congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des investisseurs Chinois en Prospection a` Miabi: le meme cycle pour ce pays

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des investisseurs Chinois en Prospection a` Miabi: le meme cycle pour ce pays - Page 2 Empty Re: Des investisseurs Chinois en Prospection a` Miabi: le meme cycle pour ce pays

Message  Invité 12/4/2013, 6:50 pm

mongo elombe a écrit:Ice bandeko na biso ici où au pays baza na mba idées mais tango obandi ceux qui pensent que la RDC leurs appartient viendront te mettre les bâtons dans les roues.

Il y avait un exemple d'un de nos jeunes sur congoindépendant nakanisi moko na biso atiaka na site, asali salle de sport na ye avec l'équipement et tout nani abotala ye selon ce qu'il disait leki ya KABILA........ Le problème tu dois composer avec eux bango à part s'enrichir, ils s'enfoutent d'investir.

Je te donne mon exemple et celui de mon fils ainé, il a 33 ans abanda makambo ya téléphonie na France chez nos frères congolais eloko te abaye mba charges ya France akei usa, il y a une différence de mentalités avec les angophones, il se débrouille nga nalingaka mba s'investir na mboka, j'ai été à l'internat avec un quelqu'un des PTT, je l'appelle, je lui explique vodacom et cie pourquoi ne pas aider aussi nos jeunes etc etc tiii lelo oyo naza kozela réponse...

Nga rêve na nga banda bomwana kotonga école parceque les écoles publiques tu connais, le privé ce n'est pas tout congolais qui peut payer et en dollars nalingaka nasala intermédiaire entre les 2. Je dis à ma soeur de se renseigner, natindi ye devine...Nga mpe nabengi réponse :part na nga ekozala combien? soki napesi autorisation etc etc Natika soki nzambe alingi nakosala mais en me servant des disciples du christ au Congo où l'église du christ au Congo.

Ceux qui sont en RDC la plupart n'aiment pas que le pays évolue et ne veulent pas que les congolais réussisse et fasse quelque chose pour le pays.

Diaspora mba mosusu baza kosala, kotonga mais on ne peut pas non plus se substituer à nos dirigeants.

Ce que le chinois fait la diaspora où ceux qui sont aux pays peuvent le faire ezangi kaka volonté et les moyens par les autorités.

Ca me rappelle l'histoire des tracteurs basombi mba tracteurs ok mais on fait comment pour le carburant, l'entretien? Qui va apprendre à ceux qui vont les utiliser comment le faire?
Ice mutu pasi mpe eza désespérant. Il faut les balayer tous........ Very Happy

MEL,

La ou notre demarche est aussi reprochable c'est sans doute quand nous pensons qu'il faut passer par le canal d'un ancien collegue, dont nous ignorons souvent le poids sur la question in hand, ou une connaissance quelconque pour installer notre affaire au Congo. Ferions-nous la meme chose en occident ou en orient. Tu me diras peut-etre que le Congo est une jungle. Mais, je m'abtiens de tout pessismisme incontrole.

De la telephonie? De quel niveau? Celui de Vodacom, Celtel, etc.? Votre product differentiation? Solution a quel problemel? Qu'y a-t-il dedans comme capital? Company Size? Corporate Responsibility?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des investisseurs Chinois en Prospection a` Miabi: le meme cycle pour ce pays - Page 2 Empty Re: Des investisseurs Chinois en Prospection a` Miabi: le meme cycle pour ce pays

Message  Invité 12/4/2013, 7:19 pm

Je suis déjà de retour. Esi na zongi na ngai. Voyage eleki bien.

i will get back to you shortly.

Thanks.

Invité
Invité

Message  Invité 12/4/2013, 7:23 pm

Ice cream a écrit:Lenovo, tu fais quoi au juste? "Moi et ma curiosité"Very Happy.
Sinon, pour ton deuxième point, je ne crois même pas qu'on ait besoin d'un swot au Congo. Le taux de pénétration de n'importe quel produit sur n'importe quel secteur est tellement bas, et la concurrence tellement inexistante que le simple fait d'exister sur le marche suffirait pour être profitable. All We/you/they need is some real independent auditors to keep track of our money. I wonder who even audits gouvernment accounts and what opinions they get... Rolling Eyes

Curiosité eza bien Ice na biso. Very Happy Very Happy Nasalaka na ngai kaka normal pona ko vivre bien et soutenir famille! Rien de special. Very Happy Very Happy

I will get back to you. Mais on dirait Roundy apesi deja mua biyano sur ce point. Mais SWOT peut se faire na ba situations ebele Ice cream.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2