours, Ahriman la loi des affinités ne laisse pas d’espace pour une divergence d’opinion et vous le savez. Comment peut-il y avoir opposition dans un systeme parfait??? opposition yango ewuti wapi??? Dans un système/sphère ou il y règne qu’harmonie cosmique, sans dualité ni la conscience de son existence peut-il y régner ce que vous appelez la démocratie? Encore une fois vous ramenez le tout sur le plan matériel/physique. Ne tombez pas dans ce piège.

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Ahriman Lun 8 Avr - 11:51

SpirituS a écrit:
Ahriman a écrit:SpirituS et Kether je peux donc conclure que dans les égrégores, il n’existe pas de démocratie? Kuna système ya pensée unique pe monotone? bounce

Vous ironisez comme toujours, Ahriman la loi des affinités ne laisse pas d’espace pour une divergence d’opinion et vous le savez. Comment peut-il y avoir opposition dans un systeme parfait??? opposition yango ewuti wapi??? Dans un système/sphère ou il y règne qu’harmonie cosmique, sans dualité ni la conscience de son existence peut-il y régner ce que vous appelez la démocratie? Encore une fois vous ramenez le tout sur le plan matériel/physique. Ne tombez pas dans ce piège.

SpirituS


J’ai débattue votre argumentation avec un ainé qui confirme ainsi ce que vous dites.
Mais de vous lire vous sous entendez par l’ammonie et manque d’opposition dans ces sphères plus élevés par le fait que là-bas les entités ou esprits sont regroupés selon leurs affinités (votre très cher loi des affinités ?). En réalité il existe toujours une dualité mais comme les entités qui existent dans ces sphères sont regroupés et n’interactent qu’avec leurs semblable en nature et degré de vibration, on a comme impression que là-bas il n y a pas d’opposition. Dans une même sphère il existe plusieurs groupes et sous groupes ou égrégores qui coexistent et qui peuvent s’opposer entre eux sans que les membres du groupe de l’égrégore en soit conscient individuellement. C’est pour cette raison que Kether a dit que les égrégores se mangent aussi entre eux? SpirituS, pourquoi parlez- vous toujours sous codes et avec beaucoup de sous entendus? oza somo trop cyclops .

Par exemple Congodiaspora
pe ezali égrégore.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Les formes-pensées et les égrégores Empty Re: Les formes-pensées et les égrégores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum