Question pour les "adeptes" du combat spirituel
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question pour les "adeptes" du combat spirituel
until & Merci Pour ton commentaire...Je suis d'Accord que DIEU EST ESPRIT, MAIS Pourquoi Parles-tu de DIEU au singulier???...ET poses-toi maintenant la question de savoir pourquoi LA race dite Noire est -ELLE La Race qui a existe avant Les Races dites Pales[Blanche, Jaune] ici sur cette Terre ??? Ca c'est un Fait Reel...until a écrit:Dieu
Dieu est Esprit, il est la source de toutes les races, sexes (male/femmelle) etc. Si on connaît ça, on ne peut pas avancer des arguments de Dieu ki serait homme etc.
La race dite Blanche n'est apparue qu'il y a 6 000 ans.
Bon J'ai l'impression que tu ne m'avais pas compris...Je me basais sur la declaration de notrer soeur mikate qui selon elle, DIEU serait un Homme, car apparement elle a des relations personnelles avec lui...Et aussi sur Les textes Bibliques qui attestent que DIEU aurait un fils Unique qu'IL aurait eu avec une femme Vierge appelee Marie. Non pas que moi personnellement Je partage cette opinion.La représentation de Dieu telle ke les catholik font est simplement un pêché explicitement interdit dans la bible depuis l’ancien testament.
Donc, cavalier, tu te bases sur des interprétations et interprétations similaires à celles ke nous dénonçons pour " jeter l’eau salle avec le bébé! "
D'accord avec la logique de ton bon sens et Bravo a toi d'avoir pu deceler le vrai sesn de la curiosite de mikate, ha ha ha Et que veux-tu direLe simple bon sens est ke « pour ke les gens imitent, il faut k’il ait au préalable l’originale à imiter ». Mikate en initiant ce sujet, je vois k'elle a soif de l'originale, elle refuse l'imitation tout simplement.
L’aspect
Mon frere, on etait entrain de faire allusion a la culture...Si L'Esprit pouvait prendre une race qu'il veut pourquoi alors L'ESPRIT devrait-il se manifester sur Terre a travers La Race Noire en Premier ??? Et puis il existe 2 sortes D'ESPRIT, en tant que ETHER et l'autre en tant que GHOST(Fantome)...race (europeene) n’a donc pas lieu dans les choses spirituelles, comme tu dis les tresses sont bonnes pour les noires etc. car l’esprit n’a pas corps, mais peut prendre le corps ou race k’il veut.
Si tu as suivi ce sujet a partir de la 1ere page, tu consterais que J'ai essaye de demontrer la difference qqui existe entre L'ANCIEN TESTAMENT & LE NOUVEAU TESTAMENT...Et tu veras que IL Y A DEUX CONCEPTS TT A FAIT DIFFERENT. Par exemple dans L'ANCIEN TESTAMENT, Les demons et L'enfer n'existent pas, mais dans Le Nouveau Testament l'enfer et les demons font leur apparution. Juste un exemple.Et s’agissant des gens ki ont parlé de Dieu de la bible, il est important de se rappeller ke Moise était noir (le prof. Cheik Anta Diop a bien démontré historikement avec l’histoire biblik comme preuve ainsi l’étude d’ADN des membres de sa famille d’adoption).
Et si tu fesais un peu preuve d'Ouverture de L'ESPRIT, tu saurais directement que L'ANCIEN TESTAMENT APPARTIENT LARGEMENT A LA RACE dite NOIRE, LES NEGROS que ns sommes & Le Nouveau Testament ce sont les Occidentaux...Mais ils(Les Occidentaux) ont reuni des Anciens textes sacres d'Anciens ROYAUMES Africains (L'ANCIEN TESTAMENT) et ils l'on annexe avec les leurs(Nouveau Testament) pour creer une nouvelle version religieuse ou Jesus est eleve comme etant Le fils unique de DIEU. L'ironie dans tout ca est que LE DIEU du Nouveau Testament est concu selon la perspective EUROCENTREE...C-a-d L'EGLISE CATHOLIQUE.
Si tu lis les oeuvres du Proffeseur Cheik Anta Diop, tu dois sans doute savoir que ces trois Grandes Religions (judéo, musulman, chrétienne) Comme tu l'as souligne ci-haut, ne sont pas issues de Moise, mais plutot de Ta-Ma-Re(Egypte)...Donc, entant k’africain, même si on reduisait la chose biblik à la race, avec la connaissance actuelle, nous savons ke c’est notre affaire. Car, Moise est le prophète dukel sont issu les trois grandes religions (judéo, musulman, chrétienne)
Oui Le Miracle existe...Je suis d'accord avec toi, CAR L'UNIVERS EST UN PERPETUEL MIRACLE...Mais tel que J'avais dis Le miracle existe aussi sous forme de La Nourriture, de l'Entretien du Corps via exercices...Le pouvoir de Dieu pour guérir
Dieu a le pouvoir de guerrir toutes sortes des maladies. Même les maladies psychiatriks. Il le fait comme il veut : par miracle spontané après prière, par inspiration des professionnels de la santé ect. Et, certaines maladies sont simplement un moyen pour ke nous changions d’enveloppe. Et dans ce cas là, aucun médecin, aucun remède, aucune prière ne donnera effet.
Que veux-tu dire par Surnaturel??? Comment definis-tu Le Surnaturel???Tu parles de bcp de choses… mais, as-tu expérimenté le surnaturel ke ce soit avec Dieu ou avec les pouvoirs africains ?
Si tu crois que le diable est une creature cornue, ha mon cher Think again...Oui La Force Divine existe tt comme La Force diabolique...Dieu est aussi réel k’est le diable. Depuis long temps je n’ai plus de doute du tout. Je souhaite à tous les chrétiens d’être versés dans la prière et dans la parole de Dieu pour expérimenter Dieu afin de ne plus avoir de doute.
On reconnait L'Arbre par ses fruits...
Cavalier
mikate,
Je vais te repondre d'ici La...
Je vais te repondre d'ici La...
mikate a écrit:Bonjour,
@ cavalier:
Kie kie kie, c’est vrai que j’ai écrit avec lui, mais pourtant, quand je pense à Dieu, je ne me l’imagine ni homme, ni femme, ni les deux à la fois. En fait ça n’a pas d’importance pour moi. Mais tu as raison, l’influence de la société fait que lorsque je le définis, c’est au masculin. Quand je prie, je ne m’arrête pas à ça.
Rassure toi, je ne me suis pas dites que tu me recommandais le da vinci code, je l'ai pris comme une source, au même titre que tu aurais pu citer un article du magazine histoire.
Cavalier
re:
, et désolé pour la réponse tardive :
@until :
C’est vrai que celui qui ne connait Dieu qu’en théorie peut facilement tomber, en tout cas plus facilement que celui que celui qui a déjà une expérience. Pour autant celui qui est affermé ne doit pas non plus rester sur ses acquis au risque de stagner, voir de régresser. En tout cas, je suis arrivée à la conclusion qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que ce n’est pas toujours ceux qui vont à toutes les réunions et qui connaissent les versets par cœur qui sont les plus exemplaires.
Je suis d’accord avec toi, on ne peut pas retirer ce qui a été vu ou vécu avec Dieu. Et comme tu dis, Jésus n’a pas fait ce que ces gens font et pourtant le chrétien est censé suivre l’exemple de Jésus.
@ cavalier:
D'accord, j'attends ta réponse
Tu as lu Cheik Anta Diop ? hmm ça fait partie des auteurs que j’envisage de lire, au même titre que Aimé Césaire et d’autres (pas pour des raisons religieuses, juste pour la culture).
@until :
C’est vrai que celui qui ne connait Dieu qu’en théorie peut facilement tomber, en tout cas plus facilement que celui que celui qui a déjà une expérience. Pour autant celui qui est affermé ne doit pas non plus rester sur ses acquis au risque de stagner, voir de régresser. En tout cas, je suis arrivée à la conclusion qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que ce n’est pas toujours ceux qui vont à toutes les réunions et qui connaissent les versets par cœur qui sont les plus exemplaires.
Je suis d’accord avec toi, on ne peut pas retirer ce qui a été vu ou vécu avec Dieu. Et comme tu dis, Jésus n’a pas fait ce que ces gens font et pourtant le chrétien est censé suivre l’exemple de Jésus.
@ cavalier:
Tu as lu Cheik Anta Diop ? hmm ça fait partie des auteurs que j’envisage de lire, au même titre que Aimé Césaire et d’autres (pas pour des raisons religieuses, juste pour la culture).
Invité- Invité
mikatemikate a écrit:, et désolé pour la réponse tardive :
@ cavalier:
Ravi d t'avoir a nouveau parmi ns...
Oui J'ai toujours ete inspire par Les Scholars de L'Histoire du Peuple Noir tels que Le Dr Cheick Anta Diop...Je n'ai aucun commentaire a faire a son propos car ce qu'il a acompli est Tellement immense et grandiose...Il a trace Le Chemin pour La Posterite Africaine de Genration en Generation...
Je t'encourage de te documenter sur ses recherches et ses ouvrages, tu en prendras certainement des choses...Il etait un Homme Tres Remarquable...
mikate, tt comme until, Je constate qu'en initiant ce sujet dans la perspective Chretienne, mais dans le fond t'es curieuse d'entendre aussi d'autres sons de cloche...Comme dirait until tu as besoin de L'originalite.
Je ne veux pas me mettre a jouer a la fausse modestie car Je trouve que celui ou celle qui est en quete de verite, ne cherche pas a ce qu'on lui dise que des choses qu'il/elle veut entendre, ce sont des gens qui accusent d'un certain manque de maturite ou qui font preuve de caprices qui agissent ainsi...
Ce n'est pas a toi personnellement que je le dis...Mais juste pour que tu comprennes que certaines personnes vivent dans leur zone de comfort et se sentent blaissees une fois qu'elles entendent des verites qui contredisent ce qui constitue la base de leur foi.
Jesus avait dit qu'il est Le Chemin, La Vie & La Verite, mais lorsqu'on declare certaines verites qui peuvent etre prouvees par des faits et evidences tangibles et abstraites, ces memes personnes se sentent personnellement attaquees et de fois ca me laisse perplexe, vu leur reaction.
Tu sais, moi aussi J'ai ete a l'ecole Chretienne...C'etait ma case de depart sur le plan Spirituel pour ne pas dire Religieux...C-a-d d'abord Catholique car J'ai frequente des ecoles Catholiques puis Protestant...J'ai frequente aussi les eglises dites de Reveil...
En ce qui me conerne ce n'etait que des ecoles de foi avec certains degres de verite...Car meme un enfant lorsqu'il atteint l'age de la scolarite, il commence d'abord par l'ecole maternelle, puis passe par l'ecole primaire, apres avoir obtenu le certicat d'etudes primaires, il passe par Les Etudes Secondaires et Humanitaires pour enfin entrer dans ce qu'on appelle des etudes Academiques ou il serait appele a developper ses propres pensees et Reflexions dans le domaine ou discipline de son choix puis se trouver un boulot ou il mettrait en pratique ce qu'il aurait appris durant toutes ces annees au banc de l'Ecole.
Il en est de meme dans le domaine Spirituel...La Bible ns a appris que Dieu avait cree L'Homme d'abord, puis de son cote IL a cree la femme. Certaines personnes jusqu'aujourd'hui preferent volontairement croire au sens litteral de cette notion, mais d'autres qui ont mentalement evolue ont decouvert a travers des recherches personnelles la veracite scientifique de cette meme notion.
C'est La Verite qui compte...
Pour revenir a ce que tu declarais comme quoi tu t'addressais a DIEU comme s'il etait du sex Masculin, comme s'il etait Un Homme...
Moi Je me suis toujours demande si DIEU a fait L'Homme(Adam) a son image, alors a l'image de qui avait-IL cree la femme Car La femme a des organes qui different de ceux de L'HOMME...Si l'homme aurait un pere celeste, pourquoi n'aurait-il pas une mere Celeste
Pourquoi La Creation de la vie Humaine, voire animale, exige a ce qu'il y ait fusion, copulation entre Male et Femelle Et il faut souligner que c'est La femmelle qui porte la grossesse, qui met au monde, qui allaite naturellement le nouveau ne...
Car meme DIEU avait besoin d'une vierge pour avoir un fils unique selon Le Nouveau Testament...Dans L'Ancien Testament DIEU n'avait pas besoin de mettre au monde un fils, ce n'etait pas son PLAN DE DEPART, sinon IL L'AURAIT DECLARE a ADAM & EVE, ses premieres creatures Humaines selon La Bible...
Tu vois, pourquoi est-ce que je reflechis ainsi C'est pour dire que si Les faits scientifiques evidents contredisent les ecritures Bibliques, cela veut simplement dire que, La Verite ne s'y trouve pas dans les parties Bibliques concernees comme professe. Et DIEU a place en L'Homme la faculte de penser, d'observer, de sentir et pressentir, de palper la verite, d'investiguer, d'explorer pour qu'on sn sert, pour qu'on en use.
Tu sais, mikate, le probleme aujourd'hui ce que pas mal de Chretiens Fanatiques Zelotes se cachent derriere de multiples versets bibliques...Mais si tu observais de toi meme la vie Biblique de Jesus, il ne passait pas son temps a faire le peroquet religieux...
D'ailleurs Jesus s'il vivait dans cette epoque ci, il ne serait pas un Chretien, tu ne le trouverais pas dans une eglise Chretienne, car c'est Claire qu'il etait un Rebel qui fesait de longs debats d'ordre Philosophique avec des Pharisiens et Docteurs de La Loi qui sont l'equivalent des Pasteurs d'aujourd'hui. D'ailleurs il avait un nom special pour tous ces Docteurs de La Loi, des Insenses...
Insense, quelqu'un qui est depourvu de sens...Alors qu'attend-on par sens
N'est-ce pas La Capacite de Reflechir, d'Observer, de Sentir, de Toucher, de Verifier,de Comprendre, D'enqueter, D'investiguer, de Penser & Voir, de Discerner, C'est ca au fait etre sense.
Alors si dans La Bible il y a quelque chose qui n'aurait aucun sens et est prouve comme tel, pourquoi persister a le croire Ce serait de la folie de croyance pure et simple.
Voila Pourquoi ns autres qui sommes en quete des FAITS, avions emprunte une autre direction, car Le langage liberal qui a certes sa raison d'etre et ses improtances ne suffit pas pour connaitre s'enquerir de la verite...Car La Science n'est autre que La Confirmation d'un Ordre Spirituel base sur des Principes Naturels de HAUTE INTELLIGENCE...LE PLUS GRAND MATHEMATICIEN EST L'INVISIBLE, LE SACRE, DIEU...Nos Ancetres le savaient, inon d'ou viendraient Les Connaissances Mathematiques, Cosmologiques, Cosmiques, Physionomiques, Chimiques, Artistiques, Culinaires, Pharmaceutiques, Architecturales, si ce n'est pas par NETER
Bcp de gens qui acceptent les ecritures Bibliques rien qu'a travers la foi ignorent qu'ils font de DIEU UN BOURIQUE ou Idiot qui ne sait pas ce qu'il fait.
OR DERRIERE TOUTES LES GRANDES RELIGIONS DE CETTE CIVILIZATION CONTEMPORAINE SE TROUVE L'EGYPTE PHARAONIQUE...ET CA C'EST LA VERITE...Mais dans La Bible L'Egypte est representee comme etant une Nation qui adorait les idoles et que Le Peuple D'ISIS-RA-EL est le Peuple Elu de Dieu...
Mais comment est-ce que Le Peuple Eluy de DIEU puisse reprendre des CONCEPTS CULTURO-SPIRITUELS D'UN PEUPLE qui n'est pas L'ELU DE DIEU
VOILA LA SOURCE DE TOUT MENSONGE, DE L'IMPOSTURE RELIGIEUSE, C'EST CELA QUI EST A LA BASE DE LA RE-LEGION DITE Chretienne ou ils ont procede a des falsifications historiques et des inventions des personages fictifs, d'un Dieu fictif qui n'existe que comme programmation mentale...
Car nos ANCETRES ETAIENT LA DES LE DEBUT, ILS ONT TOUT DEBUTE, ILS ONT REVELE LES PRINCIPES SACRES INVISIBLES DANS LE MONDE VISIBLE...AU FAIT AUCUN AUTRE PEUPLE SUR TERRE NE CONNAIT DIEU, NETER PLUS QUE LE PEUPLE NOIR...
QUI EST LE ROI DE LA JUNGLE, TARZAN OU LES PYGMEES
Mais je connais bien de gens qui repondraient TARZAN, alors qu'il est un carcter fictif, or chez Les Primitifs d'ITURI LA VIE DE LA JUNGLE EST UNE REALITE PHYSIQUE, TANGIBLE, ILS VIVENT AVEC LES ANIMAUX...
Mais ns on prefere croire a Jesus Biblique comme s'il etait reel, car jusque la on a aucune preuve palpable de son existance, mais on le prefere plutot qu'a KIMBANGU une personne Reelle...Et l'ironie dans tt ca est qu'on croit a un JESUS BLANC, celui qu'on a progrmme dans nos cervelles a travers les films et peintures...
Une question, considerant les atrocites commises par les Occidentaux dans leur quete de Domination Mondiale, peut on Reellement croire que DIEU LE CREATEUR, QUI EST AMOUR PEUT VRAIMENT SE MANIFESTER SUR TERRE EN TANT QU'UN BLANC
Les Occidentaux ont bati leur empire a travers la destruction de La NATURE, NETER, ILS ONT EXTERMINE LE PEUPLE INDIEN, ILS ONT MASSACRE DES FORETS ENTIERES AU NOM DE L'INDUSTRIALISATION, ILS ONT POLLUE L'ATMOSPHERE TERRESTRE(L'AIR, LES EAUX...)
EST-CE QUE NZAMBE AKOKI PENZA KOZALA MUNDELE
Cavalier
Très bien dit Cava...cependant personne n'en a le monopole.Cavalier a écrit:
Voilà pourquoi il faut toujours prêcher la tolérance
Ricky Gabrino
Bien dit Until et Mikate,
Au fait le christianisme en soi n'a pas de probleme. Le probleme est qu'il y a trop d'infiltres' dans le christianisme, et dans l'histoire les occidentaux qui l'ont utilise' pour nous exploiter. Ca m'etonne comment beaucoup de gens ne parviennent pas a` faire cette difference et en accuse la chretiennete'. Les infiltres' et les aventuriers ils sont partout dans tous les millieux, ce n'est pas seulement dans le christianisme.
Pour moi tous ces faux pasteurs, des serviteurs et servantes auto-proclammees' sont des gens a` etre fouete's et a` aller en prison, car ils meprisent le nom puissant de notre Dieu et pire il noircissent l'evangile du Christ. Qu'ils fassent vite et se repentent, parce qu'ils causent trop de problemes dans la societe' comme l'exemple que vous avez donne' sur le tau eleve' des enfants de la rue et de divorce dans les foyers.
Au fait le christianisme en soi n'a pas de probleme. Le probleme est qu'il y a trop d'infiltres' dans le christianisme, et dans l'histoire les occidentaux qui l'ont utilise' pour nous exploiter. Ca m'etonne comment beaucoup de gens ne parviennent pas a` faire cette difference et en accuse la chretiennete'. Les infiltres' et les aventuriers ils sont partout dans tous les millieux, ce n'est pas seulement dans le christianisme.
Pour moi tous ces faux pasteurs, des serviteurs et servantes auto-proclammees' sont des gens a` etre fouete's et a` aller en prison, car ils meprisent le nom puissant de notre Dieu et pire il noircissent l'evangile du Christ. Qu'ils fassent vite et se repentent, parce qu'ils causent trop de problemes dans la societe' comme l'exemple que vous avez donne' sur le tau eleve' des enfants de la rue et de divorce dans les foyers.
regarder et bien voir
Tt a Fait d'Accord Gabrino, La Verite a toujours ete a la portee de tous...Ricky Gabrino a écrit:Très bien dit Cava...cependant personne n'en a le monopole.Cavalier a écrit:
La tolerance Ca oui, un mot bien choisi...Qui est Tolerant et Qui ne l'est pas d'ailleurs
Cavalier
Je crois ke nous avons besoin d'apprendre l'application du mot "tolérance".
Il est kan même inconcevable de voir par example un nudiste entrer dans une église de non-nudistes et s'attendre à y être toléré!
c'est la même chose avec certaines interventions sur les forums etc. c'est simplement de la provocation à la kel une personne ki n'est pas sage ou ki a du temps à perdre va répondre.
Il est kan même inconcevable de voir par example un nudiste entrer dans une église de non-nudistes et s'attendre à y être toléré!
c'est la même chose avec certaines interventions sur les forums etc. c'est simplement de la provocation à la kel une personne ki n'est pas sage ou ki a du temps à perdre va répondre.
Ricky Gabrino a écrit:Très bien dit Cava...cependant personne n'en a le monopole.Cavalier a écrit:
until
C'est vrai qu'il faut toujours définir les cadre. Les religieux qui se laissent emporter par leur fanatisme et oublient qu'ils ne sont pas, eux non plus, détenteurs de la vérité absolue ne peuvent jamais faire preuve de tolérance. Ce nudiste qui va dans une église de non nudistes n'est qu'un de ces zélotes qui ne sait pas respecter la croyance des autres (ake ko luka nini kuna, c'est de l'indécense ca ) or la tolérance c'est aussi ca - respecter les avis des autres sans nécessairement changer le sien - C'est ce qui fait que certaines personne se sentent facilement provoquées et provoquent facilement au nom de ce à quoi elles croient fermement.until a écrit:Je crois ke nous avons besoin d'apprendre l'application du mot "tolérance".
c'est la même chose avec certaines interventions sur les forums etc. c'est simplement de la provocation à la kel une personne ki n'est pas sage ou ki a du temps à perdre va répondre.Ricky Gabrino a écrit:Très bien dit Cava...cependant personne n'en a le monopole.Cavalier a écrit:
Le fanatisme ndeko, c'est ca la pierre d'achoppement.....
Ricky Gabrino
re:
Bonsoir à tous,
@cavalier :
Si tu as des livres à me conseiller sur le peuple noir (même si ce n’est pas l’objet de notre sujet), n’hésite pas. J’ai déjà entendu parler de lui et effectivement je n’ai entendu que des éloges sur lui.
Ça fait partie de mon tempérament, j’aime les échanges, je trouve que c’est enrichissant. Mais parfois c’est inintéressant Effectivement, je ne cherche pas spécialement à ce qu’on soit d’accord avec moi, mais j’attends de mon interlocuteur qu’il respecte mon mode de pensée, mes convictions…etc. même si il ne le partage pas.
Comme on peut le deviner, je suis chrétienne pour autant je connais des gens qui détestent tout ce qui touche à Dieu et à la religion. Ces gens ont quelques fois des propos durs sur la religion. Ça pourrait me vexer (je ne suis pas insensible lol) mais ce n’est pas moi qu’ils critiquent. Je n’ai donc aucune raison de le prendre pour moi.
D’accord avec toi, certaines personnes vivent dans leur zone de confort et se blessent quand elles entendent certaines vérités qui contredisent leurs convictions. Il y a une dizaine d’année j’étais un peu comme ça, dès qu’une personne critiquait la bible ou mes convictions oh la la, je le prenais mal kie kie kie mais j’ai changé ça.
D’accord avec toi sur l’évolution qu’on est censé avoir dans la vie (scolaire, professionnelle, spirituelle…etc.) Tu dis « c’est la vérité » qui compte, mais tout n’est pas écrit noir sur blanc dans la bible, c’est sans doute pour cette raison qu’il y a pleins de d’interprétations. Alors la vérité oui, mais quelle vérité…
Je me suis mal expliquée, je ne considère pas Dieu comme un homme. En fait, quand je prie je ne pense même pas à ça, même si quand je parle de Dieu, je dis « lui ». Et si je dis « lui », c’est aussi parce que la bible en parle comme un homme. Je crois profondément que les écrits qui figurent dans la bible ont été inspirée de Dieu, MAIS je sais aussi qu’elle a été écrite par des hommes et qu’il y a donc très certainement une influence de l’époque à laquelle les écrits ont été rédigés. C’est pour ça que je fais une distinction entre Dieu et la religion. Dieu n’a par exemple pas créé la catholicisme, ni le protestantisme (je sais qu’il y en a ici qui ne vont pas être d’accord avec moi). Ça va peut être te paraitre étrange ou bizarre, mais dans ma tête Dieu n’a pas de sexe.
Et pourquoi tout simplement pas se dire qu’il à créé l’Homme (l’homme et la femme) à son image. Cette image ne se résume peut être pas qu’à l’enveloppe corporelle. Peut être que des personnes du forum qui connaissent mieux la bible que moi pourront répondre à tes questions.
La science ne contredit pas toujours la bible, mais je ne peux nier que l’archéologie (pour ne citer que cet exemple) apporte aussi quelques éclairages sur des événements rapportés par la bible.
Tu dis que Dieu est une programmation mentale, je ne partage pas ton point de vue, je crois aussi en la trinité même si les mots me manqueraient pour pouvoir t’expliquer pourquoi j’y crois. Le Dieu auquel je crois est celui de la bible, son existence est tellement réel dans ma vie que rien ne pourra m’empêcher d’y croire. Mais je pense comprendre ta position. J’ai un oncle qui pense comme un peu comme toi. Les représentations de Jésus sont blanches mais il n’y a rien dans la bible qui laisse penser qu’il était blanc. Concernant ta dernière question, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger, Dieu est amour, mais l’être humain à son libre arbitre. On ne peut donc attribuer à Dieu les actes d’un quelconque groupe ethnique. Ça n’engage que moi, mais Dieu est esprit et à ce titre il n’est pas rattaché à un groupe ethnique. Que sa matérialisation se soit faite en orient n’a aucune importance pour moi.
Juste par curiosité, tu es athé ? animiste ? ou autre ?
@ Ricky Gabrino :
Oui à la tolérance, mais ce n’est pas facile à appliquer au quotidien. On ne peut pas non plus tout accepter au nom de la tolérance, quelques fois il faut savoir se positionner.
@ regarder et bien voir :
D’accord avec toi, il y a eu, il y a et malheureusement encore aujourd’hui beaucoup d’infiltrés. Et ce n’est pas la faute du christianisme. Comme tu dis, on en trouve dans tous les milieux. L’histoire des faux pasteurs là…vraiment ! J’espère qu’un jours ça va cesser. En plus ça ne donne pas une bon témoignage.
@cavalier :
Si tu as des livres à me conseiller sur le peuple noir (même si ce n’est pas l’objet de notre sujet), n’hésite pas. J’ai déjà entendu parler de lui et effectivement je n’ai entendu que des éloges sur lui.
Ça fait partie de mon tempérament, j’aime les échanges, je trouve que c’est enrichissant. Mais parfois c’est inintéressant Effectivement, je ne cherche pas spécialement à ce qu’on soit d’accord avec moi, mais j’attends de mon interlocuteur qu’il respecte mon mode de pensée, mes convictions…etc. même si il ne le partage pas.
Comme on peut le deviner, je suis chrétienne pour autant je connais des gens qui détestent tout ce qui touche à Dieu et à la religion. Ces gens ont quelques fois des propos durs sur la religion. Ça pourrait me vexer (je ne suis pas insensible lol) mais ce n’est pas moi qu’ils critiquent. Je n’ai donc aucune raison de le prendre pour moi.
D’accord avec toi, certaines personnes vivent dans leur zone de confort et se blessent quand elles entendent certaines vérités qui contredisent leurs convictions. Il y a une dizaine d’année j’étais un peu comme ça, dès qu’une personne critiquait la bible ou mes convictions oh la la, je le prenais mal kie kie kie mais j’ai changé ça.
D’accord avec toi sur l’évolution qu’on est censé avoir dans la vie (scolaire, professionnelle, spirituelle…etc.) Tu dis « c’est la vérité » qui compte, mais tout n’est pas écrit noir sur blanc dans la bible, c’est sans doute pour cette raison qu’il y a pleins de d’interprétations. Alors la vérité oui, mais quelle vérité…
Je me suis mal expliquée, je ne considère pas Dieu comme un homme. En fait, quand je prie je ne pense même pas à ça, même si quand je parle de Dieu, je dis « lui ». Et si je dis « lui », c’est aussi parce que la bible en parle comme un homme. Je crois profondément que les écrits qui figurent dans la bible ont été inspirée de Dieu, MAIS je sais aussi qu’elle a été écrite par des hommes et qu’il y a donc très certainement une influence de l’époque à laquelle les écrits ont été rédigés. C’est pour ça que je fais une distinction entre Dieu et la religion. Dieu n’a par exemple pas créé la catholicisme, ni le protestantisme (je sais qu’il y en a ici qui ne vont pas être d’accord avec moi). Ça va peut être te paraitre étrange ou bizarre, mais dans ma tête Dieu n’a pas de sexe.
Et pourquoi tout simplement pas se dire qu’il à créé l’Homme (l’homme et la femme) à son image. Cette image ne se résume peut être pas qu’à l’enveloppe corporelle. Peut être que des personnes du forum qui connaissent mieux la bible que moi pourront répondre à tes questions.
La science ne contredit pas toujours la bible, mais je ne peux nier que l’archéologie (pour ne citer que cet exemple) apporte aussi quelques éclairages sur des événements rapportés par la bible.
Tu dis que Dieu est une programmation mentale, je ne partage pas ton point de vue, je crois aussi en la trinité même si les mots me manqueraient pour pouvoir t’expliquer pourquoi j’y crois. Le Dieu auquel je crois est celui de la bible, son existence est tellement réel dans ma vie que rien ne pourra m’empêcher d’y croire. Mais je pense comprendre ta position. J’ai un oncle qui pense comme un peu comme toi. Les représentations de Jésus sont blanches mais il n’y a rien dans la bible qui laisse penser qu’il était blanc. Concernant ta dernière question, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger, Dieu est amour, mais l’être humain à son libre arbitre. On ne peut donc attribuer à Dieu les actes d’un quelconque groupe ethnique. Ça n’engage que moi, mais Dieu est esprit et à ce titre il n’est pas rattaché à un groupe ethnique. Que sa matérialisation se soit faite en orient n’a aucune importance pour moi.
@ Ricky Gabrino :
Oui à la tolérance, mais ce n’est pas facile à appliquer au quotidien. On ne peut pas non plus tout accepter au nom de la tolérance, quelques fois il faut savoir se positionner.
@ regarder et bien voir :
D’accord avec toi, il y a eu, il y a et malheureusement encore aujourd’hui beaucoup d’infiltrés. Et ce n’est pas la faute du christianisme. Comme tu dis, on en trouve dans tous les milieux. L’histoire des faux pasteurs là…vraiment ! J’espère qu’un jours ça va cesser. En plus ça ne donne pas une bon témoignage.
Invité- Invité
Bonsoir Mikatemikate a écrit:Bonsoir à tous,
@ Ricky Gabrino :
Tolérer ne veut pas dire gober tout de l'autre. C'est comme on dit : La confiance n'exclu pas le contrôle.
Respecter l'avis d'autrui n'est pas synonyme de l'épouser, et j'ai d'ailleurs bien pris soin de le dire: "respecter les avis des autres sans nécessairement changer le sien". Cette attitude montre bien qu'on est sûr de sa position et qu'on ne se laise pas facilement ébranler, mais de là se lancer à des attaques sous l'élan du zèle parce que quelqu'un aurait dit quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on a appris, tala kaka, wana mutu aza lisusu sûr na position na ye te, ekomisi ye agité et agressif comme je le vois souvent ici....Je pense pour ma part que c'est très facile à appliquer au quotidien, mais est-ce pour autant dire que si quelqu'un me giflait je lui donnerais l'autre joue parce qu'il faut être tolérant ? Non, la toléreance n'exclu pas la legitime defense si tu vois ce que je veux dire.... Sérieusement en matière de religion, c'est vraiment pas la peine de se faire la guerre car nous ne connaissons qu'en partie malgrès notre arrogance. J'éviterais de m'écarter du sujet et donnerais mon avis sur ces pratiques chères aux adeptes du Combat Spirituel a.s.a.p
Ricky Gabrino
Bonsoir Ricky gabrino,
Mea culpa, tu as raison, c'est vrai que tu l'a précisé.
Il y a des fois ou je trouve que ce n'est pas évident d'être tolérante et ça me demande plus d"effort que pour une situation. Mais c'est un exercice que je trouve bien.
Je suis d'accord avec toi, pas la peine de se faire la guerre en matière de religion. Enfin, normalement...
Bon, je vais me coucher,
Mea culpa, tu as raison, c'est vrai que tu l'a précisé.
Il y a des fois ou je trouve que ce n'est pas évident d'être tolérante et ça me demande plus d"effort que pour une situation. Mais c'est un exercice que je trouve bien.
Je suis d'accord avec toi, pas la peine de se faire la guerre en matière de religion. Enfin, normalement...
Bon, je vais me coucher,
Invité- Invité
Salut mikate,mikate a écrit:Bonsoir à tous,
@cavalier :
Je t repond vraiment en tt precipitation...
Puisqu'on parlait de L'illustre Dr et Professeur Cheik Anta Diop, Je t suggere de Lire CIVILISATION OU BARBARIE ? Voir un extrait de son contenu http://www.quest-journal.net/QUEST_XVII/QUEST_XVII_malango.pdf ou ICI https://docs.google.com/viewer?url=http://www.afrology.com/litter/pdf/cadiop.pdf&chrome=true
Il y a Comme ca plein d'Ouvrages interessants sur L'Historicite meme de L'Homme Noir que Je peux t conseiller, la plupart que Je connais et lis personnellement sont ecrits en Anglais par des Scholars Noirs Americains..." Pour nous, écrit Cheikh Anta Diop, le retour à l'Egypte dans tous les domaines est la condition nécessaire pour réconcilier les civilisations africaines avec l'histoire, pour pouvoir bâtir un corps de sciences humaines modernes, pour rénover la culture africaine. Loin d'être une délectation sur le passé, un regard vers l'Egypte antique est la meilleure façon de concevoir et bâtir notre futur culturel.
L'Egypte jouera, dans la culture africaine repensée et rénovée, le même rôle que les antiquités gréco-latines dans la culture occidentale. "
Je comprends, mais l'objectif sous ce Forum est de partager les opinions sur La Spritualitie qui doivent etre debatues, s'il y a lieu, en demontrant leur veracite ou leur absence par des Faits et Evidences.Ça fait partie de mon tempérament, j’aime les échanges, je trouve que c’est enrichissant. Mais parfois c’est inintéressant Effectivement, je ne cherche pas spécialement à ce qu’on soit d’accord avec moi, mais j’attends de mon interlocuteur qu’il respecte mon mode de pensée, mes convictions…etc. même si il ne le partage pas.
Je le rappelle, ns tous on a debute etant des Chretiens ou l'on gobait tout ce qu'on ns disait sans meme se poser des questions...Mais devenus adultes, faisant qlqs recherches ns sommes, petit a petit arrives a comprendre que ns avons ete bernes.
Quelle Verite cherches-tu Car ce n'est pas parce que tu crois en qlqchose avec tout ton coeur et ame qu'il doit etre necessairement Vrai. La Verite que Jesus est Le Fils Unique de Dieu peut etre ta verite, mais ou en est la preuve surtout qu'il faut d'abord ns demontrer par des evidences si Le jesus Biblique avait reellement existe, n'est-ce pas Sinon tout ce que tu aurais c'est ta croyance et ta foi en son existance qui ne prouve rien de tel.Alors la vérité oui, mais quelle vérité…
Je me suis mal expliquée, je ne considère pas Dieu comme un homme. En fait, quand je prie je ne pense même pas à ça, même si quand je parle de Dieu, je dis « lui ». Et si je dis « lui », c’est aussi parce que la bible en parle comme un homme. Je crois profondément que les écrits qui figurent dans la bible ont été inspirée de Dieu, MAIS je sais aussi qu’elle a été écrite par des hommes et qu’il y a donc très certainement une influence de l’époque à laquelle les écrits ont été rédigés. C’est pour ça que je fais une distinction entre Dieu et la religion.
Si il etait ecrit qlq par dans la Bible que Dieu avait une femme, Je suis sur que pour toi ce serait une verite absolue n'est-ce pas Est-ce que Dieu a vraiment ecrit la Bible ou Les Hommes D'ailleurs c'est comme ci Les Femmes n'ont rien ecrit dans la Bible, que des Hommes, Voila pourquoi Dieu est aussi peint en tant qu'un invetere Celibataire Comme Les Papes...Think About That Just for a Minute mikate...
Mais si tu crois fermement en cette Bible ecrite par des Hommes sous L'Inspiration entre guillemets du DIEU TRES HAUT, ce que tu crois que Dieu est Masculin, Un Male...Car La Bible dit que Jesus est Le Fils Unique de Dieu qu'il a eu avec une Femme Marie...Si & Seulement Si DIEU est un Homme...
mikate, tu crois en La Bible n'est-ce pas La Bible declare que C'est L'homme qui a ete cree a l'image de Dieu, qu'IL A CREE, FACONNE, MODELE comme un Sculpteur avec du sable, de L'Argile. Mais pour creer la femme, DIEU a retire un des cotes de L'HOMME pour la fabriquer...Aujourd'hui ns savons que l'homme n'a pas un cote de moins que la femme...Dieu n’a par exemple pas créé la catholicisme, ni le protestantisme (je sais qu’il y en a ici qui ne vont pas être d’accord avec moi). Ça va peut être te paraitre étrange ou bizarre, mais dans ma tête Dieu n’a pas de sexe.
mikate, Je trouve que tu ne comprends pas ce que J'ai voulu dire par DIEU en tant que Programmation mentale.Tu dis que Dieu est une programmation mentale, je ne partage pas ton point de vue, je crois aussi en la trinité même si les mots me manqueraient pour pouvoir t’expliquer pourquoi j’y crois. Le Dieu auquel je crois est celui de la bible, son existence est tellement réel dans ma vie que rien ne pourra m’empêcher d’y croire. Mais je pense comprendre ta position. J’ai un oncle qui pense comme un peu comme toi. Les représentations de Jésus sont blanches mais il n’y a rien dans la bible qui laisse penser qu’il était blanc. Concernant ta dernière question, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger, Dieu est amour, mais l’être humain à son libre arbitre. On ne peut donc attribuer à Dieu les actes d’un quelconque groupe ethnique. Ça n’engage que moi, mais Dieu est esprit et à ce titre il n’est pas rattaché à un groupe ethnique. Que sa matérialisation se soit faite en orient n’a aucune importance pour moi.
La masse subit au quotidien une sorte de manipulation a grande echelle via differents medias. Les Arts Graphiques et Illustratifs TELS QUE La Peinture et La Sculptures etaient les medias d'Hier que L'Eglise Catholique a utilise pour aliener les masses...C-a-d pour montrer a quoi ressemble DIEU et les anges...Aujourd'hui les medias ont evolue, d'abord avec l'invention de L'Imprimerie, puis Celle de La Television, en passant par internet, Youtubes, Facebooks, etc...
Pourquoi selon toi, tous les anges sont Blancs Crois-tu que c'est un fait du hasard Toi par exemple, dans ta conscience tu ne peux imaginer Jesus autrement que Le Jesus que tu connais a travers Les Peintures et autres films d'Hollywood...C'EST CA LA PROGRAMMATION MENTALE...Tu crois a un DIEU qu'on a fabrique pour toi avant meme que tu sois Ne...C'est un DIEU a l'image de Blanc...Car meme le paradis est rempli de Blancs...Les Anges sont Blancs, les personages bibliques sont de race Blanche...Ce que Meme DIEU lui mm est Blanc, puisque son fils unique est Blanc...
Reflechis ma chere mikate
Je reviendrais pour m'exprimer calmement a ce propos...Car Je ne suis pas a la Maison en cet instant, loin de mon laptop pour qlqs semaines...Car Je suis encore dans Le Loyenge du Week end de Notting Hill Carnaval ha
Cavalier
Bonsoir cavalier,
Merci pour la bibliographie. Pour l’instant je ne peux pas lire de livres en anglais, car je ne parle pas anglais.
Mais moi je n’ai pas de souci avec le christianisme lol donc le Dieu de la bible est la voie que j’ai choisie pour accéder à la vérité. Rassure toi, je n’ai pas la prétention de détenir la vérité universelle. Et sauf erreur de ma part, je n’impose mes convictions religieuses à personne du forum, ni ailleurs.
Je ne ressens pas le besoin de démontrer que Jésus existe, j’y crois et ça me suffit. Il se laisse trouver par ceux qui le cherchent. Tu n’y crois pas, no souci.
J’ai dis que je croyais au fait que la bible a été inspirée de Dieu, mais je n’ai jamais dis que Dieu avait écrit la bible J’ai l’impression que tu as du mal à comprendre que pour moi ça n’a aucune importance que Dieu soit décrit comme homme, célibataire…etc. Ce n’est pas son statut qui m’intéresse quand je prie.
Je pense que lorsque la bible dit que la femme à été crée avec une cote de l’homme, c’est une métaphore.
Selon ma compréhension, Dieu est esprit, et les anges aussi. Et à ce titre, un esprit n’a pas de groupe ethnique. Je n’attache donc aucune importance aux représentations faites de Dieu, les anges, le diable, Jésus et les démons. A mes yeux, ce n’est pas le plus important.
Merci pour la bibliographie. Pour l’instant je ne peux pas lire de livres en anglais, car je ne parle pas anglais.
Mais moi je n’ai pas de souci avec le christianisme lol donc le Dieu de la bible est la voie que j’ai choisie pour accéder à la vérité. Rassure toi, je n’ai pas la prétention de détenir la vérité universelle. Et sauf erreur de ma part, je n’impose mes convictions religieuses à personne du forum, ni ailleurs.
Je ne ressens pas le besoin de démontrer que Jésus existe, j’y crois et ça me suffit. Il se laisse trouver par ceux qui le cherchent. Tu n’y crois pas, no souci.
J’ai dis que je croyais au fait que la bible a été inspirée de Dieu, mais je n’ai jamais dis que Dieu avait écrit la bible J’ai l’impression que tu as du mal à comprendre que pour moi ça n’a aucune importance que Dieu soit décrit comme homme, célibataire…etc. Ce n’est pas son statut qui m’intéresse quand je prie.
Je pense que lorsque la bible dit que la femme à été crée avec une cote de l’homme, c’est une métaphore.
Selon ma compréhension, Dieu est esprit, et les anges aussi. Et à ce titre, un esprit n’a pas de groupe ethnique. Je n’attache donc aucune importance aux représentations faites de Dieu, les anges, le diable, Jésus et les démons. A mes yeux, ce n’est pas le plus important.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2