congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

+19
Ice cream
Admin
regarder et bien voir
mongo elombe
Hiro-Hito
GHOST
Libre Examen
piélé de dongo
Tsippora
KOTA
NgongaEbeti
ndonzwau
Amara
King David
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Jim KK
Imperium
Mathilde
23 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Imperium 31/12/2013, 5:46 am

regarder et bien voir a écrit:J'ai essaye' un peu de voir cette histoire. Et j'arrive a` la conclusion que ceci est un carnage, c'est un bain de sang, un massacre. Certainement je vois ceci dans un angle occidental. En Occident, on ne peut pas se permettre de tuer plus de 10 ou 20 personnes sans armes ou tres moins armes'. Ca va causer de grandes tensions tres serieuses politiques et meme civiles. Je me souviens de la mort de 3 jeunes arabes si je ne me trompe pas, comment ca avait cree' de graves pillages dans certains quartiers de Paris.

On devait posseder a` maitriser ces gens d'une autre maniere  comme ils n'etaient pas armes', mais la gachette facile sur ces individus est deraisonable et ca peut paraitre comme un montage de Kabila lui-meme de decourager toute autre tentative serieuse d'un soulevement ou coup arme'.

En meme temps je profite comme j'ai dit dans le sujet ADF Nalu que meme un coup ou un soulevement doit se preparer et etre bien vise'. Essayer un soulevement sans armes, sans defense ou sans plan d'attaque serieuse, c'est de la legerete' et automatiquement c'est du sacrifice humaine de la part du fameux prophete Mukungubila qui les a envoye'. Un coup arme' c'est la vie ou la mort, on fait ca quand on sait que soit on atteint l'objectif, soit on succombe avec l'adversaire ou en laissant de grands degats, mais si c'est pour mourir seulement pour mourir sans rien faire a` l'ennemi, c'est ce n'est pas quelque chose a` encourager.
Pour une enieme fois, encore des morts de trop au cours de la tyranie de Kabila.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

La Fbi et la police americaine avait fait quoi avec la secte de waco? on les avait meme brule vifs. Mais quand il s'agit de la Rdc on polemique. Dernierement l'armee kenyanne avait utilise les armes chimiques pour mettre fin a la prise d'otage par les shebaab somaliens a westgate mall. Pourquoi ca na pas provoque des indignations? Au lieu de vous emprendre a ces illumines de mukungubila, c'est le gouvernement que vous critiquiez. Je ne vous ai jamais compris vous les asdiens. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  King David 31/12/2013, 6:13 am

Imperium a écrit:
La Fbi et la police americaine  avait fait quoi avec la secte de waco? on les avait meme brule vifs. Mais quand il s'agit de la Rdc on polemique. Dernierement l'armee kenyanne avait utilise les armes chimiques pour mettre fin a la prise d'otage par les shebaab somaliens a westgate mall. Pourquoi ca na pas provoque des indignations? Au lieu de vous emprendre a ces illumines de mukungubila, c'est le gouvernement que vous critiquiez. Je ne vous ai jamais compris vous les asdiens. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Je ne sais pas si vous comprenez ce que vous écrivez car toute comparaison n'est pas raison. Voici ce qui s'est passé à Waco:
«Le siège de Waco est un blocus qui s'est déroulé du 28 février au 19 avril 1993 à la résidence du groupe religieux les « Branch Davidians » dans la ville de Elk, près de Waco au Texas, aux États-Unis. 82 personnes dont 21 enfants et le leader du groupe, David Koresh, périrent, principalement dans l'incendie qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police.

L'affaire est considérée comme l'un des événements les plus catastrophiques de l'histoire américaine contemporaine, Bill Clinton déclarant avoir été furieux « d'avoir donné mon assentiment à ce raid, auquel je ne croyais guère ». C'est aussi l'action la plus meurtrière du gouvernement américain contre ses citoyens depuis la guerre de Sécession. Les controverses soulevées par la gestion du conflit persistent à ce jour».

Vous qui voulez tout comparer, dites-nous maintenant combien de jours a pris le siège des assaillants en RDC?
Les membres de la secte de Waco avaient des armes lourdes de guerre, dites-nous quels sont les armes que vous avez récupérées chez nos assaillants?

Le président américain était furieux après le raid qui a occasionné des dizaines de morts américains et il regrette d'avoir donné l'ordre. Dites-nous quand Kanambe va-t-il regretter son accord pour l'assaut injustifié?

Enfin, cette controverse est toujours observée en Amérique depuis 1993 (20 ans) et les américains ne sont pas contents de ce fait mais en RDC, les amis de Kanambe sont toujours contents lorsque ce dernier assassine des congolais mais sont furieux lorsque des congolais assassinent rwandais ou ougandais.

On a déjà vu ces cas à plusieurs reprises notamment dans les assassinats des congolais au Bas-Congo et en Équateur mais il fallait négocier avec les rwandais du M23.

Vous devez avoir honte
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 7:39 am

Merci le roi David pour nous éclairer encor une fois je comprend que dans c forum ya un grand travail à cause de l'infiltration Rwandaise CES gens la ne dorment mm plus pour seulement venir içi et multiplier des message anti Congolais et rire du malheure du peuple Congolais ,Starfalah! Sa me revolte comment un peuple peur être aussi passif ou bien c simplemente de l'ignorance et ceux qui reellement ouvre les yeux ne se laisse pas faire et meurt pour le Kongo de nos ancêtres .
La date du 30 Décembre 2013 reste dans l'histoire du Congo coe le jour où les fils de ce pays on prient le courage de se lever contre l'imposture encore des victimes pour la cause, des innocent coe tout une liste de plus de 8 millions de mort en seulement 12 ans de pouvoir paix à vos âmes brave citoyent .


Je ne comprend plus c forum coe s'il vous plait essayez juste de me lire sans vous emporter ,comment ont efface carrement un sujet pour des images d'un Haïtien entrain de saigner pour une soit distante violence mais qui etait une legitime défense mais on laisse les images sans tabou des Congolais mort comme des chiens entrain de saigner mais mort sans mm advertir de la sensibilité des images d'ailleurs posté par un Rwandais qui ne fait que rire dans tout ses posting sur la situation au Congo ,miskin pauvre gens, pour 2014 changer vraiment pour le bien de ce forum et le niveau regarder comment des sujet trop bas se multiplient depuis l'infiltration ou bn c seulement nous djire que nous devont avaler l'imposture sea como sea .
Le Dieu du Kongo agira ,rendra justice parce que le sang des Kongolais crient justice le Dieu tout puissant voit tout connait tout ,ceux du monde peuvent s'accrocher au pouvoir mais pour combient de temps ??
2014 mes pensé pour mon pays le Congo.



King David a écrit:
Imperium a écrit:
La Fbi et la police americaine  avait fait quoi avec la secte de waco? on les avait meme brule vifs. Mais quand il s'agit de la Rdc on polemique. Dernierement l'armee kenyanne avait utilise les armes chimiques pour mettre fin a la prise d'otage par les shebaab somaliens a westgate mall. Pourquoi ca na pas provoque des indignations? Au lieu de vous emprendre a ces illumines de mukungubila, c'est le gouvernement que vous critiquiez. Je ne vous ai jamais compris vous les asdiens. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Je ne sais pas si vous comprenez ce que vous écrivez car toute comparaison n'est pas raison. Voici ce qui s'est passé à Waco:
«Le siège de Waco est un blocus qui s'est déroulé du 28 février au 19 avril 1993 à la résidence du groupe religieux les « Branch Davidians » dans la ville de Elk, près de Waco au Texas, aux États-Unis. 82 personnes dont 21 enfants et le leader du groupe, David Koresh, périrent, principalement dans l'incendie qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police.

L'affaire est considérée comme l'un des événements les plus catastrophiques de l'histoire américaine contemporaine, Bill Clinton déclarant avoir été furieux « d'avoir donné mon assentiment à ce raid, auquel je ne croyais guère ». C'est aussi l'action la plus meurtrière du gouvernement américain contre ses citoyens depuis la guerre de Sécession. Les controverses soulevées par la gestion du conflit persistent à ce jour».

Vous qui voulez tout comparer, dites-nous maintenant combien de jours a pris le siège des assaillants en RDC?
Les membres de la secte de Waco avaient des armes lourdes de guerre, dites-nous quels sont les armes que vous avez récupérées chez nos assaillants?

Le président américain était furieux après le raid qui a occasionné des dizaines de morts américains et il regrette d'avoir donné l'ordre. Dites-nous quand Kanambe va-t-il regretter son accord pour l'assaut injustifié?

Enfin, cette controverse est toujours observée en Amérique depuis 1993 (20 ans) et les américains ne sont pas contents de ce fait mais en RDC, les amis de Kanambe sont toujours contents lorsque ce dernier assassine des congolais mais sont furieux lorsque des congolais assassinent rwandais ou ougandais.

On a déjà vu ces cas à plusieurs reprises notamment dans les assassinats des congolais au Bas-Congo et en Équateur mais il fallait négocier avec les rwandais du M23.

Vous devez avoir honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 8:07 am

Merci RBV tu as bien ecrit ,
C'est du CARNAGE c sa mm l'essence du gouvernement de Hyppolite Kanambe Alias Kabila exterminer le peuple Congolais mm la communauté internacional qui est complice c'est tue ne dit rien à cause de ses interets voila comment nous sommes massacré jour et nuit par Kabila le pire sont les traitre Congolais Sad
RBV se soulever sans arme Hermano dans c pays de Kabila c de la bravure c se sacrifier pour un Congo libre et democratique lit l'histoire des pays aujourd'huit nous vivons ds la liberté il y a eu des gens et bcp mort pour que aujourd'huit et nous autres coe nos enfants jouir tout en espérant voir aussi nos pays libre,
Le Congo a des fils et des filles papa prendre Cette decision coe la fait CES jeunes gens n'est pas facil c juste par amour du Congo .

Bon j'allais dire que la chose qui m'echappes souvent je me pose la question pourquoi les Congolais se renferme lorsqu'un fils du pays prend le courage de se soulever ,je pari que si saurait été des etrangers faire un coup d'etat avec coe pion un type du genre roger lumbala otro gallo cantaría càd le discour serait diferent je me rappel du M23 la prise de Goma aah Congolais changeont la manière de voir les choses soutenons nos compatriote prions pour le bien de notre pays .








regarder et bien voir a écrit:J'ai essaye' un peu de voir cette histoire. Et j'arrive a` la conclusion que ceci est un carnage, c'est un bain de sang, un massacre. Certainement je vois ceci dans un angle occidental. En Occident, on ne peut pas se permettre de tuer plus de 10 ou 20 personnes sans armes ou tres moins armes'. Ca va causer de grandes tensions tres serieuses politiques et meme civiles. Je me souviens de la mort de 3 jeunes arabes si je ne me trompe pas, comment ca avait cree' de graves pillages dans certains quartiers de Paris.

On devait posseder a` maitriser ces gens d'une autre maniere  comme ils n'etaient pas armes', mais la gachette facile sur ces individus est deraisonable et ca peut paraitre comme un montage de Kabila lui-meme de decourager toute autre tentative serieuse d'un soulevement ou coup arme'.

En meme temps je profite comme j'ai dit dans le sujet ADF Nalu que meme un coup ou un soulevement doit se preparer et etre bien vise'. Essayer un soulevement sans armes, sans defense ou sans plan d'attaque serieuse, c'est de la legerete' et automatiquement c'est du sacrifice humaine de la part du fameux prophete Mukungubila qui les a envoye'. Un coup arme' c'est la vie ou la mort, on fait ca quand on sait que soit on atteint l'objectif, soit on succombe avec l'adversaire ou en laissant de grands degats, mais si c'est pour mourir seulement pour mourir sans rien faire a` l'ennemi, c'est ce n'est pas quelque chose a` encourager.
Pour une enieme fois, encore des morts de trop au cours de la tyranie de Kabila.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mathilde 31/12/2013, 11:00 am

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un montage de mauvais goût !

L'UDPS suit de près la situation sécuritaire à Kinshasa, à Lubumbashi, à Kindu et à travers toute la République. Le président légitime devant s'adresser à la Nation demain 31 décembre, son parti se tait.

Néanmoins les kinoises et les kinois se rendent compte des événements qui se sont déroulés ce jour à travers le pays, qu'il s'agit des mêmes scénarios maintes fois mis en scène pour distraire la population: on se rappellera des films comme celui des mutins de la voix du Zaïre insurgés de Brazza ou Eric Lenge.

Fait à Kinshasa, le 30 décembre 2013.

Joseph Kapika


Porte-Parole de l'UDPS


Dernière édition par Mathilde le 31/12/2013, 12:23 pm, édité 1 fois

_________________
Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Ice cream 31/12/2013, 11:58 am

Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  AKABANGA 31/12/2013, 12:08 pm

kiekiekiekiekie bikomela mwanza vraiment ata nzinzi asumbi mbangu na écriture tout ça eza pire commedie ya kabila azui ba kuluna asopi bango basala mua eloko sima abomi bango et congolais azo gobé yango entout cas sireina eloli ozali na raison na leki nanga
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 12:13 pm

Vous applaudissez qui vous voulez c votre problème
Le pays est sous occupation Rwandaise plus de 8 millions de mort ,misére manque des soins medical les gens meurent qu'ils soit illuminé ou pas ils sont tous mort entre les mains de ceux la qui cree la misere dans ce pays ,donc applaudissez qui vous voulez ! C votre liberté coe le Congo est un pays "démocratique " tous sommes libre d'applaudir je sais mm pas pourquoi on parle d'applaudir içi devant nos yeux lea Congolais sont massacré violé tué on peut mm rien aplaudir en faite ,le sang des fils de ce pays coulent tout les jours c un drame pour les familles
Entoucas moi j'applaudis personne sinon je rend hommage aux pauvre gens qui ne veulent que vivre en paix jouir de la richesse de leurs pays parce qu'ils ont droit, voila madame


Ice cream a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mwana Ya Lola 31/12/2013, 12:14 pm

Ice cream a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.

Non, vous n'avez rien compris, et c'est bien le problème.  Rolling Eyes 

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 12:18 pm

Ela ba Congolais pona kiti oyo ya kibokonzi,
Tata Mukumbila aza contre Kabila Kanambe ,bana batu bakufi pamba entoucas Kanambe ako kende lelo te pona makambu"oyo ya kiti neti kombo Mukumbila ebimi liboso alala a

Akabanga tiko seka ,

Mathy ne Mwanda N'semi yepe alingi nakoma president asali conference de presse omoni ba image te

Tous sa c grâce à la diaspora Congolaise, ba kal





Mathilde a écrit:COMMUNIQUE DE PRESSE

Un montage de mauvais goût !

L'UDPS suit de près la situation sécuritaire à Kinshasa, à Lubumbashi, à Kindu et à travers toute la République. Le président légitime devant s'adresser à la Nation demain 31 décembre, son parti se tait.

Néanmoins les kinoises et les kinois se rendent compte des événements qui se sont déroulés ce jour à travers le pays, qu'il s'agit des mêmes scénarios maintes fois mis en scène pour distraire la population: on se rappellera des films comme celui des mutins de la voix du Zaïre insurgés de Brazza ou Eric Lenge.

Fait à Kinshasa, le 30 décembre 2013.

Joseph Kapika


Porte-Parole de l'UDPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  AKABANGA 31/12/2013, 12:27 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Ela ba Congolais pona kiti oyo ya kibokonzi,
Tata Mukumbila aza contre Kabila Kanambe ,bana batu bakufi pamba entoucas Kanambe ako kende lelo te pona makambu"oyo ya kiti neti kombo Mukumbila ebimi liboso alala a

Akabanga tiko seka , Na zo seka grave hier nazalaki ko solola na youyou mutu mossi kaka pona likambu oyo mais congolais pourquoi on est tjrs enfermer??? to comprenaka te pona nini???? likambu ezo monana ke eza pire et simple montage ala kanambiste mais tala bikomela mwanza lol tu sais ma chère même na kin ezo lobama ke eza ba kuluna nde a utilisé pona scoop naye ya fin d'année. congolais matoyi mangongi

Mathy ne Mwanda N'semi yepe alingi nakoma president asali conference de presse omoni ba image te

Tous sa c grâce à la diaspora Congolaise, ba kal





Mathilde a écrit:COMMUNIQUE DE PRESSE

Un montage de mauvais goût !

L'UDPS suit de près la situation sécuritaire à Kinshasa, à Lubumbashi, à Kindu et à travers toute la République. Le président légitime devant s'adresser à la Nation demain 31 décembre, son parti se tait.

Néanmoins les kinoises et les kinois se rendent compte des événements qui se sont déroulés ce jour à travers le pays, qu'il s'agit des mêmes scénarios maintes fois mis en scène pour distraire la population: on se rappellera des films comme celui des mutins de la voix du Zaïre insurgés de Brazza ou Eric Lenge.

Fait à Kinshasa, le 30 décembre 2013.

Joseph Kapika


Porte-Parole de l'UDPS
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Ice cream 31/12/2013, 12:27 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Ice cream a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.

Non, vous n'avez rien compris, et c'est bien le problème.  Rolling Eyes 

Je ne demande qu'à comprendre MYC.  Sad 
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 12:38 pm

Mais masa na ngai Akabanga le peuple d'abord ,omoni effet ya échec ya Zenith elamusi batu mm Hyppolite ye moko soki azo salaka ba cop naye oyo eza kk impact ya arreter prefectoral wana bamoni JB akoma kwiti kwiti ,
Bref Akabanga eza le drame Kongolais ba Kuluna ou pas 70 personne bakufi hier le 30 Décembre na kombo ya Kongo ezalaka te na ba pays bien démocratique ,
Un président alamuki na tongo ba boma ba Kuluna pona ye azalaka na pouvoir c n'est pas sa la démocratie Sad

Oyo yaba communiqué un autre drame Ne Mwanda N'semi yepe asali communiqué ko kamwa oyo mboka batu balinga pouvoir ,ela !



AKABANGA a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Ela ba Congolais pona kiti oyo ya kibokonzi,
Tata Mukumbila aza contre Kabila Kanambe ,bana batu bakufi pamba entoucas Kanambe ako kende lelo te pona makambu"oyo ya kiti neti kombo Mukumbila ebimi liboso alala a

Akabanga tiko seka , Na zo seka grave hier nazalaki ko solola na youyou mutu mossi kaka pona likambu oyo mais congolais pourquoi on est tjrs enfermer??? to comprenaka te pona nini???? likambu ezo monana ke eza pire et simple montage ala kanambiste mais tala bikomela mwanza lol tu sais ma chère même na kin ezo lobama ke eza ba kuluna nde a utilisé pona scoop naye ya fin d'année. congolais matoyi mangongi

Mathy ne Mwanda N'semi yepe alingi nakoma president asali conference de presse omoni ba image te

Tous sa c grâce à la diaspora Congolaise, ba kal





Mathilde a écrit:COMMUNIQUE DE PRESSE

Un montage de mauvais goût !

L'UDPS suit de près la situation sécuritaire à Kinshasa, à Lubumbashi, à Kindu et à travers toute la République. Le président légitime devant s'adresser à la Nation demain 31 décembre, son parti se tait.

Néanmoins les kinoises et les kinois se rendent compte des événements qui se sont déroulés ce jour à travers le pays, qu'il s'agit des mêmes scénarios maintes fois mis en scène pour distraire la population: on se rappellera des films comme celui des mutins de la voix du Zaïre insurgés de Brazza ou Eric Lenge.

Fait à Kinshasa, le 30 décembre 2013.

Joseph Kapika


Porte-Parole de l'UDPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mathilde 31/12/2013, 12:40 pm

Del Cielo
J'ai visionne la video hier mais makasi ya kotiya ezalaki te  No  No nos politichiens bakoma kopesa ngai mutu pasi trop. Mad  Mad 
Del Cielo pour moi le  fameux Mukungubila azali assassin !!
 Mad  Mad 
Abomisi bana ya bato pour rien "  Evil or Very Mad  Twisted Evil paix a leurs ames.

_________________
Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Ice cream 31/12/2013, 12:50 pm

Mathilde a écrit:Del Cielo
J'ai visionne la video hier mais makasi ya kotiya ezalaki te  No  No nos politichiens bakoma kopesa ngai mutu pasi trop. Mad  Mad 
Del Cielo pour moi le  fameux Mukungubila azali assassin !!
 Mad  Mad 
Abomisi bana ya bato pour rien "  Evil or Very Mad  Twisted Evil paix a leurs ames.


Je suis entièrement d'accord avec toi Ma Mathy.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 12:51 pm

Ah Mathy na moni garçon wana na RTNC azo toka donc ba boma na bango te ba ndimi bakufa pona Kongo mabele ya Kongo ezo lia batu ,
Mawa trop to tala nanu Mathy confusion eza nanu makasi ba adepte naye ba bimi na Congo mikili bazo continuer ko revandiker avec force ye moko tata Mukumbila ango alobi ebandaki pona balingaki ba boma ye epa Kanambe donc pona soki eza montage wait and see coe tu dit.
Mais le problème de Congolais toza unis te,c coe sa je vois les choses yango Rwandais aza na pouvoir.
Bon tomonani na 2014 ,

Mathilde a écrit:Del Cielo
J'ai visionne la video hier mais makasi ya kotiya ezalaki te  No  No nos politichiens bakoma kopesa ngai mutu pasi trop. Mad  Mad 
Del Cielo pour moi le  fameux Mukungubila azali assassin !!
 Mad  Mad 
Abomisi bana ya bato pour rien "  Evil or Very Mad  Twisted Evil paix a leurs ames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Ice cream 31/12/2013, 1:01 pm

Laelce, je ne suis pas entrain d'applaudir qui que ce soit, au contraire. Semer la terreur contre sa propre pauvre population, quel est l’intérêt. Si on veut s'en prendre à Kabila (Pour des raisons légitimes ou non) ce n'est pas à la RTNC qu'on va le trouver. Si on veut défendre la cause des femmes violées et massacrées dans l'est, ce n'est ni à la RTNC ni à l'aéroport qu'on va le faire. Et puis qui est ce Mukungubila, quels sont ses intérêts dans cet assaut?
Je ne vais certainement pas condamner la riposte de la police face à un groupe de 60 personnes qui a comme objectif de terroriser la population. Soyons réalistes. (On a eu droit à des hélicos à Paris pour chercher LE tireur de Libé) et quand on en a 60...

laelce_luz del Cielo a écrit:Vous applaudissez qui vous voulez c votre problème
Le pays est sous occupation Rwandaise plus de 8 millions de mort ,misére manque des soins medical les gens meurent qu'ils soit illuminé ou pas ils sont tous mort entre les mains de ceux la qui cree la misere dans ce pays ,donc applaudissez qui vous voulez ! C votre liberté coe le Congo est un pays "démocratique " tous sommes libre d'applaudir je sais mm pas pourquoi on parle d'applaudir içi devant nos yeux lea Congolais sont massacré violé tué on peut mm rien aplaudir en faite ,le sang des fils de ce pays coulent tout les jours c un drame pour les familles
Entoucas moi j'applaudis personne sinon je rend hommage aux pauvre gens qui ne veulent que vivre en paix jouir de la richesse de leurs pays parce qu'ils ont droit, voila madame


Ice cream a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mwana Ya Lola 31/12/2013, 1:08 pm

Ice cream a écrit:Laelce, je ne suis pas entrain d'applaudir qui que ce soit, au contraire. Semer la terreur contre sa propre pauvre population, quel est l’intérêt. Si on veut s'en prendre à Kabila (Pour des raisons légitimes ou non) ce n'est pas à la RTNC qu'on va le trouver. Si on veut défendre la cause des femmes violées et massacrées dans l'est, ce n'est ni à la RTNC ni à l'aéroport qu'on va le faire. Et puis qui est ce Mukungubila, quels sont ses intérêts dans cet assaut?
Je ne vais certainement pas condamner la riposte de la police face à un groupe de 60 personnes qui a comme objectif de terroriser la population. Soyons réalistes. (On a eu droit à des hélicos à Paris pour chercher LE tireur de Libé) et quand on en a 60...

laelce_luz del Cielo a écrit:Vous applaudissez qui vous voulez c votre problème
Le pays est sous occupation Rwandaise plus de 8 millions de mort ,misére manque des soins medical les gens meurent qu'ils soit illuminé ou pas ils sont tous mort entre les mains de ceux la qui cree la misere dans ce pays ,donc applaudissez qui vous voulez ! C votre liberté coe le Congo est un pays "démocratique " tous sommes libre d'applaudir je sais mm pas pourquoi on parle d'applaudir içi devant nos yeux lea Congolais sont massacré violé tué on peut mm rien aplaudir en faite ,le sang des fils de ce pays coulent tout les jours c un drame pour les familles
Entoucas moi j'applaudis personne sinon je rend hommage aux pauvre gens qui ne veulent que vivre en paix jouir de la richesse de leurs pays parce qu'ils ont droit, voila madame


Ice cream a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.

Qui vous dit que ce n'est pas Kabila lui-même (ou son camp) qui a monté cette histoire ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Admin 31/12/2013, 1:08 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:

Je ne comprend plus c forum coe s'il vous plait essayez juste de me lire sans vous emporter ,comment ont efface carrement un sujet pour des images d'un Haïtien entrain de saigner pour une soit distante violence mais qui etait une legitime défense mais on laisse les images sans tabou des Congolais mort comme des chiens entrain de saigner mais mort sans mm advertir de la sensibilité des images d'ailleurs posté par un Rwandais qui ne fait que rire dans tout ses posting sur la situation au Congo ,miskin pauvre gens, pour 2014 changer vraiment pour le bien de ce forum et le niveau regarder comment des sujet trop bas se multiplient depuis l'infiltration ou bn c seulement nous djire que nous devont avaler l'imposture sea como sea .
Le Dieu du Kongo agira ,rendra justice parce que le sang des Kongolais crient justice le Dieu tout puissant voit tout connait tout ,ceux du monde peuvent s'accrocher au pouvoir mais pour combient de temps ??
2014 mes pensé pour mon pays le Congo.

Bonjour laelce,

Si vous avez un problème avec l'administration du forum, adressez-vous aux administrateurs de préférence via la rubrique appropriée ou même directement via la messagerie, surtout vous qui êtes modératrice, vous avez accès à l'administration directement.
Je n'ai pas connaissance d'un sujet effacé pcq on voyait un haïtien saigner et il n'y a aucun règlement ici qui empêche les diffusions des photos et vidéos des gens morts ... Je vous demanderai de voir avec l'administrateur Hiro Hito pour modérer des images sensibles si c'est ça votre problème
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  mongo elombe 31/12/2013, 2:09 pm

Nga depuis lobi naza ko mituna mpe réponse eza te MENDE aza koloba les assaillants n'ont pas êtes identifies... Révisionnel les vidéos et écoutez les commentaires sur RFI

J'en conclus le pasteur n'y est pour rien donc oublier le c'est un scénario pour faire peur parceque bayebi que banto baza na kanda.

Pour une fois je ne sais pas si Akabanga est sincère mais ça sent le scénario pour faire peur mpe bana nakufi pamba.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  AKABANGA 31/12/2013, 2:31 pm

Yaya nanga mongo, ce du theatre de chez nous.
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Admin 31/12/2013, 2:55 pm

mongo elombe a écrit:Nga depuis lobi naza ko mituna mpe réponse eza te MENDE aza koloba les assaillants n'ont pas êtes identifies... Révisionnel les vidéos et écoutez les commentaires sur RFI

J'en conclus le pasteur n'y est pour rien donc oublier le c'est un scénario pour faire peur parceque bayebi que banto baza na kanda.

Pour une fois je ne sais pas si Akabanga est sincère mais ça sent le scénario pour faire peur mpe bana nakufi pamba.
Ya ME,

Le pasteur a revendiqué l'action.
Ce que l'ont dit pas ce qu'il y vaut 2 groupes ... 1 groupe était composé des gens qui avaient la maitrise des armes, ils ont même tué un colonel vers le camp nkokolo.

La question c'es pour qui travaille vraiment ce pasteur? On a retracé les appels du chef des assaillants vers le pasteur ... ils étaient en contact. Il part que les appels se sont fait sur son téléphone mais à partir de l'Afrique du sud
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 3:01 pm

Non eko banda wapii problème na administration naza na ngai kk munoko trop j'accepte que l'on me tire les oreilles c'etait juste pour interpeler Admin Wilco le problème est que toyebaka te sur kel tonalité une personne parle ,mais yen a qui ne vienne que pour mettre la pagaille coe le Mr. La qui vient juste s'inscrire mais rabaisse le forum c pour lui le tire d'oreille ,pour les fotos vraiment c trop sensible svp je ne pense pas les famille de CES gens la aimeron voir comment le cadavre de leurs poche,
Bon ok j'acceptes c pas la peine de polemiquer on en parle plus c bon , j'etais juste l'expositions de ces photos .



Admin a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:

Je ne comprend plus c forum coe s'il vous plait essayez juste de me lire sans vous emporter ,comment ont efface carrement un sujet pour des images d'un Haïtien entrain de saigner pour une soit distante violence mais qui etait une legitime défense mais on laisse les images sans tabou des Congolais mort comme des chiens entrain de saigner mais mort sans mm advertir de la sensibilité des images d'ailleurs posté par un Rwandais qui ne fait que rire dans tout ses posting sur la situation au Congo ,miskin pauvre gens, pour 2014 changer vraiment pour le bien de ce forum et le niveau regarder comment des sujet trop bas se multiplient depuis l'infiltration ou bn c seulement nous djire que nous devont avaler l'imposture sea como sea .
Le Dieu du Kongo agira ,rendra justice parce que le sang des Kongolais crient justice le Dieu tout puissant voit tout connait tout ,ceux du monde peuvent s'accrocher au pouvoir mais pour combient de temps ??
2014 mes pensé pour mon pays le Congo.

Bonjour laelce,

Si vous avez un problème avec l'administration du forum, adressez-vous aux administrateurs de préférence via la rubrique appropriée ou même directement via la messagerie, surtout vous qui êtes modératrice, vous avez accès à l'administration directement.
Je n'ai pas connaissance d'un sujet effacé pcq on voyait un haïtien saigner et il n'y a aucun règlement ici qui empêche les diffusions des photos et vidéos des gens morts ... Je vous demanderai de voir avec l'administrateur Hiro Hito pour modérer des images sensibles si c'est ça votre problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  regarder et bien voir 31/12/2013, 3:03 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Merci RBV tu as bien ecrit ,
C'est du CARNAGE c sa mm l'essence du gouvernement de Hyppolite Kanambe Alias Kabila exterminer le peuple Congolais mm la communauté internacional qui est complice c'est tue ne dit rien à cause de ses interets voila comment nous sommes massacré jour et nuit par Kabila le pire sont les traitre Congolais Sad
RBV se soulever sans arme Hermano dans c pays de Kabila c de la bravure c se sacrifier pour un Congo libre et democratique lit l'histoire des pays aujourd'huit nous vivons ds la liberté il y a eu des gens et bcp mort pour que aujourd'huit et nous autres coe nos enfants jouir tout en espérant voir aussi nos pays libre,
Le Congo a des fils et des filles papa prendre Cette decision coe la fait CES jeunes gens n'est pas facil c juste par amour du Congo .

Bon j'allais dire que la chose qui m'echappes souvent je me pose la question pourquoi les Congolais se renferme lorsqu'un fils du pays prend le courage de se soulever ,je pari que si saurait été des etrangers faire un coup d'etat avec coe pion un type du genre roger lumbala otro gallo cantaría càd le discour serait diferent je me rappel du M23 la prise de Goma aah Congolais changeont la manière de voir les choses soutenons nos compatriote prions pour le bien de notre pays .








regarder et bien voir a écrit:J'ai essaye' un peu de voir cette histoire. Et j'arrive a` la conclusion que ceci est un carnage, c'est un bain de sang, un massacre. Certainement je vois ceci dans un angle occidental. En Occident, on ne peut pas se permettre de tuer plus de 10 ou 20 personnes sans armes ou tres moins armes'. Ca va causer de grandes tensions tres serieuses politiques et meme civiles. Je me souviens de la mort de 3 jeunes arabes si je ne me trompe pas, comment ca avait cree' de graves pillages dans certains quartiers de Paris.

On devait posseder a` maitriser ces gens d'une autre maniere  comme ils n'etaient pas armes', mais la gachette facile sur ces individus est deraisonable et ca peut paraitre comme un montage de Kabila lui-meme de decourager toute autre tentative serieuse d'un soulevement ou coup arme'.

En meme temps je profite comme j'ai dit dans le sujet ADF Nalu que meme un coup ou un soulevement doit se preparer et etre bien vise'. Essayer un soulevement sans armes, sans defense ou sans plan d'attaque serieuse, c'est de la legerete' et automatiquement c'est du sacrifice humaine de la part du fameux prophete Mukungubila qui les a envoye'. Un coup arme' c'est la vie ou la mort, on fait ca quand on sait que soit on atteint l'objectif, soit on succombe avec l'adversaire ou en laissant de grands degats, mais si c'est pour mourir seulement pour mourir sans rien faire a` l'ennemi, c'est ce n'est pas quelque chose a` encourager.
Pour une enieme fois, encore des morts de trop au cours de la tyranie de Kabila.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles


Salut Laece, au fait je suis d'accord avec toi, en meme temps j'ajoute que les simples congolais (ceux qui sont morts) ne doivent pas se laisser victimes de complot. S'ils ont un courage donne', ils doivent maintenant s'enquerir de l'originalite' et sincerite' du coup qu'ils veulent monter sous l'influence du patriotisme (un sentiment naturel). Mais ce qui s'est passe' est que ces gens tues' sont des patriotes certes mais ont ete' utilise's sans le savoir dans un faux coup de force, afin que Kabila passe son message de decouragement a` toute tentative reelle d'un vrai coup de force dans le future. Comme j'avais dit dans le sujet Adf nalu, que Kabila se prepare a` continuer après 2016, voila` encore une autre preuve.

Dans ce forum il y a des traitres, des ruandais, des cameleons et des suspects; raison pour laquelle je commence a` me mefier de beaucoup de gens et de beaucoup de sujets. Car comme tu le soulignes c'est inconcevable de voir certains rirent et clamer que les tueurs ont bien fait, qu'il prefererait Kabila dansce coup, meme certaines populations naives clament les soit-disant bana mura. Mes parents me disaient qu'il faut beaucoup se mefier de gens, je leur donne raison. Batu ya ba mbeli a` double trenchant sont nombreux partout et les plus dangeureux. Pour moi c'est un coup monte' et ces jeunes tombes' ont ete' scarifies', que Le Bon Dieu venge leurs ames et que leurs tueurs soient tourmentes' voila` ma priere.

Il y a deja des soupcons que certains militaires grades' congolais sont morts. En ecoutant la video ci dessous de ce temoignage vrai qu'un colonel congolais a aussi succombe', vous comprendrez qu'il y a encore eu un bain de sang de ces jeunes congolais tues' et de certains militaires aussi:

http://www.hot243.com/news/de-hauts-drades-militaires-parmi-les-victimes-a-kin/

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 3:07 pm

Ah voila !
Voyons voir kk,

Admin a écrit:
mongo elombe a écrit:Nga depuis lobi naza ko mituna mpe réponse eza te MENDE aza koloba les assaillants n'ont pas êtes identifies... Révisionnel  les vidéos et écoutez les commentaires sur RFI

J'en conclus le pasteur n'y est pour rien donc oublier le c'est un scénario pour faire peur parceque bayebi que banto baza na kanda.

Pour une fois je ne sais pas si Akabanga est sincère mais ça sent le scénario pour faire peur mpe bana nakufi pamba.
Ya ME,

Le pasteur a revendiqué l'action.
Ce que l'ont dit pas ce qu'il y vaut 2 groupes ... 1 groupe était composé des gens qui avaient la maitrise des armes, ils ont même tué un colonel vers le camp nkokolo.

La question c'es pour qui travaille vraiment ce pasteur? On a retracé les appels du chef des assaillants vers le pasteur ... ils étaient en contact. Il part que les appels se sont fait sur son téléphone mais à partir de l'Afrique du sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 4 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum