La création avec la connaissance standard.
5 participants
Page 1 sur 1
La création avec la connaissance standard.
Attachez vos ceintures ....
C'est parti...
La majeur partie d'entre nous aurons compris qu'il n'existe pas vraiment de bien ou de mal, d'ombre et de lumière, de chaud ou de froid.
Dans l'absolu, tout cela est 1.
Sur terre cependant, la différence bien/mal existe,
Sur terre, chaque chose appelle son opposé...
Pourtant, Dieu est toujours associé au concept du bien.
Dieu EST le bien, dans son infinité.
Alors pourquoi, Dieu a-t-il créé un monde imparfait ? Pourquoi le mal sur terre, pourquoi la souffrance ?
Pourquoi ne pas avoir créée un monde idyllique ? Tout le monde est heureux, et ce pour l'éternité ?
Tout d'abord, plantons le décors.
Nous sommes des créateurs, et nous voulons faire une petite créature.
Prenons différents exemples :
1 - Le Robot.
Nous créons un petit robot, et nous le mettons sur terre.
Nous nous disons, la première chose que je veux pour mon robot, c'est qu'il s'amuse....
On le programme pour s'éclater sur cette terre.
(Ski, surf, parachute, plage, belle voiture)....
Le robot suit son programme...
Toute la journée, et toute la nuit, il fait des activités de folies...
Mais... nous ne sommes pas satisfait, car une question nous turlupine :
Question : Le robot apprécie t-il ?
réponse ? Non... le robot est un robot, il n'a pas de sentiment, il fait ce qu'on lui dit de faire....
Alors ajoutons-lui un programme de sentiment...et le robot appréciera ce qu'il fait.
On met en route notre robot :
Le robot recommence son programme, il participe à 1000 activités, il apprécie grandement.
Il surf, il apprécie, il fait du parachute, il apprécie.
De nouveau, quelque chose nous chiffonne...Il apprécie grâce au nouveau programme, mais....en vrai ? il apprécie ou pas ?
Se pose alors la question suivante...pour apprécier, il faut exister en tant qu'être...
Alors question....: Le robot "est-il" ?
Réponse : non... le robot apprécie parce qu'on lui dit d'apprécier les choses qu'on lui a dit de faire....
Nous autre créateurs sommes déçu.
Nous Laissons notre robot de coté, et passons sur un robot un peu plus évolué : L'animal.
2 - L'animal...
Nous créons un petit animal...
L'animal est un robot très perfectionné, il est libre de son parcourt, de l'organisation de son temps.
Mais, il fonctionne tout de même avec un programme.
Son programme à lui est simple : On l'appelle " Réagir à sa Pulsions la plus forte".
Le concept est simple, au lieu de suivre les activités du programme dans l'ordre, on le laisse choisir en fonction de son envie :
Envie de manger ? il va manger, envie de se reposer, mais d'avantage envie de jouer ? il joue, et après il va se reposer.
On y ajoute 2 règles : La recherche du plaisir par le moindre effort, et la survie.
Cependant, si l'on teste l'animal, on se rend compte que quelque chose cloche dans sa logique...
En effet, nous prenons une souris, on s'arrange pour que quand elle tape son museau contre le mur, elle ai du plaisir, puis on la met dans une cage avec eau et nourriture.
Que fais la souris ? Elle se tape le museau, indéfiniment et meurt. (test réel, ce n'est pas de la fiction )
Il y a donc un soucis dans son programme : Elle se laisse mourir pour avoir du plaisir !
Elle ne comprend pas que si elle prenait le temps de suivre une pulsion moins forte, celle de la survie (en mangeant), elle pourrait continuer bien plus longtemps à avoir du plaisir.
En tant que Créateur, nous sommes sidérés...
Que manque-t-il à notre souris ? Pourquoi se laisse-t-elle mourir ?
Après réflexion, nous comprenons, il manque "La conscience de soi"
La souris a conscience qu'elle mange, qu'elle dort, qu'elle joue, qu'elle prend du plaisir, mais n'a pas conscience d'elle même.
Nous laissons là notre petit mammifère, et nous nous attaquons à notre prochaine créature : un être absolu, avec un programme parfait, toujours comblé. :
3 - Les Anges.
Abordons maintenant un autre niveau d'existence : Celui des anges.
Nous créons ces Anges, et nous leur donnons 'tout'
Les anges baignent dans une existence bercée par Dieu.
Les anges 'savent', ils sont dans l'absolu, dans l'infinie, dans le savoir, dans la vérité.
Il n'existe pour eux aucun avant / après, aucune question.
Ils 'sont', ils pensent, ils ont conscience d'eux même.
Ils sont là, ils voguent dans la béatitude, dans la vérité, ect....
En tant que créateur, nous devrions être heureux ? notre créature est intelligente, conscience, heureuse, savante....?
Alors POURQUOI est-ce que ça cloche encore ? qu'est-ce qui ne va pas ?
Et bien l'on voit que cette existence fait d'eux des photocopies de notre Robot sus cité.
Un robot fort développé, mais un robot.
Ils ne recherchent pas le plaisir, ils baignent dedans,
Ils ne recherchent pas le repos, ou la connaissance, ils en sont imprégnés,
ect, ect...
Finalement, ils ne font rien, ils sont tout.
Ils sont tout ? Oui, mais en même temps ils ne sont rien, puisqu'ils n'ont aucun choix a faire, aucun savoir a rechercher.
Quelle différence entre être ou ne pas être à ce stade ?
Leur programme pouvait pourtant sembler parfait....
Fin de l'exemple des anges....
Passons maintenant à un peu de mystique religieux, pour illustrer...:
On dît que les anges auraient demandés à Dieu de les emmener dans le monde où "la vérité est cachée"
Dieu aurait alors créée notre terre, pour que les anges puissent y venir.
Cependant, il fallait changer le niveau d'existence des anges.
Dieu créa donc l'homme comme "passerelle" pour les anges.
4 - Notre monde.
Il fallait créer un monde, dans lequel la vérité serait cachée, pour que les anges fraîchement incarnés en homme, puisse la rechercher.
Mais Dieu avait compris la demande des anges, et ne voulait pas faire d'eux des Robots, qui cherchent la vérité, la suivent, sans se poser de question.
Dieu a donc créé la possibilité de se tromper, pour l'homme.
Générant ainsi la conscience, le libre arbitre, l'EXISTENCE.
Dieu a compris ce qu'il manquait à sa créature : le CHOIX, le libre arbitre.
Car si nous n'avons pas le "choix", nous n'existons pas, nous sommes des ROBOTS.
La pierre, le végétal, l'animal, l'ange, suivent des schémas d'existence prédéterminé par leur nature (ou leur programme). Ce sont des robots, des créatures "simples".
Dieu voulu modifier cela pour l'homme, et ajouta une ligne de programmation qui disait : L'homme a le choix de NE PAS suivre son programme, s'il le désire.
Et en effet : L'homme a le choix, si Dieu lui dit : Tu ne tueras point.
Il a le choix de dire "non", je tue quand même.
Si Dieu met dans le programme : protège la nature, l'homme peut dire 'non', je vais me servir de la nature pour faire ce que j'ai envie de faire.
Et voici notre créature fin prête à se frotter au monde...
Un programme de base, des sentiments, une conscience de soi, le libre arbitre.
Libre arbitre me direz-vous ?
Oui en effet, mais s'il n'y a que la vérité sur terre, ou est le choix ?
Générons alors le mensonge.
Ainsi, l'homme pourra choisir entre la vérité et le mensonge.
Choix trop évident pour notre créature...pourquoi choisirait-elle le mensonge ?
Alors rendons le mensonge plus grand, plus séduisant, plus nombreux.
Regardons la terre : La proportion "bien / mal" et "Vérité / mensonge" n'est pas respecté dans notre monde.
Pourquoi ?
Car l'homme apprécie d'autant plus de s'accomplir, qu'il a travaillé dur pour.
Il y a donc 10 fois plus de mensonge sur terre, que de vérité.
Le mensonge mène au mal, il y a donc 100 fois plus de mal sur terre.
Fin de la partie sur notre terre...
5 - Revenons au départ, "Dieu créa l'homme à son image"
Certain auront compris ou je veux en venir....
Quand nous disons "Dieu a créée l'homme à son image", on ne parle pas de physique, ou de possible perversion.
On parle de niveau d'existence.
Sur les 6 niveaux d'existence que j'ai exposé, seul Dieu et L'homme ne sont pas des robots.
Seuls Dieu et l'homme peuvent dire : Je pense que je pense, donc je suis.
Seuls Dieu et l'homme ont une liberté de choix, un libre arbitre.
Ni la pierre, ni la plante, ni l'animal, ni même l'ange ne peuvent s'en venter.
Dieu nous a créée à son image : "Libre de nos choix"
Abordons maintenant le problème de l'enjeux....
Car il y a bien un enjeux, notre existence n'aurait pas eu d'écho s'il n'y en avait pas eu...
Sans enjeux, libre à nous de faire le bien, ou le mal, jusqu'à notre mort, et puis basta, pas de suite, nous nous sommes testé, nous avons été bon, ou mauvais, ou un peu des deux, c'est sans suite.
Non !
Il y a bien un enjeux, car l'homme influence de façon conséquente l'univers.
Chaque action de l'homme se répercute dans l'infinie.
Une amie m'a dit un jour "What we do in life, echoes in eternity"
Et même si cette phrase est tirée d'un film hollywoodien, il faut comprendre à quel point cela est vrai.
Dieu, en nous donnant cette capacité de choix, nous permet d'influer sur nos vies, mais aussi sur 'la' vie en général.
Il est écrit qu'une bonne action humaine élève toute la création.
Et qu'une mauvaise action humaine, rabaisse toute la création.
Voilà mes amis, tout l'enjeux du monde que Dieu a créé a notre demande.
Dieu nous a créé à son image. Je cherche un sens dans la connaissance religieuse standard mais.... et vous?
PS : Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'au bout
C'est parti...
La majeur partie d'entre nous aurons compris qu'il n'existe pas vraiment de bien ou de mal, d'ombre et de lumière, de chaud ou de froid.
Dans l'absolu, tout cela est 1.
Sur terre cependant, la différence bien/mal existe,
Sur terre, chaque chose appelle son opposé...
Pourtant, Dieu est toujours associé au concept du bien.
Dieu EST le bien, dans son infinité.
Alors pourquoi, Dieu a-t-il créé un monde imparfait ? Pourquoi le mal sur terre, pourquoi la souffrance ?
Pourquoi ne pas avoir créée un monde idyllique ? Tout le monde est heureux, et ce pour l'éternité ?
Tout d'abord, plantons le décors.
Nous sommes des créateurs, et nous voulons faire une petite créature.
Prenons différents exemples :
1 - Le Robot.
Nous créons un petit robot, et nous le mettons sur terre.
Nous nous disons, la première chose que je veux pour mon robot, c'est qu'il s'amuse....
On le programme pour s'éclater sur cette terre.
(Ski, surf, parachute, plage, belle voiture)....
Le robot suit son programme...
Toute la journée, et toute la nuit, il fait des activités de folies...
Mais... nous ne sommes pas satisfait, car une question nous turlupine :
Question : Le robot apprécie t-il ?
réponse ? Non... le robot est un robot, il n'a pas de sentiment, il fait ce qu'on lui dit de faire....
Alors ajoutons-lui un programme de sentiment...et le robot appréciera ce qu'il fait.
On met en route notre robot :
Le robot recommence son programme, il participe à 1000 activités, il apprécie grandement.
Il surf, il apprécie, il fait du parachute, il apprécie.
De nouveau, quelque chose nous chiffonne...Il apprécie grâce au nouveau programme, mais....en vrai ? il apprécie ou pas ?
Se pose alors la question suivante...pour apprécier, il faut exister en tant qu'être...
Alors question....: Le robot "est-il" ?
Réponse : non... le robot apprécie parce qu'on lui dit d'apprécier les choses qu'on lui a dit de faire....
Nous autre créateurs sommes déçu.
Nous Laissons notre robot de coté, et passons sur un robot un peu plus évolué : L'animal.
2 - L'animal...
Nous créons un petit animal...
L'animal est un robot très perfectionné, il est libre de son parcourt, de l'organisation de son temps.
Mais, il fonctionne tout de même avec un programme.
Son programme à lui est simple : On l'appelle " Réagir à sa Pulsions la plus forte".
Le concept est simple, au lieu de suivre les activités du programme dans l'ordre, on le laisse choisir en fonction de son envie :
Envie de manger ? il va manger, envie de se reposer, mais d'avantage envie de jouer ? il joue, et après il va se reposer.
On y ajoute 2 règles : La recherche du plaisir par le moindre effort, et la survie.
Cependant, si l'on teste l'animal, on se rend compte que quelque chose cloche dans sa logique...
En effet, nous prenons une souris, on s'arrange pour que quand elle tape son museau contre le mur, elle ai du plaisir, puis on la met dans une cage avec eau et nourriture.
Que fais la souris ? Elle se tape le museau, indéfiniment et meurt. (test réel, ce n'est pas de la fiction )
Il y a donc un soucis dans son programme : Elle se laisse mourir pour avoir du plaisir !
Elle ne comprend pas que si elle prenait le temps de suivre une pulsion moins forte, celle de la survie (en mangeant), elle pourrait continuer bien plus longtemps à avoir du plaisir.
En tant que Créateur, nous sommes sidérés...
Que manque-t-il à notre souris ? Pourquoi se laisse-t-elle mourir ?
Après réflexion, nous comprenons, il manque "La conscience de soi"
La souris a conscience qu'elle mange, qu'elle dort, qu'elle joue, qu'elle prend du plaisir, mais n'a pas conscience d'elle même.
Nous laissons là notre petit mammifère, et nous nous attaquons à notre prochaine créature : un être absolu, avec un programme parfait, toujours comblé. :
3 - Les Anges.
Abordons maintenant un autre niveau d'existence : Celui des anges.
Nous créons ces Anges, et nous leur donnons 'tout'
Les anges baignent dans une existence bercée par Dieu.
Les anges 'savent', ils sont dans l'absolu, dans l'infinie, dans le savoir, dans la vérité.
Il n'existe pour eux aucun avant / après, aucune question.
Ils 'sont', ils pensent, ils ont conscience d'eux même.
Ils sont là, ils voguent dans la béatitude, dans la vérité, ect....
En tant que créateur, nous devrions être heureux ? notre créature est intelligente, conscience, heureuse, savante....?
Alors POURQUOI est-ce que ça cloche encore ? qu'est-ce qui ne va pas ?
Et bien l'on voit que cette existence fait d'eux des photocopies de notre Robot sus cité.
Un robot fort développé, mais un robot.
Ils ne recherchent pas le plaisir, ils baignent dedans,
Ils ne recherchent pas le repos, ou la connaissance, ils en sont imprégnés,
ect, ect...
Finalement, ils ne font rien, ils sont tout.
Ils sont tout ? Oui, mais en même temps ils ne sont rien, puisqu'ils n'ont aucun choix a faire, aucun savoir a rechercher.
Quelle différence entre être ou ne pas être à ce stade ?
Leur programme pouvait pourtant sembler parfait....
Fin de l'exemple des anges....
Passons maintenant à un peu de mystique religieux, pour illustrer...:
On dît que les anges auraient demandés à Dieu de les emmener dans le monde où "la vérité est cachée"
Dieu aurait alors créée notre terre, pour que les anges puissent y venir.
Cependant, il fallait changer le niveau d'existence des anges.
Dieu créa donc l'homme comme "passerelle" pour les anges.
4 - Notre monde.
Il fallait créer un monde, dans lequel la vérité serait cachée, pour que les anges fraîchement incarnés en homme, puisse la rechercher.
Mais Dieu avait compris la demande des anges, et ne voulait pas faire d'eux des Robots, qui cherchent la vérité, la suivent, sans se poser de question.
Dieu a donc créé la possibilité de se tromper, pour l'homme.
Générant ainsi la conscience, le libre arbitre, l'EXISTENCE.
Dieu a compris ce qu'il manquait à sa créature : le CHOIX, le libre arbitre.
Car si nous n'avons pas le "choix", nous n'existons pas, nous sommes des ROBOTS.
La pierre, le végétal, l'animal, l'ange, suivent des schémas d'existence prédéterminé par leur nature (ou leur programme). Ce sont des robots, des créatures "simples".
Dieu voulu modifier cela pour l'homme, et ajouta une ligne de programmation qui disait : L'homme a le choix de NE PAS suivre son programme, s'il le désire.
Et en effet : L'homme a le choix, si Dieu lui dit : Tu ne tueras point.
Il a le choix de dire "non", je tue quand même.
Si Dieu met dans le programme : protège la nature, l'homme peut dire 'non', je vais me servir de la nature pour faire ce que j'ai envie de faire.
Et voici notre créature fin prête à se frotter au monde...
Un programme de base, des sentiments, une conscience de soi, le libre arbitre.
Libre arbitre me direz-vous ?
Oui en effet, mais s'il n'y a que la vérité sur terre, ou est le choix ?
Générons alors le mensonge.
Ainsi, l'homme pourra choisir entre la vérité et le mensonge.
Choix trop évident pour notre créature...pourquoi choisirait-elle le mensonge ?
Alors rendons le mensonge plus grand, plus séduisant, plus nombreux.
Regardons la terre : La proportion "bien / mal" et "Vérité / mensonge" n'est pas respecté dans notre monde.
Pourquoi ?
Car l'homme apprécie d'autant plus de s'accomplir, qu'il a travaillé dur pour.
Il y a donc 10 fois plus de mensonge sur terre, que de vérité.
Le mensonge mène au mal, il y a donc 100 fois plus de mal sur terre.
Fin de la partie sur notre terre...
5 - Revenons au départ, "Dieu créa l'homme à son image"
Certain auront compris ou je veux en venir....
Quand nous disons "Dieu a créée l'homme à son image", on ne parle pas de physique, ou de possible perversion.
On parle de niveau d'existence.
Sur les 6 niveaux d'existence que j'ai exposé, seul Dieu et L'homme ne sont pas des robots.
Seuls Dieu et l'homme peuvent dire : Je pense que je pense, donc je suis.
Seuls Dieu et l'homme ont une liberté de choix, un libre arbitre.
Ni la pierre, ni la plante, ni l'animal, ni même l'ange ne peuvent s'en venter.
Dieu nous a créée à son image : "Libre de nos choix"
Abordons maintenant le problème de l'enjeux....
Car il y a bien un enjeux, notre existence n'aurait pas eu d'écho s'il n'y en avait pas eu...
Sans enjeux, libre à nous de faire le bien, ou le mal, jusqu'à notre mort, et puis basta, pas de suite, nous nous sommes testé, nous avons été bon, ou mauvais, ou un peu des deux, c'est sans suite.
Non !
Il y a bien un enjeux, car l'homme influence de façon conséquente l'univers.
Chaque action de l'homme se répercute dans l'infinie.
Une amie m'a dit un jour "What we do in life, echoes in eternity"
Et même si cette phrase est tirée d'un film hollywoodien, il faut comprendre à quel point cela est vrai.
Dieu, en nous donnant cette capacité de choix, nous permet d'influer sur nos vies, mais aussi sur 'la' vie en général.
Il est écrit qu'une bonne action humaine élève toute la création.
Et qu'une mauvaise action humaine, rabaisse toute la création.
Voilà mes amis, tout l'enjeux du monde que Dieu a créé a notre demande.
Dieu nous a créé à son image. Je cherche un sens dans la connaissance religieuse standard mais.... et vous?
PS : Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'au bout
Paddaoum
Re: La création avec la connaissance standard.
Oui j'ai lu jusqu'au bout ... il y a de quoi perdre la tête
Il y a cependant quelques faiblesses dans cet exposé.
1. Il n'est pas tout à fait vrai de dire que seuls l'homme et Dieu ont une liberté de choix. Satan est un ange qui a choisi une autre direction avec d'autres anges à ses cotés ... donc l'ange peut choisir aussi.
2. Après la vie, il nous est promis, une vie éternelle au paradis ... une vie semblable à celle des anges ... donc cette liberté de choisir ne dure tout au plus 125 ans .... à l'échelle de l'humanité ça ne représente même pas le millième d'une seconde ... Dieu dans son immensité s'est donné autant de mal pour accorder une liberté si infime
3. Cette notion du bien ou du mal est aussi très confuse ... ainsi donc mentir peut dans certains cas, être une meilleure option que le contraire ... ce qui est bien ou mal chez l'humain n'est pas la même chose pour les animaux et même entre humains ... si l'Iran ou la Corée représentent le mal du point de vue de l'occidental ... la situation est perçue en envers de l'autre coté ...
A plus...
Il y a cependant quelques faiblesses dans cet exposé.
1. Il n'est pas tout à fait vrai de dire que seuls l'homme et Dieu ont une liberté de choix. Satan est un ange qui a choisi une autre direction avec d'autres anges à ses cotés ... donc l'ange peut choisir aussi.
2. Après la vie, il nous est promis, une vie éternelle au paradis ... une vie semblable à celle des anges ... donc cette liberté de choisir ne dure tout au plus 125 ans .... à l'échelle de l'humanité ça ne représente même pas le millième d'une seconde ... Dieu dans son immensité s'est donné autant de mal pour accorder une liberté si infime
3. Cette notion du bien ou du mal est aussi très confuse ... ainsi donc mentir peut dans certains cas, être une meilleure option que le contraire ... ce qui est bien ou mal chez l'humain n'est pas la même chose pour les animaux et même entre humains ... si l'Iran ou la Corée représentent le mal du point de vue de l'occidental ... la situation est perçue en envers de l'autre coté ...
A plus...
Admin- Admin
Comment concevez-vs DIEU Frere Paddaoum
Croyez-vous toujours que La Creation d'ADAM & EVE au jardin d'Eden est exactement la creation du Premier Homme sur Terre
Le Monde sest Mysterieux, mais tres Mathematique, Maat-Magic...Les TRADITIONS AFRICANIES Parle de la creation a travers Le Nombre et la Multiplication C'est une Science Spirituelle qui depasse l'entedement humain, mais elle est simple, mais sensee.
Selon cette science notre Terre et Systaime Solaire etaient crees il y a 78 trillions d'annees...Des que La Terre etait Prete 144000 AnKhcetres etaient venus d'un autre Systeme Solaire...La Star appelle Sirius a ete veneree par Les Kemites(Ressortisasnts de L'Egypte Antique, L'Egypte Pre-Historique)...
Apres 7000 ans leur population est passee de 144000 a 1 Milliard8 qui est le plus sacre nombre de la creation...144= 1+4+4=9 1m8=1+8=9
1Milliard8 est le nombre total du Peuple Original qui avait habite la 1ere Terre de notre Univers...C'est Le Nombre idela et approprie d'un peuple qui pourrait habiter une Palnette a la Taille de La Terre...C-a-d L'Univers ne fait rien au hasard...Imaginer par exemple 10 personnes vivant dans une maison a une chambre...Ou 4 personnes au sein d'une voiture a deux personnes comme Porsche...
Le 1M8 Peuple Original s'etaient retires de L'Unite Divine a l'exception de 24 personnes, 12 Hommes, 12 Femmes. Ils etaient devenus Les Rois * Les Reines appels Les 24 Anciens qui sont en realite 12 Dieux ou 12 Couples 'dAmes Soeurs...
Les 12 Dieux s'etaient choisi 12 assistants a chacun et les appellerent Les 144 Chefs...Les Dieux avaient divise La [opulation en 12 Tribus de 84 Millions de gens...Ils avaient une fois de plus divise chaque tribu en 6 Clans et leur avaient appointes 2 CHEFS, Un Homme & Une Femme en tant que Dirigeants de chaque clan. Les Chefs s'etaient choisi a chacun 1000 personnes et les ont appeles les 144000 Juges qu'ils avaient envoyes en paire, en Couples d'Ames Soeurs a travers toute La Terre...
A SUIVRE
Croyez-vous toujours que La Creation d'ADAM & EVE au jardin d'Eden est exactement la creation du Premier Homme sur Terre
Le Monde sest Mysterieux, mais tres Mathematique, Maat-Magic...Les TRADITIONS AFRICANIES Parle de la creation a travers Le Nombre et la Multiplication C'est une Science Spirituelle qui depasse l'entedement humain, mais elle est simple, mais sensee.
Selon cette science notre Terre et Systaime Solaire etaient crees il y a 78 trillions d'annees...Des que La Terre etait Prete 144000 AnKhcetres etaient venus d'un autre Systeme Solaire...La Star appelle Sirius a ete veneree par Les Kemites(Ressortisasnts de L'Egypte Antique, L'Egypte Pre-Historique)...
Apres 7000 ans leur population est passee de 144000 a 1 Milliard8 qui est le plus sacre nombre de la creation...144= 1+4+4=9 1m8=1+8=9
1Milliard8 est le nombre total du Peuple Original qui avait habite la 1ere Terre de notre Univers...C'est Le Nombre idela et approprie d'un peuple qui pourrait habiter une Palnette a la Taille de La Terre...C-a-d L'Univers ne fait rien au hasard...Imaginer par exemple 10 personnes vivant dans une maison a une chambre...Ou 4 personnes au sein d'une voiture a deux personnes comme Porsche...
Le 1M8 Peuple Original s'etaient retires de L'Unite Divine a l'exception de 24 personnes, 12 Hommes, 12 Femmes. Ils etaient devenus Les Rois * Les Reines appels Les 24 Anciens qui sont en realite 12 Dieux ou 12 Couples 'dAmes Soeurs...
Les 12 Dieux s'etaient choisi 12 assistants a chacun et les appellerent Les 144 Chefs...Les Dieux avaient divise La [opulation en 12 Tribus de 84 Millions de gens...Ils avaient une fois de plus divise chaque tribu en 6 Clans et leur avaient appointes 2 CHEFS, Un Homme & Une Femme en tant que Dirigeants de chaque clan. Les Chefs s'etaient choisi a chacun 1000 personnes et les ont appeles les 144000 Juges qu'ils avaient envoyes en paire, en Couples d'Ames Soeurs a travers toute La Terre...
A SUIVRE
Cavalier
@Paddaoum, moi également j'ai toujours aimé mettre de la logique dans les choses et j'ai aussi tout lu.
Quoique lorsqu'on étudie les virus ou les parasites on peut se demander s'ils n'ont pas la possibilité de choisir, pcq le mécanismes de résistance qu'ils développent vis à vis de certains médicaments laisse supposer que sur une population de virus par exemple, 10% ont choisi de ne pas tomber dans le panneau et le reste se fait entuber Lol. mais ça peut être le hasard (mais je ne crois pas au hasard tout comme ce n'est pas un hasard que je tombe ici où des gens disent des trucs très intéressants)
et pour ta citation "What we do in life, echoes in eternity" ; as tu entendu parler de Nassim Haramein et sa théorie du champ unifié? il a une longue vidéo sur YouTube et sincèrement ou c'est des conneries ou il doit avoir 2 prix Nobel. En tout cas à voir (même si la fin est ...)
@Admin, je vous suis dans l'interprétation des écrits mais quand vous dites 125 ans c'est rien comme durée je vous reponds que 125 ans c'est rien pour un corps physique, à la mort il y a quelque chose qui survit et si vous n'avez fait que des mauvais choix, de manière imagée en gros si votre copie après correction de l'interrogation qui porte sur la "vie" vous n'avez eu que 08/20 eh ben vous repasserez cet examen. => Réincarnation obligé jusqu’à ce que vous aurez eu l'illumination nécessaire pour avoir 10/20 et vous passerez en classe supérieure (changement de plan mental) ou peut être après une X ième vous aurez directement 20/20 et vous serez convoqué par le Directeur pour être félicité. ..
Looool, je délire ha ha ha
Mais pour être sérieux il y avait un professeur Stevenson si je ne me trompe pas qui avait étudié la réincarnation sous un aspect scientifique. Faut voir les résultats qu'il a obtenu même si les scientifiques se moqueront toujours des gens comme lui.
@ Cavalier, j'attends impatiemment la suite, dès qu'on parle d'Égypte antique je vibre. Mais tes références tu les tiens d'où ? pas du monde astral j'espère
Quoique lorsqu'on étudie les virus ou les parasites on peut se demander s'ils n'ont pas la possibilité de choisir, pcq le mécanismes de résistance qu'ils développent vis à vis de certains médicaments laisse supposer que sur une population de virus par exemple, 10% ont choisi de ne pas tomber dans le panneau et le reste se fait entuber Lol. mais ça peut être le hasard (mais je ne crois pas au hasard tout comme ce n'est pas un hasard que je tombe ici où des gens disent des trucs très intéressants)
et pour ta citation "What we do in life, echoes in eternity" ; as tu entendu parler de Nassim Haramein et sa théorie du champ unifié? il a une longue vidéo sur YouTube et sincèrement ou c'est des conneries ou il doit avoir 2 prix Nobel. En tout cas à voir (même si la fin est ...)
@Admin, je vous suis dans l'interprétation des écrits mais quand vous dites 125 ans c'est rien comme durée je vous reponds que 125 ans c'est rien pour un corps physique, à la mort il y a quelque chose qui survit et si vous n'avez fait que des mauvais choix, de manière imagée en gros si votre copie après correction de l'interrogation qui porte sur la "vie" vous n'avez eu que 08/20 eh ben vous repasserez cet examen. => Réincarnation obligé jusqu’à ce que vous aurez eu l'illumination nécessaire pour avoir 10/20 et vous passerez en classe supérieure (changement de plan mental) ou peut être après une X ième vous aurez directement 20/20 et vous serez convoqué par le Directeur pour être félicité. ..
Looool, je délire ha ha ha
Mais pour être sérieux il y avait un professeur Stevenson si je ne me trompe pas qui avait étudié la réincarnation sous un aspect scientifique. Faut voir les résultats qu'il a obtenu même si les scientifiques se moqueront toujours des gens comme lui.
@ Cavalier, j'attends impatiemment la suite, dès qu'on parle d'Égypte antique je vibre. Mais tes références tu les tiens d'où ? pas du monde astral j'espère
khufu
@Paddaoum, autre chose, je ne crois pas que le bien doit être associé à Dieu mais plutôt l'équilibre parfait entre le bien et le mal, d'ailleurs je crois que les bons termes pour qu'il n'y ait aucune confusion c'est le positif et le négatif. Et Dieu il est neutre, voilà.
Parce que le bien... s'il faut qu'on l'appelle le bien et bah il faut également que les hommes admettent qu'ils ne savent pas ce que sait (du moins pas avant d'atteindre un certain degré d'élévation leur permettant d'en avoir une idée.
Pour te faire comprendre ma pensée je vais prendre 2 exemples.
1) Imagine une antilope qui vient de mettre bas, son petit a à peine 5 min de vie que sa mère commence à s'éloigner de lui de quelques mètres en regardant le petit se débattant pour se tenir debout et la rejoindre.
un observateur de la scène peut dire : le monde animal est cruel, cette maman regarde ce qu'elle fait enduré à ce petit. = MAL
un autre observateur dira : c'est la nature qui veut ça, Dieu a créé les choses ainsi et nous pouvons lui faire confiance. = BIEN
en réalité Dieu a réellement créé le monde sur le culte de l'effort pour tendre vers la réussite car dans ce cas il sait que seul une antilope jeune capable de se lever rapidement et rejoindre sa mère 5 min après sa naissance sera capable d'échapper à n'importe quel prédateur qui le prendra en chasse demain.
Sur cette même loi divine de la nature, je prends un deuxième exemple.
2) Imaginons nous à l'époque des royautés où le pouvoir était conquis par la force (dans le contexte de mon exemple)
Un guerrier qui a combattu et éliminé tous ses adversaires pour gagner le trône gérera longtemps le pouvoir (si il en l'âge) mais si son fils le prince est chouchouté et n'apprend rien de l'art de la guerre, le jour il héritera du pouvoir il sera facilement détrôné voir exécuté par un putschiste.
Dieu le sait parfaitement car c'est une loi.
le roi sage saura que le BIEN c'est mettre son propre fils dans l'adversité pour que demain il soit apte à le remplacer au pouvoir
le roi naïf c'est celui qui ne saura pas que c'est MAL de gâter don fils en lui offrant la vie qu'il n'a pas connu alors qu'au fond de lui aimerait voir ce dernier le succéder.
Pour finir, comme on dit trop de lumière aveugle et sans lumière ce sont les ténèbres. Pour moi Dieu c'est la parfaite couleur grise issue du mélange à 50% de blanc et 50% de noir.
Parce que le bien... s'il faut qu'on l'appelle le bien et bah il faut également que les hommes admettent qu'ils ne savent pas ce que sait (du moins pas avant d'atteindre un certain degré d'élévation leur permettant d'en avoir une idée.
Pour te faire comprendre ma pensée je vais prendre 2 exemples.
1) Imagine une antilope qui vient de mettre bas, son petit a à peine 5 min de vie que sa mère commence à s'éloigner de lui de quelques mètres en regardant le petit se débattant pour se tenir debout et la rejoindre.
un observateur de la scène peut dire : le monde animal est cruel, cette maman regarde ce qu'elle fait enduré à ce petit. = MAL
un autre observateur dira : c'est la nature qui veut ça, Dieu a créé les choses ainsi et nous pouvons lui faire confiance. = BIEN
en réalité Dieu a réellement créé le monde sur le culte de l'effort pour tendre vers la réussite car dans ce cas il sait que seul une antilope jeune capable de se lever rapidement et rejoindre sa mère 5 min après sa naissance sera capable d'échapper à n'importe quel prédateur qui le prendra en chasse demain.
Sur cette même loi divine de la nature, je prends un deuxième exemple.
2) Imaginons nous à l'époque des royautés où le pouvoir était conquis par la force (dans le contexte de mon exemple)
Un guerrier qui a combattu et éliminé tous ses adversaires pour gagner le trône gérera longtemps le pouvoir (si il en l'âge) mais si son fils le prince est chouchouté et n'apprend rien de l'art de la guerre, le jour il héritera du pouvoir il sera facilement détrôné voir exécuté par un putschiste.
Dieu le sait parfaitement car c'est une loi.
le roi sage saura que le BIEN c'est mettre son propre fils dans l'adversité pour que demain il soit apte à le remplacer au pouvoir
le roi naïf c'est celui qui ne saura pas que c'est MAL de gâter don fils en lui offrant la vie qu'il n'a pas connu alors qu'au fond de lui aimerait voir ce dernier le succéder.
Pour finir, comme on dit trop de lumière aveugle et sans lumière ce sont les ténèbres. Pour moi Dieu c'est la parfaite couleur grise issue du mélange à 50% de blanc et 50% de noir.
khufu
voilà j'ai trouvé un meilleur exemple pour illustrer mon idée : le monde entier juge que la shoah qu'a subi les juifs c'était inhumain et MAL. mais qu'est ce qu'on en sait si Dieu l'éternel savait que c'était un bon moyen de leur donner une leçon pour que dans 10 ans,100 ans, ou 1000 ans ils soient près à recevoir le messie eh ben Hitler amuse toi, c'est nécessaire.
(hmmm.... j'espère qu'aucun de vous n'est juif)
donc pour dire que Dieu c'est pas l'infiniment bonté ni le pire sadique, il est juste logique, juste et pragmatique et sa vision dépasse de loin notre bon sens.
Cependant mon raisonnement ne peut pas s'appliquer pour justifier plus de 6 000 000 années d'existence de l'homme pour après envoyer un fils unique pour sauver le monde. (...ou peut être qui sait)
donc pour dire que Dieu c'est pas l'infiniment bonté ni le pire sadique, il est juste logique, juste et pragmatique et sa vision dépasse de loin notre bon sens.
Cependant mon raisonnement ne peut pas s'appliquer pour justifier plus de 6 000 000 années d'existence de l'homme pour après envoyer un fils unique pour sauver le monde. (...ou peut être qui sait)
khufu
Ah ça me fait penser à l'évangile selon Judas ... longtemps caché par Rome, cet évangile qui remonte aux premières ères chrétiennes affirme que Juda a livré Jésus sur demande de ce dernier afin que la mission du sacrifice se concrétise. Les compagnons de Juda (auteurs) des écrits affirment également que le disciple que Jésus aimait le plus était plutôt Juda .... c'était juste une parenthèse ... restons dans le débat ... tout ça pour dire Oui la notion du Bien vs Mal est plus complexe que ça ...kheops a écrit:voilà j'ai trouvé un meilleur exemple pour illustrer mon idée : le monde entier juge que la shoah qu'a subi les juifs c'était inhumain et MAL. mais qu'est ce qu'on en sait si Dieu l'éternel savait que c'était un bon moyen de leur donner une leçon pour que dans 10 ans,100 ans, ou 1000 ans ils soient près à recevoir le messie eh ben Hitler amuse toi, c'est nécessaire.
J'ai appris à l'institut biblique que j'ai fréquenté il y a quelques années qu'avec Dieu il y a 3 options
Le Mal
Le Bien
La Volonté de Dieu
Admin- Admin
L´histoire du "robot"
C est l´histoire d´un robot qui tente d´expliquer la forme, les pensées ect de son créateur qu´est l´être Humain Imaginez la suite, le robot sera incapable d´imaginer ce qu´est un être humain
Ceux qui possedent des activités dans la medecine peuvent vous aider á comprendre la situation du "robot" qui même s´il se decidait á comprendre comment il fonctione, comme l´énergie ou la Banque des connaissances qu´il possede fonctionent..sera toujours limité
Ce qu´avec les connaissances les plus avancées en medecine, l´être Humain reste toujous un mystère, il ya des aspects physiques, psychiques, fysiologiques..qu´on n´a pas encore compris après des siècles des recherches
Dieu n´est pas á l´image d´un être Humain, cela n´est pas discutable Affirmer que Dieu aurait créé l´être Humain á son "image" est sans doute une mauvaise traduction du texte original dans la langue hebraique
Comme le robot, nous ne sommes pas capables d´imaginer ce que le Créateur pense et les raisons de notre création Nous sommes si limites dans le temps et l´espace que pretendre vouloir comprendre les pensées et les intentions du Créateur est une perte du temps
C est l´histoire d´un robot qui tente d´expliquer la forme, les pensées ect de son créateur qu´est l´être Humain Imaginez la suite, le robot sera incapable d´imaginer ce qu´est un être humain
Ceux qui possedent des activités dans la medecine peuvent vous aider á comprendre la situation du "robot" qui même s´il se decidait á comprendre comment il fonctione, comme l´énergie ou la Banque des connaissances qu´il possede fonctionent..sera toujours limité
Ce qu´avec les connaissances les plus avancées en medecine, l´être Humain reste toujous un mystère, il ya des aspects physiques, psychiques, fysiologiques..qu´on n´a pas encore compris après des siècles des recherches
Dieu n´est pas á l´image d´un être Humain, cela n´est pas discutable Affirmer que Dieu aurait créé l´être Humain á son "image" est sans doute une mauvaise traduction du texte original dans la langue hebraique
Comme le robot, nous ne sommes pas capables d´imaginer ce que le Créateur pense et les raisons de notre création Nous sommes si limites dans le temps et l´espace que pretendre vouloir comprendre les pensées et les intentions du Créateur est une perte du temps
GHOST
Mais, comment est-ce possible de nos jours avec la connaissance que l'homme contemporain a acquit ( spirituel et physique) à camper sur sa position ecclésiastique de la création ou des créatures robot? Ma réflexion si dessus, était d'avoir des avis divers de chacun de vous ou la compréhension de chacun sur la connaissance standard de la religion;" L'homme est à l'image du créateur, l'homme est au centre de la création ou encore l'homme à plus des choix qu'un ange ect"... Je cherche a trouvé la différence entre Dieu et le cinéaste spielberg dans la doctrine religieuse mais je ne trouve pas. Alors je confirme cet adage " Le monde est une vaste comedie seul Dieu en est le metteur en scène" si nous voyons des choses religieusement.
Paddaoum
L'Homme est a l'image de Quel CreateurPaddaoum a écrit:Mais, comment est-ce possible de nos jours avec la connaissance que l'homme contemporain a acquit ( spirituel et physique) à camper sur sa position ecclésiastique de la création ou des créatures robot? Ma réflexion si dessus, était d'avoir des avis divers de chacun de vous ou la compréhension de chacun sur la connaissance standard de la religion;" L'homme est à l'image du créateur, l'homme est au centre de la création ou encore l'homme à plus des choix qu'un ange ect"... Je cherche a trouvé la différence entre Dieu et le cinéaste spielberg dans la doctrine religieuse mais je ne trouve pas. Alors je confirme cet adage " Le monde est une vaste comedie seul Dieu en est le metteur en scène" si nous voyons des choses religieusement.
C'est qui un Ange
Oh La Difference entre Dieu selon les conceptes Bibliques et Le Cineaste Steven Spielberg est TROP VOLUMINEUSE...
De 1 Spielberg n'a pas cree le premier couple d'acteurs a son image...Il n'a pas cree Le monde dans lequel ses films sont tournes...
Spielberg paye ses acteurs apres chaque prestation...
Spielberg n'a pas cree les eaux, les arbres, les Animaux, ni les langues qui se trouvent dans certains de ces films...
Et puis lorsque La Bible declare Faisons L'Homme a notre image...Faisons les males et femelles...
Avez-vs deja eu a lire La Fameuse Histoire de Frankenstein
Dernière édition par Cavalier le 21/4/2014, 12:38 pm, édité 1 fois
Cavalier
Slt frère cavalier,
vous ne m'avez pas compris. Je ne suis pas un novice dans la recherche. J'essaye d'avoir des réponses de chacun de nous pour comprendre ou se trouve des divergences dans nos conception personnels (religieux et chercheur de la vérité).
Rappel: Je ne crois pas au débat.
Que Dieu nous soit guide.
vous ne m'avez pas compris. Je ne suis pas un novice dans la recherche. J'essaye d'avoir des réponses de chacun de nous pour comprendre ou se trouve des divergences dans nos conception personnels (religieux et chercheur de la vérité).
Paddaoum
SalutPaddaoum a écrit:Slt frère cavalier,
fr Paddaoum,
Bon a que Je sache un chercheur de Verite est suppose avoir Un Esprit Inquisitif & Meticuleux. Il esg sense avoir une certaine ouverture de l'esprit pour ne pas se laisser influence par Les Idees Recues.
Par ex: Vs avez fait des declarations qui Ont ete challengees, defiees par ADMIN, kheops, mais aulieu de repondre a leurs inquistions, vs persistez Dans vos conclusions qui paraissent eronees jusque La.
Vs declarez par ex que De toutes Les Creatures de Dieu selon votre concept, c-a-d Christique, seul L'Homme a Le Luxe du Choix comme L'est Dieu.
Mais ADMIN vs a parle de la fameuse desobeissance du Diable et qlqs anges qui partageaient Sa vision.
Le Bien & Le Mal sont des conceptes Abstraits...C ne sont que des termed...
Prenoms l'ex de Mentir...Pour mentir a quelqu' un d'autre Il faut etre plus doue, plus astucieux, plus intelligent sous un angle que Lui ou Elle ne c pas
Ce qui veut dire que Mentir ne rhyme pas necessairement au mal...
Tt Acte d'amour n'est pas automatiquement synonyme de faire du bien...
Faut aussi savoir qu'i existe aussi un aute Terme La Vertu. Puis un autre, Le Bon Sens, L'Usage de Bon Sens pour moi est Le meilleur outil de defense & aussi d'Attaque Dans cette Societe...
Use Of Common Sens, L'Usage Du Bon Sens va te permettre d'utiliser cette notion de dualite c-a-d Bien & Le Mal Selon Le Contexte...
Cavalier