congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+24
taty
regarder et bien voir
Dan66
Arafat
King David
El-Shaman
Mwana Ya Lola
zobattants
ndonzwau
djino
GHOST
zalapauser
philippe
NgongaEbeti
piélé de dongo
mongo elombe
Jim KK
Tsippora
Imperium
joss0
voisin4
KOTA
Mathilde
Admin
28 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Zik 9/12/2015, 12:11 pm

Mais c'est dû à quoi ça ??? Avant ce n'était pas comme ça !!!
C'est aussi à cause des changements climatiques ?
Ou bien tout est bouché maintenant ?
5 Sentiers vraiment mawa trop !

Razz
Mathilde a écrit:
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Arafat 9/12/2015, 12:46 pm

Je pense que cela est dû à l´urbanisme, il y a eu beaucoup de constructions anarchiques qui n´ont pas tenu compte du cadastre. Ainsi donc, les gens ont construit n´importe comment en brisant des canalisations pour les uns, en bouchant les égouts pour les autres. Dans ce contexte, comment serait-ce possible que l´eau de pluie soit correctement evacuée, je ne sais même pas s´il existe un departement (service) de la voirie à Kin. Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  piélé de dongo 9/12/2015, 4:33 pm

cher arafat
tout à fait d'accord avec vous mais vous oubliez une chose principale, le rechauffement climatique, une chose que nous negligeons alors que ça va aller de mal au pire les années à venir. J'ai vu les images des inondations au philippines, danemark, norvege, nigeria, c'est pire que ce que kinshasa vient de connaitre. Banana, Boma, Moanda vont disparaitre d'ici 50 ans. Oui la manque de politique d'urbanisation est notre corde au cou.

Sad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 9/12/2015, 4:48 pm

Zik a écrit:Very Happy  

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Ya_mad10
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sik'oyo ba soldats na kin bafutaka na bango transport te. *
Est-ce-que ndenge bamemi policier oyo akofuta pe mbongo ya transport ? kiekiekiekie.
ARAFAT, IL NE S'AGIT PAS DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE. PAR CONTRE IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UN PROBLÈME D'URBANISATION. LE MANQUE D'AUTORITÉ,POUR NE PAS DIRE DE L'ÉTAT, FAIT QUE PLUS PERSONNE NE RESPECTE LES RÈGLES DE LA CADASTRE. LES CHEFS COUTUMIERS,LES CHEFS DU QUARTIERS ET TOUT CEUX QUI VENDENT DES TERRAINS SONT RESPONSABLE DE CETTE SITUATION.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Libre Examen 10/12/2015, 1:05 am

El-Shaman a écrit:
Zik a écrit:Very Happy  

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Ya_mad10
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sik'oyo ba soldats na kin bafutaka na bango transport te. *
Est-ce-que ndenge bamemi policier oyo akofuta pe mbongo ya transport ? kiekiekiekie.
ARAFAT, IL NE S'AGIT PAS DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE. PAR CONTRE IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UN PROBLÈME D'URBANISATION. LE MANQUE D'AUTORITÉ,POUR NE PAS DIRE DE L'ÉTAT, FAIT QUE PLUS PERSONNE NE RESPECTE LES RÈGLES DE LA CADASTRE. LES CHEFS COUTUMIERS,LES CHEFS DU QUARTIERS ET TOUT CEUX QUI VENDENT DES TERRAINS SONT RESPONSABLE DE CETTE SITUATION.

Tout ceci c'est la faute des blancs qui nous ont volés et se sont appropriés tout notre savoir de sorte que nous ne savons plus rien. Quand les blancs disparaitront de la terre et qu'il n'y aura plus que des noirs comme au commencement, nous allons retrouver toutes nos connaissances et notre grandeur d'avant l'apparition des blancs sur terre. Prions donc que les blancs disparaissent de la terre avec l'aide d'Allah et ses djihadistes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 10/12/2015, 11:21 am


_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 10/12/2015, 11:59 am

Libre Examen a écrit:
El-Shaman a écrit:[
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sik'oyo ba soldats na kin bafutaka na bango transport te. *
Est-ce-que ndenge bamemi policier oyo akofuta pe mbongo ya transport ? kiekiekiekie.
ARAFAT, IL NE S'AGIT PAS DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE. PAR CONTRE IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UN PROBLÈME D'URBANISATION. LE MANQUE D'AUTORITÉ,POUR NE PAS DIRE DE L'ÉTAT, FAIT QUE PLUS PERSONNE NE RESPECTE LES RÈGLES DE LA CADASTRE. LES CHEFS COUTUMIERS,LES CHEFS DU QUARTIERS ET TOUT CEUX QUI VENDENT DES TERRAINS SONT RESPONSABLE DE CETTE SITUATION.

Tout ceci c'est la faute des blancs qui nous ont volés et se sont appropriés tout notre savoir de sorte que nous ne savons plus rien. Quand les blancs disparaitront de la terre et qu'il n'y aura plus que des noirs comme au commencement, nous allons retrouver toutes nos connaissances et notre grandeur d'avant l'apparition des blancs sur terre. Prions donc que les blancs disparaissent de la terre avec l'aide d'Allah et ses djihadistes.

lol! lol! lol! lol! Libre Examen, tu as un problème avec moi ou comment ? kiekiekiekie....Qui à parler de la faute des blancs dans ce fil ? lol! Tika matumboli
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Kakato 10/12/2015, 3:12 pm

Vraiment douloureux!..Les images de la video m'ont fait vraiment mal.il y'a quelques annees,durant un sejour a Kinshasa,passant vers le croisement del'ex avenue du 24nov et victimes des rebellions, je dis a mon voisin(membre du cabinet du president):"Quand les vraies pluies de Kinshasa reviendront vous allez pleurer". Il me repondit ironiquement:"La diaspora,vous ne faites que critiquer"
Oui,il ya eu des grosses precipitations a "Kin et au Bas tonne",mais le probleme se trouve dans l'inexistence des egouts!!! On a construit des routes et on a "oublie" les egouts et la ou on a construit des canniveaux ils sont couverts!!!La ville est batie sur les lits de quelques rivieres detounees et les precipitations sont telles que l'eau doit imprativement circuler,les caniveaux ne doivent pas etre couverts.
Le rechauffement climatique n'y est pour rien,c'est le manque de vision du Gouverneur de la ville.
Qui ne sait pas que le lit de la riviere Kalamu n'est pas nettoyee ou celui de la Gombe? Gombe possede un systeme d'egouts qui a ete bouche par les 5 travaux d'Hercules "Hypolyte durand".
La population aussi a sa part de responsabilite,regardant la video,j'ai remarque que les parcelles sont toujours separees par des murs et ces murs empechent l'eau de circuler librement dans la rue et provoquent l'effet piscine dans la parcelle...
Quand la pluie du Roi Kasa reviendra...beaucoups vont pleurer et pas seulement dans la cite...Gombe (glm)et ma campagne sont situees sur une zone vulnerable

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 10/12/2015, 4:38 pm

Kakato a écrit:Vraiment douloureux!..Les images de la video m'ont fait vraiment mal.il y'a quelques annees,durant un sejour a Kinshasa,passant vers le croisement del'ex avenue du 24nov et victimes des rebellions, je dis a mon voisin(membre du cabinet du president):"Quand les vraies pluies de Kinshasa reviendront vous allez pleurer". Il me repondit ironiquement:"La diaspora,vous ne faites que critiquer"
Oui,il ya eu des grosses precipitations a "Kin et au Bas tonne",mais le probleme se trouve dans l'inexistence des egouts!!! On a construit des routes et on a "oublie" les egouts et la ou on a construit des canniveaux ils sont couverts!!!La ville est batie sur les lits de quelques rivieres detounees et les precipitations sont telles que l'eau doit imprativement circuler,les caniveaux ne doivent pas etre couverts.
Le rechauffement climatique n'y est pour rien,c'est le manque de vision du Gouverneur de la ville.
Qui ne sait pas que le lit de la riviere Kalamu n'est pas  nettoyee ou celui de la Gombe? Gombe possede un systeme d'egouts qui a ete bouche par les 5 travaux d'Hercules "Hypolyte durand".
La population aussi a sa part de responsabilite,regardant la video,j'ai remarque que les parcelles sont toujours separees par des murs et ces murs empechent l'eau de circuler librement dans la rue et provoquent l'effet piscine dans la parcelle...
Quand la pluie du Roi Kasa reviendra...beaucoups vont pleurer et pas seulement dans la cite...Gombe (glm)et ma campagne sont situees sur une zone vulnerable

like  Je suis tout à fait d'accord avec toi Kakato sur tout ce que tu as dit, (sauf sur ma campagne)
Parce que Binza ma campagne est située sur une "colline"...Ils seront préserver que les habitants de la commune de Gombe soki par exemple mbula moko ya makasi ebeti.
Oui, ces inondations n'ont rien,vraiment rien à voir avec le réchauffement climatique.D'ailleurs c'est ce que Aly Ntumba,le meilleur analyste politique de congomikili essai d'expliquer dans son analyse dont je partage la vidéo ici.
Oui, oui, oui,,,,ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui, négligence ebandaka déjà depuis l'époque de Mobutu. Mais le président actuel pouvait faire mieux et arranger les choses s'il avait vraiment la volonté avec ces 5 chantier. Malheureusement, lui et son gouvernement (ainsi que ceux qui le soutiennent) n'ont fait qu'aggravé la situation en nous bernant avec ces 5 chantiers dont le but était de noyer le pays.C'était ça le 5eme chantier. NOYER LE PAYS POUR QUE BATU YA NGBANDA BAZUA ESIKA YAKO VANDA NA NSE YA MAYI...
NSE YA MAYI OYO TOYOKAKA NA BA VIDÉO (naza na nse ya mayi...naza na nse ya mayi) YANGO OYO...
BO DOUTAKA  Cool !

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Libre Examen 10/12/2015, 6:10 pm

El-Shaman a écrit:
Libre Examen a écrit:
El-Shaman a écrit:[
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sik'oyo ba soldats na kin bafutaka na bango transport te. *
Est-ce-que ndenge bamemi policier oyo akofuta pe mbongo ya transport ? kiekiekiekie.
ARAFAT, IL NE S'AGIT PAS DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE. PAR CONTRE IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UN PROBLÈME D'URBANISATION. LE MANQUE D'AUTORITÉ,POUR NE PAS DIRE DE L'ÉTAT, FAIT QUE PLUS PERSONNE NE RESPECTE LES RÈGLES DE LA CADASTRE. LES CHEFS COUTUMIERS,LES CHEFS DU QUARTIERS ET TOUT CEUX QUI VENDENT DES TERRAINS SONT RESPONSABLE DE CETTE SITUATION.

Tout ceci c'est la faute des blancs qui nous ont volés et se sont appropriés tout notre savoir de sorte que nous ne savons plus rien. Quand les blancs disparaitront de la terre et qu'il n'y aura plus que des noirs comme au commencement, nous allons retrouver toutes nos connaissances et notre grandeur d'avant l'apparition des blancs sur terre. Prions donc que les blancs disparaissent de la terre avec l'aide d'Allah et ses djihadistes.

lol! lol! lol! lol! Libre Examen, tu as un problème avec moi ou comment ? kiekiekiekie....Qui à parler de la faute des blancs dans ce fil ?  lol!  Tika matumboli

Kiekiekie , El-Shaman,

Bongo toloba lisusu nini ? To landi pe to ndimi mateya na bino.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 11/12/2015, 4:21 am

Donc ata mutu moko te ya gouvernement pona ko visiter ba sinistres ?
Vraiment état de droit okoya mukolo nini ko UDPS ? Tala ndenge bana ya mboka nayo bazo mona pasi ?
Yonde UDPS ozalaka na soucis ya population oyo, parce que devise nayo eza : LES PEUPLES D'ABORD !
Peuples azomona pasi na bakambi ya mitema mabe.
UDPS sala noki mboka ezo kende na nse ya mayi

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  piélé de dongo 12/12/2015, 12:45 am

El shaman na kakato, rechauffement climatique na rien avoir na seki nanga kaka, vous trés que depuis toujours que notre urbanisation a toujours était desorganisé mais c'est maintenant que nous vivons des inondations.
Le climat est entrain de varier nous devons adapter notre façon de concevoir nos cités et de villes, et nous devons changer surtout notre mentalité. Na seki lisusu

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 12/12/2015, 1:42 am

piélé de dongo a écrit:El shaman na kakato, rechauffement climatique na rien avoir na seki nanga kaka, vous trés que depuis toujours que notre urbanisation a toujours était desorganisé mais c'est maintenant que nous vivons des inondations.
Le climat est entrain de varier nous devons adapter notre façon de concevoir nos cités et de villes, et nous devons changer surtout notre mentalité. Na seki lisusu
Pielé de Dongo, ton argument ne pas faux lorsque tu dis : "depuis toujours que notre urbanisation à toujours était désorganiser,mais c'est maintenant que nous vivons des inondations"...
Mais le problème en est que si c'était un problème climatique.Il se peut qu'on allait voir le même problème au Gabon, Cameroun, RCA, Soudan du sud, Rwanda, Uganda,Angola,Zambie, qui sont des pays proches de nous.
Je reconnais que le Congo Brazzaville avait aussi connu ce genre d'inondation juste avant nous. Mais je suis quand même dans le doute que cela soit un problème "planétaire" sans que ces autres pays puissent aussi connaître le même cas.
Bon, l'avenir nous dira...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Kakato 12/12/2015, 11:21 pm

piélé de dongo a écrit:El shaman na kakato, rechauffement climatique na rien avoir na seki nanga kaka, vous trés que depuis toujours que notre urbanisation a toujours était desorganisé mais c'est maintenant que nous vivons des inondations.
Le climat est entrain de varier nous devons adapter notre façon de concevoir nos cités et de villes, et nous devons changer surtout notre mentalité. Na seki lisusu

Je persiste et confirme! Rien avoir avec le rechauffement climatique!
je me rapelle encore quelques mois plutot, un manager disait pince sans rire que le fleuve congo etait en etiage,pour justifier son incapacite de fournir l'electricite au pays. Le cycle du majestueux congo est inconnu aux Banyabungu malheureusement...
La zone geographique de la RDC est telle que en cas de rechauffement nous aurons d'autres problemes.
En ce moment Kinshasa fait face a un probleme de voirie et d'assainissement,eza probleme ya ba lotissement te! Boyebisa ba chinois na bino. Dans une zone a forte precipitation,ba tongaka nzela na profile ya U inverse et non plan! recommander aux gens de ne pas cloturer leur parcelles avec des briques. Koseka ebengaka kolela. Mes respect

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  piélé de dongo 28/12/2015, 1:16 am

kakato et el shaman, awa londre, costa rica, argentine na bresil ba dindi oyo faute ya kabila na ba chinois lisusu. Je ne decupapas les constructions anarchiques mais je maintient le role du rechauffement climatiquebilise
Mbula ya 30 seconde nde edindisi londre.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Jim KK 28/12/2015, 12:31 pm

La RDC à la pointe des nouvelles technologies bancaires

Suspect Suspect Suspect Suspect


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 28/12/2015, 2:15 pm

piélé de dongo a écrit:kakato et el shaman, awa londre, costa rica, argentine na bresil ba dindi oyo faute ya kabila na ba chinois lisusu. Je ne decupapas les constructions anarchiques mais je maintient le role du rechauffement climatiquebilise
Mbula ya 30 seconde nde edindisi londre.
Piele de dongo, Nord ya Angleterre banda kala ezalaka na problème ya inondation.Eza mbala ya liboso te.
Je me rappel il y a bien longtemps inondation moko ya munene esalamaka kuna.Comme nazalaka komona lisusu Mathilde te na forum, j'avais eu très peur que mayi emema Mathilde.J'avais écris en privé ou téléphoné (???)
Après Mathilde m'avait assurée que aza naye,mais azalaki quelque part, pe inondation eza musika na bango...kiekiekiekie.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  El-Shaman 28/12/2015, 2:28 pm

Jim KK a écrit:La RDC à la pointe des nouvelles technologies bancaires

Suspect Suspect Suspect Suspect

Very Happy Kiekiekiekie...maman Nzimbu amoni mbongo agangi :NZAKOMBA eeeh...Il faut azala Mongo to Mbuza maman oyo.
Certes, c'est bien beau de voir toute ces technologies bancaires pour notre pays. Nous ne pouvons qu'applaudir.
Mais la question que je me suis posé après avoir visionné la vidéo sur ce topic est :
EST-CE-QUE CE PROJET FAISAIT AUSSI PARTI DU 5 CHANTIERS ?
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  djino 28/12/2015, 4:34 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  djino 28/12/2015, 5:26 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  piélé de dongo 28/12/2015, 11:32 pm

Mrs Kakato na El shaman
Awa texas na canada pe edindi, faute ya Kabila na ba chinois Question Awa na europe en pleine hiver temperature ezali kaka likolo ya 10° ba chinois na kabila ba résponsable lisusu Exclamation
Le problème ya ba congolais c'est l'incapacité ya ko interpreté na ko interpellé ba evenement, oui d'accord avec vous que urbanisation na biso ezali catastrophique mais surtout à l'heure de rechauffement climatique, nous devons revoir la façon de construire et gérer nos villes et nos cités
. Idea Rolling Eyes

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Kakato 29/12/2015, 12:03 pm

piélé de dongo a écrit:Mrs Kakato na El shaman
Awa texas na canada pe edindi, faute ya Kabila na ba chinois Question  Awa na europe en pleine hiver temperature ezali kaka likolo ya 10° ba chinois na kabila ba résponsable lisusu Exclamation
Le problème ya ba congolais c'est l'incapacité ya ko interpreté na ko interpellé ba evenement, oui d'accord avec vous que urbanisation na biso ezali catastrophique mais surtout à l'heure de rechauffement climatique, nous devons revoir la façon de construire et gérer nos villes et nos cités
. Idea Rolling Eyes


Ndeko soki ozali na mwa ba notions ya geographie okoyeba que na Texas tornado ezali phenomene normal.Na londres inondations ebomi combien de personnes et combien de deplaces? Tango olobi na Europe ba temperatures ezali likolo ya +10 ozali sur que ezali partout?po esika nazalaki lobi ezalaki -7 pe siko'oyo ekomi-12. Gouverner c'est prevoir!Le gouvernement est responsable de la securite des bien et personnes. Ezali kaka te kobengana ba manifestations!!!! Rechauffement climatique a Kin ememi ba mvula te!La pluie a kin est un phenomene normal,l'anomalie ezali le nombre des deplaces 20000! Le pont Lunda Bululu a ete construit sur la riviere Makelele en remplacement de l'ancien qui avait la forme d'un U et quand la riviere debordait ba voitures ezalaki emportees et le gouvernement a deplace bato pe atindi bango na Mpasa I et II. Lelo qui a fait revenir les gens sous le pont? Quartier des marais comme le nom l'indique ezelaki conference ya tokyo na paris te pour etre inondes. En bref,la pluie est un phenomene normal en RDC et rien a voir avec un rechauffement quelconque,par contre le gouvernement doit agir en consequence et non chercher les faux fuyants.Posez vous la question de savoir pona nini mayi esilaka te vers l'hotel de ville a kin?pona nini mayi etondaka apres pluie vers immeuble botour?
Na london bazali na agence qui s'occupe de la gestion de catastrophes et nous? Chinois a part couper les arbres ayebi eloko te na makambo ya urbanisme! il batit partout sans tenir compte ya ba particularites climatiques ya ba regions! Un exemple bete ya destruction de l'environement...ba toitures oyo ekomi a la mode na RDC oyebi impact na yango sur le sol? mayi ezali kokweya na vitesse nini? Erosions nini ezali komema?Belge ata akataka maboko ya ba koko na biso kasi alingaka EIC na ye. Nakomi pe mingi que El shaman(El ndoki) a repondre

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  djino 12/1/2016, 3:01 pm

silent silent silent silent silent

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 12508718_1665810517022488_1749834051629159508_n

djino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ndonzwau 12/1/2016, 3:41 pm

djino a écrit: silent  silent  silent  silent  silent

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 12508718_1665810517022488_1749834051629159508_n

"RDC : 9% de la population a besoin d'assistance humanitaire (ONU)
(APA 11/01/16)

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/rdc-9-de-la-population-besoin-dassistance-humanitaire-onu
Près de 9% de la population de la République démocratique du Congo a besoin d'une assistance humanitaire en 2016, selon le "plan de réponse humanitaire 2016" pour ce pays publié lundi par les Nations unies.
"Une crise humanitaire aux proportions massives a plongé 7,5 millions de personnes dans le besoin d’assistance humanitaire et de protection, soit près de 9% de la population de la RDC projetée pour 2016", écrit le Bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) dans ce document.

"Bien que l'Est de la RDC demeure la partie du pays la plus frappée par la crise avec plus de 1,6 million de déplacés internes fin 2015, les besoins humanitaires se manifestent sur l'ensemble du territoire", est-il précisé dans le document.
Dans son plan, Ocha prévoit, avec l'aide de ses partenaires, de venir en aide à 6 millions de personnes en RDC cette année, et chiffre pour cela le besoin de financement de son plan à 690 millions de dollars.
Si les "personnes déplacées sont particulièrement vulnérables, c'est aussi très souvent le cas des foyers qui les accueillent", ajoute Ocha, notant "le manque de développement généralisé" d'un pays où "la moitié des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique" et où choléra, paludisme, rougeole et fièvres hémorragiques font des ravages.

L'Est congolais est déchiré par plus de vingt ans de conflits armés, alimentés par des différends ethniques et fonciers, la concurrence pour le contrôle des ressources minières de la région et des rivalités entre puissances régionales.
La RDC traverse une crise politique profonde depuis la réélection de Joseph Kabila en novembre 2011 à l'issue de scrutins marqués par des fraudes massives.
Aux termes de la Constitution congolaise, le deuxième et dernier mandat possible de M. Kabila s'achève en décembre, mais la tenue d'une présidentielle crédible avant la fin de l'année apparaît chaque jour un peu plus incertaine en l'absence de calendrier électoral et de fichier électoral à jour, faisant craindre de nouvelles violences.

La situation aux frontières de la RDC, n'est pas rassurante non plus, avec les conflits en Centrafrique, au Soudan du Sud et au Burundi, d'où affluent déjà des réfugiés vers le Congo.
Et pour Ocha, la tenue d’élections générales dans cinq des neuf pays voisins de la RDC entre 2016 et 2017 pourrait "engendrer de nouveaux besoins humanitaires" avec "l'afflux de nouveaux réfugiés"."




Compatriotiquement


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 13/1/2016, 6:41 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  djino 13/1/2016, 4:38 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 12548929_1507327546237812_9131330039302290847_n

djino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 13 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum