congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

3 participants

Aller en bas

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate Empty Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

Message  latyta 16/6/2011, 9:47 pm

Bonjour à tous,

Je recherche deux recettes:
- Mabumu ya ngombe: l'astuce serait de très bien les nettoyer, mais pour le reste j'ai besoin d'aide..

et

- malangwa à la sauce tomate: pour changer du liboke, j'ai envie de tenter ce poisson dans une sauce et
comme il est gras, je ne veux pas faire de boulette Wink

Merci d'avance

latyta


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate Empty Re: Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

Message  Invité 17/7/2011, 7:46 pm

Salut Latyta,
j'aime bien les mabumu mm si sa fait coe 1 ans k je mange plus vraiment les viandes donc j'en fait rarement,
l'astuce biensure k sa soit tout propre,
tu fait bouillir jusk à c k sa devienne leger au moment de macher,
tu fait la sauce tomate :oignon,aie,cube coe tu voudras tu peux utilise le poivron rouge et vert couper trop fin coe l'oignon
finalement tu ajoute les tomates selon la cantité de la viande une boite de 400g avec la moitié de la boite de tomate concentré
de170 g et deux ou trois tomate naturel (c coe sa k G fait mes sauces tomate selon mon gout, je kiff trop les tomates),
bref tu melange ta sauce à la viande deja prete et tu fait encor cuire pendant mm 20 min jusk au moment ta sauce sera lourd les mabumu est pret,tu peux faire les mabumu avec les haricot la mm procedure sauf k tu rajoutes les haricot blanc ou madesu deja cuit ds la sauce ,ou bien tu peux faire aussi avec des epinard vert c bon egalement.
J'espère t'avoir aider,utilise ton imagination aussi.

Les malangwe sincerement je n'ai aucune idée.
merci bye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate Empty Re: Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

Message  mongo elombe 17/7/2011, 9:20 pm

Malangua c'est un poisson, Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate 293360 Latyta dans la grande famille congodiaspora.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate Empty Re: Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

Message  Invité 17/7/2011, 10:12 pm

Oui Mongo Elombe,
Je sais k c du poisson mais je sais pas soki esi na lia ango prck chez nous à Kin jamais na mona ango,j'aimerais bien en savoir plus aussi et gouté si j'aurais l'occasion.
à+



mongo elombe a écrit:Malangua c'est un poisson, Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate 293360 Latyta dans la grande famille congodiaspora.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate Empty Re: Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

Message  Arafat 18/7/2011, 8:31 am

mongo elombe a écrit:Malangua c'est un poisson, Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate 293360 Latyta dans la grande famille congodiaspora.

Non, c´est un petit ngubu.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate Empty Re: Recherche deux recettes : mabumu ya ngombe et malangwa à la sauce tomate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum