KAMERHE EN DESARROI?
+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: KAMERHE EN DESARROI?
Tsippora a écrit:Vidye, yo pe omoni ango hein que HH azalaka penza tetiuVidye a écrit: hiro hito et Tsippo' vous me faites trop rire kie kie kie......boza ba tetus bino deux.....kieeeee.....bon na leki na gai !
kie kie kie, 14 pages nazo bandela kk likambu moko moko wana, malgres tt ca, voici ce que tu ecris encore, lol
Vidye, yo moko loba, nani aza mutu makasi?mais est-il possible que opposition, au lieu ezala radicale, et soutenir toute action, tout geste et toute personne qui voudrait se demarquer de la gestion catastrophique actuelle? Croyez-vous qu'un autre que Kamerhe ferait mieux? Serait plus ouvert?
Pour revenir a notre sujet, Mardi ou Mercredi, mut'a ko kufa, Pour moi, Opposition a presenter Candidat moko, et si Kamerhe a vraiment change, et qu'il est influent coe vous n'aviez cesse de pretendre, qu'il batte campagne pour ce candidat q l'opposition va proposer, bo lobi a bongwami tss. Il est prouve q l'AMP n'a pas le control total, l'affaire Botswali, ils n'ont pas pu proteger le monsieur, l'election de Kengo, e pesa AMP kizungu zungu. En ce moment, depart ya Kamerhe ne pose pas un probleme, la machine est en marche, mais ils ont horreur de ce que le vote cache. Et si Kamerhe se demarque de la politique de Kabila, sachant q les candidats de sa famille politique ne feront q ce qui leur est demande coe Kyaviro, qu'il batte campagne pour l'opposition. Bo lobi a change tss? Coe Papa Wemba dit: AFFAIRE A COMPORTEMENT, MENTALITE PE MANIERE.
QUE KAMERHE S'INVESTISSE POUR VOIR L'OPPOSITION A LA TETE DU PARLEMENT. ye kutu soki a tikali na parlement, mais batu na ye ba ko sakana na molimo na ye tss, donc s'il est influent coe vous le dites, qu'il l'utilise pour la bonne cause. Maman Mongo, ecq na kosi?
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Tsippora a écrit:Vidye, yo pe omoni ango hein que HH azalaka penza tetiuVidye a écrit: hiro hito et Tsippo' vous me faites trop rire kie kie kie......boza ba tetus bino deux.....kieeeee.....bon na leki na gai !
kie kie kie tika, ngai kutu epayi nayé na meka té...... tétu ya libela ! ..........tu as du courage de débattre avec lui !
Satya
Nani alobi que Kamerhe abongwami? il ya une difference entre soutenir un geste qui met a mal les derives dictatoriales de Joseph et son AMP et pretendre que kamerhe s'est transforme en sauveur de la veuve et de l'orphelin! Nga na lobi kaka que geste oyo esali breche na rang ya ba moutons. Qui sait si d'autres moutons voudront s'egarer du lieu de pature (la mangeoire). Soki Kamerhe lelo a joindre rang ya opposition, aza kutu sur te que to ko soutenir ye pcq bcp continuerons a claironner que asala boye, asalisa Joseph, etc. Nga penza soki Kamerhe a se presenter contre Joseph, na ko kende pe na pesi ye 1 mois de travail gratuit pona ko salisa ye!
Tsippora
kie kiekie ako tika pe te, kieeee!
Vidye a écrit:Tsippora a écrit:Vidye, yo pe omoni ango hein que HH azalaka penza tetiuVidye a écrit: hiro hito et Tsippo' vous me faites trop rire kie kie kie......boza ba tetus bino deux.....kieeeee.....bon na leki na gai !
kie kie kie tika, ngai kutu epayi nayé na meka té...... tétu ya libela ! ..........tu as du courage de débattre avec lui !
Tsippora
Admin a écrit:HH soki atingami na positionna ye veut dire ... atingami libela.
Nasi na prevenaki bino, tangu na lingaki na tika, bozo dindama nga, bon to koba kk, mutu a lemba te.
It comes down to thisNani alobi que Kamerhe abongwami? il ya une difference entre soutenir un geste qui met a mal les derives dictatoriales de Joseph et son AMP et pretendre que kamerhe s'est transforme en sauveur de la veuve et de l'orphelin! Nga na lobi kaka que geste oyo esali breche na rang ya ba moutons. Qui sait si d'autres moutons voudront s'egarer du lieu de pature (la mangeoire). Soki Kamerhe lelo a joindre rang ya opposition, aza kutu sur te que to ko soutenir ye pcq bcp continuerons a claironner que asala boye, asalisa Joseph, etc. Nga penza soki Kamerhe a se presenter contre Joseph, na ko kende pe na pesi ye 1 mois de travail gratuit pona ko salisa ye!
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
HH ozo sala penza oyo ba bengaka nko to pe nanayi kakaHiro-Hito a écrit:Admin a écrit:HH soki atingami na positionna ye veut dire ... atingami libela.
Nasi na prevenaki bino, tangu na lingaki na tika, bozo dindama nga, bon to koba kk, mutu a lemba te.
It comes down to thisNani alobi que Kamerhe abongwami? il ya une difference entre soutenir un geste qui met a mal les derives dictatoriales de Joseph et son AMP et pretendre que kamerhe s'est transforme en sauveur de la veuve et de l'orphelin! Nga na lobi kaka que geste oyo esali breche na rang ya ba moutons. Qui sait si d'autres moutons voudront s'egarer du lieu de pature (la mangeoire). Soki Kamerhe lelo a joindre rang ya opposition, aza kutu sur te que to ko soutenir ye pcq bcp continuerons a claironner que asala boye, asalisa Joseph, etc. Nga penza soki Kamerhe a se presenter contre Joseph, na ko kende pe na pesi ye 1 mois de travail gratuit pona ko salisa ye!
Admin- Admin
you got that right! Je ne dis pas ca pcq je crois que Kamerhe est un ange. Je dis ca tt simplement pcq pdt qu'on tergiverse et qu'on rejette tout en bloc, il y en a un a qui ca profite. Il faut savoir ce qu'on veut....ou ce qu'on ne veut pas.
p.s. to fungola kaka sujet mosusu pcq mon petit doigt me dit que ca ne se terminera pas ici
p.s. to fungola kaka sujet mosusu pcq mon petit doigt me dit que ca ne se terminera pas ici
Hiro-Hito a écrit:Admin a écrit:HH soki atingami na positionna ye veut dire ... atingami libela.
Tsippora
you got that right! Je ne dis pas ca pcq je crois que Kamerhe est un ange. Je dis ca tt simplement pcq pdt qu'on tergiverse et qu'on rejette tout en bloc, il y en a un a qui ca profite. Il faut savoir ce qu'on veut....ou ce qu'on ne veut pas.
Donc coe c Kabila qui profite, il faudra mieux le remplacer par un autre voleur, dictateur, tant q ce dernier est different de Kabila, c bon. I get it
rejetter tt en bloc, qc cela veut dire?
Ce qu'on veut? C de ne pas remplacer un dictateur par un autre. Et dire qu'on rejette tt en bloc, ca me surprend, c peut etre une facon de me dire q je n'ai aucune raison d'exprimer mon scepticisme sur ce monsieur.
Hiro-Hito- Admin
Pas du tout je te ne visais pas du tout. Je crois que c'est legitime de se poser des questions et surtout, de rendre nos politiciens imputables et responsables de leurs faits et gestes. Malheureusement, il ne faudrait pas qu'on tombe dans le rejet de tout ce qui est "impur" pcq Dieu sait que c'est de cela qu'est composee la grande majorite de notre classe politique. To linga to linga te, les mobutismes remplissent auj. les rangs de l'AMP, des aventuriers, meurtriers et j'en passe, occupent les plus hauts postes. Tu demandais a Wilco pkoi on choisissait tjrs le moindre mal...quelle autre option avons-nous? Sincerement, je crois que Joseph sera la pour un bon moment, si pas aussi longtemps que son predecesseur, Joseph-Desire
Hiro-Hito a écrit:you got that right! Je ne dis pas ca pcq je crois que Kamerhe est un ange. Je dis ca tt simplement pcq pdt qu'on tergiverse et qu'on rejette tout en bloc, il y en a un a qui ca profite. Il faut savoir ce qu'on veut....ou ce qu'on ne veut pas.
Donc coe c Kabila qui profite, il faudra mieux le remplacer par un autre voleur, dictateur, tant q ce dernier est different de Kabila, c bon. I get it
rejetter tt en bloc, qc cela veut dire?
Ce qu'on veut? C de ne pas remplacer un dictateur par un autre en l'occurence KAMERHE. Et dire qu'on rejette tt en bloc, ca me surprend, c peut etre une facon de me dire q je n'ai aucune raison d'exprimer mon scepticisme sur ce monsieur.
Tsippora
En passant, ca me fait penser a certains commentaires concernant Bemba avant les elections. Lelo oyo to za wapi? Kamerhe ne peut en aucun cas etre compare a Joseph
Tsippora
You know what? I'm not getting it, i give upMalheureusement, il ne faudrait pas qu'on tombe dans le rejet de tout ce qui est "impur"
Hiro-Hito- Admin
Tsippora,
Nous sommes en 2009, je ne pense pas que KABILA pourras rester longtemps, le contexte a changé même si le congolais donne l'impression de s'enfoutre certaines voix se font entendre et à Kin ils les entendent, il manque juste une tête brulée comme le maire de MADAGASCAR.
Nous sommes en 2009, je ne pense pas que KABILA pourras rester longtemps, le contexte a changé même si le congolais donne l'impression de s'enfoutre certaines voix se font entendre et à Kin ils les entendent, il manque juste une tête brulée comme le maire de MADAGASCAR.
mongo elombe
HH ata yo moko, tu vas les fabriquer ou les importer ces politiciens qui ont une feuille de route vierge? Il faut quand meme etre realiste...Je sais que tu vas parler de Kashala et consort mais en ce moment
il est ou? Tu crois vraiment que ce sera different en 2011 que ca l'a ete en 2006??? La politique chez nous est une vraie maffia et si tu ne connais pas les regles de base, tu seras ecarte,
abuse et rejete. Je trouve que ca manque de serieux de rester a l'exterieur et d'attendre que les elections soient declenchees pour se presenter. Auj. lui et les autres opposants ou pretendants
au pouvoir disent quoi de ce qui se passe au pays? On ne les entend pas. Le peuple est laisse a lui-meme. de qui se rappelera-t-il le moment venu? Soyons pragmatiques. Comme disent les anglais
politics is not for the faint of heart. On a tous un ideal mais la realite continuera a s'imposer a nous qu'on le veuille ou non.
il est ou? Tu crois vraiment que ce sera different en 2011 que ca l'a ete en 2006??? La politique chez nous est une vraie maffia et si tu ne connais pas les regles de base, tu seras ecarte,
abuse et rejete. Je trouve que ca manque de serieux de rester a l'exterieur et d'attendre que les elections soient declenchees pour se presenter. Auj. lui et les autres opposants ou pretendants
au pouvoir disent quoi de ce qui se passe au pays? On ne les entend pas. Le peuple est laisse a lui-meme. de qui se rappelera-t-il le moment venu? Soyons pragmatiques. Comme disent les anglais
politics is not for the faint of heart. On a tous un ideal mais la realite continuera a s'imposer a nous qu'on le veuille ou non.
Hiro-Hito a écrit:You know what? I'm not getting it, i give upMalheureusement, il ne faudrait pas qu'on tombe dans le rejet de tout ce qui est "impur"
Tsippora
Ma'Mongo, Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite...mais son entourage fera tout ce qu'il faut pour qu'il reste la le plus longtemps possible, meme s'il ne voulait plus continuer...
Auj. on souhaite tous qu'il parte mais quelles sont reellement nos options? Le maire d'Antanarive a su mobiliser la population et force la demission du president, c'est tres bien. Mais est-il pret
a assumer le fait que son pouvoir est illegal? Saura-t-il organiser des elections rapidement pour corriger la situation? Je suis vraiment partagee car autant je trouve courageux et impressionant la
maniere dont il a su galvaniser une grande partie de la population mais en meme temps je me dis, ca plonge ce pays dans une periode d'incertitude qui risque de lui couter cher. Pkoi ne pas avoir
attendu les elections pour se debarrasser du president? Chez nous c'est deja la cata donc soki basali coup d'etat, ca ne pourrais etre pire que ca l'est auj. Le seul probleme est que les loups vont se manger
entre eux et ca nous plongerait dans une crise longue et impopulaire...
Bref na bimi mwa muke, na ko zongela HH kala te
Auj. on souhaite tous qu'il parte mais quelles sont reellement nos options? Le maire d'Antanarive a su mobiliser la population et force la demission du president, c'est tres bien. Mais est-il pret
a assumer le fait que son pouvoir est illegal? Saura-t-il organiser des elections rapidement pour corriger la situation? Je suis vraiment partagee car autant je trouve courageux et impressionant la
maniere dont il a su galvaniser une grande partie de la population mais en meme temps je me dis, ca plonge ce pays dans une periode d'incertitude qui risque de lui couter cher. Pkoi ne pas avoir
attendu les elections pour se debarrasser du president? Chez nous c'est deja la cata donc soki basali coup d'etat, ca ne pourrais etre pire que ca l'est auj. Le seul probleme est que les loups vont se manger
entre eux et ca nous plongerait dans une crise longue et impopulaire...
Bref na bimi mwa muke, na ko zongela HH kala te
mongo elombe a écrit:Tsippora,
Tsippora
Tsippora, je n'avais pas cite Kashala pour dire q c'etait lui, d'ailleurs, Na sala posting awa pour dire qu'il etait absent apres a ko bima kk heure ya election, J'ai pris son exemple pour dire q des gens coe lui bazali, et il y a d'autres oyo tozo yoka sango te, parce que ombre ya baye to yebi ezo bomba bango. Alors on ne peut dire q ba politiciens manquent. Mais bon coe je disais, I'm not really feeling this thing anymore, and i'm really afraid to loose the whole interest in DRC politic all together. Thank you
Hiro-Hito- Admin
Tsippo,
On reconnait un démocrate à son comportement, je n'approuve pas la suite du Maire , il y a une contitution, il aurait dù faire selon..il a préféré devenir président c'est là qu'il m'a déçue et c'est ça notre maladie nous africains.
Il aurait pù attendre, prendre un poste de ministre où autre, il fera les mêmes conneries c'est écris.
Nous avons beaucoup de candidats mais des peureux, champion à l'extérieur qui préfère le beurre et l'argent du beurre.
Tu sais moi je me dis la démocratie n'est pas uniforme elle doit être adaptée au pays.
On reconnait un démocrate à son comportement, je n'approuve pas la suite du Maire , il y a une contitution, il aurait dù faire selon..il a préféré devenir président c'est là qu'il m'a déçue et c'est ça notre maladie nous africains.
Il aurait pù attendre, prendre un poste de ministre où autre, il fera les mêmes conneries c'est écris.
Nous avons beaucoup de candidats mais des peureux, champion à l'extérieur qui préfère le beurre et l'argent du beurre.
Tu sais moi je me dis la démocratie n'est pas uniforme elle doit être adaptée au pays.
mongo elombe
Salut Monsieur M...,
Veux-tu publier cette depêche dans nos forums, car moi je ne peux pas jusqu'au 1er Avril 2009..
Vital Kamerhe craint pour sa sécurité car il est menacé de mort par John Numbi et autres commandos de mort du régime corrompu de Joseph Kabila.
Il(Kamerhe)a sollicité la protection de la MONUC! Et cette dernière a répondu favorablement à sa demande. Il est à signifier aussi que Kamerhe solliciterait l'asile politique à l'Ambassade des USA à Kinshasa.
Patriotiquement,
...
taty
Vous souvenez-vous de ceci :
Dom, votre retraite nous coûte. J'aimerai bien vous entendre !...Que direz-vous d'un Kamerhe qu'on sortirait du chapeau dans un scenario bien huilé ? Je trouve ça bien possible
dans 3 ans et ils auraient le temps de le préparer si ça continue à aller à vau-l'eau comme aujourd'hui...
Let us wait and see !!!
Libre Examen
Kamerhe TOUT PUISSANT, UNE SEMAINE..SUR SCENE ..
S´il ya une évidence si visible, palpable..ce que Kamerhe n´est pas "mort" depuis une semaine, et sa démission n´est toujours pas deposée, ceux qui semble-t-il allaient deposer une "motion de defiance" continuent á crier loin du Parlement ..
Comment un homme politik laché en principe par Joé Kanambe et les poids lourds du PPRD-AMP peut resister pendant une semaine et continuant de reciter son "mantra" : Respectons la Constitution ?
D´où Kamerhe tire-t-il la force de resister s´il ne possede pas des "parrains" invisibles et assez puissant non seulement pour sécuriser son existence physique, mais aussi pour lui permettre de tenir psychologiquement parlant ..
Ceux qui commencent á predire un "destin présidentiel" á Kamerhe se trompe-t-ils ou voudraient-ils faire encore plus peur á Joseph qui comme par hasard a quitté la capitale en se mettant á l´abris non loin du Rwanda natal..au cas où
La politik interieure de la RDC se faisant et dependant souvent des "puissances occidentales", sans surprise une semaine de bras de fer se termine en faveur de Kamerhe tandis que le PPRD-AMP a si peur d´affronter Kamerhe au sein du Parlement où surprise des surprises les stratèges du PPRD pensent qu´il detiendrait une sorte de "majorité" fiable..
RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE
En tout cas, les journaux des danseurs du ventre se sont calmés..et c´est suspect..En suivant la radio pourtant pro-Joé Kanambe, on écoute des questions posées au leader de MLC..et on decouvre une sorte de ballon d´essaye quand le proprietaire de ce journal demande au leader de l´opposition si le MLC peut...prendre place dans la "nouvelle majorité" qui est en gestation ..ce qui signifie que la crise est si profonde au sein de l´AMP que toutes les options sont ouvertes ? Par exemple, demettre l´actuel PM et se passer du PALU, de l´UDEMO et quelques autres partis du "ventre" en créant un "gouvernement d´union nationale" qui va boulverser la majorité au Parlement ...
On dirait que c´est Joé Kanambe qui est en " DESAROI"
S´il ya une évidence si visible, palpable..ce que Kamerhe n´est pas "mort" depuis une semaine, et sa démission n´est toujours pas deposée, ceux qui semble-t-il allaient deposer une "motion de defiance" continuent á crier loin du Parlement ..
Comment un homme politik laché en principe par Joé Kanambe et les poids lourds du PPRD-AMP peut resister pendant une semaine et continuant de reciter son "mantra" : Respectons la Constitution ?
D´où Kamerhe tire-t-il la force de resister s´il ne possede pas des "parrains" invisibles et assez puissant non seulement pour sécuriser son existence physique, mais aussi pour lui permettre de tenir psychologiquement parlant ..
Ceux qui commencent á predire un "destin présidentiel" á Kamerhe se trompe-t-ils ou voudraient-ils faire encore plus peur á Joseph qui comme par hasard a quitté la capitale en se mettant á l´abris non loin du Rwanda natal..au cas où
La politik interieure de la RDC se faisant et dependant souvent des "puissances occidentales", sans surprise une semaine de bras de fer se termine en faveur de Kamerhe tandis que le PPRD-AMP a si peur d´affronter Kamerhe au sein du Parlement où surprise des surprises les stratèges du PPRD pensent qu´il detiendrait une sorte de "majorité" fiable..
RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE
En tout cas, les journaux des danseurs du ventre se sont calmés..et c´est suspect..En suivant la radio pourtant pro-Joé Kanambe, on écoute des questions posées au leader de MLC..et on decouvre une sorte de ballon d´essaye quand le proprietaire de ce journal demande au leader de l´opposition si le MLC peut...prendre place dans la "nouvelle majorité" qui est en gestation ..ce qui signifie que la crise est si profonde au sein de l´AMP que toutes les options sont ouvertes ? Par exemple, demettre l´actuel PM et se passer du PALU, de l´UDEMO et quelques autres partis du "ventre" en créant un "gouvernement d´union nationale" qui va boulverser la majorité au Parlement ...
On dirait que c´est Joé Kanambe qui est en " DESAROI"
GHOST
www.rfi.fr
www.monuc.org
www.topcongo.com
www.radiookapi.net
www.bbc.co.uk/french
http://www.voanews.com/french
www.monuc.org
www.topcongo.com
www.radiookapi.net
www.bbc.co.uk/french
http://www.voanews.com/french
*CNMM
Il a raison d'avoir peur. Ils ne reculeront devant rien pour l'eliminer....Ils ne sauront se contenter de sa demission. Ce sont des demis dieux, des faiseurs de rois, ils n'ont pas l'habitude qu'on leur tienne tete.
tatilôtétatoux a écrit:Salut Monsieur M...,
Veux-tu publier cette depêche dans nos forums, car moi je ne peux pas jusqu'au 1er Avril 2009..
Vital Kamerhe craint pour sa sécurité car il est menacé de mort par John Numbi et autres commandos de mort du régime corrompu de Joseph Kabila.
Il(Kamerhe)a sollicité la protection de la MONUC! Et cette dernière a répondu favorablement à sa demande. Il est à signifier aussi que Kamerhe solliciterait l'asile politique à l'Ambassade des USA à Kinshasa.
Patriotiquement,
...
Tsippora
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14