OLIVE LEMBE se lance en campagne 2016 pour la Présidence en RDC
+9
Arafat
Vieux Bord
Tsippora
Libre Examen
NgongaEbeti
Mathilde
Imperium
Mwana Ya Lola
djino
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: OLIVE LEMBE se lance en campagne 2016 pour la Présidence en RDC
ndonzwau a écrit:Libre Examen a écrit:ndonzwau a écrit:Libre Examen a écrit:Tsippora a écrit:LE, c'est une question de credibilite et d'ethique avant tout.Libre Examen a écrit:Tsippora a écrit:Je m'appretais a ecrire la meme chose, King David! Le probleme ce n'est pas d'etre Congolais ou non. C'est d'abord d'etre competent et ensuite, de ne pas mentir sur son identite, sur son parcours etc...King David a écrit:Le statut de congolais seul ne suffit pas. Il faut encore remplir certains préalables, notamment les études et la santé. On se souviendra que le «Président actuel» est détenteur d'un bac de l'Université de Washington signé par Condolezza Rice elle-même.Libre Examen a écrit:Dom,
Elle a droit comme tout Congolais qui remplit les conditions de poser sa candidature. Et ça c'est sur base des considérations strictement légales. Pour le reste, elle n'est certainement pas mon choix. J'ai encore sur le cœur son discours sur les femmes au Kivu. J'ai trouvé ce discours d'une insensibilité extraordinaire. Mais ce n'est pas ce que fait Joseph Kabila et les siens qui m'importe.
Ce qui m'importe, c'est ce que fait l'opposition. Comment elle se prépare. En ce qui me concerne mon idée est faite : ce n'est pas seulement par des moyens pacifiques qu'on mettra toutes les chances de notre coté.
Cette dame congolaise devrait commencer par démontrer qu'elle a fait des études supérieures viables et fiables.
Quant à son état de santé, je ne voudrais pas verser dans la spéculation, seul son rapport médical incitera la CENI à accepter ou pas sa candidature.
Je concède que je ne suis pas au courant de toutes les conditions légales à remplir pour qu'une candidature à la présidence soit retenue.
On quitte alors le domaine de la légalité, Tsippo ?
Qu'est-ce qui vous arrive, LE ?
Comment pouvez-vous croire un seul instant que le problème que poserait la candidature de cette dame est d'abord celui de sa légalité ???
Compatriotiquement!
Dom, c'est parce que je crois que c'est sur cette base que la CENI va décider de retenir ou non un candidat ou une candidate.
Devrais-je vous répondre, LE ?
Ecoutez; tant pis pour moi, si vous importe d'abord l'imprimatur de la Ceni face à sa candidature...
M'importe moi au premier chef la réception du peuple !
Soyons sérieux une minute : si ce peuple voit d'autres états de service, d'autres gages de crédibilité à la candidature de Olive Kabila que sa proximité d'avec "JK"; si elle ne peut comprendre qu'elle nous narguerait ainsi profondément; que voulez-vous que je vous réponde sinon que c'en est bel et bien fini de croire en sa capacité de se battre pour sa dignité...
Rien de sérieux ne légitimerait pour moi son éventuelle candidature, voilà pourquoi je me refuse à la commenter plus que ça; voilà comment je le reçois à ma pauvre place, LE !
Compatriotiquement!
Il est bien évident que nous n'émettons pas sur la même longueur d'onde
Libre Examen
Arafat a écrit:Dans ce contexte Mfumu, quelles sont réellement les conditions réquises par la constitution pour être candidat (e) à la présidence de la république?King David a écrit:
Cette dame congolaise devrait commencer par démontrer qu'elle a fait des études supérieures viables et fiables.
Quant à son état de santé, je ne voudrais pas verser dans la spéculation, seul son rapport médical incitera la CENI à accepter ou pas sa candidature. [/color][/i][/b]
C’est pourquoi, non seulement le mandat du Président de la République n’est renouvelable qu’une seule fois, mais aussi, il exerce ses prérogatives de garant de la Constitution, de l’indépendance nationale, de l’intégrité territoriale, de la souveraineté nationale, du respect des accords et traités internationaux ainsi que celles de régulateur et d’arbitre du fonctionnement normal des Institutions de la République avec l’implication du Gouvernement sous le contrôle du Parlement. (Constitution congolaise)
Pour ne pas entrer dans les détails, voici ce que le Président de la République de faire. Il doit avoir le charisme, la volonté, la force et le pouvoir de le faire.
Pour le reste, la constitution fixe les règles. Et en ce qui concerne Olive Lembe, je pense (je peux me tromper aussi) qu'elle ne remplit pas les conditions en commençant déjà par les études. Il est donc inutile pour moi d'aller plus loin dans son cas.
King David
Ma Mongo, je ne parle pas de cela. Je démontre tout simplement ce que dit la constitution. Commençons nous même par respecter le principe de la constitution avant de demander aux autres de le faire.mongo elombe a écrit:Le niveau de diplôme? Même si kabila n'a pas de diplôme tout ceux qui sont autour de lui en ont n'est ce pas? Avec quel bilan? LULA, WALESA sont des ouvriers n'est ce pas? A l'époque de MOBUTU j'ècrivais ceci, il ne peut pas être partout mais c'est le manque de sanctions et de contrôle qui fait qu'on est dans l'immobilisme et quelques projets de temps en temps.
Si Lula et Lech Walesa sont devenus présidents, c'est parce que la constitution de leurs pays respectifs le stipulait.
King David
King David a écrit:Arafat a écrit:Dans ce contexte Mfumu, quelles sont réellement les conditions réquises par la constitution pour être candidat (e) à la présidence de la république?King David a écrit:
Quant à son état de santé, je ne voudrais pas verser dans la spéculation, seul son rapport médical incitera la CENI à accepter ou pas sa candidature. [/color][/i][/b]
C’est pourquoi, non seulement le mandat du Président de la République n’est renouvelable qu’une seule fois, mais aussi, il exerce ses prérogatives de garant de la Constitution, de l’indépendance nationale, de l’intégrité territoriale, de la souveraineté nationale, du respect des accords et traités internationaux ainsi que celles de régulateur et d’arbitre du fonctionnement normal des Institutions de la République avec l’implication du Gouvernement sous le contrôle du Parlement. (Constitution congolaise)
Pour ne pas entrer dans les détails, voici ce que le Président de la République de faire. Il doit avoir le charisme, la volonté, la force et le pouvoir de le faire.
Pour le reste, la constitution fixe les règles. Et en ce qui concerne Olive Lembe, je pense (je peux me tromper aussi) qu'elle ne remplit pas les conditions en commençant déjà par les études. Il est donc inutile pour moi d'aller plus loin dans son cas.
KD,
Nous parlons des critères officiels sur lesquels devrait normalement se baser la CENI pour retenir les candidatures. Est-ce Madame Olive Lembe les rencontre ?
Il ne s'agit pas de nos appréciations personnelles.
Libre Examen
Ce ne sont pas mes appréciations personnelles. Savez-vous par exemple que pour être candidat député, il faut avoir un minimum de 3 ans post-primaire selon la loi.Libre Examen a écrit:
KD,
Nous parlons des critères officiels sur lesquels devrait normalement se baser la CENI pour retenir les candidatures. Est-ce Madame Olive Lembe les rencontre ?
Et pour être candidat président, ça doit-être plus haut, non? Je vais chercher la loi électorale et vous la transmettre, cher ami.
King David
Loi électorale:
Ces modifications portent notamment sur:
- l’introduction, parmi les conditions d’éligibilité, du niveau d’études ou d’une expérience
professionnelle d’au moins cinq ans dans l’un des domaines suivants : politique, administratif,
économique ou socio-culturel ;
Article 5 : Nul n’est électeur s’il ne remplit les conditions suivantes :
1. être de nationalité congolaise ;
2. être âgé de dix huit ans révolus à la date de la clôture de l’ensemble des opérations
d’identification et d’enrôlement ;
3. se trouver sur le territoire de la République Démocratique du Congo le jour des élections ;
4. ne pas se trouver dans l’un des cas d’exclusion prévus à l’article 7 de la présente loi.
Malheureusement, je ne trouve pas l'article 7.
Ce qui est réconfortant est que le point 4 de l'article 5 indique qu'il y a des restrictions qui peuvent empêcher un citoyen congolais de 18 ans révolus à être candidat. Et ce n'est pas une opinion personnelle. Elle est dans la loi.
- l’introduction, parmi les conditions d’éligibilité, du niveau d’études ou d’une expérience
professionnelle d’au moins cinq ans dans l’un des domaines suivants : politique, administratif,
2. être âgé de dix huit ans révolus à la date de la clôture de l’ensemble des opérations
3. se trouver sur le territoire de la République Démocratique du Congo le jour des élections ;
4. ne pas se trouver dans l’un des cas d’exclusion prévus à l’article 7 de la présente loi.
Ce qui est réconfortant est que le point 4 de l'article 5 indique qu'il y a des restrictions qui peuvent empêcher un citoyen congolais de 18 ans révolus à être candidat. Et ce n'est pas une opinion personnelle. Elle est dans la loi.
King David
King David a écrit:Ce ne sont pas mes appréciations personnelles. Savez-vous par exemple que pour être candidat député, il faut avoir un minimum de 3 ans post-primaire selon la loi.Libre Examen a écrit:
KD,
Et pour être candidat président, ça doit-être plus haut, non? Je vais chercher la loi électorale et vous la transmettre, cher ami.
King David a écrit:Loi électorale:
C'est ce que j'ai cherché à savoir. Si de par la Loi, elle ne peut pas être retenue comme candidate à la présidence, alors c'est bien bien clair, et ce débat n'a pas lieu d'être sauf évidemment à contester la Loi.
Libre Examen
C'est une sensation drôle que de se sentir en total décalage avec des personnes dont habituellement je partage largement la ligne de conduite : vous voir vous acharner tant que ça sur la loi électorale à propos de la candidature de cette dame alors que pour moi le problème est ailleurs me renvoie presque à une solitude pensive (suis-je "normal" à considérer cette discussion oiseuse ?) !
Kiekiekiekieeee
Compatriotiquement!
Kiekiekiekieeee
ndonzwau a écrit:(...)Devrais-je vous répondre, LE ?
Ecoutez; tant pis pour moi, si vous importe d'abord l'imprimatur de la Ceni face à sa candidature...
Soyons sérieux une minute : si ce peuple voit d'autres états de service, d'autres gages de crédibilité à la candidature de Olive Kabila que sa proximité d'avec "JK"; si elle ne peut comprendre qu'elle nous narguerait ainsi profondément; que voulez-vous que je vous réponde sinon que c'en est bel et bien fini de croire en sa capacité de se battre pour sa dignité...
Rien de sérieux ne légitimerait pour moi son éventuelle candidature, voilà pourquoi je me refuse à la commenter plus que ça; voilà comment je le reçois à ma pauvre place, LE !
Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
ndonzwau
Laelce,laelce_luz del Cielo a écrit:Ngongaebeti t vraiment pathétique maintenant les goûts des hoe Congolais vont dépendre de la taille squelettique d'Olive très bas coe raisonnement donc pour toi le monde tourne autour d'Olive !! Kel buzoberie on aura tout lu maintenant t aussi diététicien franchement !
**Si je parle de la présidente de la RCA et que je précises qu'elle n'est pas mince sans vouloir offensé les personnes fortes de taille c pour faire voir que malgré ses rondeur elle est élu présidente parce que avec Olive on veut nous faire croire que mincir aide a se faire une nouvelle image pour être aimer par le peuple ici nous sommes dans le contexte d'une soit distante campagne électorale ,biens sur chacun est libre de maigrir de grossir .
Lol tu parles de AVC esk ce que tu viens d'écrire tu peux le transmettre a Hyppolite Kanambe qui ne fait que grossir coe un hippopotame pendant que sa femme sèche jusqu'à perdre mm la poitrine et ses hanches akomi nzete tu peux lui dire à Kanambe que grossir ne fonctionne pas avec les stress de vouloir tuer tout Congolais c important de peur que tu reviennes ici en larme .
Pour finir Kabila Olive dégagez !NgongaEbeti a écrit:laelce_luz del Cielo a écrit:Eza anorexie Mathy bâ souci eleki kimia eza te mobali ndumba bula akata ye suki mabe abeta neti aboma ye epai ata yo moko santé ekimi Olive abeteli tout simplement ,tokoyeba oficiellement ata naba documentaire sango Ya Congo epanzanaka KK Olive azo traverser désert naye moko particulier ,moi entoucas perso je m'en fou koi !
Présidente ya RCA tala bourro tala ngebu ngebu naba brésilienne naye na mutu oyo Olive alingi akoma ki président Ya tshanana tala ndenge akawuki yango Congo ezalaka maudiit to eza KK pasi esalamaka KK na Congo eeh ! ,sikoyo ye Olive akoma présidente pona ,pfff mboka ezo kufa KK .Mathilde a écrit:Del Cielo
Kaka ndenge olobi mbongo ya makila ata kutu by-pass ango heu? Oyo eza lisusu régime te, bo lukela ngo kombo.laelce_luz del Cielo a écrit:Eh ben ! Mbongo bazo lia kasi santé médiocre kokamwa ,
Mathy nazo kamwa batu oyo bazo douté que Olive n'est pas malada l'anorexie est une maladie grave voir même mortelle 2016 ango eza matata espérons que akoma pe déjà elle maigri coe sa en 2014 alors en 2016 elle va disparaitre ,sa me rappel lady Diana ,
Olive n'aurais pas du ,mawable .Mathilde a écrit:Une cathédrale financée par les deniers publics pendant que les femmes violées du Kivu et leurs enfants manquent de tout!
Folie des grandeurs, on a pas de routes, pas d'écoles mais on érige des cathédrales, vanités des vanités! YYMM
Mon Dieu whooow...à ce point là?
Laelce,
Moninga asali regime et akondi, pona nini ezo sua bino?
Kozala mama bourro eza signe ya santé té, au contraire c'est un signe que l'hygiene de vie n'est pas bonne. Il faut controller les quantités de nourriture que l'on consome et surtout il faut etre actif. Olive avait trop grossi et c'est bien qu'elle est fait un régime. Elle a meme l'air plus jeune et surtout plus jolie.
Le temps ou les hommes africains preferaient les grosses femmes est, a mon avis, entrain de passer. Car notre génération des jeune d'aujourd'hui, nous faisons attention a notre taille. Les gros ventres bedonnant ne sont vraiment pas beau a voir et surtout personne ne veut souffrir d'hypertension qui menent apres a des AVC et autres complications qui vous privent de la joie de vivre. Non!
Il faut doser la semoule et le foufou. Ces aliments ne peuvent pas et ne doivent absolument pas etre consommés tous les jours par des gens inactifs physiquement.
Je ne te comprends plus. Un moment tu dis que l'etat de santé d'Olive ne t'interesse pas mais en meme temps non seulement tu multiplies les posting sur ce sujet, mais en plus tu affirmes (avec quelles preuves?) que les "congolais" veulent savoir si oui ou non Olive est en bonne santé! Qui te dis que les congolais(es) qui voient Olive regulierement au pays s'inquietent sur son état de santé? Les quelques personnes sur facebook qui n'ont rien d'autre a faire que de mediter le malheur sur Olive Kabila ne representent en RIEN l'ensemble ou meme l'opinion generale du peuple congolais. Que l'on ne s'y meprenne pas stp. Facebook ne represente pas l'opinion generale des congolais.
Face a vous dans votre monde virtuel ou vous creez votre propre realite, voici des images qui montrent bien la reaction des congolais(es) en live face a Olive depuis qu'elle a fait son regime qui lui a permi de perdre le poids excessif qu'elle avait prise:
https://www.youtube.com/watch?v=6sPsMkH45GI
La voila encore parrainant le mariage des centaines de policiers et leur adressant des conseils:
https://www.youtube.com/watch?v=qealeZjktZs
Elle ne donne pas, contrairement a vos songi-songi sur sur mariage, l'image d'une femme maheureuse. Et pour ceux qui la connaissent personnellement, vos insinuations mechantes et malheureuses sur son mariage, font pitié car ressemblant plutot a de la projection de vos propres vies.
En ce qui concerne les femmes a embonpoint, j'espere que je ne t'ai pas vexé avec ma remarque. Je partais tout siplement d'un constat. Tu vois dans ma generations, contrairement a celle de nos pères ou les grosses femmes etaient prisées, nous préférons les femmes qui font attention a leur taille. Nombreux d'entre nous allons regulierement au gym, on fait attentions a ce qu'on mange et a essayer d'eviter l'obesité ainsi que toutes les complications qui l'accompagnent (diabete, hyper-tension, AVC, crises cardiaques etc...) Donc ce n'est que normal que l'on exige la meme chose a nos partenaires, epouses etc...
Donc Olive a totalement raison de mieux veiller sur sa santé en perdant du poids. Et enfin, contrairement a vos insinuations, ça lui va plutot tres bien.
NgongaEbeti
King David a écrit:Loi électorale:
King David,
Continuez vos recherches sur l'article 7 et j'espere pour vous que vous aurez le courage de venir modifier votre opinion qui n'est, comme LE essayait de vous faire comprendre, basée sur aucune disposition légale.
Good luck bro!
NgongaEbeti
ndonzwau a écrit:C'est une sensation drôle que de se sentir en total décalage avec des personnes dont habituellement je partage largement la ligne de conduite : vous voir vous acharner tant que ça sur la loi électorale à propos de la candidature de cette dame alors que pour moi le problème est ailleurs me renvoie presque à une solitude pensive (suis-je "normal" à considérer cette discussion oiseuse ?) !
Kiekiekiekieeeendonzwau a écrit:(...)Devrais-je vous répondre, LE ?
Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
Dom,
Oui, c'est une discussion oiseuse parce que je sais fort bien que vous compreniez que je ne soutiens pas la candidature d'Olive Lembe mais que je soutiens son droit à être candidate pour autant qu'elle rencontre exigences de la Loi.
De la même façon, je ne pourrai soutenir la candidature d'un Lambert Mende mais je soutiendrait son à être candidat. Voilà tout ce que je m'acharne à dire.
Dom, je ne vais pas combattre quelqu'un en lui défiant ses droits. Aussi, ça me soulagerait de savoir qu'Olive Lembe ne rencontre les exigences de la Loi.
Libre Examen
Libre Examen a écrit:ndonzwau a écrit:C'est une sensation drôle que de se sentir en total décalage avec des personnes dont habituellement je partage largement la ligne de conduite : vous voir vous acharner tant que ça sur la loi électorale à propos de la candidature de cette dame alors que pour moi le problème est ailleurs me renvoie presque à une solitude pensive (suis-je "normal" à considérer cette discussion oiseuse ?) !
Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
Dom,
Oui, c'est une discussion oiseuse parce que je sais fort bien que vous compreniez que je ne soutiens pas la candidature d'Olive Lembe mais que je soutiens son droit à être candidate pour autant qu'elle rencontre exigences de la Loi.
De la même façon, je ne pourrai soutenir la candidature d'un Lambert Mende mais je soutiendrait son à être candidat. Voilà tout ce que je m'acharne à dire.
Dom, je ne vais pas combattre quelqu'un en lui défiant ses droits. Aussi, ça me soulagerait de savoir qu'Olive Lembe ne rencontre les exigences de la Loi.
Tout à fait, LE; comprenons-nous une fois pour toutes !
Je reconnaîtrais mille fois tous ses droits cela n'empêchera que ça reste une discussion oiseuse pour moi car le problème de son éventuelle candidature ne se pose pas au niveau de son droit à la présenter, c'est là une distraction que je vous laisse comme à tous ceux qui à mon sens perdront leur temps à contester où à défendre ce droit... Je ne succomberai pas à cette diversion !
Compatriotiquement
ndonzwau
ndonzwau a écrit:Libre Examen a écrit:ndonzwau a écrit:C'est une sensation drôle que de se sentir en total décalage avec des personnes dont habituellement je partage largement la ligne de conduite : vous voir vous acharner tant que ça sur la loi électorale à propos de la candidature de cette dame alors que pour moi le problème est ailleurs me renvoie presque à une solitude pensive (suis-je "normal" à considérer cette discussion oiseuse ?) !
Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
Dom,
Tout à fait, LE; comprenons-nous une fois pour toutes !
Je reconnaîtrais mille fois tous ses droits cela n'empêchera que ça reste une discussion oiseuse pour moi car le problème de son éventuelle candidature ne se pose pas au niveau de son droit à la présenter, c'est là une distraction que je vous laisse comme à tous ceux qui à mon sens perdront leur temps à contester où à défendre ce droit... Je ne succomberai pas à cette diversion !
Compatriotiquement
De façon générale, quand je pense qu'un sujet ne vaut pas la peine, je n'y interviens pas.
Libre Examen
Comme je l'ai dit à LE, je vous le dis aussi que je n'ai fait aucune opinion personnelle attaquant Madame Lembe ou tout autre personne sur ce sujet. Sinon, apportez-moi la preuve que j'ai parlé du mal de cette personne. Je parle cependant de la Loi électorale signée par «Joseph Kabila».NgongaEbeti a écrit:King David a écrit:Loi électorale:
King David,
Continuez vos recherches sur l'article 7 et j'espere pour vous que vous aurez le courage de venir modifier votre opinion qui n'est, comme LE essayait de vous faire comprendre, basée sur aucune disposition légale.
Good luck bro!
J'ai conclu en disant que pour la santé de Olive Lembe, seul un rapport médical (sérieux) pourra départager les congolais. J'ai aussi dit que Olive Lembe ne détient aucun diplôme universitaire et déjà sur ce fait, ne peut pas être candidate sauf si, comme avec son mari de président, vous lui fassiez faire un diplôme signé par Hilary Clinton ou John Kerry.
Si vous voulez mon opinion personnelle, Olive Lembe ne remplit pas les conditions d'éligibilité pour insuffisance du niveau d'études et aussi par manque d’expérience professionnelle d’au moins cinq ans, comme l'exige la loi électorale.
King David
C'est toujours dans leur logique de defier la volonte du peuple et faire la demonstration que ce pays leur appartient et qu' ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. En quelque sorte, c'est de l'intimidation, ca fait partie de leur strategie qui commence d'abord par des techniques de manipulation de masse pour faire croire a une realite qui serait, autrement, inconcevable. Elle peut bien se presenter et Joseph peut penser qu'il pourra revenir pour deux autres mandats, mais si on se fie a l'Histoire, rien n'est permanent, surtout pas le pouvoir.
Tsippora
Hmm Ngonga vraiment comment tu aimes perdre ton temps pour ne rien dire,
Voyons :
*Tu dis n'est pas me comprendre ! Comment tu peux me comprendre lorsque nous n'avons jamais partagé la même vision sur le Kongo,maintenant t'as compris pourquoi j'en ai rien à foutre de sa santé einh essaye encore tu vas mieux comprendre essaye tu vas voir vraiment pourquoi sa ne me fait ni chaud ni froid l'État de santé de cette dame.
* j'ai tjrs cru que tu était plus intelligent que sa : (( c'était juste une impression mais le naturel revient tjrs vite voilà pourquoi le pays est par terre et misérable pauvre de nous franchement ,donc pour toi cette dame ne peut jamais tomber malade donc jamais et les gens qui spéculent n'ont pas droit de le faire vu sa position de "première Dame d'un grand pays comme le Kongo mawa trop demande François Hollande ou Valérie sa concubine ou les royautés te donner l'explication sur avoir une image publique et comment la gérer.
*Olive est heureuse dans son mariage? lol tu nous prend pour des con ou quoi non mais allô Ngonga tu dit n'importe quoi qui ne sait pas que Kanambe a sa vrai femme Rwandaise et plein des maitresse à Kin et le reste de la RDC tu veux me faire croire quoi la pff laisse tombé t'as pas vu la vidéo sur les femmes violé cherche sur YouTube le discours de la dame Olive sur les femmes violé du Kivu mais c abusé elle expose même ses problèmes devant tout le monde avec un tel cynisme triste triste plus récemment t'as vu comment Kanambe l'a traité aux obsèques de Mandela !! alala mais tu vis dans quel monde '
*** eh mais t sérieux! Tu continue avec tes histoires de régimes la mdr ,tu veux des preuve non mais je rêve c pas possible aec toi ,les preuves apportent les toi montre son carnet de santé genre en attendant laisse nous dans nos délires ,
* pour finir je dirais que Dieu est juste et fidèle Il rendra justice à mon peuple et tous ceux qui contribuent aux maheures du peuples Kongolais finiront par payer tôt ou tard ,
C inacceptable le massacre de mon peuples inacceptable maintenant eux ne veulent pas mourir mais preferent voir sans rien faire comment les femmes hommes et enfants des autre meurt pour leurs propres intérêt kokamwa ,elle n'a qu'a supporter les critiques et si elle est malades de même coe elle est 'chrétienne' demander la main de Dieu avec toute la vérité de tout son coeur .
Pour les reste nako landote .
[quote="NgongaEbeti"][quote="laelce_luz del Cielo"]Ngongaebeti t vraiment pathétique maintenant les goûts des hoe Congolais vont dépendre de la taille squelettique d'Olive très bas coe raisonnement donc pour toi le monde tourne autour d'Olive !! Kel buzoberie on aura tout lu maintenant t aussi diététicien franchement !
**Si je parle de la présidente de la RCA et que je précises qu'elle n'est pas mince sans vouloir offensé les personnes fortes de taille c pour faire voir que malgré ses rondeur elle est élu présidente parce que avec Olive on veut nous faire croire que mincir aide a se faire une nouvelle image pour être aimer par le peuple ici nous sommes dans le contexte d'une soit distante campagne électorale ,biens sur chacun est libre de maigrir de grossir .
Lol tu parles de AVC esk ce que tu viens d'écrire tu peux le transmettre a Hyppolite Kanambe qui ne fait que grossir coe un hippopotame pendant que sa femme sèche jusqu'à perdre mm la poitrine et ses hanches akomi nzete tu peux lui dire à Kanambe que grossir ne fonctionne pas avec les stress de vouloir tuer tout Congolais c important de peur que tu reviennes ici en larme .
Pour finir Kabila Olive dégagez !
[quote="NgongaEbeti"][quote="laelce_luz del Cielo"]Eza anorexie Mathy bâ souci eleki kimia eza te mobali ndumba bula akata ye suki mabe abeta neti aboma ye epai ata yo moko santé ekimi Olive abeteli tout simplement ,tokoyeba oficiellement ata naba documentaire sango Ya Congo epanzanaka KK Olive azo traverser désert naye moko particulier ,moi entoucas perso je m'en fou koi !
Présidente ya RCA tala bourro tala ngebu ngebu naba brésilienne naye na mutu oyo Olive alingi akoma ki président Ya tshanana tala ndenge akawuki yango Congo ezalaka maudiit to eza KK pasi esalamaka KK na Congo eeh ! ,sikoyo ye Olive akoma présidente pona ,pfff mboka ezo kufa KK .
[quote="Mathilde"]Del Cielo
Kaka ndenge olobi mbongo ya makila ata kutu by-pass ango heu? Oyo eza lisusu régime te, bo lukela ngo kombo.
[quote="laelce_luz del Cielo"]Eh ben ! Mbongo bazo lia kasi santé médiocre kokamwa ,
Mathy nazo kamwa batu oyo bazo douté que Olive n'est pas malada l'anorexie est une maladie grave voir même mortelle 2016 ango eza matata espérons que akoma pe déjà elle maigri coe sa en 2014 alors en 2016 elle va disparaitre ,sa me rappel lady Diana ,
Olive n'aurais pas du ,mawable .
Mathilde a écrit:[color=#6633ff][b]Une cathédrale financée par les deniers publics pendant que les femmes violées du Kivu et leurs enfants manquent de tout!
Folie des grandeurs, on a pas de routes, pas d'écoles mais on érige des cathedrales
Laelce,
Je ne te comprends plus. Un moment tu dis que l'etat de santé d'Olive ne t'interesse pas mais en meme temps non seulement tu multiplies les posting sur ce sujet, mais en plus tu affirmes (avec quelles preuves?) que les "congolais" veulent savoir si oui ou non Olive est en bonne santé! Qui te dis que les congolais(es) qui voient Olive regulierement au pays s'inquietent sur son état de santé? Les quelques personnes sur facebook qui n'ont rien d'autre a faire que de mediter le malheur sur Olive Kabila ne representent en RIEN l'ensemble ou meme l'opinion generale du peuple congolais. Que l'on ne s'y meprenne pas stp. Facebook ne represente pas l'opinion generale des congolais.
Face a vous dans votre monde virtuel ou vous creez votre propre realite, voici des images qui montrent bien la reaction des congolais(es) en live face a Olive depuis qu'elle a fait son regime qui lui a permi de perdre le poids excessif qu'elle avait prise:
https://www.youtube.com/watch?v=6sPsMkH45GI
La voila encore parrainant le mariage des centaines de policiers et leur adressant des conseils:
https://www.youtube.com/watch?v=qealeZjktZs
Elle ne donne pas, contrairement a vos songi-songi sur sur mariage, l'image d'une femme maheureuse. Et pour ceux qui la connaissent personnellement, vos insinuations mechantes et malheureuses sur son mariage, font pitié car ressemblant plutot a de la projection de vos propres vies.
En ce qui concerne les femmes a embonpoint, j'espere que je ne t'ai pas vexé avec ma remarque. Je partais tout siplement d'un constat. Tu vois dans ma generations, contrairement a celle de nos pères ou les grosses femmes etaient prisées, nous préférons les femmes qui font attention a leur taille. Nombreux d'entre nous allons regulierement au gym, on fait attentions a ce qu'on mange et a essayer d'eviter l'obesité ainsi que toutes les complications qui l'accompagnent (diabete, hyper-tension, AVC, crises cardiaques etc...) Donc ce n'est que normal que l'on exige la meme chose a nos partenaires, epouses etc...
Donc Olive a totalement raison de mieux veiller sur sa santé en perdant du poids. Et enfin, contrairement a vos insinuations, ça lui va plutot tres bien.
Invité- Invité
Bonjour CD ,
Esk vous ne vous rendez pas compte du jeu macabre que Hyppolyte Kanambe veut jouer
D'abord il veut faire croire que Olive a changé d'aspect pour une image d'elle plus dynamique plus juvénile même si la chui pliee ptdr mais gardons le sérieux quand même ,bref pour une soit distante candidature
Après il va essayez coe dhab manipuler tout en faveur d'olive et enfin avec Kimalu malu u la faire passer de présidente et lui continue la
Qu'es qui va se passer soit la soit distante maladie se confirme soit il fera coe avec le fameux père Laurent Kabila le tour est joué il reprend son poste de président ,
Mais Olive ne comprend rien en sa qualité de bonne complice et traitresse elle ne calcul pas le danger il faut vraiment être naïf pour croire klk chose de bien de la part de Kanambe.
Entoucas le reste c n'est que du bruit nous devons vraiment chercher à libérer notre pays de ces genq,merci.
Esk vous ne vous rendez pas compte du jeu macabre que Hyppolyte Kanambe veut jouer
D'abord il veut faire croire que Olive a changé d'aspect pour une image d'elle plus dynamique plus juvénile même si la chui pliee ptdr mais gardons le sérieux quand même ,bref pour une soit distante candidature
Après il va essayez coe dhab manipuler tout en faveur d'olive et enfin avec Kimalu malu u la faire passer de présidente et lui continue la
Qu'es qui va se passer soit la soit distante maladie se confirme soit il fera coe avec le fameux père Laurent Kabila le tour est joué il reprend son poste de président ,
Mais Olive ne comprend rien en sa qualité de bonne complice et traitresse elle ne calcul pas le danger il faut vraiment être naïf pour croire klk chose de bien de la part de Kanambe.
Entoucas le reste c n'est que du bruit nous devons vraiment chercher à libérer notre pays de ces genq,merci.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3