congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La conférence de presse de Kabila

+8
Tsippora
Tonton Ricos
King David
Mwana ya Congo
Admin
ndonzwau
Hiro-Hito
Arafat
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  BOMA 5/2/2009, 4:29 am

United!!! We stand!!! Divided!!! We Fall!!! " L'Union fait la Force" Toko loba te e e e toko Koma B'Encyclopedies...Kaka boye... La Naìveté nous rend faible...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Invité 5/2/2009, 5:23 am

King David a écrit:
laelce a écrit: ... **mm ds les pays develloper il y a des operation,qui peuvent aussi resté secrète**
Les opérations militaires peuvent être discrètes comme tu le dis, mais qui dois le savoir et qui ne peut le savoir?
Lorsque le Président de l'Assemblée Nationale n'est pas informé, il y a un problème.
Lorsque le CEMG n'est pas mis au parfum, ça devient suspect.
Lorsque le Commandant militaire de la région ignore cette information, il y a disfonctionnement.

Je suppose que pour garder ces évènements secrets comme le dit kanambe, il avait pris la précaution d'éliminer à leur poste, les agents frontaliers car eux, ils auraient vu l'entrée des soldats rwandais et ça n'aurait plus été un secret.

En réalité, Kanambe voulait peupler la région par des rwandais. Il fallait le faire en catimini car ni le Président de l'Assemblée, ni le CEMG ne seraient d'accord avec lui. Il fallait donc passer outre.

Laelce, dis-moi: Combien de militaires rwandais sont entrés au pays? Combien de FDLR ont-ils déjà débusqués? Combien ont été arrêtés?
Fialement, à la fin des opérations, combien de militaires rwandais rentreront au Rwanda? Comment saurons-nous que le chiffre est réel? Rentreront-ils avec femmes, enfants et vaches
?

ok,merçi...Pour moi je viens de me rendre compte sur les point que vous m'aviez dit et que j'ai souligné c'est une information de ma part que je viens de recevoir de votre part,si tout ce que vous ête entrain de dire est vrais que les institutions du pays non pas etaient informés sur les ''operations rwando-congolaise'' alors Kanambe a raconté des mensonges,est cette conférence de presse que je viens d'entendre ne tient plus debout ainsi mm la crédibilité de tout ces professionnnelles journalistes doient être mise en question,parce que les questions posées(g parle de la 1ºpartie que g viens de voir) n'ont reflété rien sur ce que ces institutions ont put pensée sur les ''operation dite'secrète' ''... mais il y une reponse douteuse ou Kanambe fait voir que klk part les operations etaient connu(Q2 et R2,R2a)(g crois par le gouvernement g dis g crois)mais c sont les journalistes qui n'ont pas put informé l'opinion,cela veut dire sa peut ètre question de mal information,de desinformation...ou klk chose ne vas pas ds la classe politique congolaise...blablabla..bref!

***les questions que vous me posé á Laelce,desolé mais c pas á moi d'y repondre,d'abord g suis pas la presidente de la RDCongo,vous n'avez que á ecrire au président de la RDCongo pour k'il reponde,si vous lisez attentivement g fait une observation sur la conference de presse,kanambe demande d'attendre 15 jours,alors attendais non!!!

kiekieee encore une fois les femmes et les vaches sa doit vraiment être une preocupation!!!! g ne crois pas....
Kanambe a promis la paix,il pense que avec cette demarche klk chose de bien pourras aboutir,eh! bien voyons voir,s'il n'accomplis pas cela alors toute les doutes prendrons de la force....
ds tout les pays il y a le kuzu....a+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  djino 5/2/2009, 2:43 pm

Ce qui est frappant dans ces vidéos, c'est le côté
complaisant, léger et relaxe de traiter des sujets aussi "gravessime"
qui concernent la vie des millions d'individus. ...."Les Journalistes"
choisis pour l'occasion avaient "peur" d'aller sur le fond de leur
pensée et d'autres faisaient carrement de la séduction pour se faire
remarquer. Kabila ayant compris l'attitude "craintive" et
presqu'admirative de ses "convives" s'est donné le luxe de les appeler
de manière "amicale" par leur prénom ...

C'est du cinéma !

Que faudrait - il faire pour ne plus avoir Kabila à la tête du Congo ?

Une bonne campagne d'information par les SMS de nos téléphones portables drunken :
Et Oui les SMS drunken
Que chacun d'entre Nous qui vivons en Occident (Europe / USA)
"informions" par des SMS de nos téléphones portables de tous les
évènements importants qui concernent notre pays ...Le brassage,
l'arrestation, de NKUNDA, le procès de Thomas Lubanga au CPI, l'arrivée
de James à Kin, etc..... bounce
Nous avons tous des répertoires bien fournis dans nos téléphones des
numéros de Kin ou du Congo. Alors informons les par SMS des faits
importants du Congo pour les tenir informer et de les sensibiliser,
sans les inciter à manifester bien sûr .. C'est un long processus qui
peut réellement faire réfléchir les gens qui "élirons" le président aux
prochaines élections!

Voilà !! Commençons par ça !!

djino


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  mongo elombe 5/2/2009, 3:00 pm

Il faut agir ok nous on peut faire des marches et toutes actions posibles et immaginables KABILA et sa bandes le savent mais ils s'enfoutent.

En RDC il manque un leader tout en sachant que des morts... à la pelles et que ce sont les mêmes congolais qui iront dénoncer les autres pour une poignée de dollars nous sommes face à un mur donc impuissants subissons.

KABILA ne sait pas écrire un discours ndeko où bandeko na biso bakomelaka ye dommage qu'on ne puisse pas lui poser des questions sans préparation bokosutuka.

La RDC meure du manque d'amour de ceux qui sont soi disant en haut puisqu'ils ne pensent qu'a eux d'où notre malheur il faut un MIRACLE l'horizon est bouché.

Lés députés ont signés une pétition KaMHERE attends quoi? ils sont tous complices comme je le dis souvent c'est un feuilleton attendons la suite.


TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA



Moi je n'ai pas perdue mon temps à l'écouter je savais déjà ce qu'il dirait n'importe quel chef d'état à des règles a respecter.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Tonton Ricos 5/2/2009, 3:27 pm

Selon la voix des sans voix,une marché avait été organisé hier à Kin,par le parti des travailleurs qui protestait contre le discours de Sarkozy sur le conflit de l'Est ,l'entrée sur notre territoire des soldats Rwanda ainsi que la depreciation du franc Congolais face au $ qui a fait encore augmenter les prix des denrhés alimentaires.
Malheureusement,cette marche n'est meme pas parti de la place de la gare que les élements de la police avaient encerclé les manifestants dont plusieurs furent arreté ainsi que les cameramans des chaines privées qui voulaient couvrir la manifestation.
Cette marche devrait passer devant l'ambassade de France pour aboutir à la primature où un memorandum aurait du etre deposé.
C'est quand meme un bon signe,cette prise de conscience des Kinois malgrès la repression,car meme si nous manifestons en Occident,s'il n'y a pas de relais sur place,rien ne pourra bouger dans le bon sens.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  taty 5/2/2009, 4:13 pm

Alors informons les par SMS des faits
importants du Congo pour les tenir informer et de les sensibiliser,
sans les inciter à manifester bien sûr
.

Pourquoi pas les inciter à manifester ! S'il le faut, les inciter est une bonne chose. Ce ne sont pas nos marches ici en Occident qui peuvent fléchir la dictature de Kanambe. Si la grogne populaire sur place au pays devient pressante, là au moins quelque chose pourra survenir.
S'il faut que population ebanda ata kobwakela ba cortèges ya Kanambe na bato na ye ba farata partout bazoleka ekozala bien.



tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  King David 5/2/2009, 4:28 pm

tatilôtétatoux a écrit:
Alors informons les par SMS des faits
importants du Congo pour les tenir informer et de les sensibiliser,
sans les inciter à manifester bien sûr
.

Pourquoi pas les inciter à manifester ! S'il le faut, les inciter est une bonne chose. Ce ne sont pas nos marches ici en Occident qui peuvent fléchir la dictature de Kanambe. Si la grogne populaire sur place au pays devient pressante, là au moins quelque chose pourra survenir.
S'il faut que population ebanda ata kobwakela ba cortèges ya Kanambe na bato na ye ba farata partout bazoleka ekozala bien.



tatilôtétatoux.
Pourquoi ne pas organiser des marches par la diaspora? Je m'explique:
Ebele bazali na Occident basi bazwa nkanda ya bamboka bavandi. Si nous pouvons nous organiser par exemple au mois de juillet, tokende biso nyonso na Kin et de là, nous allons manifester devant "nos ambassades".
Ça sera sécurisant pour les manifestants car ils seront protégés par leur consulat d'une part;
Le message passera mieux car le même jour, les ambassades des USA, Canada, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Suède, Espagne, Norvège, Hollande,Japon, etc... seront en ébullition d'autre part.
Il y aura néanmoins un prix à payer: LE BILLET D'AVION. Mais ... QUI VEUT, PEUT.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  taty 5/2/2009, 4:39 pm

King David a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:
Alors informons les par SMS des faits
importants du Congo pour les tenir informer et de les sensibiliser,
sans les inciter à manifester bien sûr
.

Pourquoi pas les inciter à manifester ! S'il le faut, les inciter est une bonne chose. Ce ne sont pas nos marches ici en Occident qui peuvent fléchir la dictature de Kanambe. Si la grogne populaire sur place au pays devient pressante, là au moins quelque chose pourra survenir.
S'il faut que population ebanda ata kobwakela ba cortèges ya Kanambe na bato na ye ba farata partout bazoleka ekozala bien.



tatilôtétatoux.
Pourquoi ne pas organiser des marches par la diaspora? Je m'explique:
Ebele bazali na Occident basi bazwa nkanda ya bamboka bavandi. Si nous pouvons nous organiser par exemple au mois de juillet, tokende biso nyonso na Kin et de là, nous allons manifester devant "nos ambassades".
Ça sera sécurisant pour les manifestants car ils seront protégés par leur consulat d'une part;
Le message passera mieux car le même jour, les ambassades des USA, Canada, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Suède, Espagne, Norvège, Hollande,Japon, etc... seront en ébullition d'autre part.
Il y aura néanmoins un prix à payer: LE BILLET D'AVION. Mais ... QUI VEUT, PEUT.

Une très bonne idée. Moi personnellement je n'ai plus rien à perdre. Même s'il faut un sacrifice suprême, je suis prêt. Sans blagues.
Nous devons ôter la peur de la mort dans nos cerveaux. Les japonnais avaient réussi à le faire à leurs militaires (pilotes) pendant la seconde guerre mondiale. Pourquoi pas nous. Biso soki okanisi kaka okufa, batikala kozwa mère na elombe mosusu, makila eningani !!!
La conférence de presse de Kabila - Page 2 375270

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Invité 5/2/2009, 4:53 pm

vous allez manifester pourquoi?
Kanambe:president 'elu' par le peuple
Rwanda:aucune guerre déclaré avec le congo...
nkunda conflit interieur...etc...
d'abord il y a eu plusieurs manifestation ici en Europe,en Amerique,etc..ou en sommes nous...
Excuser moi mais je crois k'il y a une grâve confusion lá je me retrouve plus...
il n'y a t'il pas une opposition,ds le pays?ce quoi le rôle de l'opposition alors? G pense pas que Kanambe vas demisionner pour les marches organiser contre lui ou son gouvernement,cela vas apporter seulement du desordre,pensé calmement sur ce que nos pouvons faire pour les prochaines elections,penser aussi sur l'investigation sur les ''operation Rwando.Congolais'' á quoi sa peut aboutir pour essayer de coincer Kanambe,penser sur le procés de Nkunda,ba manifestation ekozala mais ba makambo ezo leka sikoyo il faut nde ko zala na yango mayele...
merçi.
** g pense que le probléme il y a trop des leader ds la diaspora Congolaise chacun veut faire croire á tous ce que lui pense cela est bon,trop de divergence politique,trop des groupe ou associacion,cela emmene au refroidissement de nos relation entre Congolais,nous ne nous sommes pas encor mis d'accord,il n'y a pas de resistance....alors vous pensez que na ba makambo ya boye toko banda kozala nzela moko na tango esengeli to lutter ou bien to manifester....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  King David 5/2/2009, 4:54 pm

Outre le sacrifice financier que nous pouvons faire, à mon avis, les retombées de ces manifestations seront énormes. Imaginez un peu s'il arrive qu'un manifestant soit blessé devant son ambassade, que dira l'opinion de son pays? Son gouvernement aura soit à défendre la Kanambie, soit alors à protéger son citoyen.

En plus, c'est un signe fort que nous lancerons aux nationaux pour qu'ils nous suivent dans la lutte. Autrement, ba suki ya pembe ekobima biso (si ce n'est déjà) awa na ba clavier.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  taty 5/2/2009, 5:03 pm

laelce a écrit:vous allez manifester pourquoi?
Kanambe:president 'elu' par le peuple
Rwanda:aucune guerre déclaré avec le congo...
nkunda conflit interieur...etc...
d'abord il y a eu plusieurs manifestation ici en Europe,en Amerique,etc..ou en sommes nous...
Excuser moi mais je crois k'il y a une grâve confusion lá je me retrouve plus...
il n'y a t'il pas une opposition,ds le pays?ce quoi le rôle de l'opposition alors? G pense pas que Kanambe vas demisionner pour les marches organiser contre lui ou son gouvernement,cela vas apporter seulement du desordre,pensé calmement sur ce que nos pouvons faire pour les prochaines elections,penser aussi sur l'investigation sur les ''operation Rwando.Congolais'' á quoi sa peut aboutir pour essayer de coincer Kanambe,penser sur le procés de Nkunda,ba manifestation ekozala mais ba makambo ezo leka sikoyo il faut nde ko zala na yango mayele...
merçi.
** g pense que le probléme il y a trop des leader ds la diaspora Congolaise chacun veut faire croire á tous ce que lui pense cela est bon,trop de divergence politique,trop des groupe ou associacion,cela emmene au refroidissement de nos relation entre Congolais,nous ne nous sommes pas encor mis d'accord,il n'y a pas de resistance....alors vous pensez que na ba makambo ya boye toko banda kozala nzela moko na tango esengeli to lutter ou bien to manifester....

laelce,

Il ne faut pas te leurrer. Tu crois toujours aux élections toi ! Shocked Ne considères pas la RDC comme une démocratie juste parce qu'il y a eu des élections et qu'il y a eu des institutions mises en place. J'ai lu au début de ce topic ton avis sur la conférence de presse de la chose là Kanambe, je te comprends quand même. Zibula meso.


tatilôtétatoux.


Dernière édition par tatilôtétatoux le 5/2/2009, 5:34 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  mongo elombe 5/2/2009, 5:13 pm

Laelce,

C'est une plaisanterie ce que tu écris où quoi? KABILA a été élu par qui? La dernière fois que tu es allée en RDC ça date de quand? Tu as de la famillle en RDC? a moins que tu fasses partie des familles qui n'ont besoin de rien en RDC les bouffeurs où plutôt les fossoyeurs de la RDC, je ne te comprends pas.

Si tout va bien en RDC pourquoi tu ne rentres pas? il n'y a pas trop de leaders dans la diaspora mais des congolais REALISTES.

En ce qui me concerne tu es libre d'écrire ce que tu veux et moi libre de réagir à ce que tu écris quand je veux.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

LAELCE LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  King David 5/2/2009, 5:27 pm

laelce a écrit:vous allez manifester pourquoi?
Kanambe:president 'elu' par le peuple
Rwanda:aucune guerre déclaré avec le congo...
nkunda conflit interieur...etc...
....
Laelce,
En Espagne, France, Belgique et partout ailleurs, on manifeste même si Zapatero, Sarkozy, Merkel ont été élus par le peuple.

En Espagne tout comme en France, les deux pays luttent contre les basques qui veulent l'indépendance. Pourquoi ne commencent-ils pas par donner l'indépendance aux basques et aux corses avant d'appuyer la répartition du Congo? Ne faudrait-il pas le leur rappeler?

il n'y a t'il pas une opposition,ds le pays?ce quoi le rôle de l'opposition alors?

Comme dit plus haut, même en Occident, il y a aussi l'Opposition mais ceci n'empêche pas cela. Mais encore, en RDC, c'est la pensée unique. L'opposition n'a pas les moyens de sa politique. Brimades et arrestations sont là pour le prouver.

pensé calmement sur ce que nos pouvons faire pour les prochaines elections

Je ne voudrais pas insulter ton intelligence, Laelce. Mais ne sois pas aussi naïve que ça. Es-tu certaine que Kanambe avait remporté les dernières élections? Par la faute de nous congolais, par notre passivité, Kanambe est là. Rappelle-toi qu'il y a quelques années, le Général Guéï avait organisé et truqué des élections, il s'est autoproclamé vainqueur et président. Les ivoiriens ont dit NON, ils sont descendus dans la rue, Guéï a été tué.
On a vu au Kenya et grâce à la vigilance du peuple, la vérité a été établie. Mais en RDC, il faut attendre, il faut donner du temps au fraudeur. Tout cela, c'est la peur qui habite en nous. Non seulement la peur mais le manque de solidarité aussi. Mutu nyonso azowela libanga na ye sans penser au collectif.

penser aussi sur l'investigation sur les ''operation Rwando.Congolais'' á quoi sa peut aboutir pour essayer de coincer Kanambe,

En tant que mère, si un violeur, assassin entre chez toi pour tuer tes enfants, au lieu de l'attaquer, tu diras certainement: Laissez-le violer et tuer mes enfants, ensuite, je prendrai ces preuves pour le coincer au tribunal. Alors là, tu es une bonne mère de famille.
Personne n'ignore que le Rwanda est à la base de la mort de plus de 6.000.000 de congolais dont des femmes et des enfants. Comment peut-on coopérer avec l'assassin de notre peuple? Et Kanambe est complice car il veut gracier tous ses assassins avec la complicité des congolais comme nous tous ici qui approuvons cette coopération.

Le problème n'est pas qu'il y a trop de leaders, chacun doit apporter sa pierre de contribution dans la construction du pays.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Invité 5/2/2009, 5:39 pm

Bon je crois que tout est dis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Hiro-Hito 5/2/2009, 6:49 pm

Ben la on tourne en rond
Na banda nanu na Laelce, Je respecte votre opinion, mais il me semble que vous aviez base vos opinions sur le peu d'info que vous avez. lisez, lisez ba discussions na biso awa, o ko yekola mwa mingi.
Au fait, au cours des discussions, q ca soit virtuelles ou des fora de discussions organises parci parla, il est important de ne pas mettre en tete l'idee que ce sont ceux qui se disent leaders qui veulent inculcer aux autres leurs visions de choses. C'est juste q du choc d'idees, jaillit la lumiere.

Concernant les etrangers qui servent dans les armees des pays developpes, non seulement ils sont prealablement identifies, ils sont reconnus au minimum coe vivant ds ces pays legalement.
C que vous ne pouvez certifier pour le cas des Rwandais au Congo.

Concernant les idees donnees, lol, commencons d'abords par mettre en pratique c que nous suggerons ici, avant de voir loin, si nous ne sommes pas capable de le faire ici, il est difficile de voir loin.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Tsippora 5/2/2009, 9:22 pm

Il faut commencer qq part Hiro Hito. La ou moi je m'arrete, toi tu peux prendre le relais, ainsi de suite. J'aime bcp l'idee de King Dave. Nous manquons cruellement de leadership et cette idee, si elle etait mise en pratique serait absolument sans precedent. Je me desole de lire dans les journaux et d'entendre les declarations des ministres canadiens sur les Tigres Tamouls, et que le Congo ne fasse pas l'objet de debats au Parlement, alors que nous sommes maintenant pres de 100 000 au Canada, sans parler de la Belgique et de la France! Evil or Very Mad
Hiro-Hito a écrit:Ben la on tourne en rond
Na banda nanu na Laelce, Je respecte votre opinion, mais il me semble que vous aviez base vos opinions sur le peu d'info que vous avez. lisez, lisez ba discussions na biso awa, o ko yekola mwa mingi.
Au fait, au cours des discussions, q ca soit virtuelles ou des fora de discussions organises parci parla, il est important de ne pas mettre en tete l'idee que ce sont ceux qui se disent leaders qui veulent inculcer aux autres leurs visions de choses. C'est juste q du choc d'idees, jaillit la lumiere.

Concernant les etrangers qui servent dans les armees des pays developpes, non seulement ils sont prealablement identifies, ils sont reconnus au minimum coe vivant ds ces pays legalement.
C que vous ne pouvez certifier pour le cas des Rwandais au Congo.

Concernant les idees donnees, lol, commencons d'abords par mettre en pratique c que nous suggerons ici, avant de voir loin, si nous ne sommes pas capable de le faire ici, il est difficile de voir loin.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Admin 5/2/2009, 9:24 pm

Tsippora a écrit:Il faut commencer qq part Hiro Hito. La ou moi je m'arrete, toi tu peux prendre le relais, ainsi de suite. J'aime bcp l'idee de King Dave. Nous manquons cruellement de leadership et cette idee, si elle etait mise en pratique serait absolument sans precedent. Je me desole de lire dans les journaux et d'entendre les declarations des ministres canadiens sur les Tigres Tamouls, et que le Congo ne fasse pas l'objet de debats au Parlement, alors que nous sommes maintenant pres de 100 000 au Canada, sans parler de la Belgique et de la France! Evil or Very Mad
Hiro-Hito a écrit:Ben la on tourne en rond
Na banda nanu na Laelce, Je respecte votre opinion, mais il me semble que vous aviez base vos opinions sur le peu d'info que vous avez. lisez, lisez ba discussions na biso awa, o ko yekola mwa mingi.
Au fait, au cours des discussions, q ca soit virtuelles ou des fora de discussions organises parci parla, il est important de ne pas mettre en tete l'idee que ce sont ceux qui se disent leaders qui veulent inculcer aux autres leurs visions de choses. C'est juste q du choc d'idees, jaillit la lumiere.

Concernant les etrangers qui servent dans les armees des pays developpes, non seulement ils sont prealablement identifies, ils sont reconnus au minimum coe vivant ds ces pays legalement.
C que vous ne pouvez certifier pour le cas des Rwandais au Congo.

Concernant les idees donnees, lol, commencons d'abords par mettre en pratique c que nous suggerons ici, avant de voir loin, si nous ne sommes pas capable de le faire ici, il est difficile de voir loin.
en tt cas, si j'avais un passe clean (disons integre) je me serais deja lance dans la politique pour essayer de changer les choses.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  taty 5/2/2009, 10:07 pm

en tt cas, si j'avais un passe clean (disons integre) je me serais deja lance dans la politique pour essayer de changer les choses.

Wilco,

Shocked Expliques un peu.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  King David 5/2/2009, 10:14 pm

Tsippora a écrit:Il faut commencer qq part Hiro Hito. La ou moi je m'arrete, toi tu peux prendre le relais, ainsi de suite. J'aime bcp l'idee de King Dave.
Je lance un appel à ceux qui veulent, que nous nous retrouvions à Kinshasa entre juillet et septembre pour faire bouger les choses. Mais entre temps, essayons de nous parler sérieusement, sincèrement et congolaisement.
Prenons notre destinée en nos mains. Faisons quelque chose.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Admin 5/2/2009, 11:13 pm

tatilôtétatoux a écrit:
en tt cas, si j'avais un passe clean (disons integre) je me serais deja lance dans la politique pour essayer de changer les choses.

Wilco,

Shocked Expliques un peu.

tatilôtétatoux.

tatilôtétatoux,


Premièrement, je crois je n’ai pas toutes les qualités nécessaires a l’emploi.
Deuxièmement je traine disons un passé pas irréprochable et certaines portes risqueront de m’être fermées (en occident) lorsqu’il s’agira d’atteindre un certain niveau.

Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  King David 5/2/2009, 11:33 pm

Admin a écrit:

Premièrement, je crois je n’ai pas toutes les qualités nécessaires a l’emploi.
Deuxièmement je traine disons un passé pas irréprochable et certaines portes risqueront de m’être fermées (en occident) lorsqu’il s’agira d’atteindre un certain niveau.

Wilco

Wilco, fraternellement, je te demande de ne pas avoir ces considérations. Kanambe n'est pas congolais, n'a pas fait de solides études, ne connaissait pas la RDC avant son arrivée au pays, est incompétent, etc...
Pourquoi lui et pas toi?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Tsippora 6/2/2009, 12:17 am

Exactement!!! En plus, Wilco est assez humble et honnete pour reconnaitre ses limites. Qualite intexistance au sein de notre crasse politique Evil or Very Mad
King David a écrit:
Admin a écrit:

Premièrement, je crois je n’ai pas toutes les qualités nécessaires a l’emploi.
Deuxièmement je traine disons un passé pas irréprochable et certaines portes risqueront de m’être fermées (en occident) lorsqu’il s’agira d’atteindre un certain niveau.

Wilco

Wilco, fraternellement, je te demande de ne pas avoir ces considérations. Kanambe n'est pas congolais, n'a pas fait de solides études, ne connaissait pas la RDC avant son arrivée au pays, est incompétent, etc...
Pourquoi lui et pas toi?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  ndonzwau 6/2/2009, 5:50 pm

Revenons à la conférence pour jauger des capacités de notre Petit Roi; je viens de visionner la 2ème partie !
Si dans la première partie, l'excuse du secret et des questions manquantes lui donnent quelque latitude à botter en touche,
dans la deuxième partie socio-économique et même politique, Kanambe étale toutes ses faiblesses; une rapide revue :


1° Les cinq chantiers retenus n'ont qu'à bien se tenir, dans combien de temps, pour quel montant...?
Des tranches annuelles de 750 millions à 1 Milliard pendant 3 ans ne font pas le compte; mais où est le décompte de 9 milliards
promis avec seulement ses 2,5 milliards ? Ont-ils commencés ou il était prévu d'attendre, c'est d'une telle légèreté ...
Pour quelles infrastructures précises, aucun détail précis de la part du Président élu sur ça... La fameuse baisse des prix
de matières premières non seulement avait toute sa place pour figurer dans un bon plan mais aussi qu'a-t-on fait du butin
de la période de vaches grasses antérieures ? Pas de question mais surtout aucune réponse...

2° Diversifier les activités économiques devait-il attendre un coup dur ou c'est le b à ba de toute planification ?
L'agriculture mécanisée, c'est bien beau mais avec quelles personnes, des fermiers, des paysans tous venants...?
Et où plus qu'ailleurs ? Avec 700 tracteurs dans cet immense pays ? Avec quels moyens pour l'évacuation,
la transformation, la commercialisation et avec quels produis exactement ? On sentait dans ses réponses
une insuffisante maitrise ou une indifférence inacceptable à ce niveau...

3° Rappelez-vous que les fameux cinq sentiers comprennent non seulement les fameuses infrastructures avec les autoroutes
à 4 bandes mais aussi l'emploi, l'eau et l'électricité, l'éducation, la santé...mais envoyer les chômeurs de Léo dans les campagnes
pour l'agriculture pourquoi pas, mais lesquels ? Que fait-on de l'emploi qu'on doit créer à Léo et ailleurs ? Quid de l'eau et
de l'électricité, de l'éducation, de la santé lorsque l'on voit l'état lamentable dans lequel pataugent tous ses secteurs ?

4° L'indemnisation par l'Ouganda n'est nulle part depuis 4 ans qu'elle a été décidée et il en parle comme si ça le concernait pas...
Pas de richesses frontalières à exploiter en commun avec les voisins; ah bon ? Ceux-ci ont commencé de leur côté qu'attendons-nous,
de quelles délimitations sommes nous sûrs pour savoir si ils ne piochent pas de notre côté... ? Rien à dire; mais si le garant de
la Nation n'en sait trop rien qui d'autre doit s'en occuper ? Des traités d'exploitation d'intérêts commun ont bien été signés
où en sommes-nous à part ce rien proclamé ?

5° Aucun mot sur le rapport assassin de Hrw sur l'écrasement de l'opposition, sur les libertés et les droits de l'Homme en général,
sur les détournements qui ont été épinglés, sur la fameuse revisitation des contrats miniers et la conformité d'autres, sur
les élections locales prévues; sur les revendications salariales...; etc, etc, etc........ ???


Sur cette deuxième partie notre Chef de l'État fait preuve d'un amateurisme criant..
A-il une vision globale, un plan élaboré de ce qu'il faut faire à part cette gestion par procuration qu'il rend aux étrangers ?
C'était pour le moins, trop léger comme preuve d' un Président qui conduit vraiment une nation !!!

Hier j'ai écouté Sarko, il y a beaucoup à en dire mais quelle différence, quel gouffre avec un Kanambe ?


Compatriotiquement!

PS
"
Déclaration du secrétaire général du MLC"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4204

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La conférence de presse de Kabila - Page 2 Empty Re: La conférence de presse de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum