congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle!

Aller en bas

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! Empty Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle!

Message  Mathilde 30/8/2013, 12:11 am

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! 12376710


Que Dieu lui vienne en aide.Sad 

Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! Empty Re: Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle!

Message  Mathilde 30/8/2013, 5:08 pm


Kutino Fernando entre la vie et la mort


Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! Kf-30010

Depuis hier hospitalisé au Centre Nganda de Kintambo

Hier la nuit, Jean Claude Vuemba joint au téléphone nous a appris que le Révérend Pasteur Kutino Fernado a été évacué du Centre de Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa pour le Centre Hospitalier Nganda de suite d’une crise qui lui est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi. « Le Colonel   Alama qui partagait la cellule avec Kutino est celui qui a informé la hiérarchie pénitentiaire afin de pouvoir trouver les moyens de soigner ce dernier » a ajouté JC Vuemba. « C’est de suite d’une hypertension artérielle qu’il a été conduit au Centre Nganda pour des soins appropriés » ajoute une source indépendante.
La Croix Rouge du Congo informée a entrepris les démarches pour conduire ce dernier dans un hôpital. Selon J C Vuemba, Kutino Fernando est hospitalisé au Centre Hospitalier Nganda, et les premières informations en notre possession indiquent que les médecins penseraient d’un accident vasculaire cérébral.
Hier un nombre important de politiciens est allé lui rendre visite, à savoir Mokia, et Moni Dela.
En outre son épouse qui était en voyage pastoral au Congo Brazzaville est rentrée d’urgence pour s’occuper de la santé de son époux indique une autre source.
L’accident vasculaire correspond à un arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau. Les AVC sont la plupart du temps dus soit à un caillot dans l’artère (et c’est le cas trois fois sur quatre), soit à une hémorragie, sorte de rupture des parois du vaisseau.
14 mai 2006 -14 mai 2013
Notons que depuis 14 mai 2013, Kutino Fernando a totalisé 7 ans d’emprisonnement injuste loin de sa famille, de son église, de ses ami(e)s. Fernando Kutino a refusé la corruption et à dénoncé le plan machiavélique préparé contre la R.D.CONGO. L’homme de Dieu a vu loin et au risque de sa vie, il a dénoncé le complot contre le Congo en alertant les congolais par ces mots : Sauvons le Congo. 7 ans après papa archi est le même, toujours déterminé et toujours fort. Maintenant le Lion de Juda, Jesus Christ décide, vouloir ou non, Fernando Kutino doit être libre.
Il sied de noter que « La Mission Mondiale Message de Vie, (dont le Fondateur, l’Archbishop KUTINO Fernando, a expérimenté de nombreux et bienveillants miracles de la part du Seigneur), est bâtie sur la Parole de Dieu, dont l’un des passages clés est Hébreux 13:8 « Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement  » Jésus Christ est au centre de toute son action. Elle croit donc que le temps des miracles n’est pas encore révolu .Les hommes et tous leurs artifices passent, mais Jésus-Christ, 100% homme et 100% Dieu, n’est pas n’importe quel homme. Lui et sa Parole demeurent à jamais.

http://www.voiceofcongo.net/kutino-fernando-entre-la-vie-et-la-mort
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! Empty Re: Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle!

Message  Mathilde 1/9/2013, 2:19 pm

Exclu: Affaire KUTINO: Gabriel MOKIA revient de Centre Nganda et parle de son état de santé


Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! Empty Re: Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle!

Message  Mathilde 7/10/2013, 9:25 pm

Une visite furtive dans la chambre de Kutino à Nganda

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! 92300710

CONGONEWS a eu accès à la chambre de l’archibishop Kutino Fernando, au Centre hospitalier Nganda. Que chacun imagine par quelle voie puisque le dire dans ces colonnes, c’est ex¬poser ceux qui ont apporté assistance à nos limiers, pas aussi fins comme ceux du confrère mais très efficaces à en juger par les résultats. Convenons que l’essentiel, c’est l’info, les nouvelles.

Celles sur Kutino le don¬nent en bonne santé mais toujours interné au Centre hospitalier Nganda après avoir récupéré d’un arrêt cardio-vasculaire. Reste que son bras et sa jambe gauche n’ont pas encore repris tou¬te leur force motrice comme on peut le remarquer sur la photo où le pasteur est pris debout, de pied en cap (Voir page 12). Il lui faudra en¬core de longues séances de kinésithérapie pour recouvrer toute l’aptitude de ses deux membres.

Pourvu que le régime se montre réceptif aux recommandations des médecins qui pensent encore garder le malade de crainte que les conditions carcérales de la prison de Makala ne précipitent une rechute. Les médecins de Nganda parlent même d’une évacuation comme la solu¬tion appropriée. D’ici là, il lui est recommandé de pren¬dre abondamment du jus de fruits, question d’alimenter l’organisme en énergie. Ce à quoi il s’applique scrupuleus¬ment comme sur la photo avec une boîte de jus d’oran¬ge bien enpaillée, de mar¬que Twist. Kutino lui-même effleure à peine la question de son évacuation, l’esprit préoccupé par son combat. Apparemment, son long em¬prisonnement -sept ans déjà purgés pour une peine de 10 ans de prison ferme- n’a pas ébranlé son moral. Le sourire qu’il distribue à tous bouts de champ à ses visi¬teurs en apporte la preuve. L’esprit, il l’a très alerte. En tout cas, dans les conver¬sations, ses interlocuteurs retiennent que l’homme de Dieu est très à jour. Résultat de l’assiduité à s’informer au quotidien depuis sa cellule comme sa chambre d’hô¬pital aujourd’hui par les ta-bloïds qu’il lit à longueur de journée ou par la télé avec la télé-commande toujours à la portée de sa main.

Il dit lui-même que c’est plus la foi qui le maintient dans ce «spirit fighting». Il l’affirme La Sainte Bible au chevet de son lit, cette Bible qu’il ne quitte pas ou qui ne le quit¬te jamais. Tout autant que la foi, il y a une espérance humaine qu’il reçoit régu¬lièrement des visites de son épouse Emi Kutino, la brave qui a continué à porter l’égli¬se «Armée de victoire» com¬me si l’archibishop n’avait jamais été absent un seul jour. Si bien qu’elle est deve¬nue aujourd’hui l’icône d’une femme appelée à se battre à la suite de l’infortune du mari. Emi elle-même ne s’en flatte pas. Elle attribue cet¬te force qui la porte chaque jour à la grâce divine. Elle et son mari ont en commun, l’espérance. L’espérance dans les choses que l’on ne voit. Cette espérance qui fait que Kutino ne regrette nulle¬ment de se retrouver là, en détention pour avoir elevé la voie pour la juste cause, celle du peuple.

Il sait que ce peuple communie avec lui et n’attend que sa libé¬ration pour poursuivre la lutte. Avant que les limiers de «CONGONEWS» ne quit¬tent Nganda, une voix indis¬crète a tenu à préciser que Mgr Laurent Monsengwo n’a jamais mis son médecin à la disposition de Kutino. «Mgr Laurent Monsengwo est un homme discret. Même s’il l’avait fait, il n’aurait pas crié sur le toit», a déclaré la source. A l’entrée de la chambre de Kutino, deux po¬liciers y sont commis en fac¬tion de jour comme de nuit. Déjà à l’entrée de l’hôpital, tout visiteur pour Kutino est reçu par un autre policier pour l’escorter jusqu’auprès de deux autres. Il suffit de tirer l’attention pour dénicher bien d’autres agents en civils remarquables par leurs tics.

MATTHIEU KEPA

source:7sur7.cd



Read more at http://congosynthese.com/actu.aspx?Id=2272#hWDOM11vL4Mq0czt.99
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle! Empty Re: Le pasteur Kutino vient de faire une crise d'AVC qui aurait provoqué une paralysie partielle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum