congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tshitshi devient un président sans gardes !

+13
NgongaEbeti
Libre Examen
mongo elombe
djino
Tsippora
Mathilde
Mwana Ya Lola
King David
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
KOTA
until
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Mwana Ya Lola 30/9/2013, 9:31 pm

NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:Le Maccarthysme, c'est, entre autres, affirmer des choses pour évidentes sans en apporter aucune preuve. On raconte que Maccarthy avait poussé cet art jusqu'à donner des chiffres exacts sans aucun autre souci que l'effet que ces accusations vont avoir.
loooooool, une description de ce que notre frere fait, le comble coe on dit en Anglais, he's all over the map, a kende cote oyo mabe, a zonga boye mabe
 
Ca commence aussi par des formules grandiloquentes du genre : "il est connu de tout le monde", "il est connu des "connaisseurs"", etc.
Mais n'est-ce pas la meme "strategie" que vous utilisez depuis des annees contre les Kabila pere et fils? Oh "accords de Lemera", "bateki mboka", "Kabila Rwandais", il a construit une ecole en Tanzanie, sa femme est rwandaise, sa fille est celle d'Eric lenge, Kabila complice, traitre etc... Depuis quand vous etes-vous deja preoccupe a apporter des preuves a vos affirmations?

Et soudainement, lorsqu'il s'agit de Tshisekedi qui ne peut pas honnetement justifier ni son patrimoine immobilier, ni son train de vie, vous adoptez une attitude legaliste stricte!

Bref, il s'agit de vos cuisines internes. Sachez tout simplement que vous ne pouvez pas avoir une chose et son contraire en meme temps. La meme mesure que vous utiliserez pour juger ceux que vous n'aimez pas sera utilisee pour juger ceux vous adorez. Very Happy 
Justifier ? Devant quel tribunal ? Mis à part le fisc, lorsqu'on lance des accusations, il faut apporter des éléments de preuve.

Si le train de vie de Tshikas est suspect, les services compétents n'ont qu'à lancer une enquête. Sad  Eza pasi te

Quand vous dites que Tshisekedi ne peut justifier HONNETEMENT son train de vie, est-ce qu'il y a eu une enquete ou une procédure qui a conclu en ce sens ou est-ce que vous affirmez sans preuves ? ??? Question 

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Jim KK 30/9/2013, 9:54 pm

NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:Le Maccarthysme, c'est, entre autres, affirmer des choses pour évidentes sans en apporter aucune preuve. On raconte que Maccarthy avait poussé cet art jusqu'à donner des chiffres exacts sans aucun autre souci que l'effet que ces accusations vont avoir.
loooooool, une description de ce que notre frere fait, le comble coe on dit en Anglais, he's all over the map, a kende cote oyo mabe, a zonga boye mabe
 
Ca commence aussi par des formules grandiloquentes du genre : "il est connu de tout le monde", "il est connu des "connaisseurs"", etc.
Mais n'est-ce pas la meme "strategie" que vous utilisez depuis des annees contre les Kabila pere et fils? Oh "accords de Lemera", "bateki mboka", "Kabila Rwandais", il a construit une ecole en Tanzanie, sa femme est rwandaise, sa fille est celle d'Eric lenge, Kabila complice, traitre etc... Depuis quand vous etes-vous deja preoccupe a apporter des preuves a vos affirmations?

Et soudainement, lorsqu'il s'agit de Tshisekedi qui ne peut pas honnetement justifier ni son patrimoine immobilier, ni son train de vie, vous adoptez une attitude legaliste stricte!

Bref, il s'agit de vos cuisines internes. Sachez tout simplement que vous ne pouvez pas avoir une chose et son contraire en meme temps. La meme mesure que vous utiliserez pour juger ceux que vous n'aimez pas sera utilisee pour juger ceux vous adorez. Very Happy 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
NgongaEbeti vous êtes fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Admin 30/9/2013, 10:15 pm

Libre Examen a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:Le Maccarthysme, c'est, entre autres, affirmer des choses pour évidentes sans en apporter aucune preuve. On raconte que Maccarthy avait poussé cet art jusqu'à donner des chiffres exacts sans aucun autre souci que l'effet que ces accusations vont avoir.
loooooool, une description de ce que notre frere fait, le comble coe on dit en Anglais, he's all over the map, a kende cote oyo mabe, a zonga boye mabe
 
Ca commence aussi par des formules grandiloquentes du genre : "il est connu de tout le monde", "il est connu des "connaisseurs"", etc.
Mais n'est-ce pas la meme "strategie" que vous utilisez depuis des annees contre les Kabila pere et fils? Oh "accords de Lemera", "bateki mboka", "Kabila Rwandais", il a construit une ecole en Tanzanie, sa femme est rwandaise, sa fille est celle d'Eric lenge, Kabila complice, traitre etc... Depuis quand vous etes-vous deja preoccupe a apporter des preuves a vos affirmations?

[...] 
Cher NgongaEbeti

Pourriez-vous apporter des preuves de telles affirmations de ma part ?

En ce qui me concerne, je sais vous avoir déjà posé des questions vous demandant tout simplement d'apporter des preuves pour appuyer vos affirmations et vous n'y avez jamais donné suite. Je vous fais remarquer que je n'avais même pas contester vos affirmations. Je vous demandai simplement de les appuyer par des faits.

Si vous ne vous en souvenez pas je vais m'offrir avec plaisir la tâche de vous le rappeler.

De même pour toi Admin, si tu as des preuves que, moi personnellement, j'ai tenu des propos que NgongaEbeti m'attribue, veuilles les faire sortir.
Salut LE,
Au faites j’ai rigolé sur la forme utilisée par NgongaEebeti et non sur le fond. Je ne me suis pas trop attarder au fond. J’ai rigolé sans même faire vraiment attention à qui il s’adressa. Tu m’excuseras donc je ne t’ai accusé de rien … Wink 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  GHOST 30/9/2013, 11:36 pm

drunken drunken Mbuta King

Malembe:albino: albino albino albino PARLEMENTAIRES DE L´UDPS

Troll ne faisait qu´appliquer la logik Tshitshi et la "direction" de l´UDPS ont declarés que les élections étaient "frauduleuses"..Toutes les élections, présidentielles et legislatives.. la simple logik était de réfuser non seulement Kanambe á la tête de l´État, mais aussi l´autre "institution" issue des élections "frauduleuses" qu´est l´Assemblée nationale..

Mr King, pouvez-vous raconter la suite de cette histoire:albino: drunken drunken Ceux de l´UDPS ont critiqués ceux de leur qui siégent au Parlement...mais n´ont jamais, jamais osés s´en prendre á Felix Tshisekedi le fils du patron qui a touché son salaire au Parlement jusqu´au jour où son mandat a été invalidé á cause des absences:albino: albino

Même quand on demandait á Moleka, pourquoi Felix pouvait toucher son salaire..sans que son paternel ne s´y oppose..Silence totale:albino: cherry cherry pili-pili pe "matshatha" tala ndenge ba mikwani na moto:drunken: drunken 

Tshitshi peut se taper un immeuble á Limete🎅 Why not, mais quand directeur de cabinet Molekadrunken drunken trouve que ce sujet est confidentiel..alors:albino: albino albino pili-pili ya motane:cherry: drunken 

BILAN DU MLC:sleep: 

Selon le MLC, les objectifs que ce parti souhaitait atteindre son jusqu´á la preuve du contraire au point:
1. La Constitution est intacte
2. Les decisions lors des concertations ont été prise par "consensus".
3. Le MLC n´est pas membre d´un quelconque "gouvernement d´union national"
4.Tant que la Constitution est intacte, Joé quitte le pouvoir dans deux ans..et le MLC se prepare pour ces élections☀

Ceux qui semble-t-il ont quittés les concertations...ont gardés leurs representants..dans le circuit...et ceux qui ont refusés de participer..obtienent les réponses á leurs revendications, Tshitshi est libre..et qui sait si la loi sur l´amnestie ne va pas rendre Kuthino et les autres aussi libres très bientôt:king: king jocolor 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  NgongaEbeti 30/9/2013, 11:51 pm

Libre Examen a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:Le Maccarthysme, c'est, entre autres, affirmer des choses pour évidentes sans en apporter aucune preuve. On raconte que Maccarthy avait poussé cet art jusqu'à donner des chiffres exacts sans aucun autre souci que l'effet que ces accusations vont avoir.
loooooool, une description de ce que notre frere fait, le comble coe on dit en Anglais, he's all over the map, a kende cote oyo mabe, a zonga boye mabe
 
Ca commence aussi par des formules grandiloquentes du genre : "il est connu de tout le monde", "il est connu des "connaisseurs"", etc.
Mais n'est-ce pas la meme "strategie" que vous utilisez depuis des annees contre les Kabila pere et fils? Oh "accords de Lemera", "bateki mboka", "Kabila Rwandais", il a construit une ecole en Tanzanie, sa femme est rwandaise, sa fille est celle d'Eric lenge, Kabila complice, traitre etc... Depuis quand vous etes-vous deja preoccupe a apporter des preuves a vos affirmations?

[...] 
Cher NgongaEbeti

Pourriez-vous apporter des preuves de telles affirmations de ma part ?

En ce qui me concerne, je sais vous avoir déjà posé des questions vous demandant tout simplement d'apporter des preuves pour appuyer vos affirmations et vous n'y avez jamais donné suite. Je vous fais remarquer que je n'avais même pas contester vos affirmations. Je vous demandai simplement de les appuyer par des faits.

Si vous ne vous en souvenez pas je vais m'offrir avec plaisir la tâche de vous le rappeler.

De même pour toi Admin, si tu as des preuves que, moi personnellement, j'ai tenu des propos que NgongaEbeti m'attribue, veuilles les faire sortir.
Cher LE,

Ne prenez pas personellement ma remarque car elle ne s'addressait pas directement ou exclusivement a vous 2 dont j'ai repris l'echange, mais plutot a l'ensemble des personnes qui reprenaient les accusations gratuites que j'ai mentionne. En effet, il est connu de tous que les personnes qui s'illustrent par des accusations gratuites contre les Kabila sont presque exclusivement des "opposants, combattants etc..." bref des sympatisants de l'opposition et generalement des supporteurs de Tshisekedi.

Ma remarque s'etendait a tous ceux-la qui lorsqu'il s'agit maintenant de Tshisekedi, ils changent de criteres et demandent subitement des preuves. Ils se reconnaissent dans mon posting voila pourquoi la majorite d'entre eux ne me repondra pas. Very Happy Very Happy 

J'espere que vous me comprenez mieux.

Quant aux questions que vous m'aurez pose, je dois avouer ne pas en etre au courant. Comme mes interventions sur ce site l'illustrent, ce n'est qu'episodiquement que j'y interviens malheureusement. Donc acceptez mes excuses si je ne vous ai pas repondu. Vous etes totu de meme quelqu'un de raisonnable et donc je ne vois pas pourquoi j'ignorerai volontier vos questions.

Bien a vous.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  NgongaEbeti 1/10/2013, 12:01 am

Mwana Ya Lola a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:Le Maccarthysme, c'est, entre autres, affirmer des choses pour évidentes sans en apporter aucune preuve. On raconte que Maccarthy avait poussé cet art jusqu'à donner des chiffres exacts sans aucun autre souci que l'effet que ces accusations vont avoir.
loooooool, une description de ce que notre frere fait, le comble coe on dit en Anglais, he's all over the map, a kende cote oyo mabe, a zonga boye mabe
 
Ca commence aussi par des formules grandiloquentes du genre : "il est connu de tout le monde", "il est connu des "connaisseurs"", etc.
Mais n'est-ce pas la meme "strategie" que vous utilisez depuis des annees contre les Kabila pere et fils? Oh "accords de Lemera", "bateki mboka", "Kabila Rwandais", il a construit une ecole en Tanzanie, sa femme est rwandaise, sa fille est celle d'Eric lenge, Kabila complice, traitre etc... Depuis quand vous etes-vous deja preoccupe a apporter des preuves a vos affirmations?

Et soudainement, lorsqu'il s'agit de Tshisekedi qui ne peut pas honnetement justifier ni son patrimoine immobilier, ni son train de vie, vous adoptez une attitude legaliste stricte!

Bref, il s'agit de vos cuisines internes. Sachez tout simplement que vous ne pouvez pas avoir une chose et son contraire en meme temps. La meme mesure que vous utiliserez pour juger ceux que vous n'aimez pas sera utilisee pour juger ceux vous adorez. Very Happy 
Justifier ? Devant quel tribunal ? Mis à part le fisc, lorsqu'on lance des accusations, il faut apporter des éléments de preuve.

Si le train de vie de Tshikas est suspect, les services compétents n'ont qu'à lancer une enquête. Sad  Eza pasi te

Quand vous dites que Tshisekedi ne peut justifier HONNETEMENT son train de vie, est-ce qu'il y a eu une enquete ou une procédure qui a conclu en ce sens ou est-ce que vous affirmez sans preuves ? ??? Question 
Mwana ya Lola,

Vous n'avez pas bien compris ce que je disais ou vous ironisez? Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon, pour etre bref, comment penses-tu qu'un CHOMEUR de tres longue duree comme Tshisekedi fait-il pour vivre?
Dans quelles conditions a t-il pu devenir proprietaire de la maison de Limite QUI EST UNE MAISON DE L'ETAT? Ou encore de l'ancien immeuble des Bibliotheques du Zaire situe sur le boulevard du 30 Juin? Comment s'est-il retrouve proprietaire des proprietes de l'ETAT?????
A moins que tu ne me dises que ces 2 proprietes n'ont jamais appartenu a l'Etat et que c'est lui Tshisekedi qui les a construite.

Ces deux elements sont assez suffisant pour savois que les slogans "Etat de Droit", "democratie" etc... avec lesquels l'UDPS vous intoxique depuis des annees ne sont que ca: DES SLOGANS CREUX pour amuser la gallerie!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Libre Examen 1/10/2013, 2:39 am

NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:Le Maccarthysme, c'est, entre autres, affirmer des choses pour évidentes sans en apporter aucune preuve. On raconte que Maccarthy avait poussé cet art jusqu'à donner des chiffres exacts sans aucun autre souci que l'effet que ces accusations vont avoir.
loooooool, une description de ce que notre frere fait, le comble coe on dit en Anglais, he's all over the map, a kende cote oyo mabe, a zonga boye mabe
 
Ca commence aussi par des formules grandiloquentes du genre : "il est connu de tout le monde", "il est connu des "connaisseurs"", etc.
Mais n'est-ce pas la meme "strategie" que vous utilisez depuis des annees contre les Kabila pere et fils? Oh "accords de Lemera", "bateki mboka", "Kabila Rwandais", il a construit une ecole en Tanzanie, sa femme est rwandaise, sa fille est celle d'Eric lenge, Kabila complice, traitre etc... Depuis quand vous etes-vous deja preoccupe a apporter des preuves a vos affirmations?

[...] 
Cher NgongaEbeti

Pourriez-vous apporter des preuves de telles affirmations de ma part ?

En ce qui me concerne, je sais vous avoir déjà posé des questions vous demandant tout simplement d'apporter des preuves pour appuyer vos affirmations et vous n'y avez jamais donné suite. Je vous fais remarquer que je n'avais même pas contester vos affirmations. Je vous demandai simplement de les appuyer par des faits.

Si vous ne vous en souvenez pas je vais m'offrir avec plaisir la tâche de vous le rappeler.

De même pour toi Admin, si tu as des preuves que, moi personnellement, j'ai tenu des propos que NgongaEbeti m'attribue, veuilles les faire sortir.
Cher LE,

Ne prenez pas personellement ma remarque car elle ne s'addressait pas directement ou exclusivement a vous 2 dont j'ai repris l'echange, mais plutot a l'ensemble des personnes qui reprenaient les accusations gratuites que j'ai mentionne. En effet, il est connu de tous que les personnes qui s'illustrent par des accusations gratuites contre les Kabila sont presque exclusivement des "opposants, combattants etc..." bref des sympatisants de l'opposition et generalement des supporteurs de Tshisekedi.

Ma remarque s'etendait a tous ceux-la qui lorsqu'il s'agit maintenant de Tshisekedi, ils changent de criteres et demandent subitement des preuves. Ils se reconnaissent dans mon posting voila pourquoi la majorite d'entre eux ne me repondra pas. Very Happy Very Happy 

J'espere que vous me comprenez mieux.

[...] Bien a vous.
Savez-vous très cher NgongaEbeti, j'ai eu la chance de faire l'école primaire. On m'y a appris, entre autres, les sens et les utilisations des pronoms personnels et des adjectifs possessifs. On m'y a appris les sens et les utilisations du pronom personnel vous et de l'adjectif possessif vos. Ce sont ces règles de base qui, encore'aujourd'hui, me servent de référence dans ma compréhension des textes. Il se peut donc bien que je vous ai mal compris.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Tsippora 1/10/2013, 4:01 am

Etes-vous en train d'affirmer que c'est grâce au Mlc que ces choses ont été accomplies? Donc sans eux, la constitution aurait été modifiée, etc? En quoi un gouvernement d'union nationale serait mauvais pour le pays? En tout cas, je ne comprends pas vraiment votre raisonnement. À ce rythme, on finira par remercier Joseph d'avoir plongé le pays dans le chaos...

Troll a écrit:drunken drunken Mbuta King

Malembe:albino: albino albino albino PARLEMENTAIRES DE L´UDPS

Troll ne faisait qu´appliquer la logik Tshitshi et la "direction" de l´UDPS ont declarés que les élections étaient "frauduleuses"..Toutes les élections, présidentielles et legislatives.. la simple logik était de réfuser non seulement Kanambe á la tête de l´État, mais aussi l´autre "institution" issue des élections "frauduleuses" qu´est l´Assemblée nationale..

Mr King, pouvez-vous raconter la suite de cette histoire:albino: drunken:drunken:Ceux de l´UDPS ont critiqués ceux de leur qui siégent au Parlement...mais n´ont jamais, jamais osés s´en prendre á Felix Tshisekedi le fils du patron qui a touché son salaire au Parlement jusqu´au jour où son mandat a été invalidé á cause des absences:albino: albino

Même quand on demandait á Moleka, pourquoi Felix pouvait toucher son salaire..sans que son paternel ne s´y oppose..Silence totale:albino: cherry cherry pili-pili pe "matshatha" tala ndenge ba mikwani na moto:drunken: drunken 

Tshitshi peut se taper un immeuble á Limete🎅 Why not, mais quand directeur de cabinet Molekadrunken drunken trouve que ce sujet est confidentiel..alors:albino: albino albino pili-pili ya motane:cherry: drunken 

BILAN DU MLC:sleep: 

Selon le MLC, les objectifs que ce parti souhaitait atteindre son jusqu´á la preuve du contraire au point:
1. La Constitution est intacte
2. Les decisions lors des concertations ont été prise par "consensus".
3. Le MLC n´est pas membre d´un quelconque "gouvernement d´union national"
4.Tant que la Constitution est intacte, Joé quitte le pouvoir dans deux ans..et le MLC se prepare pour ces élections☀

Ceux qui semble-t-il ont quittés les concertations...ont gardés leurs representants..dans le circuit...et ceux qui ont refusés de participer..obtienent les réponses á leurs revendications, Tshitshi est libre..et qui sait si la loi sur l´amnestie ne va pas rendre Kuthino et les autres aussi libres très bientôt:king: king jocolor 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  GHOST 1/10/2013, 5:56 am

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 375270 Shocked Madame Tsippora

SVP..Troll ne vous demande pas de partager sa manière de voir les choses...et nous n´affirmons pas que le MLC aurait obtenue la liberation de Tshitshi...En tout cas, c´est dans le discour de Kanambe où l´on parle de l´amnistie et autre signe de bonne volonté.

Nous ne vous demandons pas de comprendre notre petite raisonement:lol!: Si Kanambe libere Tshitshi et les autres, c´est avant tout á cause de la pression internationale..suite á la resolution de l´ONU et l´Accord d´Addis-Abeba:study:  (c´est notre comprehension)

En plus, en quoi le Congo aurait besoin d´un gouvernement d´union nationale á deux ans des élections:P Question Que cela va changer quand on avance vers la fin du mandat de Joé et sa majorité ? Pas grand chose...sauf cette volonté de vouloir "partager" les consequences d´un bilan très negatif avec..tous le monde.

Aucun leader politique qui souhaiterait se faire élire dans deux ans ne peut prendre le risque de s´engager dans une "union nationale" avec le PPRD/AMP qui a un echec de 10 ans de gestion:nonono: (ceci est la comprehension de Troll..lol! )


Comme disait ironiquement Mwana N´teba: Pourquoi accompagner Jésus sur la Golgotha et être crucifié en sa compagnie:nonono: lol! 

Une fois de trop: La liberation des prisoniers ne sera que l´effet d´un effort commun de toute l´opposition y compris les ONG de la societé civile..et non le resultat..d´un engagement exclusif d´un seul parti politique..Tout comme si la Constitution reste intact, cela sera le resultat d´une pression commune de toute l´opposition et non d´un seul parti politique:study:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  until 1/10/2013, 1:21 pm

Tu defends ce ke tu ne connais pas. Si tu pouvais tenir le même raisonnement ke tu tiens à l’égard de tous les autres co-fondateurs ou membres de l’UDPS alors cela aurait du sens.
Tshisekedi est le seul ki a droit de bouffer l’argent de mobutu jusk’à kabila. Là ce n’est pas la corruption k’il prend et personne n’a le droit de réfléchir sur cet argent et le mutisme ki s'en suit et paralyse le parti et les pigions ki les suivent dans tout le pays. les militants veulent connaitre kua faire, avoir un mot d'ordre etc. rien, le président ne parle plus, asi aliye kanyak Evil or Very Mad 
Mais, chak fois ke d’autres co-fondateurs ou membres bouffent l’argent de mobutu ou de kabila alors il est le premier à les diskalifier, à les faire tabasser par les kuluna ki le garde etc. renseignes-tu sur le sort ke ses kuluna reserverent au fondateur Lusanga Ngele.
Afin, le type est perdu et a amené son parti dans une impasse ki coute cher à ses suiveurs aveugles. Ils sont dans une pauvreté indescriptible et inutile



Tsippora a écrit:Il me semble que les questions concernant l'aide financière accordée ou non à ya Tshitshi devraient être adressées à ceux qui gèrent les finances de l'État, non? Si Joseph fait l'aumône au président élu, ce n'est pas avec son argent personnel, quand on sait qu'il est arrivé en Rdc pour la première fois en 1996 comme kadogo, aide de camp de James Kabarebe.... Que dire de la mama présidente qui construit 1000 (?) logements sociaux? Avec quel argent et sur base de quel programme?

Au lieu de mettre le régime devant ses contradictions, on s'acharne sur le "prisonnier"...?!

D'autre part, quand on sait combien coûte une campagne électorale, on s'imagine que le président Tshitshi a des sources de financement qu'on ne connaît pas, donc se poser la question sur les quelques milliers de $ qu'a pu coûter son voyage en Afrique du sud me semble futile.

Pour terminer, j'entends depuis des années que ya Tshitshi a acheté sa maison avec l'argent de Mobutu. Encore une fois, ce raisonnement démontre qu'il y a bcp de gens qui n'ont pas compris que la caisse de l'État n'est pas le compte bancaire personnel du président en exercice, et pire, n'ont jamais travaillé de leur vie. Ils s'imaginent qu'il faut nécessairement avoir volé de l'argent pour s'acheter une propriété. Quand on sait que ya Tshitshi est juriste de profession, a été plusieurs fois ministre, on ne peut que conclure que c'est par ignorance ou par mauvaise foi qu'on refuse de reconnaître qu'un employé de l'État qui occupe de très hautes fonctions a droit à une rémunération à la hauteur de ses responsabilités.


Troll a écrit:Shocked ....l´argent

Nous ne parlons plus..de la liberté de Tshitshi..on discute de l´argent "distribué" á un prisonier politique:D Mad Mad Mad lol! lol! lol! Tshitshi est libre, il n´a qu´á expliquer aux congolais comment il avait été soigné en Afrique du Sud aux frais de l´État congolais..lui qui semble-t-il était en prison á Limete:lol!: 

Mister King, facile de dire qu´il faut arrêter Kanambe....parole naive et inconsequente..Ensuite, le même Kanambe vous enferme dans votre propre maison pendant près de 3 ans..et vous offre des faveurs avec une assistance sociale:lol!: lol! 

Mr l´Empereurstudy 

Rien de nouveau sous le soleil.....Mobutu était mourant dans sa villa á Nice (France)..suprise totale:o Surprised Surprised Surprised quand on avait appris la visite de Tshitshi...et recherchez son explication á propos de cette visite..

Le même Tshitshi vous demande de lui arrêter Kanambe et le même accepte l´aide de Kanambe quand il doit se faire soigner..Bo tika "politique" ya bala-bala...

Augmentons le niveau de nos échanges: qui peut repondre á la question si simple de Troll,

Que va faire Tshitshi maintenant qu´il est libreRolling Eyes Question Rester dans sa maison? faire un petit tour á Brazza Chez Sassou? Se taire comme d´habitude?

WAIT AND SEE

until


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Hiro-Hito 1/10/2013, 3:50 pm

Troll,
e komi likambu ya Felix alors qu'on parlait d'Etienne? looool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Tsippora 2/10/2013, 3:14 am

Merci des eclaircissements, je comprends mieux votre position. Et j'ajouterais que le Congo a autant besoin d'un gouvernement d'union nationale que de ces fameuses concertations. Very Happy 
Troll a écrit:Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 375270 Shocked Madame Tsippora

SVP..Troll ne vous demande pas de partager sa manière de voir les choses...et nous n´affirmons pas que le MLC aurait obtenue la liberation de Tshitshi...En tout cas, c´est dans le discour de Kanambe où l´on parle de l´amnistie et autre signe de bonne volonté.

Nous ne vous demandons pas de comprendre notre petite raisonement:lol!: Si Kanambe libere Tshitshi et les autres, c´est avant tout á cause de la pression internationale..suite á la resolution de l´ONU et l´Accord d´Addis-Abeba:study:  (c´est notre comprehension)

En plus, en quoi le Congo aurait besoin d´un gouvernement d´union nationale á deux ans des élections:P Question Que cela va changer quand on avance vers la fin du mandat de Joé et sa majorité ? Pas grand chose...sauf cette volonté de vouloir "partager" les consequences d´un bilan très negatif avec..tous le monde.

Aucun leader politique qui souhaiterait se faire élire dans deux ans ne peut prendre le risque de s´engager dans une "union nationale" avec le PPRD/AMP qui a un echec de 10 ans de gestion:nonono:  (ceci est la comprehension de Troll..lol! )


Comme disait ironiquement Mwana N´teba: Pourquoi accompagner Jésus sur la Golgotha et être crucifié en sa compagnie:nonono: lol! 

Une fois de trop: La liberation des prisoniers ne sera que l´effet d´un effort commun de toute l´opposition y compris les ONG de la societé civile..et non le resultat..d´un engagement exclusif d´un seul parti politique..Tout comme si la Constitution reste intact, cela sera le resultat d´une pression commune de toute l´opposition et non d´un seul parti politique:study:
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  djino 3/10/2013, 1:56 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  GHOST 3/10/2013, 5:47 pm

Sad ..TEL PÉRE, TEL FILS...

Felix le "dauphin" repond presque comme Moleka: Qui utilise l´argent envoyé pour l´imperium:roll: Suspect Arrow Confidentiel, c´est confidentiel..

En tout cas, la démocratie a long chemin á faire dans l´UDPS..

Recensements pour allonger le mandat de JoéArrow Question 

C´est la dernière invention...après avoir annonce la modification de la Constitution..qui ne se fera plus...on nous annonce un recensement des congolais sensé retarder les élections:face: What a Face 
Comme si on peut...ne pas respecter la fin du mandat d´un Président ´´a cause d´un recensement:P Razz Le MLC cette fois ici est le bouc emissaire..tout comme l´Apareco l´est sur l histoire du Traité de Nice...

Communication de Tshitshi

Son dauphin..le condamne aussi..il communique peu..car il n´a pas grand chose á dire..même quand il annule subitement le voyage de Brazaville, il n´explique pas les causes ...

ImperiumRolling Eyes Rolling Eyes 

Le mandat de Joé Kanambe avance vers sa fin..Imperium?..well, wait and see

Mr l´empereur HH

Tel père qui est aidé par Kanambe c´est tel fils qui se fait payer par le Parlement pendant des mois..sans sièger..Nul novi sub sole

Depuis que Troll a posé une question si simple: Que compte faire Tshitshi de sa liberté retrouvéeQuestion Vous allez attendre longtemps avant d´avoir une reponse audible:@: cyclops 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Hiro-Hito 3/10/2013, 7:13 pm

ah matoyi ma ngongi, likambu ya l'ar nanu o tiki te, malgres q'ozo koka ko yanola mituna na biso te, ncpas?
Concernant la question sur c q fera Tshisekedi de sa liberte? q voulez vous qu'il fasse qu'il n'a pas fait depuis? Po lelo o komi ko loba kutu q azo tinda bana ya bato, vraiment, bo lingi bo kosa nani oyo a yebi histoire ya mboka wana te? Tshisekedi n'a jamais vecu hors du danger depuis. Vous etes mieux place pour le savoir, ayant ete un GACI sinon, vous n'avez q'a demander a vos aines qui etaient deja ds le service en Janvier 1988. Je ne vous demanderais pas c q vous aviez fait de votre liberte, car on parle de Tshisekedi, lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  GHOST 3/10/2013, 7:58 pm

study Empereur HH

Troll est l´un des premiers membres de la GACI..recrutés par Mandungu 1985....Nous sommes temoins de la protection spéciale que Tshitshi a beneficié de la part de Mobutu..par rapport aux autres opposants.

sunny Meeting du Pont Kasavubu
Après un sejour aux USA, Tshitshi sera autorisé "exceptionellement" á tenir un meeting á Pont Kasavubu..et pour la GACI, l´ordre expresse de Mobutu sera d´assurer sa protectionstudy En plein meeting, des coups de feu tirés par ceux des services de renseignement vont tuer le garde-corps américain qu´avait apporté Tshitshi des USA..tandis que les les Anti-terro de la GACI vont extrafiler Tshitshi et le conduire á une immeuble de la Cours Speciale de Justice qui était situé a l époque non loin de la Voix du Zaire...Ensuite, la prison de Makala..où selon l´ordre de Mobutu "personne" ne devrait s´approcher de Tshthsi..personne et on avait l´ordre de tirer sur n´importe qui allait tenter de venir agresser Tshitshi..Pour rendre plus solide cette protection, la DSP va aussi deployer une unité spéciale comme "ceinture exterieure" qui avait le même ordre que nous: Tirer sur n´importe qui qui va tenter d´entrer á Makala:study: 

En écoutant Ngbanda, on comprend que Mobutu avait peur..de ses proches qui pouvaient refaire le coup de Mulele:lol!: 

Mobutu n´étant pas serein, va deplacer Tshitshi á Monga dans la Province Orientale..sous la protection de la GACI..avec un medicin de la GACI..et pire,presque chaque jour, le vieux de la Pente devait recevoir le rapport sur l état de santé de Tshitshi:lol!: parce qu´il était le second boss du MPR:lol!: 

Cette protection va prendre fin avec le deal de Gbadolite où tous les leaders de l´UDPS vont se retrouver face á Mobutu...Certains vont retourner dans le MPR au Comité Central..d´autre comme ce prof Liahu vont refuser un "deal" et va s´exiler aux USA..tandis que Tshitshi sera l´un de ceux qui avaient dit qu´ils étaient fatigués de la politique et ils recevront de l´argent..avec la promesse de ne plus jamais faire de la politique:lol!: 

Après le discours de N´sele

La GACI a toujours continuée á assurer une protection "discrète" de Tshitshi....avant chaque manifestation de l´Union Sacrée, un dispositif special mise au Point avec les proches de Tshitshi permettait de garantir sa prootection:study: 

Rassurez-vous--si Tshitshi peut écrire sa mémoire, il va sans doute dire comment pendant son sejour á Monga ou dans la prison de Makala il avait apprecié la compagnie de ces jeunes GACI qui passaient leur temps á lui poser des questions sur des notions de droit et les longues discutions sur l´histoire politique du Congo....lol! 

Suivez bien la reaction de Felix au sujet du Traité de Nice...le "deal" de l´UDPS et Tshitshi..lol! Nous avons été á Gbado quand il promettait de ne plus faire de la politique et qu´on assure sa retraite,visiste de Nice Chez Mobutu mourant, Traité de Nice, argent de l´imperium geré confidentiellement, assistante sociale de Joé Kanambe:study: study Rien de nouveau:lol!: lol! 

Il est libre..il n´a qu´a communiquer the next move

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  ndonzwau 3/10/2013, 8:06 pm

Troll a écrit:Sad ..TEL PÉRE, TEL FILS...

Felix le "dauphin" repond presque comme Moleka: Qui utilise l´argent envoyé pour l´imperium:roll: Suspect Arrow Confidentiel, c´est confidentiel..

En tout cas, la démocratie a long chemin á faire dans l´UDPS..

Recensements pour allonger le mandat de JoéArrow Question 

C´est la dernière invention...après avoir annonce la modification de la Constitution..qui ne se fera plus...on nous annonce un recensement des congolais sensé retarder les élections:face: What a Face 
Comme si on peut...ne pas respecter la fin du mandat d´un Président ´´a cause d´un recensement:P Razz Le MLC cette fois ici est le bouc emissaire..tout comme l´Apareco l´est sur l histoire du Traité de Nice...

Communication de Tshitshi

Son dauphin..le condamne aussi..il communique peu..car il n´a pas grand chose á dire..même quand il annule subitement le voyage de Brazaville, il n´explique pas les causes ...

ImperiumRolling Eyes Rolling Eyes 

Le mandat de Joé Kanambe avance vers sa fin..Imperium?..well, wait and see

Mr l´empereur HH

Tel père qui est aidé par Kanambe  c´est tel fils qui se fait payer par le Parlement pendant des mois..sans sièger..Nul novi sub sole

Depuis que Troll a posé une question si simple: Que compte faire Tshitshi de sa liberté retrouvéeQuestion Vous allez attendre longtemps avant d´avoir une reponse audible:@: cyclops 
Mister Troll,

Je le dis de suite comme ça je n'en parlerai plus : pour des raisons que j'ai déjà évoquées maintes fois ailleurs, je ne partage ni votre optimisme sur les résultats des concertations ni votre certitude sur la fin du mandat de Kanambe en 2016 ! Mais ce n'est pas exactement l'objet de mon commentaire ici; le voici sinon :

1° Vous ne vous êtes sans doute pas suffisamment informé : les fins limiers des journalistes (et politiciens ?) Congolais (voir ci-dessous l'analyse de l'excellent BAW de "Congoindependant" du 15 septembre 2013 ) ont déjà relevé la ruse du recensement que Kanambe tient sous le coude !
Kimalumalu doit être dans la combine : si la Ceni affirme qu'elle ne peut organiser des élections crédibles faute de recensement, c'est imparable; les élections seront retardées d'au moins 1 an ! (J'en ai déjà causé avec mon petit qui siège là; passons !)

2° Quant à FT, ce qui me chagrine chez lui, ce n'est pas tant une (apparente) naïveté dans certains de ses propos, c'est plutôt que je ne suis pas toujours certain que lui-même croit en tout ce qu'il dit malgré tous les bons arguments qu'il convoque à sa défense !
Je l'ai écouté pas entièrement mais assez pour me demander si Félix Tshisekedi n'avait pas à défendre Etienne Tshisekedi, son père et président de son parti dont il est ministre, il convoquerait tous ses arguments !


"Recensement général : Qu’est ce qui fait courir «Joseph Kabila»?
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8306
Le ministre congolais du Plan, Célestin Vunabandi, a reçu, le jeudi 12 septembre, des mains du Premier ministre Augustin Matata Ponyo, un premier lot de 81 véhicules dans le cadre du lancement des opérations de «recensement national». Le zèle qui caractérise les deux têtes de l’Exécutif sur ce dossier suscite des interrogations. Des observateurs avertis de la politique intérieure congolaise assurent la main sur le cœur que «Joseph Kabila» est réputé pour son cynisme. «Chez lui, tout est calcul. Il ne fait jamais rien pour rien», disent-ils. Procès d’intention ? Selon Vunabandi, les opérations devraient commencer en novembre de l’année en cours par la «cartographie» pour ne débuter l’«inventaire» de la population qu’en…février 2015 dans un pays quatre fois grand comme la France. Notons que le mandat du chef de l’Etat expire en décembre 2016. Pure Coïncidence?

«Les participants aux Concertations nationales ne vont pas toucher à l’article 220 de la Constitution. Les services d’études stratégiques de la Présidence de la République ont trouvé un nouveau manège pour permettre à Joseph Kabila de rester au pouvoir au-delà de 2016. L’organisation des élections générales seront retardées jusqu’à à la clôture des opérations de recensement». C’est une source proche de la «Majorité présidentielle» - où la guerre des sous-chefs fait rage - qui a fait cette «révélation» à l’auteur de ces lignes. Selon cette source, le "cerveau" de cette «raison technique» ne serait autre que l’actuel président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Apollinaire Muhongolu Malumalu.

La «ferme détermination» du «raïs»
Selon le ministre Vunabandi, les opérations vont se dérouler en trois phases. D’abord, la mise en place des organes de recensement aux quatre coins du pays. Cette action a débuté en 2012. Elle vient de s’achever. Ensuite, la «cartographie censitaire» qui consiste à répertorier les aires de dénombrement. Enfin, le «dénombrement» proprement dit de la population. La dernière opération du genre remonterait au début des années 80. A l’époque, le Zaïre comptait 40 millions d’âmes.
Combien ça coûte ? Selon ce ministre, le recensement général requiert un montant total de 140 milliards de Fc soit plus ou moins 160 millions $US. Comme de coutume, les pouvoirs publics comptent sur des «partenaires extérieurs» pour obtenir un complément de financement. Le gouvernement a déjà "disponibilisé" dix milliards de Fc sur une enveloppe de 18 milliards de Fc devant couvrir les charges de cartographie. Pourquoi un recensement maintenant ? Vunabandi a donné plusieurs raisons dont la nécessité d’avoir un «fichier électoral fiable».

Dans une interview accordée à Radio Okapi, le ministre du Plan a dit «espèrer» que le calendrier des opérations sera tenu. Pour lui, la réussite du recensement général lui parait doublement garantie. D’une part, du fait de la «ferme détermination de l’autorité suprême du pays qui tient beaucoup à cette opération» et d’autre part de l’«engagement résolu» du Premier ministre Matata.
Le moins qu’on puisse dire est que «Joseph Kabila» fait preuve d’une «ferme détermination» pour le moins sélective. On ne pourrait s’empêcher de dire autant de «l’engagement résolu» du chef du gouvernement.
Lors de la présentation du Budget de l’Etat pour l’exercice 2013, en novembre 2012, le Premier ministre Matata déclarait notamment que «ce projet de budget intègre également les dépenses liées aux élections sénatoriales et provinciales de 2013 (…)». Il signalait que des crédits évalués à…20 milliards de Fc sont prévus pour «le recensement général de la population, (…)». Etrangement, plus d’une année après l’expiration de la législature (2006-2011), les élections sénatoriales, provinciales et locales ne sont toujours pas organisées. «Il n’y a pas d’argent», déclarait Daniel Mulunda Ngoy alors président de la Ceni. Comment a-t-on pu trouver des sous pour le recensement?

« Retard technique »
Lors d’une "Question orale" adressée au ministre de l’Intérieur ainsi qu’à celui du Plan, le sénateur Raymond Ramazani Baya (MLC), n’avait pas manqué d’exprimer, le 25 avril dernier, ses «inquiétudes» en rapport avec le retard qu’accuse la mise en circulation de la nouvelle carte d’identité devant remplacer «la carte pour citoyen». Il avait également "interpellé" le chef du département du Plan sur l’organisation du recensement scientifique de la population. Ramazani avait relevé que le dernier recensement scientifique remontant à 1984. Et qu’aucun autre n’avait été réalisé alors qu’il est prévu que le recensement général de la population se renouvelle tous les dix ans.
Qu’est ce qui fait, en définitive, courir «Joseph Kabila» dans cette opération de recensement général ? Notre interlocutrice citée précédemment de souligner : «Joseph Kabila fait tout par calcul. Il a compris que le personnel politique congolais ne résiste guère à l’attrait de l’argent et des postes.» A en croire cette source, un «gouvernement d’union nationale» sera effectivement formé à l’issue des travaux des concertations nationales. «Des gouvernements provinciaux seront mis en place suivant le même esprit». La source de conclure : «Le ministère du Plan ne tiendra nullement les délais annoncés. La Ceni va invoquer un retard technique pour retarder les élections…Tout le monde sortira gagnant». Diabolique? Seul l’avenir le dira "


Compatriotiquement


Dernière édition par ndonzwau le 3/10/2013, 8:18 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Invité 3/10/2013, 8:07 pm

Sad pauvre pays

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Ahriman 3/10/2013, 8:19 pm

Le vieux à tout simplement été lâché par la CI car il le trouve trop radicale et trop nationaliste. Il n’est pas malléable et il est imprévisible. En dernier ressort les socialistes suédois on été envoyés pour lui faire accepter la poste du vise président, il a refusé !!! Le problème du Congo ce n’est pas le vieux mais sa population qui en définitive s’est tournée vers Dieu pour il résoudre leurs problèmes car cette population est arrivée à la conclusion que ceux qui lui veulent du mal sont trop puissant qu’elle!!! Les églises aidant, les congolais appliquent la loi du détachement collective. L’ironie du sort et que tant que ce peuple restera détaché du politique rien de bon ne se fera. Une sorte de mauvais sort s’abat sur le pays, ba bongisi nzela lelo lobi mbula ebuki yango donc lisuma sur lisuma!!!! La forme pensée (mirage) crée par la conscience collective des congolais depuis l’époque coloniale est devenu trop puissant sans oublier qu’elle est soutenu par le mirage liée aux peuple noirs d’Afrique qui plane au déçu comme un entonnoir énergétique et magnétique absorbant toute énergie créatrice émanant des cries et des pleures collectifs !!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  GHOST 3/10/2013, 8:44 pm

Razz Mr Ahriman

Nous sommes á la recherche d´un "Magien"..c´est á dire un "Canal transparent" qui peut apporter une lumière plus forte et plus puissante pour reveiller les congolais..

Ces "magiciens" existent dèjà..ils ne leur manque que d´unir leurs forces pour faire reculer les tenèbres.. L´option de la modification de la Constitution est entrain d´échouer á cause de l´engagement de ces magiciens...Le fameux "recensement" qui semble-t-il est l´option de rechange sera la dernière Bataille de Kanambe quand les concertations sur les quelles il misait pour modifier la Constitution ont fait un flop?

Les Socialistes Suèdois ont eu raison...Souvenons-nous la même proposition a été faite á Savimbi dans d´autres circonstance, le Coq Noir avait choisie la mort au lieu d´être Vice-Président et de prendre le temps...pour preparer les futures élections...

Imprevisible:roll: Rolling Eyes Ecoutez comme Felix explique la rencontre avortée de Braza.. La longue liste des "deals"! de Tshitshi? Un jour qui sait si quelqu´un va prendre le temps d´ecrire tot cela:( 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Libre Examen 3/10/2013, 10:39 pm

Qu'est-ce que ça veut dire IMPREVISIBLE ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  NgongaEbeti 3/10/2013, 11:22 pm

TROLL a écrit:
Cette protection va prendre fin avec le deal de Gbadolite où tous les leaders de l´UDPS vont se retrouver face á Mobutu...Certains vont retourner dans le MPR au Comité Central..d´autre comme ce prof Liahu vont refuser un "deal" et va s´exiler aux USA..tandis que Tshitshi sera l´un de ceux qui avaient dit qu´ils étaient fatigués de la politique et ils recevront de l´argent..avec la promesse de ne plus jamais faire de la politiquelol!


Troll,

de grace ne dites plus ce genre de "verites" car vous risquez de briser le coeur de ceux/celles qui s'entetent a voir en Tshisekedi comme un messie, ou un etre exceptionnel dont le destin etait de "liberer" le Congo. Ce genre de details, ils preferent les offusquer et meme les oublier afin de preserver l'image angelique qu'ils se sont eux-meme construits de Tshisekedi.

En tout cas: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  NgongaEbeti 3/10/2013, 11:34 pm

Ahriman a écrit:Le vieux à tout simplement été lâché par la CI car il le trouve trop radicale et trop nationaliste. Il n’est pas malléable et il est imprévisible. En dernier ressort les socialistes suédois on été envoyés pour lui faire accepter la poste du vise président, il a refusé !!! Le problème du Congo ce n’est pas le vieux mais sa population qui en définitive s’est tournée vers Dieu pour il résoudre leurs problèmes car cette population est arrivée à la conclusion que ceux qui lui veulent du mal sont trop puissant qu’elle!!! Les églises aidant,  les congolais appliquent la loi du détachement collective. L’ironie du sort et que tant que ce peuple restera détaché du politique rien de bon ne se fera. Une sorte de mauvais sort s’abat sur le pays, ba bongisi nzela lelo lobi mbula ebuki yango donc lisuma sur lisuma!!!! La forme pensée (mirage) crée par la conscience collective des congolais depuis l’époque coloniale est devenu trop puissant sans oublier qu’elle est soutenu par le mirage liée aux peuple noirs d’Afrique qui plane au déçu comme un entonnoir énergétique et magnétique absorbant toute énergie créatrice émanant des cries et des pleures collectifs !!!!
Mon cher Ahriman,

Le temps n'est plus a se consoler en croyany que les echecs repetitifs et repetes de Tshisekdi sont dus a une quelconque volonte de la CI. Les Occidentaux n'ont jamais crains Tshisekedi, au contraire, ils l'ont protege pendant tres longtemps. D'ailleurs c'est grace a eux qu'il est devenu politicien.

Le peuple congolais n'est pas detache de la politique. Ce constat errone etait celui des gens qui avaient planifies la balkanization du Congo en Aout 1998 avec l'attaque du Rwanda et nous savons tous comment ce meme peuple s'etait leve, avait combattu les ennemis du Congo et comment il continu de resister de nos jours a toute tentative de demembrement de notre pays. Dois-je te rappeler qu'en 1998 lorsque LD Kabila et le gouvernement demandaient aux jeunes kinois de se lever et de se battre contre les agresseurs, Tshisekdi donnait des instructions totalement opposees a celles du gouvernement?

Tshisekedi, en voulant plaire a l'Occident qui ne voulait pas de LD Kabila, demandait aux kinois d'acceuillir les agresseurs et de ne pas obeir aux ordres du gouvernement. SI notre peuple etait indifferent comme tu le stipules, il n'aurait jamais ignore Tshisekedi. Le probleme que nombreux d'entre vous avez et qui vous pousse a adopter cette attitude condescendante et negative face au peuple congolais est que vous vous refusez d'admettre la verite qui est que c'est Tshisekedi qui trop souvent se positionne a l'opposé des desirs et des voeux de la population congolaise.

Les exemples sont legions pour le prouver.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Tsippora 4/10/2013, 12:24 am

Troll, admettons que le president Tshisekedi soit un corrompu de la pire espece, qui bouffe a tous les rateliers, etc. Et puis apres? Ou voulez-vous en venir et qu'essayez-vous de demontrer exactement? Vous parlez souvent de niveau intellectuel...je classe cette discussion dans la categorie masolo ya nganda.

Je trouve ahurissant que vous balayiez la possibilite d'un changement constitutionnel - au mieux - ou au pire, d'un coup d'Etat constitutionnel en prolongeant indument le mandat actuel (sans modification consitutionnelle) du revers de la main parce que le regime pretend qu'il n'en sera rien Shocked Rolling Eyes Peu importe le stratageme qu'ils utiliseront, malgre ce que vous considerez comme une victoire des concertations, je vous parie ce que vous voulez que Joseph fera absolument tout ce qu'il peut pour rester au pouvoir apres 2015. En passant, les concertations continuent encore...

Parler de la malhonnetete et de l'incompetence de Tshisekedi est une perte de temps quand le pays est confronte a un regime qui ne veut pas respecter sa propre constitution et permet a des etrangers de venir s'installer dans des zones ou les autochtones ont ete chasses a coups de kalachnikovs par des militaires etrangers.

Je me demande tjrs si c'est le propre des forums Congolais de se perdre dans la rumeur et les discussions steriles plutot que d'essayer de reflechir ensemble, d'anticiper les evenements et de comprendre les machinations de l'ennemi du peuple pour mieux le combattre?

Franchement, c'est cette perte de temps qui m'avait fait fuir ce forum. Pourtant, il y a des analyses pertinentes et des personnes qui ont le souci du pauvre peuple qui est victimise par nos pseudos-intellectuels et notre classe politique pcq on n'arrive pas a mettre nos priorites au bon endroit.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  ndonzwau 4/10/2013, 1:11 am

"Samy Badibanga : «Un contact direct est nécessaire entre Tshisekedi et Kabila… »
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8354
Député national, président du Groupe parlementaire UDPS & Alliés (42 députés), Samy Badibanga Ntita aime se définir comme un «homme de l’ombre», rattaché directement au président Tshisekedi. C’est en 1994 qu’il a pris sa carte de membre à l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social). L’homme aime répéter comme un crédo que l’efficacité va de pair avec la discrétion. Son visage a été remarqué dans l’entourage d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba lors de l’élection présidentielle du 28 novembre 2011. Conseiller spécial du candidat Tshisekedi, «Samy», comme l’appellent ses proches, avait en charge les questions diplomatiques et sécuritaires. Sans omettre, les finances et la communication du "boss". Issu du monde des affaires, l’homme est crédité d’un bon carnet d’adresses. Il aurait des entrées notamment à la «Cellule africaine» de l’Elysée. Tout en lui reconnaissant des qualités intellectuelles et morales indéniables, ses détracteurs confient néanmoins que «Samy n’a jamais été un militant pur et dur» de cette formation politique. Pour eux, son «ascension fulgurante» découlerait plutôt de sa proximité avec «Tshitshi». Mardi 1er octobre, la rédaction de Congo Indépendant a rencontré Samy Badibanga dans un hôtel bruxellois. Entretien.

Elu député national sous les couleurs de l’UDPS – lors des élections controversées du 28 novembre 2011 -, Samy Badibanga Ntita siège depuis bientôt deux ans à l’Assemblée nationale congolaise. Une situation kafkaïenne quand on sait que Etienne Tshisekedi n’a jamais reconnu les résultats de ces consultations politiques. Pire, il n’a jamais reconnu non plus la «légitimité» de l’Assemblée nationale. L’UDPS considère comme «auto-exclus», ses membres qui acceptaient de siéger à la Chambre basse du Parlement. Lors d’une audience accordée aux nouveaux élus sous le label UDPS, raconte Badibanga, Tshisekedi avait clos le débat en invitant les nouveaux «honorables» à se déterminer selon la conscience de chacun. «Les députés qui siègent à l’Assemblée nationale, dit-il, ne sont nullement en rébellion à l’égard du président national. Bien au contraire. Ils continuent la lutte dans le cadre des structures de l’UDPS».

«Dialogue inclusif»
Lors du sommet de la Francophonie tenue en octobre 2012 à Kinshasa, Badibanga a fait partie d’une délégation des personnalités de l’opposition et de la société civile (Vital Kamerhe, Eve Bazaïba, Martin Fayulu, Jean-Lucien Bussa et Anatole Matusila) reçues, en marge de cette réunion, par le président français François Hollande. La délégation était porteuse d’un mémo qui s’articulait sur cinq points : la faillite de l’Etat congolais ; la crise de légitimité en RD Congo; la situation à l’Est; les violations des droits de l’homme, la mauvaise gouvernance et la corruption. Il semble que c’est au cours de cet entretien que Badibanga aurait proposé au chef d’Etat français l’idée de la désignation d’un "Envoyé spécial" du secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands lacs. La suite est connue.
Notons que le Groupe parlementaire UDPS & Alliés a boycotté les travaux des «Concertations nationales» initiées par «Joseph Kabila». Pourquoi ? «Nous considérons que notre pays a plus que jamais besoin d’une réconciliation nationale», fait remarquer Badibanga avant d’expliciter sa pensée : «Il y a une fracture réelle à tous les niveaux. Au plan politique, il y a la nécessité d’établir la vérité des urnes. Au plan communautaire, il y a le mal-être des membres de la communauté tutsie. Au plan social, il y a une crise de confiance entre les gouvernants et les gouvernés. Au plan économique, il y a la misère sociale qui crève les yeux».

Pour lui, un vrai «dialogue inclusif» regroupant le gouvernement et les représentants des forces politiques et sociales les plus significatives est nécessaire pour «identifier les causes majeures de la crise» conformément à l’Accord-cadre d’Addis Abeba du 24 février ainsi qu’à la résolution 2098 du 28 mars 2013 du Conseil de sécurité. Et de souligner : «Un contact direct ou via un médiateur est nécessaire entre le "camp" de Joseph Kabila et celui d’Etienne Tshisekedi afin de mettre fin à la crise de l’Etat». Ce serait l’occasion d’évoquer notamment les phénomènes des groupes armés existant a travers toute la République.

«Joseph Kabila » veut briguer un 3ème mandat »
«Samy» ne regrette pas d’avoir boycotté les travaux des Concertations nationales. Après avoir déploré que les «concertateurs» soient restés muets sur les réformes du secteur militaire et de sécurité, il considère néanmoins que ce forum peut être considéré comme «un acte premier au cours duquel, un camp s’est organisé». Il reste, selon lui, que ce dernier groupe aille à la rencontre de «l’autre camp» qui regroupe l’UDPS et Alliés, l’UNC de Vital Kamerhe, les FAC et une partie de la société civile. S’agissant de la levée, par… le ministère de l’Intérieur, de la mesure d’assignation à résidence qui frappait le président de l’UDPS, Badibanga a eu ces mots : «Cette mesure est un aveu d’autoritarisme». Selon lui, les autorités politiques tentent de tourner cette issue à leur avantage. Depuis le mois de janvier 2012, un dispositif policier quadrillait le périmètre où se trouve la résidence de «Tshitshi». Le pouvoir kabiliste réagissait à sa manière non seulement contre la contestation des résultats de l’élection présidentielle mais surtout l’auto-proclamation de Tshisekedi comme «Président élu».

Revenant sur les concertations nationales, Badibanga a estimé que l’idée de la mise en place d’un «gouvernement d’union nationale» est tout simplement «insensé». Aussi, pense-t-il que les initiateurs de ce projet seront obligés de «toucher» à la Constitution. «La Constitution, explique-t-il, reconnaît une majorité qui gouverne et une opposition qui critique et propose. Comment vont-ils faire sauf à mettre sur pied un gouvernement de la Majorité présidentielle élargi ?». Pour lui, il y a, en toile de fond, la volonté de «Joseph Kabila» de briguer un troisième mandat. «Le pouvoir use de subterfuges pour contourner l’opposition farouche à toute modification de l’article 220 de la Constitution lequel verrouille l’article 70». Cette dernière disposition énonce dans son premier alinéa que «le Président de la République est élu au suffrage universel pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois ». Samy Badibanga de conclure : «L’objectif des concertations nationales n’a été ni plus ni moins que de mettre en place un régime de transition. Ainsi, remettre le compteur de la législature en cours à zéro. Faute de réaliser cette folle ambition, les initiateurs ont trouvé une parade : les élections locales se tiendront en 2014. Ce qui veut dire que les autres scrutins seront organisés fin 2015 ou en 2016 sans oublier le piège du recensement que l’ont voudrait rendre impératif avant les élections. Il y a donc lieu de s’attendre au report de l’élection présidentielle initialement prévue en 2016… »."
Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshitshi devient un président sans gardes ! - Page 3 Empty Re: Tshitshi devient un président sans gardes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum