congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

UN SIGNE (LE SEL DE LA TERRE)

2 participants

Aller en bas

UN SIGNE (LE SEL DE LA TERRE)  Empty UN SIGNE (LE SEL DE LA TERRE)

Message  Mwana ya Congo Ven 3 Mai - 15:13

UN SIGNE

« Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes. » (Matthieu 5:13)

Dans l’ancien testament, chaque fois qu’un homme voulait offrir à Dieu il devait présenter son offrande selon les normes pour qu’elle soit acceptée et ainsi établir une alliance avec le Seigneur par cette offrande. Cette alliance était très fragile car le péché faisant partie de la nature de l’homme, l’alliance se brisait. Imaginez le nombre de fois qu’une vie pècheresse devait chaque fois amener un sacrifice pour l’expiation de ses péchés et après une offrande à Dieu pour rétablir son alliance avec Lui...

Chaque fois que je lis le livre de Lévitique, j’imagine le nombre de fois une seule personne pouvait revenir toutes les semaines avec un sacrifice d’expiation et une offrande pour rétablir son alliance avec son Dieu.

Remarquez une chose, chaque fois qu’il y avait un sacrifice d’offrande, il y avait aussi un signe pour cette alliance et ce signe était le « SEL ». Oui le SEL … selon qu’il est écrit : « Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, SIGNE DE L’ALLIANCE DE TON DIEU ; sur toutes tes offrandes tu mettras du SEL » (Lévitique 2 : 13)

Ainsi chaque fois qu’une offrande était faite, le Sel devait être impliqué. Dans la nouvelle alliance, le Christ s’est présenté lui-même comme une offrande, il a offert son propre corps en sacrifice à l’Eternel pour le péché des hommes et pour une nouvelle alliance éternelle et il a aussi prévu le Sel, oui il a fait de ceux qui ont cru en lui des sels, un signe de cette alliance nouvelle et éternelle. De sorte que les hommes n’ont plus besoin de revenir plusieurs fois pour présenter plusieurs fois d’autres offrandes avec des sels périssables susceptible d’être foulés aux pieds, ces sels qui peuvent perdre leur saveur et ces offrandes qui peuvent pourrir et qui ne garantissent aucune alliance éternelle.

Ainsi, l’Offrande qui a été présentée à la Croix est irrévocable étant une vie humaine sans péché et le sel qui l’accompagne ne peut pas perdre sa saveur ni ne peut être foulé aux pieds des hommes. C’est ce que la bible appelle « une offrande parfaite » selon qu’il est écrit : «Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10:14).

Dans une autre version il est dit : « par une offrande parfaite, il a rendu parfait des hommes imparfaits
Je suis entrain de vous dire au travers de ces lignes qu’étant donné que l’offrande est parfaite et irrévocable, le sel aussi ne peut perdre sa saveur. Je suis en train de vous dire que vous êtes ce sel, vous êtes au-dessus du péché à cause de l’offrande irrévocable. Je suis en train de vous dire que si votre cœur vous condamne, Dieu est plus grand que votre cœur. Quel est ce péché qui vous séparera de cette alliance ? Vous êtes vous-même le signe de cette alliance irrévocable et éternelle. Selon qu’il est écrit :
« - que, si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il sait toutes choses. » (1 Jean 3:20)

Une telle assurance, une telle supériorité sur le péché, sur le mal, sur la mauvaise conscience ne peut s’obtenir que par la grâce qui vient de Dieu au travers de son Fils, le Christ. Oui, ceux qui ne sont pas de sel vivent dans l’angoisse de la mort, torturés par leur propre conscience qui s’excuse et s’accusent à tour de rôle, ils plongent dans l’alcool, dans la drogue, dans le sexe, dans le travail, dans la volupté pour échapperà leur conscience qui continue à les torturer jour et nuit, ils n’ont aucune assurance de ce qui va leur arriver demain et sont angoissés lorsqu’ils pensent à leur mort, ils connaissent inconsciemment leur sort. Mais vous, je dis vous, vous êtes le signe de l’alliance éternelle, vous savez où vous allez même si quelque fois par vos faiblesses vous pouvez tomber, vous savez que Dieu est plus grand que votre conscience qui ne peut plus vous condamner selon qu’il est écrit : « Voici, le Seigneur l'Éternel m'aidera : qui me condamnera ? Voici, ils vieilliront tous comme un vêtement, la teigne les dévorera. » (Ésaïe 50:9)

Oui Pendant qu’ils sont foulés aux pieds par ce qu’ils ont refusé d’être des sels, pendant que la teigne les dévorera, vous, qui vous condamnera ? Selon qu’il est écrit : « Qui intentera accusation contre des élus de Dieu ? - C'est Dieu qui justifie ; » (Romains 8:33)

« qui est celui qui condamne ? - C'est Christ qui est mort, mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous ; » (Romains 8:34)

INTERCEDE POUR NOUS, pour le SEL qui est justifié même quand il tombe, le souverain Sacrificateur infaillible et parfait prie pour ses péchés.

Oh Non, je ne suis pas en train de vous dire de continuer à pécher comme bon vous semble, mais je suis entrain de vous dire que même quand vous tomberez, l’alliance n’est pas brisée comme c’était jadis et votre conscience qui vous condamne n’est pas plus grande que Dieu parce que : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le christ Jésus ; » (Romains 8:1)

« car la loi de l'Esprit de vie dans le christ Jésus, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort ; » (Romains 8:2)

Je suis en train de dire à quelqu’un, celui qui est torturé par sa conscience, si vous êtes le sel de la terre, Dieu est plus grand que votre conscience, repentez-vous et continuez la marche : vous êtes un signe d’une alliance éternelle sur cette terre. Si vous n’êtes pas encore le Sel de la terre, recevez le Seigneur YeHosWaH HA MASHIAH comme votre Seigneur et sauveur personnelle, soyez libre, libre de toute condamnation et devenez le signe de l’alliance éternelle. AMEN !



Dieu vous bénisse
Votre Serviteur

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

UN SIGNE (LE SEL DE LA TERRE)  Empty Re: UN SIGNE (LE SEL DE LA TERRE)

Message  Admin Ven 3 Mai - 15:20

Amen!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum