congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

5 participants

Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kilombo 23/4/2013, 6:09 pm

Les medou Neter est l'ecriture des "anciens egyptiens" qui tout simplement signifie la parole de Dieu ou les evangiles. Voici une petite apercue de celle ci.

Comme je ne suis pas autorise a poster ds liens externes pendant 7 jours vu que je suis un tout nouveau membre. Aller sur youtube et ecrivez : Initiation aux Médou Neter : 1 - Cosmogonie et origine, puis évolution des Medou Neter. C'est une serie d'enseignements a ce sujet

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Hiro-Hito 23/4/2013, 6:47 pm

Na moni yo na kM-Wr na Cavalier boza ekolo moko, bon je vais voir c qui se passe avec l'autorisation de poster des liens pour les nouveaux

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Initiation aux mdw ntr (vidéos)

Message  Kagemni003 23/4/2013, 7:06 pm


Initiation aux Médou Neter : 1 - Cosmogonie et origine, puis évolution des Médou Neter








Initiation aux Médou Neter : 2 - Fonction des Médou Neter









Initiation aux Médou Neter : 3 - Exercices pratiques



Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 23/4/2013, 7:12 pm

LLLOOOLL Laughing

Bienvenue au club, Kilombo ! Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) 293360

D'entrée de jeu :

1°) MDW est un pluriel, c'est donc LES PAROLES (et non "la parole") de "Dieu". Je rappelle que l'idée de NTR ne ramène pas à l'idée oriento-occidentale qu'on nomme "dieu".

2°) Je réfute votre définition des MDW NTR quant à "évangiles". Sinon, pourriez-vous nous éclaircir là-dessus ? Car pour nous, les mdw ntr sont TOUT sauf des "évangiles" !

Htp








Dernière édition par kM-Wr le 23/4/2013, 7:39 pm, édité 2 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 23/4/2013, 7:16 pm

Hiro-Hito a écrit: Na moni yo na kM-Wr na Cavalier boza ekolo moko, bon je vais voir c qui se passe avec l'autorisation de poster des liens pour les nouveaux

Na moni Kether mikolo oyo a ko sepela te, po "egyptologie" ( Laughing) e lingi e tomboka awa ! Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Hiro-Hito 23/4/2013, 7:18 pm

kM-Wr a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Na moni yo na kM-Wr na Cavalier boza ekolo moko, bon je vais voir c qui se passe avec l'autorisation de poster des liens pour les nouveaux

Na moni Kether mikolo oyo a ko sepela te, po "egyptologie" ( Laughing) e lingi e tomboka awa ! Laughing

Kether asi a lobaki, bo sombela liboke ya baninga kwanga te. kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kagemni003 23/4/2013, 7:25 pm

kM-Wr a écrit:

1°) MDW est un pluriel, c'est donc LES PAROLES (et non "la parole") de "Dieu". Je rappelle que l'idée de NTR ne ramène pas à l'idée oriento-occidentale qu'on nomme "dieu".

Frère kM-Wr,

Vous touchez un point fort important sur lequel je me suis interrogé pendant longtemps, concernant l'idée de "NTR". LOrsqu'on écrit "NTRW" (neterou), existe-t-il un mot dans les langues occidentales qui traduit "fidèlement" ce concept ? Parce que vous l'avez bien dit, "MDW NTR" est rendue par "les paroles de Dieu". Alors, comment rendre "fidèlement" le terme "neterou" (pluriel) en français ?

HTP !
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 23/4/2013, 7:35 pm

Cher frère Kagemni,

En ce qui me concerne, j'oserais faire un parallélisme entre NTRW (neterou) et HIÉRARCHIES ANGÉLIQUES, qui sont en fait des hypostases de L'UNIQUE. A savoir AMON !

Qu'en pensez-vous ?




Dernière édition par kM-Wr le 24/4/2013, 11:46 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kilombo 23/4/2013, 7:54 pm

Merci Km-wr pour l'acceuil Very Happy

Bon la tu parles au sens strict et precis du terme Medou Neter qui ne peut etre relate aux evangiles et tu as tout a fait raison. Je ne l'avait ecrit ainsi juste comme une introduction voila pourquoi certains details na komi ango te, po ba misusu ba decouvrir bango moko. Surtout pour une meilleure comprehension des christiques.



Dernière édition par Kilombo le 23/4/2013, 8:10 pm, édité 1 fois

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kilombo 23/4/2013, 8:06 pm

Exactement Km-wr concernant le terme "Dieu" les kamites et plusieurs peuples mais pas tous n'ont pas la meme perception de l'etre supreme. Je dis bien certains puisque j'ai des amis indiens pratiquants l'hindouisme(Bon bien que ebele balobaka que l'hindouisme tire ses origines de Kama, wana je ne peux confirmer cela) et eux ont a peu pres la meme approche que nous au sujet de l'etre supreme.

Les kamites appellent les differentes manifestations du demiurge pour des neterous et eux appellent ca des avatars. Tandis qu'un europeen pour lui ce sont des differents dieux d'ou la notion de polytheisme chez eux qui n'existent pas chez nous. Il n' y a pas un mot pour dire polytheiste dans differentes langues africaines, a moins que ngai nde naza au courant te.

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 23/4/2013, 8:15 pm

Ndeko Kilombo,

En matière de mdw ntr, il faut effectivement être stricte. Tala ata yo moko ba vidéos na yo na ba explications, ata terme ya "hiéroglyphes" e zo dénaturer sens premier ya ba mdw ntr.

Tika ba mots wana neti "évangiles" pona ba mindele, to ba chrétiens Laughing

Soki pe o continuer initiation na yo ya ba mdw ntr en profondeur, o ko comprendre même plus que oyo e zo lobama na ba écoles na biso neti oyo o moni na ba vidéos. C'est encore PLUS PROFOND ! Wink

Je te suggère également - si tu ne le fais pas déjà - de comparer tes études des mdw ntr avec les autres écritures africaines, et les langues africaines. Wink

En tout cas, bienvenue ndeko !

Htp

farao
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 23/4/2013, 8:21 pm


O zali na raison, ndeko.

Nous avons déjà eu à débattre avec le frère Hiro-Hito sur le prétendu "polytheisme" des anciens egyptiens. C'est juste une incompréhension et une déformation des leucodermes ("égyptologues") qui ne comprenaient pas l'essence même de la spiritualité de km.t, et leurs cosmogonies.


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kilombo 23/4/2013, 8:32 pm

Ndeko km-wr

Je comprends ou tu veux en venir mais ne l'oublions pas que lorsqu'on adresse un message, nous devons aussi tenir compte egalement du publique. Soki olobi hieroglyphes te batu bako comprendre te, Africains aza tellement aliene que pour lui faire comprendre les choses, faut ko expliquer ye naino selon le paradigme soit arabo-musulman ou occidental. Moi por comprendre ces choses, j'ai du regarder et lire des documents qui expliquaient ca de la maniere la plus mundele qui soit lol.

Tala kaka ndeko soki o utiliser terme ya Hierarchie angelique te pour expliquer les neterous mais "toko" comprendre na biso te LOOL., Jules Ferry, na Jules Renkin etc.. ba lava cerveaux ya "Moyindo" na ndenge ya mukie te

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 23/4/2013, 8:34 pm

lol Kilombo

O lobi penza ya solo

To za biso tout malgré tout ba "victimes" ya ba Jules Ferry wana
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kilombo 23/4/2013, 8:45 pm

Ndeko Par apport aux ecritures, Na RDC wana ba peuples nini bazalaki na ecritures na bango oyo yo oyebi. J'en connais qu'un seul que l'on peu retrouve en Zambie et en RDC si ma memoire est bonne. Kombo nde na bosani.

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 24/4/2013, 1:10 pm

Ndeko Kilombo,

Concernant l'écriture en RDC, je suppose que tu fais allusion à l'écriture Kuduma. En RDC à part celle-là, je n'en connais pas. Néanmoins il y a une écriture "récente" qui a été inventé par un congolais, et qui se nomme Mandombe. Une initiative que je soutiens totalement !

Mais dans L'Afrique même, ba écritures e zalaki ebele, contrairement aux affirmations selon lesquelles les peuples d'Afrique ont une tradition exclusvement orale.
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Ice cream 24/4/2013, 2:42 pm

Pourquoi ai-je souvent l'impression de lire du chinois sur cette rubrique??? Shocked Shocked Shocked Embarassed Very Happy ==> je sors.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 24/4/2013, 3:18 pm

Si tu as un regard chinois sur ce qui est écrit ici, ...pas étonnant que tu ne vois que du chinois ! Laughing Laughing Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Ice cream 24/4/2013, 10:41 pm

kM-Wr a écrit:Si tu as un regard chinois sur ce qui est écrit ici, ...pas étonnant que tu ne vois que du chinois ! Laughing Laughing Laughing
ata yo moko papa, Medou Neter nde nini lisusu Laughing Laughing
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 24/4/2013, 11:45 pm

heu ?! Mais o tangi te ? mdw ntr nde oyo bo bengaka na falansé "hiéroglyphes" !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Kagemni003 29/4/2013, 3:10 am

kM-Wr a écrit:Cher frère Kagemni,

En ce qui me concerne, j'oserais faire un parallélisme entre NTRW (neterou) et HIÉRARCHIES ANGÉLIQUES, qui sont en fait des hypostases de L'UNIQUE. A savoir AMON !

Qu'en pensez-vous ?





HTP, estimé frère kM-Wr

Votre parallélisme est fort attrayant, et j'aimerais vous rejoindre volontiers. Seulement, le bémol avait cette idée est qu'on pourrait s'imaginer qu'au singulier, "neter" signifie "dieu" et au pluriel "neterou" signifierait "hiérarchies angéliques". Donc, selon le singulier ou le pluriel, le mot ne serait plus le même (en français); c'est un peu ça qui me bloque. A moins qu'il n'existe pas vraiment de mot en français pour traduire "neterou" sans ambiguïté. Pour faire simple, prenons nos langues et voyons ce que ça donne : comment traduisez-vous "neter" en lingala ?
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  kM-Wr 20/3/2014, 1:45 pm

Hotep, sn.i Kagemni

Etes-vous toujours là ?
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes) Empty Re: Initiation aux Medou Neter(Hieroglyphes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum