congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

5 participants

Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 18/4/2013, 9:58 pm

"RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports
Une nouvelle compagnie aérienne nationale qui doit remplacer les Lignes aériennes congolaises (LAC) est en gestation. Le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba l’a annoncé mercredi 17 avril au sénat. Justin Kalumba répondait aux questions des sénateurs sur le projet de ratification de neuf conventions internationales dans le secteur de transport aérien.
La nouvelle compagnie aérienne nationale en gestation va remplacer Les Lignes aériennes congolaises (Lac) dont le processus de liquidation est en cours.
« Des contacts sont déjà en cours avec quelques grandes compagnies aériennes internationales sur les possibilités de nouer un partenariat public-privé sur cette question », a indiqué Justin Kalumba sans fournir plus de détails.
Par ailleurs, les experts des ministères du Portefeuille et des Transports et Voies de communication ainsi que ceux du Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (Copirep) sont en train d élaborer les termes de référence pour le recrutement des consultants qui seront chargés de l’audit détaillée des Lac et de sa liquidation, a précisé le ministre des Transports.
« L’objectif ici est d’avoir une nouvelle compagnie avec un patrimoine sain. Qui ne peut pas faire l’objet de saisie de qui que ce soit » a-t-il expliqué.
Le but est aussi de contribuer à l’assainissement du secteur de l’aviation civile congolaise. La question a été au centre d’assises nationales tenues mercredi 10 avril dernier à Kinshasa. Au cours de ces assises, Justin Kalumba avait appelé tous les acteurs du secteur de l’aviation civile à faire sortir la RDC de la liste noire de l’Union européenne.
Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités de la RDC sont repris sur cette liste depuis le 22 mars 2006. Ils ne peuvent pas exploiter le ciel européen.
Le projet de ratification de neuf conventions internationales, pour lequel le ministre était invité, sera transmis à la commission des relations extérieures du sénat pour amélioration."
Source: Radio Okapi.

This country has a serious problem! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  regarder et bien voir 18/4/2013, 10:13 pm

Le probleme avec eux c'est qu'ils disent bien mais pour faire ils bricolent. Si les choses vont se passer selon l'information, n y a pas mal, mais si ca se passera autrement en brulant certaines etapes et en refusant de se conformer sur certains points, la` ce serait inutile.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  mongo elombe 19/4/2013, 10:40 am

Encore une batika mba foutaises commençons par l'arnaque qui consiste à racketter les voyageurs je crois 50 dollars pour l'international et moins pour l'intérieur soi disant que c'était pour moderniser et entretenir les aéroports rien n'a été fait....

Les prix des billets vue que je suis de Mbandaka 400 dollars aller retour... Combien de congolais peuvent se le permettre?

Vue le nombre d'accidents combien de nos frères et soeurs ont déjà été indemnisés?? Il a un budget d'ailleurs ministre juste le titre, il fait quoi de son budget???

Mr le ministre puisque botangaka biso mpe bofingaka diaspora, il faudrait commencer plutôt commencer par réunifier le CONGO par voie routière au 4 coins cardinaux, moderniser le transport fluvial et non ses bateaux inconfortables, les tarifs seront acessibles et ça sera bien aussi pour les produits vivriers qui pourrissent dans les villes et villages et après il nous parlera d'une énième compagnie d'aviation du vent comme d'habitude.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Ice cream 19/4/2013, 10:41 am

Bonne nouvelle, mais bon si ça ne tenait qu'à moi, nous n'auront plus de compagnie aérienne, on se porte aussi bien en utilisant celles des autres. C'est tellement un gouffre financier... Je vais demander à mon père ce qu'il en est.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  regarder et bien voir 19/4/2013, 6:15 pm

mongo elombe a écrit:Encore une batika mba foutaises commençons par l'arnaque qui consiste à racketter les voyageurs je crois 50 dollars pour l'international et moins pour l'intérieur soi disant que c'était pour moderniser et entretenir les aéroports rien n'a été fait....

Les prix des billets vue que je suis de Mbandaka 400 dollars aller retour... Combien de congolais peuvent se le permettre?

Vue le nombre d'accidents combien de nos frères et soeurs ont déjà été indemnisés?? Il a un budget d'ailleurs ministre juste le titre, il fait quoi de son budget???

Mr le ministre puisque botangaka biso mpe bofingaka diaspora, il faudrait commencer plutôt commencer par réunifier le CONGO par voie routière au 4 coins cardinaux, moderniser le transport fluvial et non ses bateaux inconfortables, les tarifs seront acessibles et ça sera bien aussi pour les produits vivriers qui pourrissent dans les villes et villages et après il nous parlera d'une énième compagnie d'aviation du vent comme d'habitude.


Tres bien dit, il y a deux points lesquels j'ai retenus et sur lesquels aimerais ajouter quelque chose. Le premier est comme j'avais dit dans un autre sujet que le Transport doit etre reforme' radicalement et tout revoir, parmi les reformes le point cite' en haut doit etre imperativement considere': les modes de Transport(par bateau, par chemin de fer, par route, etc..), l'independance et l'effectivite' de chaque mode, et la coordination entre ces modes, et encore les traiter en proportion sur l'un a` l'autre. Yango wana quand nous disons qu'au Congo les gens excellent dans le bricolage, amateurisme, et complaisance, c'est en connaissance des causes. Et il faudra ajouter que pour la reforme de Transport, il y a l'autre secteur qui doit aussi etre reforme' et etre efficient parce que ca marche en parallele avec celui de Transport, c'est le secteur de la Telecommunication. Dans cette periode de modernite et de mondialisation si l'un est handicape' l'autre aussi le deviendra peu apres.

L'autre point est que le malheur c'est le systeme entier au Congo est encore rouille', ca allait etre mieux s'il y avait quelques secteurs de l'Etat en bon etat, ca pouvait encore allege' les choses; mais comme dans la vie tout est lie', un secteur corrompu et mal gere' influencera d'autre, on arrive avec des departements de Budget et de Finance qui ne facilitent pas les choses ou qui ne bloquent pas la mauvaise gerance. Car normalement le ministere du Budget devant tout projet ou activite' doit s'enquerir sur la veracite' des depenses presente's, l'horaire des executions des travaux, doit s'enquerir sur le contrat du projet, sur le comite' de gestion dudit projet, et sur l'evolution du projet; et sur quoi en trouvant des inconformite's le departement du Budget peut arreter le financement(ou le versement d'argent ou d'autre resource) du projet a` n'importe quelle phase jusqu'a` ce que tout revienne a` l'ordre. Mais quand le ministere du Budget yango moko est corrompu ou se trouvant sous l'influence directe de celui qui est au sommet, arbitrage nini ya malonga akoki kosala? Il y a a` faire dans ce pays.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Ice cream 19/4/2013, 6:38 pm

mongo elombe a écrit:Encore une batika mba foutaises commençons par l'arnaque qui consiste à racketter les voyageurs je crois 50 dollars pour l'international et moins pour l'intérieur soi disant que c'était pour moderniser et entretenir les aéroports rien n'a été fait....

Les prix des billets vue que je suis de Mbandaka 400 dollars aller retour... Combien de congolais peuvent se le permettre?

Vue le nombre d'accidents combien de nos frères et soeurs ont déjà été indemnisés?? Il a un budget d'ailleurs ministre juste le titre, il fait quoi de son budget???


Ma Mongo,

Je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevés, mais quelque part faute nabango te. Cette industrie est juste morte, les couts sont trop élevés et s'ils ne sont pas capables de remplir les avions ils sont obligés de revoir à la hausse les prix pour tenir, sinon ils ne vont faire que bruler le cash.
En Europe malgré de nombreuses fusions, ils ne s'en sortent pas: Air France-KLM, IAG avec Ibera et British Airways, Lufthansa... Ils sont tous entrain de souffir. Le kérosène est trop cher, l'entretien aussi, les normes de sécurité trop élevées (ce qui est normal) et donc beaucoup de coûts fixes... Ils sont obligés de monter les prix, sauf que Ryanair et Easyjet sont dans le marché pour casser les prix. Résultat, ils ne s'en sortent pas.
Alors au Congo ce n'est pas la peine, le congolais ne voyage que pour aller en Europe, aller simple Smile. Qui va faire le retour? on va préférer, à raison, utiliser les autres compagnies plus safe.
Donc batika kaka, on risque d'avoir d'autres crashs à Ndjili.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 19/4/2013, 8:07 pm

Ice cream a écrit:
Ma Mongo,

Je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevés, mais quelque part faute nabango te. Cette industrie est juste morte, les couts sont trop élevés et s'ils ne sont pas capables de remplir les avions ils sont obligés de revoir à la hausse les prix pour tenir, sinon ils ne vont faire que bruler le cash.
En Europe malgré de nombreuses fusions, ils ne s'en sortent pas: Air France-KLM, IAG avec Ibera et British Airways, Lufthansa... Ils sont tous entrain de souffir. Le kérosène est trop cher, l'entretien aussi, les normes de sécurité trop élevées (ce qui est normal) et donc beaucoup de coûts fixes... Ils sont obligés de monter les prix, sauf que Ryanair et Easyjet sont dans le marché pour casser les prix. Résultat, ils ne s'en sortent pas.
Alors au Congo ce n'est pas la peine, le congolais ne voyage que pour aller en Europe, aller simple Smile. Qui va faire le retour? on va préférer, à raison, utiliser les autres compagnies plus safe.
Donc batika kaka, on risque d'avoir d'autres crashs à Ndjili.

Ryanair, Europe’s only ultra-low cost airline today (Nov 5) announced strong H1 profits up 10% to €596m as revenues increased 15% to €3.11bn, traffic grew 7% to 48m passengers, while ave. fares rose 6%. Unit costs were up 8% mainly due to a 24% (€218m) increase in fuel. Excluding fuel adjusted unit costs rose by 2%.
http://www.ryanair.com/doc/investor/2013/q2_2013_doc.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Ice cream 19/4/2013, 8:24 pm

lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:
Ma Mongo,

Je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevés, mais quelque part faute nabango te. Cette industrie est juste morte, les couts sont trop élevés et s'ils ne sont pas capables de remplir les avions ils sont obligés de revoir à la hausse les prix pour tenir, sinon ils ne vont faire que bruler le cash.
En Europe malgré de nombreuses fusions, ils ne s'en sortent pas: Air France-KLM, IAG avec Ibera et British Airways, Lufthansa... Ils sont tous entrain de souffir. Le kérosène est trop cher, l'entretien aussi, les normes de sécurité trop élevées (ce qui est normal) et donc beaucoup de coûts fixes... Ils sont obligés de monter les prix, sauf que Ryanair et Easyjet sont dans le marché pour casser les prix. Résultat, ils ne s'en sortent pas.
Alors au Congo ce n'est pas la peine, le congolais ne voyage que pour aller en Europe, aller simple Smile. Qui va faire le retour? on va préférer, à raison, utiliser les autres compagnies plus safe.
Donc batika kaka, on risque d'avoir d'autres crashs à Ndjili.

Ryanair, Europe’s only ultra-low cost airline today (Nov 5) announced strong H1 profits up 10% to €596m as revenues increased 15% to €3.11bn, traffic grew 7% to 48m passengers, while ave. fares rose 6%. Unit costs were up 8% mainly due to a 24% (€218m) increase in fuel. Excluding fuel adjusted unit costs rose by 2%.
http://www.ryanair.com/doc/investor/2013/q2_2013_doc.pdf

Lol bonjour Lenovo, boni?

Alors, c'est pour confirmer mes écrits, les réfuter? ou tu ne sais pas trop? Very Happy Razz
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 19/4/2013, 8:39 pm

Ice cream a écrit:
lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:
Ma Mongo,

Je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevés, mais quelque part faute nabango te. Cette industrie est juste morte, les couts sont trop élevés et s'ils ne sont pas capables de remplir les avions ils sont obligés de revoir à la hausse les prix pour tenir, sinon ils ne vont faire que bruler le cash.
En Europe malgré de nombreuses fusions, ils ne s'en sortent pas: Air France-KLM, IAG avec Ibera et British Airways, Lufthansa... Ils sont tous entrain de souffir. Le kérosène est trop cher, l'entretien aussi, les normes de sécurité trop élevées (ce qui est normal) et donc beaucoup de coûts fixes... Ils sont obligés de monter les prix, sauf que Ryanair et Easyjet sont dans le marché pour casser les prix. Résultat, ils ne s'en sortent pas.
Alors au Congo ce n'est pas la peine, le congolais ne voyage que pour aller en Europe, aller simple Smile. Qui va faire le retour? on va préférer, à raison, utiliser les autres compagnies plus safe.
Donc batika kaka, on risque d'avoir d'autres crashs à Ndjili.

Ryanair, Europe’s only ultra-low cost airline today (Nov 5) announced strong H1 profits up 10% to €596m as revenues increased 15% to €3.11bn, traffic grew 7% to 48m passengers, while ave. fares rose 6%. Unit costs were up 8% mainly due to a 24% (€218m) increase in fuel. Excluding fuel adjusted unit costs rose by 2%.
http://www.ryanair.com/doc/investor/2013/q2_2013_doc.pdf

Lol bonjour Lenovo, boni?

Alors, c'est pour confirmer mes écrits, les réfuter? ou tu ne sais pas trop? Very Happy Razz

Bonjour Ice,

Sante' bien.

Pour dire que les 2 options sont possibles. Low cost pe eko simba na ngo. Eza kaka Stragey oyo bo poni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 19/4/2013, 9:09 pm

Lenovo tu peux traduire s'il te plait?
Pour ma part je suis d'accord avec Mongo ma mère me le disait aussi bazo futisa batu ba 50 dollars kasi rien de nouveau.
Soki tozalaka serieux mbele ba compagnie ebele ekufa te na Congo ,pour avoir en ce moment une compagnie aerienne made in Congo c difficil mais s'est possible et c une bonne idée vu que le pays est grand on a pas besoin seulement de voyager international pour faire de l'argent le Congo peut se reconstruire par nous mm parceque nous payons trop chère les billet d'avion avec les compagnie etrangére néanmoin mm ces compagnie dans leurs pays d'origine font aussi des bonnes affaires avec les billets ,le transport est tellement important et rapportera bcp pour le pays vu la grandeur de ce pays mm,mais esk ba Kabila ango sa les interesse? je pense pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Ice cream 19/4/2013, 9:29 pm

lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:
lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:
Ma Mongo,

Je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevés, mais quelque part faute nabango te. Cette industrie est juste morte, les couts sont trop élevés et s'ils ne sont pas capables de remplir les avions ils sont obligés de revoir à la hausse les prix pour tenir, sinon ils ne vont faire que bruler le cash.
En Europe malgré de nombreuses fusions, ils ne s'en sortent pas: Air France-KLM, IAG avec Ibera et British Airways, Lufthansa... Ils sont tous entrain de souffir. Le kérosène est trop cher, l'entretien aussi, les normes de sécurité trop élevées (ce qui est normal) et donc beaucoup de coûts fixes... Ils sont obligés de monter les prix, sauf que Ryanair et Easyjet sont dans le marché pour casser les prix. Résultat, ils ne s'en sortent pas.
Alors au Congo ce n'est pas la peine, le congolais ne voyage que pour aller en Europe, aller simple Smile. Qui va faire le retour? on va préférer, à raison, utiliser les autres compagnies plus safe.
Donc batika kaka, on risque d'avoir d'autres crashs à Ndjili.

Ryanair, Europe’s only ultra-low cost airline today (Nov 5) announced strong H1 profits up 10% to €596m as revenues increased 15% to €3.11bn, traffic grew 7% to 48m passengers, while ave. fares rose 6%. Unit costs were up 8% mainly due to a 24% (€218m) increase in fuel. Excluding fuel adjusted unit costs rose by 2%.
http://www.ryanair.com/doc/investor/2013/q2_2013_doc.pdf

Lol bonjour Lenovo, boni?

Alors, c'est pour confirmer mes écrits, les réfuter? ou tu ne sais pas trop? Very Happy Razz

Bonjour Ice,

Sante' bien.

Pour dire que les 2 options sont possibles. Low cost pe eko simba na ngo. Eza kaka Stragey oyo bo poni.

Et bien Lenovo, dans ce cas c'est une toute autre stratégie qu'il faut mettre en place. Plus locale qu'internationale, le low cost c'est essentiellement des petits avions short haul, et surtout privée, veut dire bien gérées, avec des costs cuttings a mort. Pas sure que ça corresponde à une stratégie d'Etat. Enfin c'est aussi un peu la honte d'avoir une compagnie nationale qui ne fait pas de long haul. Enfin, le problem reste entier, il faut bien faire quelque chose pour le transport du moins à l'intérieur du pays.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 19/4/2013, 10:13 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Lenovo tu peux traduire s'il te plait?
Pour ma part je suis d'accord avec Mongo ma mère me le disait aussi bazo futisa batu ba 50 dollars kasi rien de nouveau.
Soki tozalaka serieux mbele ba compagnie ebele ekufa te na Congo ,pour avoir en ce moment une compagnie aerienne made in Congo c difficil mais s'est possible et c une bonne idée vu que le pays est grand on a pas besoin seulement de voyager international pour faire de l'argent le Congo peut se reconstruire par nous mm parceque nous payons trop chère les billet d'avion avec les compagnie etrangére néanmoin mm ces compagnie dans leurs pays d'origine font aussi des bonnes affaires avec les billets ,le transport est tellement important et rapportera bcp pour le pays vu la grandeur de ce pays mm,mais esk ba Kabila ango sa les interesse? je pense pas .

Laece,

Sorry na kotisi yango kaka na Google Translator po na za na boulot. Epesi oyo: bongisa kaka esika ba erreur ezali.

"Ryanair, seulement ultra-compagnie aérienne low cost en Europe aujourd'hui (5 novembre) a annoncé d'importants bénéfices du 1er semestre en hausse de 10% à 596m € de chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 3.11bn €, le trafic a progressé de 7% à 48m passagers, tandis ave. Les tarifs ont augmenté de 6%. Les coûts unitaires ont augmenté de 8%, principalement due à une augmentation de 24% (€ 218m) dans le carburant. Hors coûts unitaires ajustés du carburant a augmenté de 2%."

"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 19/4/2013, 10:36 pm

Ice cream a écrit:
Et bien Lenovo, dans ce cas c'est une toute autre stratégie qu'il faut mettre en place. Plus locale qu'internationale, le low cost c'est essentiellement des petits avions short haul, et surtout privée, veut dire bien gérées, avec des costs cuttings a mort. Pas sure que ça corresponde à une stratégie d'Etat. Enfin c'est aussi un peu la honte d'avoir une compagnie nationale qui ne fait pas de long haul. Enfin, le problem reste entier, il faut bien faire quelque chose pour le transport du moins à l'intérieur du pays.

Ice,

I think the Government can provide a low cost service if there is a niche that really needs that particular service. Actually, the entire DRC is at high need of low cost service and someone must steps in and provides the service. It’s not only a matter of private Ice! One single company can serve different destinations with different plans. Another point is: the fair game of competition! DRC must understand that people want to make money and they must open up and ease the rules to allow majors players to start doing business nationally...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Ice cream 22/4/2013, 11:34 am

lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:
Et bien Lenovo, dans ce cas c'est une toute autre stratégie qu'il faut mettre en place. Plus locale qu'internationale, le low cost c'est essentiellement des petits avions short haul, et surtout privée, veut dire bien gérées, avec des costs cuttings a mort. Pas sure que ça corresponde à une stratégie d'Etat. Enfin c'est aussi un peu la honte d'avoir une compagnie nationale qui ne fait pas de long haul. Enfin, le problem reste entier, il faut bien faire quelque chose pour le transport du moins à l'intérieur du pays.

Ice,

I think the Government can provide a low cost service if there is a niche that really needs that particular service. Actually, the entire DRC is at high need of low cost service and someone must steps in and provides the service. It’s not only a matter of private Ice! One single company can serve different destinations with different plans. Another point is: the fair game of competition! DRC must understand that people want to make money and they must open up and ease the rules to allow majors players to start doing business nationally...

Salut Lenovo, je suis entièrement d'accord avec toi sur le second point. On a besoin de transport. Mais l'implémentation d'une société aérienne, low cost qui plus est par l’État, en plus Congolais, Roi du gaspillage et autres magouilles, est bien plus difficile qu'on ne le croit. Tu n'imagine pas les économies effectuées par Ryan Air pour être à la tête. Air france a lancé Hop, on va voir ce que ça va donner. Et Lufthansa, bon ben grève: sur 1800 vols enregistrés seulement 20 seront desservis... This industry is a mess and we don't have money to waste on it.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 22/4/2013, 8:24 pm

Ice cream a écrit:
[color=darkred]Ice,

Salut Lenovo, je suis entièrement d'accord avec toi sur le second point. On a besoin de transport. Mais l'implémentation d'une société aérienne, low cost qui plus est par l’État, en plus Congolais, Roi du gaspillage et autres magouilles, est bien plus difficile qu'on ne le croit. Tu n'imagine pas les économies effectuées par Ryan Air pour être à la tête. Air france a lancé Hop, on va voir ce que ça va donner. Et Lufthansa, bon ben grève: sur 1800 vols enregistrés seulement 20 seront desservis... This industry is a mess and we don't have money to waste on it.

Hello Ice,
Historically, the airline industry has been quite volatile; therefore, that volatility, and its constant instability is one reason to avoid investing heavily in the industry. However, it is imperative for a reliable country to have national airline company that will be able to offer low cost services to specific targeted locations of his country. DRC now is producing oil, and this means the country can now be able to supply fuel at a competitive price to the national airline. This is very crucial in order to succeed in this industry, and it will give that potential company a huge competitive advantage. We know that this industry is incredibly competitive; any means to reduce costs, take advantage of economies of scale, or improve productivity is desperately welcomed. On the other hand, this industry is much better known for losing money than for making it. That why we need government intervention in order to keep it alive. We need to keep in mind that this industry is very capital intensive, hamstrung by high fuel (oil) costs, heavily dependent on economic cycles, a real bankruptcy risk, and faces strong labor unions with dubious labor relations. Any intervention from the government is always better. Otherwise open the market to the foreign investors and remove all the barriers and red tapes system you may have in place.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  regarder et bien voir 22/4/2013, 9:20 pm

lenovo a écrit:
Hello Ice,
Historically, the airline industry has been quite volatile; therefore, that volatility, and its constant instability is one reason to avoid investing heavily in the industry. However, it is imperative for a reliable country to have national airline company that will be able to offer low cost services to specific targeted locations of his country. DRC now is producing oil, and this means the country can now be able to supply fuel at a competitive price to the national airline. This is very crucial in order to succeed in this industry, and it will give that potential company a huge competitive advantage. We know that this industry is incredibly competitive; any means to reduce costs, take advantage of economies of scale, or improve productivity is desperately welcomed. On the other hand, this industry is much better known for losing money than for making it. That why we need government intervention in order to keep it alive. We need to keep in mind that this industry is very capital intensive, hamstrung by high fuel (oil) costs, heavily dependent on economic cycles, a real bankruptcy risk, and faces strong labor unions with dubious labor relations. Any intervention from the government is always better. Otherwise open the market to the foreign investors and remove all the barriers and red tapes system you may have in place. [/color]

Bien-sur alors dans ce cas on doit bien s'attendre: l'Etat aide une seule fois puis la nouvelle compagnie nationale doit se prendre en charge: etre soumis a` un plan complet et rigoureux de la distribution de ses recettes sur chacun de ses departements pour les soutenir et les fonctionner. Et l'Etat d'intervenir que dans des situations tres cruciales, mais si ce sera pour depenser continuellement sur une compagnie qui doit produire de l'argent soi-meme(quand elle charge ses services), ou sur une compagnie recoltant des recettes pour des directions inconnues sans suite et a` ne pas chercher a` connaitre, la` ca ne vaudra pas la peine.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Invité 22/4/2013, 10:31 pm

regarder et bien voir a écrit:
Bien-sur alors dans ce cas on doit bien s'attendre: l'Etat aide une seule fois puis la nouvelle compagnie nationale doit se prendre en charge: etre soumis a` un plan complet et rigoureux de la distribution de ses recettes sur chacun de ses departements pour les soutenir et les fonctionner. Et l'Etat d'intervenir que dans des situations tres cruciales, mais si ce sera pour depenser continuellement sur une compagnie qui doit produire de l'argent soi-meme(quand elle charge ses services), ou sur une compagnie recoltant des recettes pour des directions inconnues sans suite et a` ne pas chercher a` connaitre, la` ca ne vaudra pas la peine.

RBV Good point! I adhere. Now, can you tell me what will be the terms and conditions of the Government investments, and at what proportion the private should be allowed to invest? Do you have any idea? We need to have a successful airline industry in DRC kieeeeee!eh eh Ice! Come here please. We need your inputs.


Dernière édition par lenovo le 23/4/2013, 7:13 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  regarder et bien voir 23/4/2013, 6:59 pm

lenovo a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Bien-sur alors dans ce cas on doit bien s'attendre: l'Etat aide une seule fois puis la nouvelle compagnie nationale doit se prendre en charge: etre soumis a` un plan complet et rigoureux de la distribution de ses recettes sur chacun de ses departements pour les soutenir et les fonctionner. Et l'Etat d'intervenir que dans des situations tres cruciales, mais si ce sera pour depenser continuellement sur une compagnie qui doit produire de l'argent soi-meme(quand elle charge ses services), ou sur une compagnie recoltant des recettes pour des directions inconnues sans suite et a` ne pas chercher a` connaitre, la` ca ne vaudra pas la peine.

RBV Good point! I adhere. Now, can you tell me what will be terms and conditions of the Government investments, and at what proportion the private should be allow investing? Do you have any idea? We need to have a successful airline industry in DRC kieeeeee! Ice! Come here please. We need your inputs.

Mon cher, je ne sais pas comment te repondre directement sur ta question. Toi meme tu sais que certaines reponses sont efficientes qu'avec de nouvelles donnees' reelles au moment venu. A` moins que tu veuilles tout simplement une reponse theorique sur ce point. Perso comme j'ai toujours voulu, je veux que les congolais quittent le sommeil et reconnaissent la realite' en face, parmi ces realites' l'economie est vivante que quand elle est appliquee' ou quand elle se transforme en developpement. Tant qu'elle reste au niveau de chiffres et de projections, elle demeure encore insignifiante et sans impact. On embarque dans l'economie pour atteindre les sciences, les sciences appliquees', les arts, le commerce et l'agronomie ou l'agriculture, cette derniere peut aussi etre inclue dans les sciences appliquees' si l'on veut.
Si pour repondre ta question au niveau theorique, la` tu me permettras d'aller revoir mes anciennes notes, je crois trouver la reponse dans des chapitres comme "Project Finance", "Privatisation", "Public-Private Partnership".

Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Ice cream 24/4/2013, 1:41 pm

kie kie kie Lenovo,

Je suis là. Tu connais mon avis là dessus. A successful Airline Company in Congo? Impossible! Not now and not the way things are. L'industrie est en déclin je répète et on n'est pas suffisamment rigoureux pour réussir là ou les autres n'y arrivent plus. Il nous faut des industries en croissance là ou les marges sont tellement élevées que même la corruption en laisse un peu pour la société. Concrètement les mines. Après si on veut à tout prix avoir de l'aérienne, ce qui est compréhensible, ça se fera à perte. Pas d'autres choix. Un point sur la posibilité d'avoir le Kérosène pas cher Lenovo. Mais en réalité, on est toujours servi par Total qui fait son price maker. Donc compliqué.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  GHOST 3/5/2013, 2:55 pm

tongue Mr LENOVO

Verifiez par vous même: l´ex "SABENA" qui a changée de nom ..a combien des vols par semaine en direction de Kin Question Économiquement parlant, le trajet Kin-Bruxelles est rentable et serait le principal trajectoire très lucrative..même d´Air France Like a Star @ heaven ..

Au Congo, il manque tout simplement un peu d´innovation..Ce pays si vaste ne devait pas avoir comme "hub" et unique aéroport internation N´djili..au Contraire, si les dirigeants congolais pouvaient s´inspirer des "fameuses zones économiques" de la Chine, "privatiser ou vendre" l´aéroport de Kisangani á des capitaux privés peut permettre la construction d´un "hub" moderne qui peut relier..directement les congolais de l´Est avec l´Europe..ou les pays asiatiques sans passer par Kin..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  GHOST 9/5/2013, 9:23 pm

TURKISH AIRWAY

Le gouvernement congolais accorde á la Compagnie aérienne Turque..7 jours sur 7 de trafic sur le territoire congolais Like a Star @ heaven L´info se trouve sur Radio Okapi où il semblerait que le gouvernement aurait un projet de cooperation aéronautique avec Turkish..Compagnie qui a gagnée plusieures fois le prix de la meilleure nouriture dans ses avions Like a Star @ heaven ..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Admin 9/5/2013, 9:45 pm

Troll a écrit:TURKISH AIRWAY

Le gouvernement congolais accorde á la Compagnie aérienne Turque..7 jours sur 7 de trafic sur le territoire congolais Like a Star @ heaven L´info se trouve sur Radio Okapi où il semblerait que le gouvernement aurait un projet de cooperation aéronautique avec Turkish..Compagnie qui a gagnée plusieures fois le prix de la meilleure nouriture dans ses avions Like a Star @ heaven ..
c'est une bonne chose à mon avis ... Ça va forcer les autres a baisser les prix, si Ethiopian Airline et Kenya Airways offrent des bons prix, ils offrent cependant un service de piètre qualité comparativement à Air France et SN ... Or comme tu le soulignes bien Troll, Turquish Airways peut offrir un service de haute qualité à bas prix.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports Empty Re: RDC : une nouvelle compagnie aérienne nationale est en gestation, selon le ministre des Transports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum