congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

2 participants

Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  Satya 5/2/2009, 7:49 pm

Voici un livre que je vous conseillerais de lire (je viens de l'acheter et je suis en pleins dedans) "les fantomes du roi leopold" de Adam Hochshild ce livre raconte la vrai face de la colonisation des belges, les crimes, le travail forcé...ect que l'on infligeait aux congolais :

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=240
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty Re: livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  kinois 25/2/2009, 11:28 pm

Vid,

C'est vraiment un bon livre,c'est un must
Dans ce livre il y a une bonne description des atrocites et la cruaute du vrai genocidaire du 20 eme siecle Leopold 2.Un homme cupide,ambition,satanique
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty Re: livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  Satya 26/2/2009, 12:26 am

kinois a écrit:Vid,

C'est vraiment un bon livre,c'est un must
Dans ce livre il y a une bonne description des atrocites et la cruaute du vrai genocidaire du 20 eme siecle Leopold 2.Un homme cupide,ambition,satanique

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) 293360 kinois Very Happy , Il est vraiment bien mais il faut avoir les nerfs solides quand on lit ce livre car les revelations font froids dans le dos ! monkey monkey Neutral Neutral

tu l'as deja lu ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty Re: livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  Invité 26/2/2009, 12:39 am

g vu un documentair de Arte,sur Leopold II,g crois aussi sa un rapport avec le livre sa parlé de tout ces crimes ds le Congo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty Re: livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  Satya 26/2/2009, 12:54 am

laelce a écrit:g vu un documentair de Arte,sur Leopold II,g crois aussi sa un rapport avec le livre sa parlé de tout ces crimes ds le Congo


OUI moi aussi je l'ai vu ce fameux reportage, c'est d'ailleurs a la suite de ce reportage que je me suis renseigné pour savoir si il y avait un livre la dessus !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty Re: livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  kinois 2/3/2009, 3:20 am

Vid,

J'ai lu ce livre,a la fin j'etais vraiment ecoeure,car Leo 2 est un genocidaire sans precedent.
Ce mec a detruit notre histoire,a terrorise nos ancetres a un point pas possible.
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild) Empty Re: livre a lire absolument : les fantomes du roi leopold (de Adam hochshild)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum