Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement
+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement
Tsippora a écrit:Ceux qui se rejouissent de cette sinistre mise en scene sont des collabos car ils acceptent et encouragent les derives du kadogo et ses acolytes. On peut ne pas aimer le personnage mais on ne peut quand meme pas accepter que la justice soit instrumentalisee pour l'ecarter de la vie publie et lui priver de sa liberte. C'est pourquoi sans un Etat de droit, c'est l'arbitraire qui prevaut et personne n'est a l'abri. Ne soyez pas trop presse de cracher en l'air...defendez des principes et non des individus.
Well Said Tsipp! Ce sont les principes qu'il faut defendre pck c'est ca meme la fondation des institutions...
Du reste, c'est que curieux que la nouvelle n'ait pas fait le buzz so far dans les medias 243!
Cour Supreme
Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement
3 ans de prison de ferme, c´est la réquisition farfelue du procureur. Reste maintenant à savoir s´il sera suivi dans ce sens par le tribunal , c´est quand même grossier.
Arafat
INTEGRALITÉ de l' audience de la honte du droit congolais: Procès Vital Kamerhe
Theatre de chez nous ou pas ?
Une justice de pacotille,bande de tintins !!!!
Kamerhe,pourquoi tu avais choisi Kabila hein ? Oteyami ..Lool
Theatre de chez nous ou pas ?
Une justice de pacotille,bande de tintins !!!!
Kamerhe,pourquoi tu avais choisi Kabila hein ? Oteyami ..Lool
2014 + 3 = 2017
Libre Examen
On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas.
KAMHERE n'est pas ma tasse de thé parceque j'ai du mal à le croire mais je n'accepte pas cette décision quand on est incapable de juger le M 23 et consort et qu'on condamne tout ceux qui ose dire la vérité pas d'accord du tout procureur atika bisalela kabila écrase tout ceux qui l'ont servi eteya na KAMHERE na procureur tout na ye ekoya.
KAMHERE n'est pas ma tasse de thé parceque j'ai du mal à le croire mais je n'accepte pas cette décision quand on est incapable de juger le M 23 et consort et qu'on condamne tout ceux qui ose dire la vérité pas d'accord du tout procureur atika bisalela kabila écrase tout ceux qui l'ont servi eteya na KAMHERE na procureur tout na ye ekoya.
mongo elombe
C´est quand même curieux de voir le procureur demander une peine de prison ferme pour une histoire de diffamation notoire, un dédommagement aurait suffit. J´espère tout simplement que le juge ne suivra pas ce procureur dans cette folie et qu´il finira par rectifier le tir.
Arafat
La prison va ajouter kelke chose à son CV.
Bcp de gens importants sont passés par la prison.
Il va aussi apprendre à ne pas diffamer les gens et à ne pas tenir des propos diffamatoires pour ternir le processus démocratique de son pays comme un vulgaire con-battant.
3 ans c’est rien du tout, ça passe vite, mais il y sortira avec un niveau élevé de discernement pour savoir peser les mots avant de parler. Les hommes politiques des autres pays ne parlent pas avec légèreté sur des diffamations aussi graves à l’égard des autres acteurs et de leur pays. Kamereh akende naanu kolia mbala ekoteya ba misusu
Dommage ke même les femmes de ce forum ne soient pas solidaires avec une femme comme elles (wivine moleka) ki a était violentée verbalement par un homme sans scrupule.
Je crois ke la diffamation est en elle-même répréhensible, mais elle est grave lorsqu’elle est dirigée vers les femmes.
Bcp de gens importants sont passés par la prison.
Il va aussi apprendre à ne pas diffamer les gens et à ne pas tenir des propos diffamatoires pour ternir le processus démocratique de son pays comme un vulgaire con-battant.
3 ans c’est rien du tout, ça passe vite, mais il y sortira avec un niveau élevé de discernement pour savoir peser les mots avant de parler. Les hommes politiques des autres pays ne parlent pas avec légèreté sur des diffamations aussi graves à l’égard des autres acteurs et de leur pays. Kamereh akende naanu kolia mbala ekoteya ba misusu
Dommage ke même les femmes de ce forum ne soient pas solidaires avec une femme comme elles (wivine moleka) ki a était violentée verbalement par un homme sans scrupule.
Je crois ke la diffamation est en elle-même répréhensible, mais elle est grave lorsqu’elle est dirigée vers les femmes.
until
Cherche-t-on à le rendre inéligible ? Si les choses demeurent telles qu’elles sont aujourd’hui, si rien ne change, Kamerhe est le favori pour gagner les élections de 2016.
Mmmm, peut-être bien que ce cher Dom avait raison. Joseph Kabila est passé à la vitesse supérieure. On élimine les candidats de l’opposition qui ont le plus de chances de l’emporter et on allège, de ce fait, la tâche de la CENI. Tout simplement diaboliquement génial.
Mmmm, peut-être bien que ce cher Dom avait raison. Joseph Kabila est passé à la vitesse supérieure. On élimine les candidats de l’opposition qui ont le plus de chances de l’emporter et on allège, de ce fait, la tâche de la CENI. Tout simplement diaboliquement génial.
Libre Examen
Ah! bon, heureusement que ce procureur n´est pas au courant de cela, sinon c´est la peine de mort qu´il aurait réquise.until a écrit:
Arafat
IL EST QUAND MEME CURIEUX DE CONSTATER QUE DANS LES PROCES CONTRE DIOMI NDONGALA ET KAMHERE IL Y AIT LE MEME CABINET QUI S ACHERNE CONTRE EUX: CELUI DE ME. LEDI - CONNU POUR TRAVAILLER POUR LE REGIME - DONT FAIT PARTI LE FAUX AVOCAT FRANCIS KALOMBO. UNE SIMPLE COINCIDENCE?
KOTA
Until,
MOLEKA kie laisse tomber, tu vois on se connait bref elle est qui cautionne les pillages, viols et tueries on devrait être solidaire au nom de quoi? Alia mbongo son tour arrivera, ils n'ont pas encore compris que tout les djaleliste le jour d'un jugement subiront le même sort kabila les broyera tous ses opportunistes.
Désolé pour toi mais ici en occident ça critique tika lokuta.
MOLEKA kie laisse tomber, tu vois on se connait bref elle est qui cautionne les pillages, viols et tueries on devrait être solidaire au nom de quoi? Alia mbongo son tour arrivera, ils n'ont pas encore compris que tout les djaleliste le jour d'un jugement subiront le même sort kabila les broyera tous ses opportunistes.
Désolé pour toi mais ici en occident ça critique tika lokuta.
mongo elombe
KOTA a écrit:IL EST QUAND MEME CURIEUX DE CONSTATER QUE DANS LES PROCES CONTRE DIOMI NDONGALA ET KAMHERE IL Y AIT LE MEME CABINET QUI S ACHERNE CONTRE EUX: CELUI DE ME. LEDI - CONNU POUR TRAVAILLER POUR LE REGIME - DONT FAIT PARTI LE FAUX AVOCAT FRANCIS KALOMBO. UNE SIMPLE COINCIDENCE?
C’est pourquoi il faut prendre garde d’essayer de rentrer dans les bonnes grâces d’un gouvernement tyrannique régi par l’arbitraire en s’abandonnant à ses justifications ou à ses explications de ce qui serait arrivé. Car, on ne sait jamais à qui le prochain tour. On se souviendra que certains dans l’opposition avaient entrepris de corroborer la propagande gouvernementale en faisant croire que Diomi Dongala se serait réfugié à l’étranger et, même qu’il aurait, lui-même, élaboré et mis en scène le scenario de sa propre disparition.
Libre Examen
Un Tutsi Rwandais devenu Président par Tricherie au Congo alais KABILA et un HUTU Burundais devenu dépité suite aussi à une identité Falsifiée se disputent ....
Toza Kuna té , qu'ils se déchirent étali bisso té
Toza Kuna té , qu'ils se déchirent étali bisso té
djino
Proces KAMERHE MOLEKA KUDURA ex porte parole de KABILA denonce le complot du pouvoir
La personne de Kamerhe dérange. Il y a beaucoup à redire. Il se bat contre le lobby katangais.
L'avion de la compagnie aérienne "Malu Aviation" au bord duquel Kamerhe avait pris place pour un voyage vers Goma a été bloqué au sol. Au moment où j'apprenais la nouvelle, il y était depuis 2 heures du temps.
Kamerhe, encore lui, vient d'être chassé de la maison de l'Etat qu'il occupait depuis quelques années. Selon Mende (et pas le porte-parole du Ministre de l'Habitat), Kamerhe avait reçu un préavis de 3 mois en décembre 2010. C'est donc en mars 2011 qu'il devrait libérer la maison. Mais il y est resté jusqu'en 2014. Il y a donc abus, selon Mende, de la générosité de l'Etat.
Tout en reconnaissant l'acharnement dont il est victime, en rapport avec le délogement, l'homme aurait pu être plus prudent car ses faiblesses ne rencontreront plus la mansuétude du pouvoir Kabila tant que les deux sont adversaires politiques.
Le clan Kabila joue mal. Plus on s'attaque à Kamerhe, plus on crée le mythe "Kamerhe", on fait sa pub et donc on le rend populaire. L'humanité prend souvent partie pour la victime.
La RDC n'a plus besoin d'un tel comportement voyou dans sa gestion qui rappelle les années malheureuses de la dictature Mobutu.
L'avion de la compagnie aérienne "Malu Aviation" au bord duquel Kamerhe avait pris place pour un voyage vers Goma a été bloqué au sol. Au moment où j'apprenais la nouvelle, il y était depuis 2 heures du temps.
Kamerhe, encore lui, vient d'être chassé de la maison de l'Etat qu'il occupait depuis quelques années. Selon Mende (et pas le porte-parole du Ministre de l'Habitat), Kamerhe avait reçu un préavis de 3 mois en décembre 2010. C'est donc en mars 2011 qu'il devrait libérer la maison. Mais il y est resté jusqu'en 2014. Il y a donc abus, selon Mende, de la générosité de l'Etat.
Tout en reconnaissant l'acharnement dont il est victime, en rapport avec le délogement, l'homme aurait pu être plus prudent car ses faiblesses ne rencontreront plus la mansuétude du pouvoir Kabila tant que les deux sont adversaires politiques.
Le clan Kabila joue mal. Plus on s'attaque à Kamerhe, plus on crée le mythe "Kamerhe", on fait sa pub et donc on le rend populaire. L'humanité prend souvent partie pour la victime.
La RDC n'a plus besoin d'un tel comportement voyou dans sa gestion qui rappelle les années malheureuses de la dictature Mobutu.
Decamo Fils
Decamo kala hein boni? Ils ont décidés de s'acharner sur KAMHERE? Eteya ye il était dedans ayebi makambo ébele il parle il agit il retourne au pprd où il se tait match eza woo.
Quand on le faisait aux autres...KABILA akolia bango moko moko.
Quand on le faisait aux autres...KABILA akolia bango moko moko.
mongo elombe
FLASH ! À l’aéroport de Ndolo, Vital Kamerhe empêché de quitter Kinshasa pour Goma
LA SAGA KAMERHE CONTINUE...
LA SAGA KAMERHE CONTINUE...
Vital Kamerhe délogé de sa maison-empecher son voyage à GOMA
"Kinshasa: Vital Kamerhe empêché de voyager pour Goma
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/07/kinshasa-vital-kamerhe-empeche-de-voyager-pour-goma/
Le président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC) a été empêché ce vendredi 7 février de voyager pour Goma où il devait se rendre avec des membres de son parti. L’opposant avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait affrété à l’aéroport de Ndolo lorsque, selon lui, la Régie des voies aériennes (RVA) a ordonné au pilote de ne pas décoller.
« On vient de nous signifier que les autorités du pays viennent de refuser à l’avion de décoller avec Kamerhe à bord pour Goma avec sa délégation », a déclaré Vital Kamerhe, joint au téléphone à partir de l’avion vers 11 heures. Vital Kamerhe affirme que la raison de cette interdiction de vol ne lui a pas été signifiée.
Mais il croit savoir que les autorités ont « peur de ce que la population va démontrer aux yeux du monde : la consécration d’un leader accepté par toute la population du pays ».
« Je voudrai que la population [de Goma] sache que nous étions déjà dans l’avion », indique-t-il, déclarant qu’il attend d’être informé des raisons de cette interdiction de vol.
Joint au téléphone, le patron de la RVA qui affirme se trouver dans un hôpital a déclaré que son entreprise ne gère que la piste de l’aéroport de Ndolo. Selon lui, c’est l’Autorité de l’aviation civile qui donne l’ordre de décoller.
Le directeur général de l’Aviation civile contacté peu avant midi affirme également se trouver dans un hôpital. Il dit ne pas être au courant de ce qui se passe à l’aéroport de Ndolo et promet de s’enquérir de la situation.
En janvier dernier, l’UNC avait fait état d’une mesure d’interdiction de quitter le territoire national visant son président, Vital Kamerhe.
Dénonçant « un acte de provocation », ce parti avait expliqué avoir contacté le ministre de l’Intérieur « pour avoir la lumière sur ce dossier ». Ce dernier aurait affirmé n’être pas au courant d’une telle mesure.
Interrogé à ce sujet, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, avait démenti l’existence d’une interdiction de voyager visant l’opposant Vital Kamerhe.
Il avait expliqué que cette prétendue interdiction de voyager dénoncée par l’UNC serait plutôt « une sorte de syndrome de victimisation » que manifestent « certains éléments de l’opposition pour faire parler d’eux ».
Ce même vendredi 7 février, Vital Kamerhe a été délogé d’une maison de l’Etat qu’il occupait depuis 2004 quand il était ministre de l’Information. Il estime avoir été délogé illégalement et sans respect du contrat de bail parce qu’il louait cette maison. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a indiqué qu’un préavis avait été adressé à M. Kamerhe depuis 2010 mais que ce dernier n’a jamais quitté la maison".
"RDC : Vital Kamerhe délogé d’une maison de l’Etat à Kinshasa
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/07/rdc-vital-kamerhe-deloge-dune-maison-de-letat-kinshasa/
L’opposant Vital Kamerhe a été délogé vendredi 7 février d’une résidence officielle de l’Etat qu’il occupait depuis 2004, année où il assumait les fonctions de ministre de l’information. Jusque ce matin, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) continuait à évacuer ses biens de cette maison sise rue Mweneditu à Kinshasa. L’opposant actuellement trainé en justice par une députée de la majorité crie à l’acharnement. Le porte-parole du gouvernement affirme pour sa part qu’un préavis a été adressé à M. Kamerhe en bonne et due forme.
« Je n’ai pas dormi cette nuit et on m’a dit que je dois terminer le déménagement à 7 heures du matin. J’ai posé la question mais qu’est-ce qu’on fait de la loi, parce que même un locataire de la cité, on lui donne un préavis. J’ai demandé un jour un préavis et ils ont refusé », affirme l’opposant Vital Kamerhe.
Il déclare en outre louer cette maison depuis qu’il avait cessé d’être ministre de l’Information.
« Cette maison je la loue en tant que Vital Kamerhe. Je paye régulièrement le loyer et j’ai un contrat de bail en mon nom. Aujourd’hui, c’est la seule maison de l’Etat qui reste encore sur cette avenue, toutes les autres maisons ont été vendues au maximum 12 000 dollars. Et moi-même à l’époque on m’avait proposé de la prendre, il y avait même un arrêté qui me l’avait été attribué. J’y avais renoncé parce que nous devons prêcher par l’exemple », a joute-t-il.
Le président de l’UNC place cette affaire dans un contexte d’acharnement qui viserait sa personne :
« Il y a beaucoup d’histoires qui sont évidemment cachées. Et j’ai compris que c’est un acharnement qui a commencé d’abord avec l’histoire de la DGM, ensuite le ministre des Médias qui m’a consacré une conférence de presse pour me traiter de tous les maux, et il y a aussi eu le procès avec Mme Wivine Moleka où le ministère public demandait qu’on me condamne de 3 ans ferme avec effet immédiat », a-t-il indiqué.
Ancien secrétaire général du PPRD, le parti présidentiel, et ex-président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a été contraint à la démission en 2009 après avoir critiqué les opérations militaires menées conjointement par les Forces armées rwandaises et congolaises contre les FDLR au Nord-Kivu. Depuis 2010, il est à la tête de l’UNC un parti d’opposition.
Vous pouvez suivre le son de Vital Kamerhe:
Télécharger
« Récupérer la maison de l’Etat, voilà tout »
En réaction, le ministre des Médias, Lambert Mende, affirme que tout ce que Vital Kamerhe dit « est totalement faux ».
« Cette maison est une maison de fonction. C’est-à-dire, une résidence attachée au ministère de la Communication et des Médias de l’époque, aujourd’hui ministère des Médias, Relations avec le Parlement et Initiation à la nouvelle citoyenneté », souligne-t-il, avant de préciser :
« Nous voulons récupérer la maison de l’Etat, voilà tout ».
Lambert Mende dit ne pas comprendre par quelle « alchimie il [Vital Kamerhe] soit devenu locataire » de la maison de l’Etat.
« On ne peut pas imaginer que M. Kamerhe ait reçu cette maison lors de la remise-reprise qu’il avait effectuée avec l’ancien ministre, M. Kikaya, et que je ne sais par quelle alchimie. Le Procès verbal de remise-reprise peut vous être remis à tout moment », ajoute le ministre des Médias.
Pour Mende, si le président de l’UNC prétend être un locataire, « c’est par un artifice tout à fait illégal qui a été anéanti par le ministère de l’Urbanisme ».
Lambert Mende précise que le ministre de l’Urbanisme, qui gère les biens du domaine de l’Etat, lui avait demandé de libérer « avec dignité » cette maison en 2010.
« Le 12 décembre 2010, le ministre de l’Urbanisme de l’époque, le député César Lubamba, a écrit à M. Kamerhe pour lui dire qu’il mettait fin à ce contrat de bail parce que le bien devrait rentrer dans la réserve de ce qu’on appelle les résidences de fonction de l’Etat. Lorsque le ministère voulait déjà renter dans le droit de son bien immobilier, on lui a dit [à Kamerhe] que celui qui a signé avec lui le contrat jusqu’à la fin 2010 l’a fait illégalement mais qu’on le laissait quand même jusqu’à la fin de 2010 », souligne le ministre des Médias.
Selon lui, le ministère de l’Urbanisme avait donné un préavis de 3 mois à Vital Kamerhe.
« On lui a donné un préavis de 3mois en décembre 2010 pour libérer la maison. Cela courrait jusqu’à mars 2011. Nous sommes aujourd’hui en 2014, les 3 mois se sont transformés en 3 ans. M. Kamerhe n’est pas du tout fondé pour dire qu’on ne lui a pas donné un délai pour partir, il a abusé de la patience de l’Etat », indique Lambert Mende."
Vous pouvez aussi suivre le son de Lambert Mende:
Télécharger
"RDC: l'opposant Vital Kamerhe dénonce un acharnement politique des autorités
° http://www.rfi.fr/afrique/20140207-rdc-opposant-vital-kamerhe-denonce-acharnement-politique-autorites
En RDC, l'opposant Vital Kamerhe a été empêché d'aller à Goma, ce vendredi matin. Le président de l'UNC accuse les autorités d'avoir tout fait pour l'empêcher de se rendre dans l'Est à la rencontre des populations des Kivus. Et quelques heures avant l'interdiction de son vol, Vital Kamerhe a été délogé de la résidence qu'il occupe régulièrement depuis des années à Kinshasa. Pour lui, tout cela s'inscrit dans la cadre d'un acharnement politique des autorités."
Vital Kamerhe
Au moment où le pilote s’apprêtait à mettre les gaz, on lui a dit carrément de ne pas décoller.
Écouter (01:03)
"Flash : Sur ordre de "Joseph Kabila", Mende fait déguerpir Kamerhe
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8658
Locataire d’une villa appartenant à l’Etat - qu’il occupe depuis 2004 alors qu’il était ministre de l’Information du gouvernement de transition "1+4" - Vital Kamerhe a été délogé à l’aube de ce vendredi 7 février 2014. Selon de bonnes sources, le ministre des Médias, Lambert Mende Omalanga a écrit, la veille, au général Kanyama Bilolo lui demandant d’expulser l’ancien président de l’Assemblée nationale de cette habitation qu’il occupe pourtant en vertu d’un contrat en bonne et due forme. Des observateurs s’étonnent du traitement humiliant infligé à Vital Kamerhe alors que l’ancien vice-président de la République Azarias Ruberwa réside depuis 2004 dans une villa appartenant à la Banque centrale du Congo. D’aucuns y voient deux poids, deux mesures. D’autres pensent à un règlement de compte politique. Affaire à suivre."
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/06/vital-kamhere-denonce-une-politisation-de-laffaire-qui-loppose-wivine-moleka/?utm_source=Feednanga&utm_medium=Share%20stats%20widget&utm_campaign=Feednanga%3A%20Most%20shared%20links
Longtemps beaucoup ont douté de la qualité d'opposant de Kamerhe parce qu'il n'était jamais inquiété par Kanambe; qu'en est-il maintenant ?
Compatriotiquement!
ndonzwau
ndonzwau a écrit:
Longtemps beaucoup ont douté de la qualité d'opposant de Kamerhe parce qu'il n'était jamais inquiété par Kanambe; qu'en est-il maintenant ?
Compatriotiquement!
T'en fais pas cher Ndonzwau, meme si Kamerhe se fait tué il y aura toujours qui diront qu'il a fait semblant de mourrir. Ou encore c'est bien fait pour lui il n'aurait pas du appuyer Kabila dans le passé ... Pourtant de Tshisekedi à Diomi... ou je ne sais qui ... Qui n'a pas été dans le mauvais coté dans le passé?
En tout cas ... J'ai adhéré l'UNC et je crois à ce parti ...
... mavimpi nwga Nkasi ...
Admin- Admin
ndonzwau a écrit:Longtemps beaucoup ont douté de la qualité d'opposant de Kamerhe parce qu'il n'était jamais inquiété par Kanambe; qu'en est-il maintenant ?
Compatriotiquement!
Ne serait-ce point parce qu'il aura finalement compris qu'à court et moyen terme, il ne semble y avoir aucun poste pour lui, même celui du porte-parole de l'opposition ? Ayant réalisé cela, il se radicalise maintenant. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il est sur la bonne voie; celle qu'il devrait avoir poursuivi dès qu'il avait dénoncé l'entrée de l'armée rwandaise au Congo. Il se rattrape et tant mieux pour tout le monde.
Qu'il demande maintenant aux députés de son parti de quitter ce parlement de Ngoyi Mulunda. Et nous espérons que tous les autres députés de l'opposition feront de même. Ils se sont assez assis sur les chaises. C'est le temps de les laisser vides.
La réalité politique dans la savane (jungle) congolaise finit toujours par vous rattraper.
Libre Examen
Á BRAS OUVERT!
Quelle chance de ne pas posseder un dossier á la CPI, sinon Kamerhe allait se retrouver dans un avion pour la Haye et un long sejour en prison
]i]Cette fois ici, la République Bananière de Kanambe augmente tout simplement son % du ridicule, envoyer quelqu´un en prison pour 3 ans..pour "diffamation" et pire, le virer de sa domicile dont il paye regulièrement le loyer..et plus que pire, lui interdire de quitter Kin quand l´avion est entrain de decoler ou presque [/i]
Si Kanambe souhaite faire de Kamerhe un "martyr" et le rendre populaire, alors la stratégie est en train de reussir
Entre nous, un ex Président de l´Assemblée Nationale merite quand même un peu de consideration de la part de la justice congolaise
Welcome Kamerhe, welcome chez les opprimés
Quelle chance de ne pas posseder un dossier á la CPI, sinon Kamerhe allait se retrouver dans un avion pour la Haye et un long sejour en prison
]i]Cette fois ici, la République Bananière de Kanambe augmente tout simplement son % du ridicule, envoyer quelqu´un en prison pour 3 ans..pour "diffamation" et pire, le virer de sa domicile dont il paye regulièrement le loyer..et plus que pire, lui interdire de quitter Kin quand l´avion est entrain de decoler ou presque [/i]
Si Kanambe souhaite faire de Kamerhe un "martyr" et le rendre populaire, alors la stratégie est en train de reussir
Entre nous, un ex Président de l´Assemblée Nationale merite quand même un peu de consideration de la part de la justice congolaise
Welcome Kamerhe, welcome chez les opprimés
GHOST
Libre Examen a écrit:ndonzwau a écrit:Longtemps beaucoup ont douté de la qualité d'opposant de Kamerhe parce qu'il n'était jamais inquiété par Kanambe; qu'en est-il maintenant ?
Compatriotiquement!Admin a écrit:T'en fais pas cher Ndonzwau, meme si Kamerhe se fait tué il y aura toujours qui diront qu'il a fait semblant de mourrir. Ou encore c'est bien fait pour lui il n'aurait pas du appuyer Kabila dans le passé ... Pourtant de Tshisekedi à Diomi... ou je ne sais qui ... Qui n'a pas été dans le mauvais coté dans le passé?
En tout cas ... J'ai adhéré l'UNC et je crois à ce parti ...
... mavimpi nwga Nkasi ...
Ne serait-ce point parce qu'il aura finalement compris qu'à court et moyen terme, il ne semble y avoir aucun poste pour lui, même celui du porte-parole de l'opposition ? Ayant réalisé cela, il se radicalise maintenant. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il est sur la bonne voie; celle qu'il devrait avoir poursuivi dès qu'il avait dénoncé l'entrée de l'armée rwandaise au Congo. Il se rattrape et tant mieux pour tout le monde.
Qu'il demande maintenant aux députés de son parti de quitter ce parlement de Ngoyi Mulunda. Et nous espérons que tous les autres députés de l'opposition feront de même. Ils se sont assez assis sur les chaises. C'est le temps de les laisser vides.
La réalité politique dans la savane (jungle) congolaise finit toujours par vous rattraper.
Ah bon ce n'est pas la kanambie qui s'est radicalisée mais Kamerhe ? Je ne l'avais pas remarqué...
Quand bien même; quel homme responsable n'aurait besoin d'évoluer avec l'environnement changeant du temps sans que ce soit toujours un plan ficelé à l'avance ?
Ou alors quoi que Kamerhe fasse, comme dit Admin, il restera l'éternel imposteur, le "Président élu" même silencieux et passif, même à 81 ans, vaudra toujours mieux que lui, restera notre meilleur candidat jusqu'en 2021; pour 2016 il doit être là, semblent déjà nous dire ses sympathisants...
On lui impose même de faire tout comme Tshisekedi, par exemple demander à ses députés de quitter le Parlement, pour être crédible... En passant combien exactement de députés ont abandonné le Parlement ? Même F Tshisekedi n'a-t-il ps dû être démissionné pour renoncer à ses émoluments ?
Compatriotiquement!
ndonzwau
Libre Examen a écrit:ndonzwau a écrit:Longtemps beaucoup ont douté de la qualité d'opposant de Kamerhe parce qu'il n'était jamais inquiété par Kanambe; qu'en est-il maintenant ?
Compatriotiquement!
.
Ah comme par hasard, en 1980, Tshisekedi est vice-président du parlement mais quand Kalume meurt, Mobutu nomme Nzondomio au lieu de nommer Tshisekedi. Quand 2 ans plus tard, il se joint aux 11 qui ont écrit cette lettre de dissidence, certains disaient aussi à l’époque quelque chose du genre "Ne serait-ce point parce qu'il aura finalement compris qu'à court et moyen terme Mobutu ne lui donnera pas la 1ere place au parlement?"
Bon ... Na leki
Admin- Admin
Compatriotiquement!
Oui pour être crédible, il faut mimer Tshisekedi …
Demander à ses députés de quitter le parlement, Attendre l’imperium, Demander à ce qu’on vous remmène kabila ligoté … hum pas ça pcq là aussi on dira mais ce mr est de meche avec Kabila comment peut-il dire ça et Kabila ne lui fait rien
Admin- Admin
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16