congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Mer 7 Mai - 15:12

Hiro-Hito a écrit: Pour quelqu'un qu'ils presentent coe le leur et une taupe au service de Kabila, ils font trop pour le discrediter, le disqualifier.
Liboma heure mosusu ezalaka na yango volonté  Laughing 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Matondo ...

Message  voisin4 Mer 7 Mai - 16:06

djino a écrit:


...je disais donc thanks ndeko Djino pr cette video que par ailleurs, ns avons deja visionnee.
Qlq'1 disait que la repetition etait la... quoi deja? Biso tt to yebi.

Ba mata likolo to pe na se ya Ebale Zaire, to za na bango mayele.

Trop de flou artistique around this man, I mean Kamehre Rwakamachin. Some people might believe him... not me! And happy to know I am not alone.

De tte les facons, xenophobie eza wapi qd on denonce qlq'1 qui etait pret a se suicider pour un extra cosmos. J'imagine mal cet universitaire ( VKR) dnt les etudes ont ete payees par le contribuable zairois et qui, pour remercier " nation" clame des faussetes sur son messie d'illetre.
"Apres mult reflexions, peuple z,Moi kamehre,je presente le sauveur du Congo! pfffffff....

A zali jeune,
A tanga te...oh si na ecole francaise de Dar es Salam ou les cours sont donnees en... tenez-vs bien, en kiniarwanda. Au secours Lamartine!
Aza tellemment mayele qu'il decroche une maitrise d'une prestigieuse universite aux US. N'oubliez pas qu'il pouvait etudier pdt ses courses ou apres avoir depose Defao na concert.

Okay Voisin4, ca suffit! Ici il est qstion de rwakanimachin.
Sorry guys,My bad! let's get back to mister multitasks.

Il ns a menti sur son poulain. et sur lui-meme of course. Now what? Oh I get it. He is a changed man. All new. I beg you my fellowcountrymen! Whatever he tells you, go ahead, you can take it to the bank!

Bongo yako. Ha tu ta itike. Djo oyo na kombo ya Vital K, is everything but congolese. Oyo a lingi traduction, a tuna soeur Elombe po ye, ata boya francais mais na anglais koya te. Boni sis ? I love you ebele.
De tte facon, il y a tellement d'epais nuages autour de ce mr( VK) que je comprendrais que bana mayi (les enfants aquatiques) lui fassent confiance au point de lui confier les destinees de mon pays.

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe Jeu 8 Mai - 9:40

Kie Voisin 4 tika certains congolais ont la mémoire sélective et oublie où pardonne vite... KABILA est sorti de nul part....aucune trace pour le tracer kieee.

Pour moi tout ceux qui ont contribués au naufrage de la RDC dehors.


Et si on commençait à faire le bilan de ses gens là? Natioli nalembi mèdiocrité ya bakondji tout pour eux pourtant batanga il paraît.

Est ce que l'un de vous peut nous donner le bilan de KAMHERE?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Jeu 8 Mai - 13:44

http://www.rfi.fr/emission/20140508-vital-kamerhe-opposant-congolais/

Donc vous redoutez davantage une manipulation de la loi électorale que de la Constitution en tant que telle ?

Je sais qu’ils ont plusieurs tours dans leur manche, le président Kabila et la majorité au pouvoir. C’est à nous de demeurer vigilants. Le respect de la Constitution, c’est dans sa globalité. Cela signifie que nous devons organiser les élections provinciales parce qu’un cycle a commencé le 28 novembre 2011. On ne peut pas le suspendre pour commencer une nouveauté qui s’appelle les élections locales, même si nous les acceptons. Mais commençons d’abord par les provinciales pour changer. Les gouverneurs de province, les députés provinciaux sans mandat, sans légitimité, sans légalité.

Mais en quoi la feuille de route présentée par l’abbé Malu Malu pourrait déboucher sur quelque chose que finalement vous n’accepteriez pas et qui se traduirait par une modification, qui ne dit pas son nom, de la Constitution ?

Monsieur l’abbé Malu, sans avoir les titres ni les droits, propose qu’on puisse changer le mode de scrutin. Cette nouveauté vient faire quoi ? Nous, au niveau de l’opposition, de la société civile, nous demandons qu’on termine d’abord les cycles qu’on a commencés, qu’on termine l’élection présidentielle en 2016 couplée des élections législatives nationales, et qu’on renvoie les élections locales en 2017. Il y a deux autres éléments dans cette feuille de route : la décentralisation et le recensement. Si on combine la décentralisation et le recensement, et les moyens colossaux qu’il faut réunir, Monsieur l’abbé Malu Malu va dire comme Ponce Pilate ‘vous voyez, j’ai voulu bien faire mais c’est très fastidieux donc nous devons prolonger’.

Parmi les sujets d’actualité, en ce moment au Congo il y a ce fameux procès de Minova. Plus de 39 militaires dont 14 officiers étaient jugés pour une série de 135 viols. Manifestement, les plaignants et leurs avocats ne sont pas satisfaits du verdict. Aucun officier n’a été condamné. On dit que les juges ont fait leur travail mais finalement, est-ce que ce n’est pas tout le travail d’instruction qui n’a pas été correctement fait ?

C’est ça le drame congolais. L’institution, cours et tribunaux, c’est-à-dire la justice, est au pas du pouvoir. La justice n’a pas son indépendance. Moi-même j’ai été l’objet d’un procès et chaque fois, on devait malmener les juges et je dois féliciter les juges qui étaient dans le cadre de mon procès qui ont fait parler le droit.

Cela veut dire que les juges font leur travail ?

Ils font leur travail mais ça dépend aussi de leur capacité de résister. Pour le cas de Minova, nous sommes tous en colère. On ne peut pas chaque fois quand il y a eu viol, on punit des petits soldats comme si ces soldats n’avaient pas de chef hiérarchique. Et quand une brigade, un bataillon, commet des bévues de ce genre-là, les commandants de la brigade, les commandants du bataillon, le commandant de la compagnie tout au moins, celui-là et son staff doivent passer à la barre. Donc c’est un procès encore une fois bidon, qui ressemble au procès d’ Eugène Diomi Ndongala. Nous sommes habitués à ce genre de procès et nous allons tout faire pour que la séparation du pouvoir devienne réalité dans notre pays.


On a vu 60 000 de vos compatriotes expulsés de Brazzaville. Est-ce que vous condamnez ces expulsions ?

Avec colère. Et j’ai dit au président Denis Sassou-Nguesso et aux dirigeants de Brazzaville que c’est inacceptable. Je me demande ce qui a pris le président Sassou pour maltraiter ses propres frères parce le président Sassou est notre beau-frère ? Nous disons que la faute revient d’abord au gouvernement de la République démocratique du Congo. Ce n’est pas normal que 60 000 compatriotes entrent à Kinshasa et que les autorités se limitent à balbutier. On devait rappeler l’ambassadeur. On devait même geler les relations diplomatiques entre les deux pays en attendant que les deux chefs d’Etat et les ministres des Affaires étrangères se parlent pour trouver un bon départ, un nouveau départ. Nous ne disons pas qu’il faut ne plus fréquenter Brazzaville ou que les Brazzavillois ne viennent plus à Kinshasa. Mais nous voulons nous mettre d’accord pour que nous puissions nous respecter nous tous.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito Jeu 8 Mai - 13:57

Moi perso nazalaka fan ya Kamerhe te, nazo kamwa kk q les gens qui accusent Kamerhe (Francis Kalombo par ex, dit clairement q Kamerhe aza masta ya Kabila, c'est ce dernier nde a tindi ye a sala pitopale na opposition, donc eza n'ango coop), deja une telle info, on n'a pas besoin de la divulguer, pire encore ils font trop pour le discrediter, Je pense q c'est simplement stupide, et ds tt ca, ils veulent nous prendre pour des idiots na ba masolo na bango a nous dormir debout.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe Jeu 8 Mai - 15:05

KAMHERE n'a jamais démenti les affirmations de KALOMBO.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Jeu 8 Mai - 15:15

Hiro-Hito a écrit: Moi perso nazalaka fan ya Kamerhe te, nazo kamwa kk q les gens qui accusent Kamerhe (Francis Kalombo par ex, dit clairement q Kamerhe aza masta ya Kabila, c'est ce dernier nde a tindi ye a sala pitopale na opposition, donc eza n'ango coop), deja une telle info, on n'a pas besoin de la divulguer, pire encore ils font trop pour le discrediter, Je pense q c'est simplement stupide, et ds tt ca, ils veulent nous prendre pour des idiots na ba masolo na bango a nous dormir debout.
Masta yango nde ye pe mutu azo tia mosuku suku pour empecher son fameux masta d'obtenir un autre mandat  Laughing 
Ye wana pe azo revesser masta na ye na liwa ya Mamadou Ndala, na arrestation ya Diomi, na liwa ya Chebyea, Tungulu quel masta motema mabe  Laughing  Laughing  Laughing Mais ils ont raison de nous prendre pour des idiots  Laughing ça marche sur certains  Laughing 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau Jeu 8 Mai - 17:21

Admin a écrit:INVITE AFRIQUE RFI
Vital Kamerhe, opposant congolais
Olivier Rogez


http://www.rfi.fr/emission/20140508-vital-kamerhe-opposant-congolais/

« J’ai reçu ce message [de John Kerry, NDLR] clair et limpide. Il a dit clairement que le respect de la Constitution ça ne se négocie pas ; mais cela entraîne autre chose. C’est là que je suis un peu inquiet, que cela doit aussi entraîner que la feuille de route, actuellement proposée par Monsieur l’abbé Malu Malu, soit revue, rediscutée pour trouver une feuille de route de consensus, parce que dans la feuille de route qui reprend deux hypothèses, toutes les deux suggèrent la modification du mode de scrutin. Or, le mode de scrutin est fixé par l’article 197 de la Constitution. Cela signifie qu’en touchant la loi électorale sur le mode de scrutin on va revenir à la révision constitutionnelle qu’on a redoutée. »


L'opposant et ancien président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), est ce matin l'invité de la rédaction Afrique. Vital Kamerhe satisfait des propos de John Kerry qui enjoint le président Kabila à respecter la Constitution. Selon celle-ci, Joseph Kabila ne pas plus briguer un troisième mandat en 2016. Malgré tout l'opposant soupçonne le pouvoir de vouloir tout faire pour obtenir une prolongation du mandat de Jospeh Kabila. Vital Kamerhe est l’invité de RFI.


Le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est rendu en visite à Kinshasa. Il a clairement insisté sur le fait que Joseph Kabila devait respecter la Constitution. J’imagine que pour un opposant comme vous qui redoute des manipulations de la Constitution, vous êtes satisfait ?

Vital Kamerhe : Nous avons reçu ce message clair et limpide, il a dit clairement que le respect de la Constitution, ça ne se négocie pas. Cela entraîne autre chose. C’est là que je suis un peu inquiet, que cela doit aussi entraîner que la feuille de route, actuellement proposée par Monsieur l’abbé Malu Malu, soit revue, rediscutée pour trouver une feuille de route de consensus parce que dans la feuille de route qui reprend deux hypothèses, toutes les deux suggèrent la modification du mode de scrutin. Or le mode de scrutin est fixé par l’article 197 de la Constitution. Cela signifie qu’en touchant la loi électorale sur le mode de scrutin, on va revenir à la révision constitutionnelle qu’on a redoutée.



Donc vous redoutez davantage une manipulation de la loi électorale que de la Constitution en tant que telle ?

Je sais qu’ils ont plusieurs tours dans leur manche, le président Kabila et la majorité au pouvoir. C’est à nous de demeurer vigilants. Le respect de la Constitution, c’est dans sa globalité. Cela signifie que nous devons organiser les élections provinciales parce qu’un cycle a commencé le 28 novembre 2011. On ne peut pas le suspendre pour commencer une nouveauté qui s’appelle les élections locales, même si nous les acceptons. Mais commençons d’abord par les provinciales pour changer. Les gouverneurs de province, les députés provinciaux sans mandat, sans légitimité, sans légalité.

Mais en quoi la feuille de route présentée par l’abbé Malu Malu pourrait déboucher sur quelque chose que finalement vous n’accepteriez pas et qui se traduirait par une modification, qui ne dit pas son nom, de la Constitution ?

Monsieur l’abbé Malu, sans avoir les titres ni les droits, propose qu’on puisse changer le mode de scrutin. Cette nouveauté vient faire quoi ? Nous, au niveau de l’opposition, de la société civile, nous demandons qu’on termine d’abord les cycles qu’on a commencés, qu’on termine l’élection présidentielle en 2016 couplée des élections législatives nationales, et qu’on renvoie les élections locales en 2017. Il y a deux autres éléments dans cette feuille de route : la décentralisation et le recensement. Si on combine la décentralisation et le recensement, et les moyens colossaux qu’il faut réunir, Monsieur l’abbé Malu Malu va dire comme Ponce Pilate ‘vous voyez, j’ai voulu bien faire mais c’est très fastidieux donc nous devons prolonger’.

Parmi les sujets d’actualité, en ce moment au Congo il y a ce fameux procès de Minova. Plus de 39 militaires dont 14 officiers étaient jugés pour une série de 135 viols. Manifestement, les plaignants et leurs avocats ne sont pas satisfaits du verdict. Aucun officier n’a été condamné. On dit que les juges ont fait leur travail mais finalement, est-ce que ce n’est pas tout le travail d’instruction qui n’a pas été correctement fait ?

C’est ça le drame congolais. L’institution, cours et tribunaux, c’est-à-dire la justice, est au pas du pouvoir. La justice n’a pas son indépendance. Moi-même j’ai été l’objet d’un procès et chaque fois, on devait malmener les juges et je dois féliciter les juges qui étaient dans le cadre de mon procès qui ont fait parler le droit.

Cela veut dire que les juges font leur travail ?

Ils font leur travail mais ça dépend aussi de leur capacité de résister. Pour le cas de Minova, nous sommes tous en colère. On ne peut pas chaque fois quand il y a eu viol, on punit des petits soldats comme si ces soldats n’avaient pas de chef hiérarchique. Et quand une brigade, un bataillon, commet des bévues de ce genre-là, les commandants de la brigade, les commandants du bataillon, le commandant de la compagnie tout au moins, celui-là et son staff doivent passer à la barre. Donc c’est un procès encore une fois bidon, qui ressemble au procès d’ Eugène Diomi Ndongala. Nous sommes habitués à ce genre de procès et nous allons tout faire pour que la séparation du pouvoir devienne réalité dans notre pays.


On a vu 60 000 de vos compatriotes expulsés de Brazzaville. Est-ce que vous condamnez ces expulsions ?

Avec colère. Et j’ai dit au président Denis Sassou-Nguesso et aux dirigeants de Brazzaville que c’est inacceptable. Je me demande ce qui a pris le président Sassou pour maltraiter ses propres frères parce le président Sassou est notre beau-frère ? Nous disons que la faute revient d’abord au gouvernement de la République démocratique du Congo. Ce n’est pas normal que 60 000 compatriotes entrent à Kinshasa et que les autorités se limitent à balbutier. On devait rappeler l’ambassadeur. On devait même geler les relations diplomatiques entre les deux pays en attendant que les deux chefs d’Etat et les ministres des Affaires étrangères se parlent pour trouver un bon départ, un nouveau départ. Nous ne disons pas qu’il faut ne plus fréquenter Brazzaville ou que les Brazzavillois ne viennent plus à Kinshasa. Mais nous voulons nous mettre d’accord pour que nous puissions nous respecter nous tous.


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe Jeu 8 Mai - 18:09

Adm, une taupe peut tout dire et faire n'est ce pas, il peut même aller en prison, être battue pour faire vrai.

Qu'il démente déjà ce que dit KALOMBO où qu'il fasse un débat avec lui.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Jeu 8 Mai - 18:41

mongo elombe a écrit:Adm, une taupe peut tout dire et faire n'est ce pas, il peut même aller en prison, être battue pour faire vrai.

Qu'il démente déjà ce que dit KALOMBO où qu'il fasse un débat avec lui.
ME, Tu penses vraiment que Kabila a besoin d'une taupe?
Il met ses adversaires en prison à sa guise.
Il triche les élections sans scrupule.
Il met en résidence surveillée Tshisekedi selon son humeur.
Des hommes meurent (Mamadou Ndala, le chef mai-mai Morgan, Chebeya, Tungulu ...)
Des chaines de TV suspendues aussi selon ses humeurs ...
A-t-il besoin d'une taupe!? .... Pour faire quoi qu'il n'est pas capable de faire déjà !?  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Les hommes politiques en RDC sont corruptibles pour qlq billets verts ... Pourquoi passer par une taupe quand on peut les acheter tous???

Il s'est déjà exprimé sur ce sujet et à plusieurs reprises.
Mais le même Kalombo avait dit que Tshisekedi était avec eux aussi. Tshisekedi devrait aussi démentir ça?  Rolling Eyes 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  voisin4 Jeu 8 Mai - 20:44

mongo elombe a écrit:Adm, une taupe peut tout dire et faire n'est ce pas, il peut même aller en prison, être battue pour faire vrai.

Qu'il démente déjà ce que dit KALOMBO où qu'il fasse un débat avec lui.




Kamehre au Mt Ngaliema? aie aie aie!!!1

Pas d'inquietude pr son dauphin:
protection lokola ya Ruberwa ad vitam
Je ne parle pas de tous ceux qui gerent la chose pblq aujourd'hui. Pepele po na
bisengemana, nyarubo,
ts les crimes declasses sans suite....
Ies nilotiques auront reussi leur plan.

Et ns demeurerons la risee du monde.Plan de domination du ZAire mijotee depuis de belles lurettes.
Ds grd pays cmm les USA, meme Obama est oblige de justifier sa naissance sur le sol americain,
Pona Joe-le-taxi pas question. On le defend.

VITAL Kemehre, apres ns avoir sciement vendu de la viande avariee, refuse de ns dire par qlle magie
il a garde son precieux prenom sous Ya Sese. Qd on lui pose clairement la question, bien avant la comedie du
fou kalombo,
1)VK se fache ( Montreal), pe abimisi mobulu, bato ba panzani
2) ou (a Washington, DC) se lance ds une diatribe genre : " pour moi est congolais, celui qui
fait qlq chose pour la RDC, meme un americain". Kokamwa! BREF IL NE REPOND JAMAIS A LA QUESTION.D'accord avec toi Mere Elombe, VK aza ya biso te.
A repondre na mokuse moyuna wana....

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau Ven 9 Mai - 0:12

"Questions directes à Vital Kamerhe (*)
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8907
Agé de 55 ans, ancien président de l’Assemblée nationale étiqueté PPRD (parti présidentiel), Vital Kamerhe a repris sa liberté, en décembre 2010, après sa démission forcée en mars 2009 de la présidence du Bureau de la chambre basse du Parlement. Il lui a été reproché notamment d’avoir émis des «réserves» suite au déploiement des soldats de l’armée régulière du Rwanda (RDF) dans la province du Nord Kivu alors que les deux Etats étaient en «belligérance». En janvier 2011, «V.K», comme l’appellent ses proches, a créé son parti, «Union pour la Nation Congolaise» (UNC). Quatre années après sa rupture avec la «Kabilie», des voix continuent à s’élever pour reprocher à Kamerhe son opuscule «Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila», publiée à la veille de l’élection présidentielle de 2006. Mercredi 7 mai, «Vital» était de passage à Bruxelles. Une occasion pour la rédaction de Congo Indépendant de lui poser quelques questions d’actualité brûlante. A savoir notamment le récent séjour kinois du secrétaire d’Etat américain John Kerry, les expulsions massives des ex-Zaïrois du Congo-Brazzaville et l’élection présidentielle de 2016. Au fil de l’entretien, il a lancé cette phrase : «Je dis mea culpa pour le livre «Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila». Twisted Evil  Rolling Eyes  Basketball  Basketball 

Comment allez-vous ?

Je me porte bien au plan physique, moral et spirituel. En revanche, je me porte mal parce que le Congo va mal ! Le pays est conduit dans la mauvaise direction par les gouvernants actuels. Le pays va droit en «enfer».
Qu’entendez par «enfer» ?
Je veux dire simplement que le Congo-Kinshasa est un paradis sur terre. Hélas, les gouvernements précédents et surtout celui de Joseph Kabila a fini par le transformer en enfer. A titre d’illustration, les deniers publics sont détournés, tous les biens de l’Etat sont devenus la propriété de Kabila et de sa famille biologique. Sans oublier les membres de son entourage. Le patrimoine minier de la Gécamines est bradé au profit d’un expatrié tandis que la MIBA (Minière de Bakwanga) est vidée de sa sève. Dans la Province Orientale, Kilo Moto a perdu ses mines d’or ; le minerai de fer est passé sous le contrôle d’un seul homme. Dans les provinces du Kivu, des bandes armées bénéficiant des complicités internes pillent le coltan. Au Bas-Congo, les habitants de la ville de Moanda continuent à croupir dans la misère sociale pendant que chaque parcelle est envahie par des installations de forage des sociétés pétrolières. La situation décrite ici est tout simplement inacceptable. Voilà pourquoi, nous nous sommes engagés dans un combat acharné pour la démocratie. L’objectif consiste à mettre fin à cet état de chose. Et ce, y compris par le recours à l’article 64 de la Constitution qui reconnait à chaque Congolais le droit de s’opposer à un individu ou groupe d’individus qui veulent exercer le pouvoir en violation de la loi fondamentale.

Que répondez-vous à ceux qui doutent de la sincérité de votre combat à cause de votre ouvrage «Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila» ?
Je leur répondrai qu’Etienne Tshisekedi qui est notre «icône nationale» incontestée – le leader incontesté de l’opposition -, a été, à une époque de sa vie, le rédacteur du «Manifeste de la Nsele» avec Mobutu (Ndlr : projet de société du régime Mobutu publié en 1967). Avant leur rupture au début des années 70, on a vu Tshisekedi et le président Mobutu porter des «costumes» identiques en s’appuyant sur des cannes. Commettre une erreur est une chose mais demeurer dans l’erreur est impardonnable. Tshisekedi avec ses collègues parlementaires Ngalula Mpandanjila, Kyungu wa Kumwanza et d’autres ont eu le courage d’écrire au maréchal Mobutu la «Lettre des 13 parlementaires». C’était en décembre 1980. Ils ont signifié au chef de l’Etat qu’ils avaient jadis «adulé» qu’il conduisait le pays dans une direction contraire à celle qui était convenue. Contrairement à moi, les « 13 » avaient décidé non pas de quitter le Mouvement populaire de la révolution mais d’obtenir le droit d’y créer un «courant réformateur».
Votre démarche est donc différente...
Vous êtes en face de quelqu’un qui a écrit certes le livre «Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila» mais qui a quitté son ancienne famille politique pour rejoindre l’opposition. Je voudrais que les gens me jugent sur mes actes et mon discours. Si on devait faire un diagnostic de l’environnement politique congolais, je ne pense pas qu’on pourrait me classer parmi ceux restent inactifs ou muets face aux événements malheureux qui nous assaillent et les tentatives de révision de la Constitution. Mon parti et d’autres formations de l’opposition ont déjà organisé sept meetings pour fustiger la volonté du pouvoir de réviser la charte fondamentale. Je l’ai dit publiquement : «Pour que Kabila change la Constitution, il doit marcher sur mon cadavre». Je réitère cette déclaration.

L’opinion congolaise a suivi les tracasseries policières dont vous avez été l’objet pour vous rendre dans les deux Kivu. Comment avez-vous fait, cette fois, pour sortir sans heurts du territoire national ?
L’audace, le courage et la détermination. Il faut dire que je connais mes droits. Avant de prendre mon avion, j’ai été retenu à l’aéroport de Ndjili pendant 45 minutes au pied de l’avion par le fait d’un agent zélé de l’Agence nationale des renseignements (ANR).
Et alors ?
J’ai exigé la production d’un acte officiel interdisant ma sortir du territoire national. Il n’y avait aucun document. J’ai téléphoné à l’administrateur général de l’ANR, Kalev Mutond. Je dois avouer que celui-ci a réagi de manière prompte. C’est ainsi que j’ai prendre mon vol. J’en profite pour interpeller certains de nos compatriotes qui se croient en droit de tuer ou de combattre tous ceux qui ne pensent pas comme Kabila. Ces compatriotes se trompent en croyant ainsi plaire au «chef».

Quel sentiment éprouvez-vous ?
Je tiens tout simplement à relever que les faits que j’ai vécus à l’aéroport de Ndjili sont loin d’être nouveaux. Nous avons vécu des situations analogues à l’époque de Mobutu. Tous ceux qui ne pensaient pas comme Mobutu avaient {Honoré} Ngbanda et tous les sbires de l’époque à leurs trousses. Des manifestations pacifiques furent violemment réprimées. C’est le cas notamment de la marche des chrétiens du 16 février 1992. Les familles qui ont perdu des êtres chers n’ont pas oublié. Moi-même, je porte encore une cicatrice suite à cette répression sanglante. Je pense que les responsables de ces méfaits auront à faire leur mea culpa parce que le peuple lui n’a pas oublié. Je ne peux pas oublier ce que Ngbanda et les autres avaient fait contre nous. Aujourd’hui le même Ngbanda s’est érigé en « grand combattant » pour la démocratie et la liberté. C’est une très bonne chose. Reste que chacun de nous doit se repentir. En ce qui me concerne, je dis mea culpa pour le livre «Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila». Les «autres» devraient avoir le courage d’avouer leurs fautes.
Vous avez refusé de participer aux travaux des concertations nationales…
Effectivement ! C’était une manière de dire déjà «Non !» à une participation au gouvernement de Joseph Kabila. Nous disons : « Kabila doit partir !». Il doit partir parce qu’il a mal travaillé comme l’a dit par ailleurs l’ancien sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, Herman Cohen.

Que répondez-vous à vos critiques qui allèguent que votre absence à ces concertations était due au refus du pouvoir de vous promettre le poste de premier ministre du futur gouvernement dit de « cohésion nationale »
Oh la la ! Ils ont déjà reparti les postes ?
Il semble que les négociations seraient en cours…
Pensez-vous franchement que le président Kabila ne m’a jamais proposé de poste depuis que j’ai quitté sa famille politique ? C’est le respect des principes qui m’a incité à ne pas prendre part à ce forum. Quels sont ces principes ? Il y a notamment l’Accord-cadre de paix signé le 24 février 2013 à Addis-Abeba et la Résolution 2098 du Conseil de sécurité. Ceux qui ont suivi ma méthode de travail tant à la tête du ministère de l’Information qu’à l’Assemblée nationale connaissent le culte que je voue à la primauté du droit. Il était hors de question que nous participions à ces travaux qui présentaient les allures d’un congrès du parti présidentiel.
Quel est le but de votre séjour en Belgique ?
Je suis ici dans le cadre d’un «combat diplomatique».

Quel est, selon vous, les termes exacts du message dont était porteur le secrétaire d’Etat John Kerry auprès de «Joseph Kabila»?
Le chef de la diplomatie américaine était on ne peut plus clair. Je le cite de mémoire: «Je viens de rencontrer le président Kabila. Je crois qu’il a en tête qu’il ne briguera pas un autre mandat et qu’il ne modifiera pas la Constitution. C’est la position des Etats-Unis d’Amérique». Il ajoutait : «Le président Kabila est encore jeune. Il pourrait servir son pays ailleurs». L’envoyé spécial des Etats/Unis pour la région des Grands lacs, le sénateur Russel Feingold a été plus explicite devant la presse américaine en disant : «Nous sommes venus dire au président Kabila : pas de révision de la Constitution ; pas de prolongation ; pas de troisième mandat ; les élections doivent se tenir au plus tard 30 jours avant la fin du mandat présidentiel en cours fixé au 19 décembre 2016 à minuit.» Donc, Kabila ne se présentera pas en 2016.
Le porte-parole du gouvernement à Kinshasa ne semble pas avoir la même lecture des propos de John Kerry. Pour lui, l’Amérique ne serait pas opposé à un troisième mandat de «Kabila» mais plutôt à la révision des dispositions «non-révisables» de la loi fondamentale…
Comment pourra-t-il briguer un troisième mandat sans qu’on y touche aux articles non révisables de la Constitution dont l’article 220 qui interdit toute révision qui touche au nombre et à la durée des mandats présidentiels? Je me pose une question : le porte-parole du gouvernement a-t-il assisté aux entretiens entre Kabila et Kerry ? De quoi parle-t-il ? J’ai dit et continue à dire qu’il y a une vie après la présidence de la République. C’est ainsi qu’à l’issue de la convention de l’opposition, nous avons proposé au président sortant - l’actuel et ceux à venir - une loi portant statut d’ancien président de la République. Outre les avantages divers, ce texte devrait prévoir des immunités sauf pour les crimes contre l’humanité. Des crimes imprescriptibles.

D’aucuns soutiennent que la visite de John Kerry traduit la ferme volonté des Etats-Unis d’«accompagner» le processus électoral au Congo jusqu’à son aboutissement en 2016. Qu’en dites-vous ?
Je partage cet avis. L’Amérique l’a dit. D’ailleurs, un premier pas a été franchi avec l’octroi prochain d’un montant de 30 millions $US à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Cet argent pourrait servir à la fiabilisation des listes et de la cartographie électorale.
L’opposition serait-elle en ordre de bataille ?
Absolument ! Les forces politiques de l’opposition sont occupées à rédiger notre « vision concertée et harmonisée » de concert avec la société civile. Nous rédigeons également un programme de gouvernement. Il ne suffit pas de dire : «ôtes-toi de là pour que je m’y mette». Les forces politiques et sociales doivent se présenter en alternative. Elles doivent décrire dès maintenant la configuration du «Congo de demain» qu’elles entendent promouvoir. C’est l’occasion de démontrer que nous sommes occupés à forger un «leadership rassembleur» à la tête du pays. Pour nous, l’opposition n’a pas le monopole de l’expertise encore moins du patriotisme. Des ressources humaines de qualité se trouvent non seulement dans les rangs de l’opposition et la société civile mais aussi dans la majorité actuelle. Il y a lieu de les identifier et de cheminer ensemble. La femme et les jeunes auront un grand rôle à jouer. Notre ambition est de redonner l’espoir à ce peuple pour démentir ceux qui murmurent «après nous, c’est le déluge !». Je voudrais inviter tous les citoyens congolais, toutes tendances confondues, à nous concerter afin de mettre sur pied un «Front commun pour la République». L’heure est venue de conjuguer nos énergies.

Concrètement, comment allez-vous procéder ?
Nous avons déjà amorcé des contacts à Kinshasa. Il nous reste à faire jonction avec la diaspora congolaise. L’objectif est de mettre en place un «Forum de la diaspora» pour parvenir à l’identification des opposants qui vivent à l’étranger. Ceux-ci devraient par la suite élaborer leur programme au regard des problèmes de l’heure. Il s’agit de définir avec les représentants des forces politiques et sociales une « stratégie diplomatique» commune. Le but ici est de mettre en échec toute tentative de Kabila et de {Apollinaire} Malumalu de rouler les forces vives dans la farine. Tout ceci constitue des idées à débattre même via Congo Indépendant. Je tiens à dire que je n’ambitionne nullement à présider ce Forum. Ce n’est pas l’affaire de Vital Kamerhe. Je laisse aux têtes pensantes de la diaspora à s’approprier ces propositions. La diaspora congolaise est devenue une force incontournable. L’heure n’est plus à mener des actions en ordre dispersé.


(*) : 1ère partie  "


Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Tsippora Ven 9 Mai - 3:19

Ce qui me tue dans tout ceci c'est qu'il commence a croire au mythe qu'il s'est invente. A force de repeter un mensonge, on finit par y croire. Il sera celui qui va sonner l'heure du reveil des Congolais (rien de moins quoi!) Rolling Eyes . Regardons un peu son parcours pour voir a quel moment et pour quelles raisons le divorce a ete consomme entre lui et celui qu'il a fabrique de toutes pieces. Son parcours est eloquent. L'homme ne manque pas d'ambition, son discours est mielleux. Il sait dire ce que nous voulons tous entendre. cependant, une chose filtre derriere tout ce vernis: l'ambition presque aveugle du personnage, sa demogagie et son manque d'ethique, qui le poussent a changer de position et a faire tout ce qu'il peut pour augmenter son influence et s'accrocher au pouvoir.

Les Congolais n'ont pas besoin de celui qui a cherche a leur faire avaler des couleuvres pendant plus de 10 ans pour les reveiller. Il peut aspirer a la magistrature supreme, notre republique bananiere a permis a un semi-lettre, diplome de la prestigieuse universite de Washington comme nous l'a demontre, preuves a l'appui M. Kamerhe, d'occuper cette fonction pendant 13 ans. Je ne crois pas ce peuple meurtri se fera avoir une fois de plus. J'espere que quand il va sonner l'heure du reveil des Congolais, il en profitera pour reconnaitre qu'il a commis un crime d'Etat en faisant usage de faux. Je crois bien que le code penal congolais prevoit une peine consequente pour ce genre de crimes, d'autant qu'il engage toute une nation (pour ne pas dire plusieurs generations de Congolais qui feront les frais de la gestion calamiteuse de Joseph et sa bande pendant des decennies). Se origines m'indiferrent, ce qui me derange, c'est le mensonge, la fabrication, le crime qui a permis a Joseph de se creer une identite acceptable des Congolais, sans parler du fait que Kamerhe a fait preuve d'une compromission vile et sans limites en sillonant le pays pour vendre ce mensonge aux Congolais, particulierement a ceux de son patelin.

Un faux est « une altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques». Il en a fait usage et ne l'a JAMAIS RECONNU. S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito Ven 9 Mai - 4:44

Na loba deja ebele concernant Kamerhe, na tinda batu ba tanga ba interview na ye, neti ya Jeune Afrique avec F. Soudan...mais bon, tour oyo na memeli bino biloko misusu (oyo aza na matoyi ya ko yoka, ayoka, soki eza na mutu a koki ko luka version francaise pona ba ndeko misusu asala yango).
Batu ba ko comprendre q Kamerhe a longwa likolo ya conviction te, mais ba ambition demesuree na ye e botela ye incomprehension na baninga na ye, on dit mm q'il a appele Kabila po na grace na likambu ya perchoire. Mais au-dela de ca, il y a un fait ici, Je n'arrive pas a comprendre l'interet q les gens de Kabila ont a exposer qlq1 leur taupe. S'ils veulent bien le detruire, ils ont des moyens et des dossiers, mais ya ko zwaka batu lokola ba bolole na ba masolo ya sima ya ndaku oyo to lembi


http://www.wikileaks.org/plusd/cables/09KINSHASA191_a.html

http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN08077jusquehrema0/

Tsippora a écrit:Ce qui me tue dans tout ceci c'est qu'il commence a croire au mythe qu'il s'est invente. A force de repeter un mensonge, on finit par y croire. Il sera celui qui va sonner l'heure du reveil des Congolais (rien de moins quoi!) Rolling Eyes . Regardons un peu son parcours pour voir a quel moment et pour quelles raisons le divorce a ete consomme entre lui et celui qu'il a fabrique de toutes pieces. Son parcours est eloquent. L'homme ne manque pas d'ambition, son discours est mielleux. Il sait dire ce que nous voulons tous entendre. cependant, une chose filtre derriere tout ce vernis: l'ambition presque aveugle du personnage, sa demogagie et son manque d'ethique, qui le poussent a changer de position et a faire tout ce qu'il peut pour augmenter son influence et s'accrocher au pouvoir.

Les Congolais n'ont pas besoin de celui qui a cherche a leur faire avaler des couleuvres pendant plus de 10 ans pour les reveiller. Il peut aspirer a la magistrature supreme, notre republique bananiere a permis a un semi-lettre, diplome de la prestigieuse universite de Washington comme nous l'a demontre, preuves a l'appui M. Kamerhe, d'occuper cette fonction pendant 13 ans. Je ne crois pas ce peuple meurtri se fera avoir une fois de plus. J'espere que quand il va sonner l'heure du reveil des Congolais, il en profitera pour reconnaitre qu'il a commis un crime d'Etat en faisant usage de faux. Je crois bien que le code penal congolais prevoit une peine consequente pour ce genre de crimes, d'autant qu'il engage toute une nation (pour ne pas dire plusieurs generations de Congolais qui feront les frais de la gestion calamiteuse de Joseph et sa bande pendant des decennies). Se origines m'indiferrent, ce qui me derange, c'est le mensonge, la fabrication, le crime qui a permis a Joseph de se creer une identite acceptable des Congolais, sans parler du fait que Kamerhe a fait preuve d'une compromission vile et sans limites en sillonant le pays pour vendre ce mensonge aux Congolais, particulierement a ceux de son patelin.

Un faux est « une altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques». Il en a fait usage et ne l'a JAMAIS RECONNU. S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Arafat Ven 9 Mai - 5:39

Tsippora a écrit: S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.
Macky Sall fût longtemps dans le premier cercle d´Abdoulaye Wade mais cela ne l´a pas empêché de devenir son farouche opposant, on n´en a pas fait toute une histoire. Quant à ce pauvre Kamerhe, il serait encore plus facile de le jeter dans la fosse aux crocodiles ou dans la cage aux lions affamés afin qu´ il puisse disparaître à jamais sans laisser des traces. Shocked Shocked
Comme on dit chez nous :  Mvumbi  ka ba nswakila nti nkulu diandi vedire quand on enterre un mort, on ne laisse pas ses jambes dehors.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe Ven 9 Mai - 8:52

Macky SALL est devenu opposant comme KAMHERE quand WADE l'a éjecté c'est le même parcours et en Afrique on aime les beau parleurs sinon dans la logique vue son parcours, il ne devrait pas être élu.

Il peut critiquer WADE mais lui aussi à profité de la mangeoire et participé à tout comme l'autre.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau Ven 9 Mai - 9:10

"RDC : « Kerry a clos le débat sur 2016″ pour Vital Kamerhe
° http://afrikarabia.com/wordpress/rdc-kerry-a-clos-le-debat-sur-2016-pour-vital-kamerhe/
Pour Vital Kamerhe, le message de John Kerry qui invite Joseph Kabila à « respecter la Constitution » est « clair et limpide » : le président doit quitter le pouvoir en 2016. Mais l’opposant congolais craint toujours que Joseph Kabila s’accroche à son fauteuil.

Les propos de John Kerry à Kinshasa ? « C’est ce que nous disons depuis longtemps » avoue avec satisfaction Vital Kamerhe. Il faut dire que les propos de secrétaire d’Etat américain à Kinshasa, qui prônent un changement à la tête de la RDC, viennent apporter de l’eau au moulin de l’opposant, plus que jamais candidat à la prochaine présidentielle de 2016. Le week-end dernier, John Kerry a en effet demandé au président Joseph Kabila de « respecter la Constitution » et donc de ne pas briguer de troisième mandat 
(voir notre article). Un avertissement américain qui répond aux inquiétudes de l’opposition, qui comme Vital Kamerhe, croit que le président congolais fera tout pour rester au pouvoir. Mais si le patron de l’UNC est « satisfait » des déclarations américaines, Vital Kamerhe reste toujours inquiet sur le calendrier électoral. L’opposant congolais pointe les nombreuses zones d’ombres des prochaines élections locales et craint la fraude. Dans l’entretien qu’il a accordé à Afrikarabia, Vital Kamerhe explique aussi pourquoi Joseph Kabila attend depuis 7 mois pour former son nouveau gouvernement de « cohésion nationale« . Ancien proche de Joseph Kabila, avant de passer dans les rangs de l’opposition congolaise, Vital Kamerhe a toujours porté un regard aiguisé sur son ancien patron et su décrypter les intentions du président congolais.

- Afrikarabia : Avez-vous été rassuré par les propos de John Kerry le week-end dernier à Kinshasa ?(...)"



"Origines rwandaises de Vital Kamerhe (Suite)
Quand les apprentis alchimistes tentent de transformer les mensonges en vérités"

° http://apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1740-origines-rwandaises-de-vital-kamerhe-suite-quand-les-apprentis-alchimistes-tentent-de-transformer-les-mensonges-en-verites.html



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Ven 9 Mai - 10:01

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit: S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.
Macky Sall fût longtemps dans le premier cercle d´Abdoulaye Wade mais cela ne l´a pas empêché de devenir son farouche opposant, on n´en a pas fait toute une histoire. Quant à ce pauvre Kamerhe, il serait encore plus facile de le jeter dans la fosse aux crocodiles ou dans la cage aux lions affamés afin qu´ il puisse disparaître à jamais sans laisser des traces. Shocked Shocked
Comme on dit chez nous :  Mvumbi  ka ba nswakila nti nkulu diandi vedire quand on enterre un mort, on ne laisse pas ses jambes dehors.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme Tshisekedi, Ngwanda etc... doivent être jetés aussi avec l'eau infecte de Mobutu Laughing 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Ven 9 Mai - 10:20

Hiro-Hito a écrit: Na loba deja ebele concernant Kamerhe, na tinda batu ba tanga ba interview na ye, neti ya Jeune Afrique avec F. Soudan...mais bon, tour oyo na memeli bino biloko misusu (oyo aza na matoyi ya ko yoka, ayoka, soki eza na mutu a koki ko luka version francaise pona ba ndeko misusu asala yango).
Batu ba ko comprendre q Kamerhe a longwa likolo ya conviction te, mais ba ambition demesuree na ye e botela ye incomprehension na baninga na ye, on dit mm q'il a appele Kabila po na grace na likambu ya perchoire. Mais au-dela de ca, il y a un fait ici, Je n'arrive pas a comprendre l'interet q les gens de Kabila ont a exposer qlq1 leur taupe. S'ils veulent bien le detruire, ils ont des moyens et des dossiers, mais ya ko zwaka batu lokola ba bolole na ba masolo ya sima ya ndaku oyo to lembi


http://www.wikileaks.org/plusd/cables/09KINSHASA191_a.html

http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN08077jusquehrema0/

Tsippora a écrit:Ce qui me tue dans tout ceci c'est qu'il commence a croire au mythe qu'il s'est invente. A force de repeter un mensonge, on finit par y croire. Il sera celui qui va sonner l'heure du reveil des Congolais (rien de moins quoi!) Rolling Eyes . Regardons un peu son parcours pour voir a quel moment et pour quelles raisons le divorce a ete consomme entre lui et celui qu'il a fabrique de toutes pieces. Son parcours est eloquent. L'homme ne manque pas d'ambition, son discours est mielleux. Il sait dire ce que nous voulons tous entendre. cependant, une chose filtre derriere tout ce vernis: l'ambition presque aveugle du personnage, sa demogagie et son manque d'ethique, qui le poussent a changer de position et a faire tout ce qu'il peut pour augmenter son influence et s'accrocher au pouvoir.

Les Congolais n'ont pas besoin de celui qui a cherche a leur faire avaler des couleuvres pendant plus de 10 ans pour les reveiller. Il peut aspirer a la magistrature supreme, notre republique bananiere a permis a un semi-lettre, diplome de la prestigieuse universite de Washington comme nous l'a demontre, preuves a l'appui M. Kamerhe, d'occuper cette fonction pendant 13 ans. Je ne crois pas ce peuple meurtri se fera avoir une fois de plus. J'espere que quand il va sonner l'heure du reveil des Congolais, il en profitera pour reconnaitre qu'il a commis un crime d'Etat en faisant usage de faux. Je crois bien que le code penal congolais prevoit une peine consequente pour ce genre de crimes, d'autant qu'il engage toute une nation (pour ne pas dire plusieurs generations de Congolais qui feront les frais de la gestion calamiteuse de Joseph et sa bande pendant des decennies). Se origines m'indiferrent, ce qui me derange, c'est le mensonge, la fabrication, le crime qui a permis a Joseph de se creer une identite acceptable des Congolais, sans parler du fait que Kamerhe a fait preuve d'une compromission vile et sans limites en sillonant le pays pour vendre ce mensonge aux Congolais, particulierement a ceux de son patelin.

Un faux est « une altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques». Il en a fait usage et ne l'a JAMAIS RECONNU. S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.
HH,

Mais oyebi que Tshitshi abandaka opposition heure nzondomio azwi place qui lui revenait Ya ki chef Ya parlement  Laughing 

Nga penza na koma membre na UNC kitoko, 2016 to ko zwa pouvoir okomona différence tango ndeko na yo Wilco asimbi biloko  Laughing mboka wana eko bonga
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Arafat Ven 9 Mai - 10:31

Admin a écrit:
HH,

Mais oyebi que Tshitshi abandaka opposition heure nzondomio azwi place qui lui revenait Ya ki chef Ya parlement  Laughing 

Nga penza na koma membre na UNC kitoko, 2016 to ko zwa pouvoir okomona différence tango ndeko na yo Wilco asimbi biloko  Laughing mboka wana eko bonga
Ndenge ezali Admin, wana ba Emporio, ME bakozua dernier fimbu fabriqué na mukila ya ngubu. Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Tsippora Ven 9 Mai - 12:08

Je n'essaie de convaincre personne, ni de diaboliser Kamerhe. J'exprime simplement une opinion qui est partagee par plusieurs; le passif de Vital Kamerhe depasse largement ce qu'il pourrait apporter a cette nation meurtrie par des annees de confiscation de pouvoir, de dilapidation des ressources de l'Etat, d'une gouvernance dont l'incomptence notoire a reussi a isoler le pays sur le plan diplomatique et enfoncer la population dans une pauperisation sans precedent.

La comparaison que fait Kamerhe entre lui et Tshisekedi demontre a quel point il est dans un deni profond de son parcours politique. Il refuse d'accepter que son ambition a precede sa raison tout au long de sa carriere. A part de nombreuses declarations allant dans le sens de l'opinion, il n'a entrepris aucune action, n'a pris aucune initiative decisive qui pourrait confirmer la rupture d'avec sa creature - Joseph "Kabila". La rupture, comme je l'ai repete a plusieurs reprises, n'est pas avec le chef, mais bien avec son entourage. Il a ete evince de son siege a l'Assemblee nationale et ejecte du parti qu'il a construit par les caciques du regime. D'ailleurs, rien n'a change dans la gestion, la gouvernance de ce gouvernement depuis que Joseph est au pouvoir qui pourrait justifier le depart de celui qui va sonner l'heure du reveil des Congolais (quelle ambition!, Moise kaka tss).

Hiro, les josephites s'agitent pcq le discours de Kamerhe trouve preneur aupres de plusieurs dans la diaspora. C'est leur ennemi personnel et c'est de bonne guerre qu'ils fassent tout ce qu'ils peuvent pour convaincre qu'il est encore avec eux, sachant a quel point leur rais est honni dans la diaspora. Je ne pense pas que ca change grand chose dans l'opinion que les gens ont de Kamerhe, je trouve ca plutot amusant. Ils n'ont aucune credibilite donc aucune honte a se comporter comme des kuluna.

Son livre est encore dispo a la Fnac. je vous invite a vous le procurer pour comprendre a qui nous avons affaire: http://livre.fnac.com/a1943957/Vital-Kamerhe-Pourquoi-j-ai-choisi-Joseph-Kabila. Il a meme fourni des copies des diplomes et autres documents pour appuyer son mensonge.

Qqn qui n'hesite pas a mettre sa credibilite en jeu a la veille des elections et a fabriquer des documents pour appuyer un mensonge n'a pas sa place a la tete de cet Etat. Il n'est pas different des Boshab, Mashala et consort qui tente de modifier la constitution. Ne nous attardons pas sur les personnes, soyons rigoureux et selectifs pour nous doter d'une classe politique digne de notre pays.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin Ven 9 Mai - 12:11

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
HH,

Mais oyebi que Tshitshi abandaka opposition heure nzondomio azwi place qui lui revenait Ya ki chef Ya parlement  Laughing 

Nga penza na koma membre na UNC kitoko, 2016 to ko zwa pouvoir okomona différence tango ndeko na yo Wilco asimbi biloko  Laughing mboka wana eko bonga
Ndenge ezali Admin, wana ba Emporio, ME bakozua dernier fimbu fabriqué na mukila ya ngubu. Laughing Laughing Laughing

Rien biso to za penza ba véritables démocrates  Smile 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Tsippora Ven 9 Mai - 12:12

Mbuta Arafat, Macky Sall n'est pas sorti de l'auberge. On le soupconne encore de rouler pour Wade et de fabriquer un opposant de toute piece en la personne de Karim Wade. Son sejour dans une prison doree (apparemment aucune depense n'est epargnee pour assurer le confort du prince Karim) est percu par de nombreux Senegal comme une preparation a se propulser a la tete de ce pays.

les Senegalais votaient CONTRE Wade et non pour Macky et beaucoup le regrettent deja.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 11 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum