Le retour de "9 Q-CDC"
Page 1 sur 1
Le retour de "9 Q-CDC"
CONGO BOIENG 727 RETURNS HOME
C´est le titre d´un article qu´on trouve dans Air Forces Monthly du mois de mars 2014 á la page 22 "News Africa"
Machine historique
Le Boieng 727 qui porte l´immatriculation 9 Q-CDC est entré dans les pages de l´histoire du Congo..quand le commandant de cette "Air Force One" de Mobutu avait decidé de ne plus obeir á la famille de Mobutu (sa femme) et avait choisie de retourner le Boieng á Kin car selon lui, cette machine était la prorieté de l´État congolais et quand Mobutu n´était plus le Président..il ne pouvait plus utiliser l´avion
Air Force One..de la RDC
L´avion présidentiel de la RDC est un vieux machine selon Air Forces Monthly "The 727-30 first flew in 1965 and joined Lufthansa as "D-ABIS" but later returned to Boieng and was registratered N 62219.
Ce Boieng est modifié..car on peut voir sur la photo qu´il possede maintenant au bout des ailes..une technologie moderne qu´on ne trouve pas dans les versions Boieng 727
L´entretient et les modifications ont pris 4 ans ,,car ce Boeing est arrivé á Essex´s London Southend en 2010
Un nouveau Air Force One
Selon un parlementaire du MLC, Joé Kanambe avait demandé au Parlement des fonds pour se procurer un nouveau avion présidentiel les parlementaires avaient jugés que la demande n´était pas une priorité quand il faut financer la guerre á l´Est.Ainsi, la RDC doit continuer á utiliser un Boieng 727-30 daté de 1965 Même si la machine n´est pas dans sa forme orginale car depuis, il possede plus d´électronique pour sa navigation et même des reservoirs de carburant modifiés qui permet un plus grand rayon de vol..
C´est le titre d´un article qu´on trouve dans Air Forces Monthly du mois de mars 2014 á la page 22 "News Africa"
Machine historique
Le Boieng 727 qui porte l´immatriculation 9 Q-CDC est entré dans les pages de l´histoire du Congo..quand le commandant de cette "Air Force One" de Mobutu avait decidé de ne plus obeir á la famille de Mobutu (sa femme) et avait choisie de retourner le Boieng á Kin car selon lui, cette machine était la prorieté de l´État congolais et quand Mobutu n´était plus le Président..il ne pouvait plus utiliser l´avion
Air Force One..de la RDC
L´avion présidentiel de la RDC est un vieux machine selon Air Forces Monthly "The 727-30 first flew in 1965 and joined Lufthansa as "D-ABIS" but later returned to Boieng and was registratered N 62219.
Ce Boieng est modifié..car on peut voir sur la photo qu´il possede maintenant au bout des ailes..une technologie moderne qu´on ne trouve pas dans les versions Boieng 727
L´entretient et les modifications ont pris 4 ans ,,car ce Boeing est arrivé á Essex´s London Southend en 2010
Un nouveau Air Force One
Selon un parlementaire du MLC, Joé Kanambe avait demandé au Parlement des fonds pour se procurer un nouveau avion présidentiel les parlementaires avaient jugés que la demande n´était pas une priorité quand il faut financer la guerre á l´Est.Ainsi, la RDC doit continuer á utiliser un Boieng 727-30 daté de 1965 Même si la machine n´est pas dans sa forme orginale car depuis, il possede plus d´électronique pour sa navigation et même des reservoirs de carburant modifiés qui permet un plus grand rayon de vol..
GHOST
Sujets similaires
» Le retour des fermiers "blancs" de retour au Zimbabwe !
» MYC de retour !!!
» MON RETOUR
» G Amisi de retour !
» C Braeckman de retour?
» MYC de retour !!!
» MON RETOUR
» G Amisi de retour !
» C Braeckman de retour?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum