Recettes faciles et rapides
+3
Tonton Ricos
Satya
Tsippora
7 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
Recettes faciles et rapides
Slt les gourmands oups...gourmets je sais bcp de gens sont comme moi et n'ont ni le temps, ni l'energie ni surtout la motivation de passer 3 heures dans la cuisine tous les jours a concocter nos mets qui font sentir la maison. Je propose ce sujet ou on pourra partager des recettes rapides mais delicieuses.
Je commence avec une de mes trouvailles peu calorique et super pratique pour le lunch au bureau:
Wrap au poulet:
un wrap (idealement au ble entier)
salade cesar (sinon, laitue romaine avec de la vinaigrette cesar ou mayonaise)
filets de poulet (surgeles, sinon voir recette plus bas)
Filets de poulet a l'ail et au gingembre:
Faire revenir des morceaux de poitrine avec de l'ail, des oignons et du gingembre (en puree de preference)
Saler, poivrer au gout.
On enroule les morceaux de poulet dans le wrap, on ajoute la salade et le tour est joue!
Je commence avec une de mes trouvailles peu calorique et super pratique pour le lunch au bureau:
Wrap au poulet:
un wrap (idealement au ble entier)
salade cesar (sinon, laitue romaine avec de la vinaigrette cesar ou mayonaise)
filets de poulet (surgeles, sinon voir recette plus bas)
Filets de poulet a l'ail et au gingembre:
Faire revenir des morceaux de poitrine avec de l'ail, des oignons et du gingembre (en puree de preference)
Saler, poivrer au gout.
On enroule les morceaux de poulet dans le wrap, on ajoute la salade et le tour est joue!
Tsippora
Re: Recettes faciles et rapides
je voulais juste preciser que les wraps c'est les tortillas (mous)
Tsippora
Salade de haricots
Pour les fois ou on recoit des gens et on veut leur servir autre chose que du riz, des makemba ou de la semoule
Une boite de haricots melanges (bruns, blancs, poids chiches, etc) qu'on rince a l'eau froide. Quelques feuilles de persil hachees finement. 2 tomates entieres (italienne de preference) coupe en petits morceaux, un concombre coupe encubes.
Melanger tout les ingredients dans un saladier, ajouter une vinaigrette balsamique ou faire une vinaigrette avec 5 cuilleres a soupe d'huile d'olive, une cuilleree a the de vinaigre balsamique (ou vinaigre ordinaire), un tout petit peu d'ail et le tour est joue. Servir avec des brochettes de poulet ou de la viande grillee
Pour les fois ou on recoit des gens et on veut leur servir autre chose que du riz, des makemba ou de la semoule
Une boite de haricots melanges (bruns, blancs, poids chiches, etc) qu'on rince a l'eau froide. Quelques feuilles de persil hachees finement. 2 tomates entieres (italienne de preference) coupe en petits morceaux, un concombre coupe encubes.
Melanger tout les ingredients dans un saladier, ajouter une vinaigrette balsamique ou faire une vinaigrette avec 5 cuilleres a soupe d'huile d'olive, une cuilleree a the de vinaigre balsamique (ou vinaigre ordinaire), un tout petit peu d'ail et le tour est joue. Servir avec des brochettes de poulet ou de la viande grillee
Tsippora
Tsippora a écrit:Salade de haricots
Bonne appetit et vive les gaz !!!!
Satya
Donc on ne peut plus manger de haricots? Dans cette recette, il ya d'autres legumes qui viennent contrebalancer l'effet alourdissant des haricots, comme le concombre et les tomates. Comme dans tout, j'aime beaucoup la variete alors je ne veux pas me limiter. Essaie et viens nous dire si ca t'as donne des gaz, ok
Vidye a écrit:Tsippora a écrit:Salade de haricots
Bonne appetit et vive les gaz !!!!
Tsippora
ok j'essayerais avec plaisir mais seulement un jour ou je ne travaille pas......au cas j'ai une montée puissante de gaz au travail
Satya
Ya Mathy,
yo mutu olobelaki likambo ya st valentin,yaka kopesela biloko kasi tolia jours wana te.Il parait que jours ango chocolat ya muindu esalaka vrai comme dessert ya pokua?
yo mutu olobelaki likambo ya st valentin,yaka kopesela biloko kasi tolia jours wana te.Il parait que jours ango chocolat ya muindu esalaka vrai comme dessert ya pokua?
Tonton Ricos
Là j´avoue n´avoir rien comprisVidye a écrit:ok j'essayerais avec plaisir mais seulement un jour ou je ne travaille pas......au cas j'ai une montée puissante de gaz au travail
Arafat
ARAFAT a écrit:Là j´avoue n´avoir rien comprisVidye a écrit:ok j'essayerais avec plaisir mais seulement un jour ou je ne travaille pas......au cas j'ai une montée puissante de gaz au travail
Tsippora
C'est vrai, elle a disparue! Mathy, j'espere que tout va bien. Yaka ko pesa biso ba recettes ya bien ko!
Tonton Ricos a écrit:Ya Mathy,
Tsippora
Salade de patates douces
4 patates douces de grosseur moyenne
1 echalotte
1 branche de coriandre ou de persil hache finement
1/2 tasse de noix de grenoble, graines de tournesol ou amandes en morceaux
1/3 de tasse de raisins secs
4 cuilleres a soupe de vinaigrette balsamique (ou vinaigrette maison faite avec de l'huile d'olive et des fines herbes)
Faire bouillir les patates jusqu'a ce qu'elles soient tendres
Couper les patates douces en petits cubes, dans un grand bol
Ajouter tous les autres ingredients, melanger et saler au gout.
Cette salade est un bon accompagnement pour les plats de viande ou de volaille. C'est une concoction personnelle donc adaptez et ajustez la recette a votre gout
4 patates douces de grosseur moyenne
1 echalotte
1 branche de coriandre ou de persil hache finement
1/2 tasse de noix de grenoble, graines de tournesol ou amandes en morceaux
1/3 de tasse de raisins secs
4 cuilleres a soupe de vinaigrette balsamique (ou vinaigrette maison faite avec de l'huile d'olive et des fines herbes)
Faire bouillir les patates jusqu'a ce qu'elles soient tendres
Couper les patates douces en petits cubes, dans un grand bol
Ajouter tous les autres ingredients, melanger et saler au gout.
Cette salade est un bon accompagnement pour les plats de viande ou de volaille. C'est une concoction personnelle donc adaptez et ajustez la recette a votre gout
Tsippora
Recette facile ya bana poto dans les années 80 ezalaka;cote de porc grillé avec la semoule comme legume.ARAFAT,oyebi lisusu te?
Comme boisson d'accompagnement,une bouteille de Kronenpils,communement appelé Mongonzo.
Comme boisson d'accompagnement,une bouteille de Kronenpils,communement appelé Mongonzo.
Tonton Ricos
Et comme dessert des beignets?
Tonton Ricos a écrit:Recette facile ya bana poto dans les années 80 ezalaka;cote de porc grillé avec la semoule comme legume.ARAFAT,oyebi lisusu te?
Tsippora
**********Salade marocaine de tomates + concombre************
1 concombre
6 tomates
1 oignon
persil
1 cuillère à soupe et demi d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre ou de citron
sel, poivre, persil
préparation :
Dans un petit saladier, couper les tomates, le concombre, et l'oignons en petits morceaux comme sur la photo.
Rajouter dans le saladier le persil, l’huile,, le sel et le poivre puis le vinaigre (ou le citron)
Cette salade peut être servie avec des brochettes.
1 concombre
6 tomates
1 oignon
persil
1 cuillère à soupe et demi d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre ou de citron
sel, poivre, persil
préparation :
Dans un petit saladier, couper les tomates, le concombre, et l'oignons en petits morceaux comme sur la photo.
Rajouter dans le saladier le persil, l’huile,, le sel et le poivre puis le vinaigre (ou le citron)
Cette salade peut être servie avec des brochettes.
Satya
Tonton Ricos a écrit:Ya Mathy,
Tonton Ricos,
Desolee Nazuaki temps ya kotanga message na yo te epayi nazalaki .... Mais sikoyo ekomi trop tard.... Ngai amemaki ngai na resto au bord du lac ...Dessert nazuaki yango apres le resto ...les pralines a l'alcool... Gout ezalaki moyen te ...hummmmmmm
Mathilde
Moi quand je reçois, je dois avoir fini de faire à manger quand les viditeurs sont là vedire nakotelema te nakenda kotia mongwa, kokalinga , si je reçois à midi à 10h30 j'ai tout fini idem pour le soir.
je peux aussi faire à manger en moins d'1 heure cuisine rapide.
Mbisi où sosso ya kokalinga, sauce tomate, loso plus banane plantin ça c'est quand je n'ai pas envie de faire des cuisines longues genre pondu et consort.
Mbisi où sosso ya kokalinga, sauce tomate, loso plus banane plantin ça c'est quand je n'ai pas envie de faire des cuisines longues genre pondu et consort.
mongo elombe
Moi aussi j'ai horreur des gens qui t'invitent et ils ne sont meme pas laves quand vous arrivez Quand je recois, il y a des plats que je fais la veille (surtout ceux qui font sentir la maison ). Il y a des gens chez qui je vais et quand je sors de la, il faut que mette du Febreeze sur mes vetements, mon manteau tellement ca sent la bouffe chez eux...tout le temps! on dirait que baliaka pondu na mbisi mikolo nionso
mongo elombe a écrit:Moi quand je reçois, je dois avoir fini de faire à manger quand les viditeurs sont là vedire nakotelema te nakenda kotia mongwa, kokalinga , si je reçois à midi à 10h30 j'ai tout fini idem pour le soir.
Tsippora
Parlant d,odeur de cuisine, un petit truc que ma soeur m<a montre: faire bruler une bougie a cote de la cuisiniere (idealement une bougie parfumee). J'utilise ces petits batons diffuseurs d'odeur partout dans la maison et ca fonctionne. J'en met au salon, dans la cuisine et a l'etage pour dissiper les odeurs de cuisson et rafraichir la maison ca dure longtemps en plus:
Tsippora
Tsippora a écrit:Quand je recois, il y a des plats que je fais la veille (surtout ceux qui font sentir la maison ). Il y a des gens chez qui je vais et quand je sors de la, il faut que mette du Febreeze sur mes vetements, mon manteau tellement ca sent la bouffe chez eux...tout le temps! on dirait que baliaka pondu na mbisi mikolo nionso
Comme Internet peut nous trompé sur des gens....
En faite dans ma tête j'avais une image de toi Tsiporra(vu ton Avatar et ton pseudo)et dans mon esprit cette image vient d'etre briser tangu natangi makomi oyo.
En faite yo mpe okoma nayo mutu yaba frites,ba eschalotte de dinde,ba caviars,ba huitres etc....
Biso obe makasi na fufu,pondu,mbisi yako kawuka,kwanga,mbembe,ndakala...ata soki wapi toko tikaka yango té.
Malgré les odeurs.
Ba biloko wana misusu(cuisine yaba étranger)ezalaka na ngo facultatif,nazuaka yango neti ba matabisi ya mokili pour ne pas mourir ignorant.
Mais pondu na mbisi wana nde bileyi ya bo koko na biso penza....
FUFU ?
Mais,Fufu oyo tokoma ko critiquer lelo eza important na vie ya mutu na mabelé soki boyebaka té.
Ngoweooo.
El-chaman