congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

+7
GHOST
ndonzwau
zobattants
Mathilde
Admin
Libre Examen
KOTA
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  Tsippora 17/9/2014, 2:45 am

Je partage entièrement votre opinion Mr Ndo. Joseph a compris qu'il peut endormir les gens avec la religion... et les faire taire avec l'argent. J'entendais des témoignages ou on le remerciait d'avoir libéré Kutino Razz . Voila ce que 50 ans d'asservissement et de répression ont fait au peuple, sans parler du délire collectif ultra-religieux qui s'est rajouté à ce cocktail abrutissant...Misère!

ndonzwau a écrit:Je reavoue piteusement ma mécréance et lâchement mon agnosticisme, je n’ai donc rien à avoir avec les prétentions messianiques de Kutino et médicalement(!) je ne me porterais pas garant sur sa "santé mentale" et sa personnalité en général : pour moi il est d’abord un excentrique et un entrepreneur qui avait trouvé la voie "religieuse" (c'est épidémique dans notre Congo miséreux)  et surtout à côté un filon politique pour se réaliser…

C’est d’abord pour ce dernier aspect que le régime l’a neutralisé; et sur ce volet Kutino représente bien à moi même mécréant une victime de la dictature à défendre...
Sinon ce n’est pas nouveau dans l’histoire et au Congo : à plus grande échelle et à des proportions personnelles nettement plus élevées, en 1921 Simon Kimbangu emprunta le même chemin (mes excuses, je schématise à l’excès mais l’essentiel est là...) et le pouvoir colonial le réduit au silence pour les mêmes prétextes… Passons…

Qu’après plus de 7 ans d’embastillement sauvage Kanambe décide de "gracier" un opposant politique aujourd’hui bien diminué physiquement, c’est presque un non-événement; aucune grâce véritable là dessus …
Prendre prétexte d’une garantie pour la fumeuse "cohésion nationale " qu’il proclame sans rire est une autre imposture…
La preuve : Ewanga vient de rejoindre la cohorte de prisonniers politiques et d'opinions où Diomi et d'autres continuent à souffrir injustement...
Notre ami Kota a bien raison de stigmatiser son cas mais ainsi en va notre dictature; au moins une occasion de le confirmer et de faire pression pour que ça change...

Espérons tout au moins que cela permettra enfin à Kutino de se faire soigner (à l’étranger ?)…
Tous nos vœux pour lui et consolations à sa famille et à ses adeptes…



Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  link 17/9/2014, 2:50 am

zobattants a écrit:
link a écrit:Honorable et Zobattants,

De un Zobattants il est pas venu le jour ou toi et te semblable pourrais me faire taire que ce sois virtuellement ou dans la réalité alors ne joue pas à l'homme derrière ton clavier.

De deux honorable, Zobattants

Quand kutino a été arrêter? les services de ton pays l'on t'il arrêter et incarcéré en tant que congolais ou en tant que ressortissant étranger ? Ta propre réponse clôtureras cette bette discussion.

Si je suis xénophobe parce que je ne veux pas d'un président étranger alors la constitution est aussi xénophobe !!!




1. Kanga munoko soki oyebi makambo te. Je le repete: tais-toi quand tu ne sais rien... c'est une simple demande venant de moi...
PS: Meme dans la realite, je te demanderai de te taire si tu parles de choses que tu ne maitrises pas. Sans rancune...
2. Tu es Xenophobe...peux tu assumer la position que tu partages avec ton confrere Boketshu wa Yambo...


Zobattants,

Dans ta réalité de clavier ? Laisse moi rire et à part déblatérer qu'est ce que t'a d'intéressant à dire ??? Rien !!! Impressionne moi par te méninges et non par des bêtises.
Vas y toi qui maîtrise explique nous mais avec un discours sensé, réfléchis, explicite et surtout rigoureux.

link


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  Admin 17/9/2014, 6:15 am

JC Nvuemba sur la question

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  until 18/9/2014, 3:52 am

link a écrit:
Quand kutino a été arrêter? les services de ton pays l'on t'il arrêter et incarcéré en tant que congolais ou en tant que ressortissant étranger ? Ta propre réponse clôtureras cette bette discussion.

Si je suis xénophobe parce que je ne veux pas d'un président étranger alors la constitution est aussi xénophobe !!!

bizarre comme reflexion pour defendre cet enfoiré de pasteur angolais. Sad
pendant que tu es en cohorte du slogan kabila rwandais Mad
alors, je te pose la même kestion: kan joseph kabila l'a gracié et ke les services du congo l'on libéré. kabila l'a gracié entant ke président rwandais ou président congolais? la réponse à cette kestion cloturera cette bête discussion Shocked

until


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  link 18/9/2014, 1:58 pm

until a écrit:
link a écrit:
Quand kutino a été arrêter? les services de ton pays l'on t'il arrêter et incarcéré en tant que congolais ou en tant que ressortissant étranger ? Ta propre réponse clôtureras cette bette discussion.

Si je suis xénophobe parce que je ne veux pas d'un président étranger alors la constitution est aussi xénophobe !!!

bizarre comme reflexion pour defendre cet enfoiré de pasteur angolais. Sad
pendant que tu es en cohorte du slogan kabila rwandais  Mad
alors, je te pose la même kestion: kan joseph kabila l'a gracié et ke les services du congo l'on libéré. kabila l'a gracié entant ke président rwandais ou président congolais? la réponse à cette kestion cloturera cette bête discussion Shocked

Until,

Comme j'ai eu a répondre a un de te pote ici même que Kutino sois Angolais ne me dérange en rien tant qu'il ne brigue pas la présidence de mon pays.
Et si ta suivie la discussion depuis le début c'est ton pote qui a ramener Kabila dans le sujet alors je te répondrais qu'effectivement pour moi Kabila a gracié kutino en tant que rwandais usurpant la nationalité congolaise comme l'on fais les Bosco Ntanganda(Général fardc), Laurent Nkunda (Général fardc) , James Kabarebe (Chef d’État major fardc) , Azarias Ruberwa( vice-président), Bizima kahara (Ministre aff. étrangère rdc).....
Maintenant si tu me dit que tout ces gens qui on eu tous des poste important dans notre pays sont congolais ou plus congolais que Kutino? Alors oui clôturons cette bête discussion.

link


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  ndonzwau 18/9/2014, 4:39 pm

"La VSV demande à l’Etat de prendre en charge les soins médicaux du Pasteur Kuthino
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9271
La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) prend acte de la mesure individuelle de grâce prise par le Président de la République et rendue publique sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) le 14 septembre 2014, portant libération du Pasteur Kuthino Fernando, responsable de l’Eglise Armée de Victoire.
Tout en saluant cette mesure de grâce en faveur du Pasteur Kuthino Fernando, la VSV est au regret de constater que ladite mesure n’intervienne qu’au moment où la santé du bénéficiaire s’est totalement détériorée, et ce, malgré plusieurs appels et demandes en vain de la mise en liberté sans cesse réitérés en son temps en faveur de la victime par les proches et membres de familles, des avocats, des ONGDH, des humanitaires...

Toutes proportions gardées, la VSV saisit l’occasion pour dénoncer l’abandon total à son triste sort du Pasteur Kuthino Fernando par les autorités de la RDCongo du fait que ce dernier, luttant entre la vie et la mort, s’est vu dans l’obligation de faire face seul à la prise en charge non seulement de ses soins médicaux mais aussi, des agents de garde commis à sa surveillance au Centre Hospitalier Nganda, et ce, au mépris de l’ordonnance n°344 du 17 septembre 1965, portant organisation du régime pénitentiaire et aux règles minima des Nations Unies sur le traitement des détenus.
Pour rappel, Pasteur Kuthino Fernando avait été appréhendé en 2006, puis déféré devant la Cour Militaire de Kinshasa/Gombe. Il avait été condamné le 02 octobre 2007 à dix (10) ans de prison pour “détention illégale d’armes et des munitions de guerre et de tentative d’assassinat du pasteur Ngalasi’’, faits que l’intéressé n’a jamais reconnus et qui n’avaient pas été démontrés par la juridiction qui l’avait condamné. La Haute Cour Militaire (HCM) avait confirmé le 23 juillet 2009, l’arrêt rendu par la Cour Militaire de Kinshasa/Gombe, après avoir rejeté le pourvoi en annulation introduit par la défense de l’accusé.

Après plusieurs années d’incarcération et de victimisation à cause de la politique de discrimination lors de la prise et l’application par les autorités de la RDCongo de différentes mesures de grâce, lois d’amnistie, mise en liberté conditionnelle,… Pasteur Kuthino Fernando a vu sa santé se dégrader davantage à la PCM, des suites de la torture physique et morale dont il a fait l’objet durant sa détention.
Consécutivement à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) survenu dans la nuit du 17 au 18 septembre 2013, dans sa cellule à la PCM, pasteur Kuthino Fernando a été acheminé le 19 septembre 2013 au “Centre Hospitalier Nganda’’ sis, Kinshasa/Kitambo pour des soins médicaux.
Selon les informations recueillies par la VSV, la prise en charge médicale du pasteur Kuthino Fernando depuis son hospitalisation au Centre Hospitalier Nganda jusqu’à ce jour s’élèverait à des dizaines de milliers de dollars américains que le gouvernement rdcongolais aurait dû prendre en charge au bénéfice du détenu.

Eu égard à ce qui précède, la VSV demande aux autorités rdcongolaises :
- de garantir la prise en charge totale et effective des frais d’hospitalisation du pasteur Kuthino Fernando au Centre Hospitalier Nganda et à l’extérieur du pays en cas de nécessité ;
- le remboursement de toutes les dépenses effectuées jusqu’à ce jour par l’intéressé durant son hospitalisation ;
- la facilitation de son évacuation vers l’étranger pour des soins appropriés compte tenu de la dégradation très avancée de son état de santé due principalement à une lourde condamnation par la justice militaire suivi de mauvaises conditions de détention à la PCM.

Fait à Kinshasa, le 15 septembre 2014.
La Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme "




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER - Page 2 Empty Re: FLASH: KUTHINO VIENT D ETRE GRACIE CE SOIR: DIOMI, KIKUNDA ET YANGAMBI ENCORE A LIBERER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum